The Clone Wars 1 - Traviss 0
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:25, modifié 1 fois.
- Gorkh
- Jedi SWU
et donc personne ne sait en quoi c'est en contradiction ici?
Ouaaah... effectivement, ça vaut le coup de s'exciter...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ouai enfin reveille toi avant de proclamer qu'il n'y a aucune incohérence. Dans NOJ et LotF Boba a justement ressucité les clans Mandos c'est pour ça qu'il y en a. Qui dit ressucité dit qu'avant il n'y en avait pas donc renseigne toi avant de sortir des raisonnement comparant des periodes eloignées d'une quarantaine d'années...Je rajouterai par dire qu'à la fin du NOJ on voit Boba Fett mener un commando de mandaloriens.
Il y a les figurines de mandalos ayant entrainé des clones à la demande de Jango.
Il y a des Mandalos dans les comics Legacy
Bref il n'y a AUCUNE incohérence à en voir dans TCW, qu'il soit 3 ou 100!
Après pour l'instant la présence de Mandos ne me choque pas plus que ça mais si Traviss se casse c'est qu'il doit y en avoir plus que 3...
Enfin bref merci TCW pour son non respect du travail d'autrui...
PS: J'attends quand même la saison 2 avec impatience
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:25, modifié 1 fois.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Faut dire que Traviss avait réussi à tout mettre en cohérence, même les Mandos de la periode Marvel!
Je comprends donc sa deception c'était mission impossible ce qu'elle a fait et maintenant on detruit son taff
Elle a toujours bien respecté l'UE allant même jusqu'à mettre en scène Callista en Djinn Altiss!
Suffit de lire sa novelisation de TCW où les references à l'UE classique sont légions comme quoi c'est pas si difficille quand on veut
Je comprends donc sa deception c'était mission impossible ce qu'elle a fait et maintenant on detruit son taff
Elle a toujours bien respecté l'UE allant même jusqu'à mettre en scène Callista en Djinn Altiss!
Suffit de lire sa novelisation de TCW où les references à l'UE classique sont légions comme quoi c'est pas si difficille quand on veut
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
exactement.Darth Piejs a écrit :pour l'instant la présence de Mandos ne me choque pas plus que ça mais si Traviss se casse c'est qu'il doit y en avoir plus que 3...
De la bande Annonce de la saison de TCW, on ne peut rien voir qui entre spécialement en contradiction avec les romans de Travis, mais si elle se barre en prenant la peine de dire tout ça et apparement sur le mode un peu vénère, il doit bien y avoir une raison, elle aura pas pété une durite juste pour 3 mandos qui se fight avec Obi-Wan.
donc wait & see...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- TAWAK
- Ancien staffeur
J'adore comme tout s'enflamme dans un faux débat
!
Le problème c'est pas que les Mandos soient dans la saison 2 de TCW et que les scénaristes aient osé touché à un domaine - plutôt - réservé à Karen Traviss (elle le dit elle-même de toute façon, ça ne lui appartient pas). Le problème est qu'ils ont passé un grand coup de balais sur tout ce qui a été fait. Elle l'avoue à demi-mot et bien qu'elle le savait depuis janvier, ça lui a fait tout drôle de découvrir le contenu du Guide qui doit paraître ce mois-ci. Donc les problèmes ne sont pas tant sur ce qui est déjà arrivé (comme certains semblent le sous entendre) mais sur ce qui est à venir. Elle a développé un background, une culture, une langue, des intrigues, a décrit la planète Mandalore, etc ... et si on sait lire entre les lignes, TCW ne respecte pas tout ce qui a été établi (et tamponné par Lucas). C'est pas du TCW-bashing, c'est un fait.
Et comme je l'ai dit, ces problèmes sont pas nouveaux donc on peut pas faire les mecs surpris. Néanmoins on est étonné que ça prenne ces proportions et que Traviss en vienne à tout arrêter tant les problèmes de continuités à venir vont être importants.
Le problème c'est pas que les Mandos soient dans la saison 2 de TCW et que les scénaristes aient osé touché à un domaine - plutôt - réservé à Karen Traviss (elle le dit elle-même de toute façon, ça ne lui appartient pas). Le problème est qu'ils ont passé un grand coup de balais sur tout ce qui a été fait. Elle l'avoue à demi-mot et bien qu'elle le savait depuis janvier, ça lui a fait tout drôle de découvrir le contenu du Guide qui doit paraître ce mois-ci. Donc les problèmes ne sont pas tant sur ce qui est déjà arrivé (comme certains semblent le sous entendre) mais sur ce qui est à venir. Elle a développé un background, une culture, une langue, des intrigues, a décrit la planète Mandalore, etc ... et si on sait lire entre les lignes, TCW ne respecte pas tout ce qui a été établi (et tamponné par Lucas). C'est pas du TCW-bashing, c'est un fait.
Et comme je l'ai dit, ces problèmes sont pas nouveaux donc on peut pas faire les mecs surpris. Néanmoins on est étonné que ça prenne ces proportions et que Traviss en vienne à tout arrêter tant les problèmes de continuités à venir vont être importants.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
oui à voir mais pour l'instant moi ça ne me choque pas. 
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Tu veux parler de quoi ?De son probléme de vision ou d'autre chose liées à Clone Wars?TAWAK a écrit :
Et pendant ce temps là Ostrander n'est pas bien non plus (news à suivre, si j'ai le temps et la motiv).
- Gorkh
- Jedi SWU
Honnetement Sky Jedi, vu la profondeur des scénarios de TCW (que j'apprécie énormement mais disons que le format et l'absence d'arc narratifs sur toute une saison empechent cette profondeur), j'ai des doutes qu'il y ai de quoi détruire tout ce qu'a fait Traviss. A moins bien sur que ce soit un épisode sur la culture Mando...
Après, à ce niveau, j'ai jamais été convaincu par la façon dont elle les traitait justement... hommes et femmes fiers, droits dans leur botte qui respectent un code de l'honneur. Dans les films, ils n'ont jamais été montré autrement que comme de vulgaires chasseurs de prime (certes efficace) et dans l'UE ancienne republique... des conquérants avides de combat (bref, des psychopathes...)
En meme temps, quand on lui a commandé les RC, c'était pas pour faire du Mandalo mais du clone. De meme pour legacy... Après effectivement, ça ajoute une plus-value à la lecture et ça fait plaisir de revoir les mandalos sur le devant de la scène mais concrètement, je doute que quand on lui a proposé la série, on lui ai donné comme consigne de développer cet aspect-là. D'ailleurs, quelle drole d'idée de ressuciter les Marvel (que ce soit par Lumiya ou les mandalos), ça aurait du rester ce que c'était un UE d'époque sympatoche mais qui n'avait plus rien à voir au reboot de la franchise UE amorcé par la trilo de thrawn.
D'ailleurs, dans les faits, je suis pas mécontent de ne plus la voir opérer sur sw. Non pas qu'elle écrit mal ni meme que je n'aime pas sa passion pour les beaux hommes musclés et fraternels mandos mais j'avais lu une interview d'elle où en gros elle accusait les Jedi et les Sith d'etre une secte et qu'en gros tous les problèmes de la galaxie étaient à cause de leur conflit et donc qu'en gros la galaxie sw se serait mieux portée sans Force users... Dans certains univers, j'aurais été assez d'accord mais dans sw et son manichéisme, je trouve cette vision hors de propos.
Après, à ce niveau, j'ai jamais été convaincu par la façon dont elle les traitait justement... hommes et femmes fiers, droits dans leur botte qui respectent un code de l'honneur. Dans les films, ils n'ont jamais été montré autrement que comme de vulgaires chasseurs de prime (certes efficace) et dans l'UE ancienne republique... des conquérants avides de combat (bref, des psychopathes...)
Si il y a que ça, c'est aisemment retconisable.. surtout que c'est un détail que j'ai meme pas fait gaffe que ce soit dans le NOJ ou Legacy... Enfin, suffit de dire que Boba les a repris en main ou n'importe quelle autre excuse bidon...Dans NOJ et LotF Boba a justement ressucité les clans Mandos c'est pour ça qu'il y en a. Qui dit ressucité dit qu'avant il n'y en avait pas donc renseigne toi avant de sortir des raisonnement comparant des periodes eloignées d'une quarantaine d'années...![]()
Ou alors elle en a marre de SW et des limites que la franchise lui impose. Car après tout comme elle l'a dit, c'est pas le boulot qui lui manque et c'est pas comme si elle avait besoin de ça pour vivre.Après pour l'instant la présence de Mandos ne me choque pas plus que ça mais si Traviss se casse c'est qu'il doit y en avoir plus que 3...
En meme temps, quand on lui a commandé les RC, c'était pas pour faire du Mandalo mais du clone. De meme pour legacy... Après effectivement, ça ajoute une plus-value à la lecture et ça fait plaisir de revoir les mandalos sur le devant de la scène mais concrètement, je doute que quand on lui a proposé la série, on lui ai donné comme consigne de développer cet aspect-là. D'ailleurs, quelle drole d'idée de ressuciter les Marvel (que ce soit par Lumiya ou les mandalos), ça aurait du rester ce que c'était un UE d'époque sympatoche mais qui n'avait plus rien à voir au reboot de la franchise UE amorcé par la trilo de thrawn.
Exactement wait and see... Si ça se trouve elle a une bonne raison et si ça trouve, elle a juste pété une durité un matin et dramatisé tout ça... ça arrive à tout le monde et meme aux meilleurs.mais si elle se barre en prenant la peine de dire tout ça et apparement sur le mode un peu vénère, il doit bien y avoir une raison, elle aura pas pété une durite juste pour 3 mandos qui se fight avec Obi-Wan.
donc wait & see...
D'ailleurs, dans les faits, je suis pas mécontent de ne plus la voir opérer sur sw. Non pas qu'elle écrit mal ni meme que je n'aime pas sa passion pour les beaux hommes musclés et fraternels mandos mais j'avais lu une interview d'elle où en gros elle accusait les Jedi et les Sith d'etre une secte et qu'en gros tous les problèmes de la galaxie étaient à cause de leur conflit et donc qu'en gros la galaxie sw se serait mieux portée sans Force users... Dans certains univers, j'aurais été assez d'accord mais dans sw et son manichéisme, je trouve cette vision hors de propos.
Ne t'inquiète pas pour je suis réveillé depuis bien longtemps!Darth Piejs a écrit :Ouai enfin reveille toi avant de proclamer qu'il n'y a aucune incohérence. Dans NOJ et LotF Boba a justement ressucité les clans Mandos c'est pour ça qu'il y en a. Qui dit ressucité dit qu'avant il n'y en avait pas donc renseigne toi avant de sortir des raisonnement comparant des periodes eloignées d'une quarantaine d'années...![]()
C'est TOI qui sous entend que Boba les a résucité, moi j'ai jamais lu que Boba a résucité les Mandalos dans le NOj, juste qu'il y avait des mandalos qui l'accompagnait pour sauver la peau de Han. Alors Boba a très certainement créer son propre clan de Mandalos mais de là a dire qu'ils avaient tous disparu avant j'en doute. Dans ce cas il faudrait s'insurger contre tous les Sith et Jedi qui sont revenu du passé après ROTJ.
Pour la suite du débat, ben on tacle TCW sans savoir de quel incohérence exact on parle donc pour moi c'est une discussion dans le vent faite à partir de suppositions. Un vrai débat pourra reprendre quand on saura de quoi on parle.
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:24, modifié 1 fois.
je trouve effectivement que parfois ce qu'elle écrit est un peu too much au niveau virilité du combattant sclému et fier, etc, mais ses romans sont très bien construits et super crédible je trouve, et font des passerelles cohérentes avec d'autres supports et d'autres époques, ce qui est assez précieux dans l'univers SW vu comment on peine par ailleurs à emboiter chronologiquement les différentes nouveautés de l'UE!Gorkh a écrit :dans les faits, je suis pas mécontent de ne plus la voir opérer sur sw. Non pas qu'elle écrit mal ni meme que je n'aime pas sa passion pour les beaux hommes musclés et fraternels mandos mais j'avais lu une interview d'elle où en gros elle accusait les Jedi et les Sith d'etre une secte et qu'en gros tous les problèmes de la galaxie étaient à cause de leur conflit et donc qu'en gros la galaxie sw se serait mieux portée sans Force users... Dans certains univers, j'aurais été assez d'accord mais dans sw et son manichéisme, je trouve cette vision hors de propos.
Sur ce qu'elle a dit concernant les Jedi et les Sith, je pense que c'est du au fait qu'elle s'immerge en premier lieu dans des personnages type Boba Fett ou les clones, qui EUX doivent carrément avoir cette vision des choses. Pour qqn de l'univers SW, ce doit être monnaie courante de penser ça, c'est même vrai! Mais ça ne veut pas dire, je pense, que Travis voudrait enlever les Jedi et les Sith de l'UE.
Sinon, en relisant l'interview linkée plus haut, je vois cette phrase de Karen Travis, on ne peut plus à propos!
La continuité est un challenge permanent dans une franchise vieille de trente ans, mais tant que les gens restent sensibles à ça, se rendent compte des contraintes et que ce ne sera jamais parfait, et en font une fiction et pas une religion, alors on peut tous s’amuser. Lorsque la continuité importera plus que les histoires et les thèmes, alors la saga sera finie.
je ne suis pas d'accord. C'est un autre débat mais je trouve justement que sous des premiers airs manichéens, SW est bien plus complexe. A l'image de Vador.Star wars est manichéen, mais on dirait qu'elle a toujours eu du mal avec ça.
Et j'aime que dans les romans on prenne le temps de montrer toute la complexité de cet univers. C'est un media qui peut prendre le temps là où les comics et les films doivent passer plus rapidement sur les choses. La période CW est aussi un bon terrain de jeux pour aller dans ce sens et montrer comment les choses ne sont pas si simples que gentils VS méchants.
- Gorkh
- Jedi SWU
oui mais ce n'est pas aussi compliqué que les Jedi ne sont pas gentils et sont responsables des maux de la galaxie.
De toutes façons, je trouve que l'UE s'ingénue de façon permanente à montrer les Jedi comme faillibles et humains et des fois meme egocentrique alors que normalement les Jedi auraient du etre des etres nobles (donc forcement un peu arrogant je l'accorde), qui ont une vision claire du bien contre le mal (dans l'UE, beaucoup trop de Jedi sont "gris" surtout quand on sait que pour Lucas, il est impossible de revenir du chemin du coté obscur et que depuis le début de l'Ordre, il n'y a eu QUE VINGT égarés... c'est à dire non pas des Jedi devenant des Jedi Noirs mais des Jedi rompant leur voeux, ce qui inclue aussi logiquement ceux qui deviennent des Jedi Noirs).
Je sais, c'est HS
Par contre quand elle met en scène, mando, clones et autres... franchement oui... pourquoi pas.
Mais bon, de ttes façons, elle n'écrira plus pour sw donc le problème n'existe plus.
Tiens, juste un autre truc, dans son billet, Travis parlait aussi de problèmes contractuels dont elle ne voulait pas parler car en gros ça ne concernait pas les lecteurs... Vous voyez, il n'y a pas qu'à cause de TCW qu'elle se casse
Et là pour le coup, je suis sûr et certain que c'est une excellente raison de se tirer qu'elle a
J'ai raccroché les wagons là où je suis encore trop HS?
De toutes façons, je trouve que l'UE s'ingénue de façon permanente à montrer les Jedi comme faillibles et humains et des fois meme egocentrique alors que normalement les Jedi auraient du etre des etres nobles (donc forcement un peu arrogant je l'accorde), qui ont une vision claire du bien contre le mal (dans l'UE, beaucoup trop de Jedi sont "gris" surtout quand on sait que pour Lucas, il est impossible de revenir du chemin du coté obscur et que depuis le début de l'Ordre, il n'y a eu QUE VINGT égarés... c'est à dire non pas des Jedi devenant des Jedi Noirs mais des Jedi rompant leur voeux, ce qui inclue aussi logiquement ceux qui deviennent des Jedi Noirs).
Je sais, c'est HS
On est d'accord là-dessus.je trouve effectivement que parfois ce qu'elle écrit est un peu too much au niveau virilité du combattant sclému et fier, etc, mais ses romans sont très bien construits et super crédible je trouve, et font des passerelles cohérentes avec d'autres supports et d'autres époques, ce qui est assez précieux dans l'univers SW vu comment on peine par ailleurs à emboiter chronologiquement les différentes nouveautés de l'UE!
Mon problème c'est qu'elle met en scène des Jedi (au moins dans legacy). Et le comportement de ces Jedi est en adéquation avec sa vision sur eux "caste de noble qui foutent la merde dans la galaxie à cause de leurs affaires de famille"... Bon, elle s'en détache quand meme un peu mais ça se sent malgré tout dans la lecture.Sur ce qu'elle a dit concernant les Jedi et les Sith, je pense que c'est du au fait qu'elle s'immerge en premier lieu dans des personnages type Boba Fett ou les clones, qui EUX doivent carrément avoir cette vision des choses. Pour qqn de l'univers SW, ce doit être monnaie courante de penser ça, c'est même vrai! Mais ça ne veut pas dire, je pense, que Travis voudrait enlever les Jedi et les Sith de l'UE.
Par contre quand elle met en scène, mando, clones et autres... franchement oui... pourquoi pas.
Mais bon, de ttes façons, elle n'écrira plus pour sw donc le problème n'existe plus.
Tiens, juste un autre truc, dans son billet, Travis parlait aussi de problèmes contractuels dont elle ne voulait pas parler car en gros ça ne concernait pas les lecteurs... Vous voyez, il n'y a pas qu'à cause de TCW qu'elle se casse
J'ai raccroché les wagons là où je suis encore trop HS?
Dernière modification par Gorkh le dim. 09 août 2009 - 16:37, modifié 1 fois.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Ouais, c'est HS donc 
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:24, modifié 1 fois.
ok, j'me musèle!TAWAK a écrit :Ouais, c'est HS donc
sur TheForce je lis dans la réaction de Sue Rostoni :
ce qui tend à montrer (encore une fois) qu'ils sont quand même bien au fait de ces problèmes de chrono, et que si ils en disent trop rien (tout est beau dans l'univers Lucas), ça les met un peu dans la merde.The new chronological issues that the animated series have brought up: Leland is working on mitigating the impact on old and new fiction, but until the TV series is completely finished, he won't know the extent of what he has to work with.
Par contre si il faut attendre la FIN de TCW pour avoir des retcon et une chronologie qui se tient, ça va être peu long, non? y'a 3, 4 saison de prévues?
Travis risque de pas être la seule à être exaspérée par le fait que cette série, sans grande portée à la base -si bien qu'elle soit- défonce leur travail de fond.
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:23, modifié 1 fois.
- Ares
- Ancien staffeur
Et ben dis donc t'as bien de la chance parceque moi il se passe pas un épisode sans que je maudisse l'équipe du film et où je plaigne Leeland Chee.Sandpach a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec vous dans le sens où Lucas gère mal l'UE qu'il a permit d'exister. Sur le principe si on autorise des auteurs à ecrire sur des périodes il est logique de respecter ce qui a été écrit avant. Et ca il ne le fait pas du tout ce qui est regrétable.
Après dire qu'il le torpille est un peu fort pour moi car comme je lai dit plus haut, à part Ahsoka je n'ai noté aucune incohérence qui pourrait me gacher la lectures des comics écrit en amont.
Oh oui c'est certains youp là boum on retombe dans une histoire sans rebondissement sans surprises.Dago a écrit :Donc si je comprend bien, les clones vont redevenir des clones et on va arrêter de nous prendre la tête avec la culture mando au sein de l'AR... Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas levé d'aussi bonne humeur!
C'est pas du renouvellement c'est du fouttage de gueule. Alors peut être que ça te touche pas parceque t'es pas spécialiste de l'UE CW tout médias confondu, il n'empêche que c'est une grosse mascarade et que GL fait un truc qui ressemble à du StarWars mais qui n'en est pas en détruisant ce que les équipe de l'UE ont fait précédemment et qui ont été validé par le comité de censure de GL.dodo a écrit :Mais y a pas que les clones dans SW. Et puis, un peu de renouvellement, ça fait jamais de mal à une licence.
Du respect, du respect, du respect....ces gens n'en ont pas et ce qu'ils ont fait reviens à traiter les auteurs comme des merdes.
Tiens j'avais raison.Maintenant, je ne connais pas le contenu de TCW donc je ne sais pas en quoi, exactement, ça défonce le boulot de Traviss sur ces 5 dernières années (amis de l'UE, déchainez vous pr répondre).
Faut quand même choisir vos exemple parceque là c'est bidon tu parles de la guerres civile mando qui à finit de disséminer le peuple. Va voir la chrono.sandpach a écrit :On en voit pas mal il me semble dans la BD sur l'enfance de Jango (je ne l'ai pas vu donc je ne peut pas l'affirmer à 100%)
On est pas là pour faire un débat sur qui aime Traviss, ça n'aboutira à rien. On parle des répercusion de TCW qui à bousculer l'UE CW.skyjedi a écrit :Malgré tout, je pars avec un à priori négatif sur cette auteure.
Ben demande toi pourquoi cet auteur s'en va. Elle a imaginer les RC clones et tout leur mode de vie et de fonctionnement ainsi que leur entrainement bref toute la base de la GAR. Aprés suffit pas d'être devin pour deviner les incohérences.gorkh a écrit :et donc personne ne sait en quoi c'est en contradiction ici?
+10 000Tawak a écrit :Le problème est qu'ils ont passé un grand coup de balais sur tout ce qui a été fait.
Ah ben je sais pas si c'est dans le NJO mais je crois que si, Boba à refondé les mando.Sandpach a écrit :j'ai jamais lu que Boba a résucité les Mandalos dans le NOj
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Gorkh
- Jedi SWU
Ma question n'était pas rhétorique. Et tu n'y réponds pas... ou en tout cas, tu soulèves "la base de la GAR" que je ne connais pas. Et tu parles de deviner les incohérences... quand il faut deviner les incohérences, moi j'appelle ça plutot les chercher...Ben demande toi pourquoi cet auteur s'en va. Elle a imaginer les RC clones et tout leur mode de vie et de fonctionnement ainsi que leur entrainement bref toute la base de la GAR. Aprés suffit pas d'être devin pour deviner les incohérences.
On est pas là non plus pour parler des répercussions de TCW qui a bousculé l'UE CW... on essaye de comprendre pourquoi Travis se barre au vu de son billet. Ca ne concerne donc pas tout l'UE cw mais surtout de l'UE développé par Travis.On est pas là pour faire un débat sur qui aime Traviss, ça n'aboutira à rien. On parle des répercusion de TCW qui à bousculer l'UE CW.
M'en rappelle pas... ni dans le NOJ, ni dans LOTF, Boba est juste leader dans mon souvenir mais dans le pire des cas, il s'agit de quoi? d'une ligne de texte?Ah ben je sais pas si c'est dans le NJO mais je crois que si, Boba à refondé les mando.
Spécialiste toute média confondu... pffff...C'est pas du renouvellement c'est du fouttage de gueule. Alors peut être que ça te touche pas parceque t'es pas spécialiste de l'UE CW tout médias confondu, il n'empêche que c'est une grosse mascarade et que GL fait un truc qui ressemble à du StarWars mais qui n'en est pas en détruisant ce que les équipe de l'UE ont fait précédemment et qui ont été validé par le comité de censure de GL.
Que tu sois énervé et déçu, je veux bien... mais relis-toi et tu verras que le respect, tu n'en montres pas beaucoup non plus à l'égard de gens qui font leur boulot...Du respect, du respect, du respect....ces gens n'en ont pas et ce qu'ils ont fait reviens à traiter les auteurs comme des merdes.
Ton avis.Oh oui c'est certains youp là boum on retombe dans une histoire sans rebondissement sans surprises.
- Ares
- Ancien staffeur
Ah ben excuse moi, c'est pas comme si Traviss avait quasi exclusivement écrit sur CW.On est pas là non plus pour parler des répercussions de TCW qui a bousculé l'UE CW... on essaye de comprendre pourquoi Travis se barre au vu de son billet. Ca ne concerne donc pas tout l'UE cw mais surtout de l'UE développé par Travis.
Des reflexions qui font avancer le débats. Tiens d'ailleurs je vais dire pouet pfiouuuuuuuuchpaaaaaaSpécialiste toute média confondu... pffff...
Moi c'est un ressentiment eux c'est une action détruisant un travail effectué par de nombreux auteurs sur de nombreuses années.Que tu sois énervé et déçu, je veux bien... mais relis-toi et tu verras que le respect, tu n'en montres pas beaucoup non plus à l'égard de gens qui font leur boulot...
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Gorkh
- Jedi SWU
D'accord si tu veux je m'explique. Je trouve ça hors de propos de mettre en avant ta "spécialisation" comme un argument. Pour etre tout à fait clair, je trouve ça hautain...Des reflexions qui font avancer le débats. Tiens d'ailleurs je vais dire pouet pfiouuuuuuuuchpaaaaaa
3 bouquins dans LOTF et 4 bouquins dans CW . OUaip loin d'avoir quasi ecrit exclusivement sur CW.Ah ben excuse moi, c'est pas comme si Traviss avait quasi exclusivement écrit sur CW.
Certes pourquoi pas. Mais toi, tu es juste désagréable vis-à-vis de ceux qui apprécie la direction prise par sw actuellement. Par exemple, ça...Moi c'est un ressentiment eux c'est une action détruisant un travail effectué par de nombreux auteurs sur de nombreuses années.
c'est une grosse mascarade et que GL fait un truc qui ressemble à du StarWars mais qui n'en est pas en détruisant
- Ares
- Ancien staffeur
Ah ben excuse moi si on peux plus dire ce qu'on pense...en plus c'est vrai que toi ton ton n'est pas du tout condécendant.
Enfin bref je vais pas écrire dix mille postes pour te donner le plaisir de te sentir exister en t'excitant derrière l'écran. Donc j'ai dit ce que j'en pensais, fais ce que vous en voulez.
Rien à voir, c'est pas l'idée que je voulais faire passé et je connais quand même mieux Dolarn que toi pour te dire que c'était pas une question de le rabaisser. Mais tu te trompes de débat très cher.Gorkh a écrit :D'accord si tu veux je m'explique. Je trouve ça hors de propos de mettre en avant ta "spécialisation" comme un argument. Pour etre tout à fait clair, je trouve ça hautain...Des reflexions qui font avancer le débats. Tiens d'ailleurs je vais dire pouet pfiouuuuuuuuchpaaaaaa
Enfin bref je vais pas écrire dix mille postes pour te donner le plaisir de te sentir exister en t'excitant derrière l'écran. Donc j'ai dit ce que j'en pensais, fais ce que vous en voulez.
- Chadax
- Ancien staffeur
Messieurs, je rappelle qu'un débat, sur quelque sujet que ce soit, se doit de rester cordial. 
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Hélas...Ares a écrit :je connais quand même mieux Dolarn que toi pour te dire que c'était pas une question de le rabaisser.
Effectivement, je n'ai rien lu ou vu se rapportant à la période TCW (à part l'épisode au cinéma pr le lancement) donc j'avoue totalement (mais je l'ai déjà dit ça) ma méconnaissance voire mon ignorance sur le sujet.
Le point sur lequel je rebondissais plus haut était le fait que Traviss s'en va et qu'à moins qu'un autre auteur reprenne son travail de description de la vie des clones/mando, j'imagine que cela laissera la place à d'autres thèmes peu ou pas traités jusqu'ici...
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- xximus
- Ancien staffeur
Pour revenir dans le sujet
je suis simplement triste pour ma part que cet auteur arrête d'écrire pour la licence SW
sans faire de parallèle avec TCW (on va arrêter là
), sa vision des clones et des mandos reste vachement intéressante, et ne plus pouvoir lire ses oeuvres c'est triste... D'ailleurs, j'ai vu que beaucoup avait du mal avec le rapprochement clone/mando. Traviss a simplement repris l'idée de base de AOTC : Jango est quand même leur souche, on peut supposer qu'il leur a inculqué quelques rudiments ; elle développe ensuite l'idée en créant Skirata, version light et paternelle du mandalorien style Fett.*
Il faut savoir ça aussi en lisant ses bouquins, ses clones ne sont pas seulement des machines à tuer musclées et ultrabourrins comme ça a été dit, ils sont à la fois ça et des gosses en même temps. A la lecture c'est assez destabilisant et surtout ultra sympa à suivre
Bref je vais pas faire l'apologie de l'auteur ici mais elle creuse là où les films n'ont pas forcément le temps de s'attarder, dommage que ça s'arrête
Et puis quand elle annonce en prime qu'elle va faire un bouquin sur Boba Fett et qu'elle se barre juste avant...
Mouah c'est fini je vais me pendre

je suis simplement triste pour ma part que cet auteur arrête d'écrire pour la licence SW
sans faire de parallèle avec TCW (on va arrêter là
Il faut savoir ça aussi en lisant ses bouquins, ses clones ne sont pas seulement des machines à tuer musclées et ultrabourrins comme ça a été dit, ils sont à la fois ça et des gosses en même temps. A la lecture c'est assez destabilisant et surtout ultra sympa à suivre
Bref je vais pas faire l'apologie de l'auteur ici mais elle creuse là où les films n'ont pas forcément le temps de s'attarder, dommage que ça s'arrête
Et puis quand elle annonce en prime qu'elle va faire un bouquin sur Boba Fett et qu'elle se barre juste avant...
Mouah c'est fini je vais me pendre
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:22, modifié 1 fois.
- Cesba
- Ancien staffeur
Tiens...
Avec tout le bordel généré par la série un clash pareil devait arriver. (Je ne juge pas la qualité globale de TCW,ce que j'en ai vu m'ayant même assez plu, mais les dommages collatéraux semblent nombreux.)
Ce qui est assez marrant, c'est que ce soit Traviss qui pousse la gueulante, alors qu'elle a elle-même prise énormément de libertés (sans toutefois détruire autant d'éléments de continuité) avec l'UE.
Enfin bon... pour ceux que ça intéresse, Gears of War : Aspho Field sort en octobre chez Milady. ^^
Avec tout le bordel généré par la série un clash pareil devait arriver. (Je ne juge pas la qualité globale de TCW,ce que j'en ai vu m'ayant même assez plu, mais les dommages collatéraux semblent nombreux.)
Ce qui est assez marrant, c'est que ce soit Traviss qui pousse la gueulante, alors qu'elle a elle-même prise énormément de libertés (sans toutefois détruire autant d'éléments de continuité) avec l'UE.
Enfin bon... pour ceux que ça intéresse, Gears of War : Aspho Field sort en octobre chez Milady. ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- TAWAK
- Ancien staffeur
Oh p*****, Traviss fait revenir Cesba
!
Et il fait sa pub ^^ !
Et il fait sa pub ^^ !
par contre, je trouve que le côté humain et unique de chacun des clones a été bien repris dans TCW. (ex: ambush ou autres). Et puis, si Traviss apparemment ce n'est uniquement à cause de la série TCW. Y'a aussi sa liberté et le côté financier qui compte (et même sans TCW ça aurait été là quand même).
- jedi-mich
- Modérateur
D'accord elle a pas mal développer la mentalité des clones
Et elle a surtout donné un méga éclaircissement sur cet ordre 66 et pourquoi il a si bien suivi.
Et elle a surtout donné un méga éclaircissement sur cet ordre 66 et pourquoi il a si bien suivi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- TAWAK
- Ancien staffeur
Les premiers éléments qui ont provoqué le départ de Traviss arrivent.
Mandalore est cette planète :

Lol ...
Un espèce de cube = une ville.
La capitale est de Mandalore est Sundari et pas Keldabe (sachant que Sundari est le nom d'une autre planète ...).
On a seulement ça pour le moment mais quand on voit le résultat qu'on a pour des trucs aussi simple que le design ou le nom de la capitale, je crains le pire pour les Mandos en eux-mêmes et leur culture.
Mandalore est cette planète :

Lol ...
Un espèce de cube = une ville.
La capitale est de Mandalore est Sundari et pas Keldabe (sachant que Sundari est le nom d'une autre planète ...).
On a seulement ça pour le moment mais quand on voit le résultat qu'on a pour des trucs aussi simple que le design ou le nom de la capitale, je crains le pire pour les Mandos en eux-mêmes et leur culture.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Peut-être que le fandom doit s'habituer à distinguer deux continuités pour la période.
TCW n'arrive pas à m'énerver parce que je suis pas tout à fait dans le même état d'esprit quand je lis Legacy of the Force et ses intrigues mandaloriennes que quand je regarde un épisode de TCW.
Pour l'UE post-ROTJ, un changement de culture des mandos changerait pas grand chose, à part qu'on entendrait plus beaucoup parler d'eux. Je suis déjà plus inquiet pour la période KOTOR.
TCW n'arrive pas à m'énerver parce que je suis pas tout à fait dans le même état d'esprit quand je lis Legacy of the Force et ses intrigues mandaloriennes que quand je regarde un épisode de TCW.
Pour l'UE post-ROTJ, un changement de culture des mandos changerait pas grand chose, à part qu'on entendrait plus beaucoup parler d'eux. Je suis déjà plus inquiet pour la période KOTOR.
Se permet de rebondir.
- Onimi
- Ancien staffeur
Pardonnez ma naïveté apparante, mais je me demandais: pourquoi ?
Pourquoi les abrutis qui dirige TCW s'évertu a tout tuer ce qui a déjà était fait sur leur passage ? Pourquoi n'ont ils pas étaient prendre justement dans ce que Traviss a fait sur les Mando ? L'ignoraient ils ? Ou est ce intentionel ? Moi pas comprendre...
Pourquoi les abrutis qui dirige TCW s'évertu a tout tuer ce qui a déjà était fait sur leur passage ? Pourquoi n'ont ils pas étaient prendre justement dans ce que Traviss a fait sur les Mando ? L'ignoraient ils ? Ou est ce intentionel ? Moi pas comprendre...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- TAWAK
- Ancien staffeur
Parce qu'ils s'en foutent et ont une plus grande légitimité, ils ne cherchent pas à regarder ce qui existe déjà.
- Ares
- Ancien staffeur
Selon Lucas, "il ne voulait pas être limité". Donc y font de la poueeeeeet et des vielle planètes au design pourrab. 
Jerry Golay-Jone de Mandalore 
- Gyld Titus
- Jedi SWU
Enfin, quand même, quand j'y repense : quand Filoni est arrivé : il disait pourtant des trucs du genre "je suis un fan de SW, et tout et tout...". Ça aurait dû nous éviter ça, non ? Normalement, il devrait connaitre l'UE. Et l'UE, ça ne le limite pas tellement. Au contraire, l'UE devrait le stimuler, lui apporter encore plus d'informations, de détails, de personnages...
(enfin, peut-être que c'est pas la faute à Filoni mais à Henry Gilroy... Parce que, quand même, co-créateur de CW 2D
)
Par contre, je vois pas en quoi la 1ère image de Mandalore est... Enfin, moi, je la trouve très bien cette image. C'est original, au moins. Et même assez joli.
Sinon, ceci dit : les fans qui ont contacté Traviss, c'était au sujet d'un "visual guide". Ça veut pas dire que c'est obligatoirement dans la série. Les guides, parfois, ça donne des détails su les persos secndaires, ou les décors, sans que tout cela ne soit dit dans la série...
(enfin, peut-être que c'est pas la faute à Filoni mais à Henry Gilroy... Parce que, quand même, co-créateur de CW 2D
Par contre, je vois pas en quoi la 1ère image de Mandalore est... Enfin, moi, je la trouve très bien cette image. C'est original, au moins. Et même assez joli.
Sinon, ceci dit : les fans qui ont contacté Traviss, c'était au sujet d'un "visual guide". Ça veut pas dire que c'est obligatoirement dans la série. Les guides, parfois, ça donne des détails su les persos secndaires, ou les décors, sans que tout cela ne soit dit dans la série...
En ce sens, est ce que ça peut avoir un rapport avec l'arrivée de Mandalores dans le comics LEGACY?
Dave Filoni est un vrai fan : la preuve tous les épsiodes sont bourrés de références visuels à la trilogie classique et aux concepts de Ralph McQuarrie. On peu être un grand fan de Star Wars sans avoir lu un seul bouquin.
- Ares
- Ancien staffeur
Spafo, mais quand on fait ce genre de projet on tient compte un minimum de se qui s'est fait avant sur la période. La question est "à quoi sert Leeland Chee dans l'équipe". Je serait lui, je péterais une pile.
*
Dernière modification par skyjedi le mar. 04 août 2020 - 19:22, modifié 1 fois.
Pas de soucis là! La série Live ne contiendra ni Sith ni Jedi donc bon ca m'étonerai qu'on ai ce genre de problemes. Et puis au pire, Palpatine manipulant tout le monde il y aurait toujours des explications.
Par contre sachant que la série live se tiendra entre ROTS et ANH les auteurs se doutent bien que Lucas imposera sa vison des choses sur la période. Il faudra donc pas venir pleurer si entre temps un roman sort durant cette période et que ce qu'il raconte n'est pas respecté.
Par contre sachant que la série live se tiendra entre ROTS et ANH les auteurs se doutent bien que Lucas imposera sa vison des choses sur la période. Il faudra donc pas venir pleurer si entre temps un roman sort durant cette période et que ce qu'il raconte n'est pas respecté.
Ca ressemble furieusement à un débat de sodomie de drosophiles.
L'UE n'a jamais été et ne sera jamais cohérent, quoi qu'on dise en quoiqu'on fasse. Ceux qui hurlent soit n'ont jamais compris ça ou sont trop psychorigides pour admettre que, ben, non, l'UE n'est pas parfait, soit profitent que l'élément perturbateur soit une série pour gosses que de toute façon ils n'aiment pas depuis le début pour en rajouter une couche.
Quand je pense qu'il y a eu des pages de débat sur l'Atlas parce que TCW avait fait déplacer une planète. Non mais, faut-il vraiment avoir du temps à perdre ou rien de plus intéressant vers quoi tourner sa colère pour s'offusquer qu'un atlas fictif déplace la planète fictive d'un univers fictif à cause de l'intervention d'une série fictive en contradiction avec un roman/comic fictif...
Y'a une contradiction sur un point de détail de l'UE, bon, ben soit, c'est pas nouveau et y'a eu bien pire. Un auteur s'est vexé. Bon, ben soit, c'est moche pour elle. Mais y'a pas de quoi en chier un holocron.
L'UE n'a jamais été et ne sera jamais cohérent, quoi qu'on dise en quoiqu'on fasse. Ceux qui hurlent soit n'ont jamais compris ça ou sont trop psychorigides pour admettre que, ben, non, l'UE n'est pas parfait, soit profitent que l'élément perturbateur soit une série pour gosses que de toute façon ils n'aiment pas depuis le début pour en rajouter une couche.
Quand je pense qu'il y a eu des pages de débat sur l'Atlas parce que TCW avait fait déplacer une planète. Non mais, faut-il vraiment avoir du temps à perdre ou rien de plus intéressant vers quoi tourner sa colère pour s'offusquer qu'un atlas fictif déplace la planète fictive d'un univers fictif à cause de l'intervention d'une série fictive en contradiction avec un roman/comic fictif...
Y'a une contradiction sur un point de détail de l'UE, bon, ben soit, c'est pas nouveau et y'a eu bien pire. Un auteur s'est vexé. Bon, ben soit, c'est moche pour elle. Mais y'a pas de quoi en chier un holocron.
Chasky
- Ares
- Ancien staffeur
la plupart de l'UE est très cohérent d'où le débat. Si ça t'intéresse pas je comprend, mais c'est pas la peine de faire passer les autres pour des neuneu. Entre nous l'atlas, c'est un problème encore différent avec une répercussion bien minime.
ok là je comprend un peu plus qu'elle soit énervée.TAWAK a écrit :Les premiers éléments qui ont provoqué le départ de Traviss arrivent.
pourquoi les fans n'envoient pas un courrier pour le signaler ou un truc du genre. Franchement, c'est pas compliqué de changer le nom de la planète dans le doublage.
Sinon, je suis d'accord que l'UE doit être un ensemble cohérent. Après, si c'est une histoire de date, on peut accepter des incohérences (y'a juste à se dire quand on prend un comic ou un roman que ça se passe plus tôt ou plus tard dans la chronologie). Par contre, si on change le nom d'une planète ou les caractéristiques d'un perso ou d'une race, là c'est plus grave parce que on ne retrouve plus l'univers Star Wars et donc ce n'est plus trop du Star Wars finalement.
Sinon, je suis d'accord que l'UE doit être un ensemble cohérent. Après, si c'est une histoire de date, on peut accepter des incohérences (y'a juste à se dire quand on prend un comic ou un roman que ça se passe plus tôt ou plus tard dans la chronologie). Par contre, si on change le nom d'une planète ou les caractéristiques d'un perso ou d'une race, là c'est plus grave parce que on ne retrouve plus l'univers Star Wars et donc ce n'est plus trop du Star Wars finalement.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Parce que :superbuy a écrit :pourquoi les fans n'envoient pas un courrier pour le signaler ou un truc du genre. Franchement, c'est pas compliqué de changer le nom de la planète dans le doublage.
Je vous fais une traduction :George Lucas a écrit :Look man, I really don't care about all the stuff the fans call Expanded Universe. All you've gotta do is buy my licensed products. Yes. Shut up and buy.
Superbuy. Tu es là pour acheter. Pas pour râler. C'est Papa Lucas qui l'a dit.
Se permet de rebondir.
Mais en fait c'est pas tant pour l'incohérence en elle-même qu'on (ou je) gueule, mais parce que les conséquences qu'elle entraîne sont bien chiantes, là on parle carrément du départ d'un auteur, que j'appréciais particulèrement en plus.Chasky a écrit :Ca ressemble furieusement à un débat de sodomie de drosophiles.
Comme quelqu'un l'a dit dans la première page, les incohérences de TCW me dérangeaient mais au fond je m'en foutais, je me disais que la série était une version parallèle de la guerre des clones, et je considérais l'ancienne comme la vraie
Mais là ça commence à me soûler parce que Traviss se barre à cause de ça.