Lien direct entre les épisodes ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Alpha63
Jedi SWU

Re: Lien direct entre les épisodes ?

Message par Alpha63 »

Uttini a écrit :Le moins bon.
Oui t'as bien fait de me corriger, ce que je voulais dire c'est qu'il le trouve moins bon que les autres, et non pas "plus nul" :transpire: !
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

J'ai aussi une autre question ( décidément.. il veut pas arrêter... ses questions :cute: )

Pourquoi dans la prélogie, le robot qu'a fabriqué Anakin sur tatooine (sorry pour l'orthographe), le jaune/doré se nomme C3-PO et dans la trilogie, il se nomme 6PO je sais plus trop quoi.

Est-ce le même? Je sais que R2D2,est dans la trilogie et la prélogie mais pour C3PO...
Que la force soit avec toi, jeune Padawan.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

C'est le même. Cela se voit quand même non?
En fait C 3PO est son vrai nom mais pour une raison étrange les traducteurs ont changé son nom en Z 6PO pour la versions française... Et pour une raison encore plus étrange, pour la prélo ils ont cette fois ci choisi de respecter le nom VO à savoir 3PO!
Mais c'est bien le duo terrible D2 R2 :lol: enfin R2 D2 et 3PO
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Dans la version originale, c'est C3-PO dans les six épisodes.
Du temps de la Trilogie Originale, les traducteurs avaient pris quelques libertés, ce qui est gênant pour la continuité de la saga en VF.
D2-R2 = R2-D2
Z6-PO = C3-PO
Chyktaba/Chico = Chewbacca/Chewie
Yan Solo = Han Solo
Guerre noire = Guerre des Clones
Jabba le Forestier = Jabba le Hutt

Je pense que c'est à peu près tout...
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

PiccoloJr a écrit :Chyktaba/Chico = Chewbacca/Chewie
Chewbacca c'est la version française?

Parce que derrière le DVD dans le résumé, il y a écrit Chewbacca mais dans le film ( le IV) Han Solo l'appelle Chico.

==>J'ai une autre question ( décidément... :grrr: ) Est ce que le princesse Amidala ( Palme), la femme qu'aimait Anakin est morte dans la trilogie?

La voit-on dans la trilogie?

==> Il y a encore une chose que je n'ai pas bien comprise: pourquoi dans le III Palpatine change de visage et devient "moche" :D

Est-ce à cause de son combat avec Windou et son énergie qu'il a déployé afin de le tuer?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Chewbacca c'est la version originale. Mais il me semble qu'ils l'ont finalement repris cette appellation pour les Episodes V et VI.
Padmé est bel et bien morte (il y a quand même un minimum de continuité :lol: ). Il y sera fait allusion très rapidement dans l'Episode VI (Lucas n'avait pas encore bien défini le personnage à l'époque).

Quand au visage de Sidious, deux interprétations sont possibles :
- Le visage de Palpatine était un "masque" et à cause de la violence des éclairs la véritable apparence de Sidious se dévoile (ce qui expliquerait qu'il ait les yeux jaunes comme Darth Maul)
- La violence des éclairs est telle qu'elle déforme son corps et le laisse "meutri et difforme" comme il le dit devant le Sénat quelques scènes plus tard
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Yoda83 a écrit :Chewbacca c'est la version française? Parce que derrière le DVD dans le résumé, il y a écrit Chewbacca mais dans le film ( le IV) Han Solo l'appelle Chico.
Je comprends que tu t'y perdes...
Reprenons:
1) version française des dialogues de la Trilogie:
  • Chiqtabba ou Chico (dans "Episode IV-Un Nouvel Espoir" ou La Guerre des Etoiles)
    MAIS: Chewbacca ou Chewie dans "'Empire Contre-Attaque" et "Le Retour du Jedi".
    Z 6PO ou Cispéo en phonétique qu'on retrouve dans l'adaptation BD Marvel et la novelisation (premières éditions)
    D2-R2
    Tarkan
    le Millenium Condor (MAIS: "Faucon milllenium" à partir de "l'Empire Contre-Attaque")
    Guerre Noire (encore que, pour la Guerre Noire, on peut admettre qu'il s'agisse d'un nom donné après coup au conflit...)
    Yan Solo
2) version originale des dialogues de la Trilogie:
  • Chewbacca
    c-3PO
    R2-D2
    Tarkin
    Millenium Falcon
    Clone Wars
    Han Solo
3) version originale et française des dialogues de la Prélogie:
  • Chewbacca (dans Episode III)
    C-3PO
    R2-D2
    Tarkin (encore qu'on le voie à peine)
    Clone Wars.
Attention, il n'est question que des dialogues, pas des derrières de jaquettes ou autres légendes de photo qui disent parfois n'importe quoi. Bon, j'en oublie, bien entendu, la plupart des noms propres ont été adaptés dans la version française de la Trilogie, il y a un topic qui traite essentiellement de ça: http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 424#p46424
C'est clair ? :transpire:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Pour en revenir aux discussions de la page précédente, je n'ai pas bien compris le problème pour la transition temporelle entre ROTS et ANH. Rien qu'à l'allure de Luke, Leia ou Obi-Wan, il faudrait vraiment être neuneu pour pas comprendre qu'une vingtaine d'années s'est écoulée... C'est vraiment une question de bon sens là.

Quand à l'ordre de vision des films, je n'ai pour ma part pas d'avis tranché. De toutes façons, nous ne sommes pas des gourous qui allons dicter la conduite à suivre à chaque novice... Chacun fait ce qu'il veut.

Néanmoins, contrairement à ce que tu disais Uttini, l'ordre 123456 n'est pas qu'un ordre chronologique. Lucas l'a constamment répété depuis l'Episode I : il ne faisait pas la prélogie simplement pour explorer le passé de Star Wars, mais pour construire une véritable saga unifiée autour de l'histoire d'Anakin Skywalker/Darth Vader. C'est une reconstruction de Star Wars, la structuration en quelque sorte de l'évolution de Star Wars entre 1977 et 1983 (ESB et ROTJ ont bouleversé l'univers Star Wars bien plus que la prélogie), agrémentée bien sûr de thèmes spécifiques à la prélogie. L'es Episodes I, II et III mettent l'accent sur les éléments qui seront décisifs pour la conclusion de la saga : (tiens je vais masquer pour pas dévoiler la fin à Yoda83 :x ) la face humaine d'Anakin/Vader, l'Empereur sur qui toute une organisation machiavélique (plus tard, l'Empire) repose, la famille Skywalker dans son ensemble, le degré de compassion et d'attachement que doit avoir un Jedi (plus tard Luke avec son père).... Des éléments qui étaient absents ou à peine suggérés dans les Episodes IV et V. La prélogie donne ainsi une cohérence d'ensemble , une structure à Star Wars.
Alors, au final on aime ou pas, mais on ne peut nier qu'il y a une vision artistique derrière l'ordre 123456, ce n'est pas juste un ordre chronologique. Et je ne vois pas en quoi "trop de choses s'emmêlent" si on commence par la prélogie. Pour ma part, je n'ai pas eu de gros problèmes. L'intrigue politique est certes un peu nébuleuse, mais la Trilogie Originale n'aiderait en rien à la comprendre.

L'ordre 456123 peut fonctionner aussi, bien sûr, mais ce sont alors seulement deux trilogies et pas une saga.
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Uttini a écrit :C'est clair ?
Oui, j'ai à peu près tout compris :D mais ils ont fait un peu n'importe quoi :x

PiccoloJr a écrit :tiens je vais masquer pour pas dévoiler la fin à Yoda83
Merci :D car je l'aurais lu en lisant ton message et cela m'aurait gaché le suspens.. 8) :wink:

C'est quoi la guerre noir? La guerre des clones? Il n' y a aucun des films qui s'appellent la guerre des clones? Or mis le II, L'attaque des clones...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Oui, la "Guerre Noire", c'est la Guerre des Clones. En version originale, c'est bien "Clone Wars" mais les traducteurs français de 1977 avaient cru bon de s'en éloigner un peu. De toutes façons, on n'en reparle plus dans les épisodes suivants.
La Guerre des Clones a connu deux déclinaisons télévisuelles :
-"Star Wars - Clone Wars" : une série animée au style cartoon réalisée par Genndy Tartakovsky et diffusée entre 2003 et 2005, donc entre la sortie de l'Episode II et de l'Episode III : dossier SWU
-"Star Wars - The Clone Wars" : une série animée en 3D réalisée par Dave Filoni avec une implication importante de George Lucas, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, et dont le film du même nom sorti en salles il y a quelques mois est une introduction : dossier SWU
Yoda Fett
Jedi SWU

Message par Yoda Fett »

PiccoloJr a écrit : Et je ne vois pas en quoi "trop de choses s'emmêlent" si on commence par la prélogie. Pour ma part, je n'ai pas eu de gros problèmes. L'intrigue politique est certes un peu nébuleuse, mais la Trilogie Originale n'aiderait en rien à la comprendre.
En effet, la politique trilo est beaucoup plus simple à comprendre (Empire vs Rebelles) alors que la prélo est plus ambigüe (la prise de pouvoir de Palpatine suit une méthode proche de celle de Napoléon et d'Hitler).
En revanche, là où je trouve que la prélogie (enfin surtout l'épisode I) gêne le plus, c'est dans le côté pédagogique.

Je m'explique : dans l'épisode IV, la découverte de la Galaxie Star Wars se fait en douceur : on découvre une guerre Empire vs Rebelles, puis, quelques dizaines de minutes plus tard, le vieux Ben nous explique très bien les Jedi et la Force.
Alors que dans l'épisode I, on découvre une guerre Naboo-Fédération, et à peine a-t-on le temps de découvrir ce qui se passe (pourquoi Nute Gunray dite que le blocus de Naboo est légal ?), que l'on a Qui-Gon et Obi-Wan qui parlent le plus simplement du monde de la Force, de Yoda... sans que le spectateur n'ait le temps de digérer toutes ces informations.

Enfin, bien sûr, je parle d'une personne ne connaissant rien de Star Wars et découvrant la saga en commençant par TPM et le regardant la toute première fois.
Après un deuxième visionnage, bien sûr, les choses deviennent plus claires, mais je trouve ça dommage, car on peut comprendre ce qui se passe dans ANH dès le premier visionnage.
PiccoloJr a écrit :L'ordre 456123 peut fonctionner aussi, bien sûr, mais ce sont alors seulement deux trilogies et pas une saga.
Je dirais plutôt que 123456 est l'histoire d'Anakin, 456123 l'histoire de Luke avec un flash-back centré sur Anakin.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

PiccoloJr a écrit :Alors, au final on aime ou pas, mais on ne peut nier qu'il y a une vision artistique derrière l'ordre 123456, ce n'est pas juste un ordre chronologique. Et je ne vois pas en quoi "trop de choses s'emmêlent" si on commence par la prélogie. Pour ma part, je n'ai pas eu de gros problèmes. L'intrigue politique est certes un peu nébuleuse, mais la Trilogie Originale n'aiderait en rien à la comprendre. L'ordre 456123 peut fonctionner aussi, bien sûr, mais ce sont alors seulement deux trilogies et pas une saga.
Je ne cherchais pas à établir une norme, loin de là, au contraire, ton avis se tient parfaitement. Je pense que c'est une question de sensibilité aussi, d'âge, peut-être. Je suis beaucoup plus sensible à la philosophie de la Trilogie qu'à celle de la Prélogie, c'est tout à fait personnel. La Prélogie m'a fait douter des Jedi et du bien fondé de leurs idées, (idem pour The Clone Wars, d'ailleurs) alors que la Trilogie, non. Le côté "quète initiatique" et la rédemption de Vador font de la Trilogie une histoire en elle-même à laquelle, à mon humble idée, la Prélogie n'apporte rien. La vision trilogiste me correspond mieux, et pour moi la Prélogie reste un ajout, pas indispensable, tout excellent soit-il, ceci dit. Après, l'ordre, la continuité, chacun se fait son truc en fonction de sa sensibilité. Ce qui compte, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ces films encore longtemps.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Yoda Fett
Jedi SWU

Message par Yoda Fett »

Uttini a écrit : La Prélogie m'a fait douter des Jedi et du bien fondé de leurs idées
Pour moi, ce ne sont pas les Jedi qui sont en cause, mais plutôt l'organisation millénaire des Jedi qui est critiquée dans la prélo : le Code Jedi interdit à un Maître d'avoir plusieurs padawans, d'éprouver de l'attachement et oblige les Jedi à vivre en moines déconnectés de la réalité. Quand on voit le Temple Jedi, n'a-t-on pas l'impression que ça ressemble à une tour d'ivoire ?
Uttini a écrit : Le côté "quète initiatique" et la rédemption de Vador font de la Trilogie une histoire en elle-même à laquelle, à mon humble idée, la Prélogie n'apporte rien.
Pour moi, la prélo m'apprend comment une démocratie tourne en dictature (comme avec Napoléon et Hitler), encore que je trouve que Lucas aurait peut-être pu davantage insister sur l'aspect économique de la Galaxie (de manière très simple, comme dire dans le texte déroulant du début de TPM qu'une crise économique a poussé la République à taxer les routes commerciales, ce qui entraînerait le blocus de Naboo, ou encore de donner des raisons économiques simples du ralliement du Techno-Union et du Clan Bancaire à la CSI)
Uttini a écrit : Après, l'ordre, la continuité, chacun se fait son truc en fonction de sa sensibilité. Ce qui compte, c'est qu'on prenne du plaisir à regarder ces films encore longtemps.

Tout à fait d'accord avec toi ! :oui:
Comme dirait l'autre, "Well, it's just a movie !" :D
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Euh...Je ne voudrais pas réécrire l'Histoire mais s'agissant de Napoléon, j'ai des grands doutes quant à la légalité de son investiture. Le coup d'Etat dans l'Orangerie le 19 brumaire avec le soutient de l'Armée, j'ai vu plus démocratique...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Je viens d'apprendre que l'épisode V et VI n'ont pas été réalisés pas Georges Lucas mais par Irvin Kershner pour le V et par Richard Marquand pour le VI.

Ce qui veut dire que pour ces deux épisodes Lucas n'a été que le scénariste?
Yoda Fett
Jedi SWU

Message par Yoda Fett »

Darkchap a écrit :Euh...Je ne voudrais pas réécrire l'Histoire mais s'agissant de Napoléon, j'ai des grands doutes quant à la légalité de son investiture. Le coup d'Etat dans l'Orangerie le 19 brumaire avec le soutient de l'Armée, j'ai vu plus démocratique...
Oui, bien sur, tu as tout à fait raison. Si j'ai cité Napoléon, c'est juste que George Lucas y a fait allusion, de même pour César et Hitler, dans ses commentaires audio DVD.
Comme tu l'as souligné, la méthode d'accession au pouvoir de Napoléon est différente de celle d'Hitler, et pourtant, Lucas a affirmé dans ses commentaires que la prise de pouvoir de Palpatine était la même que pour ces deux derniers, alors cherchez l'erreur...
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Et voilà c'est parti, je vais maintenant regarder le V. :love: :D

Commentaires dans 2-3h :lol:
TheStarkiller
Jedi SWU

Message par TheStarkiller »

Oh punaise, comme je t'envie de découvrir ce film pour la première fois !! :wink:
Au fait, quel âge as-tu ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Comme tu l'as souligné, la méthode d'accession au pouvoir de Napoléon est différente de celle d'Hitler, et pourtant, Lucas a affirmé dans ses commentaires que la prise de pouvoir de Palpatine était la même que pour ces deux derniers, alors cherchez l'erreur...
Il n'a jamais dit les avoir retranscrit mais s'en être inspiré, ce qui est bien différent.
Pour ce qui est de Napoléon Bonaparte, même s'il a tout fait pour donner un habillage légal à son accession au pouvoir, il se servit bien de l'armée pour faire arrêter les députés qui lui étaient trop hostiles et forcer les indécis à voter pour la révision de la Constitution (à noter tout de même qu'il n'y eut aucun mort).
Là où l'on peut comparer les parcours politiques de Bonaparte et de Palpatine, c'est dans l'accaparement progressif d'un pouvoir personnel. Au départ, en 1800, même si la nouvelle constitution était taillée pour lui, Bonaparte n'était que le Premier des trois Consuls, élus pour 10 ans par le Sénat, qui constituaient ensemble le pouvoir exécutif. En 1802, en plein état de grâce, il est désigné Premier Consul à vie par référendum populaire, et il fait voter par le Sénat un renforcement de ses pouvoirs (entre autres celui de désigner son successeur ainsi que les deux autres Consuls). En 1804 enfin, la France étant menacée par une agitation royaliste et par les monarchies étrangères, Bonaparte se pose en protecteur des acquis de la Révolution et convaint le Sénat de le proclamer Empereur des Français avec hérédité de pouvoir dans sa famille. Tout cela présente beaucoup de similitudes avec le parcours de Palpatine, du Chancelier à l'Empereur.
Uttini a écrit :Je ne cherchais pas à établir une norme, loin de là, au contraire, ton avis se tient parfaitement. Je pense que c'est une question de sensibilité aussi, d'âge, peut-être. Je suis beaucoup plus sensible à la philosophie de la Trilogie qu'à celle de la Prélogie, c'est tout à fait personnel.
Mais je le comprends tout à fait. C'est pour ça que je dis que l'ordre n'a pas de réelle importance... Les goûts, les sensibilités, c'est plus profond que ça. A la limite celui qui n'aime pas l'Episode I, s'il est un minimum renseigné, peut se mettre à l'Episode IV en sachant que c'est une autre trilogie à l'ambiance différente (et vice versa).
Le côté "quète initiatique" et la rédemption de Vador font de la Trilogie une histoire en elle-même à laquelle, à mon humble idée, la Prélogie n'apporte rien.
En effet, la quête initiatique de Luke est un thème central de la Trilogie Originale. Par contre, la rédemption de Vader ne l'est pas. Cela a été imaginé très tard par Lucas, durant l'écriture de l'Episode VI. De fait, cette possibilité n'est jamais ne serait-ce que sous-entendue dans les Episodes IV et V (à la limite la toute dernière scène de Vader dans l'Episode V qui nuance légèrement son image d'icône du mal), et le thème est introduit très brusquement dans le Retour du Jedi.
Voilà un exemple précis de la structuration effectuée par la prélogie dont je te parlais : en introduisant le côté humain du personnage dans les trois premiers épisodes, on n'oublie pas cette face d'Anakin/Vader durant les Episodes IV et V, ce qui permet de donner une plus grande cohérence d'ensemble à Star Wars.

Quand à l'introduction à l'univers Star Wars par la prélogie... Par expérience, non, je n'ai pas eu de gros problèmes. Comme je le disais, avant le dénouement final de l'Episode III, l'intrigue politique est quelque peu nébuleuse. Elle est basée sur le long terme. Néanmoins, des éléments concrets viennent contrebalancer cela : même sans comprendre tous les tenants et aboutissants... On comprend facilement qui sont les méchants (Darth Sidious, Darth Maul, la Fédération du Commerce) et quels sont les enjeux directs (il faut les arrêter car ils tuent ou prennent en otage des gens pour servir leurs intérêts).
Quand à la Force, il est vrai que c'est étrange avec du recul de ne pas en proposer une définition claire, mais, non, même sans les deux phrases d'Obi-Wan sur le sujet, je n'avais pas été perdu. On devine très vite qu'ils ne parlent pas d'une Force matérielle, solide... que c'est un concept abstrait, une entité présente mais invisible. Pas besoin d'être un intellectuel pour ça (j'avais 12 ans).
Je viens d'apprendre que l'épisode V et VI n'ont pas été réalisés pas Georges Lucas mais par Irvin Kershner pour le V et par Richard Marquand pour le VI.
Scénariste, oui, et producteur. Pour l'Episode V, il n'était pas présent lors du tournage, pour l'Episode VI, si, et selon divers témoignages il prenait souvent la place du réalisateur en cas de difficultés. Dans les deux cas, il a supervisé de près ou de loin l'ensemble de la production du film.
Bon visionnage :wink:
Dernière modification par PiccoloJr le dim. 21 déc. 2008 - 16:42, modifié 5 fois.
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Yoda83 a écrit :Je viens d'apprendre que l'épisode V et VI n'ont pas été réalisés pas Georges Lucas mais par Irvin Kershner pour le V et par Richard Marquand pour le VI.
Il a écrit le script de base des épisodes V et VI, les scénarii ont été écrits par Lawrence Kasdan, après des séances de travail avec Lucas et les réalisateurs.
Lucas a préféré déléguer la réalisation pour s'occuper de la gestion de LucasFilm (et parce que le tournage de l'épisode IV avait été très éprouvant pour lui), mais il avait le poste de producteur éxécutif, c'est à dire qu'il supervisait globalement la production, en laissant toutefois une certaine marge de manoeuvre à Kershner et Marquand.
Sinon, je te recommande vivement la lecture de la Foire aux Questions Star Wars, qui a pour but de répondre à toutes les interrogations récurrentes sur l'univers SW ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

C'est fait, je viens de le regarder, magnifique :D , pour moi beaucoup mieux que le IV.

Il y a plus d'action, plus de suspens, plus de combats... , plus de "tout"( pas français mais bon, c'est pour simplifier)

Il y a juste une chose qui m'a un peu gêné: dans la première partie du film, deux scènes se répètent successivement, celle de Luke sur Dagobah et celle de Han Solo, Leia..dans le millénium essayant de semer les troupes impériales.
Chacune de ces scène durent environ 5-10mn et dès qu'elle se finit, on passe à l'autre.
Ce qui fait qu'il y a tantôt une ces scènes et tantôt l'autre.
Mais dans la deuxième partie, quand Luke quitte Dagobah, cela cesse. ( Je sais pas si vous m'avez bien compris... :lol: )

J'ai aussi jeté un coup d'œil sur la version anglaise et la voix de Vador parait plus "Robotique" que celle française.

Quand Vador dit le :"Je suis ton père", personnellement, je préfères quant il la dit en Anglais, mais bon, ça dépend des personnes.

A part ça rien à dire, film très très bon.
TheStarkiller a écrit :Au fait, quel âge as-tu ?
J'ai 15 ans
Dernière modification par Yoda83 le lun. 22 déc. 2008 - 21:24, modifié 5 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Ahh! :cute:
Ne t'avais pas dis que tu aimerais l'Ep 5 :wink:
Content qu'il t'ai reconcilié avec la trilo!
TheStarkiller
Jedi SWU

Message par TheStarkiller »

Yoda83 a écrit :Je suis assez jeune, j'ai 15 ans :cute:
J'avais 12 ans en 1980 quand j'ai découvert l'Episode V !
Et j'avais par conséquent ton âge quand j'ai découvert le suivant : L'Episode VI ! :wink:

Bienvenue au nouveau fan que tu es ! :jap:

Comme tu peux le voir sur le forum, une fois que tu es fan, ça peut durer très longtemps ! (j'ai 40 ans et toujours fan !!) :oui:
Yoda Fett
Jedi SWU

Message par Yoda Fett »

PiccoloJr a écrit : En 1804 enfin, la France étant menacée par une agitation royaliste et par les monarchies étrangères, Bonaparte se pose en protecteur des acquis de la Révolution et convaint le Sénat de le proclamer Empereur des Français avec hérédité de pouvoir dans sa famille. Tout cela présente beaucoup de similitudes avec le parcours de Palpatine, du Chancelier à l'Empereur.
Enfin surtout avec les épisodes II et III. Mais par contre, la prise de pouvoir de Palpatine dans TPM est différente de celle de Napoléon.
PiccoloJr a écrit : Il n'a jamais dit les avoir retranscrit mais s'en être inspiré, ce qui est bien différent.
Là d'accord, si on suppose que le parcours de Palpatine est inspiré (et non pas un copier-coller) du parcours politique de César, de Napoléon et d'Hitler, là d'accord, on constate bien des similitudes entre les 4 personnages, mais pas à 100%.

Bon, là, j'espère avoir mis fin à cette parenthèse , et je félicite Yoda83 pour avoir su apprécier ESB en VO ! (bien meilleure que la VF : le "No, I am your father" et la voix de Vader sont bien plus puissantes en VO qu'en VF :love: )

Allez, plus qu'un film et c'est fini ! :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

15 ans, c'est aussi l'âge où j'ai vu toute la saga à l'occasion de la sortie au cinéma de l'Episode III et de la diffusion de tous les autres sur M6... Et c'est là que je suis devenu fan :)

Pour moi aussi, l'Episode V est bien meilleur que le précédent... et que le suivant.

Sinon, il est bon de voir au moins une fois la saga en VO, ne serait-ce que pour apprécier la performance originale des acteurs/doubleurs (qui pour moi est globalement meilleure qu'en VF), et de profiter d'une certaine cohérence au niveau des deux trilogies... Les changements de noms et de timbres de voix entre les les premiers et les derniers épisodes étant assez insupportables en VF.
lilik
Jedi SWU

Message par lilik »

Yoda83 a écrit :C'est fait, je viens de le regarder, magnifique :D , pour moi beaucoup mieux que le IV.
Ah ! C'était sur qu'il te plairait celui-là. :wink:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Yoda83 a écrit :C'est fait, je viens de le regarder, magnifique :D , pour moi beaucoup mieux que le IV. [...] Je suis assez jeune, j'ai 15 ans
Attendons que tu ai vu le VI pour avoir ton impression d'ensemble. Mais c'est vrai, ça fait plaisir de voir que des jeunes découvrent encore ces films aujourd'hui. Il y en a encore beaucoup qui ne les ont pas vu, dites donc...
lilik
Jedi SWU

Message par lilik »

Uttini a écrit :
Yoda83 a écrit :C'est fait, je viens de le regarder, magnifique :D , pour moi beaucoup mieux que le IV. [...] Je suis assez jeune, j'ai 15 ans
Attendons que tu ai vu le VI pour avoir ton impression d'ensemble. Mais c'est vrai, ça fait plaisir de voir que des jeunes découvrent encore ces films aujourd'hui. Il y en a encore beaucoup qui ne les ont pas vu, dites donc...
C'est vrai que ça semble étrange de voir que certains n'ont toujours pas vu les films.
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

De toute façon tu ne pouvais qu'aimer ESB :D !
Vite, vite, le dernier (yub yub)!!
lilik
Jedi SWU

Message par lilik »

Alpha63 a écrit :De toute façon tu ne pouvais qu'aimer ESB :D !
Vite, vite, le dernier (yub yub)!!
Vite vite, je sais pas... Moi, à chaque fois que je termine ESB, je me dis que c'est dommage qu'il n'y en ait plus qu'un derrière...
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué:

Dans la prélogie, Yoda est considéré comme un sage , une personne calme, intelligente...

Mais dans le V, quant-il apparait derrière Luke, on le voit comme un "fou" , : il fouille dans les affaires de Luke , prend une lampe, se chamaille avec R2D2 à cause de celle-ci... etc.. on aurait dit un "cinglé" :x
(Désolé pour les expressions familières :transpire: ). Même Luke ne sachant par que c'est Yoda, lui manque de respect. :roll:

Moi, je le vois comme ça, après cela dépend des personnes.

Mais après, quand Luke apprend que ce petit homme vert est en vérité Yoda il change de vocabulaire , et le Maitre Jedi reprend du sérieux, comme dans la prélogie. :jap:

Peut-être est-ce le fait de ne pas avoir vu quelqu'un depuis 19 ans qu'il l'a rendue pendant un instant comme ça.

On voit aussi les progrès cinématographiques entre la trilogie et la prélogie, rien qu'à en voir le personnage de Yoda. Avant c'était une marionnette et maintenant c'est avec les effets spéciaux qu'on le fait apparaitre :wink:
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Mais Yoda ne fait que jouer la comédie afin de tester Luke. Quant aux progrès techniques, je ne suis vraiment pas certain que faire passer Yoda en images de synthèse soit véritablement un progrès. Sa marionnette de TPM était affreuse et on avait besoin de fluidité pour les combats d'AOTC et de ROTS d'accord mais ce n'est pas pour autant que le nouveau Yoda est plus convainquant que l'original...

Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

c'est a dire jouer la comédie?

Peut-tu développer stp :wink:
Dernière modification par Yoda83 le lun. 22 déc. 2008 - 21:55, modifié 1 fois.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Yoda83 a écrit :c'est a dire jouer la comédie?

Peut-tu développer stp :D
C'est-à-dire qu'il fait semblant d'être cette créature ridicule et inutile afin de tester la patience de Luke qui bien entendu échoue à l'épreuve, d'où le refus premier de la part de Yoda.

Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

ahh ok j'ai compris.

Merci :wink:
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

J'ai regardé The Clone Wars sur W9, :love: très très très réussi, les vaisseaux sont comme dans la saga, les univers aussi... tout correspond hyper bien à l'histoire. :D

J'ai vu qu' Anakin avait une padawan qui s'appelait Asoka, existe-elle dans les films?
Car Anakin , dans les films n'a pas eu d'apprenti n'est-pas?. :transpire:
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

Pour toutes les questions concernant la série TV The Clone Wars, je t'invite à aller dans le forum correspondant où je suis certain, tu trouveras les réponses à tes questions! :wink:

Mais non effectivement, Ashoka n'apparaît pas dans les films, et d'ailleurs, sa présence comme apprentie d'Anakin a fait couler beaucoup d'encre à l'époque. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Ça y est, je viens de regarder le VI, très très bien!! Beau final!! :D

Yoda is dead :( (pas complètement)

Luke réussit son devoir: affronter Vador et ranimer l'âme de Jedi de celui-ci.

A la fin on voit les esprits de Yoda, d'Obi Wan et d'Anakin (ce dernier avait la même tête que dans le III ,avec les cheveux longs etc...) et comme j'ai les DVD Master Digital, j'ai jeté un coup d'œil sur la version cinéma d'origine et à la fin, l'esprit d'Anakin n'est pas le même que dans la version remasterisé, là il n'a pas la tête du III , mais on dirait qu'il ressemble a Vador sans son masque.
Normal...puisque avant, l'acteur qui faisait Anakin dans ROTS n'était pas présent pour la trilogie. :)

En résumé, pour une saga de cette envergure, -premièrement: le détour en vaut vraiment la peine!! :wink:
deuxièmement: Le final tient vraiment la route, j'ai vu des trilogies étant très bien mais ou le final était.... , or là le final est vraiment bien :jap:
Dernière modification par Yoda83 le sam. 03 janv. 2009 - 17:48, modifié 2 fois.
jujulacelte
Jedi SWU

Message par jujulacelte »

Un grand moment n'est-ce pas??? :roll:
Tu es entré dans un autre univers... Celui des fans de Star Wars...
Je suis ravie que la saga t'es plu. :wink:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Merci :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Quant à moi, l'Episode VI m'avait beaucoup déçu quand je l'ai vu la première fois, et aujourd'hui je le considère toujours comme le plus mauvais Star Wars, en partie parce qu'il clôture maladroitement la trilogie et la saga.
Ce qui confirme ce que j'avançais plus haut : l'ordre dans lequel on voit les épisodes n'a pas (ou a très peu) d'influence sur notre appréciation :idea:
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

PiccoloJr a écrit :parce qu'il clôture maladroitement la trilogie et la saga.
C'est à dire?
lilik
Jedi SWU

Message par lilik »

Yoda83 a écrit :En résumé, pour une saga de cette envergure, -premièrement: le détour en vaut vraiment la peine!! :wink:
deuxièmement: Le final tient vraiment la route, j'ai vu des trilogies étant très bien mais ou le final était.... , or là le final est vraiment bien :jap:
Et voilà tu as finis la saga. Maintenant, faudrait que tu te la remettes pour les détails ou pour les répliques cultes à retenir ! :roll:

Sinon, question peut-être un peu idiote mais d'un point de vue émotionel tu t'es senti comment à la fin de ROTJ ?
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

lilik a écrit :
Yoda83 a écrit :En résumé, pour une saga de cette envergure, -premièrement: le détour en vaut vraiment la peine!! :wink:
Sinon, question peut-être un peu idiote mais d'un point de vue émotionel tu t'es senti comment à la fin de ROTJ ?
Je peux imaginer qu'il a du se dire : "Mon Dieu, ce Lando n'a vraiment aucun sens du rythme!" :D

Darth Piejs
Ancien staffeur

Darkchap a écrit :Je peux imaginer qu'il a du se dire : "Mon Dieu, ce Lando n'a vraiment aucun sens du rythme!" :D
Tiens je l'avais raté celle là ===> :lol: :lol: :lol:

Wicket est un vrai pro avec R2 par contre :D

Sinon j'ai cru comprendre que tu as apprecié le retour d'Anakin, sa redemption. Mais qu'en est-il de l'Empereur?
En effet qu'elle effet cela t'as t'il fait de le revoir en ayant attendu deux episodes pour ce faire enfin presque car il a une apparition courte mais mémorable dans l'Empire Contre Attaque. Sa fin t'as t'elle interpellé? Etait il fidèle à l'image que tu avais gardé de lui? J'aimerais bien avoir le point de vue sur Palpatine de quelqu'un ayant vu les films dans l'ordre!

PiccoloJr qu'est ce que tu lui reproche à cet episode :? La magnifique redemption d'Anakin, l'Empereur toujours plus machiavelique, la magnifique bataille spatiale au dessus d'Endor? (Bon Darkchap me dira que j'oublie les nounours mais moi je les zaime bien :oops:
lilik
Jedi SWU

Message par lilik »

Darth Piejs a écrit :(Bon Darkchap me dira que j'oublie les nounours mais moi je les zaime bien :oops: )
Ben pourquoi tu mets tout ça en petits caractères ? Moi aussi je les zaime bien les nounours ! Ils sont trop mimi ! :oops:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Yoda83 a écrit :Ça y est, je viens de regarder le VI, très très bien!! Beau final!! :D
Quand on te le disait ! C'est vrai que c'est un beau final. La discussion demeure cependant entre les tenant du final version d'origine et le final version remasterisé. Personnellement, j'ai une préférence pour l'ancien final, elle faisait presque "intime" et réduisait la victoire finale à celle d'une poignée de héros. Toutefois, dans l'optique de la Prélogie, le nouveau final, le nouveau thème écrit par Williams pour l'illustration musicale, les statues de Palpy qui tombent, les paysages connus, Naboo, Coruscant, c'est assez sympa aussi. La victoire devient celle de tous les opprimés. Je regrette juste un poil la chanson ewok.
Yoda83
Jedi SWU

Message par Yoda83 »

Désolé, j'ai pas pu vous répondre à temps.
Darth Piejs a écrit :Mais qu'en est-il de l'Empereur?
En effet qu'elle effet cela t'as t'il fait de le revoir en ayant attendu deux episodes pour ce faire enfin presque car il a une apparition courte mais mémorable dans l'Empire Contre Attaque. Sa fin t'as t'elle interpellé? Etait il fidèle à l'image que tu avais gardé de lui? J'aimerais bien avoir le point de vue sur Palpatine de quelqu'un ayant vu les films dans l'ordre!
C'est vrai qu’on ne l’a pas beaucoup vu dans la trilogie sauf dans le VI.

Non il n'était pas fidèle a l'image que j'avais gardé de lui, en effet dans la prélogie on le vois comme un homme "normal", un homme "bien", n'ayant pas de désirs de conquêtes ou de pouvoirs suprêmes .Mais c'est dans le II que j'ai commencé à avoir des soupçons sur sa vraie personnalité
Dans le III, quand sa face cachée est dévoilée pendant son combat contre Windoo, ça s'est passé tellement vite (visage déformé avec ses éclairs etc..)que j'ai gardé en image le Palpatine des I et II.

Dans la trilogie, je le vois comme un "homme" ( si s'en est un) cruel, machiavélique et très intelligent ( stratégie sur Endor pour exterminer l'Alliance... ) Je le vois aussi comme une personne calme, mais très sure de lui.(surtout quand il dit a Luke dans son vaisseau, d'utiliser son sabre laser afin de le tuer", or l'Empereur savait bien qu'il ne s'en servirait pas )
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu veux que je développe plus ou quoi, dit le moi :wink:
Darkchap a écrit :Je peux imaginer qu'il a du se dire : "Mon Dieu, ce Lando n'a vraiment aucun sens du rythme!" :D
c'est qui Lando :D

Darth Piejs a écrit :Wicket est un vrai pro avec R2 par contre
J'ai encore raté un deuxième épisode, :x c'est qui Wicket.
lilik a écrit :Ben pourquoi tu mets tout ça en petits caractères ? Moi aussi je les zaime bien les nounours ! Ils sont trop mimi !
Et en plus de ça, ils sont vaillants et courageux :oops:

Uttini a écrit :La discussion demeure cependant entre les tenant du final version d'origine et le final version remasterisé. Personnellement, j'ai une préférence pour l'ancien final, elle faisait presque "intime" et réduisait la victoire finale à celle d'une poignée de héros. Toutefois, dans l'optique de la Prélogie, le nouveau final, le nouveau thème écrit par Williams pour l'illustration musicale, les statues de Palpy qui tombent, les paysages connus, Naboo, Coruscant, c'est assez sympa aussi. La victoire devient celle de tous les opprimés. Je regrette juste un poil la chanson ewok.
Pourquoi? La version remastérisée n'est pas la même que la version d'origine? Le final est différent ? Les scène ne sont pas identiques? Je croyais que la différence, c'était juste que la qualité du son et de l'image avaient été améliorées, me serais-je trompé?

Pourquoi, la chanson elle est joyeuse :lol:
Dernière modification par Yoda83 le dim. 11 janv. 2009 - 14:03, modifié 1 fois.
Yoda Fett
Jedi SWU

Message par Yoda Fett »

Yoda83 a écrit :c'est qui Wicket.
C'est lui :

Image

Tu sais, le premier Ewok que rencontre Léïa...
Yoda83 a écrit :La version remastérisée n'est pas la même que la version d'origine?
Eh non ! :D
Regarde ce lien, c'est la fin originale du Retour du Jedi de 1983 :

http://fr.youtube.com/watch?v=np6vAuS0KNs

Qu'en penses-tu ?
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Yoda83 a écrit :
c'est qui Lando :D
Juste un des personnages principaux de la TO. Accessoirement, il détruit une Death Star... :D

Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »