TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Modérateur : Modérateurs

Calimero
Jedi SWU

Re: Star Wars : The Old Republic

Message par Calimero »

Il y a aussi " l'ambiance " que je rretrouve pas dans cet vidéo, pas celle que je voudrait. Y a un je ne sais quoi qui ne me va pas.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

C'est vrai que cette vidéo est décevante mais je pense qu'il est trop tôt pour juger la qualité réelle du jeu! :neutre:

Il y a encore deux ans d'attente et donc deux ans de taf pour les studios de Bioware! Alors ne perdons pas espoir et j'ai entièrement confiance en eux! :)
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

the kit fisto a écrit :En même temps un mmorpg, faut pas non plus demander une grande qualité graphique sinon après le serveur il tient plus héhé....
Bof, ça ne tient pas longtemps, comme argument... Avec une qualité graphique équivalente, Blizzard fait jouer 13 millions de personnes à WoW.
Chasky
Thaerim
Jedi SWU

Message par Thaerim »

Vous oubliez une chose, même si je ne veut pas que cela soit un argument, que la qualité graphique d'un soft ne fait pas tout.
De mon point de vue je préfère un scénario béton et un gameplay innovant et passionnant que d'avoir une bombe graphique qui fait ramer mon PC et qui propose une histoire banale sans intérêts avec un système de combat déjà vu 1000 fois (bizarre je pense à AOC ! ^^). Hors les graphismes actuels ont encore une marge de progression non négligeable comme les animations des combats, alors pas d'inquiétude à ce niveau là. Et il faut quand même avouer que les décors sont déjà très réussis.
Bof, ça ne tient pas longtemps, comme argument... Avec une qualité graphique équivalente, Blizzard fait jouer 13 millions de personnes à WoW.
Chasky, permet moi d'utiliser ton argument pour appuyer mes dires ! :wink: Enfin faut pas éxagérer non plus, on est quand même au dessus de wow !
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

C'est vrai que pour l'ambiance on retrouve pas trop kotor.
Et poutl es graph que ce soit un mmo n'explique pas des graphisme bas, c'est toujours la bonne excuse un peu comme sur wii ... enfin :/
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Le journaliste galactique a écrit :Vous oubliez une chose, même si je ne veut pas que cela soit un argument, que la qualité graphique d'un soft ne fait pas tout.
Non, évidemment, ça ne fait pas tout... mais ça fait beaucoup quand même.

Certains jeux qui étaient des petites bombes lorsqu'ils sont sortis piquent aujourd'hui carrément les yeux. Je sais pas, moi, mais prends une console d'il y a deux générations, de type N64. Personne ne conteste que des jeux comme Ocarina of Time, Perfect Dark, ou Banjo & Kazooie étaient de véritables tueries. Sauf que deux générations plus tard, ces softs ont très mal vieilli, avec leurs textures grossières et leur framerate à 15 fps. D'ailleurs, globalement, les jeux en 3D vieillissent beaucoup, beaucoup plus mal que les jeux en 2D (Donkey Kong Country sur Super Nes ?). Si on les regarde encore avec amour, c'est plus par nostalgie que par véritable objectivité. Difficile de faire abstraction de l'évolution technologique survenue entre temps.
De mon point de vue je préfère un scénario béton et un gameplay innovant et passionnant que d'avoir une bombe graphique qui fait ramer mon PC et qui propose une histoire banale sans intérêts avec un système de combat déjà vu 1000 fois
... et il aura intérêt à innover sur son histoire et son système de combat (dont on ne connait rien pour l'instant) s'il veut surmonter la patte graphique datée qui est la sienne pour l'instant et qu'on connait, elle... :(
Chasky
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

A bon vous la trouvez décevante? :?
Pourtant tout ce que l'on voit de plus c'est en gros 3 duels et les screens déjà parus, d'ailleur les combats de les trouve plutot bien, et en ce qui concerne les graphisme comme on est sur mmo faut pas trop en demander non plus, regardez conan pour un mmo c'est beau et pourtant(je n'y ai jamais joué on me l'a rapporté) ça pénalise énormment le joueur qui n'a pas un monstre, faut que ça reste accessible, faut pas s'attendre à un mmo avec des graphismes de nextgen, j'ai l'impression que c'est du même niveau que Kotor donc ça passe, non?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Chasky a écrit :Certains jeux qui étaient des petites bombes lorsqu'ils sont sortis piquent aujourd'hui carrément les yeux. Je sais pas, moi, mais prends une console d'il y a deux générations, de type N64. Personne ne conteste que des jeux comme Ocarina of Time, Perfect Dark, ou Banjo & Kazooie étaient de véritables tueries. Sauf que deux générations plus tard, ces softs ont très mal vieilli, avec leurs textures grossières et leur framerate à 15 fps. D'ailleurs, globalement, les jeux en 3D vieillissent beaucoup, beaucoup plus mal que les jeux en 2D (Donkey Kong Country sur Super Nes ?). Si on les regarde encore avec amour, c'est plus par nostalgie que par véritable objectivité. Difficile de faire abstraction de l'évolution technologique survenue entre temps.

AAAAAAAAAAAAAAA Chasky tu viens d'animer une flamme de nostalgie en moi! Je me rappelle encore ma première console un jour de noel ou le pack super nes et Donkey Kong m'attendait sous le sapin :love: Y a pas à dire graphiquement pour de la 2D c'était une tuerie et j'y rejoue toujours avec plaisir! Puis Ocarina of Time ça c'était vraiment THE game! :love:
Par contre je l'ai revendu en même temps que ma 64 donc je ne peux pas dire s'il fait vraiment daté... Même si cela m'étonne que cela soit si flagrant selon toi. Banjo et Kazooie je ne m'en rappellai même plus tiens! :transpire:
Merci pour cette petite séquence souvenir! :jap:

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi et je rejoint le journaliste galactique! Les graphismes sont pour moi en 3eme position pour un JV derriere le Scenar puis le Gameplay... Sauf pour un PES par exemple où il n'y a pas de scénar :paf: mais où le gameplay passe avant les graphismes tout de même.
Franchement si cela restait à ce niveau mais que le scénar était aussi béton que les deux KotOR je dis banco tout de suite! De toute façon cela n'arrivera pas étant donné qu'ils ont le temps de bichonner tout ça.
Après chacun recherche des choses differentes dans un JV...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Moi perso, y a un je ne sais quoi qui me fait préféré les graphisme de Kotor.. Les combat ont quelque chose que je trouve moyen, je ne serais mettre le doigt sur quoi, mis à pars le fait qu'il sois à vitesse c, il y a peut être le fait qu'il ne me semble pas naturel, dans kotor les combats me plaisaient. De plus les décors sont trop claire je trouve. Star Wars n'es décidément pas fait pour être cartoonesque.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Thaerim
Jedi SWU

Message par Thaerim »

Certains jeux qui étaient des petites bombes lorsqu'ils sont sortis piquent aujourd'hui carrément les yeux. Je sais pas, moi, mais prends une console d'il y a deux générations, de type N64. Personne ne conteste que des jeux comme Ocarina of Time, Perfect Dark, ou Banjo & Kazooie étaient de véritables tueries. Sauf que deux générations plus tard, ces softs ont très mal vieilli, avec leurs textures grossières et leur framerate à 15 fps. D'ailleurs, globalement, les jeux en 3D vieillissent beaucoup, beaucoup plus mal que les jeux en 2D (Donkey Kong Country sur Super Nes ?). Si on les regarde encore avec amour, c'est plus par nostalgie que par véritable objectivité. Difficile de faire abstraction de l'évolution technologique survenue entre temps.
En effet les titres en 3D ont tendance à mal vieillir par rapport à ceux en 2D ! (au passage je trouve ça dommage qu'ils n'y est pas plus de nouveaux jeux en 2D, car maintenant ont fait de la très belle 2D, moi j'adore ça! ^^). Mais il y a quelques exceptions, comme tu le disais plus haut : wow. Le jeu commence à dater graphiquement et pourtant ça pique pas trop les yeux et le style cartoon coloré y est surement pour quelques chose. TOR ayant adopté un style bien coloré, sans aller dans le cartoon car je trouve que les personnages font pas cartoon, peut espérer vieillir lentement comme WOW tout en s'adaptant à toutes les configs. Mais bon je suis d'accord avec toi il faudra que TOR s'améliore car pour l'instant c'est pas tout à fait ça...
Moi perso, y a un je ne sais quoi qui me fait préféré les graphisme de Kotor.. Les combat ont quelque chose que je trouve moyen, je ne serais mettre le doigt sur quoi, mis à pars le fait qu'il sois à vitesse c, il y a peut être le fait qu'il ne me semble pas naturel, dans kotor les combats me plaisaient.
Peut être qu'en plus de la vitesse, les personnages sont encore trop statiques sur leur jambe, ils sont comme cloués au sol. Puis les animations ne doivent pas être pris avec de la motion capture car c'est un peu saccadé et pas très réaliste. On ajoute à cela les animations bordélique et un peu brouillon, et voilà pourquoi ça te dérange ! ^^ Peut être que si ils diminuent la vitesse, re-travaille les animations de combats pour avoir plus de réalisme, et change les animations des pouvoirs et des combats de sabre laser (moins d'effets lumineux), on aura quelque chose de vraiment bien.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je rejoins Cali sur le fait que ce n'est pas assez sombre. Sur Korriban on a l'impression que c'est plus pique nique en famille au Grand Canyon que terrifiant :transpire:
Dans les KotOR on avait droit à un coucher de soleil obstrué par des nuages noirs qui rendait des couleurs plus oppréssantes je trouve... Enfin c'est peut être juste mon avis :paf:
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Calimero a écrit :Moi perso, y a un je ne sais quoi qui me fait préféré les graphisme de Kotor.. Les combat ont quelque chose que je trouve moyen, je ne serais mettre le doigt sur quoi, mis à pars le fait qu'il sois à vitesse c, il y a peut être le fait qu'il ne me semble pas naturel, dans kotor les combats me plaisaient. De plus les décors sont trop claire je trouve. Star Wars n'es décidément pas fait pour être cartoonesque.

Je suis d'accord avec toi :neutre:

PAr contre
dark_tyrannus_csi a écrit :A bon vous la trouvez décevante? :?
Pourtant tout ce que l'on voit de plus c'est en gros 3 duels et les screens déjà parus, d'ailleur les combats de les trouve plutot bien, et en ce qui concerne les graphisme comme on est sur mmo faut pas trop en demander non plus, regardez conan pour un mmo c'est beau et pourtant(je n'y ai jamais joué on me l'a rapporté) ça pénalise énormment le joueur qui n'a pas un monstre, faut que ça reste accessible, faut pas s'attendre à un mmo avec des graphismes de nextgen, j'ai l'impression que c'est du même niveau que Kotor donc ça passe, non?
Euh desolé de te contre dire mais c'est loin d'etre du KOTOR, du moins pour moi , au niveau des graphisme :/
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Je trouve les graphismes plus qu'acceptables pour un MMO ayant un minimum d'ambition. Vous trouvez les graphismes de WoW splendides, vous ? Pas moi, une tonne de jeux actuels le latte, et pourtant, c'est le jeu le plus lucratif de l'histoire des JV. Regardez Age of Conan : de très beau graphismes, un bide commercial pour celui qui s'annonçait lui-même comme le remplaçant de WoW.
WoW tourne sur des PC datant de 2001 ! Il suffit de bien gérer le réglage des graphismes, pour permettre à un PC modeste d'en diminuer la qualité afin d'augmenter la fluidité, tout en permettant aux PC récents de tout mettre à fond pour un bon confort visuel.
Et pour ceux qui s'inquiètent du fait qu'on ne voit que du combat, et bah c'est le lot de tous les MMORPG. Pour avoir du dialogue, faut jouer aux jeux offline. Franchement, comment faire des interactions crédibles avec d'autres joueurs ? C'est vraiment pas évident si les deux joueurs n'y mettent pas de la bonne volonté, et c'est parfois super chiant dans un jeu vidéo.
Niveau combat, j'aime pas trop non plus : certes, les mouvements ont l'air plus variés, mais la vitesse des coups fait penser à Soul Calibur. Ce qui n'est pas un bon point pour moi puisqu'on ne parle pas d'un jeu de baston mais d'un MMORPG.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Non :non: Les graphismes de Kotor ne sont pas mieux ou moins bons que ce futur MMo mais ils sont juste différents! :wink:

Le style disign est diffèrent, les couleurs sont moins sombres que dans KOTOR mais est-ce que c'est dû essentiellement à un décalage de plusieurs années de graphismes? Peut être.... :neutre:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

J'ai pas dit que les graphisme de KOTOR etaient mieux que TOR, meme si je prefere ceux de KOTOR, mais TOR pour moi c'est pas l'univers de l'ancienne republique je sais pas ça colle pas pour moi :neutre:

Apres je sais pas si comme tu dit que c'est le decalage des années .
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

Calimero a écrit :Les combat ont quelque chose que je trouve moyen, je ne serais mettre le doigt sur quoi
j'ai regardé encore une fois la vidéo et les combats, je les trouve brouillon: ça tape dans tout les sens et très vite mais sinon, je vois pas une grande cohérence entre les mouvements des duellistes.
Dans KotOR, les mouvements sont vraiment coordonnés (même si il y a, il faut le reconnaitre, de TRES nombreux ratées).
Là, pour TOR, j'ai l'impression qu'ils misent sur le spectaculaire avec des néons colorés qui virevoltent dans tout les sens.
Ils nous ont quand même promis des combats très réaliste où l'on voit quand ça touche et quand ça pare, et la pour moi ce n'est pas vraiment le cas (ensuite, 3 secondes d'images, c'est pas suffisant pour jugée :transpire: )
Sheon Mistera a écrit : Et pour ceux qui s'inquiètent du fait qu'on ne voit que du combat, et bah c'est le lot de tous les MMORPG. Pour avoir du dialogue, faut jouer aux jeux offline. Franchement, comment faire des interactions crédibles avec d'autres joueurs ? C'est vraiment pas évident si les deux joueurs n'y mettent pas de la bonne volonté, et c'est parfois super chiant dans un jeu vidéo.
Et c'est une des choses qui fait que j'encadre pas les MMO mais c'est un autre sujet (où est tu KotOR 3 ???).

Mais dans notre cas, on nous promet un scénario et sans interactions entre les personnages je vois pas bien comment ils vont faire avancer leur affaire.
Parce que je voudrais bien qu'on m'explique comment nos choix peuvent avoir une répercussion à grande échelle sans interaction: ça signifie un RPG (type KotOR où on sauvent la république) sur internet où les autres personnages sont aussi des joueurs mais où contrairement au offline, on ne peut pas interagir sauf à grand coup de mandales (type Diablo quoi).

j'en reviens toujours au même point, pourquoi un MMO, qu'est ce qu'il peut apporter de plus que le offline ?
(J'espère que Bioware me donnera la réponse et que se sera: ARGENT !!!)
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Ulrickin a écrit :Le style disign est diffèrent, les couleurs sont moins sombres que dans KOTOR mais est-ce que c'est dû essentiellement à un décalage de plusieurs années de graphismes? Peut être.... :neutre:
Mais arrêtez de dire ça, Kotor un n'est pas sombre, le 2 oui carément(là c'est la totale, décors sombre, musique sombre) mais pas le 1(on va quand même sur Tatouine :lol: ), au pire les seuls passages qui deviennent sombre c'est lors de la dernière partie des planètes quand on est à la carte stellaire

Et puis je le redis tout ce que l'on a vu se sont des combats, je me demande bien histoire de rajouter de l'ambiance dans le jeu comment sera disposée la musique et laquelle ce sera

Sheon Mistera a écrit :Et pour ceux qui s'inquiètent du fait qu'on ne voit que du combat, et bah c'est le lot de tous les MMORPG. Pour avoir du dialogue, faut jouer aux jeux offline. Franchement, comment faire des interactions crédibles avec d'autres joueurs ? C'est vraiment pas évident si les deux joueurs n'y mettent pas de la bonne volonté, et c'est parfois super chiant dans un jeu vidéo.
Ca c'est bien vrai.....c'qui fait qu'on peut passer sa journée à faire des quetes sans lire du tout le speach de la mission et ne faire que tuer des bots, c'est vrai qu'il faut vraiment y mettre du sien pour se sentir dans un rpg
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Kilgan
Padawan

Message par Kilgan »

En tout cas ils ont toujours pas améliorer leurs sabre laser qui sont censés être des armes nobles et élégantes là on a un gros bâton lumineux sans aucune classe. Ils auraient pu se contenter de reprendre le graphisme de KotOR et de le changer pour l'adapter, garder le meilleur, améliorer le reste.

Guild Wars propose un graphisme agréable qui ne nécessite pas forcément une superbe configuration et c'est un jeu très apprécié.

Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont encore plusieurs années (espérons le) pour s'améliorer. :ange:
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

C'est vrai ça comme le dit kilgan, pourquoi n'ont-ils pas fait des copier/coller(améliorés) des éléments de kotor? là le sabre, ça serait bien d'autres screens de planètes connues pour voir s'ils ont respécté l'univers d'origine

Mais j'y pense c'est normal que Korriban ne soit pas un monde aussi inquiétant qu'avant, en ce qui concerne l'espèce de ville qu'on nous a montré, puisque je vous le rappel dans le 1 il n'y avait qu'une petite colonie flanquée de l'académie, dans le 2 plus rien, alors dans le MMO logique que ça soit tout beau tout neuf! vous inquiétez pas je pense que quand on sera dans les zones des tombeaux on retrouvera notre petit chez soi :D
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

DarkHubb a écrit :
Calimero a écrit :Les combat ont quelque chose que je trouve moyen, je ne serais mettre le doigt sur quoi
j'ai regardé encore une fois la vidéo et les combats, je les trouve brouillon: ça tape dans tout les sens et très vite mais sinon, je vois pas une grande cohérence entre les mouvements des duellistes.
Dans KotOR, les mouvements sont vraiment coordonnés (même si il y a, il faut le reconnaitre, de TRES nombreux ratées).
Là, pour TOR, j'ai l'impression qu'ils misent sur le spectaculaire avec des néons colorés qui virevoltent dans tout les sens.
Ils nous ont quand même promis des combats très réaliste où l'on voit quand ça touche et quand ça pare, et la pour moi ce n'est pas vraiment le cas (ensuite, 3 secondes d'images, c'est pas suffisant pour jugée :transpire: )
Tu a mis le doigt dessus pour moi, c'est ça. Dans kotor les combat était nettement plus réussi.
Kilgan a écrit :En tout cas ils ont toujours pas améliorer leurs sabre laser qui sont censés être des armes nobles et élégantes là on a un gros bâton lumineux sans aucune classe. Ils auraient pu se contenter de reprendre le graphisme de KotOR et de le changer pour l'adapter, garder le meilleur, améliorer le reste.
Effectivement, les manche des sabre lasers ne sont plus aussi gros que les gourdin mais le résultat reste encore grossier. Des lame plus fine rendrais le résultat final plus élégant, plus jedi. De meilleurs couleur aussi, moin flashi, pareil pour Korriban,. Il devrait s'inspirer de kotor quoi.. c'était très réussi. Pourquoi n'ont-il pas gardé les graphisme de kotor et fait un MMO avec ? Ce serais tout a fait potable à mon gout, un MMo doit être jouable par la grande majorité des machines ( on gagne des sous sur un MMO en appâtant un max de joueur quant même, et si la moitié ne peuvent pas faire tourné le jeu a cause des graphisme c'est bien con. ).
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Ha ca r'semble pas à Kotor ?

Bah en même temps le point primordial de ce jeu, c'est la possibilitée de dialogues et d'action. Bon on en voit pas, donc on peut pas dire qu'il est pas dans le même esprit, ils gardent peu être ca pour plus tard.

Sinon désolé mais pour moi les décors sont assez similaires à ceux dans Kotor. Moi j'y retrouve la même ambiance.

Par contre, j'ai trouvé les combats assez fidèles aux deux opus, et c'est ca que je trouve gênant. C'est que le tout apparait clairement comme une succession d'action assez tranchées et pas comme un enchainement fluide. Et effectivement si on peut programmer ses actions sur plusieurs secondes pour avoir la joie de se concentrer sur l'aspect esthétique du combat, y'a intérêt à ce que les affrontements soient plus travaillé sinon on risque de se faire ch.... parce qu'en plus comme le disait plus haut m'sieur je-s'sais-plus-qui, ca commence à faire vieillo niveau graphisme.

Donc pour moi, la vidéo est plutôt bonne et j'ai hate de voir si le reste du jeu est aussi immersive que Kotor. Graphiquement je suis pas pointilleux, mais si ca pouvait se présenter de manière cohérante, je cracherais pas dessus.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

Kurk a écrit :Par contre, j'ai trouvé les combats assez fidèles aux deux opus, et c'est ca que je trouve gênant. C'est que le tout apparait clairement comme une succession d'action assez tranchées et pas comme un enchainement fluide.
Là je suis absolument pas d'accord (je suis en train de me faire une enième partie de KotOR I) mais je pense que l'on en a vraiment pas assez vu pour pouvoir argumenter correctement. En plus, je suis convaincu que pour la prochaine vidéo (la vrai :D ) ça n'aura plus rien à voir.
Pour moi, se qu'ils nous ont montrer, c'est un screenshot animé (bizarre :x ). Je la prend comme une vidéo avec strictement rien derrière.
Kurk a écrit :Bah en même temps le point primordial de ce jeu, c'est la possibilitée de dialogues et d'action.
Là je suis absolument d'accord :oui:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Kurk a écrit :Ha ca r'semble pas à Kotor ?

Bah en même temps le point primordial de ce jeu, c'est la possibilitée de dialogues et d'action. Bon on en voit pas, donc on peut pas dire qu'il est pas dans le même esprit, ils gardent peu être ca pour plus tard.

Sinon désolé mais pour moi les décors sont assez similaires à ceux dans Kotor. Moi j'y retrouve la même ambiance.
0_o ... ... On a pas jouer aux mêmes kotor tout les deux c'est pas possible alors, car je suis absolument pas d'accord avec toi :neutre:
Les graphisme ont rien a voir et le peu d'anmbiance de la vidoe est totalement opposée a kotor.
De plus si pour les combat ils reprenait le systeme de kotor comme je le disai quelques pages auparavant je serais super heureux moi ...
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

DarkHubb a écrit :
Là je suis absolument pas d'accord (je suis en train de me faire une enième partie de KotOR I) mais je pense que l'on en a vraiment pas assez vu pour pouvoir argumenter correctement. En plus, je suis convaincu que pour la prochaine vidéo (la vrai :D ) ça n'aura plus rien à voir.
Pour moi, se qu'ils nous ont montrer, c'est un screenshot animé (bizarre :x ). Je la prend comme une vidéo avec strictement rien derrière.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! :oui:

Je n'ai pas eu l'impression de voir la véritable vidéo!

On dirait quelque chose de fabriqué mais qui ne représente pas du tout au jeu final tant sur les graphismes que sur les combats! :(
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Message par Cuistot Ithorien »

Juste comme ça, au risque de me faire flamber vif, c'est pas parce que SWTOR et KOTOR portent des noms semblables qu'ils vont se ressembler, hein. :)
( C'est exactement la même dispute que chez les fans respectifs de Team Fortress et Team Fortress 2, là... je m'y retrouve :paf: )
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Oui, pour ma part, je retrouve assez bien l'esprit de KOTOR dans le peu que l'on a.

Ensuite, graphiquement, je trouve ça plutot beau. Et je suis d'accord avec le fait qu'il faut a tout prix qu'ils prévoient un jeu qui puisse tourner sur des machines pas trop puissantes. La encore, comme ça a été dit, Wow a vraiment réussi son coup. Alors, on peut sans doute ne pas aimer le style graphique volontairement cartoon de Wow (mais c'est le cas depuis le début de la saga), mais dans son style, le jeux est absolument magnifique.

De plus, pour ce qui est des tenues, je vous rappelle que l'on parle d'un MMORPG, par conséquent, une des caractéristiques du jeu, sera l'équipement, nous aurons donc probablement des milliers de choix différents en ce qui concerne les tenues et l'aspect des armes, qui permettront de se spécialiser dans tel ou tel domaine ou dans tel ou tel style de combat.

De plus, vous dites que l'aspect arme ne colle pas avec le fait d'être un Jedi, vous semblez oublier que l'on a pas vu Obi-Wan autrement que dans une armure, dans The Clone Wars pour le moment, et parmi tous les commentaires vu à propos de cette série, ça ne semble jamais avoir choqué personne :wink:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Bubu01 a écrit : De plus, vous dites que l'aspect arme ne colle pas avec le fait d'être un Jedi, vous semblez oublier que l'on a pas vu Obi-Wan autrement que dans une armure, dans The Clone Wars pour le moment, et parmi tous les commentaires vu à propos de cette série, ça ne semble jamais avoir choqué personne :wink:
Oui mais dans The Clone Wars, au moins Obi-wan n'a pas un sabre laser dont la lame fait l'épaisseur de son bras.
Cuistot Ithorien a écrit :Juste comme ça, au risque de me faire flamber vif, c'est pas parce que SWTOR et KOTOR portent des noms semblables qu'ils vont se ressembler, hein. :)
Le système des allié qui nous accompagne et le fait de les influencé et leur parler pour connaitre leur histoire est tout de même inspiré de Kotor, c'est du kotor tout plein c'est flagrant, l'histoire se déroule 300 ans arès les kotor et est le direct héritage de nos actions dans les deux premiers opus, les concepteur l'ont dit, les joueur de kotor se retrouverons dans TOR avec la présence de personnage ou droïde de KOTOR 1 et 2 ( surement HK et T3, peut être Vandar ,sait-on vraiment si il a péri par nihilus comme les autre, et surement d'autre ). On sera ce qui est arrivé à Revan, si l'Exilée a pu le rejoindre, comment l'ordre s'est reconstruit grâce aux disciples de l'Exilée. Il y aura dans TOR des clin d'œil aux quête de Kotor 1 et 2, les concepteur l'ont dit eux même. Et si comme dans la vidéo il garde les bande son de Kotor. Et le titre du jeu qui est calligraphié exactement comme ceux de Kotor. Hum hum, ce jeu est conçu comme le rejeton des Kotor, il s'auto-proclame comme la descendance, l'héritage des kotor, c'est un fait, les concepteur le disent eux même lors des interview. Il compte bien sur cet argument pour faire vendre TOR " et ouais regarder notre tout nouveau MMO qui déchire ! Noté bien le lien avec les bon vieux Knight of the old Républic ". Avec le succès des Kotor c'est logique qu'il utilise ça comme argument de vente et tienne a rappeler dans le jeu (TOR ) partout où c'est possible qu'on a bien là du " kotor online ".
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

C'était plus ou moins pareil avec l'exemple de Team Fortress 2 et Team Fortress que j'ai donné tout à l'heure.
TF2 est l'officiel successeur de TF et même si ils ont repris l'idée, des maps, etc etc etc; le jeu est totalement différent au point de vue gameplay et graphismes. Certains joueurs TF s'y sont retrouvés, d'autres non, et dans ce cas la pour la majorité pas à cause des graphismes mais bien du gameplay.
Et je suis assez sur que ce sera aussi notre cas, et justement, le gameplay, on en connait plus ou moins rien.
Bon, je pense qu'on va arrêter sinon ça débordera encore dans un HS.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Naruto93 a écrit :0_o ... ... On a pas jouer aux mêmes kotor tout les deux c'est pas possible alors, car je suis absolument pas d'accord avec toi :neutre:
Les graphisme ont rien a voir et le peu d'anmbiance de la vidoe est totalement opposée a kotor.
De plus si pour les combat ils reprenait le systeme de kotor comme je le disai quelques pages auparavant je serais super heureux moi ...
Bah c'est peu être une histoire d'appréciation personelle mais moi je retrouve dans la vidéo, l'ambiance glauque de Korriban, chatoyante d'Ondéron.

Pour les combats bien évidemment que le système de Kotor était intéressant, tour par tour/temps réel. Le problème c'est : est ce que c'est possible de l'adapter sur un MMO et de quelle manière.
Pour l'animation de combat, je persiste c'est aussi dégueux que les kotor (y'avait eut un effort net sur le second opus je vous l'accorde), mais ca reste "visiblement" du tour par tour. Point de départ, action, retour au point de départ. Bref dans un combat de sabre à sabre, les personnages qui se tape dessus ne bougent pas, c'est comme si ils avaient les pieds coulés dans le béton.

C3PO
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Aussi dégueux que les kotor 0_o ? Les kotor sont visuellement superbe pendant les combat.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

J'allai dire exactement la meme chose que cali, decidement les acharné de KOTOR pensent pareille :lol:
Puis ...Euh cloués au sol ... dans kotor I et II certaines attaques permettaient de sauter =)
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Calimero a écrit :Aussi dégueux que les kotor 0_o ? Les kotor sont visuellement superbe pendant les combat.
:hello: Alors je préfère avertir les fans de KOTOR, que j'adore KOTOR!!! Alors on range tous son blaster et on se calme! :ange:

Alors je tenais à dire qu'il faut quand même rester objectif et dire tout haut ce que les fans de KOTOR pensent tout bas! Les combats dans KOTOR sont très merdiques! Pour être plus précis, les chorégraphies des combats sont plus que minimales en ce qui concerne les différents mouvements proposés!
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

bah alors il ya plusieur type de fan car moi qunad je trouve un jeux merdique je le dis, KOTOR est le systeme de combat que j'ai preferer sur tout les rpg que j'ai joué, je le trouve absolument pas merdique bien au contraire :siffle:
Et je dos pas ça seulement en tant que fan de kotor, mais aussi en tant que gamer ...
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Naruto93 a écrit :bah alors il ya plusieur type de fan car moi qunad je trouve un jeux merdique je le dis, KOTOR est le systeme de combat que j'ai preferer sur tout les rpg que j'ai joué, je le trouve absolument pas merdique bien au contraire :siffle:
Et je dos pas ça seulement en tant que fan de kotor, mais aussi en tant que gamer ...
Je me suis mal expliqué! j'adore le système de combat de kotor, c'est à dire le tour à tour en temps réel ect... Mais avouez quand même que les mouvements sont merdiques! En plus, à part l'attaque en force qui permet de faire sauter son personnage, le reste on est cloué au sol! :wink:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Perso je trouve que le mouvement dans Kotor sont réaliste, contrairement à cet vidéo ou le but semble de danser la tecktonik sabre laser à la main. Dans kotor mis à pars le fait que le tour par tour ne se voit trop ( ce qui saccade un peu et je l''admet rend le résultat visuel pas excellentissime ) je me dit que ça pourrait être des combat réel, quant on assène un coup de sabre laser dans kotor ça a de la gueule. De plus on est collé au sol si on le veux ( moi je faisait des truc stylé ^^ ). Tu te bats, tu cour, tu balance un eu tes pouvoirs de la force, tu re fonce dans la mêlé, avec tes compagnon qui tire au blaster de loin et un autre qui t'aide à la mêlé. J'avoue aussi que y a pas du tout une grande variété de mouvement, mais le peu présent me satisfaisait.
Darth Piejs
Ancien staffeur

En même temps cela fait plus combat au sabre laser que ceux à la battlefront où tu passes ton temps à sauter autour de ton adversaire avec trois touches dans le combat... :roll:
Duel au sabre laser ne signifie pas nécessairement pirouettes certains ont tendance à l'oublier :wink:
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Me parle pas de battlefront, je galere a tuer avec un sabre ... lol
Et je suis d'accord pour la pirouette, quoi c'est vrai que c'est beau mais faut pas en abuser ou on fini comme anakun dans The Revenge of The sith voir comme maul ....
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Euh vous lisez j'c'que j'écris ?

Dans Kotor quand je dis que c'est "dégueux", il s'agit de l'enchainement des séquences de combats.
Oué super tu sautes etc... mais tu bouges pas de l'endroit d'ou tu es. Même si c'est joli a voir, ca reste comme j'ai dis point de départ-action-retour au point de départ. C'est assez inerte dans l'espace.
Prenons un exemple, je serais peu être mieux compris.
Dxun, cercle de combat mandalorien. Tu tapes tu tapes, et tu ne bouges que pour courrir en rond histoire de récupérer un peu de vie.
Alors que sur un combat au sabre laser opposant un padawan boutonneux à un maraudeur sith virulant. Au bout de quelques passes-d'arme, celui qui à le plus d'habilité au sabre doit pouvoir repousser l'autre contre un mur par exemple, ce dernier va se retrouver coincer et utilise la force pour pousser son adversaire afin de se dégager de cette situation délicate. J'vous laisse deviner qui s'est fait acculer.

Je suis également un fan de Kotor, le perso qui saute, qui file des coups d'tatanne dans la face, c'est marrant mais au final, le combat est dans l'espace assez inerte. C'est une partie de dés quoi !

Le combat où l'on bouge le plus ca reste ma premiere partie contre Malak ou je courais le 1200 mètres pour récupérer ma vie. ALors que ca pourrait etre tellement mieux. T'esquive un coup de sabre, hop ton perso fait un bond à gauche, t'es dans une salle, tu t'amuse avec le boutonneux, et hop tu te retrouve dans la salle d'à côté sans avoir "rompus" le combat.

C3PO
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Kurk a écrit :Euh vous lisez j'c'que j'écris ?

Dans Kotor quand je dis que c'est "dégueux", il s'agit de l'enchainement des séquences de combats.
Oué super tu sautes etc... mais tu bouges pas de l'endroit d'ou tu es. Même si c'est joli a voir, ca reste comme j'ai dis point de départ-action-retour au point de départ. C'est assez inerte dans l'espace.
Prenons un exemple, je serais peu être mieux compris.
Dxun, cercle de combat mandalorien. Tu tapes tu tapes, et tu ne bouges que pour courrir en rond histoire de récupérer un peu de vie.
Alors que sur un combat au sabre laser opposant un padawan boutonneux à un maraudeur sith virulant. Au bout de quelques passes-d'arme, celui qui à le plus d'habilité au sabre doit pouvoir repousser l'autre contre un mur par exemple, ce dernier va se retrouver coincer et utilise la force pour pousser son adversaire afin de se dégager de cette situation délicate. J'vous laisse deviner qui s'est fait acculer.

Je suis également un fan de Kotor, le perso qui saute, qui file des coups d'tatanne dans la face, c'est marrant mais au final, le combat est dans l'espace assez inerte. C'est une partie de dés quoi !

Le combat où l'on bouge le plus ca reste ma premiere partie contre Malak ou je courais le 1200 mètres pour récupérer ma vie. ALors que ca pourrait etre tellement mieux. T'esquive un coup de sabre, hop ton perso fait un bond à gauche, t'es dans une salle, tu t'amuse avec le boutonneux, et hop tu te retrouve dans la salle d'à côté sans avoir "rompus" le combat.
+1000000000000
J'adore Kotor mais il faudrait en tous les cas pour ce futur MMO que les combats se fassent autrement que dans Kotor!
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Ulrickin a écrit :
+1000000000000
J'adore Kotor mais il faudrait en tous les cas pour ce futur MMO que les combats se fassent autrement que dans Kotor!

Yahoo mon premier fan !

C3PO
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Le problème c'est que faire un combat réaliste, ben c'est impossible.
Darth Piejs
Ancien staffeur

+ 10000
Merci Cali, les utopiques à vouloir faire des combats comme dans les films :roll:
En plus c'est pas un jeu d'action c'est un MMORPG
DarkHubb
Jedi SWU

Message par DarkHubb »

Si, honnêtement, c'est faisable faire des combats qui on lieu sur une surface plus grande mais ça reste un boulot monstre pour les dev'. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte: prise en compte du terrain = est ce qu'une esquive ne va pas te "fusionner" avec un mur (chose qui m'agace particulièrement), après une esquive est ce que l'adversaire peut te retrouver (de façon réaliste = sans téléportation) si il y a des obstacles en déplacement (autre joueur, Pnj...), que se passe t-il si un autre joueur vient se mêler à la fête (le "victime" doit se déplacer dans deux champs d'action pouvant être plus ou moins superposés)...

Voila, pour moi les combats de KotOR sont certes basique mais plus que suffisant pour un RPG où le combat tien certes une place importante mais pas vital.
Ensuite pour les MMO, comme je connais pas ce style de jeu, je ne me prononce pas, mais je pense quand même pas que ce sera digne d'un jeu de type action.
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Calimero a écrit :Le problème c'est que faire un combat réaliste, ben c'est impossible.
Je n'ai jamais parlé de combat réaliste! :pfff:

Mais faire des combats un peu plus beaux c'est possible! :oui:
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Ce que tu veux c'est un gameplay de jeu d'action tout simplement, et donc rien a voir avec KOTOR ...
:neutre:
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Bon calmons nous tout d'abord. Tous.
Zen. Vous sentez la force? :D
Ok, on recommence.

Par éxperience personnelle, auncun réél MMORPG 3D (de l'archétype WoW) a jusqu'à ce jour ni un système de jeu d'action ni de jeu au Semi-tour par tour.
Selon moi, des combats dans un style de jeu d'action (utilisé en ce moment seul par des 2D, des side-scroller dans 90% des cas) sont pour le moment encore plus ou moins impossible en 3D avec de bons graphismes à cause du niveau général des ordis et surtout des connections, car quand on a des centaines voir des milliers de joueurs avec des actions a synchroniser, que ce soit de combat ou non, et que le serveur doit donner une réponse à chacun, ça vaut même pas la peine d'essayer.
Le système au semi-tour par tour de KOTOR (car on peut rater son tour ou le jouer pendant celui de l'adversaire dans certains cas aussi loin que je me rappelle ) serait théoriquement possible, mais là a nouveau, ça prendra pas mal de temps si on veut avoir une synchronisation entre chaque personnage, de joueur ou non et avoir ainsi une animation de combat "réaliste" du style KOTOR (avec les bloques et tout), surtout quand plusieurs Joueurs se mettent à un contre un ennemi et au Corps à Corps surtout. (à moins d'avoir un programme qui créérait l'animation en temps réél pour chaque situation, mais ce qui est plus ou moins impossible pour un jeu Online et encore moins pour un MMORPG).
C'est pour ça, du moins à ce que je sais, qu'en ce moments la majorité des MMO utilisent un système qui mixe un peu des deux; c.à.d. que le serveur et le client ne se synchronisent pas mais envoient chacun leurs dose de calcules à l'autre sans réponse, et ce qui dans le cas d'une bonne connection donnerait une Simili-synchro des animations ( ex: le cas de notre video de Gameplay, ou le Ver géant réagit bien au sabre laser, mais avec un peu de retard.)
Bambi > Darth Vador
CQFD
Thaerim
Jedi SWU

Message par Thaerim »

Par éxperience personnelle, auncun réél MMORPG 3D (de l'archétype WoW) a jusqu'à ce jour ni un système de jeu d'action ni de jeu au Semi-tour par tour.
Selon moi, des combats dans un style de jeu d'action (utilisé en ce moment seul par des 2D, des side-scroller dans 90% des cas) sont pour le moment encore plus ou moins impossible en 3D avec de bons graphismes à cause du niveau général des ordis et surtout des connections, car quand on a des centaines voir des milliers de joueurs avec des actions a synchroniser, que ce soit de combat ou non, et que le serveur doit donner une réponse à chacun, ça vaut même pas la peine d'essayer.
Le système au semi-tour par tour de KOTOR (car on peut rater son tour ou le jouer pendant celui de l'adversaire dans certains cas aussi loin que je me rappelle ) serait théoriquement possible, mais là a nouveau, ça prendra pas mal de temps si on veut avoir une synchronisation entre chaque personnage, de joueur ou non et avoir ainsi une animation de combat "réaliste" du style KOTOR (avec les bloques et tout), surtout quand plusieurs Joueurs se mettent à un contre un ennemi et au Corps à Corps surtout. (à moins d'avoir un programme qui créérait l'animation en temps réél pour chaque situation, mais ce qui est plus ou moins impossible pour un jeu Online et encore moins pour un MMORPG).
C'est pour ça, du moins à ce que je sais, qu'en ce moments la majorité des MMO utilisent un système qui mixe un peu des deux; c.à.d. que le serveur et le client ne se synchronisent pas mais envoient chacun leurs dose de calcules à l'autre sans réponse, et ce qui dans le cas d'une bonne connection donnerait une Simili-synchro des animations ( ex: le cas de notre video de Gameplay, ou le Ver géant réagit bien au sabre laser, mais avec un peu de retard.
Explications très techniques, et fortes intéressantes ! Je n' m'y connait pas autant mais tu dit que des combats du type KOTOR serait possible, mais moi je ne vois pas comment ! ? Je m'explique : dans kotor on s'approche d'un méchant pour faire un combat et on a la possibilité de mettre le jeu sur pause, de prendre tout son temps pour entrer ses attaques, et ensuite de remettre le jeu en marche et de regarder son personnage faire les attaques demandées. Hors dans un MMO, c'est impossible, chaque joueur ne va pas attendre que son adversaire prenne tout son temps pour entrer ses attaques ! Contre des pnj dans des instances ok mais dès qu'il y a d'autres joueurs c'est impossible...Bref je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire ou si tu parle uniquement des animations (dans ce cas là je ne vois pas en quoi kotor est différent) ? :chut:
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Ah pour la partie Pause je confirme que c'est impossible. Mais le fait que je l'ai omise vient de ma propre ignorance étant donné que je n'utilise jamais la pause, je fait mes tours au tac-au-tac moi. :transpire:
Désolé.

De plus, je n'affirme pas que tout ce que j'ai dit est à 100% correct. Pour quelques détails, petits certes, mais ayant leur importance, il s'agit aussi de déductions de ma part faites suite à mes faibles connaissances en la matière et maintenant déjà 2-3 ans de jeu Online. :whistle:
Bambi > Darth Vador
CQFD
Thaerim
Jedi SWU

Message par Thaerim »

Voici une nouvelle interview de Gamespy, à lire en Anglais pour les plus motivés ! On y apprend des choses intéressantes, notamment sur les factions, et si je ne me suis pas planté apparemment il y aura bien d'autres factions que la république et l'empire sith ! Sinon pas mal de blabla pour faire buzzer, ils nous disent combien ils sont excités de faire ce jeu, ils nous disent qu'ils travaillent d'arrache pied pour nous offrir une expérience de jeu hors du commun, blablablabla !

BioWare's announcement that the company would be doing a massively multiplayer "Star Wars" game set in the Old Republic timeframe sent fans into overdrive. The game may be a long ways away, but we can't keep a lid on our curiosity. Why this particular timeframe? What drove BioWare to move to the MMO genre? How does BioWare plan to emphasize storytelling in an online world?

To get to the bottom of this we went straight to the source: The Doctors. That is, Dr. Greg Zeschuk (Co-Founder and Vice President of Development Operations at BioWare and a Vice President at EA) and Dr. Ray Muzyka (Co-Founder and General Manager/CEO of BioWare and General Manager/Vice President at Electronic Arts). These two gaming visionaries built BioWare on the back of one expertly crafted role-playing experience after another. They tag-teamed our interview questions and edited one another's answers. What does BioWare have planned for the "Star Wars" universe? Read on...

GameSpy: Developing an MMO represents a big shift for BioWare and a lot of new challenges -- what made you decide to move the company in this direction?

BioWare: Developing an MMO is something that we at BioWare have been interested in doing for many years, and we've just been waiting for the right time, the right project, and the right partners and intellectual property setting. We had planned for Neverwinter Nights to be a "first step" down the MMO path and now here we are building The Old Republic in the "Star Wars" universe in partnership with LucasArts!

When the opportunity arose to take what we started with Knights of The Old Republic and bring that to the online space, we decided that this was the moment we had been waiting for. Creating an MMO is new for BioWare, but we've managed to recruit a really fantastic team at the Austin Studio -- we have people on the team who have worked on practically every major MMO ever built and we've combined them with the expertise of a number of the BioWare RPG veterans. We're merging the rich heritage of storytelling from previous BioWare games with the technical know-how of how to do a MMO right, and we've got great team synergy on Star Wars: The Old Republic as a result. We think we're creating something very special, something very fresh, which adds a whole new dimension to playing games in the online space.

GameSpy: Obviously running an MMO will require some expertise BioWare hasn't traditionally needed, like managing live game servers. Has it been a challenge to staff up?

BioWare: Austin is a great city with a really rich talent pool, particularly in the MMO genre, and we've been fortunate enough to have a lot of these really experienced and passionate people who heard about our project and decided it's something they wanted to be a part of. Some people on the team have worked on many MMOs so it's fair to say the team has a lot of knowledge on how to run a successful MMO service in addition to creating a great game. It's amazing to see how quickly the game is coming along, and how closely it's staying true to the vision of bringing BioWare style storytelling to an MMO.

GameSpy : Why announce the game so early? It seems like gamers have a few years to wait.

BioWare: Keeping a lid on this project certainly proved to be really difficult. The massive amount of anticipation for a BioWare MMO really drove the rumor mill, and people were speculating about the game a good while before we announced it. Since then, the reaction has just been fantastic; the forums are just buzzing and we've found that not only are BioWare fans really excited, but "Star Wars" fans are really excited too, to see the KotOR franchise make the jump to online. Beyond that, we're not saying anything yet about when the game will be released -- the main thing both BioWare and LucasArts are committed to is a high-quality game. The best part about getting the word out now, though, is that we don't have to keep it a secret anymore. When you're so passionate about a project, it's something you want to talk about, and we're glad we can finally do that now!

GameSpy: What attracted you to this part of the "Star Wars" lore? Why 300 years after Knights of The Old Republic?

BioWare: The Old Republic time frame, just like the KotOR time frame, offers us a lot of freedom when it comes to building new "Star Wars" canon. We don't necessarily have to worry about some of the more subtle continuity issues like the rule of two among the Sith or the extermination of the Jedi under Order 66. We have a blank canvas to work with when it comes to storytelling and world-building, which is very exciting for our teams.

Setting the game three centuries after KotOR arose from sitting down and writing out a timeline of events that took place after the fall of Darth Malak, during and after the events of KotOR 2. We had always alluded to a great darkness in Deep Space which Revan had sought to confront after KotOR, and we decided that great darkness would be a massive Sith Empire in exile, biding its time and waiting to come back for vengeance against the Jedi and the Republic. As we catalogued the events that took place between Revan's departure, through the initial attack of the Sith Empire and up to the actual time period we wanted to set the game, it turned out that this timeline was about three hundred years. So it was really a very organic process.

GameSpy: Players can choose to support the Jedi or Sith factions in the game. Will this choice be hard-coded from character creation, or will players choose a faction only during gameplay?

BioWare: Player Choice is essential to BioWare storytelling, and we have kept that a huge priority for The Old Republic. We want players to have as much choice as possible in the game, and choosing your class and allegiance to either the Republic or the Sith Empire during character creation is really just the first of many choices you'll make in the game. You'll face many choices that will cause you to think long and hard about loyalty and about your character's morality. Some will be cut and dry, and others will be more difficult. This is "Star Wars", so just because you're a Jedi doesn't mean you can't fall to the dark side. Darth Vader was of course the perfect example of this in the movies because he fell to the dark side and then was redeemed in the end by Luke and turned against Darth Sidious.

We want every one of our players to experience their own personal "Star Wars" fantasy. If you want to fall, you'll have that chance, and conversely, even those born under the Sith Empire will have the opportunity to make choices that will bring them back toward the light! Beyond this even, we've alluded to the fact that there will be many cool roles in the game other than Sith and Jedi, and within those, you'll have other allegiances with another set of interesting choices. We're inspired by the high-fantasy archetype roles that are in the "Star Wars" movies.

GameSpy: Along those lines, how will the factions be handled? In games like Warhammer or World of Warcraft, opposing factions can't even communicate, whereas with games like Star Wars Galaxies, players could secretly work for either group without other players knowing. What are your plans?

BioWare: We're looking at all these MMOs and many more for all our systems and weighing out what works best for our game, but as to cross-faction communication specifically, we're not ready to talk about that just yet!

GameSpy: Are you planning for the new game to emphasize social features (crafting, housing, etc.) or are you leaning more toward a focus on action?

BioWare: The great thing about MMOs is that they offer a large variety of activities for all kinds of players. You've got the real "role-players" who really get into their characters and the story, and then some people who just want to rush through the missions and level up as fast as possible and then you've got another group of people who just want to dive in to play player versus player. You also have players who like to build guilds and enjoy the social aspects of the game, and other players who get really into crafting and the game economy. The Old Republic will have opportunities for all these types of players to play the game exactly the way they enjoy playing it. We're taking a really balanced and comprehensive approach in this respect.

Our greatest strength, however, is in creating this really immersive story-driven gameplay experience and that's the area where were really innovating the most; however, we also have a commitment of to deliver on all of the things that people value the most in MMOs -- it's a delicate balancing act but we believe we're up for it!

GameSpy: Along those lines, will the combat be very action-based, or will it follow more standard MMO conventions (with cooldowns, stat-based hit percentages, etc.)?

BioWare: Combat is a hugely important part of the MMO experience and we're spending a lot of time refining our system. We probably wouldn't classify it as being exactly the same as combat in specific other games or even other MMOs, though there are definitely some similarities. The thing we're really focused on when it comes to combat is creating a dynamic feel. We definitely want it to feel action-packed; we want it to feel visceral. At the same time, this is a role-playing game, so you'll be making character-customization choices which influence your strengths and weaknesses in combat. So there is a system to combat, and we are working to make that really intuitive and natural, and also to give it a lot of tactical depth, particularly at higher levels.

Balancing that kind of combat can be really challenging, but we think it's something that really makes a difference in keeping the gameplay experience immersive and exciting so we're committed to making it work really well. Another thing we're really focused on in terms of combat is making it reactive and realistic and cinematic -- effectively choreographed combat. When a Jedi swings his lightsaber at a Sith, we want to see the Sith actually block that shot with his own saber, or we want to see it connect and see the Sith get hurt. We've spent a lot of time working towards this end, and we think that once you see some gameplay footage you'll see that the work has paid off. Combat in The Old Republic is actually fun to watch and, of course, even more fun to play!

GameSpy: Here's the big question! From your earlier interviews we know that BioWare is going to focus on story as a major part of the experience. But how can you incorporate meaningful story into an MMO universe, where everyone has to share the same world? What techniques are you using? What can people expect?

BioWare: Storytelling is BioWare's greatest strength and we think it's a critical part of the gaming experience whether you're playing online or offline. More than anything, we're trying to bring this high-quality storytelling to the MMO space to make a game that's really as compelling and emotionally engaging as it can possibly be. There's a lot of amazing stuff going on in the "Star Wars" universe during this time period, and we're giving players the opportunity to get involved in some truly galaxy-spanning plots in which their choices will really make a difference.

These storylines are each crafted to match the fantasies represented by each of the classes: As you can imagine, an epic fantasy for a Jedi is quite different from a saga tailored to a Sith. Though all the different classes in the game are playing in the same galaxy, and in the same virtual space, they're getting caught up in a really diverse set of storylines and interacting with a lot of different characters. So while they may be visiting many of the same places and sharing a lot of adventures, each player will also be pursuing his or her own personal storyline, a storyline that develops and really changes pretty dramatically based on the player's choices.

One of the things that makes this especially cool is that you can play through the game as one class, and then pick up another class and have an entirely different storytelling experience which focuses on entirely different themes and activities. You'll visit brand-new worlds, learn some deep secrets about what's going on in the galaxy, but you'll still be an epic hero (or villain) taking part in a story which we intend to be as big and as exciting as the original trilogy of movies George Lucas created!

GameSpy: A major game mechanic seems to be your "companions." How can you make this work with the fiction? Wouldn't it break the immersion when four of your friends walk up, each with the same companion? How will you make it work?

BioWare: Companions have been a BioWare tradition since Baldur's Gate, and we think that, done right, they will really round out and enhance the storytelling experience within the MMO space. Companions are really the characters you interact with the most, and they also act as a mirror for your choices. Having their own distinctive personalities and agendas, they will react to the decisions you make in the game, and your relationship with them will develop dramatically based on what kind of character you play. We're not yet ready to go into detail on how we'll be giving each of your companions a unique and personalized feel, but you can trust in the fact that keeping our audience immersed and giving all our fans a personalized individual experience is a high priority for us, and we won't deliver on anything until we're satisfied that it lives up to the highest standard of quality.

GameSpy: When you look at the project as a whole, what are you most excited about?

BioWare: We think the most exciting development we're watching in the project so far is seeing how neatly storytelling can meld into the existing pillars of the MMO space. Looking at the game's progress and where it is today, The Old Republic is really fun, and it's already apparent how high-quality storytelling adds a whole new dimension to the MMO experience, making it far more engaging, and creating a stronger emotional connection. It really feels like such a natural part of the experience, particularly when married with the epic "Star Wars" universe several thousand years before the movies. Beyond that, we're also some of the biggest "Star Wars" fans you'll ever meet, along with the rest of the whole team, so any chance at another "Star Wars" adventure is one that we're really excited about creating. Quite honestly, we're also pretty excited about playing it ourselves!
Source : site offciel et gamespy.com
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

D'autres factions? donc les gens "neutres" que représentent les contrebandiers et chasseurs de primes?
Répondre

Revenir à « [TOR] The Old Republic »