bon et puis c'est vrai que je chipote un peu, et c'est vrai aussi que l'orthographe et moi ça fait trois
Je ne me prétends pas un dieu dans la matière mais là c'était trop tentant étant donné que tu faisais une petite blague avec Sith et que tu te rectifiais
Ruusan, le début de la Guerre des Clones, le début de l'Empire, le début de la New Sith War, la fin de la Guerre des Sith...
Sont autant de point zero ayant pu être adopté effectivement!
Par contre là où tu as tort Arès c'est que BY est au contraire extraordinaire et est le point révé de départ!
En effet, cette date est adoptée par la Nouvelle Republique ancienne Alliance Rebelle qui le jour où elle a détruit l'Etoile Noire a fait naître un Nouvel Espoir dans la galaxie et rendu l'utopie de renverser l'Empire possible aux yeux de plus en plus d'individus. Donc, dans un sens BY est le début de la Nouvelle Republique.
Ceci dit je te rejoins pour l'an 0 sous l'Empire... Mais dans ce cas là ils changent de calendrier comme de chemises!
Pas pratique pour les étudiants en histoire qui doivent réaprendre par coeur toutes les dates modifiées tout les 40 ans