Kolto et Bacta

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Kolto et Bacta

Message par Thomas-Yoda »

J'ai plusieurs questions qui me turlipinent depuis quelque temps concernant les procédés médicaux dans l'ue.
Ceux qui ont joué à Kotor (ceux qui ne l'ont pas fait, rendez vous dans la section jv pour un stage de rééducation :D) connaissent le kolto. Sans rentrer dans les détails, cette substance, récoltée dans les océans de Manahan à des effets curratifs incroyables. Se trouvant en grande quantité, aucune autre ressource n'a été répertoriée dans la galaxie...
L'autre grand moyen de soigner les blessés est le bacta que tout le monde connais, ne serait ce que pour l'avoir vu dans l'Episode V, ou entendu parler dans les X-Wings (que je suis en train de lire, c'est pour ça que la question m'est revenue à l'esprit...).

D'où mes questions :
- déjà, quelle est la différence ? Après une recherche rapide sur Internet, les sources se contredisent : certains disent que le kolto est plus efficace, d'autre le bacta...
- pourquoi l'exploitation du kolto s'est elle arrêtée ? Là encore plusieurs explications possibles, mais aucune n'est vraiment convaincante. Pendant la Guerre des Sith, la source aurait pu être détruite, mais pourquoi l'un des deux camps se serait il saborder de la sorte ? Ou alors la récolte du Kolto revient trop cher, mais le bacta ne semble pas donné non plus d'après ce que je viens de lire dans "Un piège nommé Krytos" ?
- enfin, existent-ils d'autres allusions au kolto dans l'ue en dehors de Kotor ?

D'avance merci pour vos réponses :)
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Si ça se trouve, on apprendra dans KotOR III que Manaan a été détruite par Goto pour tenter d'enrayer tout conflit :D.
Nan, j'en sais pas plus que toi et si quelqu'un a des précisions à ce sujet là, je suis tout aussi preneur.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Peut etre que le kolto n'est pas inépuisable et que les habitants de Manaan se sont vite retrouvés à court. Du coup, des scientifiques sont partis sur d'autres planètes afin de rechercher d'autres substances curatives de ce genre et ils sont tombés sur le bacta
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

J'ai l'impression que les créateurs de KOTOR voulaient un équivalent du bacta mais pas le bacta lui-même, par crainte d'incohérences avec ce que l'UE aurait pu dire sur la découverte et l'origine du bacta.

Mais le tout demeure réussi, surtout que le kolto est bien utilisé et Manaan bien développée (et sublime :oops: ).
De toute facon en 4000 ans il y a largement le temps d'épuiser les réserves, d'arrêter l'exploitation, de saccager la planète, ou je ne sais quoi...

Ce que dit Mark Havel pour KOTOR III est je trouve loin d'être farfelu. :wink:
Et pour répondre à la question de Thomas-Yoda, je ne crois pas que l'UE fasse des références au kolto. Mais ca pourrait venir. KOTOR s'est tellement bien intégré à l'UE que les références à venir seraient la moindre des récompenses. :)
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Bien vu effectivement Mark Havel ;) :lol:
Ceci dit, le kolto est apparemment produit dans le océan, en gros, il se développe, se reproduit, "pousse" comme une plante, dont il devrait être inépuisable. A moins effectivement qu'une bactérie, un bombardement ou autre stoppent son développement et que les plans s'éteignent, disparaissent à jamais...
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Dans KOTOR, je crois me souvenir qu'on pouvait polluer le kolto pour tuer "la grooosse bêbête"....ça aurait été la fin du kolto :?

Enfin les explications du dessus se valent...j'aime bien celle de Kano(la plus réaliste) mais l'épuisement est aussi probable tout comme la destruction complète ou partielle de Manaan
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Non, je crois que c'était un produit chimique qu'on dispersait dans l'eau pour buter le gros poisson.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

C'était du poison effectivement, mais il y avait de gros risques pour qu'en plus de tuer le poisson (l'ancêtre légendaire des habitants de Manahan soit dit en passant) il contammine tous les océans et le kolto...

Mais n'oublions pas qu'en général c'est la voie du côté lumineux qui est retenu comme histoire "canon" de l'ue. Or, le gentil joueur préférait détruire l'installation plutôt que de polluer les océans ;)
Renac
Jedi SWU

Message par Renac »

Amon avis le bacta est plus efficaces que le Kolto et je pense qu'il doit y avoir eu plusieurs autres produits du meme genre entre les deux et surement d'autre apres le bacta .
The Dark Lord shall rise again
Thr@wn
Jedi SWU

Message par Thr@wn »

Tiens en parlant de Bacta, dans le jeu Republic commando, il y a des bornes de bacta; sait-on comment elles fonctionnent. :? Le perso que vous incarnez dit à un moment donné que seuls les clones d'élite possèdent le gène/adaptateur pour se connecter au distributeur de bacta.
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je pense que tout simplement le Bacta a été découvert après le Kolto, et que le Bacta, plus efficace, a supplanté la production de kolto. Bien fait pour les Selkhats, moi je l'ai aimais pas ! :evil:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Stormie
Jedi SWU

Message par Stormie »

En fait je crois que dans républic commando les distributeur de bacta sont des doses (comme à jedi knight) avec une seringue :) et peut être que le bacta ne fonctionne pas sur l'organisme des clones de bases :?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Pour le Kolto et Manaan, voilà les 2 posssilités : soit on utilise le poison pour tuer le requin Fixaran géant pour accéder à la Carte Stellaire, soit un détruit la moissoneuse de Kolto et la faisant exploser, le Fixaran est en vie, mais vous laisse accéder à la Carte Stellaire.

Quant à Manaan, elle existe encore pendant l'empire puisque Dark Vador s'y rendra, dont les Selkaths le prendrons pour le légendaire Revan. Pour le reste de l'histoire, c'est sur l'Holonet dans la fiche Ordre de Sasha.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Dark Nazgûl a écrit :Je pense que tout simplement le Bacta a été découvert après le Kolto, et que le Bacta, plus efficace, a supplanté la production de kolto. Bien fait pour les Selkhats, moi je l'ai aimais pas ! :evil:
Désolé mon vieu Nazgui mais mon avi est en opposition total à la tienne :D. La version canonisé de kotor fait de Revan un jedi repenti du côté lumineux mais il aura empoisonné les eaux de Manaan et contaminé les sources de kolto. Oui oui ! C'est la version officiel, une erreur de Revan. Le Kolto est un produit miraculeux dépassant de loin le bacta mais malheureusement ...perdue.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Calimero a écrit :
Dark Nazgûl a écrit :Je pense que tout simplement le Bacta a été découvert après le Kolto, et que le Bacta, plus efficace, a supplanté la production de kolto. Bien fait pour les Selkhats, moi je l'ai aimais pas ! :evil:
Désolé mon vieu Nazgui mais mon avi est en opposition total à la tienne :D. La version canonisé de kotor fait de Revan un jedi repenti du côté lumineux mais il aura empoisonné les eaux de Manaan et contaminé les sources de kolto. Oui oui ! C'est la version officiel, une erreur de Revan. Le Kolto est un produit miraculeux dépassant de loin le bacta mais malheureusement ...perdue.
J'aimerai bien savoir d'où tu tiens ça car je n'ai jamais entendu parler de cette "erreur". Dans Empire at War, les soldats ont un bonus de santé sur Manaan grâce au Kolto.

Le Bacta est simplement largement plus efficace que le Kolto...
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

C'est dans la fin officielle du jeu KOTOR, mais j'ignorais que Manaan était présent sur EAW, mais l'effet du poison n'est que temporaire je crois. Je sais aussi que Vador viendra sur Manaan et les Selkath le prendront pour le légendaire Revan.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Darkchap a écrit :
Calimero a écrit : Désolé mon vieu Nazgui mais mon avi est en opposition total à la tienne :D. La version canonisé de kotor fait de Revan un jedi repenti du côté lumineux mais il aura empoisonné les eaux de Manaan et contaminé les sources de kolto. Oui oui ! C'est la version officiel, une erreur de Revan. Le Kolto est un produit miraculeux dépassant de loin le bacta mais malheureusement ...perdue.
J'aimerai bien savoir d'où tu tiens ça car je n'ai jamais entendu parler de cette "erreur". Dans Empire at War, les soldats ont un bonus de santé sur Manaan grâce au Kolto.

Le Bacta est simplement largement plus efficace que le Kolto...

Hum peut être que le poison n'a pas empoisonné définitivement l'ocean de manaan. Mais je sais et je suis sur que la fin canonique de Kotor est un Revan du côté lumineux qui aura empoisonné les eaux de Manaan pour la recherche des cartes stéllaires. Je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus où ( c'est cependant confirmer sur Holonet ). J'ai juste lue que les eaux de manaan avait était empoisonné par Revan et il es vrais qu'il ne présise pas si le kolto est plus éfficace que le bacta ou inversement. Mais.. c'est comme sa que je le vois.

La république au fil des millenaire a perdu de sa technologie, de sa grandeur, de sa splendeur. Que vaut l'étoile de la mort par rapport à la forge stellaire ? Que vaut le bras robotiser de anakin à côté du bras énérgetique de bao-dur, que vaut les pouvoir jedi de l'ordre de luke comparé au immense pouvoir des jedi de l'ancienne république. J'ajouterais pour suivre la logique des chose, même si rien ne le prouve: Que vaut le bacta à côté du Kolto ?

Même si il en reste sur Manaan il est peut être plus tellement rentable car rare, ou moin efficace à cause du poison encore mal digéré par les océans de Manan.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Calimero a écrit :Hum peut être que le poison n'a pas empoisonné définitivement l'ocean de manaan. Mais je sais et je suis sur que la fin canonique de Kotor est un Revan du côté lumineux qui aura empoisonné les eaux de Manaan pour la recherche des cartes stéllaires. Je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus où ( c'est cependant confirmer sur Holonet ). J'ai juste lue que les eaux de manaan avait était empoisonné par Revan et il es vrais qu'il ne présise pas si le kolto est plus éfficace que le bacta ou inversement. Mais.. c'est comme sa que je le vois.

La république au fil des millenaire a perdu de sa technologie, de sa grandeur, de sa splendeur. Que vaut l'étoile de la mort par rapport à la forge stellaire ? Que vaut le bras robotiser de anakin à côté du bras énérgetique de bao-dur, que vaut les pouvoir jedi de l'ordre de luke comparé au immense pouvoir des jedi de l'ancienne république. J'ajouterais pour suivre la logique des chose, même si rien ne le prouve: Que vaut le bacta à côté du Kolto ?

Même si il en reste sur Manaan il est peut être plus tellement rentable car rare, ou moin efficace à cause du poison encore mal digéré par les océans de Manan.
Je ne demande qu'à te croire mais il me faudrait la source car sans, on en reste à la version de Leland Chee qui dit que la version Canon est 100% Light Side...
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Pour defendre le Kolto, je vien de me refaire une petite partie de Kotor et quant je suis sur Manaan et que je demende a Canderous ce qu'il sais sur la planéte il me dit que c'est sur cette planéte que l'on trouve " le meilleur baume guerriseur de toute la galaxie ".

Voila encore un petit + pour les defenseur du kolto ^^.
Ignus
Jedi SWU

Message par Ignus »

que vaut les pouvoir jedi de l'ordre de luke comparé au immense pouvoir des jedi de l'ancienne république.
Et que valent les duellistes Jedi et Sith de l'Ancienne République par rapport à ceux d'encore avant, comme le dit Kreia? Rien du tout :D

Quand même, à force de régresser comme ça, je suis surpris qu'ils ne soient pas revenus à l'arme blanche en lieu et place du sabre laser :D

Concernant le Kolto, il n'y avait pas une histoire comme quoi c'était ce gros poisson qui permettait sa croissance?
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Non c'est le contraire, c'est en se nourrissant de kolto que le requin est devenu gigantesque et a survécu très longtemps.

Sinon il pourrait y avoir une autre possibilité. Les Selkaths tiennent absolument à rester neutre. Donc dans un souci d'équité, ils auraient décidé de ne plus donner de kolto à qui que ce soit. :idea:

Ou alors la République a essayé de reconstruire sa base dans la faille de jesaisplusquoi et ça a de nouveau foiré et ils ont bousillé tout le kolto.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Ignus a écrit :
Calimero a écrit :q La république au fil des millenaire a perdu de sa technologie, de sa grandeur, de sa splendeur. Que vaut l'étoile de la mort par rapport à la forge stellaire ? Que vaut le bras robotiser de anakin à côté du bras énérgetique de bao-dur, que vaut les pouvoir jedi de l'ordre de luke comparé au immense pouvoir des jedi de l'ancienne république. J'ajouterais pour suivre la logique des chose, même si rien ne le prouve: Que vaut le bacta à côté du Kolto ?
Et que valent les duellistes Jedi et Sith de l'Ancienne République par rapport à ceux d'encore avant, comme le dit Kreia? Rien du tout :D

Quand même, à force de régresser comme ça, je suis surpris qu'ils ne soient pas revenus à l'arme blanche en lieu et place du sabre laser :D

Tu l'as dit bouffi :P
Dutho
Jedi SWU

Message par Dutho »

En même temps, les duellistes Jedi et Sith qui étaient meilleurs que les actuels (selon Kreia) c'étaient ceux de la guerre de l'hyperespace. et la il se battaient encore a l'arme blanche il me semble ^^".

Serait-ce le sabre laser qui les a rendus plus empotés qu'avant?

Sinon je crois que dans Kotor II ,on parle du fait que le kolto est un denrée qui tend a se raréfier (je ne sais plus a quel endroit, nar shadaa je crois)

Donc on pourrait effectivement avancer le fait que ce soit l'incident de manaan dans kotor I qui soit à l'origine de tout ca.
May the force be with you.

Dutho
Ignus
Jedi SWU

Message par Ignus »

Du coup, des scientifiques sont partis sur d'autres planètes afin de rechercher d'autres substances curatives de ce genre et ils sont tombés sur le bacta
Y a un truc qui ne colle pas là : Gryph, dans la série de comics KOTOR, ne parle-t-il pas à un moment de s'assoir dans un bol de Bacta? Les deux substances devaient être connues en même temps...
Cat Master
Jedi SWU

Message par Cat Master »

Ignus a écrit :Y a un truc qui ne colle pas là : Gryph, dans la série de comics KOTOR, ne parle-t-il pas à un moment de s'assoir dans un bol de Bacta? Les deux substances devaient être connues en même temps...
Pour ça c'est plutôt une erreur de J.J Miller, il a lui même admis qu'il n'a pas fait attention et que c'étais une possible erreur de continuité.

Pour moi dans KOTOR 1, on nous montre bien le Kolto comme l'ancêtre du Bacta qui n'est d'ailleurs cité à aucun moment.
Bon aprés bien sur les auteurs peuvent toujours nous faire une retcon sur tout ça. :)
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Un autre élément en faveur du Kolto. Lorsque l'on arrive sur Manaan et que l'on sort du hangar on tombe sur un soldat sith et un soldat de la république qui se disputent en mini cinématique. Histoire de nous introduire à la neutralité des Selkath. Suite à ça j'ai parler au soldat républicain et lorsqu'il m'a expliquer que Manaan restait neutre pour pouvoir revendre son kolto au sith comme à la république, je lui est demender " mais qu'es donc que le kolto " ^^. A ça il répond ( en se foutant de notre gueule au passage à cause de notre ignorance ) que le kolto est, je cite : L'agent guerrisseur le plus puissant de la galaxie.

Etant donné que dans les comics kotor, qui se déroulent à peu près à la même époque, on parle de Bacta, il semble que le Kolto est de meilleurs propriétés. Je suis toujours pour la theorie de la rarification du kolto.
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Simple suggestion, mais puisque je ne pige pas tres bien le rapport bacta/kolto, le bacta ne serait il pas tout betement la version synthétisé du kolto dont on parle dans kotor ?
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Il est possible que cela soit également ça.
Calimero
Jedi SWU

Re: Kolto et Bacta

Message par Calimero »

J'avais pas pensé c'est possible aussi, mais sa aurait était dit dans le jeu non ?
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

De mémoire, les tentatives républicaines de synthèse du kolto sont (dans la période du jeu) réstés sans succès. La mise au point est peu être plus tardive, ce qui explique qu'on en entendrait pas parlé. Pis 4 000 ans plus tard, beh personne ne se souviens cette histoire.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Dans les comics KOTOR on parle déjà de bacta je crois, donc non =\ ça doit pas être ça.
Ref Lexion
Padawan

Message par Ref Lexion »

Aaah Kolto et Bacta la grande question...
Personnellement (et bien que ces explications soit tentantes ^^) j'ai tendance à rejeter le fait que le Kolto et le Bacta soient issus d'une même souche. J'entend par là le fait que le Bacta soit une version synthétiser du Kolto les mots n'ayant aucune ressemblance entre eux alors qu'il serait logique que le Kolto synthétiser ait un nom proche du Kolto de base. Je ne connais pas bien les racines des langues de Star Wars et ne peu pas l'affirmer mais bon...
Le Bacta pourrait bien sur être aussi du Kolto mélanger à des produits chimique de manière à produire en plus grande quantité et à vendre moins cher (marché plus prolifique ^^) cela renforcerait par la même occasion le point de vue (que je partage) faisant du Kolto un meilleur produit : étant moins pur il serait moins efficace. Ensuite l'on pourrait expliquer la disparition du Kolto simplement par une perte de connaissance, une catastrophe quelconque faisant perdre les techniques de raffinement du Kolto et ainsi le faisant tombé dans l'oubli... (l'existence du Bacta dans les comics KOTOR est pour moi une erreur qui peu être justifier avec cette méthode en disant que le Bacta commençait à débarquer sur le marché)
Tout colle donc mais bon je garde (aller savoir pourquoi : l'instinct sans doute ?) l'intime conviction que le Kolto et le Bacta sont deux produits différents, je pense que le Bacta était moins populaire du temps du Kolto et donc un peu oublié (tout cela pour concorder aux comics sinon le fait qu'il n'était pas découvert me paraissait bien aussi ^^). Ensuite je garde la théorie de la disparition naturelle du Kolto, pas forcement en totalité mais les Selkaths ont pu constater que le Kolto commençait à se raréfier et décider d'arrêter la production pour préserver leur écosystème. Quelques soit l'état dans lequel est le Kolto maintenant (disparu, empoisonner, ne pouvait plus être récupérer etc...) je pense qu'il n'est simplement plus utilisable depuis un moment et que en 4000 ans il y a de forte chance que l'on ait oublié la majeur partie des choses à ce sujet.
Pour répliquer à
Thomas-Yoda a écrit :Bien vu effectivement Mark Havel ;) :lol:

Ceci dit, le kolto est apparemment produit dans le océan, en gros, il se développe, se reproduit, "pousse" comme une plante, dont il devrait être inépuisable. A moins effectivement qu'une bactérie, un bombardement ou autre stoppent son développement et que les plans s'éteignent, disparaissent à jamais...
Saches que même les plantes ne sont pas renouvelables, l'exemple le plus simple étant la forêt d'Amazonie où le sol est constituer de tel manière que si l'on déracine il est presque impossible de voir de nouvelles plantes aux endroits détruits T T c'est dur mais c'est comme ça !

Enfin pour ce qui est de la perte de capacité des Jedis/Jedis Sombres par rapport aux anciens temps, c'est plutôt simple :

Au plus loin qu'on se souvienne, ils étaient aux sabres normaux et devait donc posséder des connaissance de combat et en la forces énormes pour se isser au rang de sur-hommes. Lors de l'apparition des sabres laser, qui renforça énormément leur force de frappe ils finirent petit à petit par perdre un partie de leur savoir au sabre (le sabre laser nécessitant un apprentissage légèrement différent) et leurs nouvelles armes était tellement puissante qu'ils eurent moins besoin de la force, le savoir se perdit à travers les ages... Pour moi c'est un cercles vicieux, plus ils se sont renforcés au niveau de leur équipement et plus ils ont perdu de savoir... Certains diront que c'est peu probable car pour réagir ainsi ils faudrait être imbu de soi-même et que c'est pas le cas des Jedis blablablabala.... Oui enfin ça ne c'est pas fait d'un coup, cette évolution c'est étalé sur plusieurs millénaires (et d'autres choses ont du faire perdre due savoir aux Jedis...) et en plus les Jedis sont bien loin de la perfections... selon moi bien au contraire...

Bon excuser moi pour cet écart du sujet mais j'étais partit sur ma lancé et donc bon bah voilà quoi ....
I detest sleep.
I've better things to do.
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Enfin pour ce qui est de la perte de capacité des Jedis/Jedis Sombres par rapport aux anciens temps, c'est plutôt simple :

Au plus loin qu'on se souvienne, ils étaient aux sabres normaux et devait donc posséder des connaissance de combat et en la forces énormes pour se isser au rang de sur-hommes. Lors de l'apparition des sabres laser, qui renforça énormément leur force de frappe ils finirent petit à petit par perdre un partie de leur savoir au sabre (le sabre laser nécessitant un apprentissage légèrement différent) et leurs nouvelles armes était tellement puissante qu'ils eurent moins besoin de la force, le savoir se perdit à travers les ages... Pour moi c'est un cercles vicieux, plus ils se sont renforcés au niveau de leur équipement et plus ils ont perdu de savoir... Certains diront que c'est peu probable car pour réagir ainsi ils faudrait être imbu de soi-même et que c'est pas le cas des Jedis blablablabala.... Oui enfin ça ne c'est pas fait d'un coup, cette évolution c'est étalé sur plusieurs millénaires (et d'autres choses ont du faire perdre due savoir aux Jedis...) et en plus les Jedis sont bien loin de la perfections... selon moi bien au contraire...
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le Kolto et le Bacta.
Personnellement (et bien que ces explications soit tentantes ^^) j'ai tendance à rejeter le fait que le Kolto et le Bacta soient issus d'une même souche. J'entend par là le fait que le Bacta soit une version synthétiser du Kolto les mots n'ayant aucune ressemblance entre eux alors qu'il serait logique que le Kolto synthétiser ait un nom proche du Kolto de base. Je ne connais pas bien les racines des langues de Star Wars et ne peu pas l'affirmer mais bon...
Le Bacta pourrait bien sur être aussi du Kolto mélanger à des produits chimique de manière à produire en plus grande quantité et à vendre moins cher (marché plus prolifique ^^) cela renforcerait par la même occasion le point de vue (que je partage) faisant du Kolto un meilleur produit : étant moins pur il serait moins efficace. Ensuite l'on pourrait expliquer la disparition du Kolto simplement par une perte de connaissance, une catastrophe quelconque faisant perdre les techniques de raffinement du Kolto et ainsi le faisant tombé dans l'oubli... (l'existence du Bacta dans les comics KOTOR est pour moi une erreur qui peu être justifier avec cette méthode en disant que le Bacta commençait à débarquer sur le marché)
Tout colle donc mais bon je garde (aller savoir pourquoi : l'instinct sans doute ?) l'intime conviction que le Kolto et le Bacta sont deux produits différents, je pense que le Bacta était moins populaire du temps du Kolto et donc un peu oublié (tout cela pour concorder aux comics sinon le fait qu'il n'était pas découvert me paraissait bien aussi ^^). Ensuite je garde la théorie de la disparition naturelle du Kolto, pas forcement en totalité mais les Selkaths ont pu constater que le Kolto commençait à se raréfier et décider d'arrêter la production pour préserver leur écosystème. Quelques soit l'état dans lequel est le Kolto maintenant (disparu, empoisonner, ne pouvait plus être récupérer etc...) je pense qu'il n'est simplement plus utilisable depuis un moment et que en 4000 ans il y a de forte chance que l'on ait oublié la majeur partie des choses à ce sujet.
Si tu avais le jeu KOTOR et lus l'histoire officielle du jeu (dont je me demande vraiment où ils trouvent les histoires officielles d'un jeu d'ailleurs), tu saurais que le Kolto a été empoisonné par un produit qui aurait dut tuer le grand requin Fixaran gardien de la faille de Hrakert, ce qui l'a bien tué, mais à en plus empoisonner le Kolto, le rendant inutilisable. Quant au rapport entre le Kolto et le Bacta, je n'ai encore rien trouvé qui permettent d'affirmer que le Bacta est issue du Kolto ou qu'il y a un quelconque lien entre les deux, à part le fait qu'ils soit des agents de guérison surpuissants, mais rien ne permet d'affirmer qu'il n'y en a aucun non plus.
Ref Lexion
Padawan

Message par Ref Lexion »

Mandalori a écrit :

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le Kolto et le Bacta.
Oui je l'ai moi même dis ce n'était qu'une petite crise passagère en rapport avec une réflexion faite plus hauts ^^

Mandalori a écrit :Si tu avais le jeu KOTOR et lus l'histoire officielle du jeu (dont je me demande vraiment où ils trouvent les histoires officielles d'un jeu d'ailleurs), tu saurais que le Kolto a été empoisonné par un produit qui aurait dut tuer le grand requin Fixaran gardien de la faille de Hrakert, ce qui l'a bien tué, mais à en plus empoisonner le Kolto, le rendant inutilisable. Quant au rapport entre le Kolto et le Bacta, je n'ai encore rien trouvé qui permettent d'affirmer que le Bacta est issue du Kolto ou qu'il y a un quelconque lien entre les deux, à part le fait qu'ils soit des agents de guérison surpuissants, mais rien ne permet d'affirmer qu'il n'y en a aucun non plus.
Premièrement j'ai terminé KOTOR 1 et 2 et je peut t'assurer que je n'ai pas empoisonné le Kolto moi mossieur et je n'ai pas tué le requin. Je n'ai pas lu l'histoire "officielle" en effet et j'ai donc connu uniquement "ma" version de ce passage. Comme plusieurs possibilité existe il ne faut pas se limiter à une hypothèse tu ne crois pas ?
Je n'ai pas non plus affirmer que le Kolto ou le Bacta avait ou non un rapport, je me suis contenté de réagir sur les remarque faites plus hauts en formulant mes propres hypothèses et en disant celles qui me semblaient les plus appropriées (en précisant que mon choix était vraiment subjectif)
Tu m'agresse presque en me disant que je n'ai ni lu l'histoire "officielle" (ce qui est vrai je te l'accorde)et que je n'ai pas joué au jeu (ce qui est faux).
Je tiens à rappeler que ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat, et que dans un débats chacun peut formuler sont opinion.
Franchement j'ai l'impression que ton message cherche à me faire rentrer dans une théorie de force (sur la base d'une histoire officielle que je ne connais pas, je ne remet pas en cause sont existence ou la véracité de tes propos ne t'y trompe pas mais bon... Comprend qu'à partir de là mon opinion soit différente). Autant je comprend la teneur de ton message (et je l'accepte, comme je l'ai dit dans mon post beaucoup d'hypothèses peuvent se justifier voir se prouver, je ne rejette donc rien.) autant je me sens agressé par se dernier ce qui est tout à fait insupportable...

Je ne suis qu'un amateur en ce qui concerne l'UE de Star Wars et je ne prétend pas détenir la vérité, de fait je n'ai jamais affirmé dans mon post que telle ou telle chose c'était passé, je me suis contenter de dire que ça "pouvait" s'être passé comme ça...

Si le but de ton message n'était pas agressif excuse ma véhémence mais tu concevras que quand quelqu'un arrive et te dit :
"SI t'avais fait ceci et cela (sous entendu = ignare) tu saurais que ça c'est passé comme ça ! (donc formatage d'un sujet de débat sur une conclusion plus ou moins partagé...)" il y a de quoi pas apprécier... Quand à mon HS sur la décadence des Jedis/Jedis noirs, elle n'est venue que pour répondre à une chose qui a été dites plus haut dans un but illustratif. certes elle n'avait pas ça place ici et je m'en excuse (encore) c'est sortit tous seul.
Encore une fois si j'ai mal compris le but de ton message je te pris de m'excuser : j'ai eu une rude semaine.
I detest sleep.
I've better things to do.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

La version canonique du jeu est que Revan sois du côté lumineux mais qu'il est tué le requin fixaran en empoissonnant les eaux de Manaan ( on ne peut pas être parfait :roll: qu'on s'appelle Revan ou pas )et par la même occasion le kolto.

Il est probable que le Kolto est fini par disparaitre petit à petit après ce tragique évènement.
Pour moi le Kolto et le bacta sont de différents produit de sources différentes avec aucun liens entre eux. Ils était tout deux connu à l'époque de Kotor ( on parle de Bacta dans les comics Kotors, donc le bacta était déjà connu à l'époque ainsi que le kolto dont on parle dans le jeu ). Le Kolto est amplement supérieurs au bacta ( dans le jeu, le Kolto est cité un grand nombre de fois comme " l'agent guérisseur le plus puissant de la galaxie " si le bacta existe à la même époque c'est qu'il lui est donc inférieur. )
Et à cause de l'histoire qui se passe dans kotor 1 par nôtre faute ( moi aussi j'avais choisi de faire explosé le moteur, mais la version canonique en décidât autrement ) le Kolto s'est raréfier, puis à disparu. Ainsi on n'utilisa plus que le Bacta, passé au rang de premier agent guérisseur de la galaxie.

Enfin vous pouvez en pensez ce que vous voulez, ce n'es que mes avis et ma théories mais tout ça me semble quant même la plus simple et la plus probable des explications.
Dernière modification par Calimero le dim. 18 mai 2008 - 20:09, modifié 1 fois.
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

Et bien Caliméro, je ne peux que plussoyer tes dires qui pour ma part me conviennent parfaitement. Jamais reussi à le tuer en explosant le moteur de toute facon :D
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Calimero a écrit :La version canonique du jeu est que Revan sois du côté lumineux mais qu'il est tué le requin fixaran en empoissonnant les eaux de Manaan ( on ne peut pas être parfait :roll: qu'on s'appelle Revan ou pas )et par la même occasion le kolto.

Il est probable que le Kolto est fini par disparaitre petit à petit après ce tragique évènement.
Pour moi le Kolto et le bacta sont de différents produit de sources différentes avec aucun liens entre eux. Ils était tout deux connu à l'époque de Kotor ( on parle de Bacta dans les comics Kotors, donc le bacta était déjà connu à l'époque ainsi que le kolto dont on parle dans le jeu ). Le Kolto est amplement supérieurs au bacta ( dans le jeu, le Kolto est cité un grand nombre de fois comme " l'agent guérisseur le plus puissant de la galaxie " si le bacta existe à la même époque c'est qu'il lui est donc inférieur. )
Et à cause de l'histoire qui se passe dans kotor 1 par nôtre faute ( moi aussi j'avais choisi de faire explosé le moteur, mais la version canonique en décidât autrement ) le Kolto s'est raréfier, puis à disparu. Ainsi on n'utilisa plus que le Bacta, passé au rang de premier agent guérisseur de la galaxie.

Enfin vous pouvez en pensez ce que vous voulez, ce n'es que mes avis et ma théories mais tout ça me semble quant même la plus simple et la plus probable des explications.
Calimero, je veux bien suivre ta version et je veux bien la croire Canon mais il ne suffit pas de dire "C'est Canon!" pour que ça le soit et il te faut des sources...

Le fait est qu'AUCUNE source ne dit que le requin a été tué. Il ne s'agit que d'une INVENTION. Si tu persistes à dire qu'il est mort, il va nous falloir plus que ta parole.

Maintenant la vrai version, celle qui se base sur des sources officielles connues :

-A l'époque de KotOR (4000 BBY environ), le bacta n'existait pas. Le scénariste de la série de comics KotOR a avoué avoir fait une erreur de continuité dans KotOR #3. Source : http://www.farawaypress.com/ComicsbyJJM ... fault.aspxA l'époque de KotOR, l'agent guérisseur le plus puissant était donc en effet le Kolto.
-A l'époque de la guerre galactique (0-4BBY), l'agent guérisseur le plus puissant est le bacta, qui a donc dépassé l'ancien Kolto. Cependant l'Empire est resté interressé par le Kolto qui bien qu'obsolète, peut s'avérer utile. Source : http://wizards.com/default.asp?x=starwa ... 0205manaan L'invasion de Manaan pour son Kolt est d'ailleurs visible dans Empire at War.

Le Requin n'est donc pas mort tué par Revan et Manaan a continué à produire son Kolto pour encore 4 000 ans, comme il l'est mentionné dans Darth Bane : Path to Destruction d'ailleurs...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

A c'est agréable Darkchap et toutes ses réference repondent à la question! Oui c'est vrai que je me souvenais avoir réentendu parler du Kolto dans Darth Bane! Il me semble que le Bacta y est également cité mais alors par contre je n'en suis absolument pas sur!

D'ou est ce que vous la sortez l'histoire d'un mec qui prend Vader pour Revan 4000 piges après! :shock:
Dernière modification par Darth Piejs le dim. 25 mai 2008 - 1:08, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Donc le Kolto était le meilleur agent guérisseur à l'époque de Kotor mais n'es pas plus puissant que le Bacta, merci de nous avoir éclairci sur le sujet Darckchap :wink:.

Pour l'empoisonnement des océans de Manaan par Revan:

" ...le kolto avait été empoisonné. Bien qu'il était heureux de savoir qu'il restait des survivants de l'incident à la faille, cette pollution était très grave. Et en sortant de l'ambassade, Revan fut appréhendé encore une fois par les autorités et passa devant un tribunal.

Cette fois-ci, les juges selkaths étaient très en colère. Le Jedi leur avait enlevé leur seule raison de neutralité. Ils décidèrent, non pas d'exécuter l'homme (bien qu'ils en aient l'envie), mais de lui interdire à jamais l'accès à Ahto. Revan fut obligé de les menacer de tout révéler sur le fait que la production de kolto était terminée pour ne pas être proscrit de la planète. Les juges acceptèrent à contrecœur. Le prix du kolto augmenta. Revan quitta ensuite Manaan, sans faire trop de vagues. Le Jedi avait totalement bouleversé le monde, et cela allait conduire la planète à sa perte. Cet épisode de la quête de la Forge Stellaire montra bien que, même si Revan était du bon côté de la Force, il lui arrivait de commettre des erreurs. "
( C'est ce qui est citée sur Holonet, et il me semble que les rédacteurs n'ont le droit de mettre dans leur articles que des source avéré et canonique, les pages sont vérifié et revérifiées et celle de Revan l'une de celle les plus contrôlé, amélioré et soigné. A toi de voir si c'est digne de confiance, j'admets la total possibilité d'une erreur de leurs pars, c'est possible mais je pense quant même que ce n'es pas le cas. )

Comme tu le dit le Kolto est encore, à l'époque de la saga, existant, on peut donc supposé que l'éco-système de Manaan s'est soigné tout seul avec le temps. Les océans de Manaan s'en étant remis le Kolto est toujours là des millénaire après la catastrophe.
Voila à nous deux on a toute les réponse non ?
-Seul le Kolto existait à l'époque de kotor, il était donc l'agent guérisseur le plus puissant de la galaxie.
-La présence du Bacta dans les comics kotor n'es qu'une erreur de l'UE.
-Quant le Bacta est apparu, il a surpassé les capacité du Kolto, il lui est donc supérieur.
-Le Kolto n'est cependant pas disparu à l'époque de la saga. Les océans de Manaan ayant eu le temps de se " guérrir " depuis les millénaires, le Kolto est toujours là, mais bien moins intéressant que le Bacta à cette époque.

J'avoue avoir, au début, pensé le Kolto supérieur au Bacta ( avoues que l'erreur dans les comics enduisait en erreur et poussé à le croire :roll: ) mais tes sources sont induscutables. Cependant on a la réponses à toute les questions maintenant non ?
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Calimero a écrit :Cette fois-ci, les juges selkaths étaient très en colère. Le Jedi leur avait enlevé leur seule raison de neutralité. Ils décidèrent, non pas d'exécuter l'homme (bien qu'ils en aient l'envie), mais de lui interdire à jamais l'accès à Ahto. Revan fut obligé de les menacer de tout révéler sur le fait que la production de kolto était terminée pour ne pas être proscrit de la planète. Les juges acceptèrent à contrecœur. Le prix du kolto augmenta. Revan quitta ensuite Manaan, sans faire trop de vagues. Le Jedi avait totalement bouleversé le monde, et cela allait conduire la planète à sa perte. Cet épisode de la quête de la Forge Stellaire montra bien que, même si Revan était du bon côté de la Force, il lui arrivait de commettre des erreurs. "
( C'est ce qui est citée sur Holonet, et il me semble que les rédacteurs n'ont le droit de mettre dans leur articles que des source avéré et canonique, les pages sont vérifié et revérifiées et celle de Revan l'une de celle les plus contrôlé, amélioré et soigné. A toi de voir si c'est digne de confiance, j'admets la total possibilité d'une erreur de leurs pars, c'est possible mais je pense quant même que ce n'es pas le cas. )

Comme tu le dit le Kolto est encore, à l'époque de la saga, existant, on peut donc supposé que l'éco-système de Manaan s'est soigné tout seul avec le temps. Les océans de Manaan s'en étant remis le Kolto est toujours là des millénaire après la catastrophe.
Voila à nous deux on a toute les réponse non ?
-Seul le Kolto existait à l'époque de kotor, il était donc l'agent guérisseur le plus puissant de la galaxie.
-La présence du Bacta dans les comics kotor n'es qu'une erreur de l'UE.
-Quant le Bacta est apparu, il a surpassé les capacité du Kolto, il lui est donc supérieur.
-Le Kolto n'est cependant pas disparu à l'époque de la saga. Les océans de Manaan ayant eu le temps de se " guérrir " depuis les millénaires, le Kolto est toujours là, mais bien moins intéressant que le Bacta à cette époque.
Le truc, c'est que l'Holonet n'est rien d'autre qu'un site de fans français. Leurs rédacteurs de l'encyclopédie sont très sérieux mais dans le cas présent, je pense qu'ils ne s'appuient sur aucune source officielle existante et qu'ils ont tout simplement essayé de combler un vide.

Les sources officielles n'indiquent en aucune façon que le Requin Géant soit mort or dans ce cas, on se doit de suivre la version du Coté Clair, comme pour l'ensemble du jeu...
D'après les légendes Selkath, c'est en fait ce Requin Géant, aussi appelé le Progenitor, qui est à l'origine du Kolto de Manaan. Le fait que 4000 ans plus tard, Manaan produise encore du Kolto vient bien confirmer la survie de cette être ancestral...

Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Je vois que Darkchap n'a pas perdu la main. :D
Sinon, il est vrai que Star Wars Holonet est un site de fan français, mais tout ce qui est écrit est plus ou moins vérifiés (lorsqu'il y a un doute quant à la manière par exemple, ils ne disent que les possibilités qui s'offraient à lui sans dire laquelle il aurait choisit, notamment pour la fiche de Revan en parlant de l'affrontement Revan-Bendak Starkiller, ou alors ils ne disent que la version officielle, donc lumineuse).

Quant à l'empoisonnement du Kolto, Revan ne l'a fait qu'en espérant tuer le Progéniteur, en ignorant tout de lui, jusqu'à son nom et les légendes Selkaths qui vont avec. Tout ce que Revan savait, c'est que le Progéniteur mettaient en danger tout le monde et que cela avait un lien avec la faille de Hrakert et du Kolto. L'empoisonnement du Kolto ne devait se produire ici, et un grand requin Fixaran comme ça, ça fait peur. En détruisant la moissonneuse à Kolto, Revan n'était pas sûr de se débarrasser du Fixaran géant, et donc d'accéder à la Carte Stellaire. Revan a choisit (d'après Holonet et tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant comme http://starwars.wikia.com/wiki/Kolto mais je n'ai encore rien trouvé sur le site officiel) d'empoisonner le requin, même si dans la rubrique "Behind the scene" de mon lien wookiepedia, on parle bien des 2 choix.

Quant au lien entre le Progéniteur et le Kolto, rien ne dit que le Progéniteur est la source du Kolto. Les légendes Selkaths disent qu'il en serait le gardien, mais ce ne sont que des légendes.

Si ça ne te convint pas Darkchap, c'est que t'as vraiment de la mauvaise volonté. Enfin après tout ce que j'ai lus de toi, si tu continues comme ça, ça ne m'étonnerait même pas.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Mandalori a écrit :Je vois que Darkchap n'a pas perdu la main. :D
Sinon, il est vrai que Star Wars Holonet est un site de fan français, mais tout ce qui est écrit est plus ou moins vérifiés (lorsqu'il y a un doute quant à la manière par exemple, ils ne disent que les possibilités qui s'offraient à lui sans dire laquelle il aurait choisit, notamment pour la fiche de Revan en parlant de l'affrontement Revan-Bendak Starkiller, ou alors ils ne disent que la version officielle, donc lumineuse).

Quant à l'empoisonnement du Kolto, Revan ne l'a fait qu'en espérant tuer le Progéniteur, en ignorant tout de lui, jusqu'à son nom et les légendes Selkaths qui vont avec. Tout ce que Revan savait, c'est que le Progéniteur mettaient en danger tout le monde et que cela avait un lien avec la faille de Hrakert et du Kolto. L'empoisonnement du Kolto ne devait se produire ici, et un grand requin Fixaran comme ça, ça fait peur. En détruisant la moissonneuse à Kolto, Revan n'était pas sûr de se débarrasser du Fixaran géant, et donc d'accéder à la Carte Stellaire. Revan a choisit (d'après Holonet et tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant comme http://starwars.wikia.com/wiki/Kolto mais je n'ai encore rien trouvé sur le site officiel) d'empoisonner le requin, même si dans la rubrique "Behind the scene" de mon lien wookiepedia, on parle bien des 2 choix.

Quant au lien entre le Progéniteur et le Kolto, rien ne dit que le Progéniteur est la source du Kolto. Les légendes Selkaths disent qu'il en serait le gardien, mais ce ne sont que des légendes.

Si ça ne te convint pas Darkchap, c'est que t'as vraiment de la mauvaise volonté. Enfin après tout ce que j'ai lus de toi, si tu continues comme ça, ça ne m'étonnerait même pas.
Si tu me trouves de mauvaise volonté, j'apprécierais que tu me dises quels posts tu as lu afin que je puisse m'en expliquer...

Ensuite, rien que dans le nom du Progéniteur, cette créature à l'origine du Kolto que les Selkath croyaient à l'origine du Kolto, on devine sa fonction. Tu ne veux pas croire aux légendes Selkath? Eh bien eux non plus n'y croyaient plus avant d'entendre l'histoire de Revan...

Pour ce qui est du devenir de ce Fixaran géant, je n'attends qu'à vous croire, vraiment, mais cela ne peut pas marcher si vous ne sortez aucune source autre que des sites de fans.

A mon sens, Wookiepedia a pris la bonne décision, en l'absence de source venant annuler la survie du Progéniteur, en gardant la version Light Side, comme pour l'ensemble du jeu KotOR :
http://starwars.wikia.com/wiki/Progenitor
L'alternate ending n'est pas une possible version Canon des faits, ce n'est qu'une note sur le gameplay.

Toujours est-il qu'une fois de plus on se retrouve sans aucune source officielle pour argumenter l'opinion que certains d'entre vous partagez...

Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Je n'ai pas lu tout la discussion en détail, mais je lis en ce moment le roman "Dark Bane: la voie de la destruction", et dans le roman, il est dit au début que les mineurs se soignent avec du Kolto, alors que le bacta serait plus efficace, mais qu'il est également beaucoup plus cher...

Donc en -1000 environ, le kolto semble une deenrée assez abondante
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Darth Piejs
Ancien staffeur

Je profite du post de Bubu01 pour reposer ma question :D :

D'où est ce que vous la sortez l'histoire d'un mec qui prend Vader pour Revan 4000 piges après! :shock:
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

Je suis plus sur, mais il me semble avoir lu dans un des x-wing, que le bacta, ou au moins un de ces composants etait originaire de la planète ... heu! qui n'etait pas du tout manaan
Darth Piejs
Ancien staffeur

:lol: En même temps sauf erreur de ma part personne n'a dit ça!
C'est le KOLTO qui est originaire de MANAAN non le BACTA! :wink:
light maul
Jedi SWU

Message par light maul »

Certes, c'etait pour faire avancé la partie " y atil un lien entre kolto et bacta"

s'ils ne viennent pas de la même planète, et qu'il est dit que le kolto n'a jamais reussi a etre synthetisé ni cultiver ailleur, c'est donc bien qu'ils n'ont pas d'origine commune...non?
Kilgan
Padawan

Message par Kilgan »

le bacta, comme on l'apprend dans un des X-wing justement, est cultivé sur Thyferra
Les natifs de Thyferra parvinrent à créer cette substance miraculeuse en mélangeant de la salive d'alazhi avec un liquide chimique synthétique appelé kavam. Le résultat de ce premier mélange donne une mixture qui, après être à son tour mélangé avec un liquide gluant appelé ambori, donne ce liquide rougeâtre connu sous le nom de bacta.
made in Holonet

le kolto a tout simplement été épuisé totalement, on apprend dans KotOR qu'il était produit par les requins, si les requins se sont éteind (en 4000ans c'est plus que probable) alors plus de kolto, ou tout simplement le bacta est peut etre plus facile a avoir puisqu'il est créé et non pas récolté.
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
Darth Piejs
Ancien staffeur

Alors pour Light Maul : Effectivement ton raisonnement logique se tiens :wink:
Quant à Kilgan, tu devrais lire ce qui a été ecrit précédemment :roll:
En effet si ton info sur le Bacta est exacte, ce n'est pas le cas pour ce que tu avances à propos du Kolto.
Tu avances le fait que le Kolto n'existe tout simplement plus en l'an 0 et alentours comme si c'était un fait avéré alors que d'une part c'est faux et d'autre part nous en avons parlé plus haut... Et puis c'est pas comme s'il y avait 100pages à consulter :D

La preuve il est même présent dans un Jeux Vidéo Empire at War je crois mais je ne suis plus sûr du nom du jeu par contre.
Donc tu peux regarder plus haut si cela t'interresse :wink:
Kilgan
Padawan

Message par Kilgan »

Okay (ça m'apprendra a pas tout lire :D ) j'avais juste survolé les messages.
Alors dans ce cas le kolto a été pratiquement épuisé et il n'y en a plus assez pour satisfaire les demandes galactiques. Les soldats peuvent l'utiliser dans EAW mais c'est réservé exclusivement a l'armée et euh... les incohérences dans les jeux sont nombreuses après tout :(
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »