Il est pas un peu d'Irvin Keshner?1 : The Empire Strikes Back (Hoth, la poursuite, l'ambiance géniale d'un bout à l'autre, le plus grand film de Lucas pour moi)
Quel est le meilleur épisode selon vous ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Projet-2501
- Jedi SWU
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Projet-2501
- Jedi SWU
Keshner a certes réalisé ce film, mais bon, que je sache le scénario reste bel et bien de Luca$.
A moins que l'on nous ai mentit ?
Et que Keshner, diabolique cerveau maléfique, soit en fait derrière tout ça et que ce soit lui le vrai "papa" de cette saga et que Luca$ ne soit donc que la pauvre marionnette innocente d'un complot mondial destiné à plonger l'humanité dans des siècles de souffrances !!!!!!!!!!!!!
Heuuuuuu, nan, je ne crois pas, c'est bien Luca$ qui est le patron et The Empire Strikes back est bel et bien son film.
A moins que l'on nous ai mentit ?
Et que Keshner, diabolique cerveau maléfique, soit en fait derrière tout ça et que ce soit lui le vrai "papa" de cette saga et que Luca$ ne soit donc que la pauvre marionnette innocente d'un complot mondial destiné à plonger l'humanité dans des siècles de souffrances !!!!!!!!!!!!!
Heuuuuuu, nan, je ne crois pas, c'est bien Luca$ qui est le patron et The Empire Strikes back est bel et bien son film.
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Projet-2501
- Jedi SWU
Il est bien de Lucas, co-signé par Kashdan!

l'autre scénariste, je crois, est morte d'un cancer après avoir finit son premier jet, ce qui a amené George à engager kasdan pour poursuivre le boulot
Lucas, lui, avait davantage le rôle, pas moins important (et Lucas a risqué gros sur ce film), de producteur executif.
http://www.imdb.com/title/tt0080684/fullcredits#writers
Lucas est Vador
- Projet-2501
- Jedi SWU
- Sergorn
- Jedi SWU
Sauf que son premier jet était totalement a côté de la plaque et à été totalement basardé (pour citer Kasdan "On y retrouvait quelque noms familiers, mais le ton n'y était, les personnages étaient méconaissable") et elle est morte quelque jours après avoir remis ce premier jet. Ca a amené Lucas à refaire un script à zéro qu'il a réécrit ensuite une fois ou deux avant de passer le travail à Kasdan qui s'est chargé de le peaufiné. Si Brackett est crédit au générique d'ESB c'est surtout à titre d'hommage car Lucas était trés fan de son travail (tant lui que Kasdan pense qu'elle aurait pu refaire le script elle même si elle n'était pas morte)Projet-2501 a écrit :l'autre scénariste, je crois, est morte d'un cancer après avoir finit son premier jet, ce qui a amené George à engager kasdan pour poursuivre le boulot
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Sergorn
- Jedi SWU
Euh non screenplay c'est le mot anglais pour scénario ^^'
Le crédit "story" en général signifie qu'on en a signé le synopsis (qui peut faire deux lignes ou des pages et des pages ca dépends - Lucas en général fait des synopsis long et détaillés).
-Sergorn
Le crédit "story" en général signifie qu'on en a signé le synopsis (qui peut faire deux lignes ou des pages et des pages ca dépends - Lucas en général fait des synopsis long et détaillés).
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Sergorn
- Jedi SWU
Euh non tu verras personne a Holywood te parlait de "scenario". Le scénario c'est "screenplay" (ou accessoirement "script"). Si tu penses le contraire faut revoir ta définition ^^
-Sergorn
-Sergorn
- NDV
- Ancien staffeur
Hum, c'est pourtant bien la même chose...Il ne faut pas confondre le "screenplay" avec le scenario.
Pour résumer, Lucas a écrit l'histoire, Brackett a écrit un premier jet non retenu, et Kasdan a écrit le scénario définitif, après des séances de travail avec Lucas et Kershner.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
- Projet-2501
- Jedi SWU
- Sergorn
- Jedi SWU
Il en est content. Il est plutôt indifférent vis à vis du nouveau Wampa, mais tres content de la nouvelle cité des nuages - il n'a jamais été satisfait de la cité renfermée de l'originale, ce qui avait dû être fait manque de temps et de budget (les dessins originaux de McQuarrie sont identiques à la cité ES d'ailleurs). Quand Lucas a fait venir Kershner en 97 au ranch pour lui montrer les modifications d'ESB il lui a dit en lui montrant Bespin "Celle à je l'ai faite pour toi Kersh".Projet-2501 a écrit :Qu'a pensé Irvin Keschner de l'édition spéciale?
-Sergforn
- Darki67
- Padawan
Alors pour moi :
1-ESB Pour moi le meilleur SW tout est excellent de A a Z et surout pour le "je suis ton père"
2-ROTJ/ROTS Les deux marque la fin d'une trilogie et le font en beauté :fabuleux duel, belle bataille
3- ANH- tout simplement génial
4-TPM pour les inrigues politiques et dark maul
-AOTC-sans commentaires
1-ESB Pour moi le meilleur SW tout est excellent de A a Z et surout pour le "je suis ton père"
2-ROTJ/ROTS Les deux marque la fin d'une trilogie et le font en beauté :fabuleux duel, belle bataille
3- ANH- tout simplement génial
4-TPM pour les inrigues politiques et dark maul
-AOTC-sans commentaires
Vous savez pourquoi quand on lançe un ail sur un mur il revient ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ?
bah parce-que c'est le retour du jedi (jet d'ail )
a quoi on est pas sur le forum des blagues pourries ?
- Anakin Skywalker III
- Jedi SWU
-
darksidesaint-yves
- Padawan
- Dark Revan 33
- Jedi SWU
- Kieffer
- Jedi SWU
Episode préféré, le numéro 6 : l'apogée de la saga, l'affrontement final entre l'Alliance et la seconde Etoile Noire assistée de la flotte impériale, le retour d'Anakin Skywalker du côté obscur et moultes autres choses.
Très peu de temps morts, des révélations à gogo et les réponses enfin aux questions que l'on se posait depuis l'épisode IV.
Classement de l'hexalogie : VI-V-IV-III-II-I du meilleur au moins bon.
Très peu de temps morts, des révélations à gogo et les réponses enfin aux questions que l'on se posait depuis l'épisode IV.
Classement de l'hexalogie : VI-V-IV-III-II-I du meilleur au moins bon.
- Dark Furious
- Padawan
EPISODE III: La Revange Des Sith 8)
la classe à l'état pur: la musique, les combats, le scénario, l'ambiance sombre ...
Tout les gens sensés diraient cette épisode, au lieu d'un certain Empire Strike Back.
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs ...
la classe à l'état pur: la musique, les combats, le scénario, l'ambiance sombre ...
Tout les gens sensés diraient cette épisode, au lieu d'un certain Empire Strike Back.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
- Darth_MaRx
- Jedi SWU
Et les autres gens sensés diraient: Chacun son point de vueDark Furious a écrit :EPISODE III: La Revange Des Sith 8)
Tout les gens sensés diraient cette épisode, au lieu d'un certain Empire Strike Back.![]()
Quant à moi, c'est un choix difficile, mais je vais y aller pour l'épisode VI
Quand j'ai un petit rush de Star Wars c'est toujours celui-là que je regarde.
Et bon ensuite viennent en ordre: V-III-IV-II-I
Darth Marx
apprenti Sith,
apprenti Sith,
- Dark Furious
- Padawan
- Dodie
- Jedi SWU
La question quasi-impossible à répondre ...
Ceux que je regarde le plus souvent sont le II et le III..
Ca dépend si je veux que ça se termine bien (genre s'il pleut ou j'suis déprimée) c'est le II, sinon c'est le III jusqu'au moment où Anakin et Obi-Wan se battent ( les disputes entre amis moi ça me fend le coeur
)
Ceux que je regarde le plus souvent sont le II et le III..
Ca dépend si je veux que ça se termine bien (genre s'il pleut ou j'suis déprimée) c'est le II, sinon c'est le III jusqu'au moment où Anakin et Obi-Wan se battent ( les disputes entre amis moi ça me fend le coeur
La Mort n'est que le commencement ...
- Jediknight337
- Padawan
1) Star Wars : épisode III
2) Star Wars : épisode V
3) Star Wars : épisode I
4) Star Wars : épisode II
5) Star Wars : épisode VI
6) Star Wars : épisode IV
Dsl pour la faute de frappe !!
2) Star Wars : épisode V
Dsl pour la faute de frappe !!
Dernière modification par Bobo Fett le lun. 27 août 2007 - 17:28, modifié 2 fois.
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
- Darth_MaRx
- Jedi SWU
Tu as mis l'épisode IV 2 fois et l'épisode V nulle part. Mais bon j'espère que l'épisode V tu voulais le placé 2èmeBobo Fett a écrit :1) Star Wars : épisode III
2) Star Wars : épisode IV
Darth Marx
apprenti Sith,
apprenti Sith,
Selon l'humeur du moment, et parce que j'aurais l'air con de les mettre tous premiers ex-aequo (
), ça donnerait ça :
1) ROTS
2) ROTJ
3) ESB
4) TPM
5) ANH
6) AOTC
En sachant que ce sont 6 gros mamours de films. Et que même si je le trouve un peu maladroit, j'ai prend toujours un hénaurme panard à la vision d'AOTC.
1) ROTS
2) ROTJ
3) ESB
4) TPM
5) ANH
6) AOTC
En sachant que ce sont 6 gros mamours de films. Et que même si je le trouve un peu maladroit, j'ai prend toujours un hénaurme panard à la vision d'AOTC.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Omael, dans une vie antérieure
- Lord Karda
- Jedi SWU
- Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
En faisant un classement, je dirai:
Prélogie:
1- La Menace Fantôme
2- La Revanche des Sith
3- L'Attaque des Clones
Trilogie:
1- Le Retour du Jedi
2- Un nouvel Espoir
3- L'empire Contre-Attaque
Sur l'ensemble, mon préféré reste le Retour du Jedi
Prélogie:
1- La Menace Fantôme
2- La Revanche des Sith
3- L'Attaque des Clones
Trilogie:
1- Le Retour du Jedi
2- Un nouvel Espoir
3- L'empire Contre-Attaque
Sur l'ensemble, mon préféré reste le Retour du Jedi
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
- Dark Attsios
- Jedi SWU
- TheSandman
- Jedi SWU
La bataille de Hoth restera pour moi l'un des plus grands moments de cinéma, tout simplement parce que si ma mémoire est bonne c'est la première fois que je voyais des gentils se faire dérouiller sévère! Ça marqueDark Attsios a écrit :Pour moi c'est ESB : la bataille de Hoth, l'approfondissement des personnages, l'apparition du grand sage Yoda, la révélation
- Darth Knigth
- Jedi SWU
Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?
Voici mon clasement:
L'Empire Contre-Attaque 19.5/10
Un Nouvel Espoir 9.5/10
La Revanche des Sith 8.5/10
Le Retour du Jedi 7/10
La Menace Fantôme 6/10
L'Attaque des Clones 5/10
L'Empire Contre-Attaque 19.5/10
Un Nouvel Espoir 9.5/10
La Revanche des Sith 8.5/10
Le Retour du Jedi 7/10
La Menace Fantôme 6/10
L'Attaque des Clones 5/10
Fan depuis l'âge de 3 ans...
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Episode 3
Episode 5
Episode 6
Episode 4
Episode 2
Episode 1
Avec le le 4 et le 2 kif kif mais je met le 4 d'abord parce que c'est le monument quoi!
Episode 5
Episode 6
Episode 4
Episode 2
Episode 1
Avec le le 4 et le 2 kif kif mais je met le 4 d'abord parce que c'est le monument quoi!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Mon classement:
-Episode III (sublime, il réunit les deux trilogies; ses duels au sabre sont les meilleurs de la saga)
-Episode V (Très belle bataille de Hoth+les révélations de Dark Vador+Luke qui devient un Jedi=Excellent film)
-Episode VI (Excellent lui aussi, surtout la fin, mais les Ewoks, ça fait un peu film pour enfants, non?)
-Episode II (Pas mal, en dépit de certains dialogue un peu chiants entre Padmé et Anakin)
-Episode IV (et oui, il a mal vieilli...Mais bon, ça reste un bon film et un monument du cinéma)
-Episode I (Jar Jar Binks était-il vraiment indispensable? Et pourquoi avoir donné des chefs aussi pathétiques à la fédération du Commerce? Voilà ce qui plombe ce film, qui n'en est pas moins un Star Wars, et donc très bon)
-Episode III (sublime, il réunit les deux trilogies; ses duels au sabre sont les meilleurs de la saga)
-Episode V (Très belle bataille de Hoth+les révélations de Dark Vador+Luke qui devient un Jedi=Excellent film)
-Episode VI (Excellent lui aussi, surtout la fin, mais les Ewoks, ça fait un peu film pour enfants, non?)
-Episode II (Pas mal, en dépit de certains dialogue un peu chiants entre Padmé et Anakin)
-Episode IV (et oui, il a mal vieilli...Mais bon, ça reste un bon film et un monument du cinéma)
-Episode I (Jar Jar Binks était-il vraiment indispensable? Et pourquoi avoir donné des chefs aussi pathétiques à la fédération du Commerce? Voilà ce qui plombe ce film, qui n'en est pas moins un Star Wars, et donc très bon)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)