[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Qu'est ce que sont les "Chiffres de Diamonds" ?!
J'ai loupé un épisode ou j'ai mal lu qqchose ?!

Belle analyse en tout cas :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

Diamonds est le principal, voire unique distributeur de comics aux USA. Les chiffres Diamonds sont donc les commandes des détaillants pour chaque numéro.
Après, tout n'est pas vendu ou au contraire il peut y avoir une demande de réassort de la part des comic shop sur un numéro sous estimé. Ce n'est pas aussi représentatif que les chiffres de vente mais ça donne une bonne tendance.

Republic et Empire étaient hyper réguliers depuis plusieurs années à 20000 exemplaires chacun. ROTS est monté à 35000 je crois, peut-être plus. Donc je suis curieux de voir s'il va y avoir un effet Legacy ou pas après tous les efforts de Dark Horse pour faie monter la pression depuis un an.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Booster, en ce qui concerne l'effet Legacy vis à vis des chiffres Diamonds, en plus de la pression mise par DHC, faudra quand même compter sur le prix du #0, à savoir seulement 0,25 $, non ?

Sinon, après la dernière petite image en date (voir ce post :wink:), voila que John Ostrander nous donne quelques détails à propos de l'Ordre Sith de Legacy dans une interview donnée au site de Wizard Universe:
- En tout premier lieu, grâce à leurs actions, les Sith ont réussi à disperser les Jedi, mais pas à les détruire complètement (comme on pouvait s'en douter), même s'ils ne cessent de s'y employer, en embauchant des chasseurs de primes par exemple ou en les chassant eux-même comme à leur habitude.
- Fait surprenant ensuite, John annonce qu'à ce point de l'histoire les Sith sont vraiment nombreux, pas de nombre précis mais il compte sur plus de 1000, voire plus de 10000 d'entre-eux (il voit grand le père Ostrander ! :shock: ), une multitude dûe au fait que beaucoup sont élevés dans la tradition Sith depuis l'enfance, comme Darth Talon par exemple.
Pourtant selon lui, leur succès ne serait pas la conséquence d'une supériorité numerique sur les Jedi, mais le fruit d'une meilleure cohesion et d'une base plus puissante.

Le reste des infos, ben on les connait déjà. ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Dengar
Jedi SWU

Message par Dengar »

Booster Terrik a écrit : Republic et Empire étaient hyper réguliers depuis plusieurs années à 20000 exemplaires chacun
seulement!!!! :shock: :( ( t'es sur que ce n'est pas plutot 200 000 exemplaires ? )

j'en reviens pas !!!

si t'es chiffres sont exact alors delcourt en france fait presque aussi bien avec star wars que dark horse aux states :shock:

pour info delcourt vend en moyenne 10 000 exemplaires de chaque bd star wars ( j'ai pas le detail des chiffres mais delcourt a deja vendu + de 320 000 exemplaires star wars en 34 albums sorties dont + de 35 000 pour ROTS)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

1 000 voir 10 000 Sith !?!
Ce si peu de temps :shock: ?!
Il faut au minimum 20 ans pour faire un bon Sith ... mais là ils se reproduisent vite non ?!
Déjà faut trouver 10 000 Force Sensitive ...
Une explications plausibles serait que l'immense majorité de l'Ordre Jedi se soit rallié au Dark Side ?!

:?

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Bah tu sais, ça me parait pas si énorme que ça.
En un peu plus de 10 ans, Luke a bien formé plus de 100 Jedi et fait passer, dans les cinq ans qui séparent La Force Unifiée et Dark Nest, leur nombre d'une cinquantaine de rescapés des Vong à près de 300...

Sachant en plus que Darth Krayt taffe depuis près de 100 ans à son projet d'"ordre et de sécurité dans la Galaxie", que former un Sith basique doit être plus rapide qu'un Jedi, qu'il doit surement y avoir beaucoup plus de Sith basiques dans son Ordre que de véritables Seigneurs Noirs comme peuvent l'être Darth Wyyrlok ou Darth Maladi, que le Côté Obscur est omniprésent sur Korriban et facilite donc l'accès aux arts sombres comme les nombreux artefacts qui s'y trouvent, qu'il doit probablement y avoir des familles entières de Sith dans son groupe, etc etc, non ça me parait faisable en fait.

C'est vrai que 10000 ça parait gros, mais Ostrander a bien dit qu'il n'avait pas de chiffres précis, juste des estimations. :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

10 000 ça paraît un peu gros... mais ce retour des Sith est étrange et pour ce que l'on peut en lire, perso je me demande quelque part s'il s'agît réellement des descendants des Siths de la série de roman Legacy of The Force, et s'il ne s'agirait pas d'un second ordre... rien ne me permet de l'affirmer cependant c'est juste une supposition parmi d'autres.

Enfin le problème c'est que ce n°0 m'a donné envie de lire les comics, et donc de lire les romans Legacy pour savoir comment on va arriver à ce foutoir... (je n'étais pas convaincu du tout mais depuis que j'ai le 0 ma curiosité est piquée).[/spoil]
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Booster Terrik
Ancien staffeur

Dengar a écrit :
Booster Terrik a écrit : Republic et Empire étaient hyper réguliers depuis plusieurs années à 20000 exemplaires chacun
seulement!!!! :shock: :( ( t'es sur que ce n'est pas plutot 200 000 exemplaires ? )

j'en reviens pas !!!

si t'es chiffres sont exact alors delcourt en france fait presque aussi bien avec star wars que dark horse aux states :shock:

pour info delcourt vend en moyenne 10 000 exemplaires de chaque bd star wars ( j'ai pas le detail des chiffres mais delcourt a deja vendu + de 320 000 exemplaires star wars en 34 albums sorties dont + de 35 000 pour ROTS)
Delcourt vend 10000 exemplaires d'un TPB !
Moi je te parle de single issues
Prenons l'exemple d'un TPB comprenant 4 numéros
Dark Horse vend environ 20000 exemplaires de chacun des 4 numéros en single issue, puis il sort el tPB, qui lui même doit partir entre 10 et 20000 exemplaires
je te laisse faire le compte, on est encore loin devant la France
même si par rapport à la taille du marché, j'aurais tendance à dire que les comics SW se vendent mieux en France c'est vrai
encore que l'effet Clone Wars peut être trompeur, faudra voir si la licence crache toujours autant à la fin 2006
Booster Terrik
Ancien staffeur

Booster, en ce qui concerne l'effet Legacy vis à vis des chiffres Diamonds, en plus de la pression mise par DHC, faudra quand même compter sur le prix du #0, à savoir seulement 0,25 $, non ?
je parlais pas du #0 mais du #1 moi
j'ai pas la moindre idée de quelle performance peut faire le #0, et c'est pas très important

pour le nombre de Sith, c'est vague comme estimation 1000-10000
1000, ça me semble tout à fait plausible si les Sith ont retourné des Jedi pendant la guerre
de toute manière Ostrander doit avoir pas mal d'idées derrière la tête, ça doit lui changer d'avoir les mains libres :D
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Enfin ! On l'attendait avec une grande impatience (moi, j'en pouvais plus ! ^^), et la voici la voila: la preview de Legacy #1 sur le site de Dark Horse !!!

Ahhhhhhhhhhhh nom d'un bantha en mousse que c'est beau !!!!!!! Et que ça commence bien ! *essuie la bave*
Plus que 5 jours à attendre, plus que 5 jours à attendre, plus que 5 jours...
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Waouh :lol: !
Que c'est beau !
Y a vraiment du potentiel, et quitte à me répéter, je pense que notre duo stars des comics ne le gachera pas ...
Je m'en remets pas ...
@+
TAWAK
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

j'ai lu la preview et à un moment Cade dit :"yes Father", qui est donc son père? je doute que se soit Ben, auriez vous des infos là dessus?...
Votre manque de foi me consterne...
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Nan, c'est Kor Skywalker, membre du Conseil Jedi, selon le #0.

Bon, la preview, c'est du Duursema, donc c'est cool. Mais elle est pas (encore) eu meilleur de sa forme.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

Quelle preview ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Il s'agit pour toi de relire le post de Darth Vile, environ cinq posts au-dessus. Sisi, je t'assure... :wink:
Spoiler :   Afficher
Leclo Guman
Jedi SWU

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Désolé mais c'est ma réaction après la preview ! "C'est de la bonne", enfin pour moi... après le 0, ça suffit à le convaincre d'acheter au moins le 1.

Par contre, je ne pensais pas que le maître de Kade se ferait avoir aussi facilement... vu qu'il semble bien y passer (bras tranché puis coup dans la poitrine...). J'espère que Kol Skywalker réussira à survivre mais j'ai des doutes... d'ailleurs reste toujours l'interrogation : mais qui est Kol Skywalker par rapport à Luke ? Il pourraît être le fils de Ben, mais peut-être d'un autre enfant de Luke qu'on ne connaît pas encore (même si on peut en douter... je vois mal Luke et Mara décider d'avoir un gosse en plein milieu de Legacy vu comment sa démarre). J'espère qu'on aura des réponses claires à cette question mais je n'en suis pas sûr, en tout cas pas tout de suite.

Je me demande aussi si Hapes existe encore ou si l'Empire les a aussi intégré... si ce n'est pas le cas, il devrait aussi y avoir des "skywalker" de ce côté. Si on suppose que l'Empereur Fel a un lien avec Jaina, ce qui n'est pas totalement joué d'ailleurs, qu'en est-il de la descendance de Jacen ?
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

merci pour ses renseignements
Votre manque de foi me consterne...
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Concernant le Maître de Cade : il survit puisqu'on le voit dans la série (perso présenté dans le #0, couverture du #4) mais avec un bras en moins (le droit) comme vu dans cette preview.
J'aime beaucoup Cade jeune : il ressemble d'ailleurs pas mal à son père qui lui a les cheveux roux ... les Mara-Gènes font des ravages chez les Skywalker.
Quant à la généalogie exacte, il est très probable que ce sera un des moteurs de cette série (dans un premier temps) pour découvrir qui est né de qui, qui est devenu quoi, .... et je suis prêt à parier qu'au moins un Skywalker a fait le con est devenu Sith à un moment ou à un autre ... que ce soit dans la descendance de Luke ou dans celle des jumeaux Solo (Jacen ou même Jainai puisqu'il semble y avoir des Fel force-sensitive ou pouvoir).

Bref les intrigues de famille ça va me plaire :D !

@+
TAWAK

PS : si quelqu'un connait un logiciel pour créer des arbres généalogiques qu'il me fasse signe : j'ai envie de faire celui des Skywalker :lol: (il est déjà fait au brouillon) !
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Tawak : http://www.genealogie.com ^^

Cette preview est classe. L'arme du nagai est sympa
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

une remaque tout de même

on a Cade Skywalker
Kol Skywalker...

bon ok tout cela ca vient du coté de luke et mara...

mais des Solo?
'sont ou les petits solo déscendants de vousavezqui?
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

Qrrl a écrit :une remaque tout de même

on a Cade Skywalker
Kol Skywalker...

bon ok tout cela ca vient du coté de luke et mara...

mais des Solo?
'sont ou les petits solo déscendants de vousavezqui?
Peut etre la famille Fel ?
Ce serait fun
les meilleurs amis dans la trilo
ennemis 140 ans plus tard :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Leclo Guman
Jedi SWU

Déjà on Kol et Cade c'est père et fils... rien n'indique qu'il n'y en a pas d'autre côté Luke/Mara : des frères et soeur de Kol, mais peut-être aussi des cousins, car il n'est pas acquis que Ben n'aura pas de petit frère ou soeur (je pars du principe que Kol est une génération après Ben, mais en fait il manque peut-être un cran, je ne me souviens pas des dates exactes et ils peuvent avoir été pères tôt 2 générations de suite aussi).

Côté Organa-Solo : bah il y a déjà 2 enfants, Jaina et Jacen, donc potentiellement deux branches. Pour Jacen, il a déjà une fille, future reine d'Hapes qui plus est, et il aura peut-être d'autres enfants... pas forcément avec Tenel Ka d'ailleurs, selon comment il tournera dans Legacy.
Pour Jaina, et bien l'hypothèse que l'Empereur Fel fort dans la Force soit de sa descendance est tentante, vu qu'à priori les Fel que l'on connaît n'ont pas d'affinité particulière avec la Force autant que l'on sache et le fait que la dynastie soit Force sensitive plaide en effet en faveur d'un mariage avec unE (vu qu'on garde le nom) Jedi, ou potentielle Jedi. Vu qu'en plus ils sont apparemment forts dans la Force, de là à penser que la jedi en question est Jaina...

Vont ils oser nous sortir du Skywalker dans les 3 forces en présence (et même 4 si on compte Hapes, si le consortium existe toujours ?
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Et puis tant qu'à faire, tous les personnages de Legacy seraient des descendants de Shmi ?
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je viens de lire le 0, c'est pas mal, juste des explications.
Par contre les photo 3D sont nazes, ont dirait qu'ils les ont juste chopé sur Internet et collé avec "SW" en dessous.

La généalogie des Skywalker... j'ai essayé de la faire en cours de maths aujourd'hui justement :D C'est un de ces merdiers, je vous dit pas ! :lol:
Je vais essayé de la faire plus serieusement :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est aujourd'hui que sort le #1 non ?!
On devrait donc avoir les premières réactions d'ici peu de temps ... Je frétille d'impatience de mon côté :P !
@+
TAWAK
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Et bien pour te répondre, mon cher Tawie, Legacy #1 est un excellent lancement pour ce qui va surement être, depuis l'annonce pour moi, une excellente série.

Ce premier numero de "Broken" (le nom du premier story-arc en 6 parties) est donc très bon, avec comme toujours de super dessins de Dame Duursema, accompagnés encore une fois par une super colo'.
Niveau scenar, Ostrander t'installe bien dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus te lacher, offre des scènes bien prenantes (raaaaaah le Kol's Last Stand !!! : "I am Kol Skywalker, servant of the Living Force ! None of you will pass !") qui donnent une certaine comprehension de ce que les personnages vont être plus tard, même si une scène en particulier pourrait offrir quelques petites controverses (enfin, ça dépend la façon dont on la prend...).
Par contre, du côté des Sith, je ne pensais pas que la situation dans laquelle ils sont à la fin du numero arriverait aussi vite, c'est étonnant (Quoique, comme le dit si bien Nyna Calixte: "You've been stabbed in the back by a Sith and you are surprised ?")
Et sachant que l'action du #1 se situe 10 ans avant le reste de l'intrigue (10 ans avant le #2 donc), ça donne vraiment envie de lire la suite, qu'est pour dans pas longtemps en plus. Comme quoi ils ont eu du bon les retards de parution ^^

Enfin, tout ça pour dire que j'ai adoré, qu'il est trop tard pour s'étendre davantage, et que je finirais par une phrase: "You're a Skywalker, Cade ! Act like one !"
(Dans le contexte, c'est assez émouvant, sisi :D )
Booster Terrik
Ancien staffeur

J'ai feuilleté le #1 dans le métro. Une petite larme d'émotion parce que c'est beau et ça bouge comme la paire de sein d'une sauveteuse de Baywatch. Sans avoir lu en détail, ça répond à mes espérances.

Possible que derrière la foutoir politique, Ostrander doublonne avec une histoire familiale. J'aime assez l'idée qu'il y ait des Skywalkerdans toutes les forces en présence.
Dernière modification par Booster Terrik le lun. 03 juil. 2006 - 13:11, modifié 1 fois.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Par contre je trouve que les Sith font plus fan-club de Dark Maul que Ordre de gars-qui-veulent-démonter-la-galaxie :(
M'est avis qu'un Ordre genre Sith de Ruusan était plus crédible.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Dark Nazgûl a écrit :Par contre je trouve que les Sith font plus fan-club de Dark Maul que Ordre de gars-qui-veulent-démonter-la-galaxie :(
Mais ils veulent pas démonter la Galaxie, ils veulent la remonter ! :D
Et leur look, je le trouve pas mal perso. Le style tatouages rouges/noirs pour tout le monde et sabres en simili-os, ça donne vraiment l'aspect "Ordre unifié" qu'ils semblent avoir (je sais pas si c'est le but d'Ostrander et Duursema, mais en tout cas ça marche ^^)
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

D'après Rostoni, le 1 se passe en 130, tandis que les autres comics seront en 137.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Booster Terrik a écrit :J'ai feuilleté le #1 dans le métro. Une petite larme d'émotion parce que c'est beau et ça bouge comme la paire de sein d'une sauveteuse de Baywatch. Sans avoir lu en détail, ça répond à mes espérances.
Booster était d'humeur poète hier :D :D
Je me permets toutefois de faire remarquer qu'il manque un "s" à la fin de sein, faute de quoi la paire est mal barrée :wink:

Perso, je n'ai encore rien lu de cette nouvelle série, si ce n'est les quelques pages dispos sur le site et les kek infos ci-dessus. Et je suis plutôt agréablement surpris parce que j'entends... Tant mieux.

Vivement que je mette la main dessus :)

Ma seule déception, les liens de cette série (et sa proximité chronologique) avec les romans qui débutent en ce moment font que le lecteur des romans (moi en l'occurence) a une vision fataliste du cycle qui s'ouvre avec Betrayal. Les comics débutant si peu de temps après la fin de Legacy les romans, on est forcés de penser que Luke & cie sont condamnés à échouer (même s'ils n'en auront peut-être conscience) et c'est bien triste...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

ThrawnForever a écrit :Ma seule déception, les liens de cette série (et sa proximité chronologique) avec les romans qui débutent en ce moment font que le lecteur des romans (moi en l'occurence) a une vision fataliste du cycle qui s'ouvre avec Betrayal. Les comics débutant si peu de temps après la fin de Legacy les romans, on est forcés de penser que Luke & cie sont condamnés à échouer (même s'ils n'en auront peut-être conscience) et c'est bien triste...
Attends, je ne te suis pas... Il y a au moins 88 ans, peut-être même 89 ou 90 ans entre le dernier LotF et le premier Legacy, il s'agit d'un intervalle sans précédent pour des évènements situés après -33, et tu appelles ça une "proximité chronologique" ? Et tu qualifies cet intervalle de "si peu de temps" ? J'avoue que je suis perplexe.
Tu te sens forcé forcé de penser que Luke & cie sont condamnés à échouer... Certes, c'est un point de vue. Mais je ne pense pas que ce soit celui qu'aura Luke à la fin de LotF. Ni que ce sera celui que le lecteur sera amené à avoir en finissant le dernier bouquin. Encore que... Pourquoi pas ? Mais je pense que tu t'avances beaucoup...
ToTo Skyrunner
Jedi SWU

Message par ToTo Skyrunner »

Pour info vous les achetez ou en comics en VO ?
J'ai envie de prendre le premier legacy sur un site , mais avec 3€ de frat de ports ca fait mal ! lol

Sinon, fuat que j'aille a paris, mais faut attendre 2 semaines... et j'ai peur de plus le trouver ! lol

(repondez par mp si faut pas faire de pub sur le forum ^^' )
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Ce n'est qu'une impression, la mienne. Je ne demande qu'à me tromper... Maintenant, le fait qu'il n'y ait que 88 ans entre le dernier roman et le 1er comic-book me pousse à penser que, d'une façon ou d'une autre, Luke & co auront échouer à apporter la paix et la stabilité durablement à la galaxie.
Vu qu'on est dans une fiction, et vu toutes les fois où les Skywalker/Solo ont sauvé la mise aux "gentils", je trouve un peu triste que les éditeurs/auteurs ne leur permettent pas d'apporter la stabilité pour une longue période avant le prochain maxi-bouleversement introduit par les comics... C'est tout.

Et j'attire ton attention sur le fait que j'ai bien précisé dans mon post précédent que Luke n'aurait peut-être pas conscience de son "échec" à la fin de LotF les romans. Quant au lecteur, s'il lit uniquement les romans, il finira peut-être (effectivement) sa lecture en paix et heureux pour ses héros. Mais il y a fort à parier que le lecteur qui aura lu en parallèle les comics aura une autre vision de la conclusion de LotF les romans.

En poussant plus loin ma réflexion, je me dis que, s'il y a "échec" de Luke & cie, ça ne me gêne même pas tant que ça. Ca serait même plutôt original.
Non, ce qui m'embête le plus, c'est que le lecteur de romans et de comics risque d'avoir sa lecture des romans "gâchée" parce qu'il sait que, de toutes façons, l'AG est destinée à disparaître, que l'Ordre fondé par Luke va connaître lui aussi la clandestinité, voire l'extermination, etc.
Si LotF les comics avaient débuté après le dernier roman, on n'aurait pas eu cet effet-là.

Certains me diront qu'on a déjà eu des romans, comics qui venaient s'intercaler à un moment de la chronologie où l'on savait déjà ce qui se passait après (Les Ombres de l'Empire ; Les chasseurs d'Adumar ; Moi, Jedi ; Une Question de Survie etc) mais là, avec LotF les romans, il s'agit quand même d'une guerre civile à l'échelle galactique, ce n'est pas anecdotique au niveau de l'UE. C'est pourquoi je trouve, pour l'instant, que la parution en simultané des comics et des romans risque d'amoindrir l'impact des romans.

Cela dit, et je le répète, je ne demande qu'à me tromper. Avec de la chance, cette parution simulatanée permettra un double niveau de lecture des romans (et des comics) : à savoir les élements/faits en lien avec le cycle lié au support et ceux liés à l'autre support. En clair, trouver dans les romans des indices sur le contexte ou les personnages des comics et inversement.

Sinon, pour terminer sur une note beaucoup plus positif, si la parenté entre l'Empire de LotF les comics et l'Empire de la Main se confirme, je trouverai ça jubilatoire et excellent !!! En plus, ce serait un superbe rebondissement par rapport aux propos de Formbi dans Dark Nest :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Vu qu'on est dans une fiction, et vu toutes les fois où les Skywalker/Solo ont sauvé la mise aux "gentils", je trouve un peu triste que les éditeurs/auteurs ne leur permettent pas d'apporter la stabilité pour une longue période avant le prochain maxi-bouleversement introduit par les comics... C'est tout
Et si les Skywlaker/Solo étaient eux-mêmes les apporteurs du maxi-bouleversement ? ;)
Genre, et c'est une théorie repompée du forum Dark Horse, et si (attention spoiler sur l'évolution du caractère de Jacen Solo dans Dark Nest Trilogy) le boss des Sith était Jacen.
Bon c'est un peu tiré par les cheveux, et je n'ai pas encore lu Betrayal qui invalide peut être cette théorie. Mais ça a le mérite de mettre sous un nouvel éclairage la liaison comics-romans. Beaucoup de monde interprète les comics comme la remise en cause du "repos bien mérité des héros". Mais si finalement c'était eux mêmes qui étaient responsables de la situation d'une manière détournée (et involontaire) via leur "héritage".

Et de toute façon, j'ai envie de dire, le bon moment pour arrêter était TUF. A partir du moment où les éditeurs ont gâché ce "moment" en ouvrant la porte à une suite, je ne vois pas pourquoi le staff comics aurait des scrupules à s'y engoufrer, voire même à leur couper l'herbe sous le pied. Il ne faut pas se tromper de coupable dans cette situation.
Cela dit, et je le répète, je ne demande qu'à me tromper. Avec de la chance, cette parution simulatanée permettra un double niveau de lecture des romans (et des comics) : à savoir les élements/faits en lien avec le cycle lié au support et ceux liés à l'autre support. En clair, trouver dans les romans des indices sur le contexte ou les personnages des comics et inversement.
Moi j'opterai aujourd'hui (cad sans avoir lu Betrayal ou les pitchs des autres romans) pour cette solution. Que les comics viennnet gâcher l'histoire racontée par le cycle de romans, c'est un peu le risque inhérent au projet. C'est énorme et incontournable (comme une paire de seins d'une sauveteuse de Baywatch) comem souci. Dès la formulation même du projet, je pense que la question a été soulevée chez LFL et des compromis ont du être trouvé pour que les deux histoires s'intercallent de manière organique. A la conclusion de la première (les romans logiquement), une relecture des comics sera possible avec tous les nouveaux éléments apportés. A l'inverse, les comics mettront un certains nombre de révélations (et surtout de storylines potentielles) en attente le temps que les romans leur donne le feu vert.
De toute façon, il ne faut pas s'attendre à voir les deux histoires extrêmement liées. D'un point de vue artistique, si Ostrander et Duursema ont choisi cette époque, c'est justement pour avoir les mains libres.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

On savait comment aller finir la prélogie...Et alors ?
Dans cette frénésie de romans & comics aux contextes assez peu originaux, c'est peut-être de découvrir en parallèle 2 époques qui se suivent qui sera le point positif...Après tout, l'un pourra nous faire croire des choses sur l'autre, et vice versa. Et paf, retournement de situation imprévue. Bon, si c'est ça, chapeau...Sinon...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Leclo Guman
Jedi SWU

Mon avis sur la période annoncée était (et est toujours) que j'aurais aimé que ce soit un peu plus lointain, une centaine d'année de plus. Bien sûr, ça ne vaut pas si la fin des romans montre la "cause" de tout ce beau bordel, et puis les YV servent quand même de prétexte à la nouvelle guerre.. Après toutes les fois où on a vu la galaxie se faire sauver par Han, Luke et co (Wedge, Corran...), on peut quand même se dire qu'ils n'ont pas de bol pour la période où ils vivent, comparé à ce que l'on sait du reste de l'Histoire de cette galaxie lointaine.

Après, pour ce qui est des comics eux même, autant j'étais plutôt froid au début autant le 0 et le 1 m'ont beaucoup plus (dans l'ordre, sinon je n'aurais pas acheté le 1). C'est pas révolutionnaire mais c'est joli, ça bouge bien, l'Empire sera à priori moins "méchant de chez méchant" façon Palpatine, et surprise, la faiblesse de Dark Krayt révélée dès le premier numéro !. D'ailleurs, à propos de Dark Krayt, les premières bulles semblent indiquer qu'il a préparé son plan longtemps à l'avance... et même, ce qui pour moi semble une grosse information qui tombe A LA PREMIERE PAGE, première image, la citation de Dark Krayt :"Nearly a hundred years ago, the YV invaded, plunging the galaxy into a deep chaos -- Bleeding and Weakening it. Patient in the Force, I waited as the galaxy drew darker. I watched as the Invaders, Finally defeated, were allowed to live in exile [...]. Donc il aurait déjà été en train de se préparer pendant l'invasion YV... or à ce moment là, au début du moins, Jacen est encore un vrai petit ange... et (hypothèse mais basée sur cette première page toujours) "watched" ne lui convient pas cela semblerait infirmer les théories Krayt = Jacen, Krayt serait déjà présent à l'époque ! Bon je n'étais pas fan de cette théorie, mais ça va nous obliger à en faire d'autres...

Sinon les bons points pour moi dans ce roman : Cade, que je sentais assez mal. Je trouve qu'ils arrivent à nous le rendre sympathique (d'ailleurs c'est le but...), et Kol, pour
sa première et vraissemblablement dernière apparition vivant, être roux porte peut-être malheur aux Skywalker...nous offre un grand jeu et montre en quelques pages qu'il est bien un Skywalker lui aussi. Sinon c'est un départ sur les chapeaux de roue, avec notamment la surprise à la finKrayt annonçant qu'il lui reste peu de temps à vivre... et révélant qu'il a été conservé en stase pendant un moment ! De même, Krayt Empereur dès le 1, même si Fel s'avère avoir survécu, ça m'a surpris. Un #1 assez chargé donc, j'ai bien aimé et j'espère que la suite sera à la hauteur. Attention, je n'ai pas dit que c'était révolutionnaire !
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

Je viens aussi poster mon avis sur ce premier numéro très prometteur. Qu'ajouter de plus que ce qui a été dit ? Le potentiel me parait énorme, il y a vraiment de quoi faire une formidable histoire dans cette galaxie au bord du chaos, engendré par un groupe de Sith qui souhaite au contraire y ramener l'ordre.
Contrairement à certains, je ne pense pas, surtout je n'espère pas, que la lecture des comics puisse gâcher la lecture des romans LotF. On aurait pu dire en effet la même chose pour la prélogie, la guerre des clones.... A priori, rien ne dit que la situation de la galaxie sera mauvaise à la fin du cycle de roman(à savoir l'empire qui en aurait repris le contrôle).
On peut beaucoup spéculer sur l'orientation que peut prendre le cycle de romans à partir de ce que l'on apprend dans les comics, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est recherché par les auteurs et éditeurs. Il est sûrement mieux de considérer et d'apprécier les comics indépendament des romans, et de ne pas chercher à faire trop de liens entre les deux, telle la débilité sans nom que j'ai pu lire : le fameux Krayt= Jacen :perplexe: :x
Cependant, il est vrai que les romans auraient gagné en intérêt en l'absence des comics Legacy, laissant les lecteurs dans l'ignorance totale du futur de la galaxie. Mais la période est l'une de celle qui offre le plus de liberté à Ostrander et Duursema. A l'inverse, si la série orchestrée par le duo se serait déroulé dans l'ancienne république, ou entre les épisodes 3 et 4, on aurait été tenté de dire que l'hstoire perd son intérêt dans la mesure où l'on connait ce qui se passe ensuite.
Il fallait donc bien faire un choix, l'avenir nous dira si ç'a été le bon.

Voilà, je tiens au passage à rappeler que ceci est un topic sur les COMICS Legacy, et non sur les ROMANS.
Tout commentaire ou information en rapport avec les romans devrait être avec précaution muni d'une balise spoiler précédée d'un truc du genre:
"attention spoiler romans LotF"
Les spoilers des comics Legacy ont leur place ici, mais si vous tenez vraiment à parler des romans, allez donc sur le topic qui leur est consacré, merci :wink: .
Voilà, je peux paraître un peu lourd :P , mais j'en ai un peu marre de voir des infos spoiler majeures des romans traîner sur un topic des comics Legacy sur un autre forum.

Toujours à propos des spoilers des romans LotF (promis après j'arrête :wink: ). Il semble avoir été dit qu'aucun spoiler LotF ne circulerait dans la série de comics, tant que le roman en question n'est pas sorti. Mais qu'en est-il des spoilers des romans déjà sorti (par exemple Betrayal) ? Peut-on s'attendre à voir des informations des romans déjà sorti dans les comics ou bien les cycles romans et comics sont totalement indépendant ? Est-ce qu'on en sait plus du côté des forums américains ? :?
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Mais qu'en est-il des spoilers des romans déjà sorti (par exemple Betrayal) ? Peut-on s'attendre à voir des informations des romans déjà sorti dans les comics ou bien les cycles romans et comics sont totalement indépendant ? Est-ce qu'on en sait plus du côté des forums américains ?
Je n'ai rien lu là-dessus, ce qui ne signifie pas grand chose...
A mon avis, cependant, les deux cycles ne sont pas totalement indépendants.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Tout pleins de petits spoilers interessants ici : http://p105.ezboard.com/funjoefrm106.sh ... D=26.topic :° !
Régalez vous et surtout n'oubliez pas : "All will be revealed in time"
@+
TAWAK
Booster Terrik
Ancien staffeur

bien joué, je vais lire ça tout de suite
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Perso, je ne trouve pas ça passionnant...
Booster Terrik
Ancien staffeur

héhé :D
idem, j'ai lu par petits bouts en bossant et c'ets vrai qu'il y a pas grd chose
faut avoir la dalle, en fait c'est plus un non-évènement, elle fait la promo correctement et basta, pas de révélations à tomber par terre
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Vous avez pas totalement tort ... voir même raison :D ! Mais ma défense se doit de préciser qu'il n'a pas lu Legacy #1 donc ceci explique cela :wink: !

Parmi les choses les plus intéressantes/les moins ennuyeuses (au choix du lecteur) :
Voila voilou :P !

@+
TAWAK
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Belle petite trouvaille Tawak ! :wink:
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Hop! Lu Legacy! :D
Bon, je ne l'ai lu qu'une fois et cela fera office de premières impressions.

Bien, réponse déjà du fan de base: C'est du Star Wars!!! :lol:
Aaah, une nouvelle époque, de nouveaux personnages, de nouveaux vaisseaux...du nouveau,quoi!!! :D

Bon, comme c'est une BD, parlons d'abord du visuel:
C'est du Duursema et tout, donc c'est beau, y' a pas à chier de ce côté là. C'est beau. :)

Après, les designs et les looks: Alors là, un gros MOUAIF! :perplexe:
En gros, on a du très connu, mais à peine amélioré. Les quasi-même stormtrooper, des Jedi clones de Jedi de la prélo, puis des Sith caricaturaux. C'est vrai quoi! Un gothique, un Vong-like, et des Maul de partout! J'aime par contre, leur côté chevalier. Les costumes des impériaux sont pas trop mauvais. Par contre, je sais que dans ROTS Lucas a voulu réintroduire la touche des 70's, mais là, rejouer avec ça avec les cols pelle à tarte et les coiffures ridicules! :roll:
Quant au vaisseaux, je ne les aime pas trop.
Les nouveaux TIE sont immondes, et les nouveaux de chez Incom... :s

Au niveau scénar, c'est comme au niveau visuel: c'est bien du Star Wars.
Bon, tout cela se apsse donc 100 ans après le Nouvel Ordre Jedi. Malheureusement, les romans Dark Nest ne sont pas encore sur nos terres, et j'espère que cette nouvelle série ne nous spoilera pas trop. Bon, le contexte post Dark Nest, je n'ai pu que le deviner (et donc,me spoiler) , mais tout n'est pas rose pour les Jedi. On a trois factions: les impériaux gouverné par l'Empereur Fel, un Force sensitive (descendant de Jaina et Jag?), l'Alliance galactique, et les Sith qui ont repris leurs forces durant la guerre contre les Vongs. Ce que j'aime bien, c'est que désormais, les impériaux ont leur propres Jedi, des Jedi gris. On assiste à une première confrontation Sith VS Impériaux du meilleur effet. Sinon, on voit le nouveau Skywalker qui porte bien ses gênes.

Bref,une BD faite pour les fans mais aussi pour les nouveaux. C'est du Star Wars,on nous ment pas. Même s'il vaut mieux être fan pour tout piger, j'ai l'impression en fait d'assister à une prélo dans le futur. Mais c'est du SW: des Jedi, des intrigues politiques, et des destins individuels passionants.
J'ai du plaisir à suivre cette aventure, mais tout cela est tout de même un peu bizarre.

PS: Elle est où la Zeltron? Elle est où la Twi'lek Sith? :cry:
Jedi Trésorier. ;)
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Quoi ????????? Mais comment peut-on ne pas apprécier à leur juste valeur ces nouveaux Sith ??? :evil: :D
Nan perso, je les trouve très classes au niveau design, et la mode tatouages pour tous, ça rend bien le côté uni de leur Ordre, la Rule of One. Et puis, niveau personnalité, je trouve pas Darth Krayt si caricatural que ça...

Quant à Deliah Blue, faudra évidemment attendre le 12/07 pour la sortie du #2 si tu veux la mater, tu peux pas la voir en partenaire de Cade alors que dans le #1 il est encore chez les Jedi ^^
Pareil pour Darth Talon, sa première apparition in-universe sera aussi surement dans le #2, vu que selon la solicitation: "A Sith apprentice is given the honorific "Darth" and sent to hunt a quarry whose capture-or death-could shake an empire to its foundations..." :wink:

Ah, en passant la couverture définitive a été donnée ici par le site de Dark Horse.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Darth Vile a écrit :Quoi ????????? Mais comment peut-on ne pas apprécier à leur juste valeur ces nouveaux Sith ??? :evil: :D
Nan perso, je les trouve très classes au niveau design, et la mode tatouages pour tous, ça rend bien le côté uni de leur Ordre, la Rule of One. Et puis, niveau personnalité, je trouve pas Darth Krayt si caricatural que ça...
Tu veux apprécier quoi au bout d'un épisode ?
Leur look ? Ouais, ok, son cool. C'est tout. Et encore, on peut regréter l'uniformisation des tatoos noir et rouges. Je m'attendais a avoir plus d'originalité.
Niveau charisme, on ne peut juger en rien. Comme le dit si souvent Booster, faudra attendre un peu avant de pouvoir commenter. Si on se permettait de le faire tout de même, je dirais que ces nouveaux sith ont autant de charisme que l'équipe de curling de Patagonie du sud.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Hé mais l'équipe de curling de Patagonie du Sud est très charismatique, surtout quand ils jouent à domicile ! Je ne te permets pas de les juger ainsi, vil manant, tu mériterais de prendre un palet là où je pense ^^

Pour la non-appréciation des nouveaux Sith de Sarou, je déconnais hein !
Je sais bien que chacun appréciera comme il le veut (et encore heureux), qu'on n'est pas encore assez avancé dans l'histoire pour juger de certaines choses, etc, mais rien qu'en se basant sur la question du design et ce qu'on a pour l'instant, JE trouve déjà qu'à ce niveau c'est assez réussi, du moins pour le peu qu'on en a, toujours. (Et puis, c'est pas tous les jours qu'on voit un savrip Mantellien avec un sabre-laser et une gueule peinturlurée qui afficherait presque "Dark Side Powaa ! Death to these karkin'/kriffin' Jedi !" ^^)
Quant aux tatouages Sith, je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, très dans l'esprit "Rule of One" de cet Ordre Sith, comme je l'ai déjà dit. Tu voulais quoi en gardant le principe des tatouages: du jaune, du rose, des pois vert ou des bandes violettes sur fond marron ? :P :D
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Dites, oui, je sais pas lire et tout.
Juste une question pour pas faire l'idiot.

Quel est le gouvernement de la galaxie? :?
Certes, on a l'Empire avec ses chevaliers Impériaux. Mais où sont les Jedi? A Osuss, oui, mais l'Alliance Galactique n'existe plus alors? Fondue dans l'Empire après cette fameuse guerre "Sith vs Empire"?Ben ils font quoi les Jedi, alors? Ils sont peinards sur leur planète et en sortent se promener?

3 factions donc:
-L'Empire avec ses chevaliers "légaux", protecteurs du régime.
-Les Jedi qui méditent dans leurs coins, et coincent les Sith sans jamais prendre part au régime.
-Les Sith qui veulent attaquer l'Empire pour prendre le pouvoir.

J'ai bon? :?
Jedi Trésorier. ;)
Répondre

Revenir à « Legends »