Non non, c'est bien Shatterpoint, le roman avec Mace Windu sur sa planète natale, et tout le monde qui n'en disait que du bien en le considérant souvent comme le meilleur de Stover...lionel001 a écrit :ce ne serait pas plutôt Point d'Equilibre ?Dans Point de rupture, ce sont les dilemmes de Mace qui m'ont passioné...
T. Zahn
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Vana
- Jedi SWU
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Quand je parlais des gentils, je désignais Luke et toute la bandelionel001 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord : ok, le trio de gentils (Luke, Léia et Han) s'entend bien, mais ça fait près de dix ans qu'ils se connaissent. Et comme ils sont tous les trois de la même famille, c'est heureux qu'ils s'entendent bien !PiccoloJr a écrit : Dans la trilo de Zahn, tous les gentils s'entendent bien, et combattent vaillament les mechants... Ca doit surement etre pour ça que je m'ennuie...
Et tous les gentils ne s'entendent pas bien : regarde par exemple Karrde et Mara. Si on les considère comme "gentils", on ne peut pas dire qu'ils sont potes avec nos "Big Three", surtout Luke et Mara dans la trilo de Thrawn... Je trouve au contraire que Zahn a très bien mis en scène les personnages. Il n'y a guère que dans le Spectre du Passé qu'il a eu du mal, c'est du moins l'impression que j'ai e en le relisant récemment.
ce ne serait pas plutôt Point d'Equilibre ?Dans Point de rupture, ce sont les dilemmes de Mace qui m'ont passioné...
Sinon, je parlais bien de Point de rupture, le roman se deroulant durant la guerre des clones avec Mace Windu
Re: T. Zahn
j'ai attaqué la main de thrawn ce matin et c'est vrai que c'est vraiment trop bien. je retrouve de nombreux clins d'oeils aux films et la personnalité des personnages. C'est vraiment bien écrit et on comprend tout ce qui se passe (y compris les batailles et les stratégies).
C'est également très rigolo d'entendre parler de bastion. je viens de découvrir cette planète en lisant les "Legacy" et là on en parle à ses débuts.
C'est également très rigolo d'entendre parler de bastion. je viens de découvrir cette planète en lisant les "Legacy" et là on en parle à ses débuts.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
C'est mignon un nouveau fan.
C'en est même choupi.
Tu me fais peur par contre: tu as lu avant la première trilogie de Zhan? La Croisade Noire du Jedi Fou.
On t'y parlera de Coruscant, de véhicules Juggernaut, de Jedi qui arrêtent des éclairs de Force avec leur sabre-laser... Enfin, des trucs qui seront repris 17 ans plus tard dans la prélogie. Ah non, oups, la prélogie n'a jamais pris en compte l'UE parait-il....
Bref, bonne lecture, ce sont des bouquins franchement excellents^^
C'en est même choupi.
Tu me fais peur par contre: tu as lu avant la première trilogie de Zhan? La Croisade Noire du Jedi Fou.
On t'y parlera de Coruscant, de véhicules Juggernaut, de Jedi qui arrêtent des éclairs de Force avec leur sabre-laser... Enfin, des trucs qui seront repris 17 ans plus tard dans la prélogie. Ah non, oups, la prélogie n'a jamais pris en compte l'UE parait-il....
Bref, bonne lecture, ce sont des bouquins franchement excellents^^
Jedi Trésorier. 
oui j'ai lu la trilo du jedi fou (c'est dans mes 1ers romans). Par contre, j'avais pas noté que Coruscant apparaissait pour la première fois dans les romans de Zahn. Mais en y réfléchissant bien,
c'est vrai qu'on en parle pas dans la trilo d'origine. On voit juste corsucant à la fin de VI et naboo aussi mais je crois que ce sont des scènes rajoutées. pareil pour les éclairs/sabre laser... 
Et SI!!!! Lucas a beau nous râbacher qu'il se fiche de l'UE comme de sa première chemise, le nom même de Coruscant pour la planète capitale a été inventé par M. l'excellentissime Timothy Zahn en personne.superbuy a écrit :oui j'ai lu la trilo du jedi fou (c'est dans mes 1ers romans). Par contre, j'avais pas noté que Coruscant apparaissait pour la première fois dans les romans de Zahn. Mais en y réfléchissant bien,![]()
![]()
c'est vrai qu'on en parle pas dans la trilo d'origine. On voit juste corsucant à la fin de VI et naboo aussi mais je crois que ce sont des scènes rajoutées. pareil pour les éclairs/sabre laser...
Ce n'est pas pour rien que beaucoup ont considéré cette trilogie à sa sortie comme les épisodes 7,8 et 9 que Lucas ne voulait plus réaliser au cinéma.
Sinon, je vois que tu as attaqué les romans de Zahn dans leur ordre de parution, ce qui me semble un excellent choix pour découvrir toutes les ficelles derrière Thrawn, les Chiss et le Vol vers l'Infini.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
- Sergorn
- Jedi SWU
En fait les origines de Coruscant remontent plus exactement à l'écriture du Retour du Jedi - la capitale impériale s'appelait à l'époque Had Abaddon, et le gros du film devait se situer autour d'elle. Déjà à l'époque le descriptif de la capital correpondait à ce qu'on a pu voir 20 ans plus tard, avec une véritable "Planète Cité" illustée par Ralph McQuarrie - mais il apparaut bien vite que la planète serait difficilement réalisable avec les moyens de l'époque, et c'est pour ça qu'elle fut coupée du script final. Zahn s'est néamoins inspirés de ces dessins de McQuarrie pour imaginer Coruscant dans sa trilogie.
Quand au fait que le nom ait été gardé (même si Lucas a imposé la prononciation "Corrussante" au lieu de celle de "Coruskante" utilisée juste) , je dirais que c'est tout simplement parce que contrairement à ce que veulent bien croire les bashers, Lucas ne se lève pas chaque jour en criant dans un rire machiavélique "Bawahaha comment vais-je ruiner l'UE aujourd'hui ?!" - mais que s'il reste entièrement figé dans sa vision, il ne cherche pas non plus sciement a contredire l'UE quand c'est inutile - d'où la conversation du nom pré-existant, vu qu'un nom c'est pas grand chose (il dit lui même que vérifier les noms dans la base de données, c'est à peu près la seule chose qu'il fait par rapportà l'UE
).
-Sergorn
Quand au fait que le nom ait été gardé (même si Lucas a imposé la prononciation "Corrussante" au lieu de celle de "Coruskante" utilisée juste) , je dirais que c'est tout simplement parce que contrairement à ce que veulent bien croire les bashers, Lucas ne se lève pas chaque jour en criant dans un rire machiavélique "Bawahaha comment vais-je ruiner l'UE aujourd'hui ?!" - mais que s'il reste entièrement figé dans sa vision, il ne cherche pas non plus sciement a contredire l'UE quand c'est inutile - d'où la conversation du nom pré-existant, vu qu'un nom c'est pas grand chose (il dit lui même que vérifier les noms dans la base de données, c'est à peu près la seule chose qu'il fait par rapportà l'UE
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
pas tout à fait parce que j'ai lu le vol vers l'infini avant le spectre du passé. Aller je finis republic commando tome 1 et j'attaque "vision du futur"...wedge25 a écrit : Sinon, je vois que tu as attaqué les romans de Zahn dans leur ordre de parution, ce qui me semble un excellent choix pour découvrir toutes les ficelles derrière Thrawn, les Chiss et le Vol vers l'Infini.
- TAWAK
- Ancien staffeur
J'ai eu une vision de Lucas, se réveillant, s'étirant et sautant de son lit en se demandant à voix haute : "Bawahaha comment vais-je ruiner l'UE aujourd'hui ?!" et j'avoue que ça m'a bien fait rireSergorn a écrit :je dirais que c'est tout simplement parce que contrairement à ce que veulent bien croire les bashers, Lucas ne se lève pas chaque jour en criant dans un rire machiavélique "Bawahaha comment vais-je ruiner l'UE aujourd'hui ?!"
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Ca me fait penser aux prérogatives de Kre'fey dans l'ebook Ylesia où il explique que chaque soldat en se levant le matin doit se demander :
COMMENT PUIS-JE NUIRE AUX YUUZHAN VONG AUJOURD'HUI ?
Je vois bien G. Lucas se dire la même chose, et l'étendre pour le coup à l'UE tout entier.
Je vois bien G. Lucas se dire la même chose, et l'étendre pour le coup à l'UE tout entier.
Se permet de rebondir.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
[Hashèsse] Ce n'est pas plutôt dans La Voie du Destin, ça?Ca me fait penser aux prérogatives de Kre'fey dans l'ebook Ylesia où il explique que chaque soldat en se levant le matin doit se demander :
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Je te rejoins dans le fait que Lucas ne cherche pas à systématiquement démolir l'UE (Tawak et Gilad, pas taperSergorn a écrit : je dirais que c'est tout simplement parce que contrairement à ce que veulent bien croire les bashers, Lucas ne se lève pas chaque jour en criant dans un rire machiavélique "Bawahaha comment vais-je ruiner l'UE aujourd'hui ?!" - mais que s'il reste entièrement figé dans sa vision, il ne cherche pas non plus sciement a contredire l'UE quand c'est inutile - d'où la conversation du nom pré-existant, vu qu'un nom c'est pas grand chose (il dit lui même que vérifier les noms dans la base de données, c'est à peu près la seule chose qu'il fait par rapportà l'UE).
-Sergorn
Et merci pour les explications supplémentaires sur l'origine de Coruscant.
Dommage, je pense que Une Question de survie est plus agréable à découvrir avant Vol vers l'Infini mais ca reste une opinion personnelle, vu que c'est dans l'ordre de parution que je les ai découvert (en même temps je lis l'UE depuis les premiers FN).superbuy a écrit :pas tout à fait parce que j'ai lu le vol vers l'infini avant le spectre du passé. Aller je finis republic commando tome 1 et j'attaque "vision du futur"...wedge25 a écrit : Sinon, je vois que tu as attaqué les romans de Zahn dans leur ordre de parution, ce qui me semble un excellent choix pour découvrir toutes les ficelles derrière Thrawn, les Chiss et le Vol vers l'Infini.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
Dommage, je pense que Une Question de survie est plus agréable à découvrir avant Vol vers l'Infini mais ca reste une opinion personnelle, vu que c'est dans l'ordre de parution que je les ai découvert (en même temps je lis l'UE depuis les premiers FN).[/quote]superbuy a écrit :pas tout à fait parce que j'ai lu le vol vers l'infini avant le spectre du passé. Aller je finis republic commando tome 1 et j'attaque "vision du futur"...wedge25 a écrit : Sinon, je vois que tu as attaqué les romans de Zahn dans leur ordre de parution, ce qui me semble un excellent choix pour découvrir toutes les ficelles derrière Thrawn, les Chiss et le Vol vers l'Infini.
jte raconterais ce que fait l'effet inverse. Mais avant republic commando et vision du futur...
Je voudrais savoir à quel moment arrive le président Gavrisom et pourquoi il remplace Leïa. Y'a t-il un roman ou une BD qui raconte ça?
Sinon, je suis actuellement sur la main de Thrawn (vision du futur) et je trouve cette duo finalement un peu moins bien. Il y manque qlq fois un peu d'action. Par conte, c'est vrai que Zahn fait des références à un sacré paquet de bouquins de l'UE et à leurs persos (du cou y'a énormément de persos).
J'adore les expressions Starwarsiennes qu'il utilise...
Sinon, je suis actuellement sur la main de Thrawn (vision du futur) et je trouve cette duo finalement un peu moins bien. Il y manque qlq fois un peu d'action. Par conte, c'est vrai que Zahn fait des références à un sacré paquet de bouquins de l'UE et à leurs persos (du cou y'a énormément de persos).
J'adore les expressions Starwarsiennes qu'il utilise...
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Ponc Gavrisom est élu lorsque Leia se retire du poste après l'insurrection Corellienne. Il n'y a pas de livre qui en parle à part "Le Spectre du passé" que tu viens de lire.
Tu vas commencer le NOJ ?
Tu vas commencer le NOJ ?
Se permet de rebondir.
- Onimi
- Ancien staffeur
Y'a un blem avec Ponc alors, parce que dans les jeunes chevaliers Jedi, qui se passe après la main de Trawn, c'est toujours Leia qui est présidente.
Elle s'est fait réelire ? Ou elle avait juste pris des vacances et repris son poste depuis ?
Elle s'est fait réelire ? Ou elle avait juste pris des vacances et repris son poste depuis ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Ponc effectue seulement un intérim.
Plus de réponses là :
http://starwars.wikia.com/wiki/Chief_of_State
Plus de réponses là :
http://starwars.wikia.com/wiki/Chief_of_State
Se permet de rebondir.
en quoi c'était gênant de laisser Leia? et pourquoi revient elle ensuite? Elle avait besoin d'un break pour reprendre ensuite?
j'ai un peu de mal avec la vo
j'ai un peu de mal avec la vo
- Earion
- Jedi SWU
Juste pour information. En ce qui me concerne, je possède toutes les BD(s) et romans en VF (FN et Delcourt) et je n'en lis presque pas, faute de temps.
J'ai donc lu tout les Spoilers, mais pas les livres... C'est triste, mais j'aurais de quoi découvrir plus tard.
Sinon, mes tout premiers romans, c'était un omnibus de La croisade Noire du Jedi Fou de Timothy que j'ai lu en une seule traite.
En ce qui concerne les goûts, un petit Trêve A Bakura, cela me plait. L'Etoile de cristal, j'avais su arrivé jusqu'au bout mais bon... Voila quoi. Planète du crépuscule, jamais finis.
La prélogie, j'accroche moins et la période Clone Wars commence à devenir lourd. Je n'ai pas encore commencer les Republic Commando. Par contre, les BDs Delcourt sur cette période sont excellentes.
J'ai donc lu tout les Spoilers, mais pas les livres... C'est triste, mais j'aurais de quoi découvrir plus tard.
Sinon, mes tout premiers romans, c'était un omnibus de La croisade Noire du Jedi Fou de Timothy que j'ai lu en une seule traite.
En ce qui concerne les goûts, un petit Trêve A Bakura, cela me plait. L'Etoile de cristal, j'avais su arrivé jusqu'au bout mais bon... Voila quoi. Planète du crépuscule, jamais finis.
La prélogie, j'accroche moins et la période Clone Wars commence à devenir lourd. Je n'ai pas encore commencer les Republic Commando. Par contre, les BDs Delcourt sur cette période sont excellentes.
- "Absent même quand il est là!"
- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
- "Une mort est une tragédie, un milion de morts est une statistique."
je suis en train de terminer vision du futur (400/600 pages) => vraiment excellent
Sinon, je commence à me demander quel bouquin attaquer dans ma bibliothèque quand j'aurais fini ce roman. J'hésite entre une question de survie et les jeunes chevaliers jedi. Je suis un peu plus tenté par les jeunes chevaliers jedi parce que ça me changerait un peu de Zahn et je retrouverais un peu de Anderson. Par contre, j'ai peur d'avoir des spoils sur une question de survie en lisant les JCJ, car situé après dans la chrono. Qu'en pensez-vous, dois-je suivre la chrono ou m'accorder un peu de liberté?
Sinon, je commence à me demander quel bouquin attaquer dans ma bibliothèque quand j'aurais fini ce roman. J'hésite entre une question de survie et les jeunes chevaliers jedi. Je suis un peu plus tenté par les jeunes chevaliers jedi parce que ça me changerait un peu de Zahn et je retrouverais un peu de Anderson. Par contre, j'ai peur d'avoir des spoils sur une question de survie en lisant les JCJ, car situé après dans la chrono. Qu'en pensez-vous, dois-je suivre la chrono ou m'accorder un peu de liberté?
Vu que les jeunes chevaliers jedi ont été écrits avant Une Question de Survie, t'inquiète pas y aura pas de spoil (à la limite ça te confirmera que Luke est toujours vivant
) !
bon alors je vais peut-être commencer par les premiers tomes des JCJ 
Confirmation.
Une question de survie et Les Jeunes Chevaliers Jedi n'ont quasiment aucun lien si ce n'est Luke (et encore, la série d'Anderson étant axée sur le quatuor Jaina / Jacen / Lowbacca / Tenel Ka et leur formation de Jedi sur Yavin 4) au niveau de l'histoire.
Tu peux sans crainte de spoilers attaquer la série des JCJ.
Une question de survie et Les Jeunes Chevaliers Jedi n'ont quasiment aucun lien si ce n'est Luke (et encore, la série d'Anderson étant axée sur le quatuor Jaina / Jacen / Lowbacca / Tenel Ka et leur formation de Jedi sur Yavin 4) au niveau de l'histoire.
Tu peux sans crainte de spoilers attaquer la série des JCJ.
J'ai terminé Vision du Futur ce week-end et wahouououou
il est trop bien !
Je commence à comprendre la trame de base des BDs legacy avec bastion, la famille Fel et Cie,...je comprends ausi pourquoi ces romans marquent la fin de la période nouvelle république
J'ai tellement apprécié ce roman de Zahn que j'ai eu envie de découvrir la suite de ses romans et j'ai finalement décidé de m'attaquer à "une question de survie". 8) Pour l'instant (100 pages), il m'a l'air vraiment excellent et je commence à me demander comment SWU a pu lui mettre seulement 30% dans la section "Romans & E-books"!
J'ai tellement apprécié ce roman de Zahn que j'ai eu envie de découvrir la suite de ses romans et j'ai finalement décidé de m'attaquer à "une question de survie". 8) Pour l'instant (100 pages), il m'a l'air vraiment excellent et je commence à me demander comment SWU a pu lui mettre seulement 30% dans la section "Romans & E-books"!
- Onimi
- Ancien staffeur
Tu peut demander à Gilad pour çà. Je me rapelle qu'il ne l'a pas beaucoup apprécier 
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Si j'ai bien compris, c'est parce que Gilad a trouvé que le roman n'avait pas de réelle utilité et se résumait surtout à une nouvelle occasion pour Zahn de jouer avec ses personnages... C'est peut-être vrai, mais bon, pour ma part, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman; en tous cas, personnellement, je le recommande, surtout pour ceux qui ont l'intention de lire Vol vers l'Infini après, c'est génial de retrouver les personnages quarante ans plus tard et de comparer l'histoire avec les suppositions de Luke et Mara dans Vol vers l'Infini 8)J'ai tellement apprécié ce roman de Zahn que j'ai eu envie de découvrir la suite de ses romans et j'ai finalement décidé de m'attaquer à "une question de survie". 8) Pour l'instant (100 pages), il m'a l'air vraiment excellent et je commence à me demander comment SWU a pu lui mettre seulement 30% dans la section "Romans & E-books"!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
que moi c'est l'inverse, j'ai lu le vol vers l'infini avant 
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Mauvaise ide, à mon avis, mais c'est malheureusement assez courant...superbuy a écrit :que moi c'est l'inverse, j'ai lu le vol vers l'infini avant
Je pensais que les lire dans l'orde chrono était plus logique
Il faut que je le dise à mon frangin parce que il voulait attaquer une question de survie avant le vol vers l'infini et je lui ai conseillé de faire comme moi...

- xximus
- Ancien staffeur
C'est pour ça, n'hésitez pas à laisser votre avis sur les commentaires des fiches, ça permet (aussi) de contrebalancer l'avis du critiqueMitth'raw Nuruodo a écrit :Si j'ai bien compris, c'est parce que Gilad a trouvé que le roman n'avait pas de réelle utilité et se résumait surtout à une nouvelle occasion pour Zahn de jouer avec ses personnages... C'est peut-être vrai, mais bon, pour ma part, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman; en tous cas, personnellement, je le recommande, surtout pour ceux qui ont l'intention de lire Vol vers l'Infini après, c'est génial de retrouver les personnages quarante ans plus tard et de comparer l'histoire avec les suppositions de Luke et Mara dans Vol vers l'Infini 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Damned, j'ai attaqué vol vers l'infini :'(
Mitth'raw Nuruodo a écrit :Mauvaise ide, à mon avis, mais c'est malheureusement assez courant...superbuy a écrit :que moi c'est l'inverse, j'ai lu le vol vers l'infini avant
- TAWAK
- Ancien staffeur
Je plussoiexximus a écrit :C'est pour ça, n'hésitez pas à laisser votre avis sur les commentaires des fiches, ça permet (aussi) de contrebalancer l'avis du critiqueMitth'raw Nuruodo a écrit :Si j'ai bien compris, c'est parce que Gilad a trouvé que le roman n'avait pas de réelle utilité et se résumait surtout à une nouvelle occasion pour Zahn de jouer avec ses personnages... C'est peut-être vrai, mais bon, pour ma part, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le roman; en tous cas, personnellement, je le recommande, surtout pour ceux qui ont l'intention de lire Vol vers l'Infini après, c'est génial de retrouver les personnages quarante ans plus tard et de comparer l'histoire avec les suppositions de Luke et Mara dans Vol vers l'Infini 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
J'ai lu Vol vers l'infini avant Une question de survie parce qu'il y a environ 3 ans j'ai eu la bonne idée de lire tout les romans sw en ordre chronologique
C'est assez intéressant au début sauf qu'à un moment d'autres livres sorte dans une partie de chrono que tu as déjà lu et ça devient le bordel... Mais bon je m'égare...
Donc, après avoir lu ces 2 romans je pense qu'effectivement c'est plus intéressant de commencer par Une question de survie puisque Vol vers l'infini donne quelques "spoilers" sur une question de survie.
Alors j'aurai qu'a les lire dans l'autre sens la prochaine fois!
C'est assez intéressant au début sauf qu'à un moment d'autres livres sorte dans une partie de chrono que tu as déjà lu et ça devient le bordel... Mais bon je m'égare...
Donc, après avoir lu ces 2 romans je pense qu'effectivement c'est plus intéressant de commencer par Une question de survie puisque Vol vers l'infini donne quelques "spoilers" sur une question de survie.
Alors j'aurai qu'a les lire dans l'autre sens la prochaine fois!
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Personnelement, je trouve que Zahn est génial, j'ai adoré l'héritier de l'empire et la bataille des Jedi que je suis en train de lire.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Zahn est tout simplement le meilleur auteur de SF vivant
pour ceux qui ont le temps de lire de la SF non SW je recommande sa trilogie des conquérants
pour ceux qui ont le temps de lire de la SF non SW je recommande sa trilogie des conquérants
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Je suis en train de terminer "une question de survie" et tout compte fait je commence à comprendre pourquoi SWU ne lui a pas donné une excellent note comme pour les autres romans => vers la fin, c'est long, c'est long, c'est long....
(enfin tout est relatif => c'est long pour Zahn mais comparé à Hambly : c'est jouissif
)...
(enfin tout est relatif => c'est long pour Zahn mais comparé à Hambly : c'est jouissif
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
+1, contrairement à ce qu'on pourrait craindre de prime abord, elle est extrêmement originale; la bataille de Phormbi dans le III vaut à elle seule le détour^^ Comment ça, on est hors-sujet?pour ceux qui ont le temps de lire de la SF non SW je recommande sa trilogie des conquérants
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Pour éviter le trop gros déterrage de topic, je vais poster ici ma critique de la Main de Thrawn que j'ai enfin lu.
TOUT SIMPLEMENT SUBLIME!
Et ce sur tous les points.
Clôture la periode Bantam de façon magistrale en reprenant tout ce qui a été fait jusque là, bon comme mauvais. Magnifique références au passage de Luke du Côté Obscur et à son passage sur Byss la citadelle de l'Empereur, on a même droit à une référence aux drochs de planète du Crépuscule!
Honnêtement Zahn fait un boulot monstre pour tout mettre en ordre, gommer les petites incohérences qui trainaient au passage, conclure toutes les intrigues en cour et ouvrir une voie Royale au NJO.
Franchement je ne comprends pas ceux qui reproche à Zahn de se faire son petit UE à part tant les références à toute la période NR sont multiples dans son œuvre. Corran, Booster, Mirax des X Wings ont des roles importants, on a même droit à des persos sortis tout droit des nouvelles!
Référence à ma chère Alex Winger, Moranda Savich (Tales NR) Shada Du'kal (Tales ME et NR) qui prend un rôle énorme! Tout ça est vraiment agréable et rejoint un gros plus du bouquin en lui même : Intrigues multiples!
Pas le temps de s'ennuyer un passe d’une intrigue prenante à une autre.
Que ce soit la menace impériale du roman qui est originale avec le trio d'impériaux. (d'ailleurs une des gros points forts c'est que cette menace imperiale est finalement négigeable et n'est pas le coeur du bouquin, ça rafraichit de voir autre chose)
La clôture de la période NR et de la guerre contre l'Empire qui ouvre la porte à un nouvel UE qui doit se renouveler après que tous les Warlord, fonctionnaires et autres Darksiders impériaux aient été mis hors d'état de nuire.
La quête de paix de Pellaeon personnage vraiment riche et qui prend encore plus de profondeur maintenant qu’il n’est plus dans l’ombre de Thrawn. J’ai hâte de le revoir dans le NJO, son mélange de sagesse, de justesse et de fatigue de la guerre offre un cocktail interessant. Heureusement que l’autre hystérique de Daala lui a laissé la main dans Darksaber.
La crise des documents de Caamas avec plein de nouveaux persos
La quête de Kaarde pour retrouver Car'das. (ayant lu Outbound flight je suis un peu déçu par ce qu'est devenu Car'das, je m'attendais à ce qu'il soit le boss de l'Empire de la Main
)
Et les aventures de Luke et Mara qui les mettent enfin ensemble et donnent à Zahn la paternité du NJO! 8)
C'est marrant j'ai lu une critique ricaine d'époque qui disait que c'était super sympa d'enfin laisser l'Empire mais qu'ils espéraient que cette idée de menace des régions inconnues serait repris par les nouveaux auteurs, d'autant plus que Bantam passait la main à Del Rey. On peut dire que cela a été le cas!
Cette intrigue est vraiment intéressante et nous montre Thrawn sur un autre éclairage. En gros les rebelles sont des gros boulets qui ont foutu la merde alors que tout du long lui et l’Empereur cherchaient à stabiliser la Galaxie sous une puissance militaire inégalable pour la défendre des Vongs.
Enfin surtout Thrawn.
Sympa d’apporter des nuances de gris à cet excellent personnage dont la qualité rejailli sur cette duologie quand bien même il n’y apparaît jamais. Comme le dira un jour Jag Fel, Thrawn n’est pas mort, il survit dans son Empire de la Main, dans l’exemple qu’il leur a laissé. J’étais deg quand son clone meure à cause des conneries de Luke et Mara. Thrawn aux commandes des forces républicaines face aux Vongs ça aurait valu son pesant de cacahuètes !
Luke et Mara, relation magnifiquement amenée, tout au long des deux bouquins, vraiment plaisant, après avoir refermé The Last Command il y a plus de dix ans, j’étais déjà sur qu’ils devaient finir ensemble. Ce qui est balaise c'est que Zahn arrive même à transformer le desinteret total de Luke pour Mara dans des romans tels que l'Academie Jedi ou les Enfants du Jedi, comme parti intégrante de leur relation! Rien à voir avec le deux ex machina Callista sortie de son ordinateur.
Ce qui m’a bien plu également, c’est que même écrit avant la prélo, on ne le ressent pas, l’ensemble est très cohérent avec ce qui se fera par la suite hormis quelques détails concernant Yoda et la guerre des clones, retconnés par la suite.
Egalement plaisant de ne pas trop voir les enfants Solo qui restent justement pour une fois des enfants à l’écart des problèmes d’adultes.
Mara et son analyse judicieuse des atermoiements de Luke durant la période Bantam est peut-être mon moment préféré de toute l’histoire. En revanche je n’ai pas trop compris en quoi elle se permettait de juger l’académie Jedi ? A la fin Luke explique qu’il va entrainer les plus jeunes. Mais pourquoi ? Bien vu parce que ça rejoint sans le savoir encore, ce que font les Jedi dans la prélo mais c’est surtout une explication sur les aventures jeunesses des enfants Solo qui suivent ce roman. J’ai compris ce que Mara reprochait à Luke niveau Dark Side et nana, normal en plus il la boycottait depuis la trilo de Thrawn
, mais ce qu’elle reprochait à l’Académie pas trop, surtout qu’elle est mal placée pour porter un jugement.
Très fort tout de même de comprendre pourquoi elle a boycotté l’Académie et ce qu’elle foutait avec Lando tout ce temps !
Bref vraiment que du bon, ça m’a donné encore plus envie de m’attaquer au NJO !
Les préparatifs de Thrawn dans les régions inconnues, déjà aperçus avec brio dans la nouvelle Command’s decision et l’Empire de la Main sont vraiment les gros plus de ce bouquin !
Bref : Bravo Zahn.
PS : j’ai commencé Survivor’s Quest et le début me plait beaucoup, c’est vraiment la continuité avec le retour de l’Empire de la Main et de la menace des régions inconnues. Ce que j’adore dans ce bouquin, c’est que les bouquins écrits après la sortie de la prélo tout en ayant lieu dans la période NR apportent vraiment une touche agréable à l’histoire. Exemple pensée de Luke des propos que Yoda lui avait tenu sur le mariage sur Dagobah, se demandant s’il aurait du se marier avec Jade.
TOUT SIMPLEMENT SUBLIME!
Et ce sur tous les points.
Clôture la periode Bantam de façon magistrale en reprenant tout ce qui a été fait jusque là, bon comme mauvais. Magnifique références au passage de Luke du Côté Obscur et à son passage sur Byss la citadelle de l'Empereur, on a même droit à une référence aux drochs de planète du Crépuscule!
Honnêtement Zahn fait un boulot monstre pour tout mettre en ordre, gommer les petites incohérences qui trainaient au passage, conclure toutes les intrigues en cour et ouvrir une voie Royale au NJO.
Franchement je ne comprends pas ceux qui reproche à Zahn de se faire son petit UE à part tant les références à toute la période NR sont multiples dans son œuvre. Corran, Booster, Mirax des X Wings ont des roles importants, on a même droit à des persos sortis tout droit des nouvelles!
Référence à ma chère Alex Winger, Moranda Savich (Tales NR) Shada Du'kal (Tales ME et NR) qui prend un rôle énorme! Tout ça est vraiment agréable et rejoint un gros plus du bouquin en lui même : Intrigues multiples!
Pas le temps de s'ennuyer un passe d’une intrigue prenante à une autre.
Que ce soit la menace impériale du roman qui est originale avec le trio d'impériaux. (d'ailleurs une des gros points forts c'est que cette menace imperiale est finalement négigeable et n'est pas le coeur du bouquin, ça rafraichit de voir autre chose)
La clôture de la période NR et de la guerre contre l'Empire qui ouvre la porte à un nouvel UE qui doit se renouveler après que tous les Warlord, fonctionnaires et autres Darksiders impériaux aient été mis hors d'état de nuire.
La quête de paix de Pellaeon personnage vraiment riche et qui prend encore plus de profondeur maintenant qu’il n’est plus dans l’ombre de Thrawn. J’ai hâte de le revoir dans le NJO, son mélange de sagesse, de justesse et de fatigue de la guerre offre un cocktail interessant. Heureusement que l’autre hystérique de Daala lui a laissé la main dans Darksaber.
La crise des documents de Caamas avec plein de nouveaux persos
La quête de Kaarde pour retrouver Car'das. (ayant lu Outbound flight je suis un peu déçu par ce qu'est devenu Car'das, je m'attendais à ce qu'il soit le boss de l'Empire de la Main
Et les aventures de Luke et Mara qui les mettent enfin ensemble et donnent à Zahn la paternité du NJO! 8)
C'est marrant j'ai lu une critique ricaine d'époque qui disait que c'était super sympa d'enfin laisser l'Empire mais qu'ils espéraient que cette idée de menace des régions inconnues serait repris par les nouveaux auteurs, d'autant plus que Bantam passait la main à Del Rey. On peut dire que cela a été le cas!
Cette intrigue est vraiment intéressante et nous montre Thrawn sur un autre éclairage. En gros les rebelles sont des gros boulets qui ont foutu la merde alors que tout du long lui et l’Empereur cherchaient à stabiliser la Galaxie sous une puissance militaire inégalable pour la défendre des Vongs.
Sympa d’apporter des nuances de gris à cet excellent personnage dont la qualité rejailli sur cette duologie quand bien même il n’y apparaît jamais. Comme le dira un jour Jag Fel, Thrawn n’est pas mort, il survit dans son Empire de la Main, dans l’exemple qu’il leur a laissé. J’étais deg quand son clone meure à cause des conneries de Luke et Mara. Thrawn aux commandes des forces républicaines face aux Vongs ça aurait valu son pesant de cacahuètes !
Luke et Mara, relation magnifiquement amenée, tout au long des deux bouquins, vraiment plaisant, après avoir refermé The Last Command il y a plus de dix ans, j’étais déjà sur qu’ils devaient finir ensemble. Ce qui est balaise c'est que Zahn arrive même à transformer le desinteret total de Luke pour Mara dans des romans tels que l'Academie Jedi ou les Enfants du Jedi, comme parti intégrante de leur relation! Rien à voir avec le deux ex machina Callista sortie de son ordinateur.
Ce qui m’a bien plu également, c’est que même écrit avant la prélo, on ne le ressent pas, l’ensemble est très cohérent avec ce qui se fera par la suite hormis quelques détails concernant Yoda et la guerre des clones, retconnés par la suite.
Egalement plaisant de ne pas trop voir les enfants Solo qui restent justement pour une fois des enfants à l’écart des problèmes d’adultes.
Mara et son analyse judicieuse des atermoiements de Luke durant la période Bantam est peut-être mon moment préféré de toute l’histoire. En revanche je n’ai pas trop compris en quoi elle se permettait de juger l’académie Jedi ? A la fin Luke explique qu’il va entrainer les plus jeunes. Mais pourquoi ? Bien vu parce que ça rejoint sans le savoir encore, ce que font les Jedi dans la prélo mais c’est surtout une explication sur les aventures jeunesses des enfants Solo qui suivent ce roman. J’ai compris ce que Mara reprochait à Luke niveau Dark Side et nana, normal en plus il la boycottait depuis la trilo de Thrawn
Très fort tout de même de comprendre pourquoi elle a boycotté l’Académie et ce qu’elle foutait avec Lando tout ce temps !
Bref vraiment que du bon, ça m’a donné encore plus envie de m’attaquer au NJO !
Les préparatifs de Thrawn dans les régions inconnues, déjà aperçus avec brio dans la nouvelle Command’s decision et l’Empire de la Main sont vraiment les gros plus de ce bouquin !
Bref : Bravo Zahn.
PS : j’ai commencé Survivor’s Quest et le début me plait beaucoup, c’est vraiment la continuité avec le retour de l’Empire de la Main et de la menace des régions inconnues. Ce que j’adore dans ce bouquin, c’est que les bouquins écrits après la sortie de la prélo tout en ayant lieu dans la période NR apportent vraiment une touche agréable à l’histoire. Exemple pensée de Luke des propos que Yoda lui avait tenu sur le mariage sur Dagobah, se demandant s’il aurait du se marier avec Jade.
Dernière modification par Darth Piejs le dim. 21 mars 2010 - 18:13, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Globalement on sent vraiment le "on m'a forcé à parler de ces persos alors j'en parle. Voilà c'est fait, je peux parler que de thrawn et jade maintenant ?"Darth Piejs a écrit : Franchement je ne comprends pas ceux qui reproche à Zahn de se faire son petit UE à part tant les références à toute la période NR sont multiples dans son œuvre. Corran, Booster, Mirax des X Wings ont des roles importants, on a même droit à des persos sortis tout droit des nouvelles!![]()
Référence à ma chère Alex Winger, Moranda Savich (Tales NR) Shada Du'kal (Tales ME et NR) qui prend un rôle énorme! Tout
J'ai un pote qui n'a lu que le cycle de thrawn et les 5 premiers xwings à qui j'ai fait lire ces 2 bouquins. Il a aussi tres fortement ressenti que Zahn et parlé avec BEAUCOUP de réticences d'autres personnages, car forcé par Bantam.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Euh en même temps dans le cycle de Thrawn tu voulais qu'il parle de quel autre personnage vu que c'était les premiers livres de l'UE
Et ce que tu dis est faux franchement, Alex Winger personne ne la connait il n'a surement pas été forcé de la faire figurer. Et puis excuse moi mais Shada et Corran par ex ont droit à presque autant de pages que Mara. Et puis faut dire que lorsque Zahn s'occupe d'un perso il le fait bien donc oui je suis content qu'il parle de Mara pour rattrapper ce que certains auteurs en avaient fait avant et même pour le big three quelle que soit l'époque il les cerne magnifiquement bien.
Dans Allegiance par ex, tu as vraiment le Luke encore un peu fermier de ANH.
Et puis les contraintes, c'est un peu le cas pour tous les auteurs de licence non? Lui au moins les persos qu'il a créé (Karrde, Mara, Thrawn...) sont énormes pas comme d'autres (Callista, Waru, Roganda Ismaren...)
Et ce que tu dis est faux franchement, Alex Winger personne ne la connait il n'a surement pas été forcé de la faire figurer. Et puis excuse moi mais Shada et Corran par ex ont droit à presque autant de pages que Mara. Et puis faut dire que lorsque Zahn s'occupe d'un perso il le fait bien donc oui je suis content qu'il parle de Mara pour rattrapper ce que certains auteurs en avaient fait avant et même pour le big three quelle que soit l'époque il les cerne magnifiquement bien.
Dans Allegiance par ex, tu as vraiment le Luke encore un peu fermier de ANH.
Et puis les contraintes, c'est un peu le cas pour tous les auteurs de licence non? Lui au moins les persos qu'il a créé (Karrde, Mara, Thrawn...) sont énormes pas comme d'autres (Callista, Waru, Roganda Ismaren...)
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
+1 pour Piejs, rien n'obligeait Zahn à en faire autant pour Shada...
Content que La Main de Thrawn t'ais plu, il était temps que tu la lises
Si tu aimes aussi Une Question de Survie, ça te dis d'assassiner Gilad dans son sommeil avec moi?
Content que La Main de Thrawn t'ais plu, il était temps que tu la lises
Si tu aimes aussi Une Question de Survie, ça te dis d'assassiner Gilad dans son sommeil avec moi?
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Je n'ai jamais dénigré ni la Trilogie de Thrawn, ni la Main de Thrawn qui sont respectivement les livres fondateurs et la clôture de l'ère Bantam, à chaque fois de la plus belle des manières. D'ailleurs Piejs m'a redonné envie de lire la Main de Thrawn, que je (re)découvrirais en VO l'été prochain, quand j'aurai remplacé la vente de mes VF.
Non, je me suis énervé après cette tendance forte de Zahn à ne considérer QUE son univers, depuis lors. A la fois dans Survivor's Quest, Outbound Flight ou Allegiance, j'aurai aimé qu'il s'implique d'avantage dans le "projet global" qu'est l'UE, un trait qu'on pourrait difficilement reprocher à Traviss ou Luceno. Effectivement, en règle générale les personnages et créations de Zahn sont de grande qualité, mais ce n'est pas une raison pour snober les autres.
Encore une fois, ça ne remet pas en cause la qualité de Zhan et surtout ce que cet auteur a pu apporter à l'UE dans son ensemble. Et c'est pourquoi j'estime qu'on devrait avoir de plus grandes ambitions pour lui. Il en a clairement les moyens, mais ne le fais pas. Ainsi, même s'il fait des choses excellentes, il ne tend pas vers l'excellence.
Non, je me suis énervé après cette tendance forte de Zahn à ne considérer QUE son univers, depuis lors. A la fois dans Survivor's Quest, Outbound Flight ou Allegiance, j'aurai aimé qu'il s'implique d'avantage dans le "projet global" qu'est l'UE, un trait qu'on pourrait difficilement reprocher à Traviss ou Luceno. Effectivement, en règle générale les personnages et créations de Zahn sont de grande qualité, mais ce n'est pas une raison pour snober les autres.
Encore une fois, ça ne remet pas en cause la qualité de Zhan et surtout ce que cet auteur a pu apporter à l'UE dans son ensemble. Et c'est pourquoi j'estime qu'on devrait avoir de plus grandes ambitions pour lui. Il en a clairement les moyens, mais ne le fais pas. Ainsi, même s'il fait des choses excellentes, il ne tend pas vers l'excellence.
Se permet de rebondir.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Mon allusion portait uniquement sur Une Question de Survie, GiladJe n'ai jamais dénigré ni la Trilogie de Thrawn, ni la Main de Thrawn qui sont respectivement les livres fondateurs et la clôture de l'ère Bantam, à chaque fois de la plus belle des manières.
Non, mais sans déconner, là c'est limite mauvaise foi :pDarth Piejs a écrit :Euh en même temps dans le cycle de Thrawn tu voulais qu'il parle de quel autre personnage vu que c'était les premiers livres de l'UE![]()
Je parle pas du cycle de Thrawn, mais plutôt de la duologie qui suit.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Non c'est pas limite de la mauvaise foi, c'est de la mauvaise foi... de ta part!mildiou51 a écrit :Non, mais sans déconner, là c'est limite mauvaise foi :p
Je parle pas du cycle de Thrawn, mais plutôt de la duologie qui suit.
Car excuse moi mais je ne faisais que reprendre tes propos :
Donc désolé mais tu parlais bien du cyle de Thrawn et non pas de la duologie et je maintiens qu'il est absurde de dire que Zahn n'utilise pas les persos des autres concernant la trilo, evidemment qu'il n'y a pas de persos des X Wings ça a été ecrit après!mildiou51 a écrit :J'ai un pote qui n'a lu que le cycle de thrawn et les 5 premiers xwings à qui j'ai fait lire ces 2 bouquins. Il a aussi tres fortement ressenti que Zahn et parlé avec BEAUCOUP de réticences d'autres personnages, car forcé par Bantam.
Mitth, là ils viennent d'arriver sur l'Outbound Flight, c'est pas mal mais quand même pas aussi bon que la trilo et la duo. J'ai le même sentiment qu'Alliegeance pour l'instant : bon mais pas aussi transcendant qu'on pourrait l'attendre de Zahn. J'attends de finir pour donner un avis definitif, mais pour l'instant il me parait en dessous du roman qui lui sert de prequelle que j'avais adoré. Après, c'est vrai que le début dudit roman avec Ani et Obi n'était pas extraordinaire non plus pour devenir énorme vers le tiers donc bon.
Dans ce sens je rejoins Gilou :
C'est vrai que je trouve que depuis l'arrivée de Del Rey il est un peu sous utilisé.(par sa faute ou par celle de ce DelRey? C'est une question qu'on est en droit de se poser...)Encore une fois, ça ne remet pas en cause la qualité de Zhan et surtout ce que cet auteur a pu apporter à l'UE dans son ensemble. Et c'est pourquoi j'estime qu'on devrait avoir de plus grandes ambitions pour lui. Il en a clairement les moyens, mais ne le fais pas. Ainsi, même s'il fait des choses excellentes, il ne tend pas vers l'excellence.
Sa trilo et sa duo sont des bases de l'UE quand ses nouveaux romans, quelle que soit leur qualité, ne fond que reprendre des choses dont il avait déjà parlé dont : l'Outbound Flight, le passé de Car'das, Mara main de l'Empereur... (manque plus qu'il nous fasse une série avec la flotte qui s'était perdue là, Dark Force, celle que Thrawn retrouve dans Dark Force Rising et on aura fait le tour
Vivement Choices d'ailleurs avec une apparence de Thrawn et des débuts de l'Empire de la Main pendant la periode de l'Empire, j'en attends beaucoup
Dernière modification par Darth Piejs le lun. 22 mars 2010 - 9:46, modifié 2 fois.
réponse par mp (où je donnerais l'adresse d'un bon ophtalmo notamment)
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Zahn n'écrira jamais pour le post-LOTF, Mara étant morte.
Dernière modification par Gilad Pellaeon le lun. 22 mars 2010 - 9:58, modifié 1 fois.
Se permet de rebondir.
Merci de me flinguer ma journée! Ca si c'est pas du spoilGilad Pellaeon a écrit :Zahn n'écrira jamais pour le post-LOTF, Mara étant morte.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
En plus j'allais revenir pour mettre en spoil, à 3 minutes près...
Désolé !

Désolé !
Se permet de rebondir.