Ces versions alternatives de l'histoire apportent un soupçon de folie je trouve.
Lowie.
Modérateur : Modérateurs
Je ne trouve pas ça désagréable, surtout que Delcourt l'a mis là car Vos fait la transition entre Republic et le Tales. Mais c'est vrai que s'ils les sortaient en TPB, ce serait mieuxPiccoloJr a écrit :Franchement je prefererais qu'ils nous sortent les Tales en TPB, comme aux USA, plutot que de les disseminer par ci par la. Par exemple, je trouve pas du meilleur gout de mettre la rencontre entre Quinlan Vos et Han Solo dans un Clone Wars
là je ne comprends pas de quelle transition tu parlesJe ne trouve pas ça désagréable, surtout que Delcourt l'a mis là car Vos fait la transition entre Republic et le Tales
C'est le but justement, avoir un beau combat Maul-Vador, sans chercher à savoir le pourquoi du comment de la résurrection de Dark Maul, dont on se fiche pas mal. Et puis si j'ai bien compris, c'est ça le principe des Tales: mettre en scène des personnages dans des situations qui privilégient l'action à la réflexion et dans laquelle le background est peu développé.Kyp a écrit :le retour de Darth Maul dans Le Destin de Vador n'est franchement pas crédible. ça fait vraiment excuse miteuse pour avoir un beau combat.
Pour la rencontre Quinlan Vos/Han Solo et le combat Darth Maul/Darth Vader, ce sont des Tales, et ça n'avait pas pour ambition d'etre credible !! C'est ce que j'appellerais des delires de fans... En tout cas, il ne faut jamais considerer une Tale comme faisant partie de la chronologie.Kyp a écrit :Oups ! Ok désolé. Je m'enflamme facilement avec SW...![]()
Disons que, pour l'exemple de Vos et Solo, la rencontre de 2 époques ne me dérange pas, mais je trouve que les auteurs ont tendance à oublier que dans SW, il y a un bon milliard (plus même) de planètes habitables. Pourtant, on a droit à des tas de rencontres franchement peu crédibles entre 2 persos connus. De plus ici, l'histoire n'apporte rien sur aucun des 2 persos.
Pour ce qui est du reste, on a souvent le droit dans les BD à des délires du style contrôle (mental !) de droïds par des Jedi, contrôle (mental aussi !) de cadavres par des Jedis noirs, du cortosis dans tous les coins (qui est sencé être rarissime et qui n'est même pas sencé résister aux sabres-lasers, seulement les éteindre), ou encore des vibro-armes qui résistent aux sabres laser.
Autre exemple : le retour de Darth Maul dans Le Destin de Vador n'est franchement pas crédible. ça fait vraiment excuse miteuse pour avoir un beau combat. Je comprend qu'on puisse aimer, mais j'ai un petit (gros ?) coté maniaque qui aime quand tout est ordonné.
Désolé encore pour un avis un peu trop "plaqué", mais j'ai lu une question, j'y ai répondu.
J'ai le même point de vue que toi, tu aimes le principe ou pas, tu lis ou pas. Perso, je l'aime bien mais pas suffisament poru aller acheter les numéros US en individuel. J'ai fais les TPB. Par contre, j'ai longuement feuileter, je me suis renseigné sur le shistoires, avant de prendre la décision. aujourd'hui, je dis ça et je m'appuye sur la lecture.Je comprend bien que les Tales ne sont pas sencés être pris au premier degré, mais c'est un peu ça que je reproche. Attention, je ne reproche aux Tales d'exister. C'est vrai que ça a son intérêt, mais disons juste que c'est pas mon trip, quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités