ketch a écrit :Ici par exemple, mais elle est petite
Pas mal, ça correspond assez à l'idée que je m'étais faite de la scène...
Chewie les bras levé en direction de la lune en hurlant pendant que le Faucon quitte les lieux.
Si je devais choisir les meilleurs moments de l'UE, je dirais (je mets ceux du NOJ en spoiler puisque apparement tout le monde ne l'a pas encore lu) :
- la mort de Lorn Pavan à la fin de
L'Ombre du Chasseur alors qu'il pense à son fils
- la première utilisation du côté obscur par Anakin Skywalker dans
Planète Rebelle
-
le duel Mace Windu/Kar Vastor dans
Point de Rupture
- les dernières lignes de
L'Aube de la Rebellion, qui débouchent sur la rencontre Yan/Luke/Obi-Wan dans la cantina de Mos Esley
- la prise de Coruscant par les rebelles dans
Le Jeu de la Mort suivie par le procès de Tycho Celchu dans
Un Piège nommé Krytos
- la mort de Ton Phanan dans les bras de Face dans
Le Poing d'Acier
- la mort de Thrawn dans
L'Ultime Commandement
- la rencontre Corran Horn/Elegos A'kla dans
L'Héritage de Corran Horn
- la rumeur du retour de Thrawn au début de
Le Spectre du Passé
- la déclaration de Luke à Mara dans
Vision du Futur
-
la mort de Chewie dans
Vecteur Prime et la dépression de Yan qui y fait suite
-
le retour du squelette d'Elegos A'kla dans une boîte dans
Naufrage
-
la réouverture de Jacen à la Force alors que sa mère est en mauvaise posture dans
Point d'Equilibre
-
la naissance de Ben Skywalker et la guérison définitive de Mara dans
Renaissance
-
la mort d'Anakin Solo dans
Etoile après Etoile
-
l'incursion de Jaina dans le côté obscur dans
Sombre Voyage
- le roman
Le Traître, qui à lui tout seul un des meilleurs moments de l'UE (
notamment la philosophie selon Vergere, la mise en scène de Jacen et la fin de Ganner)
-
la confrontation Jacen/Onimi dans
The Unifying Force
Voila ! Ca fait pas mal de grands moments quand on y pense !

J'ai pas encore lu les livres qui se déroulent pendant la Guerre des Clones à part
Point de Rupture alors je suis pas trop au courant pour cette période... Je m'apprête à attaquer le post-NOJ avec
The Joiner King... j'espère que la trilogie
Dark Nest apportera un ou deux moments à ajouter à cette liste !
EDIT : Concernant la mort de Thrawn, c'est triste mais je pense qu'elle était nécessaire... Avant que Vana dise que je joue avec ma vie

, je m'explique : je crois que s'il était pas mort et était devenu en quelque sorte la némésis de la république pendant plusieurs années, il n'y aurait pas cette aura mythique qui entoure le personnage... même si j'adore Thrawn et qu'il a toute mon admiration !
