Les grands moments de l'UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Kano
Jedi SWU

Les grands moments de l'UE

Message par Kano »

Petit topic pour les habitués de l'UE : quels sont les moments de l'UE (tous supports) qui vont ont marqué, de quelque manière que ce soit ?
En gros les "meilleures scènes de l'UE"... :wink:

En ce qui me concerne (entre autre) :

- Le "Ganner's Last Stand"
- Tout le Republic sur Ronhar Kim
- Le discours de Han Solo sur Kashyyyk à la toute fin du NJO
- L'arrivée aux astéroides pour trouver l'Executor qui nous attend (X-Wing Alliance)
- La mort d'Anakin Solo (spoiler du milieu du NJO)

Et bien d'autres encore...
Dernière modification par Kano le jeu. 11 août 2005 - 14:33, modifié 2 fois.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Olorin
Jedi SWU

Message par Olorin »

Pour les événements dramatiques importants, il faudrait peut-être mettre des balises spoilers, non ?

(j'étais pas au courant pour Anakin Solo :evil: )

De mon côté ce serait :
spoiler "L'ultime commandement": le combat Luke/Luuke/Mara/C'Baoth
Dernière modification par Olorin le jeu. 11 août 2005 - 14:31, modifié 1 fois.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Etant un nouveau , je vais présenter humblement mon avis : la mort d'anakin solo , bien sur , ainsi que le dernier combat de ganner . Pour ce qui est du discours de yan , si c'est dans TUF , je ne l'ai pas encore lu....
Pour cette mission de X-wing alliance je n'y avait pas pensé, mais je dois dire que c'est un grand moment et la première fois que j'ai fini cette mission , j'était en état d'extase....
J'y rajouterai la mort de thrawn , qui a laissé un grand vide..... :cry:
Et dans le NOJ la destruction de Tsavong Lah et de sa flotte ainsi que la fin de Vergere....
Dernière modification par Fingolfin le jeu. 11 août 2005 - 15:01, modifié 1 fois.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ben moi c'est simple:

- Tout le passage philosophique de Traitor
-La mort de Chewbacca (j'ai pleuré comme un bébé)
- La mort d'Anakin Solo (j'ai jamais été aussi content en lisant un SW)
- Tout ce qui touche à Mara Jade (surtout la série sur elle)
- Les petites répliques sarcastiques de Han

Bon voila l'essentiel!
Dernière modification par darkcorran le jeu. 11 août 2005 - 18:29, modifié 1 fois.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Olorin a écrit :Pour les événements dramatiques importants, il faudrait peut-être mettre des spoilers, non ?
(j'étais pas au courant pour Anakin Solo :evil: )
L'habitude implicite sur ce forum est de considérer que les événements des livres, une fois parus en francais, ne sont plus des spoilers.

Ceci dit il est vrai que les nouveaux venus dans l'UE ne vont pas enchaîner 60 livres en claquant des doigts donc effectivement c'est délicat. :idea:
On a déjà eu ce problème et je ne crois pas qu'on ait trouvé de solution pratique hormis mettre des posts entiers surlignés de rouge. Quoi qu'il en soit désolé pour le spoiler, je vais quand même éditer mon post pour éviter que ca se reproduise. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Olorin
Jedi SWU

Message par Olorin »

Kano a écrit :L'habitude implicite sur ce forum est de considérer que les événements des livres, une fois parus en francais, ne sont plus des spoilers.

Ceci dit il est vrai que les nouveaux venus dans l'UE ne vont pas enchaîner 60 livres en claquant des doigts donc effectivement c'est délicat. :idea:
On a déjà eu ce problème et je ne crois pas qu'on ait trouvé de solution pratique hormis mettre des posts entiers surlignés de rouge. Quoi qu'il en soit désolé pour le spoiler, je vais quand même éditer mon post pour éviter que ca se reproduise. :(
Je te remercie pour ces précisions. J'ai pas l'habitude de venir sur ce forum, j'étais pas au courant. (je pense donc me faire rare ici, mon but n'est pas d'empecher les grands lecteurs de discuter).

Mais c'est vrai que j'ai lu la plupart des premiers romans parus (Trilogie Zahn, Bakura, ...) En tout un quinzaine je pense. J'ai laissé tombé pendant un moment (qualité décroissante selon moi). Et je viens de me remettre à l'UE, je suis à la moitié de Vecteur Prime. Je le trouvais plutôt sympa moi cet Anakin :cry:

Alez, bonne lecture à tous et à bientôt quand j'aurai fini les 45 livres qu'il me restent à lire :lol:
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

A noter que dans le prochain insider, il y aura un top 20 des plus grands moments de l'UE. Des que j'ai ca en main, j'en ferai une news, voir un dossier, si le classement est pas trop idiot (genre Boba Fett qui s'échappe du Sarlacc en numéro 1)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Olorin a écrit :Je te remercie pour ces précisions. J'ai pas l'habitude de venir sur ce forum, j'étais pas au courant. (je pense donc me faire rare ici, mon but n'est pas d'empecher les grands lecteurs de discuter).
Il me semble que ca fonctionne comme ca donc ce n'est en rien une règle officielle.
Ce serait dommage que tu t'écartes de certaines conversations qui ne seront pas forcément pleines de spoilers.
Le mieux serait d'éviter les sujets consacrés au NJO ou autres livres que tu n'as pas lu, même s'il est souvent difficile de savoir ce qui sera dit dans un sujet rien qu'en lisant son titre.
Peut-être qu'un modérateur pourra te donner des conseils plus adaptés pour fuir les spoilers, mais dans tous les cas il est vrai que tu as tout intérêt à poursuivre tes lectures du NJO avant d'être tranquille ! :wink:

Au passage, les amateurs du Silmarillion sont les bienvenus dans le sujet Lord of the Rings (dans "A part Star Wars") où on a arrêté un moment de causer des films pour se consacrer au monument qu'est le Silmarillion. :lol:
Olorin
Jedi SWU

Message par Olorin »

Kano a écrit :même s'il est souvent difficile de savoir ce qui sera dit dans un sujet rien qu'en lisant son titre.
D'autant plus que quand j'ai répondu à ton sujet il portait le titre (avant edit) "Les plus grands m". :wink:
Accedé depuis la page principale de SWU.com, je savais même pas s'il s'agissait de littérature, prélo, trilo, jeux,.... !!!
Kano a écrit :Au passage, les amateurs du Silmarillion sont les bienvenus dans le sujet Lord of the Rings (dans "A part Star Wars") où on a arrêté un moment de causer des films pour se consacrer au monument qu'est le Silmarillion. :lol:
Merci pour l'info, j'y cours !
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Je na savais pas qu'il ya avait un topic dessus :? ...mais après tout je suis nouveau... donc merci , j'y vais de ce pas! :)
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Top 5 :

5 ) La mort de Phanan dans le poing d'acier......c'est léger, mais j'adore cette scène :(
4 ) La boucherie sur Jabiim, et les dernières paroles de Aubbrie et de Stratus avant qu'ils ne s'entretuent.
3 ) Mace Windu sur Haruun Kal, j'ai pas encore fini point de rupture, mais j'adore déja !
2 ) Thrawn meurt, tué par Rukh, avant d'avoir pu achever son oeuvre.
1 ) Ganner, seul face à une armée..épique !

Flop 5 :

5 ) La bataille de Corsuscant ( Etoile après étoile ), gros gachis.
4 ) Luke et Mara chez les Qom Qae ( Vision du Futu ), ennuyeux comme tout !
3 ) La destruction de Kuat ratée ( la guerre des chasseurs de primes )
2 ) Evasion des gamins solo de 5 ans ( L'étoile de cristal )
1 ) Luke grimpe une échelle, s'accroche, pense à Callista.. ( les enfants du Jedi )

Evidemment, ce n'est que mon avis :ange:
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Dziadko a écrit : Flop 5 :
[...]
1 ) Luke grimpe une échelle, s'accroche, pense à Callista.. ( les enfants du Jedi )
:lol: +1

Liste non exhaustives de trucs qui me viennent là, tout de suite, maintrenant:

-Ganner... un peu la mort de Boromir dans LOTR, mais en multipliant le nombre "d'orcs" par 100.

-Vergesso dans XWA, bien vu effectivement ça m'avait vraiment marqué aussi. ceci dit le jeu regorge regorge de séquences qui m'ont fait tripper (dont toutes celles impliquant une fuite despérée aux commandes d'un vaisseau cabossé avec 2% de boucliers à l'arrière).

-Les combats désespérés de "To The Last Man" dans la série Empire.

-Luke vs Lumiya, un combat pas bien long mais Luke avec ses deux sabres et Lumiya avec son fouet, un grand moment de bonheur.

-La mort de Chewie, même si j'en retiens plus l'illustration de Matt Bush qu'on avait pu voir dans Le Lucas Mag que la description du bouquin.

-L'intro de Dark Forces II: Jedi Knight. La caméra plongeant à travers les voies aériennes de Nar Shadda jusqu'à zoomer sur la fenetre du bar ou se trouve Kyle, je sais pas pourquoi mais même aujourd'hui c'est toujours un bonheur. Et dans le même jeu... la fin dark: Kyle sur le trone de Imperial de Coruscant.
Dernière modification par ketch_the_mighty_ewok le sam. 13 août 2005 - 13:20, modifié 1 fois.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Si j'essaie d'être "un peu original" (même si je suis d'accord avec plusieurs des moments déjà cités -par ex Ronhar Kim et le spoiler NJO-), je dirais :
- la mort d'Ulic Qel-Droma (comic-book Redemption)
- le combat au sol des forces républicaines opposées aux troupes de Starck (comic-book The Starck Hyperspace War)
- les propos de Leia sur Chewie (comic-book Chewbacca)
- la 1ère conversation entre Obi-Wan et le spectre de Qui-Gon (roman jeunesse Last of the Jedi #1)
- Khabbarakh s'inclinant devant Leia après avoir reconnu en elle la fille de Vador (roman L'Héritier de l'Empire)
- la paix avec les Vestiges de l'Empire (roman Vision du Futur)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Il paraît évident qu'on ne peut faire de classement, tant il y a des éléments importants et marquants dans l'UE... pour ça, je les place par période, sans les classer à l'intérieur de ces périodes...

Avant la prélogie
-l'histoire de Kaox Krul ^^ dans Darkness Shared

Prélogie
-La mort de Lorn Pavan dans Shadow Hunter, après son combat contre Darth Maul, et sa rencontre avec Palpatine (la meilleure fin de livre de l'UE selon moi !)
-L'histoire de Ronhar Kim, parfaitement structurée, avec des dessins magnifiques !

Empire
-la première apparition de Thrawn dans Mist Encounter... quand on apprend qu'il s'est farcie les impés tout seul ^^

Nouvelle République
-L'arrivée de Luke sur Byss, avec tous les vaisseaux en orbite, et sa rencontre avec l'Empereur ^^ dans Dark Empire
-L'ultime épreuve de Carnor Jax et Kir Kanos dans Crimson Empire ^^
-La première apparition de Thrawn, quand il commente la peinture holographique et tape son discours à Pellaeon ^^ dans Heir to the Empire
-le moment de I, Jedi où Elegos A'Kla sauve Corran en faisant comme s'il se sortait d'un crash de motospeeder et que son sabre est le guidon de l'engin (lool, j'étais mort de rire en lisant ça !

NOJ
-La mort d'Anakin Solo ^^ dans Star by Star
-La mort de Ganner ^^ dans Traitor
-Le massacre des Hapiens lors de l'utilisation de Centerpoint dans le NOJ ^^
-Le combat entre Corran Horn et Shedao Shai, et son issue fatale pour Ithor...
-Le retour d'Elegos A'kla sous forme de squelette... j'ai vraiment été dégouté, mais surtout super content que les auteurs n'aient pas hésité à faire ça !

Et bien d'autres encore... beaucoup d'autres... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

je ne lis pas le sujet sur the joiner king tant que je n'ai pas fini le roman, donc qqun l'a surement déjà faites, mais CE moment fait direct un gros score
This should be interesting. This little Ewok has a death mark on ten systmes.Et celui là encore plus.
Tarfang snarled something at the Jedi Master.
"He wasn't stealing your thoughts", C3PO said to the Ewok. "Master Luke is not a thief."
Tarfang whirled on the droid and yapped a command.
"Very well. But I wouldn't blame him if he used his lightsaber on you." C3PO turned to Luke. "Tarfang is threatening to remove your eyes if you do that again."
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

This should be interesting. This little Ewok has a death mark on ten systmes.
:D :D

Si j'avais su, j'aurais commencé Dark nest plus tot moi.....
Il s'appelle pas Ketch, par hasard ???
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
Max Katarn
Jedi SWU

Maxano liebt Mara ! Ach Ja !

Message par Max Katarn »

Les moments forts :
- les batailles de "la Guerre du Bacta" de la série X-wing
- Le "réveil" des pouvoirs de Luke dans le Mariage de la Princesse Leia, ainsi que la bataille qui précède ce réveil (avec enfin un wookie qui arrache des bras).
- La capture de Bastila par Malak dans KOTOR, qui m'a vraiment détruite.
- La mort d'Anakin Solo et de Ganner Rhysode, qui sont des moments très épiques, dans le NOJ.

Les moments qui m'ont émus ou touchés :
- quand Yan retrouve la casquette contenant les poils de Chewie, donc après sa mort dans Vecteur Prime.
- quand Mara, dans l'Héritier de l'Empire, tente d'attaquer Thrawn. Elle m'a parue tellement vulnérable à ce moment !
- la (fausse) mort de Dash Rendar dans les Ombres de l'Empire.
- la mort des padawans qu'Anakin laisse derrière lui dans les comics Clone Wars.
- la mort de Kano dans le Jedi Perdu :D

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit là... mais il y a tellement de bons moments, et d'autres très mauvais, qui marquent vraiment (comme les batailles contre les Yevethas)...
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

En ce qui me concerne :
- la mort d'Anakin Solo (Etoile après étoile) et celle, magnifique, de Ganner (Le Traitre) ;
- l'intrgue autour de Quinlan Vos durant la Guerre des Clones : un grand moment qui se prolonge à chaque parution d'un nouveau tome de "Clone Wars" ! :lol: ;
- la découverte du Vol vers l'Infini par Luke et Mara (Une question de survie) ;
- la mort de Lorn Pavan, très bien mise en scène (Dark Maul : l'ombre du chasseur) ;
- la première apparition de Grievous (chapitre 20 du DA "Clone Wars") ;
- la bataille de Dantooine (Assaut) ;
- le séjour d'Anakin Solo chez les Vong (Conquête).

Ce sont loin d'être les seuls, mais bon... Il y a quand même beaucoup de NOJ chez moi ! :lol:
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Ce bon vieux dash n'est pas mort :shock: ? Qu'est ce qu'il lui est arrivé? :? ( J'ai mis spoiler parce que ma question concerne un des post précédent , a un endroit lui aussi marqué spoiler..............)
Max Katarn
Jedi SWU

Bah ouais ! Epatant non ?

Message par Max Katarn »

En effet, c'est surtout le mot fausse qui est spoiler.
Donc en fait, et en y réfléchissant ça paraît évident Dash n'est pas mort mais a fait croire à sa mort, apparemment pour mieux disparaître (il faut rappeler qu'il s'était promis de ne pas s'engager, or c'est ce qu'il a fait). On le revoit à la fin du comics "Les Ombres de L'Empire - Evolution", dans lequel Guri tente de se débarrasser de son habilité à tuer.

C'esf fou, non ? :x
Matth Katarn
Jedi SWU

Re: Bah ouais ! Epatant non ?

Max Katarn a écrit :En effet, c'est surtout le mot fausse qui est spoiler.
Donc en fait, et en y réfléchissant ça paraît évident Dash n'est pas mort mais a fait croire à sa mort, apparemment pour mieux disparaître (il faut rappeler qu'il s'était promis de ne pas s'engager, or c'est ce qu'il a fait). On le revoit à la fin du comics "Les Ombres de L'Empire - Evolution", dans lequel Guri tente de se débarrasser de son habilité à tuer.

lool Merci qui, hein, Max, pour les Evolution :p... Sinon, pour l'info le Star Wars Insider #75: Or Die Trying, poursuit cette histoire, en présentant une intrigue où Dash et Guri collaborent... :)
Dernière modification par Matth Katarn le ven. 12 août 2005 - 10:34, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Merci Max j'étais pas du tout au courant Je vois qu'il me reste Plein de trucs à Lire....si j'arrive à le trouver....
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

J'ai lu Evolution donc je savais pour Dash Rendar, par contre j'ignorais tout de la nouvelle dont parle Matth ! :shock:

Je me suis limité à 5 passages pour mon "meilleurs moments", mais y en a tellement qu'il va falloir que je mette à jour. :D
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

La mort de Chewie, même si j'en retiens plus l'illustration de Matt Bush qu'on avait pu voir dans Le Lucas Mag que la description du bouquin
=> Sais tu où je pourrais la voir cette illustration stp ?!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Arf mais c'est plein de spoilers ici.

C'est vrai, vous pensez vraiment que tout le monde ici s'est farci tous les tomes du NOJ? pas moi en tout cas, j'ai pourtant lu une 40aine de bouquins SW mais pas encore le NOJ... bon, j'étais au courant pour qui mourrait, mais faites un peu gaffe quand même ^^"

- *spoiler Poing d'acier* la mort de Ton Phanan, avec Face qui ne peut s'empêcher de pleurer en tenant son ami mort dans ses bras, ça m'a fait pleurer aussi :cry:

- La première apparition de Thrawn dans l'Héritier de l'Empire, là où on voit qu'il n'est vraiment pas un ennemi comme les autres et qu'il demande calmement à Pellaeon de se calmer pour le laisser prendre tout en main. "Regardez et apprenez, capitaine" :D

- Quand on révèle dans Mist Encounter l'identité du mystérieux inconnu dans une planète sauvage qui a mis à lui tout seul en déroute tout un campement de stormtroopers et s'est joué de leur colonel... brillant inconnu qui se révèle être Thrawn :D

- La mort de Thrawn dans les dernières lignes de "l'Ultime commandement" :cry:

- Nawara Ven qui prends la défense au tribunal de Tycho Celchu ^^

- La mort de Qui-Gon Jinn dans le roman, c'est bien plus émouvant que dans le film :cry:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

TAWAK a écrit :
La mort de Chewie, même si j'en retiens plus l'illustration de Matt Bush qu'on avait pu voir dans Le Lucas Mag que la description du bouquin
=> Sais tu où je pourrais la voir cette illustration stp ?!

@+
TAWAK
Ici par exemple, mais elle est petite -> http://www.mattbusch.com/SW%20Chewie.html
Yub yub !

Jaweco
Jedi SWU

Message par Jaweco »

ketch a écrit :Ici par exemple, mais elle est petite
Pas mal, ça correspond assez à l'idée que je m'étais faite de la scène... Chewie les bras levé en direction de la lune en hurlant pendant que le Faucon quitte les lieux.

Si je devais choisir les meilleurs moments de l'UE, je dirais (je mets ceux du NOJ en spoiler puisque apparement tout le monde ne l'a pas encore lu) :
- la mort de Lorn Pavan à la fin de L'Ombre du Chasseur alors qu'il pense à son fils
- la première utilisation du côté obscur par Anakin Skywalker dans Planète Rebelle
- le duel Mace Windu/Kar Vastor dans Point de Rupture
- les dernières lignes de L'Aube de la Rebellion, qui débouchent sur la rencontre Yan/Luke/Obi-Wan dans la cantina de Mos Esley
- la prise de Coruscant par les rebelles dans Le Jeu de la Mort suivie par le procès de Tycho Celchu dans Un Piège nommé Krytos
- la mort de Ton Phanan dans les bras de Face dans Le Poing d'Acier
- la mort de Thrawn dans L'Ultime Commandement
- la rencontre Corran Horn/Elegos A'kla dans L'Héritage de Corran Horn
- la rumeur du retour de Thrawn au début de Le Spectre du Passé
- la déclaration de Luke à Mara dans Vision du Futur
- la mort de Chewie dans Vecteur Prime et la dépression de Yan qui y fait suite
- le retour du squelette d'Elegos A'kla dans une boîte dans Naufrage
- la réouverture de Jacen à la Force alors que sa mère est en mauvaise posture dans Point d'Equilibre
- la naissance de Ben Skywalker et la guérison définitive de Mara dans Renaissance
- la mort d'Anakin Solo dans Etoile après Etoile :lol:
- l'incursion de Jaina dans le côté obscur dans Sombre Voyage
- le roman Le Traître, qui à lui tout seul un des meilleurs moments de l'UE (notamment la philosophie selon Vergere, la mise en scène de Jacen et la fin de Ganner)
- la confrontation Jacen/Onimi dans The Unifying Force

Voila ! Ca fait pas mal de grands moments quand on y pense ! :lol: J'ai pas encore lu les livres qui se déroulent pendant la Guerre des Clones à part Point de Rupture alors je suis pas trop au courant pour cette période... Je m'apprête à attaquer le post-NOJ avec The Joiner King... j'espère que la trilogie Dark Nest apportera un ou deux moments à ajouter à cette liste ! :wink:

EDIT : Concernant la mort de Thrawn, c'est triste mais je pense qu'elle était nécessaire... Avant que Vana dise que je joue avec ma vie :wink: , je m'explique : je crois que s'il était pas mort et était devenu en quelque sorte la némésis de la république pendant plusieurs années, il n'y aurait pas cette aura mythique qui entoure le personnage... même si j'adore Thrawn et qu'il a toute mon admiration ! :P
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Je pense aussi que sa mort était nécessaire, tout simplement parce qu'il n'y aurait plus de Nouvelle République à l'heure qu'il est :D et bon, sans Nouvelle République, l'UE, c'est moins marrant.

Juste pour ça ^^

et c'est vrai que s'il était devenu la némésis de la Nouvelle République pendant des années, les autres auteurs auraient dû l'utiliser en en faisant un gros méchant sadique, Zahn n'aurait plus eu le monopole sur son personnage génial et tout serait parti en sucette.

Donc voilà, hélas, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier :cry:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Tout le monde semble avoir oublié LA scène érotique de l'UE, Xizor -dit le pervers- essayant de pécho Leia.

"Lorsqu'il contourna le canapé pour lui donner sa boisson, sa hanche frôla l'arrière de sa tête.
Cela lui causa comme une décharge éléctrique, une sensation assez proche de la chute libre; elle eut soudain comme des fourmis dans les lèvres."

"Le contact du tissu de la robe serait tellement agréable sur sa peau nue.
Et les mains de Xizor? Comment serait leur contact sur sa peau nue?"

"Il fallait absolument que Xizor (...) revienne auprès d'elle le plus vite possible; alors, la meilleur chose pourrait commencer..."

"Les mains de Xizor entreprirent de la carresser. Oh, oui..."

Oula c'est chaud, seul le plan de la lumière de la chambre de Padmé qui s'etteind dans le DA CW peut concurrencer :lol:

Plus sérieursement, dans le NOJ, lorsque Leia apprend la mort d'Anakin et la mort de Borsk Feyla (comment un gars aussi irritant peut avoir une fin comme ça?).
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Pauvre leia, sur le coup , j'i cru que Denning allait bousiller son personnage en la rendant folle :x
Sinon , dans le genre émouvant ET tournant autour d'anakin , il y a luke qui dit :"Anakin est mort pour notre cause".
Et aussi la cérémonie sur Hapès.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Moi j'adore tout ce qui a un rapport avec Hambly, surtout l'épisode ou Luke est dans l'Oeil de Palpatine! Ben quoi :perplexe: :roll:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

:perplexe:

Je ne voudrais pas te critiquer , mais tu a des gouts....étranges. :D
Acea
Ancien staffeur

Message par Acea »

Ben c'est une critique ça :D

Oh ça va nous ressortir le coup de l'échelle là, je le sens ! :P
Life gave him it all, an island of universe...
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Ce Post n'était pas déstiné à être constructif et n'a pas été écrit sérieusement. Chacun ses gouts :D . D'ailleurs, j'ai un autre très bon moment de L'UE : Voir un Hutt avec un sabre m' a bien fait rire :x

Sinon pour l'échelle, je ne dirais rien du tout, ce topic n'étant pas parti en vrille , vaut mieux pas commencer ( pauvre barbara, quand même :D )....
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

- "No one shall pass"

- "Living Force powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

- Les lumières de Coruscant qui s'éteignent au début de Sombre Voyage
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

et en plus, on apprend de la bouche de son frère, Stanton Rendar, dans Or Die Trying que Dash est encore vivant
Pour info, Or Die Trying est une courte nouvelle de Dix & Williams se situant entre Refugee et Reunion.
Se permet de rebondir.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Gilad Pellaeon a écrit :

et en plus, on apprend de la bouche de son frère, Stanton Rendar, dans Or Die Trying que Dash est encore vivant
Pour info, Or Die Trying est une courte nouvelle de Dix & Williams se situant entre Refugee et Reunion.
J'ajouterais aussi (on en a parlé dans un autre topic mais je sais plus où) que la fin du jeu les Ombres de l'Empire dans le mode le plus difficile est tout à fait explicite sur le destin de Dash puisqu'on le voit discuter avec son droide à bord de l'Outrider, dans l'Hyperespace, juste apres sa "mort" et, si ma mémoire est bonne, il lui explique qu'il a décidé de se faire oublier pendant quelques temps apres ses exploits rebelles contre l'Empire.
Yub yub !

Matth Katarn
Jedi SWU

Bon alors, à l'occasion des "20 meilleurs moments de l'UE"de l'article du dernier Insider (qui a sûrement inspiré Kano en ouvrant ce sujet :wink: ), je vous balance quelques superbes illustrations de Joe Corroney qui évoquent certains événements marquants cités plus haut:
Spoiler :   Afficher
Voilà voilà... il n'y en a que trois, mais ça vaut le coup d'oeil ! :wink:
(attention aux spoilers quand même ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

pour d'autres coup d'oeil à jeter surles autres illustrations du dessinateur des trois chefs d'oeuvre précédents

direction

http://www.joecorroney.com/ :lol:
Se permet de rebondir.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Voilà voilà... il n'y en a que trois, mais ça vaut le coup d'oeil ! Clin d'oeil
(attention aux spoilers quand même ^^
Oh la la! Elle pète pas mal! Elle déchire même! Mais une petite préférence pour la première!

Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Alors, autant ce sont trois scènes que j'aime bien ( dont deux dont j'ai parlé plus haut ), autant j'aime pas du tout les illustrations :evil:

Celle de fey'lya, passe encore, je la trouve moche mais c'est totalement subjectif.

Celle de Face et Phanan, je trouve ce-dernier assez peu réaliste ( il est censé avoir la moitié du corps en prothèses, et la, on voit quasi seulement son oeil ).
De plus, Phanan a ici l'air agonisant dans les bras de Face, alors qu'il meurt après ( bon, c'est pas super important, mais vu que j'adore cette scène, je la trouve mal reprise ).

Idem pour Ganner, la il fait un peu " ouais, j'embrasse le coté obscur, ils vont tous crever " alors que dans traitor, on est quand même plus proche de Gandalf dans le seigneur des anneaux ( le " no one shall pass " serait-il une référénce, d'ailleurs ? ), qui se sacrifice pour empécher l'ennemi de passer.

Voila, mais sinon les moments semblent judicieusement choisis :)
Mandalore
Jedi SWU

Message par Mandalore »

L'escadron spectre bien sur et les commentaires de aaron allston :

Dialogue kell vs Face dans résistance rebelle et le quatuor wedge tycho wes et hobbie un peu partout !

Vision dans le futur en général

L'escadron de la 501ème pendant les combats dans une question de survie

Les droides anti yuuzhan vong de lando qui sont bien drole !

La mission sur tanaab je crois dans jedi academy

bon yen a d'autres plus ceux dis avant !
Acea
Ancien staffeur

Message par Acea »

Il y en a beaucoup effectivement des grands moments ! :shock:

Moi personellement... il y en a un qui me revient à l'esprit >> c'est quand Jacen réalise avec horreur qu'il n'est pas face à des collines verdoyantes... mais face aux grattes-ciels de Coruscant, ensevelis sous la végétation Vong !!!! ( >> Traitor ! 8) )
Life gave him it all, an island of universe...
Delphis
Jedi SWU

Message par Delphis »

Y en a plein des moments que de l UE que j ai adore. La les premiers qui me viennent :

KotorI : la revelation sur Revan
KotorII : l exile et l epreuve de l esprit
l exile qui retourne sur Dantooine en lightside

dans les NJO :

Dark Journey
Star By Star
bzzzmm
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

La mort de Chewie. :(
Kreia qui tue les derniers Maitres Jedi :evil:
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

*La rencontre ente Ken et son père Triclops. :cry:

*Quand Tash et Zak rencontrent Yoda

*Aayla Secura en esclave,Aayla Secura en robe de princesse Twi'lek,Aayla Secura contre Aura Sing....

Bref,que de grands moments. :)
Jedi Trésorier. ;)
jeremy laheux
Padawan

Message par jeremy laheux »

- Le moment émotion de l'UE en livre restera la mort de Ton Phanan...j'ai pleuré...lol.

- KOTOR en général, mais surtout le moment de la révélation, très bien ammené.

- L'histoire d'Exar Kun et d'Ulic Quel Droma....notament lorsque ce dernier perd toute sensibiliter a la force.

- Tout ce qui a déja été dit sur le NOJ, meilleur série de l'UE selon moi......bon, avec les livres de Zahn aussi...je peux pas l'occulter tout de meme.[/spoil]
they say the force can do terrible things to a mind, can wipe away your memories and destroy your very identities - Carth Onasi, Knights Of The Old Republic
Matth Katarn
Jedi SWU

Saroumane Dooku a écrit :
*Aayla Secura en esclave,Aayla Secura en robe de princesse Twi'lek,Aayla Secura contre Aura Sing....
Tu serais pas fan d'Aayla par hasard toi ? :x lool

Sinon, la rencontre entre les Arranda et Yoda, j'ai trouvé ça intéressant comme idée... surtout le fait que Yoda refuse de les former aux voies de la Force car il attent UN NOUVEL ESPOIR ^^

Dans mes moments préférés, j'ai oublié Bevel Lemelisk dévoré vivant par les scarabées-piranha de Yavin IV dans Darksaber... un grand moment ^^ :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Ben, toute façon, les Arranda, ils ont rencontré tout le monde avant tout le monde hein : Luke, Leia, Yan, Wedge, Lando, Thrawn, Jabba, Yoda, Boba Fett, Rael, DJ Jean-Edouard, Thrawn, Dash Rendar.......

Et encore, je les ai pas tous lu, quelqu'un qui a les 12 tomes peut-il compléter ?
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Message par Darkmatt Sith Lord »

qui sont les Arranda ?
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Répondre

Revenir à « Legends »