The Joiner King sort aujourd'hui, je l'ai commandé et je le commencerai directement. Je vous tiens au courant.
Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Nid Obscur T1 : Le Roi des Affiliés, de Troy Denning
On a déjà un topic consacré à la trilogie et à nos suppositions quant à son contenu, mais je crois qu'on peut se permettre un sujet dédié aux critiques du volume 1, non ?
The Joiner King sort aujourd'hui, je l'ai commandé et je le commencerai directement. Je vous tiens au courant.
The Joiner King sort aujourd'hui, je l'ai commandé et je le commencerai directement. Je vous tiens au courant.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Messages : 6570
- Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Crane, Poole & Schmidt
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
J'ai jamais dit que j'arrêterais tout court.
J'ai peut-être dit (je sais plus trop en fait) que, si le post-NJO s'avérait décevant, je m'en détacherais un peu et ne me précipiterait pas sur les bouquins.
Ce que j'ai déjà fait avec Survivor's Quest par exemple.
J'ai peut-être dit (je sais plus trop en fait) que, si le post-NJO s'avérait décevant, je m'en détacherais un peu et ne me précipiterait pas sur les bouquins.
Ce que j'ai déjà fait avec Survivor's Quest par exemple.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Messages : 6570
- Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Crane, Poole & Schmidt
c'est marrant car ton prologue fait vaguement pensé à du T. Zahn (non non n'abandonne pas ta carrière d'écrivainCe que j'ai déjà fait avec Survivor's Quest par exemple
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Ah mais Zahn est un très bon écrivain, c'est pas la question.
C'est juste sa tendance à écrire son UE perso qui me lasse.
Et puis il semblerait que SQ soit surtout du remplissage en attendant le Outbound Flight, donc j'avais pas envie de claquer 20€ pour ca.
Ca peut attendre, ce n'est pas une impasse définitive.

C'est juste sa tendance à écrire son UE perso qui me lasse.
Et puis il semblerait que SQ soit surtout du remplissage en attendant le Outbound Flight, donc j'avais pas envie de claquer 20€ pour ca.
Ca peut attendre, ce n'est pas une impasse définitive.
Depuis quand je fais ou vise une carrière ?(non non n'abandonne pas ta carrière d'écrivain)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Messages : 6570
- Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Crane, Poole & Schmidt
sorry
mais il l'a dit
*montre du doigt*
sinon après vérification, c'est un paperback, il semble sorti et dispo sur amazon à 6,17€, donc mine d'ici qques jours
vu le retard de la VF, c'est peu cher payé pour patienter (et pis il me faut de la lecture pour la plage^^)
mais il l'a dit
*montre du doigt*
sinon après vérification, c'est un paperback, il semble sorti et dispo sur amazon à 6,17€, donc mine d'ici qques jours
vu le retard de la VF, c'est peu cher payé pour patienter (et pis il me faut de la lecture pour la plage^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Ouais d'ailleurs je vais porter plainte pour diffamation ! Booster cherche la bagarre !Dark Bono a écrit :Ca va les gas !!! le topic est a peine ouvert que ca dérive sur le GK, les dires de Kano & Co... !!!
Bon OK on va être sages et causer du bouquin.
J'ai déjà eu pas mal d'échos à droite à gauche et apparemment il serait question de Luke qui apprend le nom de sa Môman.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Messages : 6570
- Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : Crane, Poole & Schmidt
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Messages : 895
- Inscription : sam. 09 avr. 2005 - 10:03
- Localisation : Dantooine
- Matth Katarn
- Jedi SWU
- Messages : 993
- Inscription : jeu. 12 août 2004 - 8:01
- Localisation : Avec un ange...
- Contact :
En fait, non seulement Luke apprend le nom de sa mère, mais surtout, il découvre sur R2 un enregistrement caché de la scène où Anakin et Padmé parlent ensemble sous la veranda, après le cauchemar d'Anakin dans ROTS...
Au niveau des infos intéressantes:
Au niveau des infos intéressantes:
Voilà voilà, c'étaient les principales infos du début de Joiner King...Spoiler : Afficher
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Voila, il est commandé... maintenant, faut que j'attendes...
Quand j'ai vu ce topic hier, j'étais vachement surpris : je pensais pas que le premier post-NOJ sortait avant septembre ! Je croyais que j'avais le temps pour le commander ! Mais non, et du coup, faut patienter une grosse dizaine de jours... (je paye par chèque) 
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Enfin un spoiler interressant qui me donne envie de feuilleter ce bouquin. Le passage a-t-il des répercussions sur les actes et les pensées du sieur en question ou ce n'est qu'un truc artificiel pour dire que "SW est un tout" et que l'on colle les morceaux..Matth Katarn a écrit :En fait, non seulement Luke apprend le nom de sa mère, mais surtout, il découvre sur R2 un enregistrement caché de la scène où Anakin et Padmé parlent ensemble sous la veranda, après le cauchemar d'Anakin dans ROTS...
- Matth Katarn
- Jedi SWU
- Messages : 993
- Inscription : jeu. 12 août 2004 - 8:01
- Localisation : Avec un ange...
- Contact :
Apparemment, 
ça s'annonce en tous cas très bien comme bouquin...Spoiler : Afficher
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
L'ami Denning se fait plaisir dans son bouquin.
Je cite un passage bien fendard.
Pour placer le contexte, Luke (déguisé grâce à la Force) discute dans un bar avec deux femelles Ishi-Tib et les amadoue avec la Force pour obtenir des infos.
Disons qu'il dose mal son coup et que les deux nanas commencent à lui faire des propositions douteuses, alors il essaye de les dissuader comme il peut.
Luke : That would never work.
Une Ishi-Tib : Why not ?
Luke : Because I have lips and you have beaks, for starters.
Une Ishi-Tib : You'd be surprised what a girl can do with her beak...

Je cite un passage bien fendard.
Pour placer le contexte, Luke (déguisé grâce à la Force) discute dans un bar avec deux femelles Ishi-Tib et les amadoue avec la Force pour obtenir des infos.
Disons qu'il dose mal son coup et que les deux nanas commencent à lui faire des propositions douteuses, alors il essaye de les dissuader comme il peut.
Luke : That would never work.
Une Ishi-Tib : Why not ?
Luke : Because I have lips and you have beaks, for starters.
Une Ishi-Tib : You'd be surprised what a girl can do with her beak...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Je l'ai ENFIN reçu ! C'est pas trop tôt. Je le commencerai peut-être ce soir. Y'a plus personne sur le topic pour donner ses impressions à chaud une fois le bouquin fini ? Troy Denning est un bon auteur au vu d'Etoile après Etoile, alors je pense que ça peut pas être la catastrophe totale...
J'en redirai plus quand je l'aurai bien avancé sinon terminé.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- ketch_the_mighty_ewok
- Jedi SWU
- Messages : 1194
- Inscription : ven. 23 mai 2003 - 8:01
- Localisation : Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
Ah bravo Kano! 
Quelques bons combats, quelques dialogues interessant (je pense à ceux impliquant Unu et sa logique tres personnelle): ça reste du Star Wars de bon niveau...
Ah oui j'ai failli oublier... N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga...
J'attend la suite.
Si si... Une lecture sympathique. J'ai été tres emballé au départ: le retour dans la GFFA post-NJO, la découverte des insectes, leur comportement étrange, leurs ruches, etc Et puis ça c'est un peu plus calmé vers la fin où la situation devenait un peu plus classique... La galerie de personnages en présence et certains passages donnaient par moment un peu l'impression de retomber en plein NJO. Enfin attention, je me suis pas non plus ennuyé.Jaweco a écrit :Y'a plus personne sur le topic pour donner ses impressions à chaud une fois le bouquin fini ?
Ah oui j'ai failli oublier... N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga...
J'attend la suite.
Yub yub !
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Y'a pas besoin d'être un grand clerc pour deviner que Leia prend son éducation Jedi un peu plus au sérieux, vu qu'elle a un sabre laser dans la main !Ah oui j'ai failli oublier... N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga...
Kano >> Bravo ! Je dis bravo !
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Le truc qui ne m'arrive normalement jamais. Je m'étais endormi et je suis descendu en catastrophe, et voilà...ketch_the_mighty_ewok a écrit :Ah bravo Kano!
J'attends encore un peu (on sait jamais) avant de re-commander.
Leia va remettre une capuche ?ketch_the_mighty_ewok a écrit :N'importe qui ayant vu la couv du tome 2 saura de quoi je parle, mais la fin du roman annonce aussi un changement important pour un personnage majeur de la saga...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Delphis
- Jedi SWU
- Messages : 119
- Inscription : jeu. 18 déc. 2003 - 8:01
- Localisation : Consortium d'Hapes
- Contact :
Ca fait super longtemps que j ai pasp poste, et jcrois avoir ete un des premiers a l avoir lu, l ayant achete des sa sortie en californie et lu dans les qlq jours suivant.
Bon, jvous previens, c est un njoiste en puissance qui parle la, alors c est a prendre avec des pincettes.
Ce que j ai aime
* la gestion de la revelation de la fin du NJO
ATTENTION Spoil sur la totalite de l intrigue de Joiner King
Ce que j ai pas aime,
- R2D2 et le syndrome Tatooine Ghost
VOILA
jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc. M enfin voila, y a pas trop de monde sur ce topic, jpreciserai a la demande si vs voulez
Bon, jvous previens, c est un njoiste en puissance qui parle la, alors c est a prendre avec des pincettes.
Ce que j ai aime
* la gestion de la revelation de la fin du NJO
* un nouveau "mechant", un ancien perso, abracadabrentesque ? nan.Spoiler : Afficher
ATTENTION Spoil sur la totalite de l intrigue de Joiner King
* Jacen, dans la continuite du NJOSpoiler : Afficher
* Jaina, la tete brulee des Jedi, stop aux heros ados qui ont toujours raison. L ex deesse vong est remise a sa place.Spoiler : Afficher
* Leia, diplomate, et sensible a la ForceSpoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Ce que j ai pas aime,
- R2D2 et le syndrome Tatooine Ghost
Spoiler : Afficher
VOILA
jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc. M enfin voila, y a pas trop de monde sur ce topic, jpreciserai a la demande si vs voulez
bzzzmm
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Je connais pas encore l'histoire, puisque j'ai pas encore commencé le bouquin. Pourtant je pense pas que c'est pour ça que ton post est pas très lisible... LES APOSTROPHES ! T'en fais quoi ? C'est pas fait pour les hutts !jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- Dziadko
- Jedi SWU
- Messages : 93
- Inscription : sam. 11 juin 2005 - 13:13
- Localisation : Café des Jours heureux, Groland
Y a pire : moi, comme, en idiot que je suis, j'avais pas lu beaucoup les news avant de partir au pays du rosbeef, je savais pas qu'Ylesia fesait partie du bouquin...
Du coup je l'ouvre, le feuillette rapidement, et me dit " ouh la, on revoit les Vongs, y a Maal Lah, ouh la y a aussi Thrackan Sal-Solo, je pensais pas ça de Dark Nest...."
Pour pas avoir l'air aussi crétin que moi, commencez par Ylésia.
Du coup je l'ouvre, le feuillette rapidement, et me dit " ouh la, on revoit les Vongs, y a Maal Lah, ouh la y a aussi Thrackan Sal-Solo, je pensais pas ça de Dark Nest...."
Pour pas avoir l'air aussi crétin que moi, commencez par Ylésia.
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Perso, y'a de grandes chances que je commence par le Joiner King en lui-même... je lirai Ylesia après ! Je suis trop impatient de savoir ce que sont devenus les persos depuis la fin de TUF ! Et puis ça va un peu changer du NOJ... 
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- Cesba
- Ancien staffeur
- Messages : 11113
- Inscription : sam. 06 janv. 2001 - 8:01
- Localisation : Paname
- Contact :
Si ca peut vous aider, on publiera Ylesia en VF a la rentrée alors ^^lionel001 a écrit :Maintenant mon problème : je commence par le roman en lui-même ou par Ylesia ?![]()
Sacré dilemne, non ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- TAWAK
- Ancien staffeur
- Messages : 11028
- Inscription : jeu. 20 déc. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Vous me croirez jamais, mais lors de mes vacances en Allemagne, je monte dans un bus avec un pote et hop là je tombe sur The Joiner King
! Je peux remercier l'étourdi qui l'a perdu
!?!
lol
Plus sérieusement, tout ce que vous dites laisse présagé une bonne ptite trilogie (pas exceptionnelle non plus ...). J'hésite à me mettre à la VO starwarsienne. Je me suis fais Harry Potter 6 en anglais ya quelques jours (600 pages en 5 jours sans problèmes) et je m'interroge sur le niveau d'anglais necessaire pour les livres SW qui s'adressent peut être à un public plus agé ....
Qu'en dites vous ?
@+
TAWAK
lol
Plus sérieusement, tout ce que vous dites laisse présagé une bonne ptite trilogie (pas exceptionnelle non plus ...). J'hésite à me mettre à la VO starwarsienne. Je me suis fais Harry Potter 6 en anglais ya quelques jours (600 pages en 5 jours sans problèmes) et je m'interroge sur le niveau d'anglais necessaire pour les livres SW qui s'adressent peut être à un public plus agé ....
Qu'en dites vous ?
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- ThrawnForever
- Jedi SWU
- Messages : 1256
- Inscription : jeu. 06 mars 2003 - 8:01
- Localisation : vers l'infini et au-delà...
- Matth Katarn
- Jedi SWU
- Messages : 993
- Inscription : jeu. 12 août 2004 - 8:01
- Localisation : Avec un ange...
- Contact :
looolTAWAK a écrit :Vous me croirez jamais, mais lors de mes vacances en Allemagne, je monte dans un bus avec un pote et hop là je tombe sur The Joiner King! Je peux remercier l'étourdi qui l'a perdu
!?!
lol
Je connais un mec dont le pseudo commence par KA et finit par No qui va bien rire en lisant ça
MDR
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- lionel001
- Jedi SWU
- Messages : 1047
- Inscription : sam. 18 déc. 2004 - 8:01
- Localisation : Rodilhan, Gard
Personnellement, j'ai plus de mal pour lire Star wars en VO que Harry Potter en VO... Je dois insister plus longuement pour comprendre le sens de certains passages, mais je te le conseille quand même !TAWAK a écrit :je m'interroge sur le niveau d'anglais necessaire pour les livres SW qui s'adressent peut être à un public plus agé ....
Qu'en dites vous ?
J'ai commencé la lecture ce soir, et je suis emballé : sur Zonama Sekot, on retrouve les Yuuzhan Vong et les tensions existantes entre les ex-Honteux (désormais les Extolled) et les guerriers, tensions sous l'observation de Tahiri. Et les passages entre Ben, Luke et Mara sont franchements délirants !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Je voudrai bien des précisions, oui !VOILA
jsuis conscient que ce que j ai ecrit est pas super lisible pour qlq un qui n y connait rien a l histoire, qu est ce qu un joiner, etc. M enfin voila, y a pas trop de monde sur ce topic, jpreciserai a la demande si vs voulez
Life gave him it all, an island of universe...
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Messages : 895
- Inscription : sam. 09 avr. 2005 - 10:03
- Localisation : Dantooine
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Je me souviens plus, Ossus était déjà évoquée à la fin du NJO, ou alors c'est juste une info sur les Legacy of the Force à venir ?Agen Kolar a écrit :J'aimerai savoir qu s'occupe d'établir l'Ordre Jedi sur Ossus?
Parce que dans Dark Nest il n'y est pour le moment absolument pas fait allusion...
Je continue ma lecture (oui oui je l'ai racheté, no comment !) et je crois que c'est le bouquin SW qui a les meilleurs dialogues...
Sans faute niveau références à l'UE antérieur, parfaite utilisation des personnages, et surtout un humour assez génial.
Pas des grosses blagues à la Allston, mais plutôt quelques situations et réparties bien cocasses.
Le mieux c'est quand on se dit que les Legacy seront écrits par Denning, Allston, et Traviss (dont le Hard Contact recèle aussi quelques répliques bien marrantes). J'ignore si le ton sera sombre, mais on a une équipe de choc pour les dialogues ! Le genre de truc qui donne trop envie de voir ce que ca va donner...
Quelques remarques en vrac : il est dit que Jaina, quand elle s'est retrouvé en EV dans Balance Point, a causé des heures avec Yoda... qui parlait gamoréen !
Remarque plus sérieuse, le rôle du Conseil Jedi qui veut rappeler à l'Ordre ses Chevaliers. Le Conseil semble uni (plus d'opposition apparente Kyp / Luke) mais l'Ordre semble assez décousu...
Je trouve intéressant que Denning remette en question la philosophie développée par Stover. Ce n'est pas du tout du genre "on oublie ces délires", c'est plutôt revenir sur ces concepts avec respect... mais 10 ans après.
L'impression que j'ai c'est que les Jedi ont adopté un comportement assez direct pour combattre les Yuuzhan Vong, ont réalisé que c'était justifié, mais n'ont pas beaucoup évolué après la guerre. Ce qui était justifié à l'époque ne l'est plus du tout et l'Ordre me semble tout sauf sorti de la crise !
Bref, le traitement donné par Denning à tout cela (Jacen qui fait "peur" avec ses pouvoirs", Jaina qui est agressive, Luke qui semble bousiller son physique comme Palpatine - vous remarquerez que les plus incriminés ne sont pas des Kyp Durron ou des Mara Jade, mais bel et bien les descendants de Darth Vader...) est très intéressant, flippant par moments, et prometteur pour la suite !
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Messages : 895
- Inscription : sam. 09 avr. 2005 - 10:03
- Localisation : Dantooine
- Matth Katarn
- Jedi SWU
- Messages : 993
- Inscription : jeu. 12 août 2004 - 8:01
- Localisation : Avec un ange...
- Contact :
Pourquoi tu l'écris en tout petit ?Kano a écrit : Je continue ma lecture (oui oui je l'ai racheté, no comment !)
lool, ok, je sors... (merci de m'avoir laissé ton Dark Nest dans le bus
DSL, mais "no comment", ça m'a incité à faire un commentaire, aussi débile soit-il !
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Jaweco
- Jedi SWU
- Messages : 858
- Inscription : dim. 12 juin 2005 - 13:22
- Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Je trouve que c'est une bonne petite mise en bouche sachant que ce n'est que le premier de tome du Dark Nest. L'histoire se tient, en parfaite harmonie avec le reste de l'UE, même les romans junior ! En particulier pour le passage entre Jacen et Tenel Ka !
La fin de ce chapitre est tout simplement hilarante : Jacen : I didn't come here to... become your paramour !. Le bouquin est plein de dialogues savoureux dans ce genre.
Je m'attendais pas à autant de pointes d'humour de la part de Denning... et franchement ça rend la lecture très agréable ! C'est pas les "grosses blagues à la Allston" (dixit Kano) (pourtant j'adore l'humour d'Allston même si c'est pas forcément très fin
), c'est plus subtil. Mais y'a des passages tout simplement tordants ! J'avais bien aimé Etoile après Etoile, mais là, je crois que Denning a fait encore mieux ! Et ce n'est que le début !
Comme dit Kano, le conseil est plus uni... oui et non ! Au niveau du rappel à l'ordre des anciens du battle-meld de Myrkr, tout le monde semble d'accord. Par contre, c'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne le rôle des Jedis dans la galaxie. Le débat servir la Force/servir l'Alliance Galactique a l'air quand même assez virulent. A propos de l'Alliance Galactique, Omas semble suivre le même chemin que ses prédecesseurs de la Nouvelle République... ça fait peur ! On comprend que Leia soit dégoûtée de la politique ! Je me demande ce que la relation maître/élève entre une ancienne diplomate et une chasseuse Barabel va donner. De quoi bien se marrer je pense !
L'histoire avec les Killiks et le nid secret des Gorog est bien pensée. L'idée des Joiners pas mal non plus. Jaina adore visiblement se mettre dans des situations pas possibles ! On sent que Denning prend plaisir à retrouver ses persos, la preuve avec Welk et Lomi. La nouvelle approche des Jedi de la Force est un peu déroutante... même si Denning n'a pas la classe d'un Stover au niveau description de la relation Jedi/Force, il renouvelle un peu l'UE en reprenant les idées de Vergere et en les poussant plus loin. Le personnage qui a l'évolution la plus intéressante est sans aucun doute Jacen. Ce qu'il a apprit durant cinq ans reste assez flippant. Une ou deux fois, je me suis demandé si
Comme dit Kano, le conseil est plus uni... oui et non ! Au niveau du rappel à l'ordre des anciens du battle-meld de Myrkr, tout le monde semble d'accord. Par contre, c'est beaucoup moins vrai en ce qui concerne le rôle des Jedis dans la galaxie. Le débat servir la Force/servir l'Alliance Galactique a l'air quand même assez virulent. A propos de l'Alliance Galactique, Omas semble suivre le même chemin que ses prédecesseurs de la Nouvelle République... ça fait peur ! On comprend que Leia soit dégoûtée de la politique ! Je me demande ce que la relation maître/élève entre une ancienne diplomate et une chasseuse Barabel va donner. De quoi bien se marrer je pense !
L'histoire avec les Killiks et le nid secret des Gorog est bien pensée. L'idée des Joiners pas mal non plus. Jaina adore visiblement se mettre dans des situations pas possibles ! On sent que Denning prend plaisir à retrouver ses persos, la preuve avec Welk et Lomi. La nouvelle approche des Jedi de la Force est un peu déroutante... même si Denning n'a pas la classe d'un Stover au niveau description de la relation Jedi/Force, il renouvelle un peu l'UE en reprenant les idées de Vergere et en les poussant plus loin. Le personnage qui a l'évolution la plus intéressante est sans aucun doute Jacen. Ce qu'il a apprit durant cinq ans reste assez flippant. Une ou deux fois, je me suis demandé si
Voila, en deux mots : LA SUITE !Spoiler : Afficher
Dernière modification par Jaweco le mar. 23 août 2005 - 18:35, modifié 1 fois.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- Kano
- Jedi SWU
- Messages : 3932
- Inscription : lun. 30 avr. 2001 - 8:01
- Localisation : La Cave aux Trolls
- Contact :
Petite précision hein, j'adore Allston.Jaweco a écrit :C'est pas les "grosses blagues à la Allston" (dixit Kano) (pourtant j'adore l'humour d'Allston même si c'est pas forcément très fin), c'est plus subtil.
Je voulais juste dire que lui écrit parfois des scènes voire des livres marrants (Adumar !
Le fait que tu utilises le terme "subtil" me laisse penser que tu vois ce que je veux dire.
Il est haut comme trois pommes, aussi têtu que sa mère et son oncle réunis (à propos de Tonton Han, sa relation avec Ben qui lui rappelle Anakin m'a beaucoup touché), assez étrange dans sa relation avec la Force (premier dialogue avec Jacen TRES intriguant).Et le ptit Ben il devient quoi?
Vous allez rire, mais ce "nouveau" personnage qui n'a que 8 ans me fascine déjà...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Messages : 2515
- Inscription : mer. 26 déc. 2001 - 8:01
- Localisation : Entre deux Twi-leks... *__*
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité