Théorie de Dagobah

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Daneel
Padawan

Théorie de Dagobah

Message par Daneel »

Hellow !

Je suis nouveau sur ce forum, et en raison du très grand nombre de messages postés, je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait déjà eut cette idée, donc si tel était le cas, je m'en excuse :-)

Donc voici deux théories :

Nous savons tous que le vénérable Yoda a du prendre à un moment une retraite forcée sur Dagobah.

Vador et l'Empereur ne pouvaient pas soupsonner sa survie car Yoda à vivait dans un lieu fortement imprégné par le coté obscur et que ceci agissait donc comme une sorte de "balance", rendant Yoda indetectable.

Dans la 3eme Trilogie (de Thimothy Zahn), on apprend qu'un terrible combat à eut lieu dans la caverne dont luke fait la connaissance dans l'empire contre attaque.

Si mes souvenirs sont bons, Luke pense que Yoda s'est opposé à un jedi maléfique dans cette caverne.

Alors que pensez vous d'un combat opposant Yoda et Doku (combat qui n'a pas pu être achevé dans l'épisode deux) sur Dagobah ?

Notez aussi, dans la seconde trilogie, qu'Obiwan semble être le seul à savoir que Yoda vit sur Dagobah (A moins que son statut de fantôme, ne lui ai permis de l'apprendre)

Voila :-)
Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route...
Jey
Ancien staffeur

Re: Théorie de Dagobah

Message par Jey »

Cette théorie a déja été exposée en effet, mais c pas très grave ;)

Concernant Dooku, il paraitrait qu'il va mourir dès les 10 premières minutes du film...et comme il doit se battre pdt le film contre anakin...il y a des grandes chances que ce soit anakin qui tue Dooku ! :langue:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Daneel
Padawan

Message par Daneel »

Ok, si ces éléments s'avèrent exacts cela ruine cette théorie (du moins en partie, il faudrait mettre la main sur un autre jedi maléfique).

Il faudra quand même un peu de cohérence sur l'arrvié de Yoda sur Dagobah, me demande comment le père Georges va s'y prendre :-)
Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route...
Lili Jones
Ancienne staffeuse

Message par Lili Jones »

Aucune chance, désolée. :)
D'après ce qu'on a appris du site officiel au cours de l'été, il n'y aura pas d'explication supplémentaire sur la grotte de Dagobah donnée dans l'Episode III, et Yoda et Dooku ne se rebattront pas ensemble.
Daneel
Padawan

Message par Daneel »

Arg ! Fort dommage !

Mais bon c'est Lucas le chef après tout :o )
Skygolas
Jedi SWU

Message par Skygolas »

Clair! Dans episode III , on ne saura rien de plus que l'on ne sache sur Yoda dans episode II malheuresement ! Alors que l'episode 3 devait nous en faire savoir un peu plsu sur Yoda et sur sa race , saloperies de vieilles rumeurs :/ !
" Clone Trooper , au rapport ! "
Keyran
Jedi SWU

Message par Keyran »

La question a se poser aussi est de savoir comment Yoda, l'un des jedis les plus puissants, les plus redoutés de la galaxie, peut il disparaitre de la galaxie sans laisser aucun indices sur le lieu où il se trouve ?

Peut être que justement l'empereur saura que Yoda part sur Dagobah. celui ci y envoit l'un de ses meilleurs agents ( un jedi noir donc, il en faut bien un pour qu'il y est la grotte du coté obscur ! ). Le combat pourrait etre intense dans la Force se faisant ressentir par tout le monde puis pouf plus rien. La trace des 2 enemis disparaitraient de la Force. Yoda se cache derriere le voile du coté obscur de la grotte de Dagobah et l'Empereur les croient morts tous les deux vu qu'il ne les sent plus dans la Force.

Peut etre un peu confus mais possible. Mais qui serait ce jedi noir ?
Keyran, sauveur de l'univers, à votre service mesdemoiselles.
Tanaka
Padawan

Message par Tanaka »

Salut a tous !

En fait Keyran ta théorie est impossible (a moins que mes infos soit fausses)

Pendant la période où Yoda entrainait encore des Jedis (dont Rahn) Yoda combattit un puissant Jedi noir venant de Bpfassh sur la planète Dagobah .La confrontation libéra une quantité incroyable d'énergie brute qui modela le paysage de Dagobah et se fusionna à l'énergie libérée à la mort du Jedi Noir . Toute cette énergie fut enfermée dans la grotte du mal, sous un arbre(la ou luke échoue dans l'ECA ) Mais cela se passe bien avant l'épisode 3 ! Meme bien avant l'épisode 1 !Bien sur après Yoda s'exile sur Dagobah , les énergies obscures régnant dans cette endroit cachant la présence du Maître (pour ca tu avais raison .)

Voila j'espere avoir apporté des présisions interresssantes !

sources : Les archives de l'allaince
Tanaka
Darth Shrike
Jedi SWU

Message par Darth Shrike »

Effectivement, dans La Main de Thrawn de Timothy Zahn, on apprend que le contrebandier Jorj Cardas a assisté au combat entre Yoda et le jedi noir Bpfasshi (pas facile à prononcer ça ;) ). Quant à savoir si ça se passe avant ou après EpIII, ça fait belle lurette que j'ai renoncé à établir une timeline où les dates de GL et de TZ s'accordent :confused:

Néanmoins, on peut penser que cet évènement a eu lieu avant, n'est connu que de Yoda, qui s'est donc gardé sous le coude une cachette secrète.

Et tant qu'on y est, prenons les paris : j'ai lu qu'on verrai dans EpIII le Tantive IV ET les nacelles de secours. Ce pourrait être ainsi que Yoda est déposé sur Dagobah (sans moyen de locomotion), Obi1 et Luke sur Tatooine, tandis que Bail Organa et Leia font route vers Alderaan. Fondu enchainé sur le générique, EpIII s'achève sur une image du Tantive IV et ANH ouvre sur une autre séquence de ce vaisseau...

(Ce qui n'empêche pas de voir Aldéraan à un autre moment du film, sans doute pour la première réunion des futurs chefs rebels, reçus en toute confidentialité par Bail Organa, mais bon, là on s'éloigne du sujet)
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Mikael Akerfeldt (Opeth) - Doubleur officiel des Siths en Suède depuis 1990
Beercan
Padawan

Message par Beercan »

Débat lancé par Tanaka:

Pendant la période où Yoda entrainait encore des Jedis (dont Rahn) Yoda combattit un puissant Jedi noir venant de Bpfassh sur la planète Dagobah .La confrontation libéra une quantité incroyable d'énergie brute qui modela le paysage de Dagobah et se fusionna à l'énergie libérée à la mort du Jedi Noir . Toute cette énergie fut enfermée dans la grotte du mal, sous un arbre(la ou luke échoue dans l'ECA ) Mais cela se passe bien avant l'épisode 3 ! Meme bien avant l'épisode 1 !Bien sur après Yoda s'exile sur Dagobah
En lisant la trilogie de Zhan, j'ai eu l'impression que yoda s'est battu avec le jedi obscure pendant les guerres cloniques ( meme a la fin) et se trouvant coincé su dagobah, il y reste pour se caché

Dans l'episode 1, Le siths ressurgissent alors qu'on les avait pas vu depuis longtemps. Donc yoda n'a pas pu se battre contre un jedi noir bien avant l'episode 1 comme tu l'annonce( meme si je sais que sith n'est pas egal a jedi noir ).

le probleme est toujours la ! que fait yoda sur dagoba.
je suis que GL va refaire une edition very special en refesant les scene de yoda mais sur une autre planete ( coruscant ) :D
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

timothy zahn a inventé cette histoire d ecombat sur dagobah dans les 90's .

Et george lucas , malgré tt le respect quil peut avoir pou l'UE , nen a pas tenu compte dans la prelogie .

Les siths sont sensés réaparaitre dans lepisode 1 , donc pas de combat avant TPM ( a moins quil pinaille sur jedi noir/sith ) et ca m'etonerait quil s'encombre d'une histoire pareille dans l'episode 3 ...

Tout cela car dooku meurt vite et a 90 % de chance de se faire liquider par Ani , vador et sidious survivent ... donc je vois pas qui pourrait mourir sur dagobah ...

la seule hypothese serait celle d'un roman pendant "l'entre deux " 1918 - 1939
euh je veux dire .... entre -22 et 0 ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Beercan
Padawan

Message par Beercan »

Débat lancé par lebastien:

Tout cela car dooku meurt vite et a 90 % de chance de se faire liquider par Ani , vador et sidious survivent ... donc je vois pas qui pourrait mourir sur dagobah ...
toujours est-il que sur dagobah, il existe un grotte avec un tres fort potentiel de force obscure. DOnc GL va devoir l'expliquer aussi
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

il explique pas forcement tout dans les films GL

hors la plupart des infos sur "la grotte " autre que " c'est un lieu habité par le CO " nous ont été donnés par l'UE ....

on saura pourquoi yoda se retrouve sur dagobah dans lepisode 3 , mais pas pourquoi ya une grotte avec le CO
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Wes Trebor
Jedi SWU

Message par Wes Trebor »

boin on sais deja que le coté obscure viend un jedi noir ou d un sith mort sur la planète !! :o
et c est presque sur et certain je pense que cela n apparaitra pas dans l ep 3 !! :roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Clone
Padawan

Message par Clone »

Bah de toute façon, quand Jorj Car'das raconte qu'il a été soigné par Yoda, il dit qu'après cela il a pu voir des évènements à l'avance, ce qui lui a permi de propsérer dans l'illégalité, il savait ce qui allait se passer. Et il dit qu'il a prédit l'acession au pouvoir du SENATEUR Palpatine, c'était bien avant Episode I, donc.
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Dooku à Anakin - L'Eveil de l'Empire
Répondre

Revenir à « Prélogie »