The Mandalorian and Grogu : box-office

Pour parler de The Mandalorian & Grogu, le troisième spin-off qui fait suite aux trois saisons de la série de Disney+, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Sky Karrde
Staff SWU

Re: The Mandalorian and Grogu : box-office

Message par Sky Karrde »

Dantesk a écrit : ven. 05 juin 2026 - 20:44 Si des gens venaient donner leur avis sur le film sur le topic concerné je serai ravi de commenter là-bas et de discuter mais tout les gens intéressés sur ce forum (et visiblement on était pas si nombreux) l'ont vu, l'ont commenté et on a rien eu de plus à dire dessus, est ce notre faute si disney a fait un produit qui ne nécessite pas d'être suranalysé?
Pardon mais y'a quoi de plus à dire sur les chiffres ? :transpire:
Ils n'étaient déjà pas bien hauts la semaine dernière, tout le monde y est allé de sa "suranalyse". Cette semaine les chiffres se confirment et c'est reparti pour un tour de "suranalyse" avec exactement les mêmes arguments de part et d'autre. Ca tourne en boucle, et la semaine prochaine ce sera la même chose. Encore et encore...
Chacun analyse la stratégie de Lucasfilm à sa sauce et critique les analyses des autres en espérant convaincre... Et visiblement c'est vain puisque personne ne change de position. Je ne vais pas vous dire que ça ne sert à rien de discuter de ces sujets puisque personne n'est jamais d'accord sur l'interprétation à avoir, parce que ça reste des sujets intéressants et qui méritent qu'on y réfléchisse. Mais si le débat pouvait revenir un peu moins souvent ce serait sympa. C'est tout :jap:
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Jagged Fela a écrit : ven. 05 juin 2026 - 20:54
J'ai été très patient à répondre à chaque troll aujourd'hui, il fût un temps où les carrés auraient plu. Je parle de la façon dont Dantesk (entre autres) a répondu à la modération. :roll:

On est gentils mais il ne faut pas nous prendre pour des idiots.
Je viens de relire mes messages, je ne comprends pas ou j'ai fauté, vraiment ça rend fou des messages comme ça comme si j'avais insulté des mères.

Je veux dire, vous êtes pas gendarmes ou procureurs (enfin je ne connais vos métiers peut être que si pour certains), mais j'entends sur ce forum. On peut discuter et/ou débattre sans vous faire des ronds de jambe j'espère, on discute tous de SW en plus. Jedi Mich fait un commentaire, je réponds, et je ne suis pas derrière mon écran le visage tout rouge la bave aux lèvres en mode "lui lui je vais lui rabattre le caquet", c'était juste une réponse normale et sincère en baillant après le taf.

Le pire c'est que je n'ai même pas fait gaffe et que je ne me souvenais plus que Jedi Mich est modo, j'ai même pas regardé sur le profil sur le côté :whistle: et souvent vous mettez des messages bleus pour rappeler à l'ordre. Reste que même en étant modo je ne comprends pas ce que je devrais changer, j'ai envoyé un message tout à fait "basique", faudrait que je mette des smileys je pense.

Ah et aussi, si vous êtes aussi attachés à Star Wars que vous le dites, et si le sort de ce film vous rend tellement soucieux de l'avenir de la franchise, pourquoi vous n'iriez pas le voir et laisser votre avis sur le topic des avis ? Ah mais je suis con, c'est vrai que c'est mieux de commenter les choses sans même les avoir vues...
Ben si je suis concerné par le message sache que j'ai fait les deux en fait.

Pardon mais y'a quoi de plus à dire sur les chiffres ? :transpire:
Ils s'actualisent chaque semaine et c'est toujours intéressant de voir si la chute est massive ou contrôlée, voir dans de très rares cas une remontée pour voir si le bouche à oreille marche. On a passé la deuxième semaine d'exploitation donc ça devient moins pertinent mais la presse peut analyser à peu près ou le film va finir pour sa vie en salle.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

Personnellement, je trouve les discussions ici autour du BO beaucoup plus intéressantes que ce qu'on peut lire ailleurs sur les RS ou entendre chez les influenceurs/youtubeurs. On a parmi les intervenants des gens qui apportent des infos, de la nuance, des éléments d'analyse, du recul. C'est pas blanc ou noir, nul ou mauvais. Et c'est devenu rare aujourd'hui dans le web francophone.

Ce qui transparaît à travers les discussions jusqu'à présent c'est que même si le film fait moins bien que Solo pour le moment, son budget a priori maîtrisé n'en fait pas pour autant un "accident industriel" (avec beaucoup de guillemets) du niveau Solo. Et ça, ce n'est pas nécessairement ce qu'on peut lire ou entendre ailleurs.

Les désaccords concernent davantage les conclusions qui seront tirées de tout cela et les perspectives pour la franchise au cinéma. Starfighter est déjà en boîte donc il n'y aura pas de remise en cause sur ce point.

Il faut aussi se dire que, quand un film ne performe pas, ce n'est pas nécessairement pour son contenu. Car pour juger de son contenu, il faut d'abord le voir. Le souci n'est donc pas tant le film en lui-même que le faible intérêt qu'il a suscité comparé à ses prédécesseurs. Il est possible que Mando & Grogu se heurte aux mêmes difficultés que certains films Marvel très connectés à des séries Disney + et qui n'avaient pas non plus bien marché.
Dernière modification par AndorEnthusiast le ven. 05 juin 2026 - 23:13, modifié 1 fois.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Je lis vos messages, jedi swu et modérateurs, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
J'ai pas vu ce film mais j'ai bien compris que c'était fast food. On s'embrouille pour un happy meal ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Analyse du box-office : Mois de mai
Pour la première fois, le marché US a dépassé 1 milliard de dollars de recettes en mai sans le soutien de productions Marvel. Ce résultat confirme une reprise globale de la fréquentation.
Classement mensuel :
* Michael : 210 millions $
* The Devil Wears Prada 2 : 209 millions $
* The Mandalorian & Grogu : 137 millions $
* Obsession : 106 millions $
* Backrooms : 81 millions $
Il est à noter que le marché US reste le territoire de prédilection pour The Mandalorian, à l'instar de Solo en 2018.
Le public américain demeure le socle prioritaire de ces spin off, avec plus de 54/55% du BO réalisé sur le territoire nord américain. L'immense majorité des autres blockbusters réalise la majorité de son BO hors US.

La répartition du Box office de The Mandalorian ressemble au Superman de James Gunn avec plus de 57% du Box office aux US
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Message par AndorEnthusiast »

En effet, c'était déjà le cas de Solo qui avait réalisé 54% de son box-office sur le marché US. Pour Rogue One, c'était 50%. L'international pesait plus lourd pour les épisodes numérotés de la postlogie. Pour l'épisode VII, les USA représentaient 45% des recettes, 46% pour l'Episode VIII et presque 48% pour l'épisode IX.

Mandalorian and Grogu est à la peine en particulier en Asie. Il n'a pas encore atteint les 10M$ de recettes au Japon et en Chine, même pas 1M$ en Corée du Sud. Les chiffres en Amérique latine sont aussi très bas : 6M$ au Mexique et 1.9M$ au Brésil (en comparaison, le dernier 4 Fantastiques y a respectivement rapporté 28M$ et 15M$).

On manque sans doute de datas mais ce serait intéressant de voir s'il y corrélation entre les chiffres au box-office de ce film et celui du nombre d'abonnés à Disney + par pays, sachant que Mando et Grogu cible prioritairement les abonnés de la plateforme qui ont vu la série.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Répondre

Revenir à « The Mandalorian & Grogu »