La réception critique de The Mandalorian And Grogu
Modérateur : Modérateurs
Re: La réception critique de The Mandalorian And Grogu
Edit :
Je découvre le concept "Lone Wolf and Cub" comme inspiration de Mando
Je découvre le concept "Lone Wolf and Cub" comme inspiration de Mando
Dernière modification par HanSolo le ven. 29 mai 2026 - 11:12, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Adanedhel
- Staff SWU
C'est un chouette manga Lone Wolf and Cub, le style graphique est vraiment remarquable, et il donné lieu à toute une série de films assez intéressants (je n'ai vu que les deux premiers, mais ces deux là étaient des films à la fois efficaces dans l'action, fun et malin, touchants dans la relation entre le ronin et l'enfant...)
Mando y tire clairement une grosse inspiration (il y a même une séquence dans le Book de Boba qui est un décalque quasi plan pour plan d'une scène qu'on retrouve de mémoire dans le deuxieme film Lone Wolf and Cub, L'Enfant Massacre)
Mando y tire clairement une grosse inspiration (il y a même une séquence dans le Book de Boba qui est un décalque quasi plan pour plan d'une scène qu'on retrouve de mémoire dans le deuxieme film Lone Wolf and Cub, L'Enfant Massacre)
Alors au cas où ça ne se saurait pas, cette personne est accusée de violences conjugales par 3 de ses ex compagnes. Je propose de faire comme pour l’acteur de Maul et (malheureusement) bien d’autres en ne lui donnant pas plus de visibilité que nécessaire.
Dans mon souvenir, la qualité des histoires baisse pas mal au fil de la série...Adanedhel a écrit : ven. 29 mai 2026 - 6:25 je n'ai vu que les deux premiers, mais ces deux là étaient des films à la fois efficaces dans l'action, fun et malin, touchants dans la relation entre le ronin et l'enfant...
Faudrait que je les revois pour être sûr. ^^
Je l'ignorais...Rikuiame a écrit : ven. 29 mai 2026 - 8:55 Alors au cas où ça ne se saurait pas, cette personne est accusée de violences conjugales par 3 de ses ex compagnes. Je propose de faire comme pour l’acteur de Maul et (malheureusement) bien d’autres en ne lui donnant pas plus de visibilité que nécessaire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Désolé,je n'ai pas compris. Qui est accusé ?Rikuiame a écrit : ven. 29 mai 2026 - 8:55 Alors au cas où ça ne se saurait pas, cette personne est accusée de violences conjugales par 3 de ses ex compagnes. Je propose de faire comme pour l’acteur de Maul et (malheureusement) bien d’autres en ne lui donnant pas plus de visibilité que nécessaire.
- Jagged Fela
- Modérateur
La personne qui avait fait la vidéo qu'a supprimé HanSolo.Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 15:31Désolé,je n'ai pas compris. Qui est accusé ?Rikuiame a écrit : ven. 29 mai 2026 - 8:55 Alors au cas où ça ne se saurait pas, cette personne est accusée de violences conjugales par 3 de ses ex compagnes. Je propose de faire comme pour l’acteur de Maul et (malheureusement) bien d’autres en ne lui donnant pas plus de visibilité que nécessaire.
Merci donc ne ne pas revenir dessus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
oups désolé.
Pour donner mon avis sur le sujet, et en ayant vu des avis de différents youtubeurs par ci par là, j'ai l'impression que c'est surtout les attentes que les gens avaient derrière qui font leurs avis.
Certains youtubeurs comme moi, s'attendaient à un truc vraiment moyen, voir mauvais....et du coup on arrive à avoir des trucs sympas dans le film tout en trouvant ça moyen, mais ça passe.
Alors que ceux qui s'imaginaient qu'ils allaient avoir autre chose qu'un épisode filler de the mandalorian....forcément sont dessus.
Pour donner mon avis sur le sujet, et en ayant vu des avis de différents youtubeurs par ci par là, j'ai l'impression que c'est surtout les attentes que les gens avaient derrière qui font leurs avis.
Certains youtubeurs comme moi, s'attendaient à un truc vraiment moyen, voir mauvais....et du coup on arrive à avoir des trucs sympas dans le film tout en trouvant ça moyen, mais ça passe.
Alors que ceux qui s'imaginaient qu'ils allaient avoir autre chose qu'un épisode filler de the mandalorian....forcément sont dessus.
Je suis un peu embêté par ça, ça donne l'impression que "tu ne t'attendais pas à grand chose, donc c'est pas une mauvaise surprise, finalement". Je trouve qu'on peut aussi avoir aimer (voire adorer, dans mon cas) le film sans cela, non ?Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:07 oups désolé.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Étrange que certains aient pu croire a un film d'ampleur.Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:07
C'était couru d'avance qu'on aurait droit a un épisode de la série un peu plus long et soigné ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Bien sûr des gens peuvent aussi adorer le film. Je parlais surtout par rapport aux avis vus de youtubeurs et parmi ceux vus, je n'ai pas vu de personnes enjouées carils s'attendaient à un film (Durendal, Le fossoyeur de film, ...)
Après je ne connais pas ton avis sur la série de the mandalorian, mais déjà de base, mise à part certaines scènes (l'épisode avec Pershing, celui de la saison 2 avec Mayfeld, une partie de ce qui concerne Bo Katan,...), je trouve déjà la série très moyenne, voir insipide.
Mais ceux qui l'adore, peuvent tout à fait adorer le film (et je les envie
)
Après je ne connais pas ton avis sur la série de the mandalorian, mais déjà de base, mise à part certaines scènes (l'épisode avec Pershing, celui de la saison 2 avec Mayfeld, une partie de ce qui concerne Bo Katan,...), je trouve déjà la série très moyenne, voir insipide.
Mais ceux qui l'adore, peuvent tout à fait adorer le film (et je les envie
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Après, les avis de youtubers... Il y a quand même pas mal de putaclic derrière tout ça.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Les connaisseurs pointus de la franchise, comme sur ce forum, savaient à quoi s'attendre. Mais pour un public plus cinéphile, Star Wars était jusqu'à présent synonyme d'une certaine ambition à l'écran. Mandalorian & Grogu est sans doute le premier véritable film d'exploitation de la franchise. En tout cas dans son approche, son budget et ses visées.HanSolo a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:31Étrange que certains aient pu croire a un film d'ampleur.Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:07
C'était couru d'avance qu'on aurait droit a un épisode de la série un peu plus long et soigné ...
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Je sais que c'est de l'animation mais le film The Clone Wars c'était à peut près pareil.AndorEnthusiast a écrit : ven. 29 mai 2026 - 23:05 Les connaisseurs pointus de la franchise, comme sur ce forum, savaient à quoi s'attendre. Mais pour un public plus cinéphile, Star Wars était jusqu'à présent synonyme d'une certaine ambition à l'écran. Mandalorian & Grogu est sans doute le premier véritable film d'exploitation de la franchise. En tout cas dans son approche, son budget et ses visées.
- Jagged Fela
- Modérateur
En fait je m'attendais simplement à un film avec un peu de fond, et pas "que" à un upgrade de la série sur grand écran. Mais on se trouve finalement face à un objet ultra consensuel, qui séduira les gens déjà séduits par la série et qui indifférera ceux qui étaient circonspects devant elle. C'est un film de status quo. Un coup d'épée dans l'eau qui ne sert à rien, au delà d'un petit plaisir immédiat sans lendemain.HanSolo a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:31Étrange que certains aient pu croire a un film d'ampleur.Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:07
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
- AndorEnthusiast
- Jedi SWU
Echanges entre deux avis opposés qui résument un peu les débats sur ce forum.
"You will see beauty give the way to something strange" - Fontaines D.C.
Merci AndorEnthusiast pour le lien.
Ça fait quelques mois que je n'avais pas vu une vidéo de Greg & Kere.
Toujours aussi enthousiastes et agréables ces échanges !
Ça fait quelques mois que je n'avais pas vu une vidéo de Greg & Kere.
Toujours aussi enthousiastes et agréables ces échanges !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Je suis tout à fait d'accord. C'est pour cela que je n'ai cité que Durendal et le fossoyeur, où je ne suis pas toujours d'accord avec eux,mais ont des avis construits, contrairement à du Plot time, chef otaku ou mickael J, qui ne font que râler pour faire des vus ou par "idéologie" (même si le mot est fort).Jagen Eripsa a écrit : ven. 29 mai 2026 - 18:02 Après, les avis de youtubers... Il y a quand même pas mal de putaclic derrière tout ça.
- Halpheus
- Jedi SWU
The Clone Wars était là pour lancer la série, au moins. Ici on ne sait pas très bien si l'objectif est d'amplifier le succès de la série en repartant de zéro (auquel cas c'est raté) ou de faire une saison 4 avec plus de moyens (sans doute pas vu le peu de références au lore des saisons précédentes).Dantesk a écrit : ven. 29 mai 2026 - 23:19Je sais que c'est de l'animation mais le film The Clone Wars c'était à peut près pareil.AndorEnthusiast a écrit : ven. 29 mai 2026 - 23:05 Les connaisseurs pointus de la franchise, comme sur ce forum, savaient à quoi s'attendre. Mais pour un public plus cinéphile, Star Wars était jusqu'à présent synonyme d'une certaine ambition à l'écran. Mandalorian & Grogu est sans doute le premier véritable film d'exploitation de la franchise. En tout cas dans son approche, son budget et ses visées.
-- Edit (+ 1 minute 13 secondes) :
Mais c'est même pas un épisode de la série ! Aucun personnage des saisons précédentes ne revient, il n'y est même fait aucune référence.HanSolo a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:31Étrange que certains aient pu croire a un film d'ampleur.Sektor a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:07
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
J'aurais tendance à penser que l'objectif était simplement de refaire un film, voir l'ambiance et minimiser au maximum les critiques. Ca va pas plus loin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Pour le coup je ne vois pas trop ce que ça change que d'autres persos de la série apparaissent ou non. La série a cette structure qui permets d'avoir des épisodes "loners" qui peuvent se suffire à eux même, il n'y a pas besoin d'avoir Bo Katan ou la mécano de Tatooine en caméo.Halpheus a écrit : ven. 05 juin 2026 - 16:13Mais c'est même pas un épisode de la série ! Aucun personnage des saisons précédentes ne revient, il n'y est même fait aucune référence.HanSolo a écrit : ven. 29 mai 2026 - 16:31
Étrange que certains aient pu croire a un film d'ampleur.
En plus on en a des persos de la série, Zeb avait déjà fait coucou et l'escadron bleu est la.
Je suis d'accord mais dans les deux cas c'est de l'exploitation de franchise, mais pour le reste oui totalement.The Clone Wars était là pour lancer la série, au moins. Ici on ne sait pas très bien si l'objectif est d'amplifier le succès de la série en repartant de zéro (auquel cas c'est raté) ou de faire une saison 4 avec plus de moyens (sans doute pas vu le peu de références au lore des saisons précédentes).
Cela semble effectivement être l’objectif recherché.Boba Fett a écrit : ven. 05 juin 2026 - 16:18 J'aurais tendance à penser que l'objectif était simplement de refaire un film, voir l'ambiance et minimiser au maximum les critiques. Ca va pas plus loin.
Et Lucasfilm a réussi au-delà de toute attente : à peine deux semaines après sa sortie, le film a déjà disparu des conversations du grand public.
Un peu à l’image de Rise of Skywalker : une œuvre soigneusement calibrée pour ne susciter ni controverse majeure ni véritable enthousiasme, évitant aussi bien le rejet que l’engouement.
Au final, le film a déjà glissé dans une forme d’indifférence polie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han