[BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 24 - Fin !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Sol »

Superbe page en effet ! :jap:

Le dessin et le soin apporté à la colorisation participent, en plus de l'histoire elle-même, à nous tenir en haleine en nous offrant à chaque fois des ambiances vraiment prenantes ! Bravo ! :oui:

Et Sky a raison, avoir comme ça le point de vue du méchant est assez rare. Bonne idée de narration ! :)

Juste, case 1, je me suis demandé : c'est "moire" ou "noire" ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Uttini »

C'est une coquille... Pourtant j'ai relu cette page un paquet de fois. Je corrigerai, merci Sol.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Amiral Vyze
Jedi SWU
Messages : 92
Inscription : jeu. 22 janv. 2026 - 8:48

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Amiral Vyze »

J'aime bien la première case avec la montagne, ça me fait penser à la montagne du destin, avec la lave en moins bien sûr, dans le Seigneur des Anneaux
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Sol »

Uttini a écrit : lun. 20 avr. 2026 - 7:57 C'est une coquille... Pourtant j'ai relu cette page un paquet de fois. Je corrigerai, merci Sol.
J'ai repéré une petite faute de frappe aussi, case 7 dans la bulle de l'ermite : il y a un espace en trop entre "suis" et le point final. :think:
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Graf Organa »

Mais c'est tellement bien ! :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 14

Message par Uttini »

Planche du jour :

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Message par ashlack »

Pourquoi il y a toujours un "mais" ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Message par Uttini »

C'est comme ça ! :lol:
Et c'est un "mais" qui va conditionner la suite de l'histoire.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 15

Message par Uttini »

Page du jour :

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Yoda58007
Jedi SWU
Messages : 577
Inscription : mar. 19 oct. 2010 - 0:53

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Message par Yoda58007 »

Ouah. Ceci explique cela.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Message par ashlack »

Prévisible. Pauvre ermite :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Kasper
Jedi SWU
Messages : 367
Inscription : mar. 12 févr. 2019 - 18:43

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Message par Kasper »

La tenue de l'Ermite me fait penser à celle des moines bouddhistes dans Tintin au Tibet. Clin d’œil voulu ?

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Message par Uttini »

Kasper a écrit : dim. 10 mai 2026 - 15:34 La tenue de l'Ermite me fait penser à celle des moines bouddhistes dans Tintin au Tibet. Clin d’œil voulu ?
C'est voulu. Je voulais d'autres couleurs, au départ, mais j'ai opté pour celle-ci. Les dessins préparatoires seront dans le pdf.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 16

Message par Uttini »

Page du jour !

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par Jagen Eripsa »

Pour un rebondissement, c'est un rebondissement ! :shock:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par Graf Organa »

Oh !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par Uttini »

Je vous rassure, c'est pas fini...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par ashlack »

Encore un méchant en carton. C'est pas tout de se déguiser en Dark Vador, faut encore assumer derrière :o :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par Uttini »

ashlack a écrit : dim. 10 mai 2026 - 19:13 Encore un méchant en carton. C'est pas tout de se déguiser en Dark Vador, faut encore assumer derrière :o :paf:
Ho, mais ce n'est pas si simple... :diable:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
moy
Padawan
Messages : 57
Inscription : ven. 19 mars 2021 - 12:30
Localisation : Aigle (Suisse)

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par moy »

Si les dernières productions SW nous ont bien appris quelque chose, c'est qu'un simple coup de laser dans le bide (ou de lance en l'occurence) ce n'est pas si grave que ça... J'ai bon espoir pour Darth Daddyoy. :whistle:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 17

Message par Uttini »

Page en retard...

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Message par ashlack »

C'est ça quand on écoute pas les consignes jusqu’au bout. :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Message par Graf Organa »

Super Saiyan... ah bah non :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Message par Jagen Eripsa »

Donc c'est "consumer" au sens littéral du terme, visiblement ! :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Yoda58007
Jedi SWU
Messages : 577
Inscription : mar. 19 oct. 2010 - 0:53

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Message par Yoda58007 »

Joli. Vraiment joli.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 18

Message par Uttini »

On approche de la conclusion. Quoique... Il reste des choses à expliquer.

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Jagen Eripsa »

Très beau jeu de couleurs, une fois de plus ! :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Graf Organa »

La première bande est magnifique !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par ashlack »

Encore une bien jolie planche. :)

Approche-t-on la fin de ce petit épisode ? Ou y'-t-il encore un rebondissement prévu... :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Sol
Jedi SWU
Messages : 2490
Inscription : lun. 15 avr. 2013 - 19:40

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Sol »

Une page d'une grande puissance ! Bravo Uttini !
Avatar de l’utilisateur
Amiral Vyze
Jedi SWU
Messages : 92
Inscription : jeu. 22 janv. 2026 - 8:48

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Amiral Vyze »

Tiens, je ne connaissais pas ce pouvoir, remarque c'est de saison, ça doit être pratique pour cuire les brochettes !
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Uttini »

Amiral Vyze a écrit : lun. 25 mai 2026 - 14:01 Tiens, je ne connaissais pas ce pouvoir, remarque c'est de saison, ça doit être pratique pour cuire les brochettes !
La Force est beaucoup plus puissante sur le monde du peuple vert qu'ailleurs, ça explique la chose. Elle est beaucoup plus concentrée et difficile à contrôler. Si tu relis l'histoire "le Peuple Vert" c'est à cause de ça qu'ils ont "endormi" les midichloriens pour éteindre ces pouvoirs.
En fait, tout sera expliquè dans une prochaine page. Il en rester 4 à publier.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Gillad Paellon
Jedi SWU
Messages : 423
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 4:21
Localisation : En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Gillad Paellon »

C'était beau, c'était triste et tout le monde pleurait
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Avatar de l’utilisateur
Den
Jedi SWU
Messages : 6375
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 21:07
Localisation : Voyage à travers la galaxie...

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Den »

Oh non ! Pauvre Yayoy ! Même si son « papou » n’était pas un type très fréquentable, c’est quand même triste pour elle… :(

En tout cas, je souligne le fait que tes planches sont vraiment splendides. Quand on revoit ta première BD SW et celle-ci, on voit qu’il y a un fossé qui les séparent. Ce qui ne veut pas dire que tes premières BD n’étaient pas bonnes, hein ! Juste, tu as gagné en assurance et en maîtrise entretemps !

Je ne commente pas à chaque planche, mais sache que je te suis toujours avec le même engouement ! Et que je lis toutes tes planches chaque semaine ! Et je me réjouis que tu aies toujours autant d’idées pour tes histoires !

Il faudra que je lise aussi ton autre BD, sur Cusset !^^ Celle-là, je ne l’ai pas encore commencée. Je pense que je vais attendre qu’elle soit terminée…^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Uttini »

Merci Den, et merci à tous de votre fidélité.
La prochaine BD sur laquelle je travaille est dans un format un peu différent, et ce n'est pas une histoire du jawa.
La BD sur Cusset "La fête à Boba" n'est pas bien longue, 14 ou 15 pages. J'ai bien aimé cette histoire qui me rapproche de la réalite tout en restant dans l'ambiance Star Wars.
Ensuite .. les projets ne manquent pas. Je n'arrive pas à raccrocher mes crayons.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Jagen Eripsa »

Et c'est une bonne chose d'avoir encore des envies et des idées après tant d'années d'histoires réussies ! :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 19

Message par Uttini »

Page 20 !

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32380
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par jedi-mich »

Tiiiiiiens donc, mais qui revoilàààààà !!! :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par ashlack »

Tiens tiens... tout ceci ne serait qu'une machination ? :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Graf Organa
Jedi SWU
Messages : 3995
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 20:07
Localisation : Alderaan/France

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par Graf Organa »

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf du 6ème chapitre est là !
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par ashlack »

Graf Organa a écrit : mar. 02 juin 2026 - 16:53 Image
:lol: :lol: :lol:

Somehow.... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Yoda58007
Jedi SWU
Messages : 577
Inscription : mar. 19 oct. 2010 - 0:53

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par Yoda58007 »

Bizarre, bizarre, tout ça. Cela n'est pas normal. Le vieil ermite savait que cela arriverait ?
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par Uttini »

Avec la Force, qui sait ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par Uttini »

Page suivante : quelques explications...

Image
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 21

Message par ashlack »

Intéressant comme morale et comme choix pour le peuple vert. Bannir l'utilisation de la Force pour éviter d'être submergés par le Côté Obscur. :think:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Yoda58007
Jedi SWU
Messages : 577
Inscription : mar. 19 oct. 2010 - 0:53

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 21

Message par Yoda58007 »

Intéressante idée. Ainsi, on apprend plein de choses.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Message par Uttini »

On s'approche de la fin...


Image

Note : c'est bien la page 23, même si elle est numérotée 22, parce que j'ai rajouté une page après-coup numerotée 9bis.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Message par ashlack »

Il doit y en avoir des choses dans ce code Uttini :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Rostan
Jedi SWU
Messages : 459
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
Localisation : Visible en faisant alt+shift

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 20

Message par Rostan »

Uttini a écrit : dim. 07 juin 2026 - 11:55 Page suivante : quelques explications...

Image
Je suis pas sur d'avoir bien compris le concept des midichloriens endormis ^^'
Ils sont endormis mais ça n’empêche pas leur hôte d'utiliser la Force à pleine puissance et au-delà ? Du coup, c'est quoi la différence avec des midichloriens pas endormis ? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24255
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Re: [BD] Le Cavalier du Crépuscule - page 23

Message par Uttini »

Les midichloriens endormis sont comme les gens endormis. Ils sont toujours là, mais ils sont inactifs. Les midichloriens endormis ne fonctionnent plus, c'est comme si ils étaient absent, bien qu'ils soient là. "Endormis" c'est une image pour designer l'inactivité, la neutralisation. Mais quand les membres du peuple vert quittent leur planète, les midichloriens retrouvent leur activité (voir "Le grand secret" où les midichloriens de Yayoy se réveillent sur Tatooine) ce qui explique les pouvoirs de Yoda, Yaddle et Grogu.
Les Anciens du peuple vert ont découvert une substance qui endort les midichloriens (voir "Le peuple vert") et tant qu'ils ne quittent pas leur planète, ils restent sans pouvoirs de la Force.
Voilà ! :lol: mais bon, c'est juste une histoire, pas une thèse scientifique, bien que j'y aie longuement réfléchi.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités