Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Jagged Fela
Modérateur

Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Message par Jagged Fela »

MatlasGonflable a écrit : dim. 07 déc. 2025 - 9:29
Uttini a écrit : sam. 06 déc. 2025 - 20:31 Alors bienvenue, toi, là, Matlas ! Un fan d'Indiana Jones, on dirait !
Merci ! Haha entre autres, j'en profite pour flex avec mon autographe de Renaud Roche je l'admets !
Plutôt une bonne utilisation ! :cute:

Bienvenue à toi ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
millian
Padawan

Message par millian »

Millian
21/10/1984
normandie

bonjour a tout le monde, pour avoué quelque chose, j'aime beaucoup star wars, j'ai grandi avec le retour du jedi... j'ai découvert les autres film bien plus tard a mon adolescence; mais pas vraiment fan des films ni séries, ce que j'adore par contre c'est son univers, ce que les fans de star wars arrive a déniché sur un truc du décors qui passe juste 2 seconde a l’écran en leurs créant un lor, de ce fait, j'aime aussi regardé les fans fictions, et ce qu'y gravite et ce créer autour de star wars, voila pourquoi je suis ici
ceci dit je suis moi même en train de développer quelque chose autour de starwars et, je l’espère, vous sera bientôt dévoilé

voilà ma petite presentation
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Bienvenue Matlas et Millian ! :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Benvenuto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

millian a écrit : sam. 13 déc. 2025 - 18:21ceci dit je suis moi même en train de développer quelque chose autour de starwars et, je l’espère, vous sera bientôt dévoilé
Bienvenue, millian ! Si c'était une fan-BD, ça serait sympa, on commence à manquer d'artistes !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Bonjour à tous,
Moi c'est Kodeni, alias Thomas, 40 ans et amateur de Star Wars depuis que je suis gosse.
Faute de temps et donc dépassé par tout ce qui s'est fait en matière de SW depuis le rachat par Disney, j'ai complétement laissé de côté l'actualité audiovisuel de la licence depuis plus de 10 ans. Juste vu les films VII, VIII et IX.
Puis... cela fait un moment que je me dis qu'il faut que je me refasse la saga (films) mais que je prenne également le temps de découvrir les spin-offs/séries. J'ai donc attaqué dans un ordre qui suit la chronologie des évènements en commençant par The Acolyte.

Je n'ai pas découvert le site dans la foulée.
Je le connais depuis... Bah les années 2000.
C'est en faisant des recherches sur les Lego SW (je me tâte...) que j'ai pris le temps de refaire le tour du site et même de lire son histoire, de sa création à aujourd'hui.

Chose importante pour moi qui suis un vieux qui a connu l'essor des forums, ce site dispose d'un forum et d'une communauté qui a l'air franchement solide. C'est important.

Donc vous me verrez poster occasionnellement mes impressions sur mes (re)découvertes autour de la licence, ainsi que des questions qui pourront paraître idiotes à des experts de la franchise que je ne suis pas.

En dehors de ça, passionné de Saint Seiya (puis la culture manga des années Club Do' ainsi que quelques oeuvres plus récentes ou toujours d'actualité), de Pop Culture cinématographique des années 90' (Rocky, Alien, Terminator...).

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je serai ravi de me présenter davantage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bienvenue Kodeni. Amuse-toi bien.
Par contre, les couleurs et le gras dans les signatures ne sont pas autorisés. Merci.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Bienvenue sur SWU Kodeni ! :jap:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Amiral Vyze
Padawan

Message par Amiral Vyze »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines sur le forum, que je suivait déjà depuis des années.
Je suis un fan de Star Wars comme beaucoup ici, j'ai vu un nombre incalculable de fois la trilogie et la prélogie, j'ai moins regarder la postlogie, mais j'adore Rogue One et les series (animés ou non) et j'ai également fait de nombreux jeux vidéo (Jedi Knight, Rogue Squadron, X-Wing Alliance... pour ne citer qu'eux).

Je me suis imaginé depuis des années un personnage qui vivrait des aventures aux côtés de nos héros et je me suis mit à l'écrire récemment, je vous le partage dans la section fan-fiction.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Merci Uttini et Jagen Eripsa.
Uttini a écrit : jeu. 19 févr. 2026 - 17:45 Par contre, les couleurs et le gras dans les signatures ne sont pas autorisés. Merci.
Désolé, l'info m'a échappé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Bienvenue à vous deux Kodeni et Amiral Vyze ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Bienvenue Kodeni ! Passionné de Saint Seiya, ça c'est bien, ça. Tu as un compère par ici ! :hello:

Et bienvenue aux derniers inscrits également !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Amiral Vyze
Padawan

Message par Amiral Vyze »

Merci Jagged Fela et L2-D2 pour votre acceuil.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Bienvenu à tous les nouveaux.

PS: Kondeni impressionant j'ai vu en premier tes divers messages d'ojd sur the acolyte et TPM au vu de la taille de contenu et des messages rapprochés j'ai cru que tu étais une IA très bien faite car je trouvais la facon d'écrire très humaine. T'as une force de rapdiité d'écriture de folie ou tu avais préparer tes messages ? En tout cas ca m'a fait plaisir de revivre un peu de The Acolyte en te lisant en parler, bienvenu !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Merci Jagged Fela, L2-D2 et Tayliator.
L2-D2 a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 15:39 Bienvenue Kodeni ! Passionné de Saint Seiya, ça c'est bien, ça. Tu as un compère par ici ! :hello:
Oui, j'ai vu qu'il m'avait déjà interpellé sur un autre topic Image.
Tayliator a écrit : ven. 20 févr. 2026 - 16:28 PS: Kondeni impressionant j'ai vu en premier tes divers messages d'ojd sur the acolyte et TPM au vu de la taille de contenu et des messages rapprochés j'ai cru que tu étais une IA très bien faite car je trouvais la facon d'écrire très humaine. T'as une force de rapdiité d'écriture de folie ou tu avais préparer tes messages ? En tout cas ca m'a fait plaisir de revivre un peu de The Acolyte en te lisant en parler, bienvenu !
Je te rassure, je ne suis ni une IA ni un surhomme.
Juste j'avais déjà commencé mes reviews par ailleurs Image.
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Bienvenue aux nouvelles têtes ! :hello:

@Kodeni, ca sera intéressant de suivre tes retours, car peu sont ceux qui n'ont pas suivis l'évolution de la Saga en continu. :oui:

Tu as commencé avec The Acolyte, dans l'ensemble plutôt décrié, car souvent comparée aux autres œuvres qui existaient déjà.

Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

CRL a écrit : sam. 07 mars 2026 - 18:06 @Kodeni, ca sera intéressant de suivre tes retours, car peu sont ceux qui n'ont pas suivis l'évolution de la Saga en continu. :oui:
Je ne manquerai pas de publier mes reviews à mesure de mes avancéesImage.
CRL a écrit : sam. 07 mars 2026 - 18:06 Tu as commencé avec The Acolyte, dans l'ensemble plutôt décrié, car souvent comparée aux autres œuvres qui existaient déjà.
C'est là que c'est intéressant de confronter avec la vision de quelqu'un qui découvre les spin-off dans un ordre différent. Car j'ai vraiment beaucoup aimé The Acolyte moi.
CRL a écrit : sam. 07 mars 2026 - 18:06 Image
Image
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »