Maul : Shadow Lord

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures :Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
ShamanWhills
Jedi SWU

Re: Maul : Shadow Lord

Message par ShamanWhills »

Dantesk a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 15:59 Et pour la violence dans le trailer je ne vois rien de plus "hard" que ce que l'on a eu dans les arcs avec Dark Maul dans TCW.
Le Côté Hard est le fait de montrer directement la lame traverser ou découper le corps au moment de l'impact. Dans TCW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul plan à ce sujet. Ex: Adi se fait embrocher par les cornes de Savage, on ne voit que son visage. Idem pour lui, il se fait empaler par les lames de Sidious, le plan se centre sur son visage au moment de l'impact.

Dans le trailer de la série Maul, on voit bien la lame de maul traverser le cou d'un ennemi et à la fin de la B.A, le sabre est envoyé dans les airs et découpe trois ou quatre stormtroopers en deux. Ces impacts ne sont pas coupés.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Le plan sur les storm était si rapide qui j'ai même pas vu qu'ils étaient coupés en deux, je suppose qu'il vont se montrer plus créatifs pour passer des plans violents tout en restant un show pour les gamins.
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

ShamanWhills a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 16:11
Dantesk a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 15:59 Et pour la violence dans le trailer je ne vois rien de plus "hard" que ce que l'on a eu dans les arcs avec Dark Maul dans TCW.
Le Côté Hard est le fait de montrer directement la lame traverser ou découper le corps au moment de l'impact. Dans TCW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul plan à ce sujet. Ex: Adi se fait embrocher par les cornes de Savage, on ne voit que son visage. Idem pour lui, il se fait empaler par les lames de Sidious, le plan se centre sur son visage au moment de l'impact.

Dans le trailer de la série Maul, on voit bien la lame de maul traverser le cou d'un ennemi et à la fin de la B.A, le sabre est envoyé dans les airs et découpe trois ou quatre stormtroopers en deux. Ces impacts ne sont pas coupés.
Bah euhhh.... TCW on avais le fameux plan ou Ahsoka décapite 4 mandaloriens en meme temps, ventress qui etrangle les pirates a mort, qui embroche Argus par derriere avec la lame qui ressort de la poitrine en gros plan ou meme pire qui embroche un clone et embrasse son cadavre encore chaud...

et la c'est juste ce dont je me souviens en 5 secondes vite fait , jdis ça jdis rien... :neutre:

TCW (et les shows qui ont suivit du meme acabit, minus peut etre Rebels ou si on a eu des actions tout aussi violentes, elle étaient toute hors champs il me semble :think: ) n'a jamais été frileux a montré de la violence, mais sans en faire des caisses , sans surenchère (n'est ce pas des shows comme Invicible), et tout a fait dans le prolongement de ce qu'a toujours fait star wars (je rapelle que les trucs les plus violent dans star wars c’est les mains coupés (celle de Ponda Baba etant la plus "graphique"), des tete coupée (hormis le comte Dooku, les autres sont que des personnes casqué il me semble, et meme Dooku c'était presque hors champs) et Anakin qui brule.

Vous étiez ptete trop jeunes, ou ptete vous regardiez du coin de l’œil (encore plus vrai de nos jours ou les gens "regarde" des series les yeux fixé sur des reels instagram etc...), mais ça a toujours été la, et ça n'a pas diminué ou amplifié a ce niveau, c'est juste que la scenaristiquement ca va bien plus s'y preter. :neutre:

Si au passage on pouvait donc aussi eviter les "show pour les gamins" ... parce que a ce compte la, la saga entiere, films compris (minus Andor) est un show pour les gamins (ce qui ne serait pas en contradiction avec les propos de Lucas d'ailleurs en vrai...)

Si vous voulez comparer, un show pour les enfants vous avez les aventures des petits jedi, que je ne peux pas evoquer plus que ça, n'ayant pas suivi (j'ai essayé au moins, mais oui la le public cible est bien les jeunes enfants...ce qui n’empêche surement pas des parents d'apprécier, et de ce que j'ai vu ca respecte le Lore, et s'est visuellement de très bonne qualité)
Tielesman
Jedi SWU

Message par Tielesman »

Darth Erytram a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 20:19
Bah euhhh.... TCW on avais le fameux plan ou Ahsoka décapite 4 mandaloriens en meme temps, ventress qui etrangle les pirates a mort, qui embroche Argus par derriere avec la lame qui ressort de la poitrine en gros plan ou meme pire qui embroche un clone et embrasse son cadavre encore chaud...

et la c'est juste ce dont je me souviens en 5 secondes vite fait , jdis ça jdis rien... :neutre:

TCW (et les shows qui ont suivit du meme acabit, minus peut etre Rebels ou si on a eu des actions tout aussi violentes, elle étaient toute hors champs il me semble :think: ) n'a jamais été frileux a montré de la violence, mais sans en faire des caisses , sans surenchère (n'est ce pas des shows comme Invicible), et tout a fait dans le prolongement de ce qu'a toujours fait star wars (je rapelle que les trucs les plus violent dans star wars c’est les mains coupés (celle de Ponda Baba etant la plus "graphique"), des tete coupée (hormis le comte Dooku, les autres sont que des personnes casqué il me semble, et meme Dooku c'était presque hors champs) et Anakin qui brule.

Vous étiez ptete trop jeunes, ou ptete vous regardiez du coin de l’œil (encore plus vrai de nos jours ou les gens "regarde" des series les yeux fixé sur des reels instagram etc...), mais ça a toujours été la, et ça n'a pas diminué ou amplifié a ce niveau, c'est juste que la scenaristiquement ca va bien plus s'y preter. :neutre:

Si au passage on pouvait donc aussi eviter les "show pour les gamins" ... parce que a ce compte la, la saga entiere, films compris (minus Andor) est un show pour les gamins (ce qui ne serait pas en contradiction avec les propos de Lucas d'ailleurs en vrai...)

Si vous voulez comparer, un show pour les enfants vous avez les aventures des petits jedi, que je ne peux pas evoquer plus que ça, n'ayant pas suivi (j'ai essayé au moins, mais oui la le public cible est bien les jeunes enfants...ce qui n’empêche surement pas des parents d'apprécier, et de ce que j'ai vu ca respecte le Lore, et s'est visuellement de très bonne qualité)

Sans parler des géonosiens cramés vivants au lance-flamme, qui plus est sur ordre d'un maître jedi, donc se revendiquant "pacifiste et humaniste" :paf:
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Darth Erytram a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 20:19 Vous étiez ptete trop jeunes, ou ptete vous regardiez du coin de l’œil (encore plus vrai de nos jours ou les gens "regarde" des series les yeux fixé sur des reels instagram etc...), mais ça a toujours été la, et ça n'a pas diminué ou amplifié a ce niveau, c'est juste que la scenaristiquement ca va bien plus s'y preter.
Non, je n'étais pas trop jeune quand la série a été diffusée, bien au contraire! Je ne m'étais tout simplement pas attendu à une telle démonstration de violence de ce niveau pour une série dont le coeur de cible sont les enfants/pré-adolescents (si je ne me trompe pas de public).

Après, les nouvelles séries Star Wars deviennent de plus en plus matures et donc adultes au fil du temps (sauf exception).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Darth Erytram
Pigiste

ShamanWhills a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 21:30
Darth Erytram a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 20:19 Vous étiez ptete trop jeunes, ou ptete vous regardiez du coin de l’œil (encore plus vrai de nos jours ou les gens "regarde" des series les yeux fixé sur des reels instagram etc...), mais ça a toujours été la, et ça n'a pas diminué ou amplifié a ce niveau, c'est juste que la scenaristiquement ca va bien plus s'y preter.
Non, je n'étais pas trop jeune quand la série a été diffusée, bien au contraire! Je ne m'étais tout simplement pas attendu à une telle démonstration de violence de ce niveau pour une série dont le coeur de cible sont les enfants/pré-adolescents (si je ne me trompe pas de public).

Après, les nouvelles séries Star Wars deviennent de plus en plus matures et donc adultes au fil du temps (sauf exception).
Apres, je repondais a ton message mais ne te ciblait pas spécifiquement, mais j'ai l'impression que les gens "découvre" le coté dark des serie d'animation star wars d'un coup depuis l'arc Mandalore, les tales of etc
Perso je ne trouve pas que les series deviennent plus matures, la maturité a toujours été la , seulement les contextes plus sombres (qui colle avec la temporalité) fait que bas, on en vois bien plus a l'écran. Tout comme la trilo et la prelo en vrai qui aux fils des opus devienne plus sombre, pas que le baromètre de violence augmente d'un coup, juste la predisposition a en avoir.

TCW avait autant d"épisode de guerre et conflit que d'episode d'aventures,de decouverte, d'intrigues politiques, on suivait des jedi, mais aussi des enfants, des pirates, de simples citoyens, des droides ...etc...deja avec Bad Batch on passe le focus sur un groupe paramilitaire qui essaie de s'extraire d'un conflit omniprésent, et la maintenant on va suivre un seigneur sith dechu aux prise avec des syndicat du crimes, des policiers locaux et des dark forceux lancé a ses trousses en pleine periode de purge...oui, l'ambiance va clairement pas etre aux aventures de R2 et C3PO qui vont chercher des fruit aux marchés cette fois (et meme la, on rappele que les deux pauvres droides se faisait torturés :chut: ).
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Je viens de revoir le trailer au ralenti et on peut voir que le personnage auquel Maul met un coup de sabre dans le cou est un droïde et la violence sur droïde a toujours été plus "acceptable" dans la saga.
Et pour le plan de fin les stormtroopers ne sont pas coupés en deux ils ont juste une marque de sabre laser et sont propulsés en arrière par le coup.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Darth Erytram a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 20:19 Si vous voulez comparer, un show pour les enfants vous avez les aventures des petits jedi, que je ne peux pas evoquer plus que ça, n'ayant pas suivi (j'ai essayé au moins, mais oui la le public cible est bien les jeunes enfants...ce qui n’empêche surement pas des parents d'apprécier, et de ce que j'ai vu ca respecte le Lore, et s'est visuellement de très bonne qualité)
Pour avoir tout regardé des aventures des petits Jedi, il y a pas grande différence avec TCW et Rebels. Je dirais même qu'au moins elle assume 100% le côté gamin alors que TCW veut parfois se donner des airs complexes qui n'ont pas grand chose à y faire. Ca reste une série pour le petit déjeuner et pas vraiment plus.

Je pense qu'Andor a matrixé la plupart des spectateurs de la franchise et montré la voie, donc je serais pas surpris que cette série Maul aille y piocher beaucoup. Même si le format animé Star Wars s'y prête peu. Bad Batch par exemple est pas une grande réussite en voulant mixer le sérieux/mignon.
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Cobb Vanth a écrit : mar. 27 janv. 2026 - 8:56 Je pense qu'Andor a matrixé la plupart des spectateurs de la franchise et montré la voie, donc je serais pas surpris que cette série Maul aille y piocher beaucoup.
:x

Que dire, oui "matrixé" c'est le bon terme. :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Les chiffres d'Andor sont pas fou et je ne vois pas pourquoi ce serait ça que voudrait disney pour une série animée alors que la dernière saison de TCW, sortie bien avant, était parfaitement dans ce ton (et pour tout dire même des arcs très sérieux des saisons 3 et 4 le sont aussi par exemple).
On est aussi pas sur la même tranche d'âge visée entre Les petit Jedi et TCW, et vous oubliez que cette dernière ne peux que prendre en compte que des gamins ont "grandit" avec, d'où le fait de faire quelque chose de plus mature au fil du temps comme dans Harry Potter par exemple.

Et Bad Batch n'est pas une réussite pour des tas d'autres raisons que son ton: personnages fades, rythme des épisodes, contenu des épisodes, designs peu engageants, ne va nul part dans son intrigue...
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Dantesk a écrit : mar. 27 janv. 2026 - 15:22 Les chiffres d'Andor sont pas fou et je ne vois pas pourquoi ce serait ça que voudrait disney pour une série animée alors que la dernière saison de TCW, sortie bien avant, était parfaitement dans ce ton (et pour tout dire même des arcs très sérieux des saisons 3 et 4 le sont aussi par exemple).
On est aussi pas sur la même tranche d'âge visée entre Les petit Jedi et TCW, et vous oubliez que cette dernière ne peux que prendre en compte que des gamins ont "grandit" avec, d'où le fait de faire quelque chose de plus mature au fil du temps comme dans Harry Potter par exemple.

Et Bad Batch n'est pas une réussite pour des tas d'autres raisons que son ton: personnages fades, rythme des épisodes, contenu des épisodes, designs peu engageants, ne va nul part dans son intrigue...
Andor a fait 2x plus d'audience qu'Ahsoka pour le moment. C'est quand même pas rien.
Mais tu as raison dans ce que tu dis, les enfants qui ont grandi avec TCW sont toujours friands de ce style, qui avait pas passionné les gens déjà plus vieux à l'époque. J'avais 20 ans à l'époque de la saison 1 de TCW et c'était déjà totalement "ringard" pour moi l'époque.

Et totalement d'accord sur Bad Batch, en espérant que cette série sur Maul élève le niveau
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Cobb Vanth a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 13:06 Andor a fait 2x plus d'audience qu'Ahsoka pour le moment. C'est quand même pas rien.
N'importe quoi. Ahsoka a de biens meilleurs résultats qu'Andor. https://www.netflixandchiffres.com/p/us ... s-chiffres
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Message par Cobb Vanth »

Obiwan Keshnobi a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 14:21
Cobb Vanth a écrit : mer. 28 janv. 2026 - 13:06 Andor a fait 2x plus d'audience qu'Ahsoka pour le moment. C'est quand même pas rien.
N'importe quoi. Ahsoka a de biens meilleurs résultats qu'Andor. https://www.netflixandchiffres.com/p/us ... s-chiffres
Impossible de croire à ces chiffres. Andor a 2x plus de reviews sur IMDB. Donc à moins de dire que 75% des gens qui ont regardé Andor ont laissé une review vs moins de 50% pour Ahsoka, ce qui serait statistiquement difficile à expliquer, les chiffres d'en haut sont faux.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Par contre on va arrêter de faire de la comparaison de chiffres, c'est hors-sujet.

Créez un topic spécifique et ne polluez pas celui-ci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Pour la violence dans The Clone Wars, il faut quand même se souvenir que la plupart des scènes mentionnées (le baiser de Ventress, la décapitation des Falleen et de Vizsla...) avaient été censurées.
Elles n'étaient pas présente dans la version diffusée sur Cartoon Network et n'ont été visibles que lors de la sortie en DVD.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Darth Erytram
Pigiste

Ah, on commence avoir des ptits spoil avec le produits dérivés (funko pop), entre 2 maul et une rook kast qu'on connait bien, je vous montre la ou ca devient interessant:
Spoiler :   Afficher
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Nouvelle Bande annonce et nouvelle affiche

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nonce.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
LordVastaros
Jedi SWU

Message par LordVastaros »

Les combats ont l'air vraiment incroyables
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

J'aime bien le 'Duel of the Fates' revisité
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Une BA très efficace, c'est réussi!
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Ça envoie du lourd ! :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Jagen Eripsa a écrit : lun. 16 mars 2026 - 21:27 Ça envoie du lourd ! :D
Bien d'accord !! La question c'est est ce qu'ils ont "tout envoyé" pour la BA ou qu'il reste encore plus de surprises et de lourd pour la série ?! :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ca ma l'air assez violent.
Je n'en suis pas encore là mais ça me plait beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

La bande annonce en VF

Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Je découvre par hasard l'existence du projet, je regarde le trailer sans avoir absolument aucune attente (comme à peu près tout ce qui concerne Star Wars depuis 7 ans en ce qui me concerne :D), eh bien étonnamment, contrairement au film Mandalorian qui m'indiffère puissance 1000, celui-ci me sauce pas mal ! :)
Chasky
Répondre

Revenir à « Autres séries animées »