ShamanWhills a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 16:11
Dantesk a écrit : sam. 24 janv. 2026 - 15:59
Et pour la violence dans le trailer je ne vois rien de plus "hard" que ce que l'on a eu dans les arcs avec Dark Maul dans TCW.
Le Côté Hard est le fait de montrer directement la lame traverser ou découper le corps au moment de l'impact. Dans TCW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul plan à ce sujet. Ex: Adi se fait embrocher par les cornes de Savage, on ne voit que son visage. Idem pour lui, il se fait empaler par les lames de Sidious, le plan se centre sur son visage au moment de l'impact.
Dans le trailer de la série Maul, on voit bien la lame de maul traverser le cou d'un ennemi et à la fin de la B.A, le sabre est envoyé dans les airs et découpe trois ou quatre stormtroopers en deux. Ces impacts ne sont pas coupés.
Bah euhhh.... TCW on avais le fameux plan ou Ahsoka décapite 4 mandaloriens en meme temps, ventress qui etrangle les pirates a mort, qui embroche Argus par derriere avec la lame qui ressort de la poitrine en gros plan ou meme pire qui embroche un clone et embrasse son cadavre encore chaud...
et la c'est juste ce dont je me souviens en 5 secondes vite fait , jdis ça jdis rien...
TCW (et les shows qui ont suivit du meme acabit, minus peut etre Rebels ou si on a eu des actions tout aussi violentes, elle étaient toute hors champs il me semble

) n'a jamais été frileux a montré de la violence, mais sans en faire des caisses , sans surenchère
(n'est ce pas des shows comme Invicible), et tout a fait dans le prolongement de ce qu'a toujours fait star wars (je rapelle que les trucs les plus violent dans star wars c’est les mains coupés (celle de Ponda Baba etant la plus "graphique"), des tete coupée (hormis le comte Dooku, les autres sont que des personnes casqué il me semble, et meme Dooku c'était presque hors champs) et Anakin qui brule.
Vous étiez ptete trop jeunes, ou ptete vous regardiez du coin de l’œil (encore plus vrai de nos jours ou les gens "regarde" des series les yeux fixé sur des reels instagram etc...), mais ça a toujours été la, et ça n'a pas diminué ou amplifié a ce niveau, c'est juste que la scenaristiquement ca va bien plus s'y preter.
Si au passage on pouvait donc aussi eviter les "show pour les gamins" ... parce que a ce compte la, la saga entiere, films compris (minus Andor) est un show pour les gamins (ce qui ne serait pas en contradiction avec les propos de Lucas d'ailleurs en vrai...)
Si vous voulez comparer, un show pour les enfants vous avez les aventures des petits jedi, que je ne peux pas evoquer plus que ça, n'ayant pas suivi (j'ai essayé au moins, mais oui la le public cible est bien les jeunes enfants...ce qui n’empêche surement pas des parents d'apprécier, et de ce que j'ai vu ca respecte le Lore, et s'est visuellement de très bonne qualité)