Alors, quelle est votre opinion sur la technique controversée du transfert d'essence ?
Les résurrections de l'Empereur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Les résurrections de l'Empereur
L'article du jour de notre MAJ de janvier s'intéresse aux résurrections de l'Empereur et à leur impact sur la saga, dans les livres et à l'écran ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
Alors, quelle est votre opinion sur la technique controversée du transfert d'essence ?
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Re: Les résurrections de l'Empereur
Est ce qu'il sera prévu un archivage des dossiers dans la partie Encyclopédie du site?
Je trouve que c'est pas intuitif de retrouver ce genre d'article, ou alors je cherche pas de la bonne manière
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Merci à toi ! On réfléchit à revoir notre menu pour rendre tout cela plus accessible. 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Un article passionnant !
Je suis effectivement partagé entre le retour de Palpatine en tant que tel, qui fait très comic-book mais qui en même temps s'inscrit plutôt dans l'ADN du personnage, et la manière dont cela est justifié dans le dernier film, qui balance le fait comme ça sans jamais nous donner une vraie justification... alors même que ce film intègre dans son casting un perso qui s'avère être un historien des ordres Jedi et Sith !
Je suis effectivement partagé entre le retour de Palpatine en tant que tel, qui fait très comic-book mais qui en même temps s'inscrit plutôt dans l'ADN du personnage, et la manière dont cela est justifié dans le dernier film, qui balance le fait comme ça sans jamais nous donner une vraie justification... alors même que ce film intègre dans son casting un perso qui s'avère être un historien des ordres Jedi et Sith !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Eh bien, Beaumont Kin donne des pistes... Mais ce n'est pas vraiment creusé, en effet. 
Je pense vraiment que les séries ont plus de chances de nous en apprendre davantage à l'avenir... Si The Mandalorian & Grogu et Ahsoka saison 2 fonctionnent.
Je pense vraiment que les séries ont plus de chances de nous en apprendre davantage à l'avenir... Si The Mandalorian & Grogu et Ahsoka saison 2 fonctionnent.
- Jagged Fela
- Modérateur
Mmm, il faudrait peut-être voir dans The Rise and Fall of the Galactic Empire mais j'en suis pas encore là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Sky Karrde
- Staff SWU
Dans Vision du Futur, Mara Jade qui dit de l'Empereur de Dark Empire qu'elle ne pense pas que ça ait été réellement "lui"... Un bon moyen pour Zahn pour remettre le doute sur la véracité de la résurrection, et refaire un petit pied de nez à Veitch 
Chouette article en tout cas
Chouette article en tout cas
- Graf Organa
- Jedi SWU
Très bon article. C'était intéressant d'avoir le point de vu de Tom Veitch. Je comprends mieux le pourquoi du comment même si je ne suis toujours pas fan de l'idée.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Merci à tous ! 

Ce n'est pas mon concept favori non plus, mais je pense qu'il passait mieux, dans un sens, aux tout débuts de l'UE, quand la prophétie de l'Élu n'existait pas. Et, derrière cela, je suis quand même assez intéressé par les super-armes conçues (plus inventives que celles de Kevin J. Anderson, je trouve), les designs des vaisseaux et tout ce que cela a entraîné derrière pour le lore Sith.Graf Organa a écrit : mer. 14 janv. 2026 - 21:06 C'était intéressant d'avoir le point de vu de Tom Veitch. Je comprends mieux le pourquoi du comment même si je ne suis toujours pas fan de l'idée.
Tout à fait ! Je pense d'ailleurs que cette remarque n'est pas pour rien dans l'image de Zahn comme réticent au travail d'équipe.Sky Karrde a écrit : mer. 14 janv. 2026 - 20:20Dans Vision du Futur, Mara Jade qui dit de l'Empereur de Dark Empire qu'elle ne pense pas que ça ait été réellement "lui"... Un bon moyen pour Zahn pour remettre le doute sur la véracité de la résurrection, et refaire un petit pied de nez à Veitch![]()
J'ignore si le sujet est abordé, mais je pense qu'on est plus sur un aspect "Sith" que "Empire" dans ce cas.Jagged Fela a écrit : mer. 14 janv. 2026 - 15:06Mmm, il faudrait peut-être voir dans The Rise and Fall of the Galactic Empire mais j'en suis pas encore là.