Star Wars Celebration Japon - 18 au 20 avril 2025

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Elivys
Staff SWU

Re: Star Wars Celebration Japon - 18 au 20 avril 2025

Message par Elivys »

-> Je pense qu'il faut transferer le ticket à ton frere puis qu'il fasse sa réservation lui même :neutre:

-> Concernant la mise en vente des goodies : ca dépend des années ... en général ils vendent le surplus sur le net après la convention :neutre:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

lilemily1986 a écrit :Petite question pour celleux qui savent...

La réservation des panels est pour la nuit du 25 au 26 mars. Comme j'ai acheté 2 tickets (un pour moi et un pour mon frère), comment faire en sorte d'être certaine qu'on ait accès au panel ensemble?
Si j'ai bien compris, je dois d'abord transférer un ticket à mon frère mais vu qu'on ne peut pas réserver pour les autres, impossible d'être ensemble ?!?
J'y étais seul mais si je me souviens bien, il y avait un truc lors de l'inscription pour le tirage au sort des panels. Choisir le nombre qu'on voulait et rentrer le numéro des autres tickets, un truc comme ça. Désolé de pas pouvoir t'aider plus :neutre:.
Elivys a écrit :Concernant la mise en vente des goodies : ca dépend des années ... en général ils vendent le surplus sur le net après la convention :neutre:
C'est ce qui s'était passé après la dernière effectivement.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
lilemily1986
Jedi SWU

Message par lilemily1986 »

Bon j’ai réussi a avoir pour mon frère et moi 2 panels (Andor et Visions). Je n’ai pas eu Mandalorian and Grogu car j’attendais que le compte de mon frère ne soit plus dans la file d’attente. Et du coup c’était sold out ! tant pis ! :neutre:

Si j’avais été seule, je l’aurais eu, et j’aurais eu Andor et Visions sur la Celebration Stage. Mais le plus important est que je passe du temps avec mon frère.
Goran Skarr
Staff SWU

Message par Goran Skarr »

Afin de concurrencer Cusset, Tokyo accueille la Celebration 2025 ! Vous trouverez ici un listing des différents objets exclusifs, avec la conversion en € pour les plus intéressés d'entre vous :D
https://www.starwars-universe.com/actu- ... tion-.html

A noter que pour le prix des Tamagochi ces prix sont Hors Taxe, donc il faudra vous acquitter de la TVA en vigueur (soit en locale soit à l'internationale).

ありがとうございます :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
uluk7
Staff SWU

Message par uluk7 »

Goran Skarr a écrit :A noter que pour le prix des Tamagochi ces prix sont Hors Taxe, donc il faudra vous acquitter de la TVA en vigueur (soit en locale soit à l'internationale).
Oui, il y a une taxe d'envions 10% en plus. Donc le tamagotchi devrait couter environ 16500 yens.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Je souhaite un excellent séjour à celles et ceux qui sont là-bas.
Amusez vous bien et profitez de chaque moment

:cute:

Et n'hésitez pas à nous donner vos impressions ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
lilemily1986
Jedi SWU

jedi-mich a écrit :Et n'hésitez pas à nous donner vos impressions ici :wink:
Beaucoup de monde, beaucoup de file !
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

est-ce que y a des exposants français du côté des assos internationales ? :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
lilemily1986
Jedi SWU

Star Wars Celebration 2027, 1-4 avril à Los Angeles
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ça va être un sacré événement pour les 50 ans de l'épisode IV.
Du moins j'espère qu'il vont faire un truc vraiment grandiose. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Graf Organa
Jedi SWU

Message par Graf Organa »

Sacré Célébration !

Vous savez si on peut acheter par un moyen officiel l'affiche des 20 ans de Lucasfilm Animation ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le 6ème chapitre débarque !
Tayliator
Jedi SWU

Message par Tayliator »

Une célébration sympa mais qui a manqué de générosité avec le publique extérieur, au final pour nous de loin je retiens comme seule belle surprise maul shadow lord.
Le jeux zéro compagny aussi mais pq avoir gâché la surprise quelques jours plus tôt en annonçant le principal avant la célébration ?
Surprise que le prochain film bien daté soit celui de Shawn Levy mais en dehors de son titre il me semble qu'on avait déjà pas mal des infos donc je nai pas eu d'effet waow.
Clairement mon meilleur moment à été la découverte de l'annonce de shadow lord. Et vous ? :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
wincent
Jedi SWU

Message par wincent »

lilemily1986 a écrit :
jedi-mich a écrit :Et n'hésitez pas à nous donner vos impressions ici :wink:
Beaucoup de monde, beaucoup de file !
Ça me rappelle Londres en 2023, mais vu la densité de population à Tokyo, ça devait être pire !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Quelle était l'affluence moyenne ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Compte rendu de notre reporter de choc :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... avis-.html

Et vous qui y étiez, c'était comment pour vous ?
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Merci de ton compte-rendu plus qu'honnête. Je suis quand même attristé de voir qu'on retrouve les mêmes problèmes qu'à Londres (rupture de stock d'articles phares...) et que de nouveaux viennent s'additionner... Au vu de l'actualité, avoir un panel Mando & Grogu et un autre pour les autres films aurait été sympa effectivement. Si j'ai bien compris pour les autographes : ils ont vendus des réservations pour des horaires (comme à Londres) mais ont si mal organisé le truc qu'il a fallu attendre 4h quand même ? :cry:

Entre la convention de 3 jours au lieu de 4 et tout ce que tu cites (notamment l'absence de Funko), j'ai quand même l'impression que LFL a serré les vannes du budget.... Espérons que le tir soit rectifié pour 2027, sinon le prestige de la licence en prendra un coup.
Elivys
Staff SWU

Message par Elivys »

Ca manque de photos d'Hayden ce CR .... :paf: pas tapé :paf:

-> les ruptures de stock on peut remercier les revendeurs :neutre:
-> l'attente pour les autographes c'est assez courant quand même et ce n'est pas LFL qui est responsable
donc je ne pense pas que le prestige de la licence ait quoique ce soit à perdre :transpire: la seule chose qu'on puisse esperer pour 2027 c'est qu'ils aient vraiment des annonces à faire :neutre: et qu'ils pensent à fêter l'anniversaire de la saga :whistle:
et bien sûr ... qu'Hayden vienne !!
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
lilemily1986
Jedi SWU

Alors moi ce que j’ai vraiment bien aimé, c’était le Pavillon Anime & Manga ! Qui était une grande réussite en terme de décors et d’objets exposés.

Et petit point fort est la réussite d’avoir obtenu les autographes de Lydia Kang, Tessa Graton et Alyssa Wong :love: sans acheter les bouquins obligatoires (en Anglais ou Japonais alors que je lis en Français). De plus elles sont toutes les 3 adorables !
J’essaie d’avoir un maximum d’auteurs de la Haute République pour dédicacer mon livre "Chronique des Jedi"!

Je suis tout de même repartie avec le manga Visions en japonais !
DarthKilluminati
Padawan

Message par DarthKilluminati »

Merci de partager votre expérience, ça fait très envie
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

jedi-mich a écrit :Compte rendu de notre reporter de choc :)

Merci BB-Ren pour ce compte rendu complet!
On a une idée de l'affluence sur les 3 jours ? Tu etais dans un hotel proche de la convention ?

Je suppose que toutes les annonces et panels se tenaient en anglais ... y avait il des sous titres (même anglais) ?
As tu eu une explication pour l'annulation de la dédicace ?
J'avoue que je n'aurais pas eu le courage d'attendre 4 heure pour une dédicace : on peut faire des choses en attendant, ou bien il faut rester dans une file ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
V7-R1
Jedi SWU

Message par V7-R1 »

HanSolo a écrit :On a une idée de l'affluence sur les 3 jours ?
Plus de 100.000 fans provenant de 125 pays ont participé à la convention Star Wars Celebration 2025 au Japon (Lucasfilm).
BB-Ren
Ancienne staffeuse

Message par BB-Ren »

GTZL1 a écrit :Merci de ton compte-rendu plus qu'honnête. Je suis quand même attristé de voir qu'on retrouve les mêmes problèmes qu'à Londres (rupture de stock d'articles phares...) et que de nouveaux viennent s'additionner... Au vu de l'actualité, avoir un panel Mando & Grogu et un autre pour les autres films aurait été sympa effectivement. Si j'ai bien compris pour les autographes : ils ont vendus des réservations pour des horaires (comme à Londres) mais ont si mal organisé le truc qu'il a fallu attendre 4h quand même ? :cry:

Entre la convention de 3 jours au lieu de 4 et tout ce que tu cites (notamment l'absence de Funko), j'ai quand même l'impression que LFL a serré les vannes du budget.... Espérons que le tir soit rectifié pour 2027, sinon le prestige de la licence en prendra un coup.
Merci à toi de commenter !
Pour les autographes en réalité c’etait le contraire ! Il n’y avait pas un horaire précis comme à Londres mais des plages horaires pour tout le monde. Par exemple, dans mon cas, j’avais pris un auto pour le dimanche je devais donc le faire dans les horaires dédiés annoncés à savoir de 9h30 à 11h50 ou de 13h20 à 14h30 ou 15h10 à 16h. J’y suis allée dès l’ouverture (disons 10h) mais je ne suis passée qu’à 14h... donc oui gros problème d’orga. Sans doute trop de billets vendus vs la capacité réelle des timings.

-- Edit (Jeu 22 Mai 2025 - 14:10) :
lilemily1986 a écrit :Alors moi ce que j’ai vraiment bien aimé, c’était le Pavillon Anime & Manga ! Qui était une grande réussite en terme de décors et d’objets exposés.

Et petit point fort est la réussite d’avoir obtenu les autographes de Lydia Kang, Tessa Graton et Alyssa Wong :love: sans acheter les bouquins obligatoires (en Anglais ou Japonais alors que je lis en Français). De plus elles sont toutes les 3 adorables !
J’essaie d’avoir un maximum d’auteurs de la Haute République pour dédicacer mon livre "Chronique des Jedi"!

Je suis tout de même repartie avec le manga Visions en japonais !
Carrément d’accord pour le pavillon ! :) c’etait superbe !
Bravo pour les autographes ! !

-- Edit (Jeu 22 Mai 2025 - 14:20) :
HanSolo a écrit :
jedi-mich a écrit :Compte rendu de notre reporter de choc :)

Merci BB-Ren pour ce compte rendu complet!
On a une idée de l'affluence sur les 3 jours ? Tu etais dans un hotel proche de la convention ?

Je suppose que toutes les annonces et panels se tenaient en anglais ... y avait il des sous titres (même anglais) ?
As tu eu une explication pour l'annulation de la dédicace ?
J'avoue que je n'aurais pas eu le courage d'attendre 4 heure pour une dédicace : on peut faire des choses en attendant, ou bien il faut rester dans une file ?
Je confirme les chiffres donnés. On etait plus de 100 000 et ca s’est senti. Pas mal de nationalité même si j’ai essentiellement croisé des japonnais (of course) et des américains mais tout de même quelques frenchies :wink:
Les panels étaient en anglais sauf, pardon si je me trompe, 1 en japonais. Pas de sous-titres anglais mais japonais.
J’ai reçu un mail pour l’annulation... évoquant un "
unexpected schedule change" mais ca n’en disait pas vraiment plus.
Alors non tu ne peux rien faire, il faut rester dans la file...

Pour l’hôtel, j’étais à 20mn de bus du Makuhari Messe. Zéro pb pour m’y rendre, tout etait fluide.
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

BB-Ren a écrit :Pour les autographes en réalité c’etait le contraire ! Il n’y avait pas un horaire précis comme à Londres mais des plages horaires pour tout le monde. Par exemple, dans mon cas, j’avais pris un auto pour le dimanche je devais donc le faire dans les horaires dédiés annoncés à savoir de 9h30 à 11h50 ou de 13h20 à 14h30 ou 15h10 à 16h. J’y suis allée dès l’ouverture (disons 10h) mais je ne suis passée qu’à 14h... donc oui gros problème d’orga. Sans doute trop de billets vendus vs la capacité réelle des timings.
Merci pour ta réponse :). Mais que ce soit de la cupidité bien neimodienne ou un vrai problème d'orga, c'est affligeant de voir de tels changements... Je n'y imagine même pas ce qu'ont vécu ceux qui avaient réservé une dizaine d'autographes. Ils étaient le même prix qu'à Londres si ce n'est pas indiscret ?
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Les prix sont indiqués ici
https://store.epic.leapevent.tech/star- ... apan/2025/

Par exemple :

Hayden Christensen (Fri, Sat, Sun)

Photo Op JP¥32,500 (~USD 208, GBP 167, EURO 198)
Autograph (8×10 only) JP¥29,995 (~USD 192, GBP 154, EURO 183)
Autograph Premium (all other flats) JP¥35,995 (~USD 231, GBP 185, EURO 220)
Bulky Autographs (larger 3D items) JP¥42,995 (~USD 276, GBP 221, EURO 263)
Quote + JP¥31,995 (~USD 141, GBP 113, EURO 134)
Character Add On + JP¥20,000 (~USD 128, GBP 103, EURO 122)
Authentication Stickers JP¥2,995 (~USD 19, GBP 15, EURO 18)
Anakin and Ahsoka Photo Op (with Rosario Dawson) JP¥60,750 (~USD 390, GBP 313, EURO 371)

Vanessa Marshall (Fri, Sat, Sun)

Photo Op JP¥12,995 (~USD 83, GBP 67, EURO 79)
Autograph (8×10 only) JP¥12,995 (~USD 83, GBP 67, EURO 79)
Autograph Premium (all other flats) JP¥17.995 (~USD 115, GBP 92, EURO 110)
Authentication Stickers JP¥2,995 (~USD 19, GBP 15, EURO 18)

Je trouve ça complètement délirant, mais tant mieux si ça peut rémunérer les acteurs...
Dernière modification par HanSolo le mar. 18 nov. 2025 - 6:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kasper
Jedi SWU

Message par Kasper »

Ah bah oui, il est loin le temps des chasseurs d'autographes qui guettaient des stars à leur hôtel et posaient joyeusement à côté d'elles sans garde du corps ni rien du tout...

K.
Une société se juge à la manière dont elle traite ses fous, ses marginaux.

Lucien Bonnafé.
BB-Ren
Ancienne staffeuse

Message par BB-Ren »

J’étais au courant J1 qu'il y avait des soucis grâce au discord dédié à la SWCJ mais je pensais pas que ca serait autant... On ne va pas se mentir ca a gâche mon dernier jour cette attente car je n’ai rien pu faire d’autre mais bon c’est comme ca et je suis tout de même contente d’avoir l’autographe.

Pour les prix, pour Hayden ils m’ont remboursé 232€ (auto premium et sticker d’authenticité). Donc oui c’etait cher lol
Ce sera pour une prochaine fois :wink:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Kasper a écrit :Ah bah oui, il est loin le temps des chasseurs d'autographes qui guettaient des stars à leur hôtel et posaient joyeusement à côté d'elles sans garde du corps ni rien du tout...
A mes yeux un autographe payé a prix d'or a - paradoxalement - moins de valeur.
Mais tant mieux si certains artistes peuvent arrondir leur fin de mois et faire des heureux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
lilemily1986
Jedi SWU

Le merch restant de la Celebration Japan sera en vente à partir du 18 Novembre 00:00 heure de Paris pour ceux qui avaient un ticket et à partir du 21 Novembre 00:00 pour tout le monde ...

https://www.starwarscelebration.com/en- ... talog.html
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Intéressant. :)
Surtout pour ceux qui n'y étaient pas.
lilemily1986
Jedi SWU

Pour info, il me met des frais de port à 425€… donc tant pis ! 😭
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

lilemily1986 a écrit : mar. 18 nov. 2025 - 0:13 Pour info, il me met des frais de port à 425€… donc tant pis ! 😭
Ah, ok.
C'est moi ou c'est du pur délire ?!

A ce prix ils risquent d avoir du mal a tout écouler...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
wincent
Jedi SWU

Message par wincent »

lilemily1986 a écrit : mar. 18 nov. 2025 - 0:13 Pour info, il me met des frais de port à 425€… donc tant pis ! 😭
:shock:
C'est peut-être proportionnel au montant total ?
Ou au volume du colis ?
lilemily1986
Jedi SWU

C’est pour 105€ de marchandise… et retirer des items ne change pas le prix… par contre je réessaie maintenant, il me demande 560€ de frais de port. Je comprends pas le délire !
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Ils utilisent peut-être un système automatique selon les pays mais qui est foireux.
wincent
Jedi SWU

Message par wincent »

Pareil, en voyant les frais de port ce matin, j'ai laissé tomber.
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »