Neow a écrit:Le résumé n'est pas complet, ça s'arrête à l'acte VI en milieu de phrase. Petit souci de copié collé ?
Alors..........
après avoir remis en ligne les zones manquantes, c'est que le résumé ne passe pas entièrement, car trop long.....
Le temps qu'on trouve une solution voici les éléments manquants :
Yamarus demanda à Aeron Azzameen, la sœur d’Ace, de localiser la base des mercenaires, car il pensait qu'un vaisseau civil et un agent civil permettraient de faire en sorte que l'enquête reste aussi discrète que possible. Aeron accepta et emmena l'Otana, ainsi que MK-09, à la rencontre d'Ace à bord du Liberté. Ace pilota le cargo familial jusqu'à l'installation orbitale station cargo, où, selon le mercenaire capturé, le croiseur Redhawk - un vaisseau lié au groupe de mercenaires responsable de l'attaque précédente sur Fey'lya - serait en train de s'approvisionner. À son arrivée, Ace s'arrima au Redhawk et se plaça sur la tourelle dorsale de l'Otana pendant que les chasseurs Preybird du croiseur attaquaient. Aeron travailla à récupérer les journaux de bord du Redhawk, et finit par trouver les coordonnées de la base mercenaire. Ace détacha le vaisseau et se dirigea vers la destination en passant en l'hyperespace. Cependant, à leur arrivée, les Azzameen découvrirent qu'ils étaient revenus dans l'espace réel au centre d'un centre d'essais d'armes impérial près de Carida, lors d'un test de turbolaser à tirs réels de cinq Destroyers Stellaires, dont le sinistre Chimère du Grand Amiral Thrawn. Paniqués, Aeron et MK-09 tracèrent rapidement une trajectoire pour retourner à la station de chargement, tandis qu'Ace évitait les essaims de chasseurs TIE. Les coordonnées de fuite furent trouvées, et l'Otana s'échappa du système de Carida et retourna à la station cargo, où ils découvrirent que le Redhawk était parti. Aeron, pensant que le croiseur mercenaire était peut-être parti pour la base mercenaire, téléchargea les journaux de bord de la station et donna à Ace de nouvelles coordonnées, qu'il trouva. Cependant, en arrivant sur le nouveau site, les Azzameen furent stupéfaits de découvrir que la base mercenaire n'était autre que leur ancienne maison, surnommée le Nid du Faucon. Ace commença à s'approcher avec colère de la station et des vaisseaux mercenaires qui l'entouraient, mais il finit par écouter Aeron qui le suppliait de retourner sur le Liberté.
Suite au rapport des Azzameens, l'amiral Yamarus planifia une attaque sur la base d'origine, dans l'espoir de la reprendre pour l'Alliance. Emon et Aeron furent invités à se joindre à l'opération, tandis qu'Ace pilotait un chasseur B-Wing avec son escadron. Les civils Azzameen acceptèrent et rejoignirent le groupe de vol à bord de leurs propres vaisseaux : Emon dans l'Andrasta et Aeron, avec MK-09, dans l'Otana. Une fois à proximité du Nid de Faucon, le groupe de B-Wings d'Ace détruisit les défenses statiques du groupe de mercenaires, permettant au transport d'assaut ATR-6 Éclair de se frayer un chemin jusqu'à la station. Pendant les combats, Emon repéra le vaisseau d'Antan, le transport Action IV Big Score, fuyant le système, et alerta ses frères et sœurs, éveillant leurs soupçons. Éclair monta à bord de la base et élimina toute résistance à bord de la station. Cependant, ils découvrirent que quelqu'un avait câblé la station pour qu'elle s'autodétruise afin d'éviter que l'ancienne station Azzameen ne change à nouveau de mains. Aeron amarra l'Otana à la base capturée et parvient à la désarmer avec quelques secondes d'avance. Ace reçut alors le blason de la famille Azzameen, car il était considéré comme le meilleur pilote de la famille. Reconnaissante des services rendus par la famille Azzameen, l'Alliance confia la propriété de la station libérée aux Azzameen, qui lui rendirent son nom et sa gloire d'antan.
- La famille Azzameen se lance dans la bataille pour reprendre leur foyer.
Peu après, l'amiral Yamarus reçut un appel de détresse de Bothans qui tentaient de quitter le système d'Endor. Ils avaient terminé leur mission de reconnaissance pour l'Alliance, mais avaient été arrêtés par le Destroyer Stellaire impérial Accusateur et le croiseur Interdictor Grappin. Cachés dans un convoi civil, les Bothans furent sauvés par Azzameen et les autres chasseurs X-Wings de l'Escadron Or, qui détruisirent l'Interdictor assez rapidement pour que tous les Bothans puissent échapper à l'Accusateur et livrer leurs informations à Yamarus. Ils avaient découvert qu'un générateur de bouclier sur la lune forestière protégeait la station de combat à moitié terminée, et qu'une navette impériale de classe Lambda, nom de code Tydirium, possédait les codes d'accès pour atteindre ce générateur. Yamarus décida que la capture de la navette Tydirium était une priorité absolue.
Le Sabra fut réquisitionné par l'Alliance pour l'opération de capture. Azzameen étant le plus expérimenté de son groupe en matière de pilotage de cargos, c'est lui, avec MK-09 comme copilote, qui pilota le vaisseau chargé de transporter les commandos. Après avoir évité un poste de contrôle douanier impérial, Azzameen se rendit à l'avant-poste 327 dans le système de Zhar, où la navette Tydirium était amarré. Là, une équipe de commandos rebelles dirigée par Crix Madine a vola la navette, tandis qu'Azzameen appela l'Escadron Rogue en renfort. Le vaisseau fut volé avec succès, ainsi que ses codes d'accès impériaux, et Azzameen retourna sur le Liberté. Néanmoins, l'Empire réussit à reprendre la navette Tydirium peu après, et Wedge Antilles et l'Escadron Rogue la récupérèrent à nouveau sur Prefsbelt IV (au cours du jeu-vidéo « Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader ». L'Alliance prépara la navette Tydirium pour une mission ultérieure. Durant la mission, les Sullustéens purent prouver leur innocence dans la débâcle des mercenaires, et affirmèrent qu'il s'agissait d'un coup monté de l'Empire. Fey'lya n'était toujours pas impressionné, mais Azzameen parvint à le convaincre personnellement.
À noter qu’au cours de cette mission, il est possible d’apercevoir le Wild Karrde, le vaisseau de Talon Karrde.
- La famille Azzameen se lance dans la bataille pour reprendre leur foyer.
L'Alliance commença rapidement à rassembler ses forces en vue d'une attaque majeure contre la nouvelle Étoile de la Mort. La force d’intervention du Liberté put atteindre le point de rassemblement au-dessus de la planète Sullust sans trop de difficultés, mais les force d’intervention du Défiance et de l’Indépendance n'eurent pas la même chance. L'amiral Yamarus envoya Azzameen et Olin Garn au sein de l'escadron Or, un ensemble d'intercepteurs RZ-1 A-Wings, pour aider les flottes retardées. Au rendez-vous avec le Défiance, le Destroyer Stellaire Errant et les croiseurs Carrack, Xerxès et Nexus lancèrent une attaque. Azzameen et l'Escadron Or empêchèrent les escadrons de bombardiers TIE d'atteindre le Défiance jusqu'à ce que le croiseur Mon Calamari s'échappe du système. L'escadron Or se rendit ensuite sur l'Indépendance, assiégé par une multitude de vaisseaux impériaux, dont les Destroyers Stellaires Immortel, Protecteur et Avant-Garde. Azzameen et le reste de l'escadron Or eurent une fois encore empêché le vaisseau de l'Alliance de subir trop de dommages, et s’échappèrent. À son retour sur le Liberté, il reçoit l'Étoile d'Aldérande. À noter qu’à la fin de la mission, il est également possible d’apercevoir le Faucon Millenium s’amarrer à l’un des croiseurs Mon Calamari, annonçant le succès de la mission de sauvetage d’Han Solo sur Tatooine.
Peu avant le départ de la flotte pour Endor, Antan contacta Ace et ses frères et sœurs, leur annonçant qu'il allait leur expliquer ses agissements suspects des derniers mois, notamment son apparition au Nid de Faucon. Laissant derrière eux la flotte rebelle et la navette Tydirium qui décollait au même moment pour se rendre sur Endor avec un commando de héros à son bord, Ace, ses frère et sœur et MK-09 se rendirent au lieu de rendez-vous à la station Azzameen, où Antan expliqua qu'il avait engagé les mercenaires pour attaquer les Bothans sur ordre de l'Empire. Antan affirma que Tomaas et Galin étaient toujours en vie, et qu'ils lui auraient été remis en échange de sa coopération ; cependant, la récupération par l'Alliance de la station familiale et la dispersion subséquente des mercenaires qui s'y trouvaient mettaient en péril ses efforts pour retrouver les membres de la famille portés disparus. Emon était très sceptique, mais Aeron décida de faire confiance à Antan, qui les conduisit à la colonie pénitentiaire de Kessel, où Tomaas et Galin étaient censés être détenus. Ace s'arrima à la station en orbite au-dessus de l’astéroïde, permettant à Aeron de monter à bord et d'enquêter. Cependant, alors que les Azzameen enquêtaient, le Destroyer Stellaire Devastateur entra dans le système, demandant l'arrestation du vaisseau Azzameen intrus. Antan, responsable de la double escroquerie, héla le Devastateur, l'avertissant que les enfants de Tomaas allaient être capturés, avant de quitter le système. Emon, furieux, ordonna au MK-09 de trouver un vecteur de sortie, une tâche rendue difficile par la proximité de la station avec la Gueule, un vaste ensemble de trous noirs qui empêchaient les voyages en hyperespace. L'arrivée de l’ami de la famille, Dunari, à bord du La Main du Mort, permit au droïde de trouver une sortie. Dunari fournit les coordonnées nécessaires à la fuite et guida Emon, à bord de l'Andrasta, ainsi qu'Ace, Aeron et MK-09, à bord de l'Otana, à travers un champ d'astéroïdes et au-delà de l'avant-poste AS-27, leur offrant ainsi une route pour retourner sur le Liberté.
Acte VII : La Bataille d’Endor
Alors que la flotte de l'Alliance s’était rassemblée dans le système de Sullust et que l'Empereur Galactique Palpatine inspectait personnellement l'Étoile de la Mort, les Rebelles décidèrent de lancer leur attaque contre la station de combat. Le Général Han Solo, la Princesse Leia Organa et le Chevalier Jedi Luke Skywalker dirigèrent une équipe d'assaut, transportée par la navette Tydirium précédemment capturée, vers Endor pour détruire le générateur de bouclier protégeant l'Étoile de la Mort avant une attaque de la flotte de l'Alliance. Azzameen fut assigné au cargo YT-1300 de Solo, le Faucon Millenium, pour être piloté sous le commandement du Général Calrissian lors de la bataille spatiale à venir. Ace demanda à MK-09 de l'accompagner à bord du vaisseau après que Calrissian eut interrogé le jeune pilote sur les réparations à effectuer ; le droïde de maintenance s'exécuta et prit position en tant qu'artilleur. Les Rebelles pénétrèrent dans le système Endor pour constater que le bouclier déflecteur était toujours en place et que la flotte impériale les attendait. Alors que Calrissian commençait à donner des ordres au reste de l'Escadron Or dans l'espoir de faire gagner du temps au commando, il confia le contrôle du Faucon Millenium à Azzameen, qui aida à éloigner les chasseurs impériaux de la frégate médicale Rédemption.
La bataille se retourna rapidement contre les Rebelles et Azzameen vit bientôt son ancien domicile, le Liberté, détruit par la nouvelle super-arme de l'Empire. Sur les ordres de Calrissian, Azzameen amena le Faucon Millenium à proximité des vaisseaux amiraux impériaux, participant à la destruction du Destroyer Stellaire Véhément et à l'attaque du Super Star Destroyer Executor. L'attaque combinée des Rebelles parvint finalement à détruire les boucliers de la passerelle de l'Executor et le vaisseau fut détruit lorsque le Leader Vert fit s'écraser son A-Wing endommagée sur la passerelle. L'équipe d'Endor avait alors détruit le générateur de bouclier de l'Étoile de la Mort, ce qui permit aux Rebelles, dont Azzameen à bord du Faucon Millenium, de lancer l'attaque sur l'Étoile de la Mort elle-même en s'envolant vers l'imposante superstructure. Le Faucon Millenium tira sur le noyau central de l'Étoile de la Mort, la détruisant et portant un coup majeur à l'Empire, avant de s'échapper de la station spatiale. Azzameen reçut la Médaille du Héros de la Bataille d'Endor pour ses actions durant la bataille et fut transféré sur l'Indépendance.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C