Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Darth Erytram
Pigiste

Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 4 - Jedi Déchus

Message par Darth Erytram »

Du coup ça devient dur de quoté, vous faites des pavé plus gros que les miens ...faut y aller quand même :transpire: :paf:

Bref, je me contenterais de dire que j'appuie grandement ce qui est dit par le camarade DarkNeo plus haut, depuis la trilo originale, Lucas n'a cesser de faire progresser son univers sur des tas de points, notamment la Force, la place de ce qui tient de la magie, de la science, des differents utilisateurs de la Force (la déjà je vois pas en quoi c est une religion...autant l'ordre jedi, les sites etc ça peux passer pour une religion, autant La Force en elle même c est l'équivalent du Chi chinois, du Wyrd nordique dans certaine adaptation, c'est l énergie qui entoure et compose chaque chose ...croire en la Force peux être considéré comme une forme de religion, mais là Force en elle même est une entité, limite une divinité. D'ailleurs les dieux de Mortis de TCW illustre plutôt bien cela :neutre:

Et c'est la que l'on touche un autre soucis selon moi ici, quand je lis que certains n'ont pas vu, on ne tiennent pas compte de TCW.
Je sais qu'il a été dis que y avait pas besoin de voir tcw et rebels pour regarder la série...mais on va être honnête 2 secondes, c'est franchement marketing de dire ça, surtout pour une série dont 80% des persos principaux sont tout droit issus de ces séries. Ne pas les avoir vu est pour moi déjà un soucis...mais le soucis encore plus grand est de ne pas tenir compte de ce qui se passe dedans.
Vous pouvez vous contentez de lire des résumés et des bilans des séries si l'animation vous rebute vraiment, mais faire comme si le développement de pleins de thèmes centraux de la saga dedans ne compte pas , alors que pour tcw il s'agit là du dernier legue de Lucas à l'univers, ses dernières précisions et clarifications sur beaucoup de sujet.

Dire que des trucs comme la magie des sœurs de la nuit ou autres c'est aberrant dans l'univers de star wars, c'est littéralement aller à l'encontre de la vision de George Lucas pour son univers.
Et la on va entrer dans des réflexions qui vont vite se rapprocher des propos à l'encontre de Lucas sur la prelo, du style "Lucas à trahie star wars, ce n'est pas ça star wars!"

Si y a bien une personne qui a le droit de dire ce qui est star wars ou non, à mon sens c'est bien son créateur , après libre à vous de trouver qu'il faisait n'importe quoi sur la fin ou que ses précisions/modifications vont à l'encontre de ce qu'il avait introduit en premier lieu dans les années 80, mais concrètement, jusqu'à présent tout ce qu'on a vu reste dans les lignes de ce qu'il amorcé dans tcw, et Filoni est sûrement une des dernières personne qui connaît et suit les idées de Lucas sur comment doit fonctionner l'univers selon lui :neutre:

Baylan et sa disciple en utilisent un, visiblement des marionnettes peuvent l'utiliser. Pour un robot au service de cet entourage faire ce raccourci ? Pas crédible mais c'est un détail.
Certe un détail, mais je reviens sur ce point parce que je trouve que justement si, des nombreux points que tu souleve celui ci est un des plus crédible:
Ahsoka ne se reconnaît plus comme une jedi, à quittée l'ordre toussa, fait de plus en plus d'entorse au code jedi ...mais comme dit plus haut, elle est la seule à se qualifié de la sorte, vu qu'elle en garde les preceptes fondateurs bien malgré elle, et tout le monde le voit. Elle a beau dire ce qu'elle veux, elle est une jedi aux yeux de Sabine, Hera ou Elsbeth (qui a toujours référé à Ahsoka comme étant "la jedi", et comment pourrait elle l appeler sinon...la "no-jedi"... "la forceuse"? Ça n'aurait aucun sens, elle voit une forceuse qui arpente le côté lumineux, se bat contre l'empire et prêche les préceptes jedi...bilan pour elle, c'est une jedi. Et y a pas de raison que ses droides assassins l'appelé autrement aussi.)

Après oui il y a Baylan qui doit pleinement être conscient du statut de "no jedi " d'Ahsoka, mais, on a tendance à pas s'en rendre compte, mais si on oublie l'UEL , les jedi gris etc, bah des "No jedi", comme Ahsoka ou Baylan, ça n'existe pas, il n'y a que les jedi et les siths, il n'y avait pas de place dans les appellations pour des forceux ni trop lumineux, ni trop obscurs, Ahsoka et Baylan sont deux pôle opposés d'une représentation d'un ordre de la Force qui n'est ni jedi , ni sith, et qui n'a pas de nom (pour l'instant)...c'est donc bien plus simple pour toute la galaxie de les appeler jedi (même le capitaine du vaisseau à l'encontre de Baylan, parce que les sith sont tncore moins connu du monde que les jedi, et ça on le voit dans TCW justement, ou de nombreuses personnes qui croisent Maul, Savage ou Dooku les traite de jedi, parce que pour eux un gars armé d'un sabre c'est un jedi et basta :neutre: )...et eux en retour ne peuvent que rétorqué qu'ils n'en sont pas, mais sont bien incapable de dire ce qu'ils sont concretement
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Si y a bien une personne qui a le droit de dire ce qui est star wars ou non, à mon sens c'est bien son créateur
La TO est issue d'un travail collectif : Lucas a du mettre de l'eau dans son vin. :wink:
Il était, de facto, le pire ennemi du Star Wars que l'on aime quand on a grandi avec les premières versions des films. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Lucas n'a pas inventé les Sorcières de Dathomir, il n'a fait que les réutiliser, elles qui existaient depuis 1994. Et la "magie" des Sorcières de Dathomir n'en est pas : c'est la Force qu'elles utilisent, mais elles ont parfois besoin de prononcer des mots pour canaliser leur pouvoir. Elles sont en ce point moins avancés que les classiques Jedi et Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
darkfunifuteur
Jedi SWU

Et la magie dans les téléfilms Ewok :roll:

Lucas s'est toujours revendiqué du Seigneur des anneaux et du mythe arthurien. Il a vendu un rôle de "sorcier de l'espace" à Guinness. :wink:
Nubs est l'élu !
_Parution
Padawan

Message par _Parution »

Hikken a écrit :En revanche dire que ça vient de son créateur est faux. George Lucas n'a écrit aucune histoire dans The Clone Wars. Il a eu une forte implication au début du projet non pas pour construire mais validé et donner des pistes d'idée venant de ses travaux. Cependant son implication a clairement diminué au fur et à mesure des saisons.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'implication de GL est diminué au fur et à mesure des saisons. D'ailleurs, un utilisateur sur Reddit s'est amusé à "démonter" ces affirmations :

https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... _the_2008/

:wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Hikken a écrit :J'ai regardé cette histoire de magie qui effectivement apparaît dans la saison 3 de TWC. En revanche dire que ça vient de son créateur est faux. George Lucas n'a écrit aucune histoire dans The Clone Wars. Il a eu une forte implication au début du projet non pas pour construire mais validé et donner des pistes d'idée venant de ses travaux. Cependant son implication a clairement diminué au fur et à mesure des saisons. Peu probable qu'il a inventé ce concept car il n'avait plus vraiment la fibre créative de constituer sa nouvelle trilogie.
C'est factuellement faux.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Image
Nubs est l'élu !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Hikken a écrit : Dans ce cas peux-tu donner des références certaines car "factuellement" implique nécessairement une référence.
Toutes les preuves ont été données sur le lien fourni par _Parution. Donc à moins de penser que les vidéos racontent des mensonges et on se demanderait bien pourquoi, Lucas a bel et bien été impliqué à un degré très important sur la série, en tout cas bien plus que tu ne sembles le penser.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Je vais laisser aux autres le loisir de te répondre dans le détail mais si le sujet t’intéresse vraiment
Spoiler :   Afficher
Lucas était bien plus impliqué que tu ne le penses dans la writer's room de TCW ( et beaucoup de mauvaises idées ! ) et la Postlo... mais tu t'es documenté sur la Postlo ? On parle quand même du gars qui pleurait : "Ce sont mes enfants. Les films Star Wars sont mes enfants. Je les ai aimés, créés, je suis impliqué intimement dedans... Et je les ai vendus à ces esclavagistes blancs qui prennent ces choses et..." bon c'est le même gars qui portait un T-shirt "Han shot first"... :roll:
Nubs est l'élu !
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Hikken a écrit :
(Désolé pour le HS).
OUI HS TERMINÉ POUR TOUT LE MONDE MERCI
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Bon donc pour revenir au sujet un épisode satisfaisant, rempli de combats au sabre que j'ai beaucoup aimés.

La réf japonisante est clairement assumée avec l'environnement zen de la planète aux arbres rouges, les poses des duellistes (Ahsoka qui tient son sabre comme un katana j'avoue ça pète), et c'est assez cool.

Moi je l'avais pas vu forcément venir le coup de Sabine qui refile la carte dans l'espoir de retrouver Ezra mais c'est cool ça relance la dynamique du duo maître/Padawan pour plus tard. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Ahsoka – Quatrième partie – Jedi déchus

Désormais sur Seatos, Ahsoka et Sabine sont prêtes à tout pour empêcher Morgan Elsbeth et ses sombres acolytes d’ouvrir le passage vers la galaxie lointaine où se terre le Grand Amiral Thrawn… et si Ahsoka est prête à sacrifier tout espoir d’un jour y retrouver Ezra, sa Padawan a plus de mal à se faire à l’idée. Encore faut-il que le redoutable Baylan Skoll leur en laisse la possibilité !

Ce quatrième épisode vient clore la première partie de la saison, ce qui ne veut pas dire grand-chose lorsque les 8 épisodes sont diffusés à la suite… et pourtant, on sent bien qu’une partie de l’intrigue s’achève ici. Tout a convergé pour cet épisode, cette trentaine de minutes dans lesquelles, si le précédent épisode était consacré aux batailles spatiales, ici, ce seront les sabre-lasers qui seront mis à l’honneur ! :sournois:

Mais avant cela… vient une première séquence un peu mollassonne. Nos deux héroïnes, toujours flanqués du bon droïde Huyang, papotent et tentent de contacter la flotte de la Nouvelle République et en particulier Hera. Curieux quant on se doute que notre valeureux trio ne souhaite surtout pas se faire remarquer par l’ennemi, on pourrait légitimement se dire qu’il vaut mieux ne pas chercher à attirer l’attention, d’autant plus que les communications étaient brouillées dans le précédent épisode à mesure que le vaisseau d’Ahsoka approchait de Seatos… Mais c’est l’occasion de montrer Huyang en action et le duo Maître et Apprentie qui part pour retrouver la carte.

L’épisode démarre véritablement à mi-chemin du site sacré, lorsque Ahsoka et Sabine font face à Shin et Marok… et c’est parti pour un véritable match retour pour chacune d’elle ! Et, assez vite en fait, Marok… est vaincu. Au revoir pour mes théories concernant le personnage ! Mais loin de se résumer à être un personnage anonyme, c’est ce qui lui arrive après sa mort qui va le plus intriguer le spectateur. Et visuellement, c’est très bien fait, une véritable constante dans cette série : autant dans la saison 1 de The Mandalorian, je me demandais où était le budget, autant là, on voit bien où est passé chaque dollar ! Cet affrontement a une double conséquence : celle de séparer Ahsoka de Sabine, alors qu’elles étaient parties pour combattre ensembles, et celle de susciter une certaine crainte dans le visage de Shin, brillamment interprétée par Ivanna Sakhno. Hélas, le dieu scénariste nous réserve une fin de combat assez peu crédible, avec une bombaploof que ne renierait pas Miss Tick histoire de s’échapper… et ce, alors même qu’une nouvelle fois, elle domine Sabine ! :perplexe:

Mais qu’importe (ou pas totalement) car le gros morceau de l’épisode est incarné par Baylan Skoll, formidablement là aussi incarné par Ray Stevenson (et le doublage VF est une totale réussite pour ce personnage, incarné à la perfection par Feodor Atkine). Toujours aussi massif, présent physiquement, l’épisode nous propose une véritable montée en tension avec échange d’amabilité, combat où chacun des combattants cherche une ouverture avant que tous deux s’y mettent véritablement ! Vient ensuite un moment charnière dans la série, celui où Ahsoka est vaincue et où Sabine accepte de, non pas s’allier mais accompagner Skoll à la recherche de Thrawn pour pouvoir retrouver Ezra. Skoll s’impose comme un personnage assez ambigu, il faut le reconnaître, ne cherchant pas forcément à terrasser ses ennemis par l’utilisation du Côté Obscur, ne reniant pas ses promesses, en cherchant même pas à corrompre tant que ça Sabine. Il lui parle, tout simplement, et la convainc, presque à la manière dont un Jedi pourrait s’exprimer. Pour le coup, ce n’est pas un utilisateur du Côté Obscur comme les autres ! :think:

Et puis, alors qu’on pense une nouvelle fois l’épisode fini, surgissent deux scènes, la première pour montrer l’Oeil de Scion enfin quitter Seatos vers sa prochaine destination, avec l’apparition de Hera pour assister à cela – une apparition un peu facile, d’autant plus que si elle a réussi à convaincre une poignée de pilotes de la Nouvelle République de l’accompagner, y compris un visage un peu connu des spectateurs de séries TV, on aurait pu imaginer qu’ils seraient plus nombreux à s’être laissés convaincre ! - et surtout, un retour de dernière seconde qui fait clairement plaisir ! Bon, il fait aussi physiquement un peu peur, le de-aging n’est clairement pas une technologie dont je suis partisan, mais tout de même, quel plaisir ! :cute:

Reste à voir ce que cela signifie pour Ahsoka elle-même… :siffle:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Répondre

Revenir à « Ahsoka »