Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre épisode préféré de la saison 1 d'Andor ?

Ep 1 Kassa
0
Aucun vote
Ep 2 C'est bien moi
0
Aucun vote
Ep 3 Estimation
0
Aucun vote
Ep 4 Adlhani
0
Aucun vote
Ep 5 La hache oublie
0
Aucun vote
Ep 6 L'oeil
3
14%
Ep 7 L'annonce
1
5%
Ep 8 Narkina 5
0
Aucun vote
Ep 9 Personne n'écoute
0
Aucun vote
Ep 10 Une seule issue
11
52%
Ep 11 La communauté des filles de colons
0
Aucun vote
Ep 12 Rix Road
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Messagepar DRIII » Dim 27 Nov 2022 - 12:28   Sujet: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Pour ma part :

1. Episode 10
2. Episode 8
3. Episode 12
4. Episode 9
5. Episode 7
6. Episode 1
7. Episode 3
8. Episode 6
9. Episode 4
10. Episode 2
11. Episode 5
12. Episode 11
DRIII

 
 

Messagepar yahiko » Dim 27 Nov 2022 - 12:37   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

L'épisode 10 est magistral tant sur le plan formel que sur les émotions qu'il procure au point qu'il aurait pu tout à fait faire office de final pour cette saison.

Après, tous les épisodes ont leur importance dans la construction de l'histoire et le développement des personnages, donc il me serait assez difficile de les classer d'autant qu'ils sont assez différents les uns des autres. Ils ont chacun des qualités spécifiques qui font que je me plais sans problème à les revisionner.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Adanedhel » Dim 27 Nov 2022 - 12:49   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

L'épisode 10 est de très loin le meilleur de la saison. J'aime aussi beaucoup les épisodes 1, 3, 4, 7, et 8.

Très déçu au contraire par les épisodes 2, 5, 9, 11 et 12.

Une saison en demi teinte, donc, mais indéniablement très intéressante.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Shubby » Dim 27 Nov 2022 - 14:52   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Série homogène qui forme un tout, malgré 3 réal'. C'est juste miraculeux.
Pas d'épisode favori en ce qui me concerne, juste une série de 12 épisodes impeccable de bout en bout.
Cela étant dit, j'ai revu le dernier épisode 4 fois, le final du 11ème 5-6 fois et le monologue de Luthen e10 2 fois ^^
Je me refais tt le show asap
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Nov 2022 - 20:19   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Sans aucune hésitation, l'épisode 10 et son final exceptionnel de l'arc dans la prison.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 27 Nov 2022 - 23:00   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Shubby a écrit:Pas d'épisode favori en ce qui me concerne, juste une série de 12 épisodes impeccable de bout en bout.


Pas mieux. Andor éclate absolument toutes les prods SW de l'ère Disney (sauf Rogue One), chaque épisode est juste aussi bien que le précédent et que le suivant.
Impossible donc pour moi de voter à ce sondage :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Lun 28 Nov 2022 - 17:13   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

L'oeil car c'est l'épisode qui est le plus centré sur son sujet (Andor) et qui parle le moins de politique

Mais globalement la meilleure partie d'Andor c'est les 2 premiers arc
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar bob razovski » Mar 29 Nov 2022 - 6:25   Sujet: Re: Andor : votre épisode préféré de la saison 1

Difficile de répondre, car chaque épisode est à sa place dans un arc. Je préfère raisonner en globalité, plutôt que par épisode puisque par moment, les épisodes peuvent sembler fades s'ils sont isolés de leur arc.
En terme d'arc, je place la trilogie "prison"en premier, la trilogie du début en deuxième (même si la partie enfance de Cassian me gonfle sérieusement), la partie "Ferrix" en 3 et le "casse" en dernier.

J'ai trouvé que ce casse tirait en longueur, deux épisodes auraient largement suffi. Et comme je l'ai écrit ailleurs, je le trouve incohérent d'un point de vue écriture : passer des minutes à expliquer une histoire de position d'arme dans le peloton pour ensuite ignorer tout ça n'a pas de sens, sauf à s'être planté à l'écriture.

Par analogie c'est ce que j'ai ressenti en voyant SW épisode 7. Les 6 premiers exposent une relation particulière des protagonistes à la Force, quand le 7 pète le tout et indique que tu deviens Jedi en à peine 5 minutes par la seule force du script.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 


Retourner vers Andor


  •    Informations