Et il apparaitrait à quel moment Corran?Dark Servatos a écrit : (je commence a croire que c'était vraiment Corran Horn dans l'épisode 2)
Obi-Wan Kenobi - Partie III
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Re: Obi-Wan Kenobi - Partie III
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
C'est le gamin sensible a la Force avec sa mèreDago a écrit :Et il apparaitrait à quel moment Corran?Dark Servatos a écrit : (je commence a croire que c'était vraiment Corran Horn dans l'épisode 2)
- Dark GaGa
- Jedi SWU
- Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
+1 avec Cobb
J'apprécie beaucoup la petite Leia. Vu que je supporte pas les personnages de mioches que je trouve souvent ratés, j'ai envie de le souligner. Il y a chez Leia le côté espiègle et pénible de l'enfant gâtée, mais aussi une gravité et une maturité qu'on peut attendre d'un héritier royal dont le poids de la politique pèse sur des épaules trop jeunes pour ça. Il y a aussi une sorte de développement de la Force, une capacité à sentir les émotions/ressentis de ses interlocuteurs qui est bien amenée, un talent utile pour une future diplomate. L'interaction avec Obi-wan est bien amenée, on peut parfois se demander qui est le plus sage des deux. Les deux personnages s'apportent énormément.
Coup de coeur pour Reva en mode panthère noire, hiératique, dont les dents rayent le parquet et qui joue un jeu dangereux. J'aimerais bien la revoir plus tard et pas qu'elle serve de défouloir à Vador, parce qu'on sait déjà la fin : ses proies vont s'echapper.
Néanmoins, il y a deux grosses incohérences qui me font tiquer
- La mort du grand inquisiteur (censée arriver dans Rebels)
- Leduel. Alors oui, il est bien amené, ce double duel physique et psychologique, où Obi-Wan affronte son démon et Vador est tellement avide de vengeance qu'il en oublie de le tuer. Non, Obi-wan doit souffrir et tout perdre avant. Mais bon, faut vraiment faire abstraction du 4 pour l'apprécier Pour moi, cette scène est cool, mais dans un univers parallèle, pas dans une continuité.
J'apprécie beaucoup la petite Leia. Vu que je supporte pas les personnages de mioches que je trouve souvent ratés, j'ai envie de le souligner. Il y a chez Leia le côté espiègle et pénible de l'enfant gâtée, mais aussi une gravité et une maturité qu'on peut attendre d'un héritier royal dont le poids de la politique pèse sur des épaules trop jeunes pour ça. Il y a aussi une sorte de développement de la Force, une capacité à sentir les émotions/ressentis de ses interlocuteurs qui est bien amenée, un talent utile pour une future diplomate. L'interaction avec Obi-wan est bien amenée, on peut parfois se demander qui est le plus sage des deux. Les deux personnages s'apportent énormément.
Coup de coeur pour Reva en mode panthère noire, hiératique, dont les dents rayent le parquet et qui joue un jeu dangereux. J'aimerais bien la revoir plus tard et pas qu'elle serve de défouloir à Vador, parce qu'on sait déjà la fin : ses proies vont s'echapper.
- Leduel. Alors oui, il est bien amené, ce double duel physique et psychologique, où Obi-Wan affronte son démon et Vador est tellement avide de vengeance qu'il en oublie de le tuer. Non, Obi-wan doit souffrir et tout perdre avant. Mais bon, faut vraiment faire abstraction du 4 pour l'apprécier Pour moi, cette scène est cool, mais dans un univers parallèle, pas dans une continuité.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
- Amstramgram
- Jedi SWU
Il ne peut pas être mort c'est pas une incohérence ce serait du suicide artistiqueDark GaGa a écrit :+1 avec Cobb
On en était où:
- dans le film 3, ben souhaite rester avec luke pour le "protéger", a pour proche, bail organa et doit poursuivre son travail sur la force pour "contacter quigon"
- dans le film 4, ben est relié à la force
Donc va falloir m'expliquer comment avec ça:
- on se retrouve avec un ben qui s'est coupé de la force ("bah si, c'est logique, il veut pas qu'on le traque et qu'on le retrouve" bah alors la logique voudrai qu'il laisse pas luke dans sa famille lol et comment alors expliquer qu'il soit relié à la force dans le 4?)
- qui bosse pour pas grand chose (alors que le père organa aurai pu lui faire un petit virement pour qu'il ai pas à se préoccuper de sa bouffe mais plutôt de luke)
- qui n'est plus les compétences pour accompagner luke sur le chemin de la force et des jedi, alors que c'est quand même son taf de base...
Quand on veut être un protecteur, la première des choses c'est de rester alerte, de s'entrainer, de progresser et d'être présent (on le rappelle quand même mais luke devait être le dernier espoir donc petite pression quand même pour qu'il grandisse dans des conditions safe). Et le meilleur moyen pour faire le job sans être vraiment là, c'est d'être relié à luke par la force...
Quand on y réfléchi, avec les capacités de ben et son entourage, bah je remercie organa pour ses crédits, je bosse à fond sur la force comme yoda me l'a demandé, je continue mon entrainement au cas où il arrive une merde, je tisse un lien de force avec luke pour sentir s'il est en danger et j'interviens si c'est le cas...
Et là, bah non pourquoi???
je veux protéger/accompagner/aider un gamin qui est le dernier espoir mais, je fais rien qui pourrai vraiment lui rendre service (c'est moi où ça ressemble au luke du 8 qui se coupe de la force?)...
Alors cet épisode 3 passe très bien, si l'on considère une fois de plus que plus le temps passe et moins faut y chercher la logique... La confrontation, bah, on voit pas grand chose, la puissance de vador n'est absolument pas prise en compte...
Bref...
- dans le film 3, ben souhaite rester avec luke pour le "protéger", a pour proche, bail organa et doit poursuivre son travail sur la force pour "contacter quigon"
- dans le film 4, ben est relié à la force
Donc va falloir m'expliquer comment avec ça:
- on se retrouve avec un ben qui s'est coupé de la force ("bah si, c'est logique, il veut pas qu'on le traque et qu'on le retrouve" bah alors la logique voudrai qu'il laisse pas luke dans sa famille lol et comment alors expliquer qu'il soit relié à la force dans le 4?)
- qui bosse pour pas grand chose (alors que le père organa aurai pu lui faire un petit virement pour qu'il ai pas à se préoccuper de sa bouffe mais plutôt de luke)
- qui n'est plus les compétences pour accompagner luke sur le chemin de la force et des jedi, alors que c'est quand même son taf de base...
Quand on veut être un protecteur, la première des choses c'est de rester alerte, de s'entrainer, de progresser et d'être présent (on le rappelle quand même mais luke devait être le dernier espoir donc petite pression quand même pour qu'il grandisse dans des conditions safe). Et le meilleur moyen pour faire le job sans être vraiment là, c'est d'être relié à luke par la force...
Quand on y réfléchi, avec les capacités de ben et son entourage, bah je remercie organa pour ses crédits, je bosse à fond sur la force comme yoda me l'a demandé, je continue mon entrainement au cas où il arrive une merde, je tisse un lien de force avec luke pour sentir s'il est en danger et j'interviens si c'est le cas...
Et là, bah non pourquoi???
je veux protéger/accompagner/aider un gamin qui est le dernier espoir mais, je fais rien qui pourrai vraiment lui rendre service (c'est moi où ça ressemble au luke du 8 qui se coupe de la force?)...
Alors cet épisode 3 passe très bien, si l'on considère une fois de plus que plus le temps passe et moins faut y chercher la logique... La confrontation, bah, on voit pas grand chose, la puissance de vador n'est absolument pas prise en compte...
Bref...
-
DRIII
Obi-Wan n'est pas coupé de la Force. Comment sentirait-il sinon la présence de Vader dans cet épisode ? Par ailleurs, dans l'épisode précédent, il fait usage de la Force pour sauver Leïa.amthium a écrit :Donc va falloir m'expliquer comment avec ça:
Il s'est reconnecté dans l'épisode d'avant, enfin moi je l'ai pris comme ça, sinon, en partant de sa base (chevalier jedi puissant) puis 10 ans d'entrainement avec les techniques de yoda, bah la leia elle aurai du voler direct... Alors que dans ce cas, ben fourni un très gros effort pour la retenir...
Surtout c'est un décors avec peu de relief, assez vaste, sans issue évidente et qui ne permet pas à Obi-Wan de fuir où se cacher.DRIII a écrit :Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.
Certes pas impressionnant mais efficace pour illustrer (encore plus) le désarroi d'Obi-Wan face à Vador.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- kamocato007
- Jedi SWU
Un très bon épisode, qui restera dans ma mémoire : je n'avais pas eu de tels frissons devant un Star Wars depuis un certain soir de 2005 !
Je m'attendais à un long build up sur la rencontre entre Ben et Vador, finalement la série, courte, ne lésine pas sur les coups d'accélérateur sans perdre son attention sur les personnages. Ewan McGregor livre vraiment une interprétation touchante et juste.
Certes, on peut chipoter sur quelques maladresses d'écriture et des décors inégaux, mais quel pied ! Je trouve d'ailleurs qu'enfin la BO est à la hauteur, avec des partitions plus inspirés que les précédents épisodes (et séries).
Je craignais un peu de retrouver James Earl Jones au doublage : j'avais trouvé sa voix fatiguée, presque chevrotante dans Rogue One (le monsieur ayant son âge). Pas impossible que sa voix ait été corrigée par ordinateur (LucasFilm avait communiqué sur cette technologie l'année dernière) mais elle est très convaincante.
J'apprécie aussi beaucoup que Ben ne soit pas un super-héros, et que la moindre menace, même un stormtrooper, représente un défi physique. Ce n'est pas seulement une utilité scénaristique ou le fait que le personnage soit usé, c'est aussi une vision différente de la Force, plus proche de la trilogie originale que de la prelogie.
Je m'attendais à un long build up sur la rencontre entre Ben et Vador, finalement la série, courte, ne lésine pas sur les coups d'accélérateur sans perdre son attention sur les personnages. Ewan McGregor livre vraiment une interprétation touchante et juste.
Au contraire j'ai beaucoup aimé la froideur de Vador et sa manière de ''jouer'' avec Obi-Wan en constatant qu'il n'était pas à la hauteur, comme un chat et sa souris.Alors Ben rouillé, ok. Mais Vador ne cherche même pas à le blesser ! Il frappe à une main, se donne à 40-50%, il pouvait lui trancher un membre en gardant les yeux fermés, bref, pas vraiment crédible
Certes, on peut chipoter sur quelques maladresses d'écriture et des décors inégaux, mais quel pied ! Je trouve d'ailleurs qu'enfin la BO est à la hauteur, avec des partitions plus inspirés que les précédents épisodes (et séries).
Je craignais un peu de retrouver James Earl Jones au doublage : j'avais trouvé sa voix fatiguée, presque chevrotante dans Rogue One (le monsieur ayant son âge). Pas impossible que sa voix ait été corrigée par ordinateur (LucasFilm avait communiqué sur cette technologie l'année dernière) mais elle est très convaincante.
J'apprécie aussi beaucoup que Ben ne soit pas un super-héros, et que la moindre menace, même un stormtrooper, représente un défi physique. Ce n'est pas seulement une utilité scénaristique ou le fait que le personnage soit usé, c'est aussi une vision différente de la Force, plus proche de la trilogie originale que de la prelogie.
Kamo.
-
DRIII
Yorkman a écrit :Surtout c'est un décors avec peu de relief, assez vaste, sans issue évidente et qui ne permet pas à Obi-Wan de fuir où se cacher.DRIII a écrit :Pour moi ce décor, c'est un décor de cauchemar. Aucune visibilité, pas de point de repère, pas d'échappatoire non plus. L'absence totale de glamour et de beauté, ce côté décharge/chantier, moche, se prête totalement à une scène assez horrible, terrifiante, qui n'a absolument rien de glamour.
Certes pas impressionnant mais efficace pour illustrer (encore plus) le désarroi d'Obi-Wan face à Vador.
C'est une scène de "slasher" ou de roman de Stephen King.
Tout pareil ! J'apprécie ça énormément. Star Wars, ce n'est pas Marvel.kamocato007 a écrit :J'apprécie aussi beaucoup que Ben ne soit pas un super-héros, et que la moindre menace, même un stormtrooper, représente un défi physique. Ce n'est pas seulement une utilité scénaristique ou le fait que le personnage soit usé, c'est aussi une vision différente de la Force, plus proche de la trilogie originale que de la prelogie.
Alors moi je m'attarde dessus :Loucass824 a écrit : Bon, je ne vais pas revenir sur le cas Leia, c'est toujours aussi pauvre et bancal, mais puisque je suis l'un des seuls à le noter, je ne vais pas m'attarder dessus.
En quoi le fait que tu sois l'un des seuls à le noter est-il un marqueur d'une quelconque réalité des choses ?
Certaines personnes ici trouvent au contraire que son personnage passe très bien.
Qui a raison donc ?
Si tu sens que tu vas agacer, pourquoi le dis-tu ? Aies le courage de tes opinions. Il n'y a rien de plus perturbant à mon sens que quelqu'un qui s'excuse de ce qu'il va dire. Ca sera reçu diversement par les gens, certains vont bien le prendre, d'autres non mais tant pis, c'est comme ça.Loucass824 a écrit : donc rien que de dire cela je vais agacer, mais c'est ainsi.
En ce qui concerne la cohérence, faut vraiment que tout le monde se mette en tête que c'est un problème qui date de la Prélogie. C'est une question d'angle d'approche. Comme le sont toutes les oeuvres sorties sur Star Wars.
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
J'ai pensé exactement la même chose. Dans Rogue One Vador a une voix un peu étrange, qui part parfois dans les aigus. Alors que là on a vraiment le James Earl Jones prime de Star Wars et du Roi Lionkamocato007 a écrit :Je craignais un peu de retrouver James Earl Jones au doublage : j'avais trouvé sa voix fatiguée, presque chevrotante dans Rogue One (le monsieur ayant son âge). Pas impossible que sa voix ait été corrigée par ordinateur (LucasFilm avait communiqué sur cette technologie l'année dernière) mais elle est très convaincante.
Comme tu dis à mon avis y a eu un peu de taff de retouche, à confirmer
Je viens de voir l'épisode, je voulais lire tranquille le topic pour lire vos réactions mais je dois dire que c'est assez saoulant de voir tout le monde parler des leaks sans le préciser avant la balise Spoil 
- Anthony11
- Ancien staffeur
Je n'ai pas encore vu l'épisode mais déjà plus de messages que l'épisode 1 sorti vendredi, on peut dire au moins qu'il fait parler (en bien ou en mal je ne sais pas
)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
- ashlack
- Modérateur
Dommage, dommage. Ça avait bien commencé, mais là il y a trop de choses qui vont pas, dans l'idée ou l'application. La première partie est assez cool, avec Obi et Leia, avec pas mal d'émotions verbales, de sous-entendus et de références (genre le frère d'Obi qu'il a presque oublié... comme nous (ref à Owen)). Je l'aime bien ce duo, ça fonctionne bien.
Mais la fin, non désolé. C'est forcé, mou, absurde et inutile.
Mais la fin, non désolé. C'est forcé, mou, absurde et inutile.
Spoiler : Afficher
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
En même temps comment s'entrainer correctement quand l'on vit dans une grotte et que l'on se tape un taf et un salaire de misère qui va avec. Le mec a des jawas qui squattent chez lui et lui pique des trucs et surtout il ne faut pas oublier que ça fait 10 ans que Yod lui a donné des entrainements à faire avec pour mission de contacter Qui gon Jinn à travers la force et visiblement il n'a toujours pas réussi.
D'après Disney la série est celle qui a le plus de succès
Le gros pb est que certaines personnes sont des racistes invétérées car l'actrice qui fait Réva a reçu un tas d'insultes
A tel point que Mac Gregor est intervenu pour elle
çà date pas de longtemps mais de ces dernières heures (ou plus si on ne savait pas)
On en arrive au même pb pour Rey que certains ne voulait pas car c'était une fille jedi ou de l'actrice qui faisait Rose Tico sujette à plein d'attaques
Ce n'est pas anodin ,il faut donc en parler
Le gros pb est que certaines personnes sont des racistes invétérées car l'actrice qui fait Réva a reçu un tas d'insultes
A tel point que Mac Gregor est intervenu pour elle
çà date pas de longtemps mais de ces dernières heures (ou plus si on ne savait pas)
On en arrive au même pb pour Rey que certains ne voulait pas car c'était une fille jedi ou de l'actrice qui faisait Rose Tico sujette à plein d'attaques
Ce n'est pas anodin ,il faut donc en parler
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Mustafar, Kamino. Gros clins d'œil à la prélo dans cet épisode.
- link224
- Ancien staffeur
Y'a absolument jamais Kamino dans l'épisode. La Forteresse des Inquisiteurs est située sur la planète Nur, comme indiqué dans Fallen OrderFabien Lyraud a écrit :Kamino
Dac. Et du coup je viens de voir : Djinn Altis aussiDark Servatos a écrit :Certain on traduit l'aurebesh de la cachette
Enfin un épisode qui donne un peu envie de voir la suite.
Bon, ce n'était pas parfait, loin s'en faut, mais pour une fois il y a quelques idées de réalisation et les acteurs semblent mieux dirigés. Ça manque toutefois encore un peu d'ambition...
Le jeu d'acteur du personnage de Reva montre enfin sa véritable ambivalence et on comprend qu'elle lutte contre elle-même pour arriver à son but, peu importe jusqu'où elle doit s'enfoncer dans le Côté Obscur pour y arriver. Ce qui explique pourquoi elle en faisait des caisses dans les 2 épisodes qui l'introduisaient comme si elle avait quelque chose à compenser.
Je suppute que c'est pour finir en tête à tête avec Vador et le one shot pour ce qu'il a fait au Temple 10 ans auparavant. Obi Wan n'étant que le trophée lui permettant de lui ouvrir les portes jusqu'à Vador... voire celui au-dessus (mais je ne pense pas que ce soit sa cible).
Concernant l'arrivée impromptue de Vador, dommage qu'il y ait eu son "assemblage" au début de l'épisode qui était vraiment meh... Ne pas avoir de scène avec lui avant qu'Obi-Wan ne le sente aurait vraiment été encore plus impactant. Vador ? Non, déjà ? Surtout que cette scène d'apparition est la plus iconisante de la série pour l'instant.
On voit également qu'il "joue" plus avec son ancien maître qu'il ne le combat. Il veut faire durer son plaisir, même si je pense qu'il est très déçu par l'envergure de cet adversaire si faible qu'il traque depuis 10 ans. Haïr un mec pendant toutes ces années pour se retrouver devant un vieux gars tout pété ça a dû lui foutre le seum.
D'où le fait, je pense, de le laisser partir pour prolonger l'agonie. (Parce que si ce sont vraiment quelques flammes qui l'empêchent de passer, c'est un peu nul.
)
Bon et Quinlan a survécu aussi. Je ne sais pas si c'était déjà officiel dans le nouveau canon, mais voilà qui est clair maintenant.
(EDIT : je lis ici et là qu'il y a eu des leaks. Je précise que je me tiens toujours au plus loin des spoils en tout genre. Je ne me base que sur ce que j'ai vu pendant les épisodes.)
Bon, ce n'était pas parfait, loin s'en faut, mais pour une fois il y a quelques idées de réalisation et les acteurs semblent mieux dirigés. Ça manque toutefois encore un peu d'ambition...
Le jeu d'acteur du personnage de Reva montre enfin sa véritable ambivalence et on comprend qu'elle lutte contre elle-même pour arriver à son but, peu importe jusqu'où elle doit s'enfoncer dans le Côté Obscur pour y arriver. Ce qui explique pourquoi elle en faisait des caisses dans les 2 épisodes qui l'introduisaient comme si elle avait quelque chose à compenser.
Je suppute que c'est pour finir en tête à tête avec Vador et le one shot pour ce qu'il a fait au Temple 10 ans auparavant. Obi Wan n'étant que le trophée lui permettant de lui ouvrir les portes jusqu'à Vador... voire celui au-dessus (mais je ne pense pas que ce soit sa cible).
Concernant l'arrivée impromptue de Vador, dommage qu'il y ait eu son "assemblage" au début de l'épisode qui était vraiment meh... Ne pas avoir de scène avec lui avant qu'Obi-Wan ne le sente aurait vraiment été encore plus impactant. Vador ? Non, déjà ? Surtout que cette scène d'apparition est la plus iconisante de la série pour l'instant.
On voit également qu'il "joue" plus avec son ancien maître qu'il ne le combat. Il veut faire durer son plaisir, même si je pense qu'il est très déçu par l'envergure de cet adversaire si faible qu'il traque depuis 10 ans. Haïr un mec pendant toutes ces années pour se retrouver devant un vieux gars tout pété ça a dû lui foutre le seum.
Bon et Quinlan a survécu aussi. Je ne sais pas si c'était déjà officiel dans le nouveau canon, mais voilà qui est clair maintenant.
(EDIT : je lis ici et là qu'il y a eu des leaks. Je précise que je me tiens toujours au plus loin des spoils en tout genre. Je ne me base que sur ce que j'ai vu pendant les épisodes.)
Dernière modification par Rikuiame le mer. 01 juin 2022 - 22:06, modifié 3 fois.
Ok merci, je n'avais pas fait l'association.Dark Servatos a écrit :C'est le gamin sensible a la Force avec sa mèreDago a écrit :
Et il apparaitrait à quel moment Corran?
Un gros +1. Ce serait cool de ne faire aucune (ou au moins le minimum) mention aux leaks dans les topics dédiés aux épisodes - et avoir la politesse de préciser avant la balise spoiler que vous allez parler de la fin de la série.Ahhtchoum a écrit :Je viens de voir l'épisode, je voulais lire tranquille le topic pour lire vos réactions mais je dois dire que c'est assez saoulant de voir tout le monde parler des leaks sans le préciser avant la balise Spoil
De toute façon, quoique tu dises, t'auras toujours quelqu'un pour te reprocher quelque-chose donc partant de ce postulat...Loucass824 a écrit :C'était simplement une tentative maladroite d'indiquer que je ne souhaite mépriser personne, indépendamment de ce que je déclare. Mais c'est noté, je ne m'encombrerais plus de ce genre de précautions à l'avenir.
Mais je comprends très bien.
- Ysalamari84
- Jedi SWU
Quel épisode! Quelques longueurs, mais encore une fois, la réalisation, l'incarnation des personnages, cette iconographie ...
Pourvu que la série continue sur cette lancée!
Pourvu que la série continue sur cette lancée!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Bah pour le taf fallait faire appel à un généreux donateur et pour l'environnement, un jedi de son niveau avait pas besoin d'une tonne de matos pour s'entrainer...Dantesk a écrit :En même temps comment s'entrainer correctement quand l'on vit dans une grotte et que l'on se tape un taf et un salaire de misère qui va avec. Le mec a des jawas qui squattent chez lui et lui pique des trucs et surtout il ne faut pas oublier que ça fait 10 ans que Yod lui a donné des entrainements à faire avec pour mission de contacter Qui gon Jinn à travers la force et visiblement il n'a toujours pas réussi.
C'est pas parce qu'il a pris 10 ans qu'il est obligé de se la jouer grabataire... De plus, un jedi ça reste un jedi, avec des compétences hors normes... Là, non seulement il a rien glandé en 10 ans, il a pas trop réfléchi à comment il allait bien pouvoir aider luke plus tard, il fail dans son entrainement de la force (surement parce qu'il ne le fait pas, vu les difficultés pour choppé leia en plein vole)...
En gros on nous fait passé ben pour un père de famille qui s'est fait largué et qui regarde par la portière de sa voiture, son fils sortir de l'école. et le soir quand il rentre dans son immeuble, il s'enfile une binouze en regardant un match de foot...
Bah pour moi, star wars c'était pas du cliché ras la moquette de notre société...
Mais je ne nie pas que c'est vendeur, on a le gentil qui s'est perdu et qui va retrouver son statut de héro, la rédemption, en plus grâce à une enfant... Et puis on aura des changements de comportements chez les inquisiteurs, certains restant très "archétype" pour que d'autres puissent évoluer... Et on a vador, qui prépare sa série solo... C'est comme le fastfood, on s'est que c'est quand même pas très bon, mais, on prend quand même un certain plaisir...
"alors fallait montrer ben comme un jedi de ouf???" bah déjà fallait peut être pas en faire une série et s'arrêter à boba, euh, non non à mando (fan de la première heure de luke bah quand je l'ai vu je me suis dit "yessss" et quand ensuite il parle de la force ou la crevette doit choisir entre sabre ou cote de maille, bah ça résonnait un peu trop comme un absolu sith lol au final cohérent avec le film 8 ou après avoir fait et dit autant de conneries, valait mieux aller méditer sur un rocher)...
-
Superpingouinthe13th
- Jedi SWU
Toujours très bon donc déjà une moitié de validée!
Obi et Leia forment un beau duo. Contrairement à mon voisin du dessus, Loucass824, je trouve que Leia réussit à être un enfant de moins de 13 ans qui ne soit pas insupportable. Y a Sheldon Cooper et sa soeur aussi mais c'est très rare donc bon point de la série.
Les souvenirs d'Obi, très bon passage.
L'aspect WW2 de cette scène du chauffeur collabo qui balance au point de contrôle. Les "justes" qui aident les Jedi (Jews) à fuir. Très bien.
L'arrivée de Vador, un peu comme je l'imaginais pour mon slasher SW. Pas bavard, une machine de metal noir au sabre rouge qui tue pour faire sortir son gibier. Un premier round que j'avais peur de voir arriver trop tôt mais le jeu du chat et de la souris est très bien rendu avec Obi en retrait et Vador en mode "I hate you!!!". A ce stade, ce serait une incohérence avec ANH mais il y aura la revanche dans la partie 6 j'imagine, où Obi montrera à Vador qui est le maître et qui est l'apprenti, en mode Rocky 3. Bien aimé toute cette scène avec de belles images, le bleu contre le rouge, l'arène du cauchemar. J'ai même d'abord cru à une vision quand Vador surgit devant Obi mais ça aurait été cheap donc tant mieux. Une belle montée en tension. Un Obi parfait dans ses émotions.
Quant au GI , je pense que Reva le croit mort mais que le 5e frère l'a mis en douce dans une cuve de Bacta pour qu'une fois guéri il dénonce à Vador cette trahison de Reva. Ce qui fera un bon point pour le 5e frère en vue de sa carrière. J'adore ces scènes entre inquisiteurs.
Attendons la suite. Pour l'instant aucun souci, ni dans le scénario, ni dans la réalisation. Ca avance à chaque instant. Rien n'est dilué pour tenir la distance d'une série (l'erreur habituelle des séries Netflix en 10 ou 13 épisodes d'une heure qui tiendrait en un long film de 3h sans la dilution. Et pas seulement sur Netflix, hein, GoT.)
Les persos sont bien cernés, motivés. Y a des raccourcis faciles pour la traque par les inquisiteurs, tout comme pour le Jedi qui cherchait Obi dans le 1er épisode, mais c'est fluide et pas incohérent.
Et les mentions de QGJ en font une vraie suite de TPM, mon épisode prélogique préféré. J'ai juste du mal avec la VF de QGJ vu que je regarde TPM en VO. (Films en VO, séries en VF, ne me demandez pas pourquoi...)
Ah, et beau remontage de Vador après nettoyage au début. Ca montre bien son aspect machine.
Vivement la semaine prochaine!
Obi et Leia forment un beau duo. Contrairement à mon voisin du dessus, Loucass824, je trouve que Leia réussit à être un enfant de moins de 13 ans qui ne soit pas insupportable. Y a Sheldon Cooper et sa soeur aussi mais c'est très rare donc bon point de la série.
Les souvenirs d'Obi, très bon passage.
L'aspect WW2 de cette scène du chauffeur collabo qui balance au point de contrôle. Les "justes" qui aident les Jedi (Jews) à fuir. Très bien.
L'arrivée de Vador, un peu comme je l'imaginais pour mon slasher SW. Pas bavard, une machine de metal noir au sabre rouge qui tue pour faire sortir son gibier. Un premier round que j'avais peur de voir arriver trop tôt mais le jeu du chat et de la souris est très bien rendu avec Obi en retrait et Vador en mode "I hate you!!!". A ce stade, ce serait une incohérence avec ANH mais il y aura la revanche dans la partie 6 j'imagine, où Obi montrera à Vador qui est le maître et qui est l'apprenti, en mode Rocky 3. Bien aimé toute cette scène avec de belles images, le bleu contre le rouge, l'arène du cauchemar. J'ai même d'abord cru à une vision quand Vador surgit devant Obi mais ça aurait été cheap donc tant mieux. Une belle montée en tension. Un Obi parfait dans ses émotions.
Quant au GI , je pense que Reva le croit mort mais que le 5e frère l'a mis en douce dans une cuve de Bacta pour qu'une fois guéri il dénonce à Vador cette trahison de Reva. Ce qui fera un bon point pour le 5e frère en vue de sa carrière. J'adore ces scènes entre inquisiteurs.
Attendons la suite. Pour l'instant aucun souci, ni dans le scénario, ni dans la réalisation. Ca avance à chaque instant. Rien n'est dilué pour tenir la distance d'une série (l'erreur habituelle des séries Netflix en 10 ou 13 épisodes d'une heure qui tiendrait en un long film de 3h sans la dilution. Et pas seulement sur Netflix, hein, GoT.)
Les persos sont bien cernés, motivés. Y a des raccourcis faciles pour la traque par les inquisiteurs, tout comme pour le Jedi qui cherchait Obi dans le 1er épisode, mais c'est fluide et pas incohérent.
Et les mentions de QGJ en font une vraie suite de TPM, mon épisode prélogique préféré. J'ai juste du mal avec la VF de QGJ vu que je regarde TPM en VO. (Films en VO, séries en VF, ne me demandez pas pourquoi...)
Ah, et beau remontage de Vador après nettoyage au début. Ca montre bien son aspect machine.
Vivement la semaine prochaine!
-
chausson jedi
- Jedi SWU
Bonne nouvelle mon jedi chelou favori est vivant ! Quinlan Voss est vivant et la planète Jaboiim est recanoniséé. Depuis la déception de The book Of Bobba Fett, j'étais contre les séries live action . C'est du bon là il n'y a rien à dire . Il y a cependant de grosses incohérences : la mort du grand inquisiteur qui n'arrive que dans la saison 1 de Rebels , la troisième sœur qui attend Léïa à la sortie du tunnel qui est en ligne droite, le côté chips des sabre-laser (lumière pas fameuse), le fait qu'il y ait un combat alors que dans le 4e épisode Vador dit qu'il est plus puissant,. Donnez moi des explications parce là moi y en a pas comprendre.
Au hasard le chantier ou le tunnel. T'aurais pu faire les scènes le week end dernier avec tes potes. C'est pas très ambitieux visuellement.Starling a écrit :J'ai le sentiment d'être le seul qui ne ressent pas l'aspect "fanfilm", je ne comprend pas les critiques la dessus, vous pouvez me donner un exemple de scène qui vous fait ressentir ça ?
J'ai eu peur à l'annonce de cette série. J'imagine que vous avez du en parler pendant des mois en vous disant qu'est ce qu'il y a à raconter sur papi kenobi qui surveille un gamin sur tatooine. Puis Jacqueline Kennedy qui nous parle d'un rematch mon dieu mais non pourquoi vous voulez faire ça il est dans ANH le rematch pitié.
Finalement la série se laisse regarder. Le côté au fond du trou de kenobi est intéressant. Et la petite Leia apporte quelque chose de frais c'est cool.
Le fameux sentiment fanfilm dont beaucoup parlent vient aussi de la gestuelle de Vador qui n'est pas la bonne selon moi. Trop rapide. Quand il se lève du trône, quand il tourne la tête lorsqu'il sent la présence d'Obi-Wan...
C'est triste à dire mais l'acteur dans Rogue One bougeait de façon plus similaire au Vador de la trilo.
C'est triste à dire mais l'acteur dans Rogue One bougeait de façon plus similaire au Vador de la trilo.
J'ai bien apprécié l'épisode, jusqu'à
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
C’est vrai que j’ai trouvé la manière dont Vador de son trône se lève très bizarreAndoor a écrit :Le fameux sentiment fanfilm dont beaucoup parlent vient aussi de la gestuelle de Vador qui n'est pas la bonne selon moi. Trop rapide. Quand il se lève du trône, quand il tourne la tête lorsqu'il sent la présence d'Obi-Wan...
Et ceux qui disent que la mort du Grand Inquisiteur est incohérente, c’est juste qu’il n’est pas mort
Dernière modification par Cobb Vanth le mer. 01 juin 2022 - 23:24, modifié 1 fois.
Il y a un autre tunnel quand Tala ouvre la porte. Ceci explique peut-être cela.chausson jedi a écrit :la troisième sœur qui attend Léïa à la sortie du tunnel qui est en ligne droite
-
DRIII
D'autant que Vader, ce n'est pas sa faute, il n'est pas responsable de tout ça. C'est juste un garçon trop émotifBlue a écrit :J'ai bien apprécié l'épisode, jusqu'àSpoiler : Afficher
- EnUnToutUnique
- Jedi SWU
Je pense que c'est plus compliqué que ça. La Force, il faut la ressentir, s'ouvrir à elle, auquel cas son utilisation est impossible. Bien que conscient que son exil était impératif, Obi-Wan a vraisemblablement du mal à se faire à sa nouvelle vie: un travail chronophage payé une misère, Owen qui le traite comme un paria et qui l'empêche d'approcher Luke, une grande solitude doublée d'une profonde mélancolie (parfaitement compréhensible au vu de sa déchéance), son échec avec Anakin qui continue de le hanter...toutes ces raisons sont plus que valables pour justifier la perte de cette énergie dont il débordait avant la chute de la République.amthium a écrit :
De plus, un jedi ça reste un jedi, avec des compétences hors normes... Là, non seulement il a rien glandé en 10 ans, il a pas trop réfléchi à comment il allait bien pouvoir aider luke plus tard, il fail dans son entrainement de la force (surement parce qu'il ne le fait pas, vu les difficultés pour choppé leia en plein vole)...
Le parallèle avec Luke dans la postlogie est évident, à la différence qu'Obi-Wan ne s'est pas délibérément fermé à la Force. La foi, il continue de l'avoir (ses tentatives répétées pour entrer en contact avec Qui-Gon le prouvent). En revanche, il n'est plus en mesure de puiser en lui l'énergie nécessaire pour ne faire qu'un avec la Force, et le poids des années n'aide pas non plus.
Pour moi, ce traitement est cohérent et fort appréciable, au même titre que celui de Luke dans TLJ. Autant je suis le premier à reprocher beaucoup de choses à la série (notamment dans sa mise en scène), autant j'apprécie beaucoup la façon dont Obi-Wan est présenté dix ans après les événements de ROTS.
Je reviens sur ce point car je me suis fais spontannément la même remarque. Dans Rogue One ils avaient fait en sorte de le rendre raccord avec ANH. Normal, l'histoire se passe vraiment juste avant.lordvadore a écrit :Je trouve quand même une chose dommage en termes de continuité avec Rogue One/ANH, c'est que l'ami Vador ne porte pas sa tenue d'ANH (notamment au niveau de la robe sous les épaulettes ici). J'ai pas vraiment pu voir si le casque était symétrique ou non, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas fait gaffe à ça.
Mais c'est du détail pour pinailler...
Pour autant, là on est un peu entre ROTS et RO. Et finalement on est plutôt raccord avec ROTS.
Perso je suis plutôt satisfait de la série pour l'instant.
Contrairement à certains, j'ai bien kiffé la musique. Je l'ai trouvé plus marquante que sur la dernière trilogie.
De ce point de vu là, j'avais été assez déçu. Et en même temps, pas facile de passer après les thèmes majestueux de la prélogie.
Le duel Vador/Obi ne ma pas choqué. Je vois ça plus comme une intro de leur retrouvailles.
Il va se passer encore beaucoup de choses et je suis très curieux.
- ashlack
- Modérateur
Je me suis posé la question à première vue. Mais en arrêt sur image, pas de doute possible. C'est Anakin.Vinsseb a écrit :Spoiler : Afficher
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Shlaggitto
- Padawan
Pour ceux qui sont gênés (comme moi) par l'aspect cheap / fanfilm de toute la partie Vador/kenobi, je vous invite à passer la langue en japonais sur dysney +, entre l'image et le son vous allez vous taper une bonne barre pour dédramatiser la chose.
- Crystal-Noir
- Padawan
Beaucoup de vos messages sont pertinents et ont relevé des aspects/détails que je n’avais pas vus en tant que simple amateur (et amoureux) de Star Wars. Merci pour vos éclaircicessements.
Également je pense que vous avez globalement tous bien souligné la force et les faiblesses de cet épisode.
Personnellement, je me suis laissé porté par l’innocence et le plaisir de découvrir de nouvelles images de cet univers (notamment celles d’Obi Wan dont je savoure le retour à l’écran). J’ai beaucoup apprécié cet épisode dans sa globalité, et bien entendu la confrontation (finale?) tant attendue.
C’était un pari risqué et il est évident qu’une telle mise en scène allait susciter le débat. Je ne vais m'attarder que sur ce point car le reste a bien été abordé.
Également je pense que vous avez globalement tous bien souligné la force et les faiblesses de cet épisode.
Personnellement, je me suis laissé porté par l’innocence et le plaisir de découvrir de nouvelles images de cet univers (notamment celles d’Obi Wan dont je savoure le retour à l’écran). J’ai beaucoup apprécié cet épisode dans sa globalité, et bien entendu la confrontation (finale?) tant attendue.
C’était un pari risqué et il est évident qu’une telle mise en scène allait susciter le débat. Je ne vais m'attarder que sur ce point car le reste a bien été abordé.
Ce combat semble être une simple mise en bouche avant les choses sérieuses. C'est l'équivalent du mini duel en Qui Gon et Maul sur Tatooine dans TPM.
Et tout le monde sait que le combat qui suit dans TPM est l'un des plus épiques qui soit
.
Et tout le monde sait que le combat qui suit dans TPM est l'un des plus épiques qui soit
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Vu !
Je ne vais pas écrire un avis trop long, juste vous partager mon ressenti à chaud.
Franchement je ne sais pas quoi en penser. C’est à la fois bon et pas bon. Tout dépend du prisme à travers lequel on regarde cette série.
Pour quelqu’un qui commence Star Wars avec les épisodes 1, 2 et 3 et qui enchaîne avec Obi-Wan Kenobi, cette série ne peut qu’être agréable à regarder. On retrouve nos acteurs phares, pas mal de références au passé etc. On passe un bon moment et c’est peut-être ça l’essentiel (moi je dirais que c’est le minimum).
Mais quand on connaît la saga Star Wars et qu’on se replonge dans l’univers avec Kenobi, ça fait un peu grincer des dents. Cette série est à la prélogie ce que la postlogie est à la trilogie. On réutilise les mêmes ingrédients ; une surdomination du mal sur le bien, le héros désorienté, sans repère, l’ombre de lui même.
Toute la journée j’ai suivi le fil de vos commentaires et j’en ai vu certains parler de fan fiction à mon grand étonnement. Je ne sais pas si on peu en aller jusque là mais ce que je viens de voir n’est pas crédible.
J’ai dis que je ne serai pas long mais j’ai pas pu tenir parole.
Je ne vais pas écrire un avis trop long, juste vous partager mon ressenti à chaud.
Franchement je ne sais pas quoi en penser. C’est à la fois bon et pas bon. Tout dépend du prisme à travers lequel on regarde cette série.
Pour quelqu’un qui commence Star Wars avec les épisodes 1, 2 et 3 et qui enchaîne avec Obi-Wan Kenobi, cette série ne peut qu’être agréable à regarder. On retrouve nos acteurs phares, pas mal de références au passé etc. On passe un bon moment et c’est peut-être ça l’essentiel (moi je dirais que c’est le minimum).
Mais quand on connaît la saga Star Wars et qu’on se replonge dans l’univers avec Kenobi, ça fait un peu grincer des dents. Cette série est à la prélogie ce que la postlogie est à la trilogie. On réutilise les mêmes ingrédients ; une surdomination du mal sur le bien, le héros désorienté, sans repère, l’ombre de lui même.
Toute la journée j’ai suivi le fil de vos commentaires et j’en ai vu certains parler de fan fiction à mon grand étonnement. Je ne sais pas si on peu en aller jusque là mais ce que je viens de voir n’est pas crédible.
Dites moi ce que vous en pensez, j’aimerais vraiment échanger là-dessusSpoiler : Afficher
J’ai dis que je ne serai pas long mais j’ai pas pu tenir parole.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Deltaer Grayh
- Jedi SWU
Bon, alors cet épisode :
un peu lent, mais prenant. Tiens, avec une revenante de Rome, GoT et Carnival Row (elle est toujours dans les bons coups
)
Une déception :
Alors c'est une "flammèche" qui empêche Darky d'attraper Obi... Quand on voit la configuration des lieux et la taille du feu, rien qu'à pied il (et/ou les Stormtroopers) aurait pu en faire le tour tranquilou... Sans compter que quelques instants plus tôt, il soulève Obi comme qui rigole et souffle le feu aussi facilement, et là non... Et il a déjà montré que "dézinguer" un robot à distance c'est pas vraiment compliqué pour lui. Sans compter que, une fois de plus, les Stormtroopers sont incapables de toucher à 5 mètres une énorme cible qui se déplace à 2 à l'heure...
J'espère qu'on évitera ce genre de scène d'action à la crédibilité plutôt Mandaloriano/Boba-esque par la suite...
un peu lent, mais prenant. Tiens, avec une revenante de Rome, GoT et Carnival Row (elle est toujours dans les bons coups
Une déception :
Alors c'est une "flammèche" qui empêche Darky d'attraper Obi... Quand on voit la configuration des lieux et la taille du feu, rien qu'à pied il (et/ou les Stormtroopers) aurait pu en faire le tour tranquilou... Sans compter que quelques instants plus tôt, il soulève Obi comme qui rigole et souffle le feu aussi facilement, et là non... Et il a déjà montré que "dézinguer" un robot à distance c'est pas vraiment compliqué pour lui. Sans compter que, une fois de plus, les Stormtroopers sont incapables de toucher à 5 mètres une énorme cible qui se déplace à 2 à l'heure...
J'espère qu'on évitera ce genre de scène d'action à la crédibilité plutôt Mandaloriano/Boba-esque par la suite...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Et Djinn Altis d'après ce que je lis sur InternetDark Servatos a écrit :Bon l'épisode recanonise deux personnages du Legend, le premier c'est Valin Halcyon le père de Corran Horn (je commence a croire que c'était vraiment Corran Horn dans l'épisode 2),et Roganda Ismaren, un main de l'empereur
J'ai toujours été fan des réseaux de survivants Jedi, comme dans Imperial Commando, y a moyen qu'ils en fassent une grosse histoire dans Jedi : Survivor à mon avis
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- ShamanWhills
- Jedi SWU
Salut 
Un épisode très fort en nostalgie. Clairement, la star de ce chapitre est Vador. Déjà l'assemblage de son armure est vraiment bien ensuite revoir son château sur Mustafar (vu à l'écran pour la première fois dans Rogue One) rappelle des souvenirs d'un certain combat mortel...
Ce troisième acte nous propose une nouvelle planète somme classique mais intéressante sur une zone précise: la route désertique faisant penser au paysage vu dans les Westerns Spaghettis, lieu propice à de nombreux hallucinations, comme on peut le voir avec l'apparition d'Anakin dans sa pose vue sur Mustafar dans l'épisode III. Bonne idée pour le vieux Ben, assailli par son échec qui le rattrape inlassablement.
J'ai rigolé quand le groupes de Storm est monté dans le camion. La tête de Ben à ce moment-là était sans prix
Une ex-agent impériale devenue rebelle, coup classique mais apprendre dans sa cachette que Quilan Vos a survécu est surprenant dans le fait que dans le Legends, il avait bien était mis en avant, devenant héros de ses propres aventures le temps de quelques arcs scénaristiques et survivant à la Purge, en compagnie de sa compagne, de leur fils, de Tra'Saa et de Tholmes.
Une idée surement reprise car dans le Canon, Quilan n'est pas si important que ça.
Le symbole de la République vu par Reva a du réveiller des souvenirs. Hâte de voir son basculement du Côté Obsur.
Maintenant le premier fight tant attendu: C'est ce que je voulais: un jeu pour Vador, une épreuve pour Kenobi qui n'était clairement pas prêt. On voit qu'il galère, non pas parce qu'il est vieux uniquement, mais aussi à cause de son traumatisme psychique. On voit que le gars à peur, qu'il cherche à tout prix d'éviter le combat car il sait qu'il n'est pas prêt. Vador le domine cette fois-ci, on retrouve son style brut, sauvage mais ce combat n'en est pas un véritablement.
Faire ramper Ben à travers le feu est une excellente idée: cela m'a bien surpris, je ne m'étais pas du tout attendu à un tel retournement de situation et c'est une première pour le Jedi qui n'a jamais connu ce genre de douleur durant ses aventures. Une revanche pour Vador qu'il savoure à petit feu (désolé du jeu de mots
) afin de bien faire comprendre à Ben ce qu'il a vécu, souffert: une leçon du Maitre qui n'est plus élève...
J'ai remarqué que le casque de Vador ressemble beaucoup à celui vu dans le jeu Jedi Fallen Order: petit, presque plat. je ne sais pas si c'est lié, mais j'aurais préféré le casque tel que vu dans l'épisode 3, Rogue One et la trilogie.
Il y a effectivement des incohérences, notamment le fait que Reva réussisse à arriver au bout du couloir avant Léa sans la dépasser. En parlant de Reva, on sent qu'elle se met à dos les autres Inquisiteurs ce qui pourrait permettre une confrontation "familiale"...
J'attends toujours que Qui-Gon se manifeste, vu le nombre de fois que son nom est dit par son ancien Padawan
Un épisode très fort en nostalgie. Clairement, la star de ce chapitre est Vador. Déjà l'assemblage de son armure est vraiment bien ensuite revoir son château sur Mustafar (vu à l'écran pour la première fois dans Rogue One) rappelle des souvenirs d'un certain combat mortel...
Ce troisième acte nous propose une nouvelle planète somme classique mais intéressante sur une zone précise: la route désertique faisant penser au paysage vu dans les Westerns Spaghettis, lieu propice à de nombreux hallucinations, comme on peut le voir avec l'apparition d'Anakin dans sa pose vue sur Mustafar dans l'épisode III. Bonne idée pour le vieux Ben, assailli par son échec qui le rattrape inlassablement.
J'ai rigolé quand le groupes de Storm est monté dans le camion. La tête de Ben à ce moment-là était sans prix
Une ex-agent impériale devenue rebelle, coup classique mais apprendre dans sa cachette que Quilan Vos a survécu est surprenant dans le fait que dans le Legends, il avait bien était mis en avant, devenant héros de ses propres aventures le temps de quelques arcs scénaristiques et survivant à la Purge, en compagnie de sa compagne, de leur fils, de Tra'Saa et de Tholmes.
Une idée surement reprise car dans le Canon, Quilan n'est pas si important que ça.
Le symbole de la République vu par Reva a du réveiller des souvenirs. Hâte de voir son basculement du Côté Obsur.
Maintenant le premier fight tant attendu: C'est ce que je voulais: un jeu pour Vador, une épreuve pour Kenobi qui n'était clairement pas prêt. On voit qu'il galère, non pas parce qu'il est vieux uniquement, mais aussi à cause de son traumatisme psychique. On voit que le gars à peur, qu'il cherche à tout prix d'éviter le combat car il sait qu'il n'est pas prêt. Vador le domine cette fois-ci, on retrouve son style brut, sauvage mais ce combat n'en est pas un véritablement.
Faire ramper Ben à travers le feu est une excellente idée: cela m'a bien surpris, je ne m'étais pas du tout attendu à un tel retournement de situation et c'est une première pour le Jedi qui n'a jamais connu ce genre de douleur durant ses aventures. Une revanche pour Vador qu'il savoure à petit feu (désolé du jeu de mots
J'ai remarqué que le casque de Vador ressemble beaucoup à celui vu dans le jeu Jedi Fallen Order: petit, presque plat. je ne sais pas si c'est lié, mais j'aurais préféré le casque tel que vu dans l'épisode 3, Rogue One et la trilogie.
Il y a effectivement des incohérences, notamment le fait que Reva réussisse à arriver au bout du couloir avant Léa sans la dépasser. En parlant de Reva, on sent qu'elle se met à dos les autres Inquisiteurs ce qui pourrait permettre une confrontation "familiale"...
J'attends toujours que Qui-Gon se manifeste, vu le nombre de fois que son nom est dit par son ancien Padawan
Fan Fiction: La Jedi de Tython
Ah oui, mais le temps de rameuter les troupes... Et puis il y a des transports de marchandise dotés d'hyperdrive de type 1DRIII a écrit : Passé la petite facilité scénaristique du début (comment se fait-il qu'en empruntant une route commerciale dont la destination est connue, l'Empire n'ait pas eu le temps de mettre en place un comité d'accueil pour le vaisseau ?), le reste de l'épisode passe plutôt très bien.
D'ailleurs, ils ne sont vraiment pas long à arriver au final.
Mandoad a écrit :Épisode 3, vu !
Tout d'abord, petite parenthèse là-dessus:Je t'invite cordialement à aller faire un tour dans la section fan-fiction pour y découvrir les oeuvres présentées et discuter avec les auteurs, car "grosse chiasse" lié à "niveau fan-fiction", même si tu n'es pas satisfait de la série, c'est un magnifique manque de respect pour tous les auteurs talentueux (et il y en a un bon nombre) qui partagent de magnifiques histoires souvent très recherchées. Merci.Flodu28 a écrit :Je viens de regarder l'épisode trois, et je suis très en colère mais je vais rester courtois : C'EST DE LA GROSSE CHIASSE !
On nous vend un produit niveau fan-fiction, avec des dialogues insipides, une absence totale de mise en scène (on nous promet des combats dignes de la Prélogie), des incohérences à la pelle, des scènes dans le noir complet (qui a décidé de filmer Vador de nuit ? Un vrai champion), un casting de nazes, et je ne parle même pas de la musique, et pourtant il y a des spectateurs contents !
Comme d'autres j'approuve cette contre-réaction C'est bien de pouvoir s'exprimer, certes, mais j'appuierai aussi l'utilisation du smecta parfois en remplacement de l'expression...
Mandoad a écrit :Sinon, pour en revenir à l'épisode, j'aime toujours beaucoup. Le duo Obi-Wan/Leia fonctionne toujours aussi bien et c'est grandement dû au jeu des acteurs principaux.
Le petit passage en camion, les opinions sur l'Empire, la tension avec les stormtroopers et Obi-Wan qui ne peut/veut toujours pas faire appel à la Force est une approche intéressante.
Oui, comprendre que depuis plusieurs années Obiwan a pris des habitudes est utile pour éviter de se dire "oh ben mince, il dépote pas comme j'aimais le voir".
Car j'ai un peu l'impression à lire beaucoup de commentaires que nombreux sont ceux (celles ? moins ais-je l'impression) qui aimeraient du Badass comme dans leur enfance et leurs jeux video.
Sauf que ... Non, c'est du SW psychologique, mature. Je conçois que ça puisse un peu chiffonner mais c'est justement ce qui personnellement me plaît. Une dimension un peu moins 'cassage de bouche badass, pirouette de ouf, enchaînement de scènes épiques version clip vid ou intro de jeux vid', et plus réalisme de l'univers, dans la défaite, du banal triste et parfois mollement violent d'une dictature.
D'où l'usine de découpage de bidoche, morne, ouvrière, répétitive, D'où le clone clochard, D'où un faux Jedi vrai escroc à la petite semaine, d'où une planète minière avec des conditions de vie pauvres, et oui, une banale zone de stockage de minerai et de matériel comme lieu de combat...
En tant que joueur de jdr, j'apprécie justement cette maturation. Assez possiblement dû aussi à la maturité des scénaristes dorénavant. A leur envie de rentrer dans un peu moins d'épique, du plus tragique.
Et puis dans la description d'un monde, le vrai monde... Qui, oui ! change du luxe des palais des spectateurs jeunes qui se sont baignés dans la prélogie, Naboo, Coruscant, et même le palais de Jabba ou autres lieux de pouvoirs.
Et franchement, pour revenir sur Leia par exemple, Vivien Lyra blair, est de plus en plus convaincante finalement. Et Reva, je vais y venir, de moins en moins mauvaise, si on considère la possibilité suivante :
Entièrement d'accord. Et j'ajouterai même et surtout que Vader n'a pas du tout pour but de tuer Obiwan !Mandoad a écrit :On arrive ensuite à la séquence de nuit et l'inévitable confrontation. On sent la haine de Vador, cette obsession à retrouver son ancien maître et cette envie de le faire souffrir.
J'ai pas mal lu de déception sur ce combat, "Loin d'être épique", "à mille lieu de la prélogie", "c'est même pas un combat" et je me suis un peu interrogé dans cet affrontement faisait totalement sens (sans parler du fait qu'après le "s'il y a un combat, c'est un sacrilège", on a droit a un "le combat n'était pas assez épique". Bref à croire que personne et tout le monde voulait un Mustafar 2.0).
Depuis deux épisodes, on nous montre un Obi-Wan coupé de la force, rongé par ses démons et ses regrets. On voit littéralement le poids peser sur ses épaules et l'impact qu'à la survie d'Anakin sur lui (Ewan, tu es fantastique!) et de l'autre on a un Vador qui a passé les dix dernières années à se préparer pour ce moment. Honnêtement, tout déroulement autre que celui-ci m'aurait semblé terriblement mauvais.
Quelqu'un a oublié qu'il savait que sa femme était enceinte ?
Qu'il sait donc qu'il a un enfant !
Qu'il veut donc surtout interroger Obiwan. Le faire souffrir oui, mais pas prendre le risque de le tuer.
Le duel est des plus inégal. Vader rabaisse Obiwan certes ! Mais il pourrait facilement le tuer et ne le fais pas.
Plus, il peut penser être tombé dans une embuscade de résistants, et, outre qu'un droïde porteur, avec ses 2 ou 3 tonnes, même s'il peut le soulever, ça le place comme une cible potentielle pour d'autres tireurs embusqués. Il n'a certainement pas envie de risquer de faire tuer Obiwan dans une charge massive.
Vader n'est pas omniscient ! ni omnipotent ! donc qu'il reste un minimum prudent n'a rien d'incroyable.
Et on peut s'attendre en revanche à des représailles sur la population.
Je vais me répéter mais On a vu comment se succèdent les amiraux qui déplaisent à Vader !Mandoad a écrit :Un très bon épisode pour moi, encore une fois (bien aimé la mention à Vos). Même si je m'interroge toujours sur le sort du GI et sur Reva, que je n'arrive en fait pas du tout à cerner.
Pourquoi en serait-il autrement pour les GI ?
Ce que Vader explique même clairement en disant à Reva qu'elle pourra devenir GI (il se fout qu'elle ait tué l'autre), mais qu'elle sera elle aussi sur la sellette et plus précisément à portée d'échafaud !
...........
Dernières choses :
Je ne sais plus qui en parlait mais non, je ne vois pas Obiwan en 'robe' de Jedi, mais en fringues de paysan, quasiment les mêmes que Lars et d'autres sur Tatoïne.
- Anthony11
- Ancien staffeur
Non, en aucun cas, Vador sait qu'il a un enfant, et encore moins deux ! Il n'apprendra l'existence de Luke seulement entre ANH et ESB.Coelian a écrit :Quelqu'un a oublié qu'il savait que sa femme était enceinte ?
Qu'il veut donc surtout interroger Obiwan. Le faire souffrir oui, mais pas prendre le risque de le tuer.
Et il n'a aucune envie de l'interroger, il veut juste se venger d'Obi-Wan pour ce qu'il lui a fait et son unique objectif est de le tuer, tout simplement.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
- Ju Nizzarras
- Jedi SWU
Qu'est ce que je suis déçu des musiques pour l'instant...
Pour cette série et particulièrement cet épisode je m'attendais à quelque chose de moins convenu, peut être pas duel of fates non plus mais un entre deux ça aurait été sympa.
Bon épisode globalement mais je n'arrive pas à me détendre, j'ai tellement peur que le fameux story group ponde une infamie à tout moment..
Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé Vador qui traine Obi dans le feu en toute décontraction, ça serait mentir. Il y a beaucoup de bons dans cette épisodes et les précédents vous avez cité plein de trucs.
Mais je commence en seulement 3 épisodes à avoir une grosse pile d'incohérence qui s'accumule dans ma tête et c'est quand même gênant.
Les ficelles scénaristique c'est bien, trop c'est juste trop, la course poursuite avec Leïa dans le 1...la course poursuite avec Leïa dans le 2 ou elle passe littéralement à 10 cm d'obi mais arrive à l'échelle 20 minutes avant lui.
La le coup du tunnel ... quand même.
Mais pour la cohérence globale je trouve ça encore pire, j'attendais un signe qui nous montre que le grand inquisiteur est toujours en vie, c'est pas bien parti.. mais ils peuvent pas avoir fait ça ?
Tout le monde appel Obi par son prénom, Leia à techniquement pas encore entendu ( apparemment on se demande comment ) qu'elle est avec Obi Wan, donc pas encore d'incohérence avec le fait qu'elle s'en souvienne pas dans le 4.
La phrase de vador dans le 4 " Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple. Aujourd'hui je suis le maître " va sonner un peu bizarre en repensant à la dérouiller qu'il lui a mis là mais bon, disons que ça passe.
Parfois je me demande si Disney compte pas sur nous pour trouver des explications abracadabrantesque pour que tout reste cohérent, "d'un certain point de vue."
Pour le grand inqui je vois pas, soit il va revenir d'entre les morts en mode surprise surprise, soit on va se rendre compte que vador et palpi peuvent cloner le gars à l'infini, sinon c'est juste envoyer Rebels aux oubliettes et vu que filoni pèse un peu dans l'organigramme maintenant ça m'étonnerai.
Je regarde, j'aime, je profite, mais vivement que ça soit fini je serai soulagé. Pour paraphraser Ani, je crois que ma confiance en Disney est un peu ébranlé.
Bon épisode globalement mais je n'arrive pas à me détendre, j'ai tellement peur que le fameux story group ponde une infamie à tout moment..
Je ne peux pas dire que j'ai pas aimé Vador qui traine Obi dans le feu en toute décontraction, ça serait mentir. Il y a beaucoup de bons dans cette épisodes et les précédents vous avez cité plein de trucs.
Mais je commence en seulement 3 épisodes à avoir une grosse pile d'incohérence qui s'accumule dans ma tête et c'est quand même gênant.
Les ficelles scénaristique c'est bien, trop c'est juste trop, la course poursuite avec Leïa dans le 1...la course poursuite avec Leïa dans le 2 ou elle passe littéralement à 10 cm d'obi mais arrive à l'échelle 20 minutes avant lui.
La le coup du tunnel ... quand même.
Mais pour la cohérence globale je trouve ça encore pire, j'attendais un signe qui nous montre que le grand inquisiteur est toujours en vie, c'est pas bien parti.. mais ils peuvent pas avoir fait ça ?
Tout le monde appel Obi par son prénom, Leia à techniquement pas encore entendu ( apparemment on se demande comment ) qu'elle est avec Obi Wan, donc pas encore d'incohérence avec le fait qu'elle s'en souvienne pas dans le 4.
La phrase de vador dans le 4 " Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple. Aujourd'hui je suis le maître " va sonner un peu bizarre en repensant à la dérouiller qu'il lui a mis là mais bon, disons que ça passe.
Parfois je me demande si Disney compte pas sur nous pour trouver des explications abracadabrantesque pour que tout reste cohérent, "d'un certain point de vue."
Pour le grand inqui je vois pas, soit il va revenir d'entre les morts en mode surprise surprise, soit on va se rendre compte que vador et palpi peuvent cloner le gars à l'infini, sinon c'est juste envoyer Rebels aux oubliettes et vu que filoni pèse un peu dans l'organigramme maintenant ça m'étonnerai.
Je regarde, j'aime, je profite, mais vivement que ça soit fini je serai soulagé. Pour paraphraser Ani, je crois que ma confiance en Disney est un peu ébranlé.
Yup Nub
En effet, de ce qu'il en sait, il a lui même tuer sa femme, Padmé. C'est ce que lui laisse entendre Palpatine à la fin de ROTS.Anthony11 a écrit :Non, en aucun cas, Vador sait qu'il a un enfant, et encore moins deux ! Il n'apprendra l'existence de Luke seulement entre ANH et ESB.Coelian a écrit :Quelqu'un a oublié qu'il savait que sa femme était enceinte ?
Et il n'a aucune envie de l'interroger, il veut juste se venger d'Obi-Wan pour ce qu'il lui a fait et son unique objectif est de le tuer, tout simplement.
Il ne se doute pas alors que ses enfants ont survécus.
Comme beaucoup, j'étais très content d'entendre le nom de Quinlan. J'espère vraiment que son personnage reviendra à un moment, dans cette série ou une autre.
Bouloulou, ça parle encore de la *tousse* fausse *tousse* mort du Grand Inquisiteur ? Ne vous inquiétez pas pour votre GI, les gars. Il reviendra dans cette série ou dans un autre médium mais il reviendra. Pour l'instant quel est l'intérêt de le montrer en vie alors que devenir GI est le but affiché de Reva ? Du moins est-ce l'objectif indiqué au spectateur - pour le moment - mais qui lui permettra certainement d'avoir accès à Vador pour obtenir sa vengeance. En terme de série ça n'a aucun sens d'indiquer qu'il est en vie en mode random puisque son rôle dans cette histoire semble plus ou moins terminé.
En fonction d'où la série laissera Reva dans sa quête le plus logique serait de le faire réapparaitre soit au dernier moment pour empêcher Reva de "tenter" de tuer Vador (et de - j'espère - la buter), soit à la toute fin du dernier épisode en mode cliffhanger. Et même si ce n'est pas le cas, il peut tout aussi bien réapparaitre plus tard dans une hypothétique saison 2 ou une autre des trouzmille séries qu'on va devoir souper dans les années à venir (ou en comics, etc.).
Faut juste être patient et réfléchir en terme d'intérêt pour ce que semble vouloir raconter la série.
En tout cas ça ne sera pas le premier personnage à se faire rafistoler le bide. Le dernier en date n'étant autre que Shand qui prouve qu'on peut très bien se faire opérer dans un endroit insalubre et survivre sans problème. Il y a aussi l'option clone mais j'y crois pas trop qu'ils veuillent emprunter ce chemin.
En fonction d'où la série laissera Reva dans sa quête le plus logique serait de le faire réapparaitre soit au dernier moment pour empêcher Reva de "tenter" de tuer Vador (et de - j'espère - la buter), soit à la toute fin du dernier épisode en mode cliffhanger. Et même si ce n'est pas le cas, il peut tout aussi bien réapparaitre plus tard dans une hypothétique saison 2 ou une autre des trouzmille séries qu'on va devoir souper dans les années à venir (ou en comics, etc.).
Faut juste être patient et réfléchir en terme d'intérêt pour ce que semble vouloir raconter la série.
En tout cas ça ne sera pas le premier personnage à se faire rafistoler le bide. Le dernier en date n'étant autre que Shand qui prouve qu'on peut très bien se faire opérer dans un endroit insalubre et survivre sans problème. Il y a aussi l'option clone mais j'y crois pas trop qu'ils veuillent emprunter ce chemin.
Je suis déçu de la caractérisation d'Obi-Wan. S'il y a bien une chose dont il a jamais douté, c'est des enfants. L'Ordre 66 a pu lui porter un coup au moral, mais protéger de former les enfants d'Anakin, c'est sa raison de vivre. Il les jette tous les deux dans les mains de Vador.
Cette histoire ne peut pas être crédible
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
-
DRIII
Pour le coup, si Obi-Wan demande à Leïa de partir sans lui, c'est justement pour la protéger. Il la met davantage en danger si elle reste avec lui.Ltf a écrit :Je suis déçu de la caractérisation d'Obi-Wan. S'il y a bien une chose dont il a jamais douté, c'est des enfants. L'Ordre 66 a pu lui porter un coup au moral, mais protéger de former les enfants d'Anakin, c'est sa raison de vivre. Il les jette tous les deux dans les mains de Vador.
C'est comme dans ANH. En se séparant de Luke et du groupe, Obi-Wan les aide. Il va capter l'attention de Vader pour leur permettre de fuir.
- Sergorn
- Jedi SWU
Et c'est bien parce qu'il s'agit de Leia qu'il finit d'accepter la mission de Bail justement, ce qui me montre que justement malgré sa dépression évidente, sa tâche de protéger les enfants d'Anakin lui tient toujours autant à coeur.
-Sergorn
Et vous noterez que le corps de Padmé apparait toujours enceinte lors de ses funérailles : c'est fait exprès pour qu'on pense que ses enfants sont morts avec elle.En effet, de ce qu'il en sait, il a lui même tuer sa femme, Padmé. C'est ce que lui laisse entendre Palpatine à la fin de ROTS.
Il ne se doute pas alors que ses enfants ont survécus.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."