Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Lun 16 Mai 2022 - 16:21   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Lu !
J'aime toujours autant, c'est bien fichu, ça se lit avec plaisir.
Maintenant, ça sent l'action à plein nez !
La suite !
“Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et ceux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard” — Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes
Uttini
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 16 Mai 2022 - 21:54   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour vos retours, tous les deux :wink: !

L2-D2 a écrit:Pour le reste, on voit donc le lancement de la mission de Naha pour retrouver sa sœur... et oui, la petite twi'lek est bien vivante ! Ouf ! Mais le sera-t-elle toujours çà l'issue de la bataille, ça, c'est une autre affaire... :think:

La bataille qui va commencer, va rendre le sauvetage plus complexe :sournois: !

Uttini a écrit:Maintenant, ça sent l'action à plein nez !

Oh oui :diable: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 21 Mai 2022 - 22:00   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, comment ça va ?

La bataille que vous attendiez tous, va commencer :diable: !

Station Kwenn, début de la Première Croisade

Sur le pont de l’Outlander, Riyan Lix savait ce que les hululements annonçaient. Il avait tant redouté ce moment où il se battrait de nouveau contre une République en laquelle il avait cessé de croire.
Il se demanda si cela valait la peine de sacrifier sa vie et celle de ses équipages pour des Hutt véreux, qui ne lui avaient accordé très peu de considérations.
- Vaisseaux en approche ! Lui signala le lieutenant qui s’avança pour requérir ses ordres.
Lix laissa de côté ses doutes pour se concentrer sur l’approche de la Flotte républicaine qui émergeait de l’hyperespace pour se ranger en ordre de bataille.
- Estimation des forces de l’ennemi.
- Environ trente bâtiments lourds, des cuirassés de classe Gilagimar. Et autant de vaisseaux de soutien, des frégates de classe Sarbakan. Ils bénéficient d’une supériorité de deux contre un, commandant.
- Avez-vous identifié le transpondeur du vaisseau amiral ennemi ?
Les hologrammes tactiques furent allumés, montrant les silhouettes des cuirassés loyalistes du Pius Dea qui se déployaient pour envelopper la Station et ses défenseurs.
- Confirmation, il s’agit du Maraudeur de l’amiral Zhang Hisku de la Quatrième Flotte.
Hisku… un des mignons des Contispex à qui il était fanatiquement dévoué.
- Ils larguent des escadrons de chasseurs Typhons, monsieur. Le bouclier de la Station est activé ainsi que les mines dispersées sur l’Ootmian Pabol, en direction de Nar Bo Sholla. Les forces du commandant Skyrim et ceux des bothans sont présentes comme prévu à Keldooine.
- Envoyez-leur le signal convenu. Repliez nos forces à l’intérieur du bouclier de la Station. Si la Quatrième Flotte veut notre détruire, qu’ils viennent nous chercher s’ils l’osent, martela-t-il avec détermination.
Le lieutenant contacta ensuite la passerelle principale.
- Monsieur, le Jedi Kalad se tient prêt à décoller avec l’escadron Nimbus sur votre ordre.
- Donnez-lui l’autorisation. Que tous les Typhons soient largués, leur mission sera de défendre l’accès à la Station et nos frégates. Des nouvelles du Jedi Marek et des evocii ?
- Oui, commandant, ils sont à leur poste. Tout comme les mercenaires de Barosh. Nos soldats sont postés à tous les niveaux de la Station, aux intersections stratégiques.
Riyan Lix respira un grand coup.
- Alors que la Force soit avec nous. Quand les Typhons entreront à travers le bouclier, donnez des solutions de tirs à nos artilleurs.

Au large de Keldooine

Hassan Kalad se reposait dans ses quartiers quand il fut appelé par l’officier bothan Hen’ika, sur son comlink personnel.
- Oui ?
- Nous avons reçu le signal du commandant Lix, lui affirma le non humain.
- Très bien, je vous rejoins sur le pont, capitaine.
Moins d’une minute plus tard, le dignitaire alsakani se rangea aux côtés du bothan alors que ses congénères s’affairaient sur la passerelle pour se préparer au saut en hyperespace. À travers la baie, tous deux distinguaient les cuirassés et les frégates placés sous les ordres de l’officier duro, Lyram Skyrim qui payait sa participation à la Conspiration des Cent d’un exil forcé.
Pour plus de confort et de liberté de mouvement, Hassan avait adopté le même uniforme brun que les bothans. Ce qui lui rappelait des souvenirs de son service militaire dans les Forces de Défense d’Alsakan.
Là où son chemin avait croisé celui de Bilel Ap Token.
Les vaisseaux de Skyrim accéléraient pour échapper à la gravité de la planète Keldooine, tout comme les bothans ce qui n’empêcha pas Hen’ika de faire remarquer à l’alsakani :
- Sénateur, regardez.
Le bothan lui montra les hologrammes qui illustraient les positions des vaisseaux, les uns après les autres. Il leur apparut rapidement que la flotte rassemblée péniblement par Skyrim se scindait en deux.
Les bothans et les renégats républicains semaient rapidement les mercenaires des Hutt, restés en arrière.
- Prévenez Skyrim, capitaine Hen’ika.
- Oui, Sénateur.
Le bothan avertit ainsi le duro de l’attitude passive des mercenaires des kadijics. Ce à quoi le duro réagit peu après, via l’holocom.
- Je n’arrive pas à les contacter, se plaignit Skyrim. On vient de me confirmer que tous leurs canaux de transmission sont fermés.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? Fit Hen’ika.
- Vous le savez très bien, trancha le duro. Les Hutt ont décidé que cette guerre n’était pas la leur.
- Alors nous allons mourir pour une cause qui n’en a jamais valu la peine, soupira Kalad. Je pensais que ce serait l’occasion de montrer à la galaxie que l’union ferait la force. Je me suis trompé.
- Nous nous sommes tous trompés, sénateur Kalad. Maintenant, il nous importe d’aider nos amis qui se battent pour la Station Kwenn.
Hassan acquiesça en silence. Il pensait au commandant Lix et à son fils Jedi, Bekan qui devait certainement donner sa vie. Il ne pouvait pas l’abandonner, il était son père.
J’arrive, mon fils.
- Donnez les ordres, Hen’ika.
- Volontiers, sénateur.
Le bothan s’écarta de lui et aboya sèchement de calculer les coordonnées du point d’arrivée. La Station Kwenn et une terrible bataille inégale les attendaient.
Il était temps d’affronter leur destin.

Station Kwenn, début de la Première Croisade

Bekan Kalad propulsa son chasseur Typhon dans l’espace froid, dont l’horizon lointain s’emplit de flash intermittents. Les combats venaient de commencer, à l’instant où les chasseurs loyalistes au Pius Dea franchirent l’écran du bouclier pour confronter les renégats.
Le Jedi ouvrit un canal, louvoyant pour étudier les duels acharnés entre pilotes antagonistes.
- Escadron Nimbus, ici le Jedi Kalad. Donnez-moi votre position que je puisse vous rejoindre, terminé.
- Ici Nimbus 2. Je vous transmets les coordonnées. Dépêchez-vous de rejoindre la fête, Jedi.
- J’arrive.
Il consulta son écran puis agrippa les manettes de son chasseur pour virer de bord et se jeter dans la mélée. Il se plongea dans les flux de la Force et ressentit la bataille dans des explosions de hargne, d’espoir et de colère.
Il identifia enfin l’emblème des Nimbus, un nuage doré sur la carlingue. Les pilotes étaient pris dans des combats rapprochés, où ils étaient réduits à se défendre face à une supériorité numérique écrasante.
Bekan fonça au milieu du chaos et ouvrit le feu de ses canons lasers. Peu après, il avait fait le vide, semant des épaves dans son sillage et obtenant l’admiration de l’escadron Nimbus.
- Waouh ! On a de la veine de vous avoir dans notre camp, Jedi
- La ferme, 1, claqua sévèrement la voix de Nimbus leader, une femme au ton rugueux de mirialan. Ce n’est pas terminé.
- Mais leader, ils se replient !
Le Jedi alsakani vola de concert avec les pilotes renégats et étudia les trajectoires des chasseurs républicains. Devant leurs pertes soudaines, ils avaient préféré trouver refuge auprès de leurs vaisseaux-mère qui s’approchaient de la Station.
Les intentions de l’amiral Hisku étaient assez claires. Il allait mettre à profit sa supériorité numérique pour défier les rebelles au corps-à-corps.
- Leader à escadron. On doit retourner couvrir l’Outlander !
- Compris leader !
- Jedi, vous êtes avec nous ?
- Je vous suis, les Nimbus. Que la Force soit avec nous.
La mirialan ajouta d’un ton pessimiste.
- La Force ne sera pas de trop. Ça va sérieusement chauffer, cette fois.
Les Typhons loyalistes attendirent la couverture des cuirassés de la Quatrième Flotte avant de repartir à l’assaut. Les choses sérieuses commençaient.

- Commandant, l’escadron Nimbus se replie pour couvrir l’Outlander.
Riyan Lix hocha la tête, se penchant fébrilement vers les hologrammes tactiques. La tactique de l’amiral Hisku ne le surprit pas, au contraire. Dans sa situation, l’attaque frontale était la solution la plus rapide de mettre un terme à la bataille.
- Que nos vaisseaux ouvrent le feu dès qu’ils seront à portée de tir.
- Oui monsieur.
- Les défenses de la Station sont prêtes ?
- Prêtes sur votre ordre, commandant. Mais leur portée efficace n’est pas très élevée, lui signala son lieutenant.
- Je sais.
Le lieutenant qui se tenait de l’autre côté de la table tactique, grimaça.
- Monsieur nous subirons des avaries sévères si nous laissons la Quatrième Flotte s’approcher autant de notre position.
- Ça fait partie des risques, reconnut Riyan. Nous devons tenir et ne pas les laisser aborder la Station.
Les premiers tirs de barrage intenses déchirèrent l’espace entre les deux formations ennemies, saturant le no man’s land froid et glacé, de déflagrations ionisées et d’explosions éphémères qui marquaient la destruction des chasseurs de part et d’autre.
- L’amiral Hisku a divisé ses forces en deux, commandant.
- Oui, s’il le pouvait, il nous écraserait contre la Station elle-même, déclara Riyan avec un flegme incroyable.
Le lieutenant était effrayé par son sang froid.
- Monsieur, je suis d’accord avec votre plan de bataille. Mais nous devrions prévoir une retraite possible.
- Il ne peut y avoir de retraite, lieutenant. Il n’y aura pas de refuge, pas d’asile pour des parias comme nous. Si nous nous échappons, ils ne cesseront jamais de nous traquer, vous comprenez ? Insista-t-il.
Le lieutenant exprima une moue sinistre.
- Je comprends.
Loin de l’Outlander resté en arrière-garde, la première ligne de défense formée en arc de cercle par Riyan fut exposée aux salves de plus en plus intenses des républicains. Les rescapés de la Conspiration des Cent ripostaient avec un acharnement farouche et des vaisseaux dérivèrent, après avoir subi des avaries irrémédiables.
La plupart des pertes étaient républicaines mais pour combien de temps encore ?
- Monsieur, ils seront bientôt à portée des batteries de la Station.
- Bien. Dites à notre flotte de reculer encore.
- Mais monsieur, nous allons nous entasser et bloquer toute notre marge de manœuvre !
- Le risque est encore acceptable.
Les ordres du commandant furent exécutés et les navires les plus exposés à l’offensive de la Quatrième Flotte se replièrent vers la Station. Comme le craignait le lieutenant, leurs forces se contractèrent, dos à la Station, sans possibilité de manœuvrer pour prendre l’ennemi à revers.
- Monsieur ?
- Tenez-vous prêt. Sommes-nous toujours en ligne avec la Station ?
- Oui, commandant.
Riyan Lix inspira un grand coup alors que les boucliers de l’Outlander absorbaient les premiers tirs ennemis.
- Feu à volonté.
Les batteries de la Station assiégée flamboyèrent, prenant les vaisseaux républicains qui avaient progressé imprudemment à découvert. Les écrans déflecteurs furent surchargés d’ions, les mettant hors service et exposant leur coque aux contre attaques des Typhons rebelles.
Cinq Sarbakan et deux cuirassés Gilagimar s’embrasèrent du côté du loyaliste, à la grande satisfaction du lieutenant.
- Bien joué, commandant.
- Merci mais ce n’est pas terminé. Faites avancer nos vaisseaux pour qu’ils les harcèlent et les tiennent à l’écart de la Station.

Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !

Il ne reste plus que quarante pages à poster :shock: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Mai 2022 - 10:42   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Extrait lu!

La bataille commence! Et elle s'annonce déjà passionnante avec cette multitude de points de vue différents permettant de suivre son déroulé ! Pour l'instant, les renégats résistent mais combien de temps tiendront-ils? Et Kalad Senior arrivera-t-il à temps?

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur fan-fictions & publications VF littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 23 Mai 2022 - 21:48   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour le retour :D :D !

L2-D2 a écrit: Pour l'instant, les renégats résistent mais combien de temps tiendront-ils? Et Kalad Senior arrivera-t-il à temps?

Deux questions qui auront leur réponse... hum, plus tard :P !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Jeu 26 Mai 2022 - 17:12   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Lu !

Sacré bataille que tu nous livres là ! J'ai toujours eu du mal à suivre les descriptions de batailles spatiales, c'est un peu pour ça que je n'en écris pas, c'est trop visuel. Mais ça vient de moi, hein, pas de ton texte. C'est haletant.
La suite !
“Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et ceux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard” — Amélie Nothomb — Métaphysique des tubes
Uttini
Modérateur

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Mai 2022 - 22:23   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour le retour, Uttini :jap: !

Uttini a écrit:Sacré bataille que tu nous livres là ! J'ai toujours eu du mal à suivre les descriptions de batailles spatiales, c'est un peu pour ça que je n'en écris pas, c'est trop visuel. Mais ça vient de moi, hein, pas de ton texte. C'est haletant.

C'est pas évident d'écrire des batailles spatiales mais c'est aussi pour ça que j'aime SW ! Du coup, j'essaie de faire au plus simple pour la rendre épique, soigner les descriptions, sans perdre mes lecteurs :wink: :wink: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 28 Mai 2022 - 22:04   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Allez c'est l'heure de la suite et de prendre des nouvelles de Naha alors que la République a lancé son attaque contre la Station Kwenn :shock: !

Après que Maathra eut neutralisé la weequay, elle reprit ses armes et envoya à Sadec, les siennes. Elle cria au zabrak :
- Aide Naha !
En effet, la jeune twi’lek était aux prises avec le gangster Hutt qui cherchait à assouvir ses plaisirs de manière peu galante. Il la retenait par la chaîne qui fut brisée net d’un tir précis de blaster, décoché par le zabrak.
Elle bascula rudement hors de la barge, sur le dos tandis que Barosh beuglait de fureur, de voir sa proie lui échapper.
- Non, tu es à moi !
Naha se releva et battit en retraite pour rejoindre le zabrak qui avait agrippé Hisi par le coude. Celle-ci se mit à glapir d’une voix stridente, paniquée.
- Non, lâchez-moi !
- Hisi c’est moi, Naha !
Elle força sa petite sœur à la regarder dans les yeux et la gamine se calma après avoir entendu son nom. Ses petits lekkus cessèrent de s’agiter et elle souffla :
- Na… Naha ?
- Je suis si heureuse de te revoir ! Je vais te sortir de là !
Naha la serra dans ses bras et sa cadette versa des larmes de joie et de soulagement alors que Sadec et Maathra continuaient de lutter pour rester en vie.
- Eh ! Un coup de main ne serait pas de refus ! Lui lança l’echanie.
- Reste près de moi, intima Naha alors qu’elle s’accroupissait pour ramasser le blaster que Sadec lui avait fait glisser jusqu’à elle.
Suivie docilement par sa sœur cadette, la twi’lek Lethan rejoignit ses compagnons. Maathra et Sadec avaient éliminé les quatre gardes mais le Hutt avait appelé des renforts qui s’amassaient juste derrière la porte.
Barosh continuait de les maudire avec furie, jurant maints châtiments horribles qu’il leur ferait subir quand ils tomberaient de nouveau entre ses mains. Ils l’ignorèrent, préférant ne pas envisager cette éventualité. Il leur fallait s’échapper.
Sadec empoigna un détonateur thermique.
- Reculez ! Fit-il aux femmes.
Naha se coucha sur Hisi pour la protéger. Un souffla chaud caressa son dos et fouetta ses lekkus alors que l’explosion fit voler la grande porte et désintégra les ennemis qui les guettaient derrière. Ils s’élancèrent pour traverser les corridors, pour s’apercevoir rapidement que tous les mercenaires n’avaient pas été abattus.
Ils avaient enjambé des morceaux de cadavres quand des tirs de blasters percèrent la fumée pour les forcer à se plaquer au sol.
- Abattez-les ! Ils ne doivent pas s’échapper !
Naha et Sadec répliquèrent au jugé tandis que Maathra bondit en brandissant haut sa vibroépée. Ils entendirent des hurlements à chaque coup qu’elle portait.
- Maathra ! Reviens ! S’écria la twi’lek.
L’echanie avait fauché dans sa furie guerrière huit adversaires avant de reculer, touchée par un tir dans l’épaule. Elle plongea en arrière pour esquiver les autres salves, de mercenaires qui venaient de l’antichambre de Barosh.
Pour l’instant, la fumée ne leur conférait aucune visibilité mais pour combien de temps encore ?
- Vous ne m’échapperez pas ! Hurlait le Hutt depuis son antre.
Sa silhouette trapue se découpait dans le cadre de la porte réduite en miettes. Naha braqua instinctivement son arme vers lui et pressa la détente sans viser avec précision. Elle vit cependant qu’elle l’avait touché au milieu du torse, lui faisant pousser un beuglement horrible. Elle demeura pétrifiée un instant de trop et la queue de Barosh la percuta sous l’aisselle, la déséquilibrant.
- Tu m’appartiens, esclave !
Il l’attrapa par la chaîne brisée, l’étranglant en la tractant vers lui.
- Tu feras partie de mon harem !
- Naha ! Cria Hisi.
Sadec intervint alors à son appel à l’aide et fit danser sa zhaboka dans ses mains, pour la planter dans la queue du Hutt, cloué au sol. Il fut forcé de libérer la twi’lek qui recula en rampant pour récupérer son blaster.
- À moi, mon bébé !
Un grognement de mauvais augure précéda l’irruption du nexu qui s’était détaché de ses entraves pour se jeter sur le zabrak. Ce dernier fut renversé en arrière et mit ses bras en croix pour retenir le fauve déchaîné et l’empêcher de le mordre à la gorge avec sa large gueule.
- Vas-y mon bébé ! L’encourageait le Hutt.
Naha qui avait récupéré son blaster, s’accroupit pour viser le nexu. Ses mains tremblaient à la peur de toucher Sadec en même temps que l’animal.
- Naha, vite ! La pressait Hisi.
Sadec hennit lorsque le nexu laboura ses hanches avec ses griffes acérées. Elle crispa l’index sur la détente. Le fauve rugit lorsque le trait ardent le brûla à la patte avant gauche et le poussa à se retourner contre elle.
Elle le vit s’aplatir au sol face à elle, pour lui bondir à la gorge. Elle tira plusieurs fois et le prédateur mourut en plein élan, le corps troué d’impacts fumants. Naha et Hisi se préoccupèrent ensuite de la santé du zabrak qui se relevait avec difficulté.
- Sadec ? Fit la jeune femme en lui tendant la main.
- Hum, je survivrai, lui accorda-t-il en s’appuyant sur son épaule.
Maathra, quant à elle, faisait face à un important tas de cadavres. Elle reconnut la zabrak qui se dressait au milieu du carnage, le canon de son fusil blaster fumant.
- Je n’arrive pas trop tard ? Fit Ilmi Kliss en grinçant.
- Pile à l’heure, répondit l’echanie.
L’ancienne pilote des Nimbus remarqua alors sa blessure à l’épaule.
- Et ça ?
- Trois fois rien. Je peux me battre à deux mains, assura l’amazone.
Ilmi lui caressa la joue.
- Je prendrai soin de toi à l’infirmerie.
- J’y compte bien, ma cornue préférée, fit Maathra en l’embrassant sur les lèvres.
Naha, Sadec et Hisi assistèrent à l’étreinte, perplexes.
- Très romantique, mesdames, lança le zabrak iridonien avec sarcasme. Et si on dégageait d’ici avant que nous devenions la prochaine tapisserie du Hutt ?
- Bonne idée, appuya Naha.
- Je préviens Mulkar, fit Ilmi.
Barosh toujours immobilisé par la zhaboka de Sadec, continuait de jacasser, en poursuivant ses malédictions toujours plus exotiques.
- Mulkar, nous avons réussi. Prépare-toi à décoller.
- Super, se réjouit le devaronnien à travers le comlink de la zabrak. Par contre, dehors, c’est plutôt tendu.
- On s’en inquiétera le moment venu. Chauffe les moteurs.
Enfin regroupés, les cinq compagnons quittèrent les lieux. Hors de la forteresse de Barosh, ils découvrirent le chaos. Des soldats et des gens courraient en toute hâte, se bousculant et se hurlant dessus avec une hargne impulsive.
Les soldats tentaient de contenir la panique de la foule des commerçants et de simples civils, à laquelle se mêlaient quelques esclaves ayant échappé à la vigilance de leurs propriétaires. Mais ils perdaient le contrôle et en levant la tête, Naha et les autres comprirent pourquoi.
À travers le dôme de transparacier, la bataille faisait rage dans l’espace entre la République et les renégats ralliés aux Hutt. Des éclats éphémères indiquaient les impacts, là où les torpilles des chasseurs et les turbolasers faisaient mouche, illuminant les silhouettes des vaisseaux engagés dans des duels intenses d’artillerie.
Preuve de l’acharnement des combats en cours… deux frégates Sarbakan dérivèrent, brisés en deux, ravagés par les incendies et vomissant des centaines de corps, glacés par le froid spatial. Impossible de déterminer à quel camp ces épaves appartenaient. Mais beaucoup avaient pris conscience que la venue de la République et de ses armées n’entraînerait que des conséquences fâcheuses.
Certains avaient trouvé refuge sur la Station Kwenn loin de cette République vouée au despotisme totalitaire mais ils avaient été rattrapé. Et bien trop d’autres avaient entendu parler de la Lune Pourpre et des atrocités qui l’avaient accompagné.
Voilà pourquoi malgré les appels au calme des soldats, la terreur les avait gagné de nouveau.
- La Station Kwenn est déclarée zone militaire ! Hurlait un officier. Tous les accès et les hangars sont bouclés ! Restez chez vous jusqu’à nouvel ordre !
Quand Mulkar disait que c’était tendu dehors… il était bien en-deça de la vérité. Personne n’écoutait les recommandations de l’officier, complètement dépassé par les évènements. Des soldats se mirent à courir après les groupes de pillards qui avaient commencé à racketter et agresser des badauds isolés, incendier des magasins.
Naha et ses amis devaient se frayer un chemin au milieu de cette anarchie. La jeune twi’lek tenait fermement la main de sa petite sœur.

Voilà, j'espère que cela vous a plu !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 29 Mai 2022 - 18:36   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Extrait lu !

Ouf, Naha et Hisi ont eu droit à de chaleureuses retrouvailles, et ouf bis, Hisi n'est pas morte dans cet extrait (non parce que, te connaissant, le doute était permis :diable: ) ! L'évasion du palais de Barosh a de petits airs du Retour du Jedi loin d'être désagréables. Et notre groupe de héros quitte un problème pour se jeter dans un autre, avec une évocation très visuelle de la bataille en cours (les frégates Sarbakan qui dérivent au-dessus de la station, j'ai cru les voir devant moi !).

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

L2-D2
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 29 Mai 2022 - 19:23   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Lu !
De l'action, encore de l'action ! Mais ils vont de Charybde en Scylla. C'est haletant, rapide, sans fioritures, toujours agréable à lire.
La suite !
Uttini
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 30 Mai 2022 - 21:55   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour vos retours, :wink: !

L2-D2 a écrit:Ouf, Naha et Hisi ont eu droit à de chaleureuses retrouvailles, et ouf bis, Hisi n'est pas morte dans cet extrait (non parce que, te connaissant, le doute était permis :diable: ) !

Je les ai fait assez souffrir comme ça dans le tome 2 :diable: !

L2-D2 a écrit:L'évasion du palais de Barosh a de petits airs du Retour du Jedi loin d'être désagréables.

Quel dommage que Leia n'ait pas de lekkus :cry: !

L2-D2 a écrit:Et notre groupe de héros quitte un problème pour se jeter dans un autre,

Uttini a écrit:Mais ils vont de Charybde en Scylla.

Je ne vais quand même pas les laisser s'échapper facilement, sans perte ni fracas :o !

Allez, à samedi prochain :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 04 Juin 2022 - 22:19   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir, comment ça va ?

Allez, c'est l'heure de la suite et de la bataille de la Station Kwenn :diable: !

Bekan Kalad et l’escadron Nimbus couvraient l’Outlander, profitant d’un répit bienvenu. Après que la Station Kwenn ait ouvert le feu sur les vaisseaux les plus proches de la Quatrième Flotte, celle-ci s’était repliée à bonne distance après avoir essuyé des pertes sèches.
Le Jedi alsakani et les autres pilotes regardaient leur position. Le rapport de forces bénéficiait toujours à l’amiral Hisku dont l’ardeur avait été cependant, sérieusement refroidie par le coup de semonce concocté par Riyan Lix.
- Ils ont cessé de mordre mais ils rugissent toujours.
Nimbus leader commentait sur le canal de l’escadron, aussitôt reprise par un de ses équipiers.
- Ils ne vont pas en rester là, ces foutus adorateurs de la Déesse, grogna Nimbus 4, un duro.
- Ferglutz, je n’arrive pas à croire qu’on était dans le même camp qu’eux, il y a encore quelques mois, grogna Nimbus 6.
- Je suis bien content que ça ait changé, en fin de compte.
- Ah ouais ? Le prit à partie Nimbus 10. Tu as peut-être oublié qu’on a été obligés de fuir la République comme des voleurs après la Lune Pourpre ? Tu ne te souviens plus qu’on a dû tout abandonner derrière nous, nos familles ? Personne ici n’a réussi à avoir des nouvelles de la sienne, à part quelques privilégiés ! Tiens en parlant des duros, pour des non humains, vous vous en sortez plutôt bien comme les herglics ! Vous les payez combien les Contispex par mois, pour qu’ils vous épargnent ?
Nimbus 4 s’apprêtait à réagir quand la mirialan intervint.
- Assez ! Qu’est-ce qui te prend, 10 ?
- Désolé, leader.
- Nous sommes tous dans la même galère, c’est compris ? Nous avons tous choisi et nous avons tous perdu ! Maintenant, nous avons tous cette bataille à gagner ! Car si nous perdons, tout sera fini !
Un à un, ses camarades répondirent qu’ils la suivraient. Bekan ne connaissait personnellement aucun d’entre eux mais il sentait la fougue de leur jeunesse même s’ils ne bénéficiaient que d’une modeste expérience dans des opérations de pacification, antérieures à l’Opération Restauration.
Ils lui rappelaient… non, il ne devait pas y songer.
Le répit n’en était pas vraiment un. Si la Quatrième Flotte avait renoncé temporairement au combat rapproché, leurs artilleurs canardaient copieusement les cuirassés et les frégates protégeant la Station.
Les rebelles le leur rendaient bien et l’Outlander se vit obligé de participer au ballet, ses batteries aboyant furieusement. De plus en plus d’épaves encombraient les champs de tirs, ajoutant beaucoup de confusion. Bekan sentit son cœur se serrer en remarquant les cohortes de cadavres frigorifiés plus denses.
- On ne tiendra pas à ce rythme-là, remarqua Nimbus deux.
- Nos renforts vont arriver, lui assura leader Nimbus.
- Hum, les leurs aussi.
Sur la passerelle principale de l’Outlander, Riyan Lix continuait de se pencher sur les hologrammes tactiques. Après la réplique qu’il avait infligée à la Quatrième Flotte, ses ennemis avaient stoppé leur avance et s’étaient retiré à bonne distance, se contentant de les pilonner de loin.
- Commandant, ils gardent l’avantage.
- Je sais. Mais tant que le générateur est actif et qu’ils n’auront pas reçu leurs renforts, ils ne risqueront pas davantage de pertes.
- Signaux en approche !
Riyan changea d’échelle pour apercevoir les nouveaux venus. Des vaisseaux républicains mais aussi des cargos aux silhouettes bigarrés qui surgissaient à l’est de la Station attaquée, sur les arrières de la Quatrième Flotte.
- Skyrim, murmura-t-il. Et les bothans.
- Monsieur, le Défenseur nous appelle ainsi que le Sénateur Kalad.
- Connectez-nous.
Les bustes du commandant Skyrim et du dignitaire alsakani flottèrent devant la figure de l’ancien pilote de l’escadron Nimbus.
- Vous arrivez dans les temps, messieurs, leur annonça Riyan.
- La République a-t-elle débarqué des troupes sur la Station ? Demanda le duro.
- Nous arrivons à les contenir mais l’inconnue reste l’arrivée de la Cinquième Flotte. Je suis étonné que vous n’ayez pas amené plus de vaisseaux que ça.
- Les mercenaires des Hutt nous ont abandonné, avoua le duro.
Riyan sentit l’angoisse le gagner et il se tourna vers l’alsakani.
- Sénateur Kalad, pensez-vous que Alsakan nous enverra des renforts ?
- Je n’ai aucune nouvelle de mon monde natal ni du Premier Régent, confia Hassan dont l’expression s’était assombrie.
- Peut-être que les bothans sauront, suggéra-t-il.
Un tir de turbolaser lointain se fracassa sur les boucliers de l’Outlander, faisant vaciller les hologrammes dont celui du duro.
- Toutes les communications sont coupées avec Bothawui. Nous devons supposer que la République les a convaincus de se soumettre ou de ne pas interférer.
- Et la sénatrice Naite’fya ? S’enquit Kalad.
- Je crains qu’elle ne puisse faire davantage que ce qu’elle a déjà fait.
Riyan consulta le rapport de forces et la position de la Quatrième Flotte. L’amiral Hisku s’était retiré en bon ordre, pour se préserver de l’encerclement, sans cesser d’échanger des bordées avec ses antagonistes.
- Alors, nous sommes seuls face à toute la République, lâcha-t-il avec fatalisme.
Seuls et en infériorité numérique quand la Cinquième Flotte arrivera, pensa-t-il.
- La Station est l’objectif principal, rappela le duro. Nous allons joindre nos forces aux vôtres.
- Avec plaisir. La Cinquième Flotte ne tardera pas à soutenir la Quatrième dans leur attaque. Je vais donner l’ordre d’évacuer la Station.
L’alsakani commenta :
- Garosh n’acceptera peut-être pas d’évacuer. Il voudra peut-être nous forcer à défendre sa Station jusqu’à la mort.
- S’il refuse d’évacuer, ce ne sera pas mon problème, trancha Lix avec dureté.
Peu après, les rebelles de Keldooine se joignirent aux forces de Riyan Lix, renforçant le périmètre de défense que n’avait pas réussi à entamer l’amiral Hisku. Dans le même instant, l’ordre d’évacuation fut envoyé à la Station.
Il reçut aussi le rapport qui mentionna le chaos dans la Ville Haute, directement gérée par le kadijic Besadii, provoqué par le début des combats avec la Quatrième Flotte. Leurs habitants réalisaient subitement qu’ils avaient beaucoup à perdre.
- Commandant, nous avons le capitaine Bkesail en ligne.
- Merci, lieutenant.
Le capitaine Bkesail supervisait les troupes qui gardaient la Station à tous les niveaux, y compris la Ville Haute. Riyan ne l’enviait pas, car il lui fallait gérer les mercenaires de Barosh et les evocii de Kotil Marek.
Il soupira, s’attendant à des mauvaises nouvelles.
- Quelle est la situation, capitaine ?
- Rien à signaler au niveau des hangars et du générateur mais des émeutes ont éclaté dans la Ville Haute lorsque vous avez donné l’ordre d’évacuation. Les hommes de Barosh ne font pas grand-chose pour nous aider, malheureusement.
- Pas grand-chose ?
- Ils se sont lancés à la poursuite de fugitifs qui ont réussi à libérer une esclave du Hutt.
Riyan pensa aussitôt à Ilmi Kliss.
- Montrez-moi les images de la Ville Haute.
Les hologrammes illustraient la panique des habitants de la Station que les soldats du capitaine Bkesail tentaient de canaliser avant de les laisser quitter la Ville Haute. Des bagarres éclatèrent entre plusieurs individus qui se disputaient le droit de partir les premiers par les turboascenseurs. Plusieurs brandirent des blasters d’un air menaçant.
Des soldats intervinrent aussitôt en braquant leurs fusils pour les paralyser et les emporter à l’écart de la foule. Ils neutralisèrent bientôt un gran qui brandissait un détonateur thermique, menaçant de se faire sauter si le passage ne lui était pas libéré.
Un sous officier négocia avec lui pour faire diversion avant que deux de ses camarades n’arrivèrent par-derrière pour lui attraper les bras et le plaquer au sol. La foule se densifiait à mesure que les habitants prenaient conscience de la gravité de la situation.
C’est alors que Riyan aperçut les fugitifs. Cinq non humains qui se soutenaient et se frayaient un passage à travers les réfugiés. Une echanie, deux zabrak et deux twi’lek dont une petite fille, tenue par la main, par sa consœur en tenue de danseuse.
Et l’un des zabrak n’était autre que Ilmi Kliss.
Il fit défiler les hologrammes qui lui montraient des dizaines de mercenaires, en train de les poursuivre, bousculant sans ménagement les badauds paralysés.
- Commandant, fit Bkesail, les fugitifs sont bientôt au contact de nos hommes. Devons-nous les arrêter ?
- Non, capitaine. Aidez-les à évacuer avec les autres, même s’ils sont armés.
- Et les mercenaires ?
- S’ils tentent de leur mettre la main dessus ou vous posent la moindre difficulté, vous devrez les considérer comme hostiles. Est-ce bien clair ?
- Parfaitement clair, monsieur.
- Aurez-vous assez de vaisseaux disponibles ?
Bkesail marqua un temps d’arrêt.
- Nous avons réquisitionné tout ce que nous avions pu. Nous ferons au mieux. Mais il sera risqué de les faire fuir en plein champ de bataille.
- Si la République s’empare de la Station, ils ne seront pas mieux lotis. Bonne chance, capitaine.
Il rompit la communication et éteignit les hologrammes de la Ville Haute. Ce qui se passait là-bas, ne dépendait plus de lui.
Bonne chance, Ilmi et à tous ceux qui sont avec toi.
- Commandant, d’autres vaisseaux émergent de l’hyperespace !
- Leur position ?
- Quadrant ouest. D’après leur vecteur d’approche, ils proviendraient du système de Toydaria. Nous sommes en train de les identifier.
- Ne prenez pas cette peine, c’est la Cinquième Flotte.
Riyan ne vit pas les traits du lieutenant se décolorer.
- Monsieur, cela veut dire…
- Oui, lieutenant. Voici venue l’heure de vérité. Le combat le plus difficile de notre existence va commencer. Nous allons devoir combattre de toutes nos forces une République que nous avions fait le serment de servir.
Beaucoup parmi l’équipage de la passerelle, semblaient plongés dans le même désarroi. Riyan le sentit rapidement. Il ouvrit un canal général afin que tous puissent l’entendre.
- Les Quatrième et Cinquième Flottes de la République se sont regroupées autour de la Station Kwenn. Nous le savions et nous nous y sommes préparés. Mais certains d’entre vous, en particulier les humains, doivent se demander s’ils ne sont pas dans le mauvais camp. Je comprends leur position. Jusque-là, les Hutt ne nous ont guère donné de raisons de les respecter, vu le peu qu’ils ont fait pour nous.
Les regards de tous ceux qui étaient présents sur le pont principal de l’Outlander, convergeaient vers lui. Trahissant leur fatigue et leur usure.
- Vous avez choisi de participer à la Conspiration des Cent et nous avons…
Il songea un instant à sa compagne zeltronne Zeya et aux deux enfants aliens qu’ils avaient adopté.
- Nous avons beaucoup perdu. Je sais que plusieurs d’entre vous ont tout perdu. Nous sommes devenus des traîtres à la République, réduits à servir des maîtres qui ne valent pas mieux que les tyrans qui ont pris le pouvoir sur Coruscant.
Puis Riyan se décida à affronter leurs regards.
- Alors je comprends que certains d’entre vous ne veuillent pas se battre, et même changer de camp en espérant être pardonnés par le Chancelier Suprême. Mais rappelez-vous qui sont nos ennemis, rappelez-vous de la Lune Pourpre. Et si cela ne vous suffit pas… j’ai reçu il y a peu, des rapports des attaques menées par la Cinquième Flotte contre Essaga et Toydaria. Des villes et des exploitations ont été réduites en cendres, des populations entières massacrées dans les bombardements orbitaux.
L’émotion le gagnait alors que son lieutenant tentait d’attirer son attention.
- Hum, commandant. Les deux flottes se déploient pour attaquer…
- C’est donc cela l’ennemi que vous ne voulez pas combattre et dont vous espérez peut-être le pardon ? Très bien, allez donc les rejoindre. Ils vous accueilleront à bras ouverts, je n’en doute pas, ajouta-t-il avec sarcasme.
Il surveilla l’approche des républicains qui se montraient de nouveau menaçants.
- Pour ma part, je ne regrette rien. Je suis resté fidèle à moi-même et je me battrai, car… c’est ce qui me paraît juste. La seule question est : vous battrez-vous ?
Un silence remplaça sa tirade. Riyan détectait dans l’atmosphère leur fatalisme mais aussi leur résolution.
Bien, ils le suivraient jusqu’au bout.
- Hum, commandant.
- J’ai entendu, lieutenant. Tous les vaisseaux sont opérationnels ?
- Oui, monsieur. Les bothans et le commandant Skyrim ont intégré notre dispositif. Les flottes républicaines seront à portée de tir dans deux minutes.
- Relevez les boucliers, préparez les armes et renvoyez nos chasseurs au front. Nous allons couvrir l’évacuation de la Station. Matraquez tous les vaisseaux ennemis qui franchiront le bouclier.
- Et après, commandant ?
Riyan Lix respira lentement.
- J’improviserai.

Voilà, j'espère que cela vous a plu :sournois: !

Allez, à la prochaine :hello: :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Dim 05 Juin 2022 - 13:10, modifié 1 fois.

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 05 Juin 2022 - 12:05   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Lu !
Quel désespoir dans ce chapitre ! Mais quel suspense aussi. Je sens qu'on va avoir droit à une bataille on ne peut plus furieuse !
Juste un truc : il doit manquer des mots par là, ou une inversion :
mat-vador a écrit:Nous arrivons à les contenir mais l’inconnue reste l’arrivée de la Cinquième République.

Lapsus politique ? :whistle:
Sinon, c'est plaisant à lire et haletant.
La suite !
Uttini
Modérateur

Messagepar mat-vador » Dim 05 Juin 2022 - 13:14   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour le retour Uttini :D !

Lapsus très involontaire... à force d'écrire République dans mon histoire, c'était inévitable :roll: !

Uttini a écrit:Lu !
Quel désespoir dans ce chapitre ! Mais quel suspense aussi. Je sens qu'on va avoir droit à une bataille on ne peut plus furieuse

Les rebelles vont se battre avec l'énergie du désespoir ! Ce sera tout ou rien :sournois: ! Car ils n'ont plus rien à espèrer de la République...

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Juin 2022 - 14:34   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Extrait lu !

Des renforts débarquent... avant que d'autres renforts n'arrivent à leur tour ! Les mutins Républicains sont dans la panade ! Et tu établis un beau lien entre l'intrigue impliquant Naha et celle en orbite autour de la station Kwenn, c'est joliment fait et ça donne une seule envie, celle de lire la suite !

Vivement ! :oui:

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Mer 08 Juin 2022 - 22:05   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

L2-D2 a écrit:Les mutins Républicains sont dans la panade ! Et tu établis un beau lien entre l'intrigue impliquant Naha et celle en orbite autour de la station Kwenn, c'est joliment fait et ça donne une seule envie, celle de lire la suite !

Merci L2 :jap: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 11 Juin 2022 - 22:00   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite :wink: !

Comme vous vous en doutez, on poursuit avec la bataille :sournois: !

- Vous avez entendu l’Outlander, les Nimbus ? On y retourne !
La mirialan masquait sa jubilation. Elle semblait ravie de revenir au feu.
- Compris leader, on suit juste derrière, fit Nimbus 2.
- Je crois qu’on va tous y passer, confia Nimbus 4 d’un ton lugubre.
- Toi, tu vas nous porter la poisse.
Bekan observa les chasseurs Typhons loyalistes foncer de nouveau vers eux. Bien plus nombreux qu’eux.
- Laissons-les venir jusqu’à nous, leader, fit le Jedi.
- C’était mon idée, répliqua la mirialan.
Les Nimbus firent éclater leur formation, lorsque les pilotes républicains les dépassèrent en trombe, entamant une nouvelle manche de la bataille. Bekan ouvrit le feu, suivant son instinct et deux chasseurs ennemis qui venaient de passer devant lui, finirent en morceaux enflammés. La Force se convulsa lorsque leurs pilotes moururent instantanément, dans le vide spatial, enfermés dans leur combinaison qu’ils n’avaient pas eu le temps de pressuriser.
Tout ne devint que confusion mais l’esprit du Jedi n’était que clarté. Comme lorsqu’il avait subi l’épreuve de la Bataille de la Flotte du Noyau. Il s’immergea encore plus dans les courants de la Force, la laissant guider ses mains sur les manettes.
Un à un, les navires républicains franchirent de nouveau le bouclier de la Station. Et comme Riyan l’avait ordonné, chacun de ceux qui y entrait fut sévèrement mitraillé par l’artillerie des rebelles. Plusieurs épaves dérivèrent, éventrées mais la République insista malgré ses pertes. Et son avantage numérique fit peu à peu pencher la balance en sa faveur.
Les pilotes de l’escadron Nimbus sentaient l’étau se resserrer sur eux, à mesure que les deux flottes républicaines envahissaient l’espace du bouclier.
- Ici, Nimbus 3 ! J’ai perdu mes boucliers ! … besoin de soutien… moteurs…
Les parasites suivirent la destruction de son appareil tandis que Bekan perçut la détresse de ses équipiers.
- Non !! Hurla quelqu’un sur le canal de l’escadron.
- Trois ! Renchérit leader.
La colère les aveuglait et ils s’acharnaient de plus belle contre des adversaires de plus en plus nombreux.
- Bekan Kalad à Outlander ! On se fait déborder, vous nous recevez ?
Des alarmes hurlèrent dans son cockpit lorsqu’un tir de canon frôla sa carlingue avant qu’une torpille ne fut lancée sur lui.
- Par les Lunes de Cristal ! Jura-t-il.
Il surveilla l’approche de la torpille puis inversa ses propulseurs brusquement en piquant du nez. Le projectile éclata entre deux chasseurs républicains, qui furent désintégrés par l’onde de choc.
- Ici Nimbus 6 ! J’ai besoin de soutien Ahhhaah !!
Le cri du pilote se perdit dans le silence cosmique et les débris de son Typhon rejoignirent les précédents bien trop nombreux déjà.
- Leader Nimbus à Outlander ! Ils sont trop nombreux, on se fait massacrer ! Quels sont les ordres ? S’écria la mirialan, tendue.
Elle abattit coup sur coup trois appareils ennemis mais cela demeurait insuffisant. Les pilotes rebelles se battaient avec vaillance mais ils étaient lentement écrasés par le nombre.
- Outlander à tous les pilotes ! Repliez-vous pour couvrir nos vaisseaux et la Station ! Tenez-vous prêts à garder un couloir ouvert pour les réfugiés.

- Outlander à Trias ! Entamez les manœuvres d’évasion ! Vous êtes trop exposés ! Lançait le commandant Lix sur le canal général.
Le Trias désignait le cuirassé Gilagimar rebelle qui formait le pivot de la principale ligne de défense instaurée hâtivement autour de la Station. Jusque-là, le navire avait tenu son rôle à la perfection, aidant à mettre plusieurs vaisseaux républicains hors de combat. Mais la donne avait changé et les rebelles reculaient sous les coups de boutoir.
Le Trias n’avait pas suivi le mouvement. Excès de confiance de son capitaine ? Toujours est-il qu’il était maintenant isolé et pris sous des barrages d’artillerie croisés.
- Trias, répondez !
- Nous vous rejoignons, Outlander.
- Alors, accélérez votre manœuvre !
Des éclats éphémères montraient que ses boucliers étaient surchargés par les décharges ionisées alors que des Typhons loyalistes harcelaient sa coque à coups de torpilles. Les écrans déflecteurs ne tarderaient pas à céder.
- Monsieur, nous devons les aider, fit le lieutenant.
- Réaffectez l’escadron Nimbus à la couverture du Trias.
Les Nimbus surgirent sur les pilotes républicains, les décimant en moins d’une minute et les forçant à s’écarter du cuirassé en difficulté. Les deux frégates qui flanquaient le Trias, étaient ravagées par les incendies.
Leurs moteurs clignotèrent avant de s’éteindre pour de bon puis les épaves désemparées se fracturèrent par le milieu. Les boucliers du Trias suivirent à leur tour avant que le cuirassé n’activa sa balise de détresse.
- Ici le Trias ! Nous avons perdu nos boucliers ! Nous évacuons !
Le Trias se désintégra bientôt, sans qu’aucun membre d’équipage n’ait pu être secouru à temps. Riyan frappa le pupitre de colère.
- Par les trous noirs !
- Monsieur…
Le lieutenant était épuisé par la tension qui le rongeait.
- Les bothans… le Sénateur Kalad…
- Ils ont besoin de soutien, c’est ça ?
- Euh oui, commandant.
- Nous allons mobiliser nos réserves.
Son subalterne le fixait intensément.
- Monsieur, elles sont déjà mobilisées.
Des cris s’élevèrent tout à coup autour de la passerelle. Riyan se précipita vers deux autres officiers de pont.
- Que se passe-t-il ?
- Le bouclier de la Station ne fonctionne plus ! Lui répondit une nautolane.
- Appelez-moi immédiatement le Jedi Marek ! Je veux savoir ce qui se passe avec les evocii et les mercenaires de Barosh !
Les républicains profitèrent de la défaillance de l’écran protecteur pour faire intervenir les vaisseaux les plus éloignés du front. Et bientôt les turbolasers longue portée passèrent à l’action, pilonnant des navires rebelles à bout de souffle.
- Nous n’avons aucune réponse du Jedi Marek ! Nos communications sont coupées !
Riyan observa la Station Kwenn. Il apercevait les reflets de vaisseaux civils qui avaient embarqué les réfugiés et décollaient pour fuir le système, loin du champ de bataille. Fuir la mort qui rôdait et le fanatisme d’un culte déterminé à les assujettir ou à les exterminer.
Certains arrivèrent à passer… d’autres n’eurent pas cette chance. Des Typhons loyalistes les rattrapèrent et les détruisirent en quelques passes, malgré l’intervention de quelques pilotes rebelles. Le Pius Dea n’aurait aucune pitié lorsque la Station Kwenn tomberait entre leurs mains.
Sans le support de la Station, l’issue compromise de la bataille devenait certaine.
- Passez-moi le Jedi Kalad ! Canal prioritaire !

Bekan partit en vrille, esquivant les rafales de canons de quatre Typhons qui l’avaient pris en chasse. Il plongea dans les ténèbres, mais ne trouvait que la foudre et les flammes qui jaillissaient autour de son appareil.
La tempête qui tordait les épaves des vaisseaux détruits par les salves de turbolasers, qui vomissait les corps flottant dans ce mausolée infini. République, Pius Dea, conspirateurs… plus rien de tout cela ne comptait pour les morts, réunis dans le néant. Comme pendant la Bataille de la Flotte du Noyau, la Force était troublée, tourmentée.
Le Jedi continuait d’appuyer l’escadron Nimbus comme il le pouvait. Mais c’était comme tenter de retenir une marée avec un simple bâton.
C’était sans espoir.
- On a perdu Nimbus 8, fit le leader de l’escadron.
Sur sa gauche, l’alsakani surprit un flash qui marquait l’emplacement du chasseur de Nimbus 8. Il perçut le désespoir de la mirialan qui commandait les Nimbus. Ces derniers se battaient avec acharnement tout comme le reste de la flotte rebelle, bien décidée à emporter dans sa destruction un maximum de républicains.
Républicains tout aussi décidés à les anéantir jusqu’au dernier.
- Frégate Rakata à Outlander ! Le bouclier de la Station a été désactivé, nous sommes maintenant exposés aux turbolasers longue portée !
Cet appel avait été envoyé sur le canal général et immédiatement le désarroi tomba sur les rebelles désemparés.
- Commandant Skyrim à toute la flotte ! Maintenez vos positions ! Que les vaisseaux les plus endommagés se replient derrière le Défenseur ! Nous devons aider les réfugiés à fuir la Station pendant qu’il en est encore temps !
- Outlander à Jedi Kalad ! Vous nous recevez ?
- Je suis très occupé, commandant, répondit l’alsakani.
- Je vous demande de retourner à la Station et de découvrir ce qui est arrivé au générateur. Ensuite, trouvez un moyen de le réparer.
- Je ne suis pas ingénieur mais je me débrouillerai.
- Que la Force soit avec vous, Bekan.
- Bonne chance, commandant. Leader Nimbus ?
La mirialan soupira quand il eut terminé d’expliquer.
- On a besoin de vous ici, insista-t-elle.
- Je suis désolé, leader. Mais j’ai une mission à accomplir.
- Comme nous tous, j’imagine. Bonne chance à vous, Jedi et heureuse de vous avoir connu.
À son ton, Bekan eut le pressentiment qu’elle ne survivrait pas à la bataille. Comme tout le reste de l’escadron.
- Bonne chance, leader.
Les mots sonnaient comme des adieux définitifs et l’alsakani braqua son chasseur droit vers la Station en péril. Il pensait en se désengageant que les pilotes républicains le dédaigneraient mais cette espérance fut vaine.
Ses alarmes torturaient ses tympans, trois chasseurs Typhon s’accrochant à lui, comme des tiques à la peau d’un bantha. Il n’espérait aucun soutien de qui que ce soit, il se débrouillerait seul. Il mit le cap sur le hangar le plus proche.
Il poussa les manettes à fonds, à la vitesse maximale tout en se lançant dans des acrobaties audacieuses pour échapper aux rafales des républicains. Alors qu’il était sur le point d’apponter, des tirs de canons laser frappèrent ses moteurs.
Une odeur de brûlé se répandit dans le cockpit alors qu’il usa de la Force pour atténuer la rudesse de l’atterrissage. Le chasseur se posa sans les trains d’atterrissage et la violence de l’impact le secoua sévèrement.
Il tendit la main et fit sauter la verrière. Lorsqu’il sortit de l’épave en flammes, il constata que le hangar secondaire dans lequel il avait échoué, contenait des dizaines de réfugiés apeurés. Et aucun transport pour les évacuer.
Ils le sollicitèrent en l’implorant.
- Vous êtes un Jedi ? Aidez-nous à fuir ! Lui criait une vieille femme.
Ils l’entourèrent et le Jedi dut les repousser.
- Il n’y a pas de vaisseaux ici, allez dans un autre hangar ! Leur dit-il.
Des rugissements de moteurs se firent entendre dans son dos et Bekan lut la terreur dans les yeux des réfugiés.
Il fit volte-face, le sabre laser activé et fixa les trois chasseurs républicains présents dans le hangar, qui l’avaient descendu. Ils flottaient en formation triangulaire, figés en vol stationnaire plusieurs mètres au-dessus du sol.
Dans un réflexe de survie, la moitié des réfugiés levèrent les mains pour signifier qu’ils étaient inoffensifs. Bekan lui-même baissa son sabre laser en signe d’apaisement, espérant que ces pilotes loyalistes ne s’en prendraient pas à des innocents.
Après tout, ils représentaient la République…
Mais leurs intentions étaient claires, hélas. Elles brillaient en des firmaments de noirceur et d’absence de compassion.
- Fuyez ! Hurla-t-il.
Et l’horreur se déchaîna. Les réfugiés ne réalisèrent pas ce qui leur arrivait, alors que les tirs de canons les déchiquetaient à bout portant, les trouant et les démembrant, faisant voler bras, jambes et appendices crâniens pour quelques uns.
Leur essence disparaissait dans la Force, emportée dans ce maelstrom de violence absolue. La République avait donc sombré à ce point-là.
Bekan parvient à bloquer certaines salves avec sa lame dorée, quoique avec difficulté. Il demeura le seul à rester vivant et debout, affrontant les trois chasseurs républicains qui s’écartèrent les uns des autres pour croiser davantage leurs tirs sur le Jedi et… en finir.
L’alsakani savait qu’il ne tiendrait pas longtemps. La puissance des canons qu’il contrait avec son sabre, rendait ses poignets douloureux. Il profita alors d’une accalmie inespérée pour bondir à l’aide de la Force sur le nez du chasseur républicain, à sa droite.
Il croisa le regard du pilote humain qui le fixait, les yeux agrandis par la stupeur, avant de transpercer la verrière et sa poitrine avec sa lame d’énergie. Le chasseur vacilla avant de s’écraser au sol.
Les deux autres républicains comprirent ses intentions mais trop tard. Ils inversèrent les moteurs pour prendre de l’altitude et faire volte-face. Mais Bekan fut sur eux et leur infligea le même sort qu’à leur camarade.
Il éteignit son sabre, contemplant les trois épaves fumantes et les cadavres qu’ils avaient semé derrière eux. Il était accablé par un tel gâchis. Il pensait que la Lune Pourpre avait été le comble de l’horreur.
Mais il n’en était plus si sûr.
Il devait maintenant retrouver Kotil Marek. Il espérait que lui, n’avait pas sombré.

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! Il ne reste plus que trente pages à poster, oui trente :x !!!

Allez, à la prochaine :hello: :hello: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Juin 2022 - 13:12   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Extrait lu !

J'ai eu un drôle de sentiment à la lecture du premier long paragraphe... un peu comme si le passage, en version filmé, se déroulait au "ralenti" pour montrer à quel point la situation des insurgés républicains est désespérée... et ça fonctionne ! :oui:

Pour le reste, ces [censurés] du Pius Dea sont vraiment des monstres, comme en témoigne leur dernier assaut dans le hangar de la station Kwenn ! Station, dont les boucliers ont cédé ? Mais que fait Kotil Marek dans cette affaire ? Je sens qu'un affrontement avec Bekan est inévitable...

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 13 Juin 2022 - 16:09   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour ton retour L2 !

Et oui, ça chauffe :diable: ! Niark niark

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 18 Juin 2022 - 22:06   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, comment ça va :wink: ?

Allez, c'est l'heure de la suite de la bataille du point de vue de Naha et de ses compagnons :sournois: !

L’amirale Amicia Amukos de la Cinquième Flotte, promenait son regard à travers la baie de transparacier. Elle savourait le dépeçage méthodique de la flotte rebelle qui ne tarderait pas à céder. Elle était curieuse de savoir qui l’emporterait entre l’instinct de conservation et le sens du devoir. Après tout, ces traîtres avaient renié leur serment envers la République, sous l’influence de partisans de la corruption morale qui avaient mis l’ancien régime à mal, avant l’ascension des Enfants de la Déesse et du Sage Suprême Contispex Ier.
Oseraient-ils donner leur vie pour de vulgaires bandits inférieurs et impurs, comme ces Hutt ? Apparemment, cela semblait être le cas.
- Nous avons l’amiral Hisku en ligne.
Elle hocha la tête en direction de l’officier de pont.
- Merci major.
L’hologramme de son homologue de la Quatrième Flotte exprimait la confiance.
- Nous en finirons bientôt avec les rebelles, Sœur Amicia.
- L’Outlander et le Défenseur sont toujours actifs, Frère Zhang.
- Plus pour longtemps. Le générateur de la Station Kwenn est tombé en panne pour une raison inconnue. Aviez-vous infiltré des agents, amirale ?
- Non, et vous ?
- Ceux que j’avais envoyés ont été découverts avant la bataille, et exécutés par ce maudit Hutt, rugit le suprémaciste voué au Pius Dea.
- Alors, cela signifie que la Déesse nous a envoyé ses faveurs. La victoire nous était destinée, cela était écrit.
Des flash lointains continuaient d’illuminer le champ de bataille.
- Des nouvelles de la Troisième Flotte ? S’enquit-elle.
- L’amiral Praji a maté les kadijics à Nal Hutta, en veillant à une transition politique pacifique. Le Mogul Suprême Azba ne nous défiera plus jamais.
- Quand doit-il nous rejoindre ?
- Dans quelques heures. Tout sera terminé d’ici là, appuya-t-il avec un sourire malsain. Je n’ai pas l’intention de laisser ce parvenu de Praji nous voler les lauriers de la victoire. Il devra se contenter de celle qu’il a remportée sur Nal Hutta.
- Nous sommes d’accord là-dessus. Je vais donner l’ordre de préparer les barges de débarquement, je m’attends à une forte résistance lorsque les troupes auront débarqué dans la Station. Le Sage Suprême a-t-il laissé des instructions spécifiques ?
- Une seule : pas de pitié.
Ils échangèrent un sourire cruel.
- Nous purifierons ce lieu d’hérésie.
- La Déesse le veut, souhaita Amukos.
Elle rompit le contact et lança à ses subalternes :
- Intensifiez l’attaque !

Ville Haute, Station Kwenn

- Gardez votre calme !
Devant les turboascenseurs de la Ville Haute qui menaient aux autres niveaux de la Station, les soldats de Lix avaient formé un cordon de sécurité, pour bloquer les réfugiés qui tentaient d’y accéder.
- Mettez-vous en rang ! Les familles sont prioritaires !
Le sous-officier, une sergent umbaran, hurlait dans un porte-voix. Les soldats devant elle, repoussèrent ceux qui se montraient trop empressés, laissant libre passage aux quelques familles habitant la Ville Haute.
Quelque part, à trente mètres de là, une jeune twi’lek Lethan en tenue de danseuse était compressée par la foule, tenant fermement sa petite sœur en pagne par la main et accompagnée par deux zabraks et une echanie.
Naha, suite à l’annonce que les familles étaient prioritaires, y voyait là une opportunité à saisir. Elle croisa le regard de Maathra qui acquiesça en silence. L’echanie attrapa tout à coup la petite Hisi par les aisselles et la souleva au-dessus de la foule tandis que les deux zabraks criaient en direction des soldats :
- Nous sommes prioritaires !
Ilmi lança un regard inquiet par-dessus son épaule, vers les mercenaires de Barosh qui se rapprochaient rapidement.
Le weequay qui les menait, les montrait de l’index.
- Là, je les vois !
Les mercenaires du Hutt tiraient en l’air ou dans la foule – pas de tir incapacitant, hélas – montrant qu’ils ne s’embarrassaient pas de scrupules. Le bruit des détonations alerta les soldats qui se mirent à épauler leurs armes.
- Arrière ! Réagissaient-ils.
Les badauds demeuraient pétrifiés, se demandant comment ils pourraient se mettre à l’abri d’une éventuelle riposte des défenseurs de la Station.
- Attendez ! Leur faisait Maathra.
L’echanie qui tenait la petite Hisi dans ses bras, parvint finalement à leur hauteur.
- Nous sommes prioritaires, assura-t-elle.
L’umbaran la fixa d’un air soupçonneux. Elle la jugeait plutôt martiale pour une simple mère de famille.
- Combien êtes-vous ?
- En tout, cinq dont la petite, répondit l’amazone en présentant le reste de ses compagnons.
Leur aspect laissa la soldate dubitative.
- Hum… et vous formez une famille ?
- Évidemment, que vous faut-il d’autre ? Nous sommes les tuteurs de ces deux jeunes twi’leks.
- Tuteurs ?
- Oui, ils le sont ! Insista Naha.
Les mercenaires de Barosh arrivèrent alors et se déployèrent autour des fugitifs qu’ils traquaient.
- Pas un geste ! Fit le weequay.
Ilmi et Sadec pointèrent leur blaster vers eux, alors que les mignons du Hutt les braquaient. Maathra leva son épée.
Les soldats rebelles restaient indécis alors que l’umbaran passait un appel dans son comlink. Après qu’elle ait réceptionné une confirmation, elle aboya un ordre sec et ses hommes épaulèrent les fusils vers les mercenaires.
- La Station et la Ville Haute sont sous l’autorité du seigneur Barosh ! Expliqua le weequay.
- En temps de guerre, non, contra l’umbaran.
- Nous sommes chargés d’appréhender ces criminels et de les amener devant notre maître. Si vous vous y opposez, vous le mettrez en rogne !
- Vous perturbez l’évacuation et je ne veux pas savoir quel est votre problème, lui répliqua la soldate avec hargne. Maintenant reculez et baissez vos armes ou nous emploierons la force contre vous.
Les mercenaires s’inclinèrent au grand soulagement de Naha et de ses amis. Puis la voix du capitaine Bkesail se fit entendre par les hauts parleurs de toute la Station, y compris la Ville Haute.
- Bkesail à toutes les unités ! Les troupes de la République ont abordé la Station dans les niveaux inférieurs ! Tous les soldats aux postes de combat, préparez-vous à défendre la Station ! Tous les civils non combattants doivent évacuer par leurs propres moyens !
Cette annonce plongea tout le monde dans la consternation. La terreur d’une République sur le point de s’emparer de la Station et de leurs existences fit pousser à beaucoup des cris perçants, déchirants. Certains s’évanouirent à même le sol, sous le choc.
Tous comprirent l’imminence du danger.
- Ils vont nous massacrer ! Lança quelqu’un au-dessus de leurs têtes.
- Il faut nous sauver !
Ils se pressèrent contre les soldats pour atteindre les turboascenseurs et les mercenaires à la loyauté douteuse jetèrent leurs armes pour se joindre à la cohue. L’umbaran tenta d’imposer son autorité.
- Nous évacuerons tout le monde, restez en rang !
Maathra sentit son manque de conviction. Les soldats rebelles étaient eux aussi gagnés par la peur, ils ne retiendraient pas cette foule déchaînée très longtemps.
Des tirs de fusils furent lâchés en guise de vaine sommation.
- Restez en rang !
- Vous voulez nous laisser mourir ici ! Protesta un gran. Pourquoi vous ne nous laissez pas passer ?
La tension s’accrut et cela inquiéta Naha qui glissa à sa cadette :
- Ne t’éloigne pas de moi en aucun cas, compris ?
- Oui, acquiesça Hisi.
Ilmi brandit son comlink tout en couvrant les deux twi’lek des mouvements de foule qui les faisaient tanguer dangereusement.
- Mulkar, tu es toujours là ? Réponds !

Le vétéran devaronnien de l’escadron Nimbus, Mulkar, s’adonnait au jeu de Dejarik en individuel. Il l’avait réglé en mode ordinateur dans son poste de pilotage, faute d’avoir un joueur disponible sous la main.
Il avait déplacé son cargo face à l’entrée du hangar, afin de pouvoir décoller en urgence. En effet, depuis quelques minutes, le front se rapprochait dangereusement de la Station. La flotte rebelle cédait du terrain face à la République, malgré l’acharnement de ses défenseurs. Finalement, le devaronnien se désintéressa de sa partie pour observer l’horizon stellaire.
Il discerna de plus en plus nettement les explosions et les destructions, à mesure que les républicains progressaient. Puis un cuirassé rebelle qui couvrait l’entrée du hangar, se désagrégea après avoir encaissé de lourdes frappes dans ses œuvres vives. Il se brancha sur le canal de transmission rebelle et entendit :
- Outlander à Station Kwenn ! Notre ligne de défense est brisée, les républicains ont ouvert une brèche ! Ils envoient de nombreuses barges d’embarquement vers les hangars des niveaux inférieurs ! Que les soldats se préparent à repousser toutes les incursions !
Mulkar jura entre ses dents. Il pivota son siège vers le tableau de bord et démarra les moteurs. Les lumières clignotèrent et il vérifia l’état du vaisseau et des armes. Ses alarmes lui crièrent que trois navettes d’assaut s’approchaient du hangar pour l’investir.
Il relevait les boucliers déflecteurs à leur puissance maximale lorsque les navettes atterrirent autour de lui, dans l’intention de l’encercler. Les soldats d’infanterie de marine qui dévalèrent au pas de course, les rampe d’accès déployées, ne prirent pas la peine de masquer leur intention d’arraisonner son cargo.
À travers la verrière du cockpit, le devaronnien vit les plus proches d’entre eux, braquer leurs fusils lourds vers la coque de son cargo.
- Vous là-dedans ! Éteignez vos moteurs et abaissez vos boucliers ! Votre vaisseau est confisqué au nom de la République ! Clama un soldat.
- Compte là-dessus, grogna Mulkar.
Bien décidé à ne pas laisser arrêter, il agrippa les manettes et souleva le cargo du sol. Les républicains ouvrirent le feu mais tous leurs tirs ricochèrent contre les écrans déflecteurs, déployés par le contrebandier.
Un fantassin s’avança en portant sur son épaule, un lance missile compact. Mulkar le vit sur ses écrans et cambra brutalement son vaisseau, esquivant le projectile qui explosa au plafonds, y laissant un cratère fumant.
Il poussa les manettes et le cargo surgit hors du hangar alors que les soldats alertaient leur flotte pour signaler sa fuite. Il fixa les épaves rebelles qui dérivaient, éclairées par les salves de turbolasers ionisées toujours aussi intenses.
La bataille et la Station étaient perdues mais il ne doutait pas que Riyan Lix et Lyram Skyrim se battraient jusqu’au bout. Un ultime défi à une République à laquelle ils avaient tourné le dos, pour suivre leurs convictions.
Il ignorait où se trouvaient leurs vaisseaux respectifs, l’Outlander et le Défenseur. Il voulait croire qu’ils étaient intacts et qu’ils continuaient d’animer la résistance, malgré la certitude de la défaite. Se battre jusqu’au bout de soi-même.
La devise de l’Escadron Nimbus où la République avait encore un sens. Ces rebelles n’étaient pas des traîtres car ils se battaient pour une République telle qu’elle aurait dû rester.
- Battez-vous pour qu’ils se souviennent de vous, pria-t-il.
En attendant, il ne pouvait pas s’éloigner de la Station, dont les hangars des niveaux inférieurs étaient investis sans résistance par les troupes. Il devait rester à proximité, pour se tenir prêt à exfiltrer Naha et les autres.
C’est alors qu’il reçut l’appel de Ilmi.
- Mulkar, tu es toujours là ? Réponds !
Il constata que plusieurs Typhons l’avaient repéré et pris en chasse. Les tirs de canons mirent à contribution ses boucliers, lorsqu’ils l’attaquèrent par le flanc bâbord. Il éteignit les alarmes puis lui répondit enfin.
- Je suis occupé. Les républicains ont atterri aux niveaux inférieurs de la Station.
- On est au courant, déclara la zabrak. C’est le chaos dans la Ville Haute ! Tu peux nous aider ?
Le devaronnien s’éclaircit la gorge.
- Hum, ça va être délicat. Sortez de la Ville Haute et atteignez un des hangars des niveaux supérieurs.
- Très bien, on va se débrouiller pour arriver jusque-là. Tu pourras ensuite nous récupérer ?
- Oui, si je ne me fais pas descendre avant. Bonne chance, Ilmi.
Un Typhon se glissait dans son sillage alors qu’il coupait la communication et lui décocha subitement une salve, droit dans les moteurs. Les boucliers arrière encaissèrent sans broncher mais lorsqu’il étudia l’état des trois moteurs, l’un d’eux trahissait quelques faiblesses. Il dériva l’énergie de certains écrans latéraux pour le rebooster.
Trois autres appareils d’interception républicains le dépassèrent puis après quelques centaines de mètres, virèrent tout à coup pour lui faire face et lui envoyer des torpilles. Mulkar activa les contre-mesures et les projectiles leurrés le croisèrent sans le toucher, explosant l’une après l’autre sans infliger de dégâts… hormis à deux Typhons loyalistes qui ne purent se dégager de l’onde de choc.
Le devaronnien activa le mode combat de son cargo et ses canons jumelés se déployèrent. Il détruisit en une seule passe acrobatique, les trois chasseurs un par un.
La flotte rebelle était décimée et coupée en deux, permettant à la République d’avancer ses cuirassés dans la brèche, pour que ceux-ci couvrent l’arrivée de d’autres barges de débarquement qui se dirigeaient vers les niveaux supérieurs… et la Ville Haute.
Jusqu’à ce que Ilmi le contacte, il devait survivre aux autres chasseurs Typhons qui fonçaient pour le détruire.
Survivre à ça… un jeu d’enfant.

Voilà, j'espère que cela vous a plu !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Juin 2022 - 13:16   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Extrait lu !

La République a posé pied sur la station Kwenn ! :shock: Et comme on peut le voir avec les Amiraux Amukos et Hisku, il ne va pas faire bon être sur leur passage, tant la flotte loyaliste s'est fanatisée !

En tout état de cause, il ne reste qu'à espérer que Naha et tous ses alliés parviendront à évacuer la Station avant ce que je crains, son inévitable destruction...

L2-D2
Modérateur

Messagepar mat-vador » Lun 20 Juin 2022 - 21:06   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci pour le retour, L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:La République a posé pied sur la station Kwenn ! :shock: Et comme on peut le voir avec les Amiraux Amukos et Hisku, il ne va pas faire bon être sur leur passage, tant la flotte loyaliste s'est fanatisée !

Ca risque de devenir un carnage, toute cette histoire :whistle: :whistle: ! Pius Dea :diable: :diable: !

L2-D2 a écrit:En tout état de cause, il ne reste qu'à espérer que Naha et tous ses alliés parviendront à évacuer la Station avant ce que je crains, son inévitable destruction...

Croisons les doigts :chut: :chut: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 21 Juin 2022 - 12:01   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Lu.
Superbe texte, description de la bataille trés vivante. On sent le côté désespéré des rebelles. J'aime.
La suite !
Uttini
Modérateur

Messagepar mat-vador » Mer 22 Juin 2022 - 22:03   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Merci Uttini :jap: :jap: :love: !

mat-vador
Jedi SWU

Messagepar mat-vador » Sam 25 Juin 2022 - 22:04   Sujet: Re: Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 3 )

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Il est temps de retrouver un certain Jedi alsakani que vous appréciez beaucoup :sournois: !

Station Kwenn, au niveau du générateur

Bekan Kalad ne fut pas rassuré par les corridors déserts, plongés dans un silence oppressant. À mesure qu’il s’approchait du générateur, les courants de la Force se troublaient de plus en plus. Les alarmes continuaient de mugir d’agonie, au rythme des lumières de secours qui clignotaient, comme affolées.
Il agrippa la poignée de son sabre laser et vérifia que sa batterie accrochée aux hanches, restait chargée au niveau optimal. Il fut tenté d’appeler Kotil Marek sur son comlink, mais il y renonça, convaincu que l’ancien dissident ne lui répondrait pas.
Alors qu’il parvenait dans le grand corridor qui menait au générateur de la Station, son pied buta tout à coup sur un corps inerte, en travers de son chemin. La perception d’un danger proche lui fit allumer son arme.
La lame dorée se déplia dans un sifflement familier, lui permettant de saisir l’ampleur du carnage qui s’étalait devant ses yeux. Des dizaines de cadavres jonchaient le corridor et les sens de l’alsakani sondaient les environs immédiats, aux aguets. Quand il ne ressentit pas de présence visible, il se pencha pour examiner l’individu à ses pieds.
Il s’agissait d’un klatooinien trapu, qui serrait encore entre ses doigts, la crosse d’un blaster fumant. La figure de canidé du rude humanoïde demeurait crispée, tordue par la panique. Son expression était celle de quelqu’un qui n’avait pas compris pourquoi la mort l’avait frappé. Ses yeux éteints, restaient agrandis, incrédules à jamais. Bekan se demandait pourquoi il avait été si surpris dans ses derniers instants.
Il examina ses blessures nombreuses à la poitrine. Tirs de blasters et lésions dues à des armes blanches. À en juger par les impacts sur les murs en duracier, la mêlée avait du être intense, en plus d’être sanglante.
Il se redressa, toujours sur ses gardes. La sensation de malaise qui le tenaillait, devenait de plus en plus prégnante. Guidé par son instinct, il parcourut le corridor pour étudier les autres cadavres, l’un après l’autre.
Il réalisa alors ce qui clochait dans le décor. Où étaient les evocii et Marek ?
Les victimes portaient des plaies semblables, jusqu’à ce togorien qui attirait son intérêt par l’absence apparente de blessures fatales. À l’aide du halo de son arme crépitante, il l’examina de haut en bas, de bas en haut.
Rien… avant qu’il ne remarqua que sa gorge était étrangement enfoncée. Avait-il reçu un coup ? Bekan songea qu’il fallait une incroyable force physique pour infliger ça à un togorien. Beaucoup d’hypothèses lui vinrent à l’esprit qu’il s’empressa d’écarter avant de ne garder que la plus improbable.
Finalement, il l’écarta aussi car il ne voulait tout simplement pas y croire. Il renonça à pousser plus loin l’autopsie et se dirigea vers la salle du générateur. L’immense et épais battant qui le protégeait, était éventré, soufflé par une puissante tempête.
Une explosion ? Non, aucune trace n’indiquait l’usage de détonite ou d’un autre composant similaire. Quelqu’un avait usé de la Force pour détruire la porte. Il entra à l’intérieur, le sabre brandi en travers de sa poitrine, en posture défensive.
La source du générateur devait briller comme un cône d’une blancheur immaculée. Mais seules régnaient les ténèbres, toute lumière avait disparu. Il s’avança vers le panneau de commandes, enfin ce qu’il en restait.
Détruit par une arme énergétique à haute intensité. Les débris avaient été éparpillés autour du générateur, par une arme que Bekan ne connaissait que trop bien. La même arme qui avait liquidé une partie des mercenaires de Barosh et les techniciens dans cette salle même.
- Qu’as-tu fait, Kotil ? Murmura l’alsakani.
Le chant d’un autre sabre laser que l’on activait, s’éleva en même temps que cette voix familière.
- Ce qui était juste, Bekan. Seulement ce qui était juste.
Bekan lui fit face, ainsi qu’aux dizaines d’evocii qui le suivaient et l’entouraient. Les indigènes investirent la salle du générateur, en le menaçant avec leurs blasters et autres armes blanches. Leurs traits distants exprimaient leur détermination à suivre jusqu’au bout, un Jedi qui s’était tant éloigné des préceptes de l’Ordre.
- Ce qui était juste ? En sabotant le générateur et en éliminant ces mercenaires, tu as compromis le dispositif de défense et sacrifié des milliers d’innocents à la fureur de la République.
- Je me suis immergé dans la Force et j’ai entrevu toutes les issues de la bataille. Toutes ne menaient qu’à la mort et à la défaite, alors j’ai décidé d’accélérer le processus.
- Pourquoi ? Interrogea l’alsakani. Comment as-tu pu te détourner de la Force à ce point-là, Kotil ?
Le dissident s’avança en levant son sabre à la lame verte émeraude.
- C’est le Conseil qui s’est détourné de la Force, Bekan. Et qui entraîne tout l’Ordre dans son aveuglement criminel. J’ai décidé de leur ouvrir les yeux sur ce qu’ils sont devenus. Notre devoir de Jedi est d’apporter la lumière et de lutter contre toutes les formes de mal.
- En précipitant la chute de la Station ?
- Parfois le moyen le plus efficace de combattre le mal, est de l’amplifier. La prise de conscience n’en est que plus rapide. Puisque les martyrs de la Lune Pourpre n’ont pas suffi, nous allons en créer d’autres. Et c’est moi qui honorerai leur mémoire, lorsque je rentrerai sur Coruscant pour faire mon rapport au Conseil. Quant à toi, Bekan…
Il esquissa un sourire froid en direction de son camarade, qui frissonna en comprenant à quel point Kotil avait rompu avec la philosophie de ses coreligionnaires.
- Le Conseil t’honorera à titre posthume.
- Je le percevais mais je refusai de le reconnaître jusqu’à présent, fit Bekan d’un ton résigné. Tu as basculé du Coté Obscur.
- Il est temps que ton padawan Oriko ait un nouveau maître. Est-il toujours réceptif à tes enseignements ?
- Tu ne le toucheras pas et tu ne lui enseigneras rien.
Les evocii se raidirent, prêts à passer à l’action.
- Tu répondras de tes actes devant le Conseil. Je dois t’arrêter.
- Non, Bekan. Tu essaieras de m’arrêter.
Puis le renégat ordonna aux indigènes :
- Tuez-le.
Kotil Marek recula pour mieux les laisser agir contre l’autre Jedi. Celui-ci bloqua les premiers tirs de blasters avec sa lame dorée avant que deux evocii qui brandissaient des lances, ne s’élancèrent pour le transpercer.
Il fouetta l’air de son épée d’un grand mouvement latéral et les deux evocii s’affaissèrent, coupés en deux. Leurs congénères n’en furent que plus déterminés à venger ces morts et ils assaillirent l’alsakani de tous les côtés, harangués par Marek. L’alsakani agitait sa lame de soleil, un phare déchirant les ténèbres dans lesquelles ses ennemis avaient perdu pied.
Au premier, il trancha le poignet. Au deuxième, il renvoya un tir de blaster dans le front. Il brisa le genou d’un troisième en détendant brusquement sa jambe. Il renvoya le quatrième dans le décor d’une brusque Poussée de Force.
Il ôta la vie au cinquième en creusant dans sa poitrine maigre, un profond sillon fumant. Il fit de même pour le sixième, en enfonçant sa cheville dans son sternum ce qui détruisit son système respiratoire. Le septième fut embroché au cœur, le huitième vit un de ses tirs lui être renvoyé dans l’abdomen, ce qui le plongea dans une lente et douloureuse agonie. Le neuvième fut frappé de haut en bas, de la clavicule jusqu’aux hanches.
Le dixième s’empala sur sa propre vibrolame lorsque Bekan le fit trébucher en laissant traîner son pied, profitant du fait que le non humain fut emporté par son élan.
Écœuré par ce carnage auquel il ne prit aucun plaisir, il renversa les evocii d’une puissante Vague de Force et cria :
- Marek, vas-tu encore te cacher derrière leurs cadavres ? Affronte-moi !
Kotil qui demeurait impassible, s’anima enfin.
- Reculez ! Tonna-t-il à ses sbires.
Ces derniers s’empressèrent d’obéir, leur ardeur refroidie par leurs lourdes pertes. Ils ramassèrent leurs blessés, tandis que leur chef s’approchait face à Bekan, sabre à la main.
- La République sera bientôt là. Quittez la Station avant qu’il ne soit trop tard, recommanda Marek aux evocii.
Les indigènes ne protestèrent pas, emmenant leurs blessés et laissant les morts. Bekan tenta encore une fois de le raisonner.
- Reviens avec moi sur Coruscant, Kotil. Il n’est pas nécessaire que nous en arrivions là.
L’autre ricana de dédain.
- Ah, Bekan. Tu n’as toujours pas compris comment cette galaxie marchait, n’est-ce pas ? Tu espères vraiment me ramener par les sentiments ?
- J’espérais seulement que tu te rendes, répondit froidement l’alsakani. De toute manière, je compte te ramener devant le Haut Conseil. Je n’ai pas précisé dans quel état.
- Tu es bien un instrument du Conseil. Tu es devenu aussi arrogant qu’eux.
- Pas plus que toi.

Voilà, désolé de ce cliffhanger ! La suite de ce duel sera pour samedi prochain :transpire: :transpire: !

mat-vador
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions

•    Informations