[Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Alfred M.
- Pigiste
Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott
J'ai pas encore fini le T1 (donc je vais pas lire vos critiques) mais content de voir que les notes de ce T2 sont dans la même lignée
.
- link224
- Ancien staffeur
Oui, on vous préparera çaDark Maelo a écrit :Petite question qui j'espère ne dérangera pas : sera-t-il possible d'ici le 29 juin d'avoir un ordre de lecture chapitré comme pour les trois premiers livres svp ? Si cela est possible bien sûr ^^
Ce sera à la fois plus simple (pour les lecteurs VO) et plus casse-tête (pour les lecteurs VF, surtout vu l'ordre de parution chez nous), mais on en reparlera sur le topic général de la Haute Rép
Edit : je remets les critiques vu que l'on a changé de page : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
J'aime beaucoup ces critiques, ça fait plaisir ! J'avais adoré Lumière des Jedi et je vais recevoir En Pleine Ténèbres aujourd'hui. Y a pas à dire du Star Wars sur une période 'inconnue' ça donne beaucoup plus d'intérêt qu'un roman sur Leia entre deux épisodes.
Petite question: Les livres pour enfants, parus chez Hachette Jeunesse en France, ça vaut le coup de se les taper ou on peut juste lire les livres parus chez Pocket ?
En gros pour la première vague: Lumière des Jedi et En Pleine Ténèbres
Petite question: Les livres pour enfants, parus chez Hachette Jeunesse en France, ça vaut le coup de se les taper ou on peut juste lire les livres parus chez Pocket ?
En gros pour la première vague: Lumière des Jedi et En Pleine Ténèbres
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Oui ! Surtout que les perso introduits dans ce livre jeunesse se retrouvent dans le comics et dans les prochains livres pocket
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
- Arkeez
- Ancien staffeur
J'attendais vos critiques avec impatience !
Et la teneur de celle-ci j'ai encore plus hâte d'avoir une date de parution FR
Et la teneur de celle-ci j'ai encore plus hâte d'avoir une date de parution FR
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.
Staffeur Encyclopédie
Staffeur Encyclopédie
- GTZL1
- Staff SWU
Ça donne envie tout ça ! Plus qu'à attendre la sortie en français...
Et je me réjouis de voir l'ordre de lecture conseillé des différents arcs de comics, histoire de pouvoir patienter un maximum sans me spoiler pour autant.
Et je me réjouis de voir l'ordre de lecture conseillé des différents arcs de comics, histoire de pouvoir patienter un maximum sans me spoiler pour autant.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Comics faut tout lire avant, y a des évènements mentionnés dans le roman qui n'ont pas encore eu lieu dans les comics 
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
- link224
- Ancien staffeur
Pour l'ordre de lecture, on aura énormément de choses à dire lorsque l'on aura publié nos critiques du roman jeunesse (et ça va être la douille pour les lecteurs VF), donc patientez un petit peu s'il vous plait 
- CroateAndeddu
- Jedi SWU
Du coup les lecteurs VF ont plutôt de la chance puisque le roman sortira bien après les comics (sauf pour le roman jeunesse).
Est-ce que le roman jeunesse spoil les comics ou The rising storm ?
Est-ce que le roman jeunesse spoil les comics ou The rising storm ?
"Sur un malentendu ça passe"
Deux critiques très positives, ça promet, vivement la VF !
Pour le moment ça semble être un sans faute. J'espère que les auteurs vont tenir le rythme !
Pour le moment ça semble être un sans faute. J'espère que les auteurs vont tenir le rythme !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- link224
- Ancien staffeur
Réponse :CroateAndeddu a écrit :Est-ce que le roman jeunesse spoil les comics ou The rising storm ?
link224 a écrit :Pour l'ordre de lecture, on aura énormément de choses à dire lorsque l'on aura publié nos critiques du roman jeunesse (et ça va être la douille pour les lecteurs VF), donc patientez un petit peu s'il vous plait
(Et d'ailleurs, ce n'est pas le sujet pour parler du roman jeunesse)
- CroateAndeddu
- Jedi SWU
J'avais pas vu ton message alors qu'il était juste au dessuslink224 a écrit :Réponse :CroateAndeddu a écrit :Est-ce que le roman jeunesse spoil les comics ou The rising storm ?
link224 a écrit :Pour l'ordre de lecture, on aura énormément de choses à dire lorsque l'on aura publié nos critiques du roman jeunesse (et ça va être la douille pour les lecteurs VF), donc patientez un petit peu s'il vous plait
(Et d'ailleurs, ce n'est pas le sujet pour parler du roman jeunesse)
Pour la question je vais reformulé, est-ce que The Rising Storm qui sortira en 2022 se fait beaucoup spoiler par le roman jeunesse qui sortira bien avant en 2021 ?
- link224
- Ancien staffeur
Réponse quand on aura publié nos critiques du roman jeunesseCroateAndeddu a écrit :Pour la question je vais reformulé, est-ce que The Rising Storm qui sortira en 2022 se fait beaucoup spoiler par le roman jeunesse qui sortira bien avant en 2021 ?
- CroateAndeddu
- Jedi SWU
link224 a écrit :Réponse quand on aura publié nos critiques du roman jeunesseCroateAndeddu a écrit :Pour la question je vais reformulé, est-ce que The Rising Storm qui sortira en 2022 se fait beaucoup spoiler par le roman jeunesse qui sortira bien avant en 2021 ?
- link224
- Ancien staffeur
Bah si, parce que si je réponds, vous allez poser 1138 questions, dont les réponses seront dans ma critique du roman jeunesse (que Lain n'a pas fini pour le moment, d'ailleurs).
Donc vous allez patienter 2 jours
On vous a suffisamment donné matière à dire ou à spéculer avec nos critiques de The Rising Storm pour le moment
Donc vous allez patienter 2 jours
On vous a suffisamment donné matière à dire ou à spéculer avec nos critiques de The Rising Storm pour le moment
Dernière modification par link224 le mer. 26 mai 2021 - 12:33, modifié 1 fois.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Grrrrrrrlink224 a écrit :On vous a suffisamment donner matière à dire ou à spéculer avec nos critiques de The Rising Storm pour le moment
Quel plaisir de lire telles critiques !!
J'étais impatient et je craignais en même temps une déception après de si bons premiers romans pour cette nouvelle période.
Je suis rassuré parce qu'en général je rejoins vos avis après avoir lu les bouquins dont vous faites la critique.
Et je suis toujours plus hypé parce que même sans spoilers il y a tout ce que j'attendais dans vos critiques : une lecture mature, des personnages encore plus développés, de l'épique et un Machion Ro dont l'énorme potentiel dans La Lumière Des Jedi semble parfaitement exploité!
Que j'ai hâte de lire ça ! En tant que lecteur VF l'attente va être longue....
En attendant le point positif c'est que j'aurais le temps de commencer les comics. A voir à quel rythme ils vont être publiés en France et quels arcs seront nécessaires d'être lus avant de s'attaquer à ce roman.
Sinon rassuré au sujet de l'auteur qui ne m'avait pas plus marqué sur Baroud d'Honneur, c'était une de mes interrogations sur cette seconde vague.
J'étais impatient et je craignais en même temps une déception après de si bons premiers romans pour cette nouvelle période.
Je suis rassuré parce qu'en général je rejoins vos avis après avoir lu les bouquins dont vous faites la critique.
Et je suis toujours plus hypé parce que même sans spoilers il y a tout ce que j'attendais dans vos critiques : une lecture mature, des personnages encore plus développés, de l'épique et un Machion Ro dont l'énorme potentiel dans La Lumière Des Jedi semble parfaitement exploité!
Que j'ai hâte de lire ça ! En tant que lecteur VF l'attente va être longue....
En attendant le point positif c'est que j'aurais le temps de commencer les comics. A voir à quel rythme ils vont être publiés en France et quels arcs seront nécessaires d'être lus avant de s'attaquer à ce roman.
Sinon rassuré au sujet de l'auteur qui ne m'avait pas plus marqué sur Baroud d'Honneur, c'était une de mes interrogations sur cette seconde vague.
- link224
- Ancien staffeur
Ca on peut répondre, puisque ça concerne le roman.Ayden69 a écrit :et quels arcs seront nécessaires d'être lus avant de s'attaquer à ce roman.
Le premier arc de la série Marvel et le premier arc de la série IDW sont à lire avant. Pour le reste, c'est à confirmer lorsque ça paraîtra aux USA, mais ça ne sera, a priori, pas nécessaire
Top comme ça je vais lire tranquillement les premiers 100% en fin d'année et je serai prêt pour le roman début 2022.
L'auteur de The Rising Storm, c'est Cavan Scott. Baroud d'honneur, c'est Daniel José Older, qui a écrit le comics jeunesse de la vague 1 et le roman jeunesse de la vague 2.Ayden69 a écrit : Sinon rassuré au sujet de l'auteur qui ne m'avait pas plus marqué sur Baroud d'Honneur, c'était une de mes interrogations sur cette seconde vague.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- xximus
- Ancien staffeur
Content de voir que Marchion Ro et compagnie n'ont pas été laissés en reste.
Content de voir aussi un casting resserré en comparaison de celui de La Lumière des Jedi.
Content que le cliff/la fin donne des pistes pour le prochain opus.
Ce sera ma lecture de l'été.
Je me pose la question : ce roman et les autres, c'est donc la "2e vague". Mais on est toujours dans une sorte de phase 1 ?
Je veux dire, je me demande s'il y a un calendrier plus large arrêté ; est-ce que vous pensez que la Haute République est :
- une série amenée à durer sur un très long run de romans/comics (c'est ce qui semble se dessiner) ?
Ou au contraire :
- sera un cycle qui sera clôt sur par exemple 3/6/9 romans adultes max (à l'image d'un Héritage de la Force par exemple) ?
Content de voir aussi un casting resserré en comparaison de celui de La Lumière des Jedi.
Content que le cliff/la fin donne des pistes pour le prochain opus.
Ce sera ma lecture de l'été.
Je me pose la question : ce roman et les autres, c'est donc la "2e vague". Mais on est toujours dans une sorte de phase 1 ?
Je veux dire, je me demande s'il y a un calendrier plus large arrêté ; est-ce que vous pensez que la Haute République est :
- une série amenée à durer sur un très long run de romans/comics (c'est ce qui semble se dessiner) ?
Ou au contraire :
- sera un cycle qui sera clôt sur par exemple 3/6/9 romans adultes max (à l'image d'un Héritage de la Force par exemple) ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- link224
- Ancien staffeur
Il y aura 3 phases, chacune séparée en plusieurs vagues. The Rising Storm, c'est le 1er roman de la 2ème vague de la phase 1. Phase 1 qui, a priori, doit durer jusqu'à début 2022xximus a écrit :Je me pose la question : ce roman et les autres, c'est donc la "2e vague". Mais on est toujours dans une sorte de phase 1 ?
- Comicsleader
- Jedi SWU
La question est : y-aura-t-il un troisième vague au sein de la première phase ? Moi je pense que ouilink224 a écrit :Il y aura 3 phases, chacune séparée en plusieurs vagues. The Rising Storm, c'est le 1er roman de la 2ème vague de la phase 1. Phase 1 qui, a priori, doit durer jusqu'à début 2022xximus a écrit :Je me pose la question : ce roman et les autres, c'est donc la "2e vague". Mais on est toujours dans une sorte de phase 1 ?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin
Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Pour le moment j'ai trouvé les deux premiers romans sur la Haute République assez mauvais, alors j'espère que celui-ci sera bien mieux écrit.
What?Flodu28 a écrit :Pour le moment j'ai trouvé les deux premiers romans sur la Haute République assez mauvais, alors j'espère que celui-ci sera bien mieux écrit.
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
- link224
- Ancien staffeur
Ce n'est pas du tout le sujet de parler des autres romansAramarth a écrit :What?Flodu28 a écrit :Pour le moment j'ai trouvé les deux premiers romans sur la Haute République assez mauvais, alors j'espère que celui-ci sera bien mieux écrit.
Donc on va sur les topics appropriés pour en parler, merci !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Évidemment puisqu'elle doit prendre fin en 2022Comicsleader a écrit : La question est : y-aura-t-il un troisième vague au sein de la première phase ? Moi je pense que oui
La vraie question c'est est-ce qu'il y en aura 3 ou 4
Une fin 2021 et une autre 2022 ?
Normalement les annonces de la vague 3 arrivent sous peu.
Ah ils vont enfin annoncer The Rise of Yarael Poof que l'on attend depuis si longtemps !Lain-Anksoo a écrit : Normalement les annonces de la vague 3 arrivent sous peu.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- Dark Maelo
- Jedi SWU
Super merci beaucoup ^^link224 a écrit :Oui, on vous préparera çaDark Maelo a écrit :Petite question qui j'espère ne dérangera pas : sera-t-il possible d'ici le 29 juin d'avoir un ordre de lecture chapitré comme pour les trois premiers livres svp ? Si cela est possible bien sûr ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
- xximus
- Ancien staffeur
link224 a écrit :Il y aura 3 phases, chacune séparée en plusieurs vagues. The Rising Storm, c'est le 1er roman de la 2ème vague de la phase 1. Phase 1 qui, a priori, doit durer jusqu'à début 2022xximus a écrit :Je me pose la question : ce roman et les autres, c'est donc la "2e vague". Mais on est toujours dans une sorte de phase 1 ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
OopsLouve a écrit :L'auteur de The Rising Storm, c'est Cavan Scott. Baroud d'honneur, c'est Daniel José Older, qui a écrit le comics jeunesse de la vague 1 et le roman jeunesse de la vague 2.Ayden69 a écrit : Sinon rassuré au sujet de l'auteur qui ne m'avait pas plus marqué sur Baroud d'Honneur, c'était une de mes interrogations sur cette seconde vague.
Mauvaise personne mais même appréhension initiale
- xximus
- Ancien staffeur
Hasard, je viens de voir passer ça sur Instagram, apparemment une couv ou poster alternatif :
Spoiler : Afficher
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
- link224
- Ancien staffeur
Oui, exclusivité Target (donc c'est foutu pour nous Européens) 
Elle est très belle en effet
Et c'est cool de voir Indeera Stokes sur la couv.
Par contre Bell a le sabre de Luke on dirait
Par contre Bell a le sabre de Luke on dirait
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- GTZL1
- Staff SWU
Je me souvenais plus qu'Indeera Stokes avait un sabre jaune aussi.
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
On dirait les vieilles couv 3D moche de Legacy 
Dernière modification par Obiwan Keshnobi le jeu. 27 mai 2021 - 10:39, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
En pireObiwan Keshnobi a écrit :On dirait les vielles couv 3D moche de Legacy
- Arkeez
- Ancien staffeur
Elle est vraiment bizarre... D'un coter elle est cool car elle permet de détailler un peu le design de certains perso en "3D réaliste" mais de l'autre ça donne un effet super étrange et limite malaisantxximus a écrit :Hasard, je viens de voir passer ça sur Instagram, apparemment une couv ou poster alternatif :
Spoiler : Afficher
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.
Staffeur Encyclopédie
Staffeur Encyclopédie
- link224
- Ancien staffeur
Comme Light of the Jedi, The Rising Storm aura droit à son édition limitée chez Out of Print, avec :
- le roman dédicacé par Cavan Scott
- une couverture exclusive qui envoie du steack comme il faut (
) :
Précommandes ouvertes le 29 Juin à partir de 16h heure de chez nous ici : https://outofprint.com/products/star-wa ... orm-bundle
- le roman dédicacé par Cavan Scott
- une couverture exclusive qui envoie du steack comme il faut (
- un tote bag aux couleurs de la Haute Rép :Spoiler : Afficher
Prix : $50Spoiler : Afficher
Précommandes ouvertes le 29 Juin à partir de 16h heure de chez nous ici : https://outofprint.com/products/star-wa ... orm-bundle
Stellan Gios tient un sabre laser vert dans sa main en plus du sien... Celui de Bell ?
Et le sabre violet sur l'oiseau doit être celui de Ty Yorrick...
- link224
- Ancien staffeur
Bien évidemment que Lain et moi on connait la réponse (parce que contrairement à la couverture exclusive de Light chez Out of Print, la scène est réellement dans le roman).vos661 a écrit :Stellan Gios tient un sabre laser vert dans sa main en plus du sien... Celui de Bell ?![]()
Mais bien évidemment aussi qu'on ne va rien te dire
Argh dommage mon piège n'a pas fonctionné ! 
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Je ne crois pas qu'on avait déjà eu de visuel de ce sabre en plus 
- Arkeez
- Ancien staffeur
Oh c'est un sacré sabre. Mais en dehors ça, si cette scène est dans le roman comme vous le dites, ça promet des frissons.
Je comprends mieux le commentaire de Lain sur les scènes très visuelles du récit du coup !
Je comprends mieux le commentaire de Lain sur les scènes très visuelles du récit du coup !
Staffeur Encyclopédie
Staffeur Encyclopédie
- GTZL1
- Staff SWU
Alors, cette couverture :
- envoie du pâté de campagne
si LFL pouvait mettre ça dans son store Displate...
- me fait décidément repenser à ma petite théorie postée il y a quelques jours sur le topic général...
- envoie du pâté de campagne
- me fait décidément repenser à ma petite théorie postée il y a quelques jours sur le topic général...
Et beh !
Tout ça semble envoyer du très très lourd.
La couverture est épique !!!! Surtout si la scène est dans le livre
Vraiment hâte de me plonger dans la deuxième vague de cette première phase !
Tout ça semble envoyer du très très lourd.
La couverture est épique !!!! Surtout si la scène est dans le livre
Vraiment hâte de me plonger dans la deuxième vague de cette première phase !
Moi ce qui m'intrigue, c'est le fait que le méchant pas beau au premier plan ne semble pas porter de masque, et si celui en arrière plan n'en porte pas non plus, alors ils sont probablement de la même espèce. Peut être celle de Moralo Eval dont j'ai oublié le nom.
Ca pourrait vouloir dire que les Nihils trouvent d'autres alliés, et j'aime beaucoup l'idée.
edit: théorie d'autant plus appuyée par les deux vaisseaux en forme de "lames" qui affrontent les Vectors. Ca ressemble pas à du Nihil. Si ils s'allient au gouvernement d'une, voir plusieurs races de la bordure extérieure qui veulent conserver leur indépendance, ça promet un conflit un peu plus riche
Ca pourrait vouloir dire que les Nihils trouvent d'autres alliés, et j'aime beaucoup l'idée.
edit: théorie d'autant plus appuyée par les deux vaisseaux en forme de "lames" qui affrontent les Vectors. Ca ressemble pas à du Nihil. Si ils s'allient au gouvernement d'une, voir plusieurs races de la bordure extérieure qui veulent conserver leur indépendance, ça promet un conflit un peu plus riche
- le dieu jedi
- Pigiste
J'espère ne pas oublier pour la couv exclu Out of Print et pour celle de Target faudra voir sur Ebay mais bon les speculos vont se faire plaisir comme d'hab donc ça va être difficile de la chopper.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Du coup vu qu'il sort aujourd'hui, est-ce qu'on voit davantage de membres du conseil dans celui-là ?