Bon, Slash, je viens de faire toute la manip sur mon smartphone, et c'est pareil. Voici le tuto version smartphone :
1) quand tu es connecté sur ton téléphone et que tu as chargé ton image sur Casimage, tu as cette interface :
2) Ensuite, tu tapottes sur l'image que tu veux envoyer et elle se présente comme ça :
3) ensuite tu tapes sur la flèche vers la droite, en bas dans le bandeau vert et tu obtiens ça :
4) Tu fais défiler avec ton doigt vers le bas jusqu'à trouver ça :
5) ce qui t'intéresse, c'est "lien vers l'adresse source de l'image - grande" : tu tapes sur le lien, il se sélectionne et tu vois s'ouvrir la petite fenètre avec "copier" :
Tu tapes sur "copier". Et ensuite, tu reprends le tuto précédent : une fois sur le forum : "répondre" et dans le champ du message tu colles le lien entre deux balises image, comme ça :
Et le tour est joué. Je fais ça tout le temps quand je poste mes strips les jours où je suis au boulot, sur mon smartphone. C'est pas bien difficile.
Maintenant, si la question c'est "comment mettre mes photos
de mon smartphone sur Casimage... Je vais faire ça aussi.
Si on peut mieux faire, dites-le moi...
-- Edit (Ven 16 Avr 2021 - 19:35) :
Le tuto pour mettre les photos sur Casimage sur un smartphone :
1) D'abord tu ouvres le site Casimage, tu te connectes (la pas besoin de photo, tu dois savoir comment on fait) et ceci fait, tu est dans cette interface :
2) tu fais défiler vers le bas, tout en bas, jusqu'à ça :
3) tu tapes sur "envoyer des photos" et tu obtiens ça :
4) tu tapes sur le bouton "envoyer des images" et tu obtiens ça :
5) tu tapes dans le cadre au milieu, puis tu obtiens ça, ou quelque chose d'équivalent selon ton téléphone, afin que tu choisisses tes fichiers à envoyer :
6) Je passe sur l'utilisation du gestionnaire de fichiers de ton téléphone, tu dois connaître. Donc tu choisis ton image, tu valides et tu obtiens ceci :
7) tu tapes sur "envoyer mes images" et hop ! on obtiens ça :
Bref, on en arrive au point de départ du tuto précédent. PLus qu'à le suivre pas à pas.
Bin oui, je joue à Mariokart Tour...

La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski