Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Uniquement ici] Topic estimations

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jenos Idanian » Sam 10 Avr 2021 - 12:33   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

kentiryloo a écrit:Bonjour



je souhaites vendre une partie de ma collection star wars ( figurines atlas entre autre) , à une personne fan de star wars et pas un spéculateur c'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire sur ce forum.

Mais avant j'aurais aimé une estimation juste des mes figurines .

Quelles est la procédure à suivre ?
Peut on envoyé des photos ?

Merci beaucoup et bonne journée

Hello kentiryloo :hello:
Et bienvenue sur le forum en passant :oui:
Si tu parles des figurines en plomb des Éditions Atlas sorties courant des années 2000, alors je vois lesquelles c'est, étant donné que je les ai moi-même :wink:
Partant de là, je ne sais pas si on pourrait parler d'estimation proprement dite, mais plutôt de "bon sens raisonnable" par rapport à combien elles valaient à l'achat, vu qu'à mon humble avis je ne pense pas que ça ait pris une quelconque valeur :neutre:
Étant donné qu'il y en 61 en tout (si tu les as toutes), dont une qui était gratuite, une à 1€, une à 3 ou 3,99 de mémoire, et les 58 autres à 8,99€, en faisant le calcul à mon sens ça te donne la limite maxi à ne pas dépasser pour ton futur acheteur :neutre:
Après, est-ce que tu comptes aussi fournir les fascicules à l'acheteur? Et est-ce que tu as gardé les emballages plastiques durs pour protéger etc?
C'est plutôt ça que vous devrez convenir, en plus bien entendu de l'état (est-ce que tu as pris soin de ne casser aucun support de vaisseaux? Est-ce que les parties fragiles des figurines sont toujours intactes (sabres par ex)? ).
Voilà, espérant avoir un peu aidé.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Sam 10 Avr 2021 - 13:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Akira78 a écrit: 1,3,5,7,11 et 12

Pour la 5, non, pas du tout. Ce n'est pas la version vintage rééditée. Il est très différent ce pilote TIE.
De gauche à droite : 1-3-7-9-11-12 sont des rééditions. Les autres non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar kentiryloo » Sam 10 Avr 2021 - 17:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Jenos Idanian a écrit:
kentiryloo a écrit:Bonjour



je souhaites vendre une partie de ma collection star wars ( figurines atlas entre autre) , à une personne fan de star wars et pas un spéculateur c'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire sur ce forum.

Mais avant j'aurais aimé une estimation juste des mes figurines .

Quelles est la procédure à suivre ?
Peut on envoyé des photos ?

Merci beaucoup et bonne journée

Hello kentiryloo :hello:
Et bienvenue sur le forum en passant :oui:
Si tu parles des figurines en plomb des Éditions Atlas sorties courant des années 2000, alors je vois lesquelles c'est, étant donné que je les ai moi-même :wink:
Partant de là, je ne sais pas si on pourrait parler d'estimation proprement dite, mais plutôt de "bon sens raisonnable" par rapport à combien elles valaient à l'achat, vu qu'à mon humble avis je ne pense pas que ça ait pris une quelconque valeur :neutre:
Étant donné qu'il y en 61 en tout (si tu les as toutes), dont une qui était gratuite, une à 1€, une à 3 ou 3,99 de mémoire, et les 58 autres à 8,99€, en faisant le calcul à mon sens ça te donne la limite maxi à ne pas dépasser pour ton futur acheteur :neutre:
Après, est-ce que tu comptes aussi fournir les fascicules à l'acheteur? Et est-ce que tu as gardé les emballages plastiques durs pour protéger etc?
C'est plutôt ça que vous devrez convenir, en plus bien entendu de l'état (est-ce que tu as pris soin de ne casser aucun support de vaisseaux? Est-ce que les parties fragiles des figurines sont toujours intactes (sabres par ex)? ).
Voilà, espérant avoir un peu aidé.



Merci beaucoup pour ce retour , je vous envoie quelques photos car effectivement j'ai les figurines en plomb / une série de vaisseaux / Statut limité en nombre d'exemplaire et bien d'autre chose .

A très vite
kentiryloo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2013
 

Messagepar Akira78 » Lun 12 Avr 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:
Akira78 a écrit: 1,3,5,7,11 et 12

Pour la 5, non, pas du tout. Ce n'est pas la version vintage rééditée. Il est très différent ce pilote TIE.
De gauche à droite : 1-3-7-9-11-12 sont des rééditions. Les autres non.


Merci pour cette réponse...en effet la 5 (le pilote TIE) c'est la seule que j'ai ouverte et clairement ça ne ressemble pas au pilote TIE vintage que j'attends de recevoir en loose , les inscriptions sous les pieds m'ont rendu perplexe !
Je ne sais pas quelle valeur elles ont les 1-3-7-9-11 et 12
j' hésite a les ouvrir pour éventuellement récupérer les armes , capes ou sabre laser qui ne doivent pas être des repro enfin j'espere... :whistle:
par exemple j'ai mon dark vador vintage "LFL 1977" mais cape et sabre laser repro...du coup je voudrai switcher ! :think:
Akira78
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Mar 2021
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Avr 2021 - 8:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Akira78 a écrit:les armes , capes ou sabre laser qui ne doivent pas être des repro enfin j'espere...

Attention : dans les figurines "Retro Collection" rien n'est réellement vintage, ce sont de nouvelles figurines basées sur d'anciens modèles vintage, tout est repro dans ces figurines. Kenner n'a pas récupéré de belles figurines vintage pour les remettre dans des blisters, à 9,99$ prix de base l'unité, c'est impensable, elles vaudraient au moins vingt ou trente fois plus cher, au bas mot. Ce sont toutes des repros, accessoires compris. Une arme originale de Chewbacca en loose coute bien plus cher à elle seule qu'une figurine Retro Collection. D'ailleurs les marquages sont différents, impossible de les confondre avec les "vraies" vintage.
D'ailleurs ça existait déjà à l'époque de POTFII, en 1995, Kenner avait déjà reproduit 4 figurines vintage avec un procédé similaire.

Maintenant, des figurines "reblistées" par des fans, c'est très facile à faire, sur le Net tu trouves des scans en très haute résolution des blisters originaux, des coques plastiques repro, voire des kits de "reblistage" complets pour quelques dizaines d'euros. Ces figurines vintage en bon état remises simplement sous blister, même très chouette et bien foutu, elles ne valent guère plus cher que des figurines originales en loose. Elles ne sont pas certifiées pour autant, et tu n'as pas la certitude que les armes ne sont pas des repros. A voir combien on t'a fait payer pour ces figurines, ça devrait suffire à savoir si ce sont des vraies ou des "Retro Collection" remises sous copies de blisters originaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Akira78 » Mar 13 Avr 2021 - 13:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

ha dans ce cas je vais vérifier avec le site qui va bien l'arme de mon pilote Tie fighter... si elle coule si la lumiere passe a travers et les points a vérifier...merci !
La différence ce fera sur la date LFL de chaque figurine si j'ai bien compris et les armes sont des repros... :grrr:
Akira78
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Mar 2021
 

Messagepar TeddyGamingVrai » Mar 13 Avr 2021 - 16:00   Sujet: Livre ancien "Le Retour du Jedi" 1983

Bonjour, :hello:

je suis nouveau sur le site donc je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le sujet que je vais aborder. J'ai récupéré récemment le livre "Le Retour du Jedi" un peu étrange dans une boîte à livre, alors j'ai pensé venir sur un site comme celui-ci avec de vrais connaisseurs pour me renseigner sur ma trouvaille, si le livre et rare ou pas et si il peut se vendre cher.

La couverture est toute blanche, seul sur la tranche est marqué "LA GUERRE DES ETOILES" et plus bas "LE RETOUR DU JEDÏ". Celle-ci est un peu jauni sur les côtés mais dans l'ensemble en bon état. Le livre serait traduit par Odile Ricklin et serait à l'édition, je cite : "du Club France Loisirs et du Club RTL avec l'autorisation des Presses de la Cité". Le livre date de 1983 ( la sortie du film Le Retour du Jedi ), l'ISBN est 2-7242-1779-9. Il y a aussi un petit texte qui parle de la loi du 11 mars 1957 qui interdit les copies et reproductions etc, pour dire l'ancienneté de l'objet. Il est écrit dans les dernières pages : "Achevé d'imprimer en septembre 1983 sur les presses de l'imprimerie Bussière à Saint-Amand ( Cher ) pour le compte de France Loisirs 123, boulevard de Grenelle, Paris", puis derrière : "Dépôt légal : septembre 1983. N° d'édition 8450. N° d'impression 2254. Imprimé en France". Voilà pour les détails technique, à part ça le livre parle bien de Star Wars Le Retour du Jedi. On y trouve vers le milieu du livre quelques images du film avec des petits descriptifs, peut être des images exclusives ? C-3PO est appelé Zed Cispéo et R2-D2 est nommé Dédeu Hairdeu et puis le livre sent le vieux :D .

J'aimerais donc que quelqu'un me vienne en aide pour me renseigner sur le livre et dire si il a de la valeur ( ou alors que je m'emballe ). Merci à vous. :lol:
TeddyGamingVrai
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Mar 13 Avr 2021 - 16:06   Sujet: Re: Livre ancien "Le Retour du Jedi" 1983

Salut et bienvenue sur SWU

Ta question va peut-être être déplacée dans un autre topic, mais je te réponds quand même^^

Alors déjà, il manque une jaquette au livre que tu as acheté, comme le montre la photo ci-dessous, ou le lien ici.

Spoiler: Afficher
Image


C'est bien le même bouquin que le tien, comme le prouve cette autre page (où l'on ne voit pas la jaquette), avec le même ISBN.

En revanche, comme tu peux le voir sur les deux liens précédents, c'est un livre qui ne vaut malheureusement pas grand chose :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TeddyGamingVrai » Mar 13 Avr 2021 - 19:08   Sujet: Re: Livre ancien "Le Retour du Jedi" 1983

Ok merci beaucoup, du coup je suis un peu déçu mais bon, c'est comme ça :pfff: :lol:
TeddyGamingVrai
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Avr 2021
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 19 Avr 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour bonjour !
En trainant en ligne, j'ai acheté un lot de figurines SW Kenner en loose (pour 15e). Je suis content de l'achat, mais j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur ces figurines, par curiosité (je n'ai pas pour projet de les revendre pour spéculer) et puisque je sais que certain.e.s ici s'y connaissent beaucoup (je pense à Uttini notamment!)... Merci d'avance pour votre temps :)

- Jawa : "©G.M.F.G.I. 1977 HONG KONG" sur une seule jambe
- Stormtrooper : "©G.M.F.G.I.1977 HONG KONG" sur une seule jambe
- Officier Rebelle : "©LFL 1980" sur une jambe, "MADE IN HONG KONG" sur l'autre
- 2 Soldats Rebelles : "© 1980 LFL" sur une jambe, "MADE IN HONG KONG" sur l'autre
- 1 Soldat Rebelle : "©1980 LFL HONG KONG" sur une seule jambe
- Pilote d'AT-AT : "©LFL 1980" sur une jambe, "MADE IN HONG KONG" sur l'autre
- Luke Skywalker (Bespin) : "©1980 LFL HONG KONG" sur une seule jambe
- Bossk : "©1980 LFL HONG KONG" sur une seule jambe
- Lando (palais de Jabba) : "©LFL 82" sur une jambe, "H.K." sur l'autre
- Ree-Yees : "©LFL 83" sur une jambe, "H.K." sur l'autre

- la cape de Jawa : me semble être celle de la seconde version (la première, la seule que je connaissais avant de me renseigner, étant en vinyle)
- la cape que je connais pas (et dont était affublé Luke) : elle me semble être celle de Bib Fortuna (étant donné les manches fendues ?)

PS : si besoin de photos supplémentaires/de dos/zooms (pour les variantes de couleur, etc.), suffit de demander !

EDIT : si jamais quelqu'un a des conseils pour nettoyer de telles figurines sans les abîmer, je suis preneur ! Pour les objets d'occasion (et jouets) que j'achète, j'utilise habituellement des pinceaux doux (type maquillage) et des chiffons de coton humidifiés avec un mélange d'eau/vinaigre blanc (1/5 de vinaigre blanc max).
Fichiers joints
IMG_20210419_111028 swu.jpg
IMG_20210419_111022 swu.jpg
IMG_20210419_111010 swu.jpg
IMG_20210419_115339 swu.jpg
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Avr 2021 - 17:47   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je verrai si j'ai un peu de temps pour estimer dans la semaine, mais rien de bien rare ou cher, d'autant que la plupart des figurines n'ont pas leurs accessoires. Chouette petit lot, en tout cas.
Le manteau est bien celui de Bib Fortuna, et la robe du jawa est la plus courante. Celle en vinyle est très rare, du moins la vraie, car il y a des tas de contrefaçons de cette cape vinyle, des repros ou des capes de Ben Kenobi découpées à la taille du jawa. Pour faire la différence, il faut toucher le plastique, il est légèrement texturé pour l'originale. À la simple photo, c'est trés facile de se faire avoir.
Pour le nettoyage, j'utilise simplement de l'eau tiède avec un tout petit peu de liquide vaisselle et une brosse douce, en général ça suffit pour les figurines. Par contre quand le plastique est décoloré, il n'y a pour ainsi dire plus rien à faire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 19 Avr 2021 - 18:09   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:Je verrai si j'ai un peu de temps pour estimer dans la semaine, mais rien de bien rare ou cher, d'autant que la plupart des figurines n'ont pas leurs accessoires. Chouette petit lot, en tout cas.
Le manteau est bien celui de Bib Fortuna, et la robe du jawa est la plus courante. Celle en vinyle est très rare, du moins la vraie, car il y a des tas de contrefaçons de cette cape vinyle, des repros ou des capes de Ben Kenobi découpées à la taille du jawa. Pour faire la différence, il faut toucher le plastique, il est légèrement texturé pour l'originale. À la simple photo, c'est trés facile de se faire avoir.
Pour le nettoyage, j'utilise simplement de l'eau tiède avec un tout petit peu de liquide vaisselle et une brosse douce, en général ça suffit pour les figurines. Par contre quand le plastique est décoloré, il n'y a pour ainsi dire plus rien à faire...


Merci pour ta réponse ! Je ne recherche pas tant le prix que des détails / curiosités éventuelles concernant ces petits morceaux d'histoire (d'où le fait que j'ai essayé de recopier les indications sur les jambes). Mais ton expertise est toujours intéressante et agréable à lire :)
Hormis 2/3 Kenner trouvées çà et là en vide-grenier (en loose aussi, bien évidemment) durant quelques escapades, ce sont mes premières "vraies" acquisitions (même si le prix était niveau vide-grenier aussi!).
Bref, j'y connais rien en Kenner vintage ! J'ai consulté quelques pages de JediBusiness, pour regarder les accessoires d'origine, mais mes connaissances ne vont guère plus loin ! :transpire: (pour dire : j'ai du demander à Google la signification de "GMFGI")
Dès lors, tu m'apprends tout à propos des "arnaques" de la cape en vinyle !

Merci aussi pour les conseils nettoyage :jap:
Pour le plastique devenu légèrement "collant" (j'ai aussi des tortues ninjas de mon enfance dans cet état), même chose ?
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Avr 2021 - 18:51   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Pour le plastique collant, rien à faire. En fait, le solvant utilisé pour fabriquer le PVC s'évapore avec le temps, et le plastique se décompose, devient gluant, et la poussière colle dessus. C'est l'une des maladies des figurines vintage en loose, avec la décoloration des plastiques, et même certaines figurines modernes sont déjà touchées. Il y a des trucs pour arranger ća, mais ça élimine une partie de la substance du plastique, ça dégrade un peu les figurines... Il n'y a pas de remède miracle, en fait elles n'ont pas été pensées au départ pour exister aussi longtemps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar romaing » Ven 23 Avr 2021 - 17:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,

je souhaiterai savoir si les affiches suivantes ont une valeur ?
https://www.thegeeklikes.com/star-wars-an-art-odyssey/

je dispose de 2 affiches au format cinéma 160cm x 115cm environ.

The Emperor by Orlando Arocena
Yoda by John Aslarona

par avance merci de votre aide

Yoda by John Aslarona :
Image

The Emperor by Orlando Arocena :
Image
romaing
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2021
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Avr 2021 - 18:35   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Oooh jolies ces affiches.
J'avais été invité au vernissage de cette expo, qui était bien sympathique #mec-qui-se-la-pète :transpire:

Pour leur valeur, je sais qu'on n'en trouve pas beaucoup, mais je ne suis pas du tout connaisseur des prix qui se pratique pour ce genre d'affiches.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Avr 2021 - 19:02   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ah oui, elles sont belles, pas de doutes ...

Mais elles ont été éditées pour des événements français, qui n'ont pas de grandes influences sur les marchés mondiaux puisque n'importe quel pays peut faire son petit festival dans un bouzin infranchissable, et, défendu de nos jours ...

Ca a une valeur, c'est sure ... mais pas des centaines d'euros ... des dizaines sans doute parce qu'elles sont vraiment réussies ...

C'est plus la valeur que tu lui appropries par rapport à l'événement que tu as vécu. La valeur du coeur quoi !

Donc, rien à voir avec une affiche estampillée LucasFilm des années 70/80 :non:

Donc, pour être vraiment sincère, je pense entre 50 et 70 balles, mais je n'y crois pas énormément ... il y a tellement d'événements avec leurs affiches ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar romaing » Ven 23 Avr 2021 - 19:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

ok merci.
De ce que j'ai compris, celles-là sont qd même uniques et réalisées avec l'accord des ayants droits, en partenariat avec LucasFilm pour cette exposition officielle Star Wars.
donc reconnue par Disney/ LucasFilm en France. D'ailleurs les commissaires ont dû faire valider chaque création.
Les propositions sont signées du collectif international Poster Posse. 50 créations originales dont les affiches.

donc je pensais qu'elles avaient plus de valeur qu'un poster quelconque, ou une exposition du village du coin :-)
romaing
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2021
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Avr 2021 - 19:42   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je confirme, ces affiches sont officielles. L'expo a été validée par Lucasfilm. Et les illustrations ont été commandées spécialement pour l'occasion.
Et Marseille n'est pas vraiment un bouzin infranchissable.

Je vais voir si je trouve quelque chose dans le dossier de presse de l'époque.

[Edit] j'ai trouvé les prix de vente à l'époque

Yoda by John Aslarona : encre sur papier 61x61 -- 80€
The Emperor by Orlando Arocena : encre sur papier 30x61 -- 60€

Mais il s'agit des illustrations, pas des affiches de l'événement qui sont plus grandes.
Pour moi (mais je ne suis pas spécialiste), les affiches d'événement ont malheureusement une valeur bien plus basse.
Mais des amateurs pourront peut-être donner des précisions. On ne sait jamais.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Avr 2021 - 20:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

jedi-mich a écrit:Je confirme, ces affiches sont officielles. L'expo a été validée par Lucasfilm. Et les illustrations ont été commandées spécialement pour l'occasion.

Validé ou pas, cela ne peut pas (sauf exception) être un gage de valeur.

jedi-mich a écrit:Et Marseille n'est pas vraiment un bouzin infranchissable.

Massilia est en effet plus connu que la plus grande ville du Bouthan :D

jedi-mich a écrit:[Edit] j'ai trouvé les prix de vente à l'époque

Yoda by John Aslarona : encre sur papier 61x61 -- 80€
The Emperor by Orlando Arocena : encre sur papier 30x61 -- 60€

Ben Alors ?

jedi-mich a écrit:Pour moi (mais je ne suis pas spécialiste), les affiches d'événements ont malheureusement une valeur bien plus basse..

Et ben Voilà !

Ce sont de belles affiches ... peut être qu'elles prendront de la valeur dans 40 ou 50 ans ! (J'y crois pas) mais pour ma part, ça ne vaut pas plus que 40/50 €, et je suis généreux.

Les affiches de 1977, 80, 83 sont cotées parce qu'il y a derrière tout le folklore de Star Wars et surtout de L'INEDIT, et qu'il y en a de moins en moins sur le marché, parce que c'est devenu un film culte, parce que ça commence à dater tout de même, parce qu'il y a derrière des illustrations sublimes faites par des artistes à part entière, connus, et reconnus depuis lors.

C'est pas simple d'estimer une oeuvre.
Le problème avec Star Wars est qu'aujourd'hui tout le monde y va de son Yoda et de son Dark Vador ... donc, la chose est éventée ! Evidemment ^^

Le collectionneur, lui, recherche les originaux. Et là, on peut donner certes un prix ;-)

C'est tout. :neutre:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar romaing » Lun 26 Avr 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

merci pour tous ces renseignements !
romaing
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2021
 

Messagepar Schemmelulp » Ven 30 Avr 2021 - 15:57   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,
Est il possible d'obtenir une estimation pour ce disque vinyle 33T de l'empire contre attaque ?
Il est dans un etat proche du neuf, il date de 1983.
C'est le film raconté par dominique paturel.
Merci.
Fichiers joints
SW04.jpeg
SW02.jpeg
SW01.jpeg
Schemmelulp
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Mar 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Avr 2021 - 16:13   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Hummm... Belle pièce. Pas évident à estimer, c'est très variable. Par exemple il se vend actuellement 20€ sur Discogs site qui est une bonne référence, en général, entre 30 et 40 € sur d'autres sites spécialisés comme cdandlp. Mais on peut trouver des vendeurs qui en demandent 200€.
Je dirais donc une trentaine d'euros, sans problèmes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar monpiete » Ven 30 Avr 2021 - 20:19   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

je dirais entre 15 & 30 €
On en trouve régulièrement sur le bon coin et sur ebay dans cette tranche de prix.

J'ai les 3 et ils sont sympas effectivement.

Pour info une annonce en achat immédiat pour les 3 est dispo sur ebay à 100 € en ligne depuis plus de 2 mois à ce prix sans trouver preneur :

https://www.ebay.fr/itm/324500525141?ha ... SwTA1gOh~q
monpiete
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 12 Déc 2020
 

Messagepar Schemmelulp » Ven 30 Avr 2021 - 21:59   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Uttini a écrit:Hummm... Belle pièce. Pas évident à estimer, c'est très variable. Par exemple il se vend actuellement 20€ sur Discogs site qui est une bonne référence, en général, entre 30 et 40 € sur d'autres sites spécialisés comme cdandlp. Mais on peut trouver des vendeurs qui en demandent 200€.
Je dirais donc une trentaine d'euros, sans problèmes.


Merci pour votre réponse

-- Edit (Ven 30 Avr 2021 - 23:01) :

monpiete a écrit:je dirais entre 15 & 30 €
On en trouve régulièrement sur le bon coin et sur ebay dans cette tranche de prix.

J'ai les 3 et ils sont sympas effectivement.

Pour info une annonce en achat immédiat pour les 3 est dispo sur ebay à 100 € en ligne depuis plus de 2 mois à ce prix sans trouver preneur :

https://www.ebay.fr/itm/324500525141?ha ... SwTA1gOh~q


Merci pour votre réponse
Schemmelulp
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Mar 2014
 

Messagepar kentiryloo » Dim 23 Mai 2021 - 11:00   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous .

Je reviens avec cette fois des photos d'une partie de ma collections de figurines en plomb éditions atlas , pour en faire une estimation si possible .

Je m'en sépare car ils prennent la poussière dans mon placard j'aimerais qu'ils soient utile à quelqu'un qui puisse les mettre dans ça collection.
figurine star wars.jpg
FIGURINES EN PLOMB


figurine 2.jpg
figurine 2


fiches perso.jpg
fiche sur les personnages


classeur.jpg


classeur 2.jpg
fascicules




Merci a tous
kentiryloo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Avr 2013
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 23 Mai 2021 - 12:33   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,

Mon grand frère veut vendre ses BDs starwars. Une photo de la collection :

Image

Il manque dans la série jedi le tome Qui-Gon et Obi-Wan, et Nomade.
Les deux derniers dark Time
Le dernier x wing
Le 2 et 3 de knight errant
Le dernier d'invasion

A priori ils sont tous en très bon état.

Une estimation s'il vous plaît ?

Édit :

Ne pas m'envoyer de MP svp, mon frère va essayer de vendre ça sur le bon coin, par série, et en ne respectant même pas l'estimation ahahah... Je n'ai aucun moyen de vous satisfaire...
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Dim 23 Mai 2021 - 19:32, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Kessel » Dim 23 Mai 2021 - 13:22   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

15€ par BD :oui:

Loïc Solaris a écrit:Bonjour,

Mon grand frère veut vendre ses BDs starwars. Une photo de la collection :

MP envoyé ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 23 Mai 2021 - 13:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Kessel a écrit:15€ par BD :oui:


C'est ce que j'allais dire.

Même si certaines sont plus rares/introuvables, si tu veux faire plaisir à quelqu'un et ne pas rentrer dans le jeu des spéculateurs, ne dépasse pas 15€ par tome :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 23 Mai 2021 - 19:32   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci à vous deux pour le dérangement.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Xendor » Lun 24 Mai 2021 - 8:57   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Sur ce forum j'ai acheté une grosse partie de ces BD pour une moyenne de 8-9 € / la BD, jamais plus.
Pour info :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kessel » Lun 24 Mai 2021 - 16:12   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Xendor a écrit:Sur ce forum j'ai acheté une grosse partie de ces BD pour une moyenne de 8-9 € / la BD, jamais plus.
Pour info :)

Et Loïc m'a informé par MP que 15€ n'était assez cher pour lui, "son frère" va donc spéculer sur le bon coin.

A quoi ça sert de demander une estimation si on sait d'avance qu'on va en arriver là ? Navrant :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 24 Mai 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Je me serai bien abstenu d'écrire ici pour lui, je ne savais pas d'avance que plus de 1000balles la collec serait insuffisant pour lui. :( Je lui ai proposé de demander car je connaissais ce topic. J'espérais profiter moi-même de vos conseils pour en prendre quelques uns.

Des que j'ai su j'ai envoyé er un message à tous ceux qui m'avaient MP. Si j'étais le co***** en question je ne l'aurais pas fait.

Par contre tu peux supprimer les guillemets, le frère en question existe bel et bien, c'est pas pour ma pomme. Je comprends que ça rend amère (moi le premier, j'ai la collection hachette il ne m'aurait fallu que la série Jedi, je peux oublier). mais ne me jugez pas moi merci :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Lun 24 Mai 2021 - 17:41   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ben juste un conseil pour lui alors : qu'il ne vienne pas poster son annonce ici :D

(Et si certains, peu habitués, passent par ici et voient une annonce sur Le Bon Coin avec des prix élevés pour les BD mentionnées ci-dessous, n'achetez pas^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Malkisou » Mar 25 Mai 2021 - 16:20   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Loïc Solaris a écrit:Je me serai bien abstenu d'écrire ici pour lui, je ne savais pas d'avance que plus de 1000balles la collec serait insuffisant pour lui. :( Je lui ai proposé de demander car je connaissais ce topic. J'espérais profiter moi-même de vos conseils pour en prendre quelques uns.

Des que j'ai su j'ai envoyé er un message à tous ceux qui m'avaient MP. Si j'étais le co***** en question je ne l'aurais pas fait.

Par contre tu peux supprimer les guillemets, le frère en question existe bel et bien, c'est pas pour ma pomme. Je comprends que ça rend amère (moi le premier, j'ai la collection hachette il ne m'aurait fallu que la série Jedi, je peux oublier). mais ne me jugez pas moi merci :)


Pour ke coup autant je suis pas pour la spéculation autant il y es pour rien c'est pas de sa faute si son frère veut vendre à un autre prix, tant pis pour lui si il arrive pas à les vendre.
Ani ! le petit Ani !!! Un jedi ?! et bah dit donc ! Dis moi tu voudrait pas m'aider a faire casquer un paquet de pouilleux qui me doivent un tas de pognon ?!!
Malkisou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Mar 2019
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Mai 2021 - 8:39   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Tout est dit, je crois.
Le topic, c'est les estimations qu'on donne aux objets. Ensuite, ceux qui reçoivent ces estimations peuvent décider de ne pas en tenir compte si ils veulent, mais le topic de vente, c'est ailleurs. Si vous saviez le nombre de fois où j'ai donné des estimations pour des figurines vintage par MP et que les gars les ont mis en vente bien au-dessus du prix simplement parce que les prix sur le BC ou e-bay sont plus élevés...
On clos le débat, si vous voulez, nous on estime, puis chacun vend au prix qu'il veut (même si c'est tellement abusé qu'on ne pourra ou voudra pas acheter les trucs qu'il propose...). Et chacun achète au prix qu'il veut aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Akira78 » Mar 01 Juin 2021 - 13:32   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour j'ai acheté un petit lot de figurines vintage et en plus la personne avait ça...
Un mini tie fighter avec son pilote Tie fighter en plomb (15cm de haut et 10cm de large a peu près)
Anotation LUCASFILM LTD LFL 1982 Made in Macao
Combien ça peut se revendre et est ce que ça peut intéresser quelqu'un ? Merci

Image
Image
Image

-- Edit (Mar 01 Juin 2021 - 14:46) :

Alors j'ai trouvé ça dans la mini collection vintage Star Wars ESB Imperial Tie Fighter et son pilote
http://vintageplasticbox.com/vintage-star-wars-micro-collection-esb-1982-tie-fighter-nice-withbox-inst-pilot.html
Akira78
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Mar 2021
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Juin 2021 - 15:27   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Belle pièce, c'est effectivement du Micro-Collection, des Micro-Machines avant l'heure, collection qui n'a pas bien marché. On n'en paralit là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ack.html#5
Moi ça peut m'intéresser, bien que le TIE aie perdu ses stickers. Moi tant que c'est vintage, ça peut m'intéresser.
Complet en loose et en bon état, on peut tabler sur un bon 60€. Là, la plupart des stickers d'origine sont manquants, ça fait descendre le prix d'une dizaine d'euros. 50€ me semble un prix correct.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Akira78 » Mer 02 Juin 2021 - 8:53   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour Uttini , il me semble que l'on soit aussi sur le même groupe Fb (Uttini jawa ?)
Oui c'est ce que je pensais aussi 50€ car il manque des stickers ... si ça te va il est a toi :D
j'ai vu des kit stickers venat d'Australie a 20€ avec les frais de port...
A tout hasard tu n'aurais pas des pièces d'ISP-6 (aileron et deux patins d'atterissage)
merci
Akira78
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Mar 2021
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Juin 2021 - 10:48   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Il n'y a qu'un Uttini Jawa ! :lol:
Je n'ai pas de pièces détachées, désolé. Et je vais te MP dans la journée pour le TIE.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Jeu 24 Juin 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour à tous.
Je viens, comme d’habitude de flâner sur leboncoin ; et je suis tombé sur un pack de kenner/hasbro, de boba fett et IG 88, avec blister shadows of the empire fourni avec le comic dark horse.

J’ai déjà quelques figurines Shadows of the empire mais je ne connaissais pas ce comic pack, content de voir que l’on découvre de nouvelles choses tout les jours ! :cute:

Le coin du blister est légèrement plié mais rien de dramatique.

On m’en propose 30 € est- ce raisonnable ? :?
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Juin 2021 - 18:44   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

C'est une édition sympa, ce blister. La figurine Boba est différente de la première version en POTF2, elle est peinte différemment, plus comme dans ESB, et IG-88 n'était pas encore sorti à l'unité, je crois. En bon état, c'est une belle pièce. 30€ est un prix correct.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Jeu 24 Juin 2021 - 19:23   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci Uttini !
Je trouve également que c’est une belle pièce.
Si je l’achète, je vous enverrai des photos, promis ! :wink:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Aymerix » Dim 11 Juil 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si ceci : https://www.starwars-universe.com/colle ... hells.html complet vaut quelque chose ?

Merci
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 11 Juil 2021 - 11:37   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Vu la profusion d'offres que je vois passer constamment (pas forcément du complet mais des lots de jetons), je dirais que non. Ca a été beaucoup trop distribué. Je dois encore avec un lot complet ou pas loin d'ailleurs...
A la rigueur, si tu as le classeur ça peut monter de quelques euros mais bon...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Aymerix » Dim 11 Juil 2021 - 11:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ok, c'est ce qu'il me semblait.

Merci bien !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Juil 2021 - 12:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Ouais, c'est un truc sympa, globalement, mais trop repandu. On en trouve sur les vide-greniers pour quelques euros. Moi aussi je dois encore avoir une série de jetons dans ma boite à fourbi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 25 Juil 2021 - 16:18   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Bonjour,

J'ai finalement récupéré les romans de mon frère (mais pas les BD, pour ceux qui me reconnaissent ici) , donc j'ai des doublons. En remontant de plusieurs pages ce topic j'ai vu des estimations me concernant. Me manque ceux là :

Triple zero en VO
Le manuel du jedi
The essential atlas

Je sais pas du tout ce que vaut la VO..
Merci à vous :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Juil 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Vu qu'en Anglais, à part quelques romans jeunesses, tout est continuellement réimprimé (à des prix légèrement moins élevé que leur équivalents Français) ben ça vaut pas grand chose au vu de la faible demande, même si dans ton cas les versions Françaises sont épuisées ce qui peut aider. Ca doit tourner autour de ces eaux là :
2 à 4 € pour le Republic Commando
5 à 10 € pour The Jedi Path
10 à 15 € pour l'Atlas
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 25 Juil 2021 - 20:03   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic estimations

Merci.

Je pars là-dessus et fais un peu moins.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 602
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Starkiler62430 » Dim 15 Aoû 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Bonjour à toutes et tous !
je me permet de poser une question la collection des "classeur star wars les dossiers officiels " que mes parents m'ont acheté quand j’ été plus jeune et maintenant que je vais être papa ^^ :D je revends un peu de mes affaires pour me faire de la place dans la maison de mémoires j'ai tous les classeurs avec pas mal de numéro, savais vous combien cela vos aujourd'hui et si des personnes sont intéressé.Merci !!
Starkiler62430
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations