Dark vador40 a écrit :Toutes vos critiques me font saliver d'avance. Je le reçois la semaine prochaine, j'ai tellement hâte de le lire!!
Cest parti !Spoiler : Afficher
Modérateur : Modérateurs
Dark vador40 a écrit :Toutes vos critiques me font saliver d'avance. Je le reçois la semaine prochaine, j'ai tellement hâte de le lire!!
Cest parti !Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Idem j'ai toujours le schéma à portée de vue tant j'ai du mal à me remémorer qui est qui.Anaccronisme a écrit :Une petite note aussi sur le dramatis personae vraiment bien rempli et varié, en races, genres et personnalités. Seul problème, j'ai dû rechercher sur internet pas mal de races pour me rafraichir la mémoire ! Et j'ai aussi pas mal compté sur cette petite infographie des Jedi présents (trouvé sur Reddit) :
Oui je savais pour Jackson. Mais mine de rien il voulait une couleur différente pour être bien identifiable sur Geonosis ^^link224 a écrit :Le sabre laser de Porter est vert.
(Et une parenthèse complètement hors-sujet, mais le fait que Windu ait un sabre laser violet n'a rien à voir avec le fait qu'il soit un très bon Jedi, c'est juste Samuel L. Jackson qui voulait un sabre de couleur différente)
vos661 a écrit :Il me semblait qu'il était bleu : quand Loden, Bell et Porter chevauchaient derrière les Nihil, ils voyaient 3 couleurs de sabre : doré (Loden), vert (Bell) et bleu (Porter).
Bah, vers la fin du chapitre 25 :Max69 a écrit :Pour revenir a Porter, alors son sabre laser estSpoiler : Afficher
Un seul ? Du coup, je me demande lequel des deux points ci-dessous constituent un cliffhangerLain-Anksoo a écrit :Y a un cliffhanger mais y a tout de même une vraie fin !
Conclusion : Light of the Jedi est un roman qui nous montre ce qui se passe 200 ans avant la prélogie d’un point de vue quasi-galactique. Rien que pour cela, il serait dommage de bouder son plaisir. On n’y trouvera pas d’histoires personnelles fortes mais la ribambelle de personnages que l’on y rencontre offre autant de chemins que les livres suivants pourront sans doute emprunter et embellir.Spoiler : Afficher
Yoda a depuis le début été annoncé pour la série comics chez IDW. Ce n'est donc absolument pas surprenant de le voir absent (ou quasiment) des autres livresxximus a écrit :Spoiler : Afficher
Lain voulait bien sûr dire "2 cliffhangerswincent a écrit :Un seul ? Du coup, je me demande lequel des deux points ci-dessous constituent un cliffhanger![]()
La vision d'Elzar Mann
ou le fait que les Nihil n'ont pas disparu et retiennent même un Jedi comme prisonnier.
Ça c'est d'ailleurs un point que j'ai pas aimé : donc pour pouvoir piloter un Vector, faut absolument avoir un sabre ? Et si t'es un Jedi qui a mis de côté son sabre laser pour se concentrer sur d'autres aspects de la Force, comment tu fais ?xximus a écrit : Mention spéciale aux équipements des Jedi, de leurs tenues à leurs vaisseaux (dont la clé de démarrage est… la poignée du sabre laser)
Ce cliffhanger-là m'a d'ailleurs étonné. Ça annonce beaucoup de morts pour la suite, je m'y attendais pas.wincent a écrit : La vision d'Elzar Mann
Je pense qu’un sabre laser c’est quand meme un peu plus qu’une arme. C’est un symbole. Limite un objet religieux. Je me doute qu’il y a pléthore de contre exemple dans l’univers légende mais je vois mal un jedi abandonner son sabre. C’est justement un bien plus beau symbole de paix et de contrôle d’avoir l’une des armes les plus puissante de la galaxie mais de ne jamais l’utiliser à mauvais escient.vos661 a écrit :Ça c'est d'ailleurs un point que j'ai pas aimé : donc pour pouvoir piloter un Vector, faut absolument avoir un sabre ? Et si t'es un Jedi qui a mis de côté son sabre laser pour se concentrer sur d'autres aspects de la Force, comment tu fais ?xximus a écrit : Mention spéciale aux équipements des Jedi, de leurs tenues à leurs vaisseaux (dont la clé de démarrage est… la poignée du sabre laser)
![]()
Je suis d'accord, en particulier avec ce passage.ian0delond a écrit : Je suis pas super convaincu par le traitement des émergences. Essayer de comprendre à quel point ça va vite et en même temps être convaincu que les Jedi arrivent à gérer la situation. Et c’est relativement vite évacué.
J'avais oublié que c'était uniquement pour le système d'armement que c'était utilisé. Je pensais que pour piloter tout court il y en avait besoin également, d'où mon incompréhension. Mais si c'est juste pour l'armement, ça fait sens en quelque sorte.Korga a écrit : Je pense qu’un sabre laser c’est quand meme un peu plus qu’une arme. C’est un symbole. Limite un objet religieux. Je me doute qu’il y a pléthore de contre exemple dans l’univers légende mais je vois mal un jedi abandonner son sabre. C’est justement un bien plus beau symbole de paix et de contrôle d’avoir l’une des armes les plus puissante de la galaxie mais de ne jamais l’utiliser à mauvais escient.
Et puis si ton jedi a abandonné son sabre admettons. Mais dans ce cas là je doute qu’il aurait envie ou besoin d’utiliser les canons lasers de son vaisseau...
Pour ton spoil, relis le début du chapitre 15 :Lain-Anksoo a écrit :Les jedi n'ont pas le temps de s'organiser on l'a déjà dit : ils se placent en position près des lieux stratégiques (les planètes) et attendent que les débris sortent d'hyperespace, pour les pulvériser.
Ils ne font qu'attendre qu'un debrit apparaisse, ils ne les pourchassent pas à la vitesse de la lumière
Three Jedi Vectors flew in formation above and to either side of the Republic Longbeam piloted by Joss and Pikka Adren. Te’Ami to the larger ship’s right, Mikkel Sutmani to its left, and Nib Assek and Burryaga above. They had accelerated to the limits of their ship’s capabilities, chasing the speeding projectile due to impact the Fruited Moon in a matter of minutes, killing billions—those on the moon as well as the people aboard the anomaly.
They had closed a great deal of distance, burning almost all of their fuel in the process, but were now within striking range of the object. Their sensors had finally identified it as a modular passenger compartment, the sort of thing snapped into cargo ship frameworks to temporarily allow them to transport travelers.
Concernant l'espion de Marchion au sénat, il me semble qu'à un moment il est clairement laissé entendre que c'est l'aide du sénateur Noor.ian0delond a écrit :Les Nihils j'ai bien aimé, il y a un potentiel.Spoiler : Afficher
Si.Xarion a écrit :Autre chose qui n'est pas spoiler non plus je pense (ça ne dévoile strictement rien de l'histoire), c'est ce feeling très Mad Max pour tout ce qui tourne autour des Nihil. Vous n'avez pas eu cette impression ?
Ça me rassure de voir que ça a évoqué ça aussi chez toi, je pensais que cette image m'était venue pour essayer de me raccrocher à quelque chose à visualiser à la lecture, mais leur esthétique semble vraisemblablement faire écho au long-métrage.xximus a écrit :Mais hormis cela, il s’agit en réalité davantage de simples bandes de brutes à la Mad Max
Même toutes les nouvelles ?Darth Piejs a écrit :J'ai lu tout l'UEL
Même ressenti. Pourtant la Haute République, et ce Light of the Jedi en particulier est quand même un ton au-dessus.Darth Piejs a écrit :mes premières lectures de l'UO me paraissaient bien fades en comparaison
Je n'ai rien lu d'autre hormis l'issue #1 de la série comics régulière, mais oui j'ai l'impression que c'est le fer de lance de la série, en tout cas on n'est pas perdu, on a une grosse vue d'ensemble de la galaxie et des Jedi.Darth Piejs a écrit :Vous me faites toutefois presque hésiter à me lancer dans High Republic... et plus particulièrement dans ce roman qui semble en être la porte d'entrée. C'est bien cela ?
Mais de toute façon le NJO c'est surcôté amha.Darth Piejs a écrit :Le pitch me fait penser à un NOJ du pauvre dans l'Ancienne République.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités