La relation entre Fennec et Fett est cool, dans la ligne de Zam et Jango. J'avoue trouver moi aussi sa survie assez abusée cela dit. Il faut donc qu'elle reste "morte" dans le désert pendant des heures, que Boba la trouve par hasard et que sur Tatooine il ait le matos pour la rafistoler façon Vador ou Shepard de Mass Effect. Ça fait beaucoup même si j'aime bien le perso.
Je suis un peu mitigé sur la scène de communication de Grogu, encore une fois la Force est traitée comme de la magie pure qui agit sans besoin que le personnage n'ait besoin d'une réelle préhension sur elle. Elle vient même "protéger" Bébé Yoda mais ça m'a donné l'impression d'un mauvais MJ qui force le scénario. C'est un TGCM pour empêcher Mando de le mettre à l'abri et qui s'interrompt juste quand il faut pour que les DT puissent s'en emparer... La chance.
Aussi je sais pas trop quoi penser de ces effets visuels, la Force n'a jamais vraiment fait ça hors des jeux vidéos. Ça peut passer mais je trouve que ça fait tache dans la saga.
J'aime bien voir Fett à l'action à nouveau et je trouve cela assez bien rendu. Cela dit, on se pose vraiment la question de pourquoi est-ce qu'il n'a pas récupéré son armure plus tôt. En plus vu qu'il est réglo, bha il aurait sans doute fait la même quête que Mando au final dans l'épisode 1. Le retour d'un passé de Mando pour Jango est une bonne surprise, j'attends juste qu'il redevienne Mandalore aussi et je serai comblé

Ils évitent quand même de dire directement que c'est un mando mais honnêtement le canon est tellement inconsistant là dessus que ça n'a pas d'importance. Si Bo Katan, Viszla, Sabine et Din arrivent tous à se dire Mando alors sincèrement le terme n'a plus trop de valeur.
Par contre, l'empire a atteint un stade d'incompétence niveau Rebel. C'est quoi ces Storm qui tirent sur un rocher qui leur fonce dessus ? Bientôt s'il y a un tsunami ils essaieront de tuer l'océan c'est ça ? Ils pensent même pas à tirer sur le Slave One et le Razor en arrivant. Et le plot armor de Mando il faut arrêter. Le Beskar n'a jamais été une protection infaillible, les Mandos ont perdus des guerres avec. A force les tirs de blaster font quand même très mal, de plus si vous savez qu'il y a un Mando avec du Beskar vous utilisez d'autres armes...
Moi je veux bien que Mando ait l'avantage lorsqu'il est celui qui attaque mais là ce sont les storms qui débarquent et ils sont encore moins bien préparé qu'avant.
Les Dark Trooper ont vraiment intérêt à remonter le niveau. Aussi, ils ont l'air entièrement mécanique donc ils ne devraient pas être forceux à première vue. Pour qui est donc la fameuse transfusion ?
Bébé Yoda prisonnier se met à utiliser la Force comme un dieu mais par contre pour attraper une boule ou lorsqu'il est clairement en danger ( chapitre 10 et 11) là non ? Ce personnage est trop inconsistant.