Comme beaucoup la saison 1 m'avait laissé sur la faim.
Déjà la durée de l'épisode m'a rassuré. En espérant que ce soit la norme désormais pour cette saison, on a une vraie durée d'épisode de série TV.
Alors certes le rythme est lent mais ça ne jure pas avec le rythme western ni avec le rythme de l'épisode IV (j'exagère un chouïa certes)
Et l'épisode est suffisamment intéressant pour ne pas m'être ennuyé.
Niveau visuel, on sent aussi une hausse de qualité. Sur cet épisode en tout cas, j'ai trouvé qu'on était proche de la qualité visuelle des films. Espérons qu'ils n'aient pas tout mis dans le premier et le dernier épisode.
Toujours du fan service certes, mais j'ai trouvé l'idée
du speeder créé à partir d'un module de courses très bonne (celui d'Anakin ?) et avec un design interessant. Au delà du fan service, c'est tout à fait cohérent dans l'univers. Tatooine est une planète avec peu de moyens où tout se recycle.
Après objectivement cet épisode reprend les ficelles scenaristique de la saison 1. Les quêtes imbriquées, la chasse du monstre... A la fin de l'épisode je ne me souvenais même plus l'objectif initial du Mando.
J'ai l'impression qu' on va y avoir droit sur toute la saison et peut être aussi les suivantes avec l'histoire fil rouge qui avance uniquement dans le dernier épisode. Je pense malheureusement que cette série va prendre son temps dans sa narration et s'étirer sur plusieurs saisons artificiellement. J'espère quand même qu'on aura droit à des environnements plus peuplés et plus urbains par la suite.
Autant pour Maul, j'ai trouvé sa résurrection très artificielle, autant celle de
Boba est logique et compréhensible. Et j'aime bien la manière dont son retour est amené dans cet épisode.
L'armure mais sans Boba dedans. Je me suis donc dit que peut être il était finalement mort. Puis la scène du Mando qui ressort du dragon Krayt, prépare à l'idée que Boba a logiquement survécu au Sarlacc.
J'aime bien son apparition à la fin. Sans armure mais avec le visage de Jango Fett, ça donne une impression d'étrangeté que j'ai bien aimé. C'est simple et surtout pas alambiqué. On évite le personnage mystère qu'on voit à la fin mais dont on ne sait pas qui c'est comme en saison 1.
Après j'attends de voir l'explication du pourquoi du comment parce que de base c'est compliqué de croire qu'il soit resté toutes ces années sur Tatooine et qu'il n'ait pas retrouvé son armure s'il voulait la récupérer, vu qu'elle était dans le coin...
Bref un épisode que j'ai bien aimé, dans le style de la saison 1 mais en mieux fichu, mais l'histoire n'avance toujours pas.