Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
vos661
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par vos661 »

On est très clairement sur un retcon du Story Group et de Pablo Hidalgo, qui ont détesté l'histoire d'Abrams et l'ont modifié à leur sauce.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Dark GaGa
Jedi SWU
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Message par Dark GaGa »

Je comprends pas trop la cohérence du délire de Palpy sur son sang et son nom, si le père de Rey est un clone... :x

Sinon, on parle d'un des plus gros studios du monde, ça me parait absurde l'idée qu'Abrams ait fait n'importe quoi dans un film numéroté sans l'accord du story group et des pontes. Les rumeurs ça va bien cinq minutes...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Dark GaGa a écrit :Sinon, on parle d'un des plus gros studios du monde, ça me parait absurde l'idée qu'Abrams ait fait n'importe quoi dans un film numéroté sans l'accord du story group et des pontes. Les rumeurs ça va bien cinq minutes...
L'accord du Story group :lol:

Le Story group c'est une farce, leur pouvoir c'est de raccommoder les choses des gros poissons.

Force est de constater que les pontes laissent faire n'importe quoi, ne savent pas gérer la licence. Sinon il n'y aurait pas eu autorisation à retconner une fois la filiation de Rey dans les films = nobody qui devient petite fille de Palpatine - puis une autre fois dans un média annexe = petite fille de Palpatine qui devient fille du clone moldu de Palpatine.

Les gars sont en roue libre total
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Je crois qu'Hidalgo a donné publiquement la note de une étoile à TROS donc sacrée ambiance de travail... :paf: même sans ça, entre les leaks des script de Trevorrow, les leaks de TROS six mois avant (bon TFA aussi avait leak), le montage à 200 à l'heure de TROS malgré les scènes inutiles, les déclarations de Terrio pour justifier le scénario et maintenant la nové, je crois qu'on peut convenir qu'il y a du grabuge en interne chez LF, à croire que plus personne ne tient les rênes :(
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Du bon et du moins bon là-dedans. Des choses qu'il aurait été sympa de voir (Rey et le sabre, les causes de la mort de Leia, l'interrogatoire de Chewie etc...), d'autres plus dispensables (ce qui touche à Finn), mais tout ce qui concerne Palpatine est fumé... mieux vaut pas d'explications du tout, au moins on aurait pu continuer à imaginer nos solutions personnelles cohérentes... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Dark GaGa a écrit :Je comprends pas trop la cohérence du délire de Palpy sur son sang et son nom, si le père de Rey est un clone... :x

Sinon, on parle d'un des plus gros studios du monde, ça me parait absurde l'idée qu'Abrams ait fait n'importe quoi dans un film numéroté sans l'accord du story group et des pontes. Les rumeurs ça va bien cinq minutes...
Le Storygroup dépend de LF. C'est un groupe censé travailler sur la cohérence de l'univers SW sur tous les médiums, comics, romans, séries, films, jeux vidéos… Rian Johnson avait collaboré étroitement avec le Story Group. Abrams, pas du tout. Mais alors, pas du tout. Donc faut pas s'étonner si tout part de travers du point de vue de la cohérence entre tous les médiums.

Rey Palpatine en est le parfait exemple. C'est ce que voulait Abrams. Sauf que ça contredit la déclaration de Hidalgo, du Story Group. Et que ça contredit TLJ. Donc Abrams contourne ça à sa sauce en faisant du père de Rey un "nobody" par choix. Sauf que il peut choisir tant qu'il veut d'être un nobody, il n'en est pas un. Il est le fils de de l'empereur.

Maintenant, le story group peut lui aussi imiter Abrams et contourner TROS et on le voit. Dans le film, il est dit que le père de Rey est le fils de l'empereur. On voit qu'il est joué par un jeune acteur.

Okay, tout le monde croit que c'est bien son fils, même si ça va à l'encontre du StoryGroup.

Sauf que boum, novelisation et là, le fils de l'empereur se transforme en clone.

Et là, normalement, toute personne avec un brin de jugeote doit se demander: "Ben, si c'est un clone de l'empereur, comment ça se fait que le père de Rey est joué par un autre acteur que MacDiarmid? La technique de de-aging est au point (cf Terminator Dark Fate) donc c'était possible et même normal de nous montrer un Palpatine jeune si c'était vraiment un clone de celui-ci"?

Bref, le père de Rey est un clone d'après la novélisation et va donc à l'encontre du film ou il était le fils de l'empereur.

Donc moi, bécasse, je me dis : "mais un clone c'est un double d'un original, si le clone ne ressemble pas à l'original, c'est que soit c'est pas un clone mais une expérimentation scientifique autre que du clonage, soit c'est un clone… d'une autre personne".

Pas vrai? A moins qu'il y ait une autre explication et que bête comme je suis, je comprends rien?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU

Message par Ras-Al-Ghul »

Donc en fait le secret de darth plaguies qui est de « créer la
Vie » c’est soit le secret du clonage (pas très poétique), soit le Force Heal d’une dyade qui permettrait d’être « immortel » car soignable par sa moitié ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ras-Al-Ghul a écrit :Donc en fait le secret de darth plaguies qui est de « créer la
Vie » c’est soit le secret du clonage (pas très poétique), soit le Force Heal d’une dyade qui permettrait d’être « immortel » car soignable par sa moitié ?
Le parti pris pour les faiseurs actuels c'est de dire que Plagueis avait trouvé le secret pour vaincre sa propre mort mais qu'il n'avait pas su le mettre à profit.
Hors il n'est pas question de ça dans cette scène de l'Opéra...
A partir de là, tout ce que raconte Palpatine à Anakin sur la préservation d'autrui et la création de la vie peut être un tissu de conneries pour l’enrôler à sa cause.
C'est difficile de se positionner là-dessus, c'était déjà pas clair à l'époque mais là avec ce révisionnisme, ça l'est encore moins.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Nicolaï
Jedi SWU

Message par Nicolaï »

Ce retcon et les réactions qui vont suivre seront plus divertissantes que TROS :lol: Ceci dit au moins la partie film du forum revit un peu.

La novélisation va être une succession de "oui mais non" dans une tentative assez pathétique de sauver l'univers. Je pense hélas que l'UE post ROTJ ne s'en remettra pas. Je doute que quiconque osera y toucher dans les années à venir.
Pour ce qui est de TROS je pense que c'est déjà assez clair qu'on est face à deux histoires différentes qui sur la forme se ressemblent mais qui dans le fond n'ont rien à voir.

Je suis totalement perdu vis à vis de tous ça pour l'instant mais j'ai quand même hâte de voir jusqu'où ils vont pousser le bouchon.

TROS et sa novélisation en une phrase :
ZomboMeme 04032020182002.jpg
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Bah je vois pas de contradiction avec le film. C'est la même histoire avec plus de "background"
Nicolaï
Jedi SWU

Message par Nicolaï »

PiccoloJr a écrit :Bah je vois pas de contradiction avec le film. C'est la même histoire avec plus de "background"
Il n'y a pas (encore) de réelles contradictions pour l'instant mais je pense que le fond de l'histoire ne sera pas du tout le même.

Lucasfilm joue un jeu de sémantique. Avec un peu de forcing on peut dire que ça passe mais on voit clairement les fils et la soudure.
C'est exactement la même chose que Kylo qui nous dit que techniquement il a pas menti en disant que les parents de Rey n'étaient personne dans TLJ parce que techniquement d'un point de vue très technique ils ont choisi de n'être personne apparemment. Et encore une fois c'est le même problème. Ils s'arrêtent à des mots alors que ce sont les interactions des personnages qui n'ont plus de sens ( d'ailleurs c'était Rey qui disait que ses parents n'étaient personne dans TLJ par exemple, pas Kylo)

Là on a Kylo et Palpatine qui décrivent Rey comme la petite fille de l'empereur mais si elle est la fille d'un pseudo clone ça n'a plus autant de sens, bien sûr ça passe en jouant sur les mots mais si ce n'était pas du retcon aucun personnage n'aurait décrit une relation aussi...spéciale de manière aussi banale.

Palpatine est lui même un pseudo clone raté pour x raisons alors que 20 ans plus tôt il a commandé une armée de clone parfait. On me dira que c'est difficile de cloner les utilisateurs de la force mais apparement le fils de Palpy est un clone réussi qui est obligatoirement forceux ( sinon toute la justification de la puissance de Rey par l'Ascendance n'a plus trop de sens ) donc pourquoi est ce qu'ils n'ont pas réussi à recloner un bon corps ? Le retcon va forcer un retcon du retcon à postériori, d'ailleurs ce sera aussi le cas pour Plagueis. On nous dira sans que le fils de Palpy était un peu raté aussi mais pas trooop.

J'ai hâte de voir ça :lol:
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Nicolaï a écrit :On me dira que c'est difficile de cloner les utilisateurs de la force mais apparement le fils de Palpy est un clone réussi qui est obligatoirement forceux ( sinon toute la justification de la puissance de Rey par l'Ascendance n'a plus trop de sens )
Justement non... Le clone père de Rey est moldu d'après la nové. :transpire:

Adieu la justification, si tenté que ça en était une. :x
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Boba Fett a écrit :
Nicolaï a écrit :On me dira que c'est difficile de cloner les utilisateurs de la force mais apparement le fils de Palpy est un clone réussi qui est obligatoirement forceux ( sinon toute la justification de la puissance de Rey par l'Ascendance n'a plus trop de sens )

A moins que la Force ait sauté une génération. J'aimerais quand même savoir comment le papa moldu a échappé à Palpatine. Je ne vois pas ce dernier laisser vivre un clone non Forceux qui sait que Palpy est bien vivant et qu'il fait dieu sait quoi sur Exogol.

Par contre, Snoke est un clone. Et il a la Force. On m'explique comment? Je croyais que les clones ne pouvaient pas avoir la Force?

Purée, maintenant que j'y pense, Palpatine est un clone, Snoke est un clone et le père de Rey est un clone :x !
Rock
Jedi SWU

Message par Rock »

Je m'y paume un peu car il y en a eu beaucoup d'un coup, mais c'est dans quel extrait le père de Rey = clone ?
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

xmag a écrit : A moins que la Force ait sauté une génération.
Ce raisonnement ne fonctionne pas vu que le père de Rey est un double de Palpatine, non son fils. :D
xmag a écrit :
J'aimerais quand même savoir comment le papa moldu a échappé à Palpatine. Je ne vois pas ce dernier laisser vivre un clone non Forceux qui sait que Palpy est bien vivant et qu'il fait dieu sait quoi sur Exogol.
Même interrogation de mon côté... Le simple fait de penser que ce clone ait vécu assez longtemps pour engendrer un enfant me
dépasse....
xmag a écrit :Par contre, Snoke est un clone. Et il a la Force. On m'explique comment? Je croyais que les clones ne pouvaient pas avoir la Force?
Snoke c'est le brouillard total... D'où sort l'original ? Pourquoi Palpy peut le contrôler alors qu'il ne peut agir pleinement avec son propre corps cloné ?
Gros bordel :x
Nicolaï
Jedi SWU

Message par Nicolaï »

Boba Fett a écrit :

Arf ! Je me suis dis que c'était possible aussi vu qu'il meurt un peu comme une crotte notre Palpy2.0 et que ce serait le "bon" moyen de justifier qu'il n'y ait pas eu d'autres clone réussi.
C'est exactement ce genre de truc qui pose problème et qui fait au final que le fond de TROS sera totalement différent.

Il est clair que le film ce justifiait comme ça, la novélisation va sans doute nous dire que c'est la Dyade à 100%.

Aussi j'ai lu qu’apparemment Finn se fait mindtrick par Rey sur Pasanna. Donc le mec qui est supposément forceux, qui a échappé à son endoctrinement et qui a risqué sa vie pour ses amis a toujours la force mental d'un random stormie.

On va dire qu'au moins à défaut d'être faible d'esprit il est fort de voix ( REEEEEYYYYY !!!! :transpire: )
darkCedric
Jedi SWU

Message par darkCedric »

Faire du père de Rey un vulgaire clone de Palpy. Ou comment gâcher un élément du film qui ouvrait à l'imagination et pouvait ouvrir des intrigues potentiellement riche en révélations.

Bordel, mais qu'ils sont cons.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
miss-phoenix
Jedi SWU
Localisation : Contemplating a binary sunset with peace and purpose.

Message par miss-phoenix »

Moralité de l'histoire : ne jamais lire les novélisations !

Je m'étais prêtée au jeu avec AOTC et ROTS et j'avoue qu'ils ne m'avaient pas impressionnée plus que ça surtout le second dont j'avais trouvé le style loin d'être fameux.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

La novélisation de ROTS est pourtant la meilleure de toute les nové SW, et Matthew Stover un des meilleurs auteurs qui aient écrit sur SW :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Boba Fett a écrit :
Ce raisonnement ne fonctionne pas vu que le père de Rey est un double de Palpatine, non son fils. :D
Autre question: comment ça se fait que le père de Rey est un clone de Palpatine, et qu'il lui ressemble autant que moi je ressemble à Marilyn Monroe? Si papa Rey = clone de Palpatine, alors papa Rey dans TROS aurait dû être Ian MacDiarmid de-vieilli. Sauf que c'est un tout autre acteur.

Moi y en a penser que LF plante des petites graines pour retconner TROS et Rey Palpatine et papa Moldu fils de vous savez qui.

Snoke c'est le brouillard total... D'où sort l'original ? Pourquoi Palpy peut le contrôler alors qu'il ne peut agir pleinement avec son propre corps cloné ?
Gros bordel :x

M'en parle pas. Je me dis que LF et Disney savaient qu'ils avaient un truc complètement incohérent avec TROS et qu'il n'y avait aucun moyen de sauver ce film et qu'ils ont renoncé. TROS est tellement tarabiscoté que je serai pas surprise que une fois que ça se sera calmé (disons dans 5/7 ans, avec des bons points côté LF/Disney avec de bonnes séries et des bons films), un épisode X sera mis en route pour remettre tout ça à plat.

En attendant, comme je l'ai dit, des petits cailloux sont semés pour préparer les esprits à des retcons de TROS. Si les fans sont préparés à ça pendant des années, ils ne seront pas pris au dépourvu quand un nouveau film viendra remettre de l'ordre dans la saga et lui donner une fin digne de ce nom.
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

xmag a écrit :

M'en parle pas. Je me dis que LF et Disney savaient qu'ils avaient un truc complètement incohérent avec TROS et qu'il n'y avait aucun moyen de sauver ce film et qu'ils ont renoncé. TROS est tellement tarabiscoté que je serai pas surprise que une fois que ça se sera calmé (disons dans 5/7 ans, avec des bons points côté LF/Disney avec de bonnes séries et des bons films), un épisode X sera mis en route pour remettre tout ça à plat.

En attendant, comme je l'ai dit, des petits cailloux sont semés pour préparer les esprits à des retcons de TROS. Si les fans sont préparés à ça pendant des années, ils ne seront pas pris au dépourvu quand un nouveau film viendra remettre de l'ordre dans la saga et lui donner une fin digne de ce nom.
Un épisode X? Mais tu veux raconter quoi sur la saga Skywalker maintenant que tous les Skywalkers sont morts? Si je prends la saga dans son ensemble je vois l'histoire d'une lignée extrêmement puissante dans la force dont le sang a été convoité par Palpatine, et cette histoire prend fin lorsque cette lignée s'éteint et que son héritage devient spirituel, repris par Rey fille d'un clone qui est un clone de son grand père mais pas trop... fin bref. Ça n'aurait plus de sens de faire un épisode X. À mon avis il faudrait plutôt prendre une période qui se situe par exemple deux siècles après TROS et avec seulement de nouveaux personnages. Car je doute que le grand public ait un désir fou de revoir Rey, Poe et Finn (Ben à la rigueur a son petit fanclub et encore tout le public ne l'apprécie pas forcémment)
Mais d'un autre côté ça serait dommage de se concentrer uniquement sur les périodes du passé comme la Haute République ou de faire des spin-offs se passant dans les périodes de la saga Skywalker. J'aimerais aussi voir comment l'univers SW pourrait évoluer des siècles après, il y a un vaste potentiel pour créer de nouvelles factions, de nouveaux méchants, de nouveaux pouvoirs de la Force, pourquoi pas de nouvelles prophéties bref y a de quoi faire.
"Dad..." "I know."
Potous
Jedi SWU

Message par Potous »

Bon, on va partir du principe que le texte trouvé sur reddit est vraiment ce qu'il y a dans la novélisation, et donc que c'est officiel.
So after Palpatine realises that Ben and Rey are the dyad, he reminisces about the time when he wanted to create a Dyad between himself and Anakin. Darth Plagueis also wanted a Dyad between himself and Palpatine. This is because the power of the Dyad is just so powerful, more so than any Rule of 2 concept. Except Palpatine and Plagueis obviously failed. Ben and Rey’s Dyad is referred to “their power”.
Donc Palpatoche voulait créer une dyade avec Vador ? Est ce que ça veut dire qu'il a essayer de faire pareil avec tout ses apprenties, et est ce qu'il comptait faire la même chose avec Luke, quand il prévoyait de remplacer Vador par Luke.
Parce que jusqu'à présent, je pensais juste qu'il voulait avoir la marionnette la plus puissante à ses côtés, et qu'il voyait un potentiel plus fort chez Luke que chez Vador (en prenant en compte que Vador à largement perdu de sa puissance depuis qu'il est devenu mi-machine).
:?
Kylo says he wants to rule side by side with Rey when Palps orders him to kill her. Kylo had no intention of killing her. Kylo reconstructs his helmet because it’s a KOR tradition or something to wear the helmet. Kylo has to scavenges the pieces.
En vrai j'aime bien cette explication.
Kylo interrogates Chewie when he’s taken captive. Kylo goes into Chewie’s mind and Chewie is throwing memories at him. Han and Chewie when they’re young, Han and Leia cuddling baby Ben, target practice with blaster, Ben used to call him “Uncle Chewie”.

Lando has a missing daughter. Lando finds a holo disc in a secret compartment on the Falcon, the holo is of Chewie holding baby Ben. Baby Ben is giggling and pulling on his fur.
C'est surement pour ça qu'il a pas hésité à essayer de tuer Kylo Ren dans la scène du 7. :perplexe:
Rose and Rey scene. They’re clearly very good friends. They hug.
C'est cool de savoir que Rose a pas été oublié. :lol:
The reason why Leia’s health is deteriorating so quickly is because when she got blown out of space in TLJ there was damage done to her body.
Ça me surprend vraiment que dans un univers comme Star Wars, il soit impossible de soigner quelqu'un même avec les séquelles de son passage dans l'espace. Après il fallait bien une explication à sa mort, donc bon.
Luke is speaking to Leia all throughout the book telling Leia it’s “time[to go]” she resists the whole book.
C'est vraiment bizarre d'imaginer Luke en fantôme chuchotant à l'oreille de Leia pendant 1 an : "allé, viens, on est bien, les forces ghost c'est bien, allé viens." :x
Leia says something like “I’m Leia Organa Skywalker Solo” - she wants Rey to take up her Skywalker legacy, Ben to take up the Solo legacy, Poe to take up Organa legacy and with all her power she puts in her hope that this one last time will bring Ben back, and it does.
Elle veut que Poe devienne un sénateur ou le futur chef de l'Alliance Récalcitrante ? J’avoue avoir un peu de mal à voir Poe en sénateur mais pourquoi pas. :neutre:
There is so much Reylo in the book, when you get to the kiss, “gratitude” is used becus he just brought her back to life, but there is so much How they feel about each other, what they think about each other, feels like a straight up YA novel.
Je vais pas revenir sur le sujet, j'aimais pas ça dans le film, j'aimerais pas ça avec la novélisation. Je trouve aussi que ça fait très YA comme romance et je préfères 100 fois celle d'Anakin et de Padmé dans la Prélogie (et même si 2-3 dialogues mériteraient d'être légèrement modifiés)
‪Finn and Rey referred to as friends lots of times. Force sensitive Finn still not outright but heavily implied. Rey mindtricks Finn in Pasaana. Rey knows Kylo is coming and Finn doesn’t want Rey to go, so Rey has to mindtrick him.

Finn worried about Rey a lot. Says “They started their friendship saving each other”. Rey says something like “Finn would have been a great Jedi” ( host paraphrasing)
J'espère au moins que c'est pas parce qu'il ressent la force qu'il est devenu un storm récalcitrant, mais bon, Finn est de toute façon beaucoup mieux traité dans la version de Trevorow.
As part of his contingency, Palpatine prepared a clone before being yeeted down the shaft as he sensed the flicker of light within Vader. Before his body hit the ground he had learned to project his essence into one of the Clones. This was an imperfect clone. Palpatines son (Rey’s father) is also a clone. The son is one of the clone projects of Palpatine, because they kept trying to make a body for Palps to contain his power. The son is a perfect bodied clone. Palpatine hated the son for being a failure as he had no Force abilities. Palpatine wanted Rey because she was... naturally conceived?
Ce qui me surprend avec ça, c'est que Palpatine ait pas déjà préparé des clones secrets au cas où son nouveau plan foire. Parce que s'il a été capable de voir une étincelle de lumière en Vador, je sais pas comment il n'a pas pu voir la lumière trouble de Kylo ni se douter de la lumière aveuglante de Rey ?

Bon, à part ça, je serais curieux de savoir si les différentes novélisation sont cohérentes entre elles.
Parce qu'avec ce qu'on a maintenant, ça me surprendrait que la novélisation de TLJ et celle de TFA soit cohérente avec celle de Rise, et je ne parle même pas de la novélisation de ROTS.

xmag a écrit :Est-ce que ça veut dire que pour l'Empereur, toutes ses créations sont "ses enfants", dans sa tête? Si il a cloné Yoda, est-ce qu'il considère Baby Yoda comme son fils?
Tkt, si ton résonnement est vrai, ça veut aussi dire que Snoke est le fils de Palpatoche, donc, que techniquement, Snoke est l'oncle de Rey.

Et Palpatoche 2.0 étant un clone, il est à la fois le grand-père et l'oncle de Rey.

Et donc Snoke et Palpatoche 2.0 sont frères.

Et Palpatoche fait des trucs incestueux avec toutes sa familles parce qu'il veut tous les posséder les uns après les autres. :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Potous a écrit : Tkt, si ton résonnement est vrai, ça veut aussi dire que Snoke est le fils de Palpatoche, donc, que techniquement, Snoke est l'oncle de Rey.

Et Palpatoche 2.0 étant un clone, il est à la fois le grand-père et l'oncle de Rey.

Et donc Snoke et Palpatoche 2.0 sont frères.

Et Palpatoche fait des trucs incestueux avec toutes sa familles parce qu'il veut tous les posséder les uns après les autres. :D

J'ai lu ce passage sur reddit, j'étais morte de rire devant l'absurdité de la lignée Palpy:

“Your parents were filthy junk traders who sold you for drinking money. Wait, sorry. I meant to say that you don’t just have power. You have his power. You’re his granddaughter. You are a Palpatine. My mother was the daughter of Vader. Your father was the son of the Emperor. Well, I say “son,” but actually he was a clone of Palpatine.

So really, Palpatine is kiiinda technically still your grandfather, but can also be sort of like your father or uncle depending on how you look at it. But at the same time you’re not his actual descendent, so it’s kind of like what you thought when you said you were a nobody. It’s just that this nobody happens to be the clone of the Emperor. I never lied to you, Rey.”

Un épisode X? Mais tu veux raconter quoi sur la saga Skywalker maintenant que tous les Skywalkers sont morts? Si je prends la saga dans son ensemble je vois l'histoire d'une lignée extrêmement puissante dans la force dont le sang a été convoité par Palpatine, et cette histoire prend fin lorsque cette lignée s'éteint et que son héritage devient spirituel, repris par Rey fille d'un clone qui est un clone de son grand père mais pas trop... fin bref. Ça n'aurait plus de sens de faire un épisode X. À mon avis il faudrait plutôt prendre une période qui se situe par exemple deux siècles après TROS et avec seulement de nouveaux personnages. Car je doute que le grand public ait un désir fou de revoir Rey, Poe et Finn (Ben à la rigueur a son petit fanclub et encore tout le public ne l'apprécie pas forcémment)
Mais d'un autre côté ça serait dommage de se concentrer uniquement sur les périodes du passé comme la Haute République ou de faire des spin-offs se passant dans les périodes de la saga Skywalker. J'aimerais aussi voir comment l'univers SW pourrait évoluer des siècles après, il y a un vaste potentiel pour créer de nouvelles factions, de nouveaux méchants, de nouveaux pouvoirs de la Force, pourquoi pas de nouvelles prophéties bref y a de quoi faire.
Disney s'est planté magistralement avec le film qu'il ne fallait absolument pas raté. Disney le sait, LF le sait, les acteurs le savent (y avait qu'à voir la tronche et les réponses de Isaacs et Boyega ou l'absence de Driver et finalement le peu de promotion du film en général), Georges Lucas le sait (il s'est même pas déplacé pour ce film alors qu'il a été consulté par Abrams) et le box office confirme tout ça.

C'est une fin ratée à non seulement une série de film qui date depuis les années 70 mais aussi à un univers qui a changé la face du cinéma et qui a créé une dévotion quasi-religieuse depuis 4 décennies.

J'ai du mal à croire que Disney va vouloir rester sur une fin aussi ratée pour SW.

Que Disney veuille explorer d'autres époques et d'autres personnages, bien sûr. L'univers SW se prête à cela. Et c'est ce qui se passera dans les prochaines années. Mais tous les succès librairies, télés et cinéma ne changeront pas le fait que la saga Skywalker se termine sur un gloublis boulga infect oubliable, à part pour un ou deux personnages.

Il y a moyen de rectifier ça. Soit en utilisant Ben Solo et le WBW (et ça permettrait de se focaliser sur le personnage qui, d'après les multiples sondages sur Star Wars.com, était le préféré à 85%/90% selon les polls, tout en explorant un concept, le WBW, qui fascine les fans), soit en donnant des héritiers à Ben Solo (la fameuse ressurection de Rey a créé la vie, et elle est enceinte).

Ou bien LF nous fait un retour aux sources avec Rey = Schmi 2.0 et c'est le début du 2ème cycle. Faisant de l'épisode 1 à 9 le "premier cycle de la saga Skywalker" et les épisodes 10 à..... 16 les épisodes du "Deuxième cycle de la saga Skywalker".

Rey peut avoir donné naissance à un petit Solo-Sky, faisant d'elle une Schmi bis, et avoir créé un nouvel Ordre Jedi. Et le nouveau cycle pourrait débuter sur grand écran 50 ans plus tard, Rey et tous les héros de la ST sont morts mais l'ordre Jedi est vivant et il y a des petits Solo-Sky dans ce 2ème cycle. Et voilà, le tour est joué, LF continue la lignée Solo-Sky tout en restant éloigné des personnages de l'OT qui ont été vénérés par les fans et que Disney ne touchera plus et n'auraient pas dû toucher.

Un bon scénariste trouvera le moyen de redonner naissance aux Skywalkers, d'une façon ou d'une autre. Cela dépend de tout un tas de facteurs et de la volonté de Disney. Comme Martin, le gars de la Story Group a dit à propos de Ben Solo "No one is ever really gone" (et c'est dit par Luke en parlant de Ben, et c'est pensé par Rey, là encore en relation avec Ben Solo).

Kennedy elle-même a dit que les Skywalkers n'étaient pas partis pour de bon et qu'ils seraient peut-être revisités. LF se prépare une porte de sortie. Après tout, il n'y a aucune certitude que les prochains films deviennent des monuments cultes de SW que les fans vénéreront dans 50 ans. Pour l'instant, seul Baby Yoda et les Skywalkers ont réussi cet exploit.
Potous
Jedi SWU

Message par Potous »

Tu vas faire plaisir à DRIII avec cette histoire de Schmi 2.0 ^^

Théorie très intéressante qui plus est.
Alionouchka
Jedi SWU

Message par Alionouchka »

Franchement je pense être quelqu'un de bienveillant et compréhensif. Dans l'ensemble, je pense qu'essayer d'améliorer quelque chose qui comporte des défauts et une bonne démarche.
Ok, je vois bien que la volonté a été de répondre aux critiques des fans pour les convaincre de rester dans le fandom, malgré les erreurs qui ont été commises depuis le rachat.

Ok, la novellisation était indispensable puisqu'il y en a eu pour les autres films.

Ok, on est dans une société du buzz où il faut qu'on parle de nous pour ne pas nous oublier.

Mais malgré tous ces points, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec ces choix qui contredisent partiellement le film... Tout le monde reproche à La postlogie le manque de COHÉRENCE. Donc là soit ils trollent, soit il n'ont rien compris à ces critiques. En fait les gars quand ils se font mal, ils rajoutent du sel sur leur plaie ou quoi ?

A titre personnel, je trouve cette tentative assez pathétique et j'utilise le sens premier du mot.

Je crois qu'il faudrait laisser de côté la postlogie plutôt que de rajouter du bad buzz sur du bad buzz et laisser tout le monde l'oublier. Ainsi, dans quelques temps, il ne restera plus que les bon souvenirs (oui je suis de nature optimiste ! :D )
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Alionouchka a écrit :Franchement je pense être quelqu'un de bienveillant et compréhensif. Dans l'ensemble, je pense qu'essayer d'améliorer quelque chose qui comporte des défauts et une bonne démarche.
Ok, je vois bien que la volonté a été de répondre aux critiques des fans pour les convaincre de rester dans le fandom, malgré les erreurs qui ont été commises depuis le rachat.

Ok, la novellisation était indispensable puisqu'il y en a eu pour les autres films.

Ok, on est dans une société du buzz où il faut qu'on parle de nous pour ne pas nous oublier.

Mais malgré tous ces points, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec ces choix qui contredisent partiellement le film... Tout le monde reproche à La postlogie le manque de COHÉRENCE. Donc là soit ils trollent, soit il n'ont rien compris à ces critiques. En fait les gars quand ils se font mal, ils rajoutent du sel sur leur plaie ou quoi ?

A titre personnel, je trouve cette tentative assez pathétique et j'utilise le sens premier du mot.

Je crois qu'il faudrait laisser de côté la postlogie plutôt que de rajouter du bad buzz sur du bad buzz et laisser tout le monde l'oublier. Ainsi, dans quelques temps, il ne restera plus que les bon souvenirs (oui je suis de nature optimiste ! :D )
Ma théorie? LF sème des petits cailloux.

On sait tous que les fans de SW lisent les BD, les romans, les novelisations, qu'ils discutent sur les réseaux sociaux, des forums, bref, qu'ils sont mordus et qu'ils se tiennent au courant de tout ce qui se passe dans l'univers SW.

Là, j'ai l'impression que LF essaie de disséminer des petits cailloux, des indices par-ci par-là pour retconner TROS. LF sait que ce film ne tient pas la route et ne fait pas honneur à la saga Skywalker. Pour l'instant, ils tâtent le terrain et lancent des balises pour voir ce que ça donne. Honnêtement, entre le fait qu'il n'y a pas de Ben Solo force Ghost et les indices sur le WBW dans le VD, il y a possibilité de changer la fin de Ben Solo et de réutiliser le personnage dans le futur.

Là, ce sont les origines de Rey qui peuvent potentiellement changer. Son père passe du "fils de Palpatine" dans le film, au clone non identique de Palpatine (huh, ça veut dire quoi, qu'il a l'ADN de Palpy et l'ADN d'un autre forceux, voire de plusieurs autres Forceux?). Je verrais très bien Rey décider d'explorer son histoire familiale, celle de ses parents. Elle peut commencer par Jakku, retourner à Exogol, aller sur Naboo, qui sait? Et de là, elle découvrirait comment son père est venu au monde et que Palpatine a menti (choc, c'est possible, ça, qu'un Forceux du CO taré comme Palpy ait menti??? Nooooooooonnnn :x ). Rey Palpatine n'est vraiment le meilleur moment de cette trilogie, je crois qu'on peut en convenir. Rey Nobody, ou Rey Kenobi serait bien mieux passée, à mon avis.

Donc voilà voila. Je crois qu'on va avoir droit à des retcons plus ou moins lourds dans les années à venir, histoire de préparer le terrain pour quelque chose de plus important.
Neow
Ancien staffeur

Message par Neow »

Ma théorie à moi, c'est qu'il fallait faire un épisode IX fissa et faire revenir les fans perdus de TLJ. Donc on ressort Abrams et Palpatine histoire d'attirer les foules. Abrams et Terrio pondent leur scénario bidon, et LFL se rendant bien compte des différents soucis décide de mettre des rustines grâce à la novélisation. Et sinon, est-ce qu'ils vous ont parlé du Mandalorian, d'Obi-Wan Kenobi et de la Haute République ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

En apparence Nien Nunb est confirmé mort dans la novélisation...
Dark GaGa
Jedi SWU
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Message par Dark GaGa »

Potous a écrit :
The reason why Leia’s health is deteriorating so quickly is because when she got blown out of space in TLJ there was damage done to her body.
Ça me surprend vraiment que dans un univers comme Star Wars, il soit impossible de soigner quelqu'un même avec les séquelles de son passage dans l'espace. Après il fallait bien une explication à sa mort, donc bon.
Keuâ cette incohérence avec Aphra! (qui elle vole pépouze dans l'espace) ou avec Solo qui sort en chemise dans le 5 :roll: :shock:

Sinon, c'est pas le vrai livre. Personne ici l'a lu? Pourquoi on s'énerve? :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

Ah, content de voir que j'avais eu raison de penser qu'Abrams allait utiliser cette scène si décriée pour trouver une excuse à la mort de Leia... :oui:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Dark GaGa a écrit : Sinon, c'est pas le vrai livre. Personne ici l'a lu? Pourquoi on s'énerve? :transpire:
Je crois bien que Link l'a reçu et est en train de le lire :sournois:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

vos661 a écrit :Je crois bien que Link l'a reçu et est en train de le lire :sournois:
Oui on l'a reçu (mais on ne dira rien avant le 17), mais non, je ne suis pas en train de le lire. Pas envie de perdre mon temps à lire un livre dont j'ai pas détesté le film :chut:
Du coup c'est Lain qui s'en charge :)
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

J'ai un peu de mal à suivre, officiellement le père de Rey c'est le fils de Palpy ou c'est son clone?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

C'est le clone non identique non forceux de Palpatine.
Mais il le considérait comme son fils car sous la décomposition, il y a un petit cœur qui bat. :cute:
Lorenki
Jedi SWU

Message par Lorenki »

Boba Fett a écrit :C'est le clone non identique non forceux de Palpatine.
Mais il le considérait comme son fils car sous la décomposition, il y a un petit cœur qui bat. :cute:
Cé bo ce ke tu di :love: :love: :love:
"Dad..." "I know."
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

dark_tyrannus_csi a écrit :J'ai un peu de mal à suivre
Je crois que tu es pas le seul... mais quel bouzin mes aieux :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

Jagged Fela a écrit :
dark_tyrannus_csi a écrit :J'ai un peu de mal à suivre
Je crois que tu es pas le seul... mais quel bouzin mes aieux :cry:
Ben, c'est simple. Palpatine est un clone avec l'esprit du Palpy original. Snoke est un clone. Et le "fils de Palpatine", est en fait un clone non identique non forceux de Palpatine.

Bref, ce film aurait dû s'appeler "Attack of the clones" :x .
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

En fait Star Wars, c'est la tragédie d'un vieux qui voulait juste être grand père, c'est pas du tout l'histoire de skywalker
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Boba Fett
Jedi SWU

Message par Boba Fett »

dark_tyrannus_csi a écrit :En fait Star Wars, c'est la tragédie d'un vieux qui voulait juste être grand père, c'est pas du tout l'histoire de skywalker
Did you ever hear the tragedy of Darth Palpa The No Grandpa ?
Potous
Jedi SWU

Message par Potous »

Je suis en train d'imaginer un film star wars en ayant de l'empathie par Palpatoche.

Merde, si ça se trouve, Palpatoche dans le fond c'était un homme meurtrie aussi :cry: :cry: :cry:

Et la méchante Rey n'a aucun sens de la famille :evil:
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

Si on m'avait dit un jour que Star Wars ressemblerai vraiment à ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=eAlgWgl-faM
Potous
Jedi SWU

Message par Potous »

Helheim a écrit :Si on m'avait dit un jour que Star Wars ressemblerai vraiment à ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=eAlgWgl-faM
:lol: :lol: :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

La novelisation nous apprend que Leia entendait occasionnellement les voix d'Obi-Wan et Yoda

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... and_yodas/
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

On sait ce que Finn voulait dire à Rey finalement ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Chabevoy
Jedi SWU

Message par Chabevoy »

Ltf a écrit :On sait ce que Finn voulait dire à Rey finalement ?
Qu'il l'aimait et que ça devait être un triangle amoureux ? :whistle: Maintenant faut s'attendre à tout avec les révélations sur Twitter après la diffusion du film :sournois: Ceci dit curieux de voir si ils vont donner une explication pour ça :D
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

xmag a écrit :
Alors, si je récapitule ce que j'ai lu à droite et à gauche depuis décembre 2019:

- Abrams n'est revenu pour TROS qu'à la condition d'avoir les mains libres et de faire ce qu'il voulait,

- Matt Martin, je crois (ou l'autre gars, Pablo je ne sais plus quel est son nom de famille), du Story Group, a dit que Palpatine n'avait pas d'enfant,

- une journaliste présente à la première à LA et à l'after party, a discuté avec des employés de Lucas Film et qu'ils étaient fous de rage depuis des mois avec Rey Palpatine,

- Abrams n'a pas collaboré du tout avec le Story Group,

- La novélisation de TROS présente le père de Rey comme un clone et pas comme un enfant conçu naturellement par l'empereur, mais dans le film, il n'est pas joué par Ian MacDiarmid (qui aurait pu ensuite est dé-vieilli) donc….

Bref à mon avis, les esprits sont préparés pour un retcon de Rey Palpatine. Les indices sont là. Il y a des "loopholes", qui rendraient ça possible.

Maintenant, à voir si ce sera suivi dans le futur dans différents médias, ou si LF abandonnera Rey et le trio pour se concentrer soit sur Ben Solo (soit dans le passé avec Luke, soit dans le futur avec une exploration du WBW) soit sur des nouveaux personnages et des nouvelles époques.
Woaw je viens juste de découvrir tout ça :shock:
On est bien loin du canon solide et cohérent qui justifiait la destruction du Legends

Ne vous faites pas avoir. C’est soit la novelisation, soit le film car LF ne respecte clairement pas les fans la
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Non, tout ce qu'on a pour le moment (me semble-t-il) c'est que c'est "laissé à l'interprétation des spectateurs", et depuus une guéguerre fait rage entre pes partisans de la déclaration d'amour ( :oui: ) et ceux de la sensibilité à la Force ( :pfff: ).

Mais vu comme c'est parti, la réponse officielle dans la nové sera sûrement un truc débile du genre "j'aimerai bien piloter le Faucon"... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
xmag
Jedi SWU

Message par xmag »

ashlack a écrit :
Non, tout ce qu'on a pour le moment (me semble-t-il) c'est que c'est "laissé à l'interprétation des spectateurs", et depuus une guéguerre fait rage entre pes partisans de la déclaration d'amour ( :oui: ) et ceux de la sensibilité à la Force ( :pfff: ).

Mais vu comme c'est parti, la réponse officielle dans la nové sera sûrement un truc débile du genre "j'aimerai bien piloter le Faucon"... :roll:
Vu qu'il n'y a pas de capitaine qui pilote le vaisseau Star Wars, le canon varie selon les personnes. Pour Abrams, Finn voulait dire à Rey qu'il était forceux. Mais si ça se trouve, pour Rae Carlson, peut-être qu'il voulait lui dire qu'il était gay et amoureux de Poe :transpire: ?

Je crois que c'est ce qui a manqué à cette trilogie, un capitaine du navire SW pour le côté créatif, et laisser la partie financière/production à Kennedy. Le Story group n'était là que pour vérifier que le canon était cohérent mais ce group n'écrivait pas les scénarios, c'était les directeurs qui concevaient les histoires.

C'est pour ça sans doute qu'il y a eu tant de directeurs virés par Kennedy. LF leur donnait une idée générale mais pas de plan et comme il n'y avait pas de Lucas ou de Filoni à la tête du navire-créatif, ils pensaient pouvoir imposer leurs volontés. Ca a bien foutu le b****, tout ça.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Il manquait les choix assumés de TLJ.
Corleone
Jedi SWU

Message par Corleone »

PiccoloJr a écrit :La novelisation nous apprend que Leia entendait occasionnellement les voix d'Obi-Wan et Yoda

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... and_yodas/
Obi-Wan et Yoda ? On parle bien de deux personnes qu'elle n'a jamais connu là non ? À part l'accouchement de Padmé mais je ne pense pas que cela compte vraiment.

Toujours pas d'Anakin même dans la novélisation ? Il est vraiment blacklisté celui-là dis donc :transpire: . Deux vieillards qu'elle ne connait pas lui parlent mais son père lui jamais. Magnifique.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Répondre

Revenir à « Postlogie »