Rey, Élue ou Prime Jedi ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est l'Élu de la Force ?

Anakin
61
73%
Luke
4
5%
Rey
18
22%
Ben
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 83

Hosnianprime
Jedi SWU

Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Message par Hosnianprime »

En somme, les Skywalker sont une lignée de dégénérés (Anakin instable, Luke instable, Ben instable) qui n’ont causé que des troubles dans l’equilibre de la Force.
Si Anakin par le biais de l’immaculé conception n’avait pas vu le jour, Palpatine aurait plus de difficulté à exterminer les Jedis et Rey serait apparue pour ramener l’équilibre.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Dreda
Padawan

Message par Dreda »

purpleguitar a écrit :Lucas et Abrams ont dit tous les deux qu'Anakin est bien l'élu.
Lorsqu'il tue Palpatine le côté lumineux était complètement anéanti, aplati, rétamé et ce à travers la galaxie et ce depuis des années : partout l'empire et le côté obscur régnaient.

Il a rétabli l'équilibre dans la force.

Mais un équilibre est par essence instable.

Pour moi Rey n'a jamais été en position d'être une "élue".

Pour moi entre l'épisode 6 et l'épisode 7 l'équilibre dans la force est présent.
Dans "Le réveil de la force" le côté obscur commence à reprendre des forces avec la montée en puissance de Snoke (maintenant on sait qu'en fait c'était Palpatine, privé de ses pouvoirs et quasiment mort qui était derrière) et Kylo Ren qui a basculé du côté obscur.
Le côté clair commence lui aussi à reprendre des forces avec Rey qui devient de plus en plus sensible à la force.

Dans le 8 les deux côtés s'affrontent et montent en puissance. Ils s'affrontent et le côté obscur commence à prendre l'ascendant.
Dans le 9 contrairement au 6 le côté obscur ne domine pas la galaxie. L'équilibre n'est pas rompu.
Les deux côtés s'affrontent, Rey tue Palpatine, la résistance élimine le dernier ordre. Le côté obscur est tué dans l'oeuf.

A la fin de la postlogie on se retrouve dans la même situation qu'à la fin du 6 : le côté obscur est éliminé, du côté clair il reste 1 jedi.

Mais l'équilibre est toujours là et n'a jamais été brisé, même s'il a vacillé.
Sauf que c'est faux Rey est bien une élue de la force au même titre que Anakin (même si au final la prophétie de l'élu devient une grosse blague pour moi comme l'ont dit certains) et Anakin nous le fait comprendre lui-même quand Rey communique avec tous les jedis.

Anakin Skywalker: "Rey... Bring back the balance, Rey, as I did... The Force surrounds you, Rey... Let it lift you."
Dernière modification par Dreda le dim. 29 déc. 2019 - 18:36, modifié 2 fois.
DRIII

Message par DRIII »

Hosnianprime a écrit :En somme, les Skywalker sont une lignée de dégénérés (Anakin instable, Luke instable, Ben instable) qui n’ont causé que des troubles dans l’equilibre de la Force.
Si Anakin par le biais de l’immaculé conception n’avait pas vu le jour, Palpatine aurait plus de difficulté à exterminer les Jedis et Rey serait apparue pour ramener l’équilibre.
Non, parce que Rey a eu besoin de Luke, Leïa et Ben Solo dans son parcours.
Corentin G
Pigiste

Message par Corentin G »

L’Élu de la Force reste pour moi Anakin. Le dernier film tend à le confirmer puisque la voix d'Anakin dit à Rey : "Rétablis l'équilibre comme je l'ai fait". Après, Rey est peut-être elle aussi une Élue...

Dans les deux cas, c'est quelque chose qui me gêne avec cette Postlogie. L’Élu est visiblement un prophète attendu depuis des décennies, voir des siècles. Quand Anakin naît, c'est par "magie", sa mère devenant l'équivalent d'une Marie dans la religion catholique. Tout dans l'arrivée de l’Élu, de la façon dont il a été conçu et par la prophétie qui le précède, est exceptionnel !
Et au final, ce prophète attendu depuis des générations et envoyé par la Force elle-même n'aurait réussi à rétablir l'équilibre que pendant une vingtaine d'années ? Je trouve que ça limite considérablement son impact. La déception est la même si Rey est aussi une Élue. Si la Force envoie des élus à tour de bras tout les 20 ans, ça limite vachement leur caractère exceptionnel et leur impact réel sur la situation en cours...

J'aurai à la limite aimé que la saga pose plus la question de la raison de ce nouveau déséquilibre. Les Derniers Jedi esquissait l'idée que le déséquilibre est intervenu à la suite de la reformation de l'Ordre Jedi. Ainsi, le film aurait pu nous offrir le discours que les Jedi nuisent autant à l'équilibre que les Sith, que leur existence gâche même l'héritage de l’Élu, et qu'eux aussi doivent disparaître pour restaurer un équilibre définitif. Mais le film, et sa suite, ayant décidé de nous montrer que "Si si les Jedi sont importants", ce message se casse la gueule.

Je précise que cette conception de la saga et de l’Élu n'est que la mienne, et que je ne cherche pas à l'imposer. Je comprends tout à fait que certains ne voient pas l'importance de l’Élu de cette manière.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

En revoyant la Prelogie, une question me taraude... Alors que ça fait plus de 1000 ans que les Sith sont portés disparus, pourquoi diable les Jedi cherchent-ils l’Elu qui rétablira l’équilibre dans la Force ? Est-ce que Anakin n’est pas le Chosen One qui devait décimer les Jedis au point d’atteindre un équilibre parfait 2/2 avec deux conceptions très manichéenne de la Force et Rey synthèse entre les 2 celle qui créera un ordre Lumino/obscure instaurant un vrai équilibre durable ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Dreda
Padawan

Message par Dreda »

Corentin G a écrit :L’Élu de la Force reste pour moi Anakin. Le dernier film tend à le confirmer puisque la voix d'Anakin dit à Rey : "Rétablis l'équilibre comme je l'ai fait". Après, Rey est peut-être elle aussi une Élue...

Dans les deux cas, c'est quelque chose qui me gêne avec cette Postlogie. L’Élu est visiblement un prophète attendu depuis des décennies, voir des siècles. Quand Anakin naît, c'est par "magie", sa mère devenant l'équivalent d'une Marie dans la religion catholique. Tout dans l'arrivée de l’Élu, de la façon dont il a été conçu et par la prophétie qui le précède, est exceptionnel !
Et au final, ce prophète attendu depuis des générations et envoyé par la Force elle-même n'aurait réussi à rétablir l'équilibre que pendant une vingtaine d'années ? Je trouve que ça limite considérablement son impact. La déception est la même si Rey est aussi une Élue. Si la Force envoie des élus à tour de bras tout les 20 ans, ça limite vachement leur caractère exceptionnel et leur impact réel sur la situation en cours...

J'aurai à la limite aimé que la saga pose plus la question de la raison de ce nouveau déséquilibre. Les Derniers Jedi esquissait l'idée que le déséquilibre est intervenu à la suite de la reformation de l'Ordre Jedi. Ainsi, le film aurait pu nous offrir le discours que les Jedi nuisent autant à l'équilibre que les Sith, que leur existence gâche même l'héritage de l’Élu, et qu'eux aussi doivent disparaître pour restaurer un équilibre définitif. Mais le film, et sa suite, ayant décidé de nous montrer que "Si si les Jedi sont importants", ce message se casse la gueule.

Je précise que cette conception de la saga et de l’Élu n'est que la mienne, et que je ne cherche pas à l'imposer. Je comprends tout à fait que certains ne voient pas l'importance de l’Élu de cette manière.
Je suis d'accord sur tes conclusions et prétendre le contraire c'est juste souligner une belle incohérence.

Si on se base uniquement sur les films du 1-6 ce qui nous fait surtout comprendre que Anakin est l'élu c'est qu'on nous le dit, qu'il est puissant, qu'il ramène l'équilibre dans le 6 en tuant les siths, qu'il est né de la force, et l'épisode dans clone wars avec une série qui aurait très bien ne plus être canon c'est un coup de chance : https://www.youtube.com/watch?v=pOjpMe6vHRM

A côté Sidious revient, l'équilibre n'est plus de nouveau et donc on pourrait très bien relancer la prophétie : l'ennemi n'a en fait pas disparu et c'est toujours le même.
Rey est la nouvelle élue de la force dans tous les cas, par rapport à tout ce qu'on nous montre elle a le cahier des charges sauf d'être né de la force même si au final on en sait rien.

Je retiens la phrase d'Anakin à la fin du 9 :

– Anakin Skywalker: "Rey... Bring back the balance, Rey, as I did... The Force surrounds you, Rey... Let it lift you."

Donc cela nous dit que Anakin avait ramené l'équilibre dans le 6 (donc ça valide bien que l'équilibre c'est détruire les siths et pas les jedis !), que cet équilibre n'est plus et que Rey est celle qui à son tour va le ramener. Sauf que au final elle veut dire quoi cette prophétie ? on sait que l'équilibre les jedis le préservent et que les siths manipulent la force. Donc ramener l'équilibre = détruire les siths.

Combattre les siths à toujours été le travail des jedis donc ça n'est pas un acte nouveau ou incroyable en soit.
Est-ce que à chaque fois on va dire que l'élu est celui qui arrive à tuer le grand méchant ou alors l'élu est celui qui détruira les siths pour de bon ? si on part sur le second choix c'est Rey qui a fait le boulot.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Hosnianprime a écrit :En revoyant la Prelogie, une question me taraude... Alors que ça fait plus de 1000 ans que les Sith sont portés disparus, pourquoi diable les Jedi cherchent-ils l’Elu qui rétablira l’équilibre dans la Force ? Est-ce que Anakin n’est pas le Chosen One qui devait décimer les Jedis au point d’atteindre un équilibre parfait 2/2 avec deux conceptions très manichéenne de la Force et Rey synthèse entre les 2 celle qui créera un ordre Lumino/obscure instaurant un vrai équilibre durable ?
Les Jedi ne "cherchent" pas l'Élu.

Qui-Gon tombe par hasard sur Anakin et décide de le former. Au départ, le Conseil refuse qu'Anakin soit formé, même s'ils constatent son potentiel et ses aptitudes. Et c'est justement lorsqu'ils découvrent que les Sith sont bel et bien de retour qu'ils acceptent d'accueillir Anakin.
Pro-prélogie.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Sauf que les sith sont aucunement détruit.
Il serait naïf de croire Sidious détruit à jamais car on laisse bien entendre qu'il a compris le truc du transfert d'esprit.
Et quand bien même, quand on voit les milliers de fidèles sith, on comprend que les enseignements sith ont bien proliféré et que ce n'est qu'une question de temps avant l'avènement d'un nouveau seigneur noir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

Hosnianprime a écrit :En somme, les Skywalker sont une lignée de dégénérés (Anakin instable, Luke instable, Ben instable) qui n’ont causé que des troubles dans l’equilibre de la Force.
Mais sans Ben, la lignée des Palpatine serait éteinte. Sans Luke et Leia, Rey n'aurait jamais pu vaincre son grand père. Rey doit tout aux Skywalker. Là où les Skywalker auraient survécu aux Palpatine, le dernier de la famille se sacrifie pour ressusciter Rey. Pour moi les Skywalker sont les vrais héros de toute la saga et Ben aussi.
- Personne par la guerre ne devient grand
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

on pourrait dire pareil d'Obi-Wan Kenobi, alors.
Pour moi, les "Skywalker" sont devenus très secondaires dans cette trilogie.
purpleguitar
Padawan

Message par purpleguitar »

Ce n'est pas parce qu'on gagne face au côté obscur qu'on est l'élu.

A travers les milliers d'années de l'histoire de l'univers Star Wars les 2 côtés ont déjà gagné plusieurs fois, sans qu'il soit question d'élu.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
Dreda
Padawan

Message par Dreda »

En effet à ce compte Obi Wan est le vrai héros.

Pour Palpatine c'est simple de le ramener vu qu'il n'y a aucune explication sur comment il est revenu précédemment mais ça serait ridicule.
La théorie la plus logique et que je trouve la plus triste c'est que l'empereur avait un Clone (celui qui est mort sur l'étoile de la mort, l'empereur confirme bien qu'il est mort au moins une fois) et qu'il pilotait à distance ou son esprit était dedans pendant que son vrai corps plus ancien et ravagé par le temps restait sur la planète Sith. Son plan initial était la passation de pouvoir envers sa petite fille et pour cela elle devait terrasser son véritable corps.
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

magiefeu a écrit :on pourrait dire pareil d'Obi-Wan Kenobi, alors.
Pour moi, les "Skywalker" sont devenus très secondaires dans cette trilogie.
Ben tellement que Rey prend leur nom...

Pour moi leur héritage est immense. C'est tout le thème de la trilogie d'ailleurs, l'héritage.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Tomab17 a écrit : Ben tellement que Rey prend leur nom...

Pour moi leur héritage est immense. C'est tout le thème de la trilogie d'ailleurs, l'héritage.
C'est quoi l'héritage des Skywalker ?

Un nom tombé en disgrâce. À tel point qu'il n'est jamais mentionné en plus de 7 heures de film !

Un fils qui a totalement raté sa vie. Luke, c'est un peu comme les enfants stars qui ont connu la gloire très jeunes et qui sont tombés dans l'anonymat après, ou pire, dans la drogue. Son "école" de Jedi a été aussi éphémère que sa victoire contre l'Empereur et j'en passe...

Une fille qui, elle, est certes une Skywalker par le sang, mais est surtout une Organa/Solo dans l'âme. Elle aussi a échoué. Elle a échoué à élever son fils unique et a échoué à reconstruire une République solide.

Un petit-fils qui est à 50% un Skywalker et qui a voulu imiter son grand-père...

Non, franchement, je vois pas, à part deux sabres enterrés dans un coin paumé et désert :neutre:
Dernière modification par SIeW le dim. 29 déc. 2019 - 19:40, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Message par Le retour de BIBI 8 »

SIeW a écrit : Un nom tombé en disgrâce. À tel point qu'il n'est jamais mentionné en plus de 7 heures de film !
Personne prononce " skywalker" quand ils parlent de Luke ? :wink:
"See you around kid"
Tomab17
Jedi SWU

Message par Tomab17 »

SIeW a écrit :
Tomab17 a écrit : Ben tellement que Rey prend leur nom...

C'est quoi l'héritage des Skywalker ?

Un nom tombé en disgrâce. À tel point qu'il n'est jamais mentionné en plus de 7 heures de film !

Un fils qui a totalement raté sa vie. Luke, c'est un peu comme les enfants stars qui ont connu la gloire très jeune et qui sont tombés dans l'anonymat après, ou pire, dans la drogue. Son "école" de Jedi a été aussi éphémère que sa victoire contre l'Empereur et j'en passe...

Une fille qui, elle, est certes une Skywalker par le sang, mais est surtout une Organa/Solo dans l'âme. Elle aussi a échoué. Elle a échoué à élever son fils unique et a échoué à reconstruire une République solide.

Un petit-fils qui est à 50% un Skywalker et qui a voulu imiter son grand-père...

Non, franchement, je vois pas, à part deux sabres enterrés dans un bled pourri et désert :neutre:
L'héritage des Skywalker c'est le courage et la rémission. Je ne trouve pas que les Skywalker aient échoué. A la fin, l'équilibre est retrouvé.

De plus, Skywalker c'est le dernier mot du film et il est prononcé pas mal de fois dans la trilogie, jusqu'à être le titre d'un film...
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Tomab17 a écrit : L'héritage des Skywalker c'est le courage et la rémission. Je ne trouve pas que les Skywalker aient échoué. A la fin, l'équilibre est retrouvé.

De plus, Skywalker c'est le dernier mot du film et il est prononcé pas mal de fois dans la trilogie, jusqu'à être le titre d'un film...
Pour moi, on devrait plutôt parler de la malédiction des Skywalker, au lieu de l'héritage des Skywalker qui est inexistant (c'est mon avis).

Il y a un truc qui m'a amusé quand je suis allé voir TROS, c'est que la fin de TLJ nous expliquait que l'intervention de Luke sur Crait allait tout changer. Alors, d'abord, intervention ou pas, il n'y aurait eu pratiquement aucune différence pour les rebelles survivants sur place. Et, sur le moyen-terme, ça n'a pas permis aux rangs de la résistance de grossir. Luke, c'est celui qui devait réhabiliter le nom Skywalker et au final, il demeurera à jamais un gros loser. J'ajoute que personne ne semble savoir dans la galaxie que Vader a "tué" l'Empereur. Bel héritage.

Et Rey, en usurpant ce nom, finit d'achever cette famille.
Le retour de BIBI 8 a écrit : Personne prononce " skywalker" quand ils parlent de Luke ? :wink:
Je faisais référence à Anakin, aka Tu-Sais-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom :wink:

Un bon article à ce sujet :

https://screenrant.com/star-wars-9-rise ... er-anakin/
Pro-prélogie.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Ana..quoi? " kin"? je vois pas qui c'est :wink: Après pour le coup personnellement et ça c'est purement personnel j'associe plus skywalker à Luke ( même si Anakin en est un bien su :lol: ) mais bon ça on s'en fout.
Sinon pour en revenir à cette question " extrèmement importante dans la saga"... il faut se demander à la base ce qu'apporte la caractérisation d'un élu.
Si Star Wars éternellement avait eu que 6 épisodes et ne racontait que cela ça a un certain sens de considérer un personnage ramenant un équilibre qui dans l'esprit des spectateurs est éternel.
Par contre à partir du moment ou on fait une suite ça devient complètement caduque à mon sens de considérer la prophétie comme telle donc nécessairement que la notion d'équilibre devient un paramètre très important mais temporel et que des héros au fil des générations devront s'évertuer à la stabilisé. Après on peut toujours considérer qu'Anakin étant le premier à s'être en gagé dans cette voie après une période de 1000 ans a un statut particulier par rapport aux autres, étant le premier parmi " les héros " ( a partir du moment ou on nous raconte l'histoire chronologiquement dans l'univers propre)
Après faut vois si ils vont raconter ce qu'il s'est passé il y a des siècles ou millénaires ce qui pourra encore change la donne)
"See you around kid"
kianynou
Jedi SWU

Message par kianynou »

SIeW a écrit : Un petit-fils qui est à 50% un Skywalker et qui a voulu imiter son grand-père...
En fait, techniquement, ce sont Luke et Leïa qui sont à 50% Skywalker. Ben est à 25%. :D
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Un heritage de courage ?
Luke Skywalker était un lache et il le reconnait lui-meme.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

kianynou a écrit : En fait, techniquement, ce sont Luke et Leïa qui sont à 50% Skywalker. Ben est à 25%. :D
En effet ! :jap:
magiefeu a écrit :Un heritage de courage ?
Et sa dernière action était aussi un acte de lâcheté.

TROS le prouve, car le xwing était bien en état de marche :ange:
Pro-prélogie.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

SIeW a écrit :Et sa dernière action était aussi un acte de lâcheté.

Je comprends pas le lien entre ces deux propositions :transpire:
"See you around kid"
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

SleW a écrit :
Et sa dernière action était aussi un acte de lâcheté.

Je suis fort curieux de savoir comment vous arrivez à cette considération.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Dire que Luke est un lâche c'est beaucoup quand-même :transpire:
Après c'est dû à son traitement incompréhensible dans l'épisode 8.
Cependant faut pas oublier qu'il participe malgré lui au retour d'anakin vers la lumière et donc, à la réalisation de la prophétie.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Le retour de BIBI 8 a écrit :
SIeW a écrit :Et sa dernière action était aussi un acte de lâcheté.

Je comprends pas le lien entre ces deux propositions :transpire:
La seule raison qu'il avait de ne pas aller en personne sur Crait était qu'il n'avait pas de vaisseau à disposition.
On sait désormais que son X-Wing était en parfait état de fonctionner et qu'il aurait pu arriver sur Crait dans les délais sans aucun problème :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Un apostat. La volonté de Johnson est claire. Il a voulu surprendre, choquer, bousculer et nous amener là ou on ne s'attendait pas. Un peu à la manière ESB ou du GOT de nos jours. Ça a plutôt marché avec Snoke, mais beaucoup moins avec Luke Skywalker.

Luke est un héros depuis 40 ans. Quelle idée d'en faire un c****** qui a voulu tuer son neveu pendant son sommeil ? Luke Skywalker le modèle du courage, de la bienveillance et de la persévérance qui devient un lâche reclu dans son temple ? Et c'est ça qu'on appelle prise de risques.

La réelle prise de risque aurait été de miser le changement ou l'inattendu sur les nouveaux personnages. Faire basculer Rey par exemple.

TROS fait un beau rétropédalage sur les "prises de risque" de Johnson en tout cas
Dernière modification par Ltf le dim. 29 déc. 2019 - 22:26, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

vos661 a écrit :]

La seule raison qu'il avait de ne pas aller en personne sur Crait était qu'il n'avait pas de vaisseau à disposition.
On sait désormais que son X-Wing était en parfait état de fonctionner et qu'il aurait pu arriver sur Crait dans les délais sans aucun problème :neutre:
J'avais déja exprimé que quand j'avais vu la scène j'avais considéré que c'était par gain de temps car le voyage en vaisseau prend à priori plus de temps que la projection de force qu'il utilise.
Mais on peut également avoir l'autre interprétation si on veut mais je vois toujours pas en quoi ça fait qu'il soit un lache nom de dieu :lol: EN faisant sa projection il comprend déja qu'il va mourir à la fin.
Je suis perdu là honnètement :transpire:
"See you around kid"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

vos661 a écrit : La seule raison qu'il avait de ne pas aller en personne sur Crait était qu'il n'avait pas de vaisseau à disposition.
Ouaip et comme ça quand Kylo Ren aurait demandé à ses AT-AT de tirer sur lui, il serait mort. :idea:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Sergorn a écrit :
vos661 a écrit : La seule raison qu'il avait de ne pas aller en personne sur Crait était qu'il n'avait pas de vaisseau à disposition.
Ouaip et comme ça quand Kylo Ren aurait demandé à ses AT-AT de tirer sur lui, il serait mort. :idea:

-Sergorn
Il s'y serait surtout prit autrement et aurait pu vaincre Kylo et ainsi faire imploser le Premier Ordre :neutre:
Parce qu'avec le coup de l'illusion, il est sûr de perdre et d'au mieux faire gagner du temps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

De toutes façons, le X Wing qui marche est en contradiction avec TLJ ou plutôt avec l'UE autour de TLJ mais comme RJ a travaillé assez étroitement avec le story group, on peut penser que c'est ce qu'il voulait aussi : dans le guide visuel de TLJ, on dit que la porte de la maison de Luke est faite à partir d'une pièce du vaisseau, ce qui l'empêcherait totalement d'être réutilisable afin que Luke ne soit jamais tenté de revenir en arrière. Comme cela n'a pas été dit explicitement dans TLJ, rien n'empêche formellement TROS de revenir dessus mais bon, ça justifie effectivement un peu moins l'illusion de Luke à la fin du VIII.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn a écrit :

-Sergorn
Image

:whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Pour argumenter un élément du film tu prends l'image d'une bd/ comic? Tu sais au moins que c'est un Luke différent non? :lol:
Sinon on peut justifier toutes les actions des superhéros dans les films en prenant par ci par là des images de comics qui vont dans notre sens.
Je suis de plus en plus perdu là franchement :transpire:
"See you around kid"
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Et puis, du coup il est mort d’une crise cardiaque sur son ile perdue.
Apres avpir dit à Kylo qu’ils se reverraient, ce qui ne s’est pas fait :transpire:

Enfin, on aura vu dans cette trilo que les Skywalker sont des fragiles. Les eclairs de l’empereur n’ont pas tué Vador en detruisant son armure. Ca a dut reveiller une anomalie cardiaque congénitale. :paf:

Edit : tu sais bb, il y a un film où on voit deux forceux de niveaux moyens empogner des cargos volants. Ca doit te dire un truc, il est sorti il y a une semaine. :whistle:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Le retour de BIBI 8 a écrit :Pour argumenter un élément du film tu prends l'image d'une bd/ comic? Tu sais au moins que c'est un Luke différent non? :lol:
Sinon on peut justifier toutes les actions des superhéros dans les films en prenant par ci par là des images de comics qui vont dans notre sens.
Toi et le second degré dis donc :paf:

C'est aussi une manière de dire qu'on peut toujours trouver des parades scénaristiques dans un film..
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Ltf a écrit :
Le retour de BIBI 8 a écrit :Pour argumenter un élément du film tu prends l'image d'une bd/ comic? Tu sais au moins que c'est un Luke différent non? :lol:
Toi et le second degré dis donc :paf:

C'est aussi une manière de dire qu'on peut toujours trouver des parades scénaristiques dans un film..
C'est pas toujours évident ici de faire la distinction entre le second degré et les argument premier degré à mon sens :transpire:
Evidemment qu'on peut trouver des parades scénaristiques dans un film et dans un STar wars bien sur ils l'ont toujours fait, il y en a que ça pas trop dérangé dans les 6 premiers films mais que ça a dérangé dans les 3 derniers notamment, pour moi ça ne m'a pas dérangé dans les 9 films, ça c'est subjectif, à quelques exceptions près par ci par là
Par contre l'histoire de la lacheté de Luke expliquez clairement la relation entre ce qu'il fait et le fait qu'il serait lache. :)

-- Edit (Dim 29 Déc 2019 - 22:53) :
magiefeu a écrit :Et puis, du coup il est mort d’une crise cardiaque sur son ile perdue.
Apres avpir dit à Kylo qu’ils se reverraient, ce qui ne s’est pas fait :transpire:
/quote]
A la fin du 9 de manière symbolique, en Rey pour Ben Solo. Et même si ona pas cette interprétation on comprend que Ben reverra Luke en fantome ce qui rend cette phrase plus belle à mon sens car ce n'est pas nécessairement Luke en fantome à Ben vivant mais les deux en fantome et donc Luke qui avait encore l'idée qu'il pourrait revenir " personne ne part ( ou disparait je sais plus) jamais vraiment"
"See you around kid"
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Simplement, abandonner la lutte, vivre isolé dans un temple pendant que la galaxie est à feu et à sang, que tes amis meurent et que le côté obscur croît c'est plutôt lâche. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
D'autant plus qu'il renie tous ses principes pour soulager sa conscience.

Luke est un renégat.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Ltf a écrit :Simplement, abandonner la lutte, vivre isolé dans un temple pendant que la galaxie est à feu et à sang, que tes amis meurent et que le côté obscur croît c'est plutôt lâche. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
D'autant plus qu'il renie tous ses principes pour soulager sa conscience.

Luke est un renégat.
Je réagissais à la relation entre al dernière action de Luke et le fait que ça serait lache ( qu'avait exprimé Slew et repris pa vos) pas le fait qu'il s'exile, car il dit lui même dans le 9 qu'il a eu peur donc je comprends qu'on considère son exil comme une action de lacheté.
Je réagissais moi précisément à sa dernière action pour laquelle je ne comprends pas le lien avec la lacheté.

( et au passage même si ces les raisons sont différentes Yoda et Ben entre le 3 et le 4 partent en exil et ne font rien alors que leur aide aurait pu aider al rebellion et que c'est un " hasard" qui fait que Ben forme Luke et donc agit) Sinon on peut aussi considérer que ces deux personnages auraient pu plus faire pour aider la rebellion. et yoda refuse même au début de former Luke :transpire:
Donc en soi mis à part l'état plus " dépressif" de Luke il y a pas une GRANDE différence entre son exil et celui de yoda et ben.JE dirai même que son retour à l'action est plus héroique que celle des deux autres d'ailleurs ( comme son départ est plus " lache " )
Dernière modification par Le retour de BIBI 8 le dim. 29 déc. 2019 - 23:03, modifié 2 fois.
"See you around kid"
Ikarius
Jedi SWU

Message par Ikarius »

Ok... Donc ça y est on nage en plein delire :lol:
Nan mais ça vous est venu à l'idée que Luke ne soit pas chaud patate pour dessouder son neveu qu'il a contribué à faire basculer? Ou que même en se deplacant il n'allait pas se faire l'armée du PO à lui tout seul ?

Plus personnellement, je suis persuadé que toute cette sequence avec Luke sera considérée comme une des plus belle sequence de SW d'ici quelques années. Je prends les paris ! :P
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Ikarius a écrit :Ok... Donc ça y est on nage en plein delire :lol:
Nan mais ça vous est venu à l'idée que Luke ne soit pas chaud patate pour dessouder son neveu qu'il a contribué à faire basculer? Ou que même en se deplacant il n'allait pas se faire l'armée du PO à lui tout seul ?

Plus personnellement, je suis persuadé que toute cette sequence avec Luke sera considérée comme une des plus belle sequence de SW d'ici quelques années. Je prends les paris ! :P
Je parie aussi que ça sera le cas, on se retrouve dans 5 ans Ikarius? :wink:
"See you around kid"
purpleguitar
Padawan

Message par purpleguitar »

Dreda a écrit :
Anakin Skywalker: "Rey... Bring back the balance, Rey, as I did... The Force surrounds you, Rey... Let it lift you."
Oui, ce n'est pas contradictoire : c'est d'abord un mot d'encouragement de l'élu à Rey, dernière Jedi.

Comme je l'ai dit précédemment pour moi La tâche à accomplir par Rey était beaucoup moins difficile que pour Anakin, c'est pour cela qu'il était l'élu et que Rey, et je l'adore, ne fait que corriger un début de déséquilibre.

Luke n'est pas un lâche (mon coeur saigne en écrivant cette phrase : le héro de tous les héros de ma jeunesse traité de lâche !). Il a eu le cœur brisé par l'échec de son école et a pris la décision de "quitter" la force car ne se trouvant pas à la hauteur. Il a transmit la responsabilité de faire face au côté obscur au seul jedi restant : Léïa.

Luke est avant tout dans cette postlogie un être brisé.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

purpleguitar a écrit :Luke est avant tout dans cette postlogie un être brisé.
Et d'ailleurs je trouve ça très beau ( même si évidemment il y a du fan service dedans) a dernière action de Luke dans le 9 à savoir réussir ce qu'il n'avait pas réussi dans le 5 symboliquement je trouve ça jolie car al raison pour laquelle il n'avait pas réussi c'était car " il n'arrivait pas à y croire " et dans le 8 on voit avec un paradigme différent qu'il ne croit plus en certaines choses mais que finalement il y croit de nouveau, à la fin du 8 et dans le 9 ( retour de ben notamment et la confiance en Rey) et ça s'exprime selon moi également avec le soulevage du x wing ( peut être que je vais loin mais je l'ai ressenti comme ça :transpire: )
"See you around kid"
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Purpleguitar, Luke n'a rien transmis à qui que ce soit. Il était même résolu à mettre fin définitivement à l'Ordre Jedi. Il s'est complètement déchargé de ses responsabilités. Luke Skywalker a bien agit en lâche. Si ton coeur saigne, plaint toi à Rian Johnson. :neutre:

Il se repend à la fin de TLJ mais il a bien été cet homme. Sa vie est un échec c'est le cas de le dire; ni héritage, ni élève, ni femme, ni enfant. Tel est Luke Skywalker.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Ltf a écrit :Purpleguitar, Luke n'a rien transmis à qui que ce soit. Il était même résolu à mettre fin définitivement à l'Ordre Jedi. Il s'est complètement déchargé de ses responsabilités. Luke Skywalker a bien agit en lâche. Si ton coeur saigne, plaint toi à Rian Johnson. :neutre:

Il se repend à la fin de TLJ mais il a bien été cet homme. Sa vie est un échec c'est le cas de le dire; ni héritage, ni élève, ni femme, ni enfant. Tel est Luke Skywalker.
Est ce que tu considères aussi qu'Anakin c'est un échec alors?
"See you around kid"
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ben carrément.
Jusqu’a aujourd’hui, sa réalisation redemptrice avait ete de liberer la galaxie de la tyrannie de l’Empereur.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

magiefeu a écrit :Ben carrément.
Jusqu’a aujourd’hui, sa réalisation redemptrice avait ete de liberer la galaxie de la tyrannie de l’Empereur.
Donc pour toi c'est un échec parce qu'il a pas amené une paix éternelle? ( donc si on prend que le 6 c'est pas un échec mais avec les 3 autres oui ?) mais du coup avec cette vision je vois pas en quoi Luke à la fin du 9 c'est un " échec" ( si Ltf partage aussi ton point de vue bien sur)
Dernière modification par Le retour de BIBI 8 le dim. 29 déc. 2019 - 23:23, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Morito
Jedi SWU

Message par Morito »

Après comme dit Yoda dans TLJ, les échecs sont les plus grands enseignements.

Peut être qu'au final, le fameux héritage des Skywalker qu'adopte Rey à la fin du film, c'est aussi d'avoir vu leurs erreurs et grâces à elles (et à eux), elle sait désormais ce qu'il ne faut pas reproduire. Communiquer les uns avec les autres, notamment quand les choses ne vont pas, ne pas garder sa rancoeur en soi et la laisser nous aveugler jusqu'au point de non-retour ... Peut être que si cela avait été le cas dès le début, il n'y aurait pas eu tous ces quiproquos entre Ben/Luke/Leia/Han. Mais si cela n'avait pas eu lieu, Rey serait peut être encore sur Jakku à vivre sa vie d'esclave seule au monde :cute: tiens, en l'écrivant, je me dis que j'aurais bien aimé que TROS parte un peu plus sur cet aspect-là
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Morito a écrit :Après comme dit Yoda dans TLJ, les échecs sont les plus grands enseignements.

Peut être qu'au final, le fameux héritage des Skywalker qu'adopte Rey à la fin du film, c'est aussi d'avoir vu leurs erreurs et grâces à elles (et à eux), elle sait désormais ce qu'il ne faut pas reproduire. Communiquer les uns avec les autres, notamment quand les choses ne vont pas, ne pas garder sa rancoeur en soi et la laisser nous aveugler jusqu'au point de non-retour ... Peut être que si cela avait été le cas dès le début, il n'y aurait pas eu tous ces quiproquos entre Ben/Luke/Leia/Han. Mais si cela n'avait pas eu lieu, Rey serait peut être encore sur Jakku à vivre sa vie d'esclave seule au monde :cute: tiens, en l'écrivant, je me dis que j'aurais bien aimé que TROS parte un peu plus sur cet aspect-là
Oui tout cet aspect là est très intéressant c'est pour quoi je veux absolument ( dans un avenir quelconque) qu'on voit d'une manière ou d'une autre la manière dont Rey transmet ce qu'elle a appris et d'autres éléments bien sur.
"See you around kid"
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Morito a écrit :Après comme dit Yoda dans TLJ, les échecs sont les plus grands enseignements.
Et comme dit Yoda dans TESB : "do or do not, there is no try" :neutre:
Pro-prélogie.
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

SIeW a écrit :
Et comme dit Yoda dans TESB : "do or do not, there is no try" :neutre:
Ces deux phrases ne sont pas en opposition.( selon moi :lol: )
"See you around kid"
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Ltf a écrit :Purpleguitar, Luke n'a rien transmis à qui que ce soit. Il était même résolu à mettre fin définitivement à l'Ordre Jedi. Il s'est complètement déchargé de ses responsabilités. Luke Skywalker a bien agit en lâche. Si ton coeur saigne, plaint toi à Rian Johnson. :neutre:

Est ce que tu considères aussi qu'Anakin c'est un échec alors?
Avant la postlogie, Star Wars c'était une histoire : la tragédie de Dark Vador.
magiefeu a écrit :Ben carrément.
Donc pour toi c'est un échec parce qu'il a pas amené une paix éternelle? ( donc si on prend que le 6 c'est pas un échec mais avec les 3 autres oui) mais du coup avec cette vision je vois pas en quoi Luke à la fin du 9 c'est un " échec" ( si Ltf partage aussi ton point de vue bien sur)
Comme je l'ai dit souvent, la vraie résurrection dans TROS c'est celle de Luke. Merci Abrams d'avoir sauvé l'honneur du personnage.

Peut être qu'au final, le fameux héritage des Skywalker qu'adopte Rey à la fin du film, c'est aussi d'avoir vu leurs erreurs et grâces à elles (et à eux), elle sait désormais ce qu'il ne faut pas reproduire.
Ces erreurs là, Luke les avaient vues et était censée en avoir tiré les enseignements à la fin de ROTJ. Luke était le nouvel espoir, celui qui avait réussi là où ses maîtres avaient échoués.. pour finalement échouer comme ses maîtres. C'est inconcevable que le Luke qui jette devant son arme en renonant au côté obscur puisse brandir cette même arme devant son neveu. Ou alors il n'y aura jamais aucun enseignement à tirer..
Répondre

Revenir à « Postlogie »