Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU

Re: Box Office de l’épisode IX

Message par Beg_Your_Pardon01 »

DRIII a écrit :[q

Je ne suis pas convaincu que GoTG et Star Wars se ressemblent personnellement, si ce n'est qu'il s'agit d'aventures spatiales.
Je n'ai jamais compris cette comparaison d'ailleurs.
Je faisai un syllogisme avec ta remarque initialen c'est tout. :wink:
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

Le principal problème que Star Wars rencontre en Chine, c'est le fait de reposer son intrigue sur une notion d'élu : une seule personne a les moyens de régler les problèmes, et cela, c'est totalement incompatible aussi bien avec le communisme que la mentalité Chinoise : dans un pays aussi vaste, l'on considère toujours les succès comme collectif, pas l'oeuvre d'un seul individu. Pourtant, Lucasfilm a fait beaucoup d'effort, notamment dans l'épisode VIII en rapprochant la coupe des uniformes du Premier Ordre a ceux du Japon Showa, l'équivalent des Nazi en Asie (la bas, une croix gammée c'est "cool", mais attention, le drapeau de la marine Japonaise, tes un révisionniste !) sans doute pour tenter de séduire le public.

Quoi qu'il en soit, oui, c'est un fail, mais... Est-ce si grave ? Honnêtement, vu le cadre de leur censure, je préfère encore que Star Wars s'en passe, surtout que ce fameux Eldorado semble quand même bien compromis pour la franchise, et en accomplissant un travail de qualité, l'on peut facilement dépassé le milliard sans savoir besoin de la Chine. Quand a l'absence de politique, c'est pas une caractéristique de l'épisode IX, c'est un problème dès le VII ou l'on ne prononce même pas le mot et l'on se contente de nous montrer la Nouvelle République... Quand on la bousille !
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU

Message par Beg_Your_Pardon01 »

Sylandri a écrit :Le principal problème que Star Wars rencontre en Chine, c'est le fait de reposer son intrigue sur une notion d'élu : une seule personne a les moyens de régler les problèmes, et cela, c'est totalement incompatible aussi bien avec le communisme...
Je suis plutôt globlalement d'accord mais je pense que c'est plus lié à la culture chinoise qu'au communisme.
C'est plus basé sur un ressenti qu'à un fait.

Et Solo s'est planté et il n'y a pas de notion d'élu
DRIII

Message par DRIII »

Sylandri a écrit :Le principal problème que Star Wars rencontre en Chine, c'est le fait de reposer son intrigue sur une notion d'élu : une seule personne a les moyens de régler les problèmes, et cela, c'est totalement incompatible aussi bien avec le communisme que la mentalité Chinoise : dans un pays aussi vaste, l'on considère toujours les succès comme collectif, pas l'oeuvre d'un seul individu. Pourtant, Lucasfilm a fait beaucoup d'effort, notamment dans l'épisode VIII en rapprochant la coupe des uniformes du Premier Ordre a ceux du Japon Showa, l'équivalent des Nazi en Asie (la bas, une croix gammée c'est "cool", mais attention, le drapeau de la marine Japonaise, tes un révisionniste !) sans doute pour tenter de séduire le public.
Pourtant le MCU cartonne et la figure du superhéros renvoie quand même au primat de l'individu.
Quand a l'absence de politique, c'est pas une caractéristique de l'épisode IX, c'est un problème dès le VII ou l'on ne prononce même pas le mot et l'on se contente de nous montrer la Nouvelle République... Quand on la bousille !
La scène du discours de Hux sur Starkiller et l'analogie avec Nuremberg est pourtant très politique.

Tout comme Canto Bight dans TLJ.
Gradubid
Padawan

Message par Gradubid »

Sylandri a écrit :Le principal problème que Star Wars rencontre en Chine, c'est le fait de reposer son intrigue sur une notion d'élu : une seule personne a les moyens de régler les problèmes, et cela, c'est totalement incompatible aussi bien avec le communisme que la mentalité Chinoise : dans un pays aussi vaste, l'on considère toujours les succès comme collectif, pas l'oeuvre d'un seul individu. Pourtant, Lucasfilm a fait beaucoup d'effort, notamment dans l'épisode VIII en rapprochant la coupe des uniformes du Premier Ordre a ceux du Japon Showa, l'équivalent des Nazi en Asie (la bas, une croix gammée c'est "cool", mais attention, le drapeau de la marine Japonaise, tes un révisionniste !) sans doute pour tenter de séduire le public.

Quoi qu'il en soit, oui, c'est un fail, mais... Est-ce si grave ? Honnêtement, vu le cadre de leur censure, je préfère encore que Star Wars s'en passe, surtout que ce fameux Eldorado semble quand même bien compromis pour la franchise, et en accomplissant un travail de qualité, l'on peut facilement dépassé le milliard sans savoir besoin de la Chine. Quand a l'absence de politique, c'est pas une caractéristique de l'épisode IX, c'est un problème dès le VII ou l'on ne prononce même pas le mot et l'on se contente de nous montrer la Nouvelle République... Quand on la bousille !
Lorsque je vois le nombre de self-made men que ce pays a produit ces 20 dernières années, des gens partis de la base qui sont devenus millionnaires en quelques années, et qui sont valorisés par le régime, j'aurais tendance a dire que la Chine valorise grandement la réussite individuelle. De même lorsqu'on voit le culte qui a été mis en place sous la phase la plus dure du régime communiste chinois à Mao Zedong, véritable "Petit Pere des Peuples" et "Grand Timonier" du pays, je ne suis pas persuadé que les chinois ne voient pas dans la figure du personnage tutélaire un élément structurant de leur société.
Je crois que ce que les chinois n'aiment pas, c'est ce qui remet en cause et perturbe le cadre leur société. Ils aiment l'ordre et la stabilité (bien qu'en ce qui concerne la manière dont ils conduisent ou respectent le code de la route, là ils sont en mode OSEF complet), et rejettent tout ce qui perturbe grandement la structuration du pays (genre ce qui ce passe a Hong Kong en ce moment).

Après pour l'echec de SW en Chine, je crois que ça tiens surtout au fait qu'ils n'ont jamais vu ni la trilogie originale, ni la prélogie en leur temps. SW faisait déjà partie de la culture populaire dans de très nombreux pays dans le monde (dont tous les pays occidentaux) au moment ou la postlogie est sortie. En Chine non.
Ils ont découvert SW avec la postlogie, et je ne suis pas entièrement persuadé que cette dernière dispose du potentiel pour graver la légende SW comme l'ont fait les précédents films.

-- Edit (Jeu 26 Déc 2019 - 15:06) :
DRIII a écrit : Je ne suis pas convaincu que GoTG et Star Wars se ressemblent personnellement, si ce n'est qu'il s'agit d'aventures spatiales.
Ce sont deux licences qui ont marqué durablement la culture populaire moderne. Il s'agit de véritables mythes contemporains. Les deux licences n'ont rien a voir si ce n'est l'étendue de leurs dimensions.
La trilogie Disney n'est pas canonique.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Gradubid a écrit : Après pour l'echec de SW en Chine, je crois que ça tiens surtout au fait qu'ils n'ont jamais vu ni la trilogie originale, ni la prélogie en leur temps. SW faisait déjà partie de la culture populaire dans de très nombreux pays dans le monde (dont tous les pays occidentaux) au moment ou la postlogie est sortie. En Chine non.
Ils ont découvert SW avec la postlogie, et je ne suis pas entièrement persuadé que cette dernière dispose du potentiel pour graver la légende SW comme l'ont fait les précédents films.
Oui, l'echec de la Postlogie en Chine doit venir en partie de là.
Bien que le relatif succès en Chine de Terminator Genisys dont le - très faible - interet repose exclusivement sur la légende des 2 premiers opus; qui n'ont pourtant jamais été diffusés au cinéma là bas laisse a penser que ce n'est pas la seule raison ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Cherrymoon
Jedi SWU

Message par Cherrymoon »

Si "Le retour du roi" a fait légèrement mieux que "La revanche des Sith" au Box office américain (les scores restent comparables), la prelogie a rapporté plus d'argent aux Etats Unis que la trilogie de Jackson, ce qui n’était pas le cas dans le reste du monde où "Le seigneur des Anneaux" a dominé très clairement la saga de Lucas (plus 400 millions de $).

Cette trilogie a déjà rapporté plus que celle du Hobbit en deux films et aura un box office mondial à taux constant plus fort que la première de Jackson, ce qui n'est pas rien. Star Wars c'est comme le Football americain, le Basket et le Base Ball quelque chose qui se passe outre-atlantique d'abord.

Il ne faut pas sous-estimé le vieillissement de la trilogie originale. Soyons clair, "A New Hope" porte bien ses années et semble plus moderne aujourd'hui que "Le Cuirassé Potemkine" qui avait 42 ans en 1977, mais on est sur une oeuvre qui commence a avoir son âge.
On a beaucoup parlé de Soft reboot avec la prelogie, mais il est probable que dans 10 ans le mot tant redouté soit prononcé...(Remaaake...precioooous)
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

comme dit plus haut la trilogie se fait vieille et la prélogie a bien marché mais c'était pas la folie.

Avant de partir a la conquête des nouveaux pays important au BO, il fallait se renforcer dans les marchés traditionnels.

TROS va vendre bien plus de ticket que RotS aux USA et pourtant RotS avait bien plus d'atout que TROS. Dites ce que vous voulez mais d'un point de vu du BO la prélogie est aux USA une petite déception.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :comme dit plus haut la trilogie se fait vieille et la prélogie a bien marché mais c'était pas la folie.

Avant de partir a la conquête des nouveaux pays important au BO, il fallait se renforcer dans les marchés traditionnels.

TROS va vendre bien plus de ticket que ROTS aux USA et pourtant ROTS avait bien plus d'atout que TROS. Dites ce que vous voulez mais d'un point de vu du BO la prélogie est aux USA une petite déception.
Tu raisonnes en termes de $ courant ...
En termes de billets vendus, TPM a bien mieux marché aux USA que TLJ ou RISE!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :
darth luch a écrit :comme dit plus haut la trilogie se fait vieille et la prélogie a bien marché mais c'était pas la folie.

TROS va vendre bien plus de ticket que ROTS aux USA et pourtant ROTS avait bien plus d'atout que TROS. Dites ce que vous voulez mais d'un point de vu du BO la prélogie est aux USA une petite déception.
Tu raisonnes en termes de $ courant ...
En termes de billets vendus, TPM a bien mieux marché aux USA que TLJ ou RISE!
Il faut plutôt comparer TPM avec TFA. C'était le premier Star Wars depuis 16 ans. Il a bien entendu cartonner.

TLJ doit être comparé à AOTC et TROS à ROTS.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

On a un comparatif du nombre de places vendues entre ROTS et TROS à ce stade ?
Parce que du fait de l'inflation et des prix toujours plus exorbitants des places de ciné, comparer le box-office n'a pas beaucoup de sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Tout a fait mais comparer TPM a TROS ou TLJ c'est comparer le retour de SW 15 ans aprés la sacrée trilogie originale avec le 3ème SW en 3 ans et le 5ème en 5 ans, Ca ne se tient pas :neutre:

Les comparaisons interessantes sont :
TPM a TFA
AotC a TLJ
RotS a TROS

Ou comparer l'addition des 3 films.
Et encore si on regarde en détail TROS et RotS n'ont pas grand chose en commun, certes ils sont tous les deux la fin de la trilogie mais RotS a bien plus d'avantage que TROS. RotS est quand même une déception (relative) aux USA.

pour répondre a VOS RotS a vendu 59,324,600 tickets aux USA, aujourd'hui cela donnerait $536,195,510. TROS fera plus que cela, il finira autour de 575 millions.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Au contraire au vu des possibilités pour les blockbusters de licence à notre époque, c'est la postlogie qui fait moins bonne figure. Entre 1999 et 2005 les Star Wars ne se faisaient pas larguer comme ils se font larguer aujourd'hui par Avengers.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

PiccoloJr a écrit :Au contraire au vu des possibilités pour les blockbusters de licence à notre époque, c'est la postlogie qui fait moins bonne figure. Entre 1999 et 2005 les Star Wars ne se faisaient pas larguer comme ils se font larguer aujourd'hui par Avengers.
Marvel survole le BO aujourd'hui, c'est un phénomène tel que l'on en a très peu vu mais plutôt bonne nouvelle on a une comparaison possible avec Titanic sorti en 1998 (comparaison en terme de phénomène je sais très bien que ce ne sont du tout les même types de film).

Initialement Titanic a fait 1,9 milliards en 1998. La prélogie a fait 2,5 milliards sur 3 films, elle fait donc bien pale figure par rapport a Titanic. Titanic prouve bien qu'a l'époque un film pouvait déjà créer un phénomène mondial mais ce ne fut pas la prélogie même très loin.
D'ailleurs Titanic a fait 43 millions en Chine donc un film américain pouvait deja exister en Chine pourtant la prélogie n'a pas existé.

Au moins la postlogie a TFA qui même loin mondialement tient tête a Avengers et a le record aux USA.
La prélogie n'avait pas grand chose.

En plus d'avoir été dans l'ombre de Titanic, la prélogie a été battu par le seigneur des anneaux, HP et les spider man de l'époque, donc battu par 3 franchises. Et seulement 4 ans plus tard avatar sortait et faisait plus que tout la prélogie...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ouais enfin parler comme si Avengers était la norme c'est déjà un analyse assez malhonnête du box office : les Avengers ce sont déjà des anomalies au sein même des succès de Marvel, de par leur côté "film chorale rassemblant plusieurs licences" qui n'a pas vraiment de comparaison dans les autres séries de films et qui fait que le public de toutes les séries de films Marvel vont le voir.

Comme j'aime bien le rappeler, quand on prend TLJ par exemple il n'y a que cinq Marvel qui se classent au dessus au Box Office : les Quatre Avengers, et Black Panter (sachant que Black Panter.... c'est de peu)

Bref c'est encore trop tôt pour émettre un jugement définitif sur TROS, mais TFA et TLJ ne sont pas fait 'largués"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Bref je vais (essayer) arrêter de critiquer la prélogie que j'aime bien tout de même.
Mais oui mondialement la postlogie a échouer dans certains marchés mais je pense que le but de cet postlogie était surtout de proclamer le retour de SW au près du public américain et européen et la c'est un succès.

En février/mars je mettrai une comparaison par pays des entrés entre la prélogie et la postlogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ah parceque Titanic et Avatar ne sont pas des "anomalies" ? On dirait bien que vous retenez uniquement les comparaisons qui arrangent vos théories
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

PiccoloJr a écrit :Ah parceque Titanic et Avatar ne sont pas des "anomalies" ? On dirait bien que vous retenez uniquement les comparaisons qui arrangent vos théories
Si d'ailleurs j'ai bien précisé que c'était des comparaisons égales. C'est toi qui fais les comparaisons qui t'arrangent en oubliant Titanic et avatar alors que tu cites avengers.

Chiffre pour le 25 --> 32 millions, un bon chiffre
première prévision pour le 26 --> 30 millions si cela tient au dessus des 30 millions c'est vraiment un bon score :cute:
DRIII

Message par DRIII »

D'ailleurs, si Disney semble aussi peu fan de la prélo c'est sans doute parce qu'elle a été analysée comme un semi-échec en terme de box-office.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

darth luch a écrit :
PiccoloJr a écrit :Ah parceque Titanic et Avatar ne sont pas des "anomalies" ? On dirait bien que vous retenez uniquement les comparaisons qui arrangent vos théories
Si d'ailleurs j'ai bien précisé que c'était des comparaisons égales. C'est toi qui fais les comparaisons qui t'arrangent en oubliant Titanic et avatar alors que tu cites avengers.
Non c'est toi qui fais des comparaisons détaillées avec d'autres sagas comme Le Seigneur des Anneaux, Spider-Man (tout à fait légitimes), mais pas avec les Marvel. Pourtant si tu prends les trois derniers Avengers ça explose le score de la postlogie Star Wars. C'est un fait.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je pourrais en dire autant pour toi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Au début je faisais juste une comparaison en entrée entre la prélogie et la postlogie bien tu es arrivé en ouvrant une comparaison légitime avec les autres blockbuster

Et quand j'ai dit
marvel survole le BO aujourd'hui
J'ai tout simplement dit que tu avais raison, la postlogie est battu par les avengers actuellement et il n'y a pas photo et aprés j'ai fait une comparaison avec l'époque de la prélogie.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et moi comme je l'ai dit les Avengers sont pas représentatifs du succès du MCU, où c'est vachement variable d'un film à l'autre. Passant sur le fait que le dyptique IW/Endgame, était encore plus à part car ne se limitant même pas aux simples Avengers et le côté "conclusion d'une série de 20 films". C'est un contexte très particulier qui expilque ce succès, sachant que même AVEC tout ça, IW n'a pas battu le score de TFA.

Mais bon oui faisons comme si c'est représentatif.

-Sergorn
DRIII

Message par DRIII »

Et que Star Wars ne soit pas une aussi grosse machine à cash qu'Avengers n'a rien d'un souci en soi. Disney n'a pas perdu de fric avec cette postologie et en a même plutôt gagné.

Marvel cartonne davantage que Star Wars sur deux marchés asiatiques importants. La Chine, on l'a dit, mais aussi la Corée du Sud, où là aussi, le public a découvert la franchise sur le tard, contrairement au Japon.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Sergorn a écrit :Et moi comme je l'ai dit les Avengers sont pas représentatifs du succès du MCU, où c'est vachement variable d'un film à l'autre. Passant sur le fait que le dyptique IW/Endgame, était encore plus à part car ne se limitant même pas aux simples Avengers et le côté "conclusion d'une série de 20 films". C'est un contexte très particulier qui expilque ce succès, sachant que même AVEC tout ça, IW n'a pas battu le score de TFA.

Mais bon oui faisons comme si c'est représentatif.

-Sergorn
Ah on peut aussi parler des films moins mis en avant si tu veux, mais vu la performance de Solo je pense pas que le succès de TFA soit plus "représentatif" que ceux d'Avengers
DRIII

Message par DRIII »

Une comparaison intéressante entre TLJ et Avengers:Infinity War

Box office mondial
► TLJ 1,3 milliard $
► IW 2 milliards $ (+700 millions)

Box office US
► TLJ 620 millions $
► IW 678 millions $ (+58 millions)

Box office UK
► TLJ 111 millions $
► IW 96 millions $ (-15 millions)

Box office France
► TLJ 64 millions $
► IW 47 millions $ (-17 millions)

Box office Allemagne
► TLJ 83 millions $
► IW 45 millions $ (-39 millions)

Box office Chine
► TLJ 42 millions $
► IW 359 millions $ (+317 millions)

Box office Japon
► TLJ 66 millions $
► IW 33 millions (-33 millions)

Box office Corée du Sud
► TLJ 8 millions $
► IW 88 millions $ (+80 millions)

Box office Inde
► TLJ 2 millions $
► IW 43 millions $ (+41 millions)

Box office Australie
► TLJ 44 millions $
► IW 46 millions $ (+ 2 millions)

Box office Brésil
► TLJ 19 millions $
► IW 66 millions $ (+47 millions)

Box office Mexique
► TLJ 13 millions $
► IW 60 millions $ (+47 millions)

Donc TLJ a fait mieux que IW sur les trois principaux marchés européens (Allemagne, France, UK) ainsi qu'au Japon mais IW a explosé TLJ en Chine et en Corée du Sud, mais aussi en Inde et en Amérique Latine (Brésil, Mexique).
Dernière modification par DRIII le jeu. 26 déc. 2019 - 18:07, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Mais avec Endgame, tous ces repères ont étés atomisés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

On peut également constater l'excellente santé de Star Wars au Japon, ou IW est très en retrait.

La comparaison avec le box office de la prélogie n'a pas vraiment de sens : le marché du cinéma n'était pas le même que celui d'aujourd'hui : Titanic réussi son coup de force en braconnant un nombre incroyable de public cible, du fana d'effet spéciaux qui sera aux anges au moment ou le navire sombre jusqu'à la midinette cible des comédies romantiques qui sera émue au larmes devant la romance, ce qui explique son succès massif. Avatar lui a miser sur l'innovation avec la 3D pour devenir un phénomène, ils sont aussi des anomalies.

Le problème, ce sont les objectifs : clairement, avec les Star Wars Stories, Disney avait l'intention d'utiliser Star Wars comme le MCU, a un rythme un peu moins soutenu : une nouvelle franchise générant mass bifton. Le problème, c'est que Solo a perdu de l'argent, et les films sont de plus en plus critiqué, là ou le MCU traverse bien quelques crises, mais toujours sans conséquences sur le BO. A l'heure de la prélogie, Lucas avait simplement décider qu'il était temps pour lui de raconter le début de son histoire et a fait en sorte de la rendre rentable. Disney n'avait pas du tout les mêmes attentes, et c'est cela qui les poussent a reconsidérer leur projet autour de Star Wars aujourd'hui : ils se rendent bien compte que le plan ne pourra être atteint et qu'il faudra faire autre chose.
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :Mais avec Endgame, tous ces repères ont étés atomisés!
C'est pour ça que j'ai choisi Infinity War et TLJ, car les deux films sont sortis à quelques mois d'intervalle, et était des épisodes d'une série en cours, pas une conclusion.

Et le poids des marchés asiatiques (hors Japon) et latino-américains dans le succès mondial d'IW est impressionnant.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Chiffre pour mercredi soir
USA-->$258.86M

reste du monde--> $257.9M avec donc 15 millions le 24 et 16 le 25. Impossible de d'analyser ces chiffres, dans de nombreux pays les cinémas sont fermés le 25 et le 24 est un jour très pauvre.

Total --> $516.8M.
Cherrymoon
Jedi SWU

Message par Cherrymoon »

D’autant plus d’accord que c’est Cameron contre Lucas...et que ce fantastique combat nous manque et va nous manquer. Ces deux hommes ( qui se respectent) incarnent la fin d’un monde. Ils avaient eux aussi vaincu Palpatine..et Avatar comme Star wars sont aujourd’hui sous le joug de Disney. Ne méprisez pas JJ sur ce coup là...il nous raconte une histoire.
D A R T H
Jedi SWU

Message par D A R T H »

j j Abrams aurait du réaliser les 3 épisodes
mynock74
Jedi SWU

Message par mynock74 »

D A R T H a écrit :j j Abrams aurait du réaliser les 3 épisodes
Pour ma part j'aurai préféré Rian Johnson aux manettes
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Vous fatiguez pas : de toutes manières à la base cette trilogie a été lancée avec l'idée que les équipes créatives seraient différentes pour chaque film. Très compliqué de faire un travail qui prend 7/8 ans en 5/4.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Oui, mais avec un seul et même réal pour les trois, je pense qu'il y aurait eu une créativité plus constante.
Je dis pas qu'elle aurait été parfaite avec un seul et même réal, mais au moins il y aurait eu moins de divergences à mon avis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

_quentin_ a écrit :Oui, mais avec un seul et même réal pour les trois, je pense qu'il y aurait eu une créativité plus constante.
Je dis pas qu'elle aurait été parfaite avec un seul et même réal, mais au moins il y aurait eu moins de divergences à mon avis.
Pas créativité, juste une cohérence scénaristique. Parce qu'avec Abrams aux manettes, la créativité, elle aurait frôler le zéro absolu durant la trilogie complète, déjà qu'elle a pas voler bien haut...
_quentin_
Jedi SWU

Message par _quentin_ »

Oui donc c'est bien ce que je dis, frôler le zéro absolu pendant trois films c'est être constant. :transpire:
Mais effectivement, je pense que le mot-clé dans la présence d'un seul réal pour trois films, c'est la cohérence.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Après c'est une autre débat (et un autre sujet) mais je pense que la réalisation n'est pas en cause. C'est surtout un seul et même scénariste qu'il faut.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darth luch a écrit :Chiffre pour mercredi soir
USA-->$258.86M

reste du monde--> $257.9M avec donc 15 millions le 24 et 16 le 25. Impossible de d'analyser ces chiffres, dans de nombreux pays les cinémas sont fermés le 25 et le 24 est un jour très pauvre.

Total --> $516.8M.
Merci.
Au même moment, TLJ en etait a environ 574 M$ Monde ...
Plus de 10% de baisse entre TLJ et RISE :( (et -60% par rapport a TFA!)

Je n'aurais jamais cru qu'une telle baisse soit possible pour le dernier film de la Poslogie.
Près d'un spectateur sur 2 ayant été voir TFA au cinéma n'ira pas voir le dernier opus de JJA !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

30,4 millions pour Jeudi aux USA.
Aragnis
Jedi SWU

Message par Aragnis »

HanSolo a écrit : Merci.

Je n'aurais jamais cru qu'une telle baisse soit possible pour le dernier film de la Poslogie.
Près d'un spectateur sur 2 ayant été voir TFA au cinéma n'ira pas voir le dernier opus de JJA !
"Au même moment" ... tu veux dire 10 jours après la sortie ?

Parce que TFA après 10 jours arrivait tout juste au creux de noël.

TROS est sorti 5 jours plus tard je crois, beaucoup plus proche de noël et s'est déjà bouffé le creux.

Donc je ne sais pas si ces comparaisons sont si pertinentes et si elles le seront avant 1 mois.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Tout a fait, pour le moment les comparaisons ne sont pas intéressantes au vu de la période mais, au vu des tendances on aura
TFA>TLJ>TROS
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Aragnis a écrit :
HanSolo a écrit : Merci.

"Au même moment" ... tu veux dire 10 jours après la sortie ?
Oui, une semaine après la sortie US pour être précis.
Au tournant de l'année on y verra plus clair.

Mais on peut déja etre sûr que RISE ne fera pas mieux que TLJ a l'échelle mondiale; ce qui est extremement decevant!

On se retrouve a peu près dans la configuration de The Hobbit dont les opus 2 et 3 ont été au même niveau; mais a la différence près qu'il n'y avait pas eu -35% entre le premier opus et les 2 suites ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Il faut attendre fin Janvier avant de faire des déclarations de comparaison vu que fin Janvier c'est quasi la fin pour les chiffres
Sinon comme je l'ai déjà écrit c'est après le w.e. du 1 janvier que le podium sera quasi définitif (car après ce sont des chutes générales)
En attendant c'est un peu tôt quand même :roll:
Le VIII a fini a plus d'1 milliard 3 quand même
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Arwen a écrit : Le VIII a fini a plus d'1 milliard 3 quand même
Oui.
Et il est quasi certain que RISE ne parviendra pas a faire mieux ...

En dehors de petits films qui peuvent avoir une belle carrière sur la durée, des films de James Cameron et des films familiaux de Disney qui ont souvent un second souffle pendant les vacances scolaires; on peut prédire le score final d'un blockbuster à 10% près au bout d'une semaine.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Arwen a écrit :Il faut attendre fin Janvier avant de faire des déclarations de comparaison vu que fin Janvier c'est quasi la fin pour les chiffres
Sinon comme je l'ai déjà écrit c'est après le w.e. du 1 janvier que le podium sera quasi définitif (car après ce sont des chutes générales)
En attendant c'est un peu tôt quand même :roll:
Le VIII a fini a plus d'1 milliard 3 quand même
Tfa, comme Tlj avaient fait plus de la moitié de leur score final sur le marché americain au bout de 10 jours. Au bout de 15 les deux avaient fait plus des 2/3 de leur score final sur le marché dimestique.

Il n'est donc pas déraisonnable de tirer les conclusions qu'en fait Han Solo pour le filme Tros.
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

HanSolo a écrit :On peut prédire le score final d'un blockbuster à 10% près au bout d'une semaine.
Tout a fait mais la on est en période de noel, on a des chiffres un peu ... spéciaux.
La un 550-575 millions USA est en train de se dessiner mais il va falloir attendre le 6 janvier pour avoir une véritable idée.

Impossible de dire ou il va finir a l'international, le 24-25 sont des jours qui ne permettent absolument pas de voir une tendance. Mais on peut penser que ce film fera 50% de son chiffre au USA et 50% a l'international pour un total de 1,1 milliard.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Perso je pense que la différence se fera sur les chutes de janvier et l'internationale (pour les 2 précédents SW il était plus gros que l'US,alors que là c'est même pas certain)
Pour l'instant c'est assez confus je trouve :?
La semaine pleine du IX (cette semaine donc) se fait avec 2 jours fériés US (25/26) qui sont des jours de la semaine suivi des 2 gros jours que sont Vendredi et Samedi à 1 semaine de la sortie du film
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
purpleguitar
Padawan

Message par purpleguitar »

Pour chacune des 3 trilogies le premier épisode a été celui qui a fait le meilleur box office.
Pour la trilogie originelle le 3 a fait moins bien que le 2.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

purpleguitar a écrit :Pour chacune des 3 trilogies le premier épisode a été celui qui a fait le meilleur box office.
Pour la trilogie originelle le 3 a fait moins bien que le 2.
C'etait evident que RISE ne pouvait pas, même de loin, s'approcher de TFA.
Mais de là a lutter pour depasser les 1.2 milliards; franchement je n'y aurais pas cru!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »