J'ai pas dis le contraire.Chasky a écrit : C'est très bien la postlo.
Je parlais de ceux qui la considérent comme telle et qui s'en servent donc comme nouvel étalonnage.
Modérateur : Modérateurs
J'ai pas dis le contraire.Chasky a écrit : C'est très bien la postlo.
link224 a écrit :link224 a écrit :(et uniquement du contenu de l'épisode 1)
Merci pour la confirmationChasky a écrit :C'est très bien la postlo.DarkNeo a écrit :Vu que la postlo est devenu le nouveau mètre étalon du mauvais dans SW
C'est une VFF, ça avait été confirmé par le compte Twitter Disney+ officiel.Dark Reemus a écrit :Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?
PiccoloJr a écrit :Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.
C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.
https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257
Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tuné ...Goran Skarr a écrit :Oh oui les lunettes ! pourquoi ce détails m'avait sorti de la tête lors de mon rapide avis, oui pas compris là, surtout qu'elles n'ont rien de futuriste, du moins pour le moment.
Spoiler : Afficher
Thèse ? Personnellement je n'y vois qu'un clin d'oeil / référence à double sens de lecture sans arrière penséeDarkNeo a écrit :Effectivement...
Bon après, il y a des passages dans le premier épisode qui contredit cette thèse.
Pour moi c'est différent dans ton cas c'est une utilisation détourné alors que les lunettes servent comme des lunettes ni plus ni moinsHanSolo a écrit : Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tuné ...Spoiler : Afficher
Ça c'est la norme pour SW où l'on a l'habitude de prendre des objets et des armes terrestres et de les maquiller, pour en faire des objets starwarsiens. Mais SW est plutôt très paresseux avec les lunettes: la moitié des lunettes de pilotes, de chasseurs de primes et cetera sont des lunettes d'aviateurs vintage inchangées.HanSolo a écrit :Rien d'etonnant, quand on sait - par exemple - que le communicator de QGJ est un vulgaire rasoir tu né ...Goran Skarr a écrit :Oh oui les lunettes ! pourquoi ce détails m'avait sorti de la tête lors de mon rapide avis, oui pas compris là, surtout qu'elles n'ont rien de futuriste, du moins pour le moment.Spoiler : Afficher
C'est ton côté vegan qui parle là, c'est tout...DarkNeo a écrit : Je le répète : le fan service ne me gêne pas. Sauf la scène avec la broche. Je pointe juste un fait c'est tout.
bien vu ça !!! un clin d'oeil qui risque d'être un des fils rouges de cette saga, ça peut être énorme, et en plus on va enfin en savoir plus sur la race de yoda, sujet très peu aborder dans l'UEL comme l'UEPiccoloJr a écrit :Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.
C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.
https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257
Ah super, merci de l'infolink224 a écrit :Y'a déjà eu un gars avec des lunettes dans TCW : https://www.starwars-universe.com/perso ... t-319.html
Et dans la série Aphra, il y a une personne avec un monocle : https://www.starwars-universe.com/perso ... anoth.html
Oui, j'ai pensé aussi à cet autre western spatial, assumé par ses auteurs, en voyant le 1x1, mais, entre autres différences, dans un contexte plus "hard", avec une prostituée itinérante, et des méchants qui "violent, tuent et mangent, dans cet ordre si les victimes ont de la chance", et avec un héros (Richard Castle the Rookie) qui cause, lui, et sort pas mal de bonnes vanneshoradreem a écrit : J'ai eu l'impression de revoir la série Firefly
Merci pour cette excellente remarquePiccoloJr a écrit :Le symbole sur la veste du médecin pourrait nous indiquer quelle est son ambition.
C'est un symbole de Kamino. Il veut sûrement cloner l'espèce de Yoda.
https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 7485536257
VADOR38 a écrit :Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ce premier episode :
Les cibles des chasseurs de primes sont localisables avec les capteurs (BIP), A quoi bon payer des chasseurs de primes si on peut localiser des cibles ? Et comment on pourrait les localiser d'ailleurs ?
Je trouve ça profondément facile et stupide, du coup la chasse de prime n'a rien d'impressionnant, ou de compliqué comme le prétend l'imperial....
J'ai raté un truc ?
Spoiler : Afficher
Intéressant et bizarre sachant que le Québec est la seule zone francophone ayant accès à la plateforme légalement..Chasky a écrit :C'est une VFF, ça avait été confirmé par le compte Twitter Disney+ officiel.Dark Reemus a écrit :Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir la VF, c'est une version francophone européenne ou québécoise ?
Bien vu ! Peut-être sera-t-il expliqué, non dans cette série mais dans une oeuvre dérivée je pense, que Boba Fett a fait partie de ce clan durant un temps, ce qui expliquerait déjà le mythosaure sur son épaulette qui prouve qu'il s'est à un moment lié à des Mandos (Jango n'avait pas ce signe car il n'était pas un Mando), et le fait qu'il n'enlève jamais son casque !Damael a écrit :D'ailleurs j'espère qu'ils vont cantonner le fait de ne jamais devoir enlever son casque qu'au seul clan du Mandalorien éponyme. Car dans TCW, Rebels, Resistance et Jango rien dans la culture mandalorienne que l'on connais nous dit qu'ils ne retirent jamais leurs casques.
C'est pas clair, à quoi bon mettre des mouchards sur des cibles ( Et puis comment ? lui coller à la peau ? ) pour en plus ne pas les tuer avec les services des chasseurs ? Autant les capturer directement.... J'espère qu'ils vont expliquer comment on peut détecter ces cibles....qui ne sont mêmes pas criminelles... Je trouve que ça remet en cause tout le système de la chasse de prime de pouvoir localiser les cibles...J'imagine davantage les cibles comme des criminels ou des arnaqueurs qui se cachent...Damael a écrit :VADOR38 a écrit :Il y a un truc qui me gêne beaucoup dans ce premier episode :
Les cibles des chasseurs de primes sont localisables avec les capteurs (BIP), A quoi bon payer des chasseurs de primes si on peut localiser des cibles ? Et comment on pourrait les localiser d'ailleurs ?
Je trouve ça profondément facile et stupide, du coup la chasse de prime n'a rien d'impressionnant, ou de compliqué comme le prétend l'imperial....
J'ai raté un truc ?Spoiler : Afficher
Et le Holiday Spécial, ça compte pour du beurre ?Thephx8 a écrit : Sinon petite aparté... ça m'a sortie de l'épisode temporairement de voir ce personnage porter des lunettes de notre monde(pardonnez mon ignorance si c'est commun dans l'UE)
Je vois, mais tu fais des hypothèses.Damael a écrit :" Autant les capturer directement" Je ne suis pas d'accord, moi même on pourrait me payer pour trouver et localiser de loin quelqu'un et transmettre l'info, mais en aucun cas je serais capable de violence pour capturer ou tuer cette cible. L’intérêt est pour moi d'ordre financier, pour il y a des cibles localisées et d'autre pas. Pour l'alien Bleu, on lui a peut être juste donner les coordonnées de la cantina sans que ce soit collé à lui, si ça se trouve à 2h prêt l'alien serait partie et le mandos aurait du chasser lui même la proie. Pour le bébé, Il est dit que plusieurs chasseurs de prime ont essayé et sont tous mort peut être que le tout premier à pris 8 mois à trouver le lieu et après a transmis la localisation du lieu à la guilde.
VADOR38 a écrit :
"Capable de violence" je vois ce qu'il y a de violent à embarquer un alien et récupérer un bébé.
Moi je trouve que c'est pas clair du tout et que ça peut rendre caduc tout l'enjeu de la chasse de prime... J'espère que ce serat plus clair à la fin de la saison sinon ce sera très vide comme histoire.
On nage dans le sophisme là... dslDamael a écrit :VADOR38 a écrit :
"Capable de violence" je vois ce qu'il y a de violent à embarquer un alien et récupérer un bébé.
Moi je trouve que c'est pas clair du tout et que ça peut rendre caduc tout l'enjeu de la chasse de prime... J'espère que ce serat plus clair à la fin de la saison sinon ce sera très vide comme histoire.
Oui ce sont des hypothèses car je m'emploie à rêver quand on nous sert pas tout sur un plateau.
Faire parler l'imagination.
Quand le mec qui donne ses missions au Mandalorian lui en propose, on voit que beaucoup concerne des mecs qui ont violé leurs conditionnelles. Donc p'têt bien qu'ils ont des émetteurs, comme nous avec les bracelets électroniquesLola Fett a écrit :Ou alors le personnage bleu, ainsi que les autres cibles, ont une puce qui a été implantée dans leur corps quand ils ont fait de la prison, ce sont criminels et des fugitifs. Le personnage bleu sait visiblement qu'il est recherché...
Spoiler : Afficher
Pour le coup, il y en a un peu d'enquête avec le fait qu'il trouve un local pour l'aider même s'il le trouve un peu trop facilement à mon gout.VADOR38 a écrit : L'épisode montre explicitement que tu peut localiser tes cibles et je trouve ça très dommage.
(Ne pas le voir enquêter, bref ... CHASSER quoi)
Kylo R3n a écrit :Et le Holiday Spécial, ça compte pour du beurre ?Thephx8 a écrit : Sinon petite aparté... ça m'a sortie de l'épisode temporairement de voir ce personnage porter des lunettes de notre monde(pardonnez mon ignorance si c'est commun dans l'UE)
link224 a écrit :Y'a déjà eu un gars avec des lunettes dans TCW : https://www.starwars-universe.com/perso ... t-319.html
Et dans la série Aphra, il y a une personne avec un monocle : https://www.starwars-universe.com/perso ... anoth.html
Oui alors ça, ça n'a rien à faire dans ce topic, consacré à l'épisode 1.Damael a écrit :Vous avez vu que le nom et prénom du Mandalorian ont été donné par Pedro Pascal ? Din Jarrin.
Ca n'a rien de bizarreChabevoy a écrit : Intéressant et bizarre sachant que le Québec est la seule zone francophone ayant accès à la plateforme légalement..
Du coup je comprends enfin le sens du terme "bail jumper" que Carga répète (j'ai vu la VO)Corentin G a écrit : Quand le mec qui donne ses missions au Mandalorian lui en propose, on voit que beaucoup concerne des mecs qui ont violé leurs conditionnelles. Donc p'têt bien qu'ils ont des émetteurs, comme nous avec les bracelets électroniques
Spoiler : Afficher
Vu les couleurs, c'est fort probable. Et dans le même temps, je suis quasi-sûr que la Rodienne qu'on voit est celle du gang des Cloud RidersLola Fett a écrit : Sinon, c'est bien le constable Zuvio qu'on voit dans la 2eme cantina?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité