j'ai décidé de créer ce nouveau sujet consacré aux souvenirs de nos premières lectures star wars (comics ou romans). Si pour certains d'entre vous, la lecture des romans et comics ont commencé dès la naissance de l'univers Canon et le rachat de Disney, d'autres comme moi ont pu apprécier les toutes premières œuvres de l'univers Legends traduite en VF au début des années 2000 avec Fleuve noir et Delcourt (bien sûr il y a eu aussi Presse de la cité et Dark Horse France dans les années 90). Ce sujet est surtout destiné à partager les meilleurs moments de nos premières lectures et par quelle façon nous avons découvert l'existence de cet univers.
Pour ma part, ma première lecture et mon premier achat fut le comics Star Wars Le côté obscur tome 2 La Quête de Vador édité par Delcourt. C'est durant l'année 2004 en vacances à Paris que je l'ai acheté à la Fnac. Une belle histoire (comme presque toutes celles de Vador dans la série comics le côté obscur). Le pilote rebelle Jal Te Gniev jaloux de Luke skywalker suite à sa victoire contre l'étoile noire, la quête de vador pour retrouver ce pilote, les différentes planètes(Dubrava, Jazbina, Centares). Le parcours de Jal Te Gniev, confondu à tort par Vador et ses sbires comme le pilote responsable de la destruction de l'étoile noire. Un petit avant goût d'aventures que j'ai ensuite retrouver dans pas mal de comics Star Wars oar la suite. C'est ce comics qui m'a fait aimer l'univers Etendu
Et vous ?