Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Thephx8 »

DarthSion a écrit :
Thephx8 a écrit :La partie lumineuse est très fade en comparaison :( Le Faucon qui sera le plus gros vaisseau et la force militaire principale de la Résistance dans le IX....
Ben ouais. C'est l'intégralité de la flotte des résistants et du Premier ordre qui est représenté sur cette image, c'est certain.

Tout est bon pour râler, hein ?

Ah non c'est vrai je chipote, ils ont mis la main aussi sur une navette corellienne et 2 B-Wing pour densifier leur "flotte".....

Bon plus sérieusement déjà je trouve cocasse qu'on me reproche de râler pour rien sur la postlogie.
Ensuite ce n'est pas pour rien si on a eu pour l'instant ZERO leaks, zéro visuels et zéro info sur le fait d'avoir autre choses que des vieux chasseurs de la TO et 2, 3 corvettes dans la "flotte" de la Résistance dans le IX....
Avatar de l’utilisateur
Dark GaGa
Jedi SWU
Messages : 3419
Inscription : jeu. 30 nov. 2017 - 12:58
Localisation : Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Dark GaGa »

MaximusDecimus a écrit :
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Dark Nihilus, seigneur de la faim, siphonne la Force. Et Dark Vitiate dévore aussi des planètes. :o

(pour l'instant je vois rien de plus qui n'existe dans les deux UE)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Mofo25
Jedi SWU
Messages : 93
Inscription : mar. 17 oct. 2017 - 19:12

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Mofo25 »

Tout ça me fait beaucoup penser a un scenario de manga , comme naruto par exemple.
Orochimaru qui cherche un corps, madara uchiwa qui n'est pas vraiment mort et qui veut aspirer le chakra des autres,naruto et sasuke qui sont deux faces d'une même piece.
Tout çà c'est du deja vu mille fois dans les manga et en plus c'est moins bien amené.
J'espere que j.j a été un peu plus loin que ça quqnd même.
Avatar de l’utilisateur
MaximusDecimus
Padawan
Messages : 41
Inscription : dim. 15 sept. 2019 - 2:17

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par MaximusDecimus »

Dark GaGa a écrit :
MaximusDecimus a écrit :
Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Dark Nihilus, seigneur de la faim, siphonne la Force. Et Dark Vitiate dévore aussi des planètes. :o

(pour l'instant je vois rien de plus qui n'existe dans les deux UE)
Je suis pas sûr mais ces deux personnages que tu as cités appartiennent à SWTOR non, donc l'univers Legends ? Je ne savais pas qu'ils avaient été canonisé à moins que j'ai mal lu ton message.

Sinon, j'admet que le siphonnage de la Force ait été évoqué dans l'UE, Legend ou Canon, mais c'est juste que ça ma fait penser à Warcraft, rien de négatif dedans.

Même si personnellement, je trouve que ça fait un peu tâche dans l'univers car dans ce cas là, Palpatine qui siègait au Sénat et était entouré de Jedis aurait très bien pu les siphonner tranquillement et faire disparaître les corps en douce, à moins que j'ai loupé quelque chose :?
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sergorn »

Il lui faut une Dyade pour syphoner la Force..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenobiv
Jedi SWU
Messages : 267
Inscription : ven. 28 août 2015 - 0:24
Localisation : Tatooïne
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Kenobiv »

Thephx8 a écrit :
Ah non c'est vrai je chipote, ils ont mis la main aussi sur une navette corellienne et 2 B-Wing pour densifier leur "flotte".....

Bon plus sérieusement déjà je trouve cocasse qu'on me reproche de râler pour rien sur la postlogie.
Ensuite ce n'est pas pour rien si on a eu pour l'instant ZERO leaks, zéro visuels et zéro info sur le fait d'avoir autre choses que des vieux chasseurs de la TO et 2, 3 corvettes dans la "flotte" de la Résistance dans le IX....
Attendons de voir! Ce n'est pas parce qu'il y a pas d'infos ou de visuels qu'il n'y aura rien! Patience!

C'est comme les rumeurs sur Palpatine, keep cool. Il y a certainement du vrai dans les leaks mais aussi beaucoup de zones d'ombre et de moments qui nous sont inconnus et qui ne permettent pas de saisir encore l'essence même du film (et heureusement).
Avatar de l’utilisateur
hatakdera
Jedi SWU
Messages : 210
Inscription : lun. 16 juin 2014 - 15:17

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par hatakdera »

MaximusDecimus a écrit :Mouais pas convaincu par les théories, j'ai vraiment l'impression que Palpatine est ramené à l'arrache...

Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Oui Palpatine arrive comme ça (problement) sans explication car il fallait remplacer Snoke et que Kylo Ren n'est pas credible en "ennemi final".

Snoke n'a manifestement pas été "réfléchit" et RJ ne sachant pas quoi en faire, s'en est débarrassé.

JJ Abrams est coutumier du fait dans ses films et series, des choses importantes balancées au spectateur sans aucune explications.....

J'ai un sourire en relisant mes messages de 2014:
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

"Power of the Sith" sur un t-shirt Kylo Ren... Vous pensez qu'il va devenir officiellement l'apprenti de Sidious ?

Image
Mofo25
Jedi SWU
Messages : 93
Inscription : mar. 17 oct. 2017 - 19:12

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Mofo25 »

Il rêve juste d'en avoir la force.

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 0:16) :

Ou de jouer dans les guns and roses.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ltf »

hatakdera a écrit :
MaximusDecimus a écrit :Mouais pas convaincu par les théories, j'ai vraiment l'impression que Palpatine est ramené à l'arrache...

Et le coup de Palpatine qui siphonne la Force, je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé au film Warcraft, où la aussi, le grand méchant siphonne le Fel sur les corps d'innocents.
Oui Palpatine arrive comme ça (problement) sans explication car il fallait remplacer Snoke et que Kylo Ren n'est pas credible en "ennemi final".

Snoke n'a manifestement pas été "réfléchit" et RJ ne sachant pas quoi en faire, s'en est débarrassé.

JJ Abrams est coutumier du fait dans ses films et series, des choses importantes balancées au spectateur sans aucune explications.....

J'ai un sourire en relisant mes messages de 2014:
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
Spoiler :   Afficher
J'ai souri aussi en me voyant dans tes messages. Je voyais KR au service d'un grand méchant mais pas Palpatine quoi :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
Fyris
Jedi SWU
Messages : 421
Inscription : sam. 15 déc. 2018 - 11:55

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Fyris »

Fyris a écrit :
PiccoloJr a écrit :"Power of the Sith" sur un t-shirt Kylo Ren... Vous pensez qu'il va devenir officiellement l'apprenti de Sidious ?

Image

"Laisse le passé mourir, en finir avec ses veilles reliques, Snoke, les jedis, les siths".

J'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile.

Quand à l'argument que Kylo Ren est instable, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et change d'avis pour moi c'est une facilité scénaristique grossière pour qu'il ne prenne pas de vrais décisions.

(et les roses, un lien avec le personnage ?)
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Non c'est juste un t-shirt stylé, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
LordVerniim
Jedi SWU
Messages : 295
Inscription : mar. 27 août 2019 - 13:55
Localisation : Nowhere

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par LordVerniim »

Je pense que c'est comme les t-shirts "I Am a Rock Star!" portés par les gosses de 10 ans :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNeo »

Je le trouve sympa ce t-shirt personnellement.
Avatar de l’utilisateur
The White Knight
Modérateur
Messages : 11261
Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par The White Knight »

DarkNeo a écrit :Je le trouve sympa ce t-shirt personnellement.
Moi aussi.

Kylo a un côté romantique avec les roses. A mon avis les Reylos vont se jeter dessus. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1531
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Jinn Darin »

Il est stylé en tant que fanart, mais Lucas film licensing sevrait être plus exigeant, car avec les roses bien terrestres, la police d’écriture western et les bandeaux à la Sons of Anarchy... ce n'est pas tres Star Wars :o
Avatar de l’utilisateur
Ares44
Jedi SWU
Messages : 1553
Inscription : sam. 11 nov. 2017 - 13:53
Localisation : Un bon vieux T-65B

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ares44 »

Lola Fett a écrit :Il est stylé en tant que fanart, mais Lucas film licensing sevrait être plus exigeant, car avec les roses bien terrestres, la police d’écriture western et les bandeaux à la Sons of Anarchy... ce n'est pas tres Star Wars :o
Je pense plutôt que les roses et l'écriture western est un clin d'oeil fantaisiste au groupe Gun N' Roses...

... en tout cas moi, je le trouve très stylé :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Staff SWU
Messages : 2104
Inscription : mer. 04 mars 2015 - 9:12
Localisation : Paris

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Avangion »

C'est tout à fait ça. C'est la même présentation qu'à l'époque d'Appetite for Destruction. À la place du casque il y avait des flingues.
Edda Niun
Padawan
Messages : 9
Inscription : ven. 20 sept. 2019 - 20:33

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Edda Niun »

Sergorn a écrit :Il lui faut une Dyade pour syphoner la Force..

-Sergorn

:hello: Salut,

Bon je sais que je m'invite peut être dans une discussion privée (en ce cas me dire où je dois poster ;) ).

Sinon, c'est pour ça que je parlais plus haut non pas d'une Dyade mais d'une entité de l'équilibre qui tente de s'affirmer depuis Anakin/Vader contre un déséquilibre trop important dont Palpatine est porteur.

Pas de siphonnage de la force, ça fait trop salle de bain ! LE grand méchant plombier de la Force... :pfff:

un ballet Rey/Kylo qui les amène à une résolution finale commune. :) Et une disparition commune ?
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Ltf »

Rien n'est privé ici. Tu es libre de t'exprimer comme bon te semble :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

JediPaxis a publié son résumé du 2ème acte: https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_updated/

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:44) :

C-3Po est obligé d'effacer sa mémoire pour pouvoir déchiffrer l'inscription Sith sur le poignard. Il le fait volontairement. C'est "une des scènes les plus émouvantes du film"
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par vos661 »

PiccoloJr a écrit :JediPaxis a publié son résumé du 2ème acte: https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... r_updated/
Donc Kylo tue Hux... Et on est censé être satisfait par sa rédemption ? :perplexe: Alors qu'il tue une nouvelle fois un allié des héros ? :pfff:

Et concernant 3PO, R2 a sa mémoire de rechange, c'est une fois de plus un moment émouvant fake (comme la "mort" de Chewie).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Kylo révèle à Rey qu'Ochee a tué ses parents qui tentaient de la cacher sur Jakku. Mais il n'a pas trouvé Rey et a quitté Jakku en la laissant là-bas

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:50) :

Sur Kijimi on voit des enfants rassemblés par le Premier Ordre pour être formés à être les futurs soldats de l'armada de Palpatine

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:51) :

Les héros tombent sur Chewie en s'infiltrant dans le Star Destroyer de Kylo. En fait il était dans un autre vaisseau que celui que Rey a détruit...
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Donc l'enfant de Lando kidnappé par le PO est bien Jannah et non Finn.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

On voit C-3PO surarmé car Rey lui confie les affaires de Chewie qu'elle vient de récupérer et lui dit de fuir pendant qu'elle retarde Kylo, apparemment il ne les utilise pas

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 17:58) :

Hux est tué par Kylo après qu'il ait aidé les héros à récupérer le Faucon et à fuir du Star Destroyer. Après ça Palpatine contacte Pryde et lui ordonne de détruire Kijimi avec un Star Destroyer de la flotte secrète pour prouver sa loyauté

-- Edit (Sam 21 Sep 2019 - 18:00) :

Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

C'est vraiment inquiétant tout ces leaks, la sécurité de Lucasfilm est vraiment aux fraises si tout ça est vrai
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Malgré quelques effets de manche et facilités scénaristiques, le film promet d'être super dense et rythmé, avec des scènes potentiellement intéressantes visuellement.
Dernière modification par DRIII le sam. 21 sept. 2019 - 18:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Rey explore les vestiges et atteint la salle du trône où elle trouve un wayfinder. Elle a la vision de Dark Rey où on entend la voix de Palpy. Kylo arrive et détruit le wayfinder. Nouveau combat
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9860
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par vos661 »

PiccoloJr a écrit :
Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Cette partie-là est hilarante : les héros vont sur Pasana, rencontrent Lando qui leur dit que sa fille a disparu. Puis pour une raison totalement différente ils vont sur Endor et rencontrent Jannah, la fille de Lando :lol: :lol: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Le choix de mettre en parallèle l'affrontement de Rey et Kylo Ren dans les vestiges de l'Etoile de la Mort avec la mort de Leïa est plutôt bon. Abrams a visiblement misé à fond sur ce genre de climax émotionnels.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

C'est à ce moment que Leia meurt et que Luke lui apprend une dernière chose (sûrement à devenir fantôme). Rey et Kylo ressentent sa mort. Rey profite que Kylo soit distrait pour lui prendre son arme et le trancher à la poitrine. Puis elle le soigne avec son super pouvoir. Elle lui vole son wayfinder et son vaisseau.

Les autres héros retournent à la base de la Résistance dans le Faucon.

Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

vos661 a écrit :
PiccoloJr a écrit :
Les héros rencontrent Jannah sur Endor, elle les aide à trouver les vestiges de l'Etoile de la Mort. Et en effet on apprend que c'est la fille de Lando
Cette partie-là est hilarante : les héros vont sur Pasana, rencontrent Lando qui leur dit que sa fille a disparu. Puis pour une raison totalement différente ils vont sur Endor et rencontrent Jannah, la fille de Lando :lol: :lol: :lol:
Visiblement, Jannah fait partie d'une bande de gamins qui a réussi à s'enfuir du Premier Ordre.

Je comprends un peu mieux le sens du look "composite" et dépareillé de Jannah.

Image

Référence aux "Enfants Perdus" ("Lost Boys") de Peter Pan. Référence déjà très présente dans "Lost".

Image

Sinon, il va durer combien de temps ce film, parce que les actes I et II décrits par JediPaxis, c'est au mois 2 bonnes heures là ?

Il est possible du coup que certaines scènes passent à la trappe, ce qui expliquerait les reshoots pour raccorder l'intrigue.
Dernière modification par DRIII le sam. 21 sept. 2019 - 18:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

on ne sait toujours pas ce que sont les wayfinder ?
de plus je suis toujours inquiet de voir que l'apparition de Han m'a l'air incohérente (jusqu'a preuve du contraire Han n'est pas un utilisateur de la force) et je pense que ce serait plus à Luke ou Anakin de "sermonner" Ben

le coup de Jannah fille de Lando c'est trop gros pour que ce soit ça

enfin bref j'espère vraiment que JediPaxis raconte n'importe quoi car là ça commence à me faire peur pour le 18/12
Avatar de l’utilisateur
Starling
Jedi SWU
Messages : 2060
Inscription : mer. 15 janv. 2014 - 19:26
Localisation : Ahch-To

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Starling »

Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.

Il va redevenir Ben Solo comme ça, juste avec une simple vision de son père ? :?
Surtout après tout ce qu'il a fait, et ces décisions.
La force est puissante dans ma famille..
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

DarkNihlius a écrit :de plus je suis toujours inquiet de voir que l'apparition de Han m'a l'air incohérente (jusqu'a preuve du contraire Han n'est pas un utilisateur de la force) et je pense que ce serait plus à Luke ou Anakin de "sermonner" Ben
Il est question d'une vision de Kylo Ren, pas de l'apparition d'un Force Ghost.

La vision de Han Solo renverrait Kylo Ren à sa propre culpabilité. D'ailleurs Solo lui dit la même chose que dans TFA.
Starling a écrit :
Kylo a la vision de son père, il jette son sabre-laser et redevient Ben Solo.

Il va redevenir Ben Solo comme ça, juste avec une simple vision de son père ? :?
Surtout après tout ce qu'il a fait, et ces décisions.
Non, il n'y a pas que ça. Rey le soigne après l'avoir gravement blessé avec la dague Sith.

En fait, il y a 3 facteurs à sa volte-face :

1. Le fait que Rey l'épargne et le soigne.
2. La mort de Leïa
3. La vision de Han Solo
Dernière modification par DRIII le sam. 21 sept. 2019 - 23:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

D'ailleurs dans ses leaks, je en crois pas que Jedi Paxis fasse mention du masque reforgé de Kylo :neutre:
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

DarkNihlius a écrit :D'ailleurs dans ses leaks, je en crois pas que Jedi Paxis fasse mention du masque reforgé de Kylo :neutre:
Peut-être parce que ça n'a pas une importance majeure dans l'intrigue. D'ailleurs dans le teaser de la D23, le seul moment où on voit Kylo Ren casqué, c'est un extrait de TFA.

Il est possible toutefois qu'il ressoude son casque après sa rencontre avec Palpatine. Ça expliquerait pourquoi il se refait son trip Vader-like.

Non, moi, ce qui m'étonne, c'est la densité de l'intrigue. Comment tout ça va bien pouvoir rentrer dans un format de 2h30 maxi.
Dernière modification par DRIII le sam. 21 sept. 2019 - 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste encore vague (la partie sur les parents de Rey notamment)
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste parfois flou (la partie sur les parents de Rey notamment)
Ce sera sûrement clarifié dans l'acte final (de même que le lien entre Palpy et Snoke).

Cela dit, après ces résumés des actes I et II du film, on ne comprend toujours pas le sens du titre.

Du coup, on peut se demander si c'est bien Han qui apparaît à Kylo Ren (je n'ai rien contre ça personnellement) ou quelqu'un d'autre... Anakin par exemple. Si Abrams veut faire du fan-service à moindre frais, c'est là qu'il peut le caser, surtout dans les débris de l'Etoile de la Mort, ça ferait sens
Avatar de l’utilisateur
DarkNihlius
Padawan
Messages : 17
Inscription : mar. 08 janv. 2019 - 17:05

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DarkNihlius »

PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule. Le reste me plaît, même si ça reste parfois flou (la partie sur les parents de Rey notamment)
J'ai vraiment du mal avec le retour de Palpatine en chair et en os :pfff:
et le coup de Rey petite fille de Palpatine je préfère ne pas y croire tellement ça me paraît tiré par les cheveux,
pour ce qui est des Wayfinders je peux pas trop me prononcer puisque je ne vois pas ce que ça peut être

par contre la flotte de simili-étoiles de la mort c'est du foutage de g***le pour moi, apres nous avoir fait le coup de Starkiller dans TFA, nous remettre des destructeurs de planètes ça me semble être un manque d'originalité qui me consterne

et le coup de l'apparition/vision de Han j'ai encore plus de mal avec

bref je suis pas vraiment rassuré :cry: :cry: :cry:
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

PiccoloJr a écrit :La fausse mort de Chewie, ça a l'air un peu ridicule
Je crois que c'est surtout pour mettre Rey et ses pouvoirs à l'épreuve et illustrer sa part d'ombre et les conséquences qu'elle peut entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sergorn »

DarkNihlius a écrit : par contre la flotte de simili-étoiles de la mort c'est du foutage de g***le pour moi, apres nous avoir fait le coup de Starkiller dans TFA, nous remettre des destructeurs de planètes ça me semble être un manque d'originalité qui me consterne
Pourtant faut être un peu logique : pourquoi le Premier Ordre/Empire abandonnerait il cette technologie ?

Le destructeur de planète c'est l'arme Ultime. Ca me parait tout à fait normal qu'ils veuillent continuer à produire un truc dans cette catégorie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Il aurait fallu faire une tétralogie en fait, casser le cadre, en découpant cet épisode en deux films, avec un épisode X final. Vu que TFA et TLJ se suivent directement, on aurait pu avoir un IX et un X qui s'imbriquent de la même façon.

Vue la densité de l'intrigue, ma seule vraie crainte, c'est que certaines scènes soient vraiment "rushées".
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25224
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Sergorn »

C'est un peu mon soucis depuis TLJ aussi : dans la mesure où TFA+TLJ donnent l'impression d'être un seul "long film" plus que deux épisodes d'une trilogie, j'ai peur que le tout fasse un peu précipité au final et ne laisse une impression que les choses finissent alors qu'elles commencent à peine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Thephx8 »

On avait eu auparavant des rumeurs sur une rédemption aussi "précoce" de Kylo dans le film ? Je veux dire les rares où c'était évoqué dans les leaks, c'était juste avant sa mort après avoir confronté Palpatine avec Rey non ? :?

J'attends sinon impatiemment d'en savoir plus sur quoi va aboutir ce revirement de Kylo, le lieu de la résolution du récit mais également un éventuel rôle des Chevaliers dans le dernier acte
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Sergorn a écrit :C'est un peu mon soucis depuis TLJ aussi : dans la mesure où TFA+TLJ donnent l'impression d'être un seul "long film" plus que deux épisodes d'une trilogie, j'ai peur que le tout fasse un peu précipité au final et ne laisse une impression que les choses finissent alors qu'elles commencent à peine.

-Sergorn
Le pêché originel, c'est d'avoir conclu TFA par un cliffhanger. Ça fonctionne très bien à l'échelle du film, mais c'est ce qui déséquilibre complètement la trilo, car Johnson pouvait difficilement faire une ellipse, vu l'enjeu de la rencontre entre Rey et Luke.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13438
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par PiccoloJr »

Mouais même si le film était moins rempli, l'effet "Palpatine sorti du chapeau" marquerait toujours une rupture avec les deux précédents épisodes, s'il est bien le big boss de fin comme le disent les rumeurs.
Avatar de l’utilisateur
TiinLènVa
Ancien staffeur
Messages : 889
Inscription : dim. 16 févr. 2014 - 14:39
Localisation : Coruscant

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par TiinLènVa »

Parmi les scènes non localisées dans le scénario, il reste :

- la scène entre Rey et Kylo dans une grotte, avec un objet de forme pyramidale
- la reconstitution du casque de Kylo Ren
- la bataille sur la planète jungle avec les RT-TT de l’épisode II

Finalement JJ Abrams aura été mauvais comparé à Rian Johnson pour cacher le scénario de ses deux film. :lol: L'ensemble du scénario de l'épisode VII était connu dès juillet 2015, et celui du IX dès Septembre 2019. Pour le VIII, peu d'éléments ont fuités en comparaison (sauf les derniers jours avant la sortie du film mais c'est quasi normal à ce stade)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
DRIII

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par DRIII »

Thephx8 a écrit :On avait eu auparavant des rumeurs sur une rédemption aussi "précoce" de Kylo dans le film ? Je veux dire les rares où c'était évoqué dans les leaks, c'était juste avant sa mort après avoir confronté Palpatine avec Rey non ? :?
La précédente version de JediPaxis allait dans ce sens. Il manquait juste le fait que Rey soigne Kylo Ren (dans la précédente version, elle le laissait mourant dans les débris de l'Etoile Noire et faisait une "Luke" en allant s'isoler sur Ahch-To).

Il n'y a que la version initiale de Making Star Wars qui parlait d'un combat dans les décombres de l'Etoile de la Mort entre Rey, Kylo Ren et Palpatine, où ce dernier prenait possession de Kylo Ren et où Kylo Ren demandait à Rey de le tuer. Au final, ça n'a rien à voir avec la version de Paxis.

Donc soit Jason Ward a totalement brodé, soit il s'est vraiment fait balader par sa source.
Dernière modification par DRIII le sam. 21 sept. 2019 - 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Message par Thephx8 »

TiinLènVa a écrit :Parmi les scènes non localisées dans le scénario, il reste :

- la scène entre Rey et Kylo dans une grotte, avec un objet de forme pyramidale
- la reconstitution du casque de Kylo Ren
- la bataille sur la planète jungle avec les RT-TT de l’épisode II

Finalement JJ Abrams aura été mauvais comparé à Rian Johnson pour cacher le scénario de ses deux film. :lol: L'ensemble du scénario de l'épisode VII était connu dès juillet 2015, et celui du IX dès Septembre 2019. Pour le VIII, peu d'éléments ont fuités en comparaison (sauf les derniers jours avant la sortie du film mais c'est quasi normal à ce stade)

Le retour des RT-TT de l'Episode II s'est limité à une seule rumeur isolée et non reprises par la suite malheureusement
DRIII a écrit :
La précédente version de JediPaxis allait dans ce sens. Il manquait juste le fait que Rey soigne Kylo Ren (dans la précédente version, elle le laissait mourant dans les débris de l'Etoile Noire et faisait une "Luke" en aller s'isoler sur Ahch-To).

Il n'y a que la version initiale de Making Star Wars qui parlait d'un combat dans les décombres de l'Etoile de la Mort entre Rey, Kylo Ren et Palpatine, où ce dernier prenait possession de Kylo Ren et où Kylo Ren demandait à Rey de le tuer. Au final, ça n'a rien à voir avec la version de Paxis.

Donc soit Jason Ward a totalement brodé, soit il s'est vraiment fait balader par sa source.

Ok je te remercie pour les précisions et la remise en contexte :hello:
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité