Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pius Dea : L'ère des Tyrans ( Tome 1 ) [FIN]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre perso préféré de cette première partie?

Julius Contispex
2
40%
Linza Contispex
1
20%
Pers'lya
1
20%
Ri'ila Terka
0
Aucun vote
Bekan Kalad
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar mat-vador » Lun 22 Avr 2019 - 16:38   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:j'aime bien ce nouvel escadron et la zeltronne :love: (j'aime bien jouer cette espèce...


Quand on me dit zeltronne, j'arrête pas de penser à Deliah Blue :whistle: !

Dark GaGa a écrit:une fois j'ai fait une zeltronne sith, je te raconte pas le bordel...)


J'imagine :x

Dark GaGa a écrit:En tout cas, ça risque de bien partir en nouille.


Ca c'est même garanti :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 25 Avr 2019 - 21:40   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Roh là là!!

Mais jusqu'où iras-tu avec cette fic? C'est définitif, Grevas, je ne l'aime pas! Mais il est nécessaire pour faire une excellente histoire! Oui, c'est mon côté sadique! :diable: Enfin... il ne m'embêtera plus! :sournois: Par contre, j'arrive a bien apprécier les autres membres de l'escadron! Riyan surtout! (Référence au soldat Ryan?)

En tout cas, il est fichtrement cool, ce nouvel extrait! On veut le suiiiiite!! :evil:

Sinon, je vais bientôt continuer mes autres lectures corelliennes ;) Je manque juste un peu de temps, en ce moment! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 26 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:C'est définitif, Grevas, je ne l'aime pas! Mais il est nécessaire pour faire une excellente histoire!


Il faut de tout pour faire un monde :sournois: .

Den a écrit:Par contre, j'arrive a bien apprécier les autres membres de l'escadron! Riyan surtout! (Référence au soldat Ryan?)


Il faut sauver le soldat Riyan :roll: ! C'est peut-être une zeltronne qui va s'en charger :D !

Den a écrit:En tout cas, il est fichtrement cool, ce nouvel extrait! On veut le suiiiiite!! :evil:


La suite, ce sera pour demain :wink: .

Den a écrit:Sinon, je vais bientôt continuer mes autres lectures corelliennes ;) Je manque juste un peu de temps, en ce moment! :)


Ce sera un plaisir de te retrouver pour les aventures d'un certain :sournois: Jedi corellien!

Allez à bientôt :hello: ! Et merci pour le retour :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 26 Avr 2019 - 21:51   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Il faut de tout pour faire un monde .


Oui, en effet!^^

mat-vador a écrit:Il faut sauver le soldat Riyan ! C'est peut-être une zeltronne qui va s'en charger !


Tu l'aimes bien ta Zeltronne, hein? :P

Aaaaah! Deliah Blue t'a marqué! :sournois:

mat-vador a écrit:La suite, ce sera pour demain .


Ah! :lol:

mat-vador a écrit:Ce sera un plaisir de te retrouver pour les aventures d'un certain Jedi corellien!


Ce sera un plaisir de lire la suite des aventures de ce Jedi Corellien! :jap:

A bientôt, camarade!

Passe une bonne soirée! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 27 Avr 2019 - 22:02   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Tu l'aimes bien ta Zeltronne, hein? :P

Aaaaah! Deliah Blue t'a marqué! :sournois:


:P

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite!

Ce passage est centré sur le Pius Dea! Il est temps de prendre des nouvelles d'un certain monsieur Contispex, un monsieur très sympathique!

Je vous laisse découvrir cela!


Vous vous appelez Grevas Eyl.
Vous aviez intégré plusieurs années auparavant l'escadron Nimbus, parmi les plus réputés de la Marine Républicaine, en compagnie d'un ami, Riyan Lix, aujourd'hui chef de cet escadron.
Vous aviez appris à l'apprécier en dépit de vos opinions divergentes sur la place des non humains dans la galaxie et la République. Alors que Riyan semblait les considérer comme des égaux, vous jugiez qu'ils étaient indignes d'un tel respect pour la majorité d'entre eux.
Pendant longtemps, cela n'avait pas mis en péril votre amitié et vous aviez même débuté une liaison avec cette twi lek du nom de Drya. Une histoire ancienne, maintenant.
Vous aviez depuis toujours nourri de l'intérêt pour la politique et les scandales à répétition qui secouaient les institutions de la République depuis des décennies, y compris au sein de ceux et celles censés représenter les intérêts des peuples au plus haut niveau du gouvernement.
Le Sénat.
Rien qu'en y pensant, vous éprouviez du dégout à l'idée que ces limaces jouissaient de leurs privilèges avec impunité en ne se souciant guère des intérêts des innombrables anonymes qui portaient la République à bout de bras, quotidiennement et sans rien exiger de qui que ce soit. C'est alors que vous aviez jeté votre dévolu sur ce tout nouveau sénateur, un certain Julius Contispex. Celui-ci prônait le retour de valeurs morales au sein de la République à tous les niveaux, pour toutes les communautés.
Y compris pour les non humains. Surtout pour les non humains.
Ce sénateur avait promis de mettre fin à la corruption et au laisser aller. Vous aviez adhéré à ses discours avec enthousiasme, comme si vous attendiez enfin quelqu'un que vous jugiez digne de vous commander.
Que vous accepteriez de suivre.
Vous méprisiez les autres équipiers de votre escadron qui n'adhéraient pas aux attaques contre les non humains, même s'ils reconnaissaient la validité des arguments du sénateur contre la corruption généralisée.
Tout a basculé le jour de votre venue sur Coruscant pendant l'une de vos dernières permissions. Vous déambuliez dans l'une des grandes avenues de la capitale qui menaient à la place du Sénat lorsque vous aviez freiné devant une foule assemblée au milieu de la chaussée autour d'un prédicateur du Pius Dea.
D'emblée, vous aviez été fasciné par le discours percutant qui vantait la moralité, la Vertu, qui permettrait à tous de se racheter une conduite. Vous vous étiez approché jusqu'à être abordé par une croyante, en tenue banale et à l'allure quelconque. Sa piété et ses convictions vous avaient touché et elle vous avait convaincu de participer à une de leurs prières dans le Parc Zohen.
Vous étiez persuadé de leur sincérité et vous avez adhéré à leur foi, à leur croyance. Vous aviez accepté de devenir un Enfant de la Déesse, délivré du péché.
Vous avez rejoint le Pius Dea, une nouvelle étape dans votre vie.
Rapidement, vos équipiers ne représentaient plus pour vous que de parfaits inconnus, que vous ne méritiez pas d'avoir comme amis.
Vous aviez compris qu'ils étaient des impurs, qu'il faudrait à terme convertir de gré ou de force.
Au sein du culte, vous aviez reconnu le charisme et l'autorité de Julius Contispex, alors Grand Sage. Vous l'aviez aidé lors de la nuit de sa convocation par le Conseil des Sages, à prendre le pouvoir au sein de la confrérie. Hapos, le Prophète de la Violence et Enfant terrible de la Déesse, avait guidé votre bras pour frapper les apostats aveuglés par la faiblesse des autres Grands Sages.
Vous avez entamé une œuvre de purification.
Vous avez aidé le nouveau Sage Suprême à éliminer une conspiration bothane menée par cet impur, un politicien du nom de Pers'lya. Vous aviez été heureux d'accomplir cette tâche essentielle. Et vous l'étiez bien plus devenu lorsque le Sage Suprême vous avait convoqué pour vous confier une nouvelle mission.
Celle que vous étiez en train d'accomplir en poursuivant ces chasseurs alsakani qui tentaient de se protéger à l'ombre de ce croiseur Atgeir se positionnant en soutien.
Le Sage Suprême vous avait demandé d'attendre le bon moment pour faire abattre le courroux de la Déesse sur ces insolents mécréants qui défiaient sa volonté en refusant de se soumettre à la République.
Ce moment était venu.
La volonté de servir la Déesse vous encourageait à ignorer les appels répétés de votre chef d'escadron qui vous demandait de rebrousser chemin. Et à ignorer ensuite les appels de vos équipiers qui vous suppliaient de cesser cette folie.
En cet instant, vous vous sentez bien, vous éprouvez cette paix intérieure profonde car vous êtes convaincu de faire ce qui est juste. Ceux qui tentaient de vous retenir n'étaient que des équipiers.
Vos véritables frères et sœurs étaient comme vous des serviteurs de la Déesse.
Vous choisissez de couper tous les canaux de transmission et vous concentrez tout votre esprit sur votre objectif. Vous verrouillez le chasseur alsakani le plus proche qui couvrait ses camarades. Le pilote ne tentait même pas de se désengager de votre ligne de mire car il pensait que vous ne tireriez pas.
Il était temps de faire payer à ce mécréant, sa stupidité.
Vous ignorez l'avertissement de votre ordinateur de bord qui vous signalait bientôt à portée de tir du croiseur ennemi.
Tout à coup, vous essuyez des tirs à l'arrière de votre appareil. Alarmé, vous consultez vos écrans tactiques et reconnaissez le Typhon de votre équipier et ancien ami Riyan Lix. Ce dernier avait reçu l'ordre sans doute de vous arrêter, peu importe comment.
Vous souriez en constatant qu'aucun de ses tirs ne vous avait touché, alors qu'il avait toute latitude pour vous réduire en poussière d'étoile. Cela vous prouvait qu'il répugnait à le faire. C'était sa faiblesse.
Mais ce n'était pas la vôtre.
Il était temps d'accomplir la Volonté de la Déesse. Vous décidez de ne pas gaspiller les torpilles inutilement et d'user de vos canons laser.
Le Yatagan devant vous était une cible immobile trop facile, ce pilote était bien naïf. Avec détermination, vous crispez vos mains sur le manche, ouvrant le feu. Les premiers tirs firent exploser la banque de torpilles sous l'aile tribord du chasseur alsakani, les autres s'engouffrèrent dans le monoréacteur. En une poignée de millisecondes, la mort illumina votre champ de vision.
C'était magnifique... vous y voyez un signe que la Déesse vous approuvait et vous chérissait comme le ferait une mère. Elle vous réchauffait de sa lumière.
Pris d'une euphorie joyeuse, vous traversez les débris du Yatagan refroidis par le vide sidéral, ne prenant pas vraiment conscience que vous venez sans doute de déclencher une nouvelle guerre dévastatrice entre Alsakan et la République.
Que vous venez de déclencher peut-être un nouveau cycle sanglant de batailles et de représailles.
C'était la Volonté de la Déesse.
Le sang répandu en son nom ouvrirait la voie à la Pureté. Ce serait magnifique.
Oui, magnifique.


Coruscant, Sénat, jour de l'élection du Chancelier Suprême


- Mes chers confrères, nous ne pouvons pas élire un tel homme à la tête de la République !
La sénatrice de Manaan, une non humaine d'apparence aquatique à la peau bleutée, au bec proéminent affichant des bajoues se terminant par deux fins appendices et aux yeux sans facettes, tendit un long index effilé accusateur en direction du sénateur de Coruscant.
Julius Contispex qui lui témoignait depuis le haut des gradins une royale indifférence alors que ses partisans regroupés autour de sa personne se dressèrent pour invectiver cette sénatrice selkath qui les défiait courageusement depuis la tribune en contrebas.
- Lâche ! Criaient-ils. Vous êtes une complice de Pers'lya !
Le président du Sénat frappa rudement de son marteau, le pupitre.
- Allons, silence ! Laissez la sénatrice de Manaan s'exprimer.
- Merci, monsieur le président, reprit la non humaine. Honorables collègues, nous sommes d'accord qu'il nous faut surmonter le choc de la mort soudaine de notre regretté Chef d'Etat. Je suis d'accord qu'il faut aller de l'avant, que nous devons désigner une personne capable d'assumer d'aussi lourdes responsabilités en adéquation avec les principes de la République et qui soit en mesure de résoudre de graves crises comme celle que nous connaissons avec Alsakan.
La selkath se pencha sur le micro sans cesser de quitter des yeux, Contispex. Celui-ci conservait une expression indéchiffrable et nul n'était en mesure de prédire ce qu'il ressentait.
- Certains d'entre vous et même beaucoup d'entre vous semblent penser que le sénateur Contispex a les qualités requises.
- C'est le cas, sénatrice, intervint alors un dignitaire humain à l'embonpoint prononcé.
Installé au cinquième rang, le sénateur Mansur se dressa au milieu de ses autres confrères. Tous remarquaient qu'il était vouté et que des cernes avaient commencé à se creuser sous ses yeux. Il semblait privé de ressort.
- Le sénateur Contispex a prouvé plusieurs fois au sein de cette honorable assemblée la force de ses convictions, précisément lors de l'éviction méritée de notre dernier chef d'Etat dont la probité était sujette à caution. Et dont je ne parlerais pas de la trop grande clémence à l'égard des alsakani dont l'attitude agressive suffit à nous éclairer sur leurs intentions.
Des murmures approbateurs parcoururent l'assemblée montrant que beaucoup y compris des non humains partageaient l'opinion du représentant de Commenor. Les partisans de Contispex l'applaudirent.
Mansur de Commenor ne montra rien de ses émotions mais un observateur aurait détecté cette crispation au coin de de ses lèvres. Comme si ces exclamations le répugnaient. Ce fait amena de l'amusement en Contispex.
Tu es maintenant à mon service jusqu'à ce que tu ne nous serves plus, semblait-il penser.
Le commenorien était soumis et effacé, Linza avait accompli du bon travail avec lui comme avec d'autres sénateurs.
Bien évidemment il n'avait pu faire taire toutes les voix discordantes mais il s'efforcerait de réduire leur influence.
- Je ne partage pas votre avis, sénateur Mansur et j'en suis même surprise. Si je me souviens bien, vous n'aviez pas hésité à prendre le parti du Chancelier Pers'lya lorsque le sénateur Contispex ici présent parmi nous n'hésitait pas à juger ses facultés à diriger en se fondant sur ses origines non humaines.
Le sénateur commenorien affichait un malaise palpable alors que des huées descendirent en cascade du haut des gradins.
- Calomnies ! Cessez vos fausses accusations, affabulatrice !
- Silence ou je suspends la séance! S'écria le président de l'assemblée en frappant vigoureusement son pupitre de son marteau.
La sénatrice de Mannan s'accorda une pause brève avant de poursuivre.
- Chers collègues, il est évident pour moi que le sénateur Contispex n'est pas le plus à même de guider la République et de servir les citoyens, les peuples qui composent notre assemblée. Depuis les millénaires, notre constitution adoptée par des centaines de systèmes stellaires assure les mêmes droits à tous ceux qui nous rejoignent. Les mêmes droits aux humains et aux non humains.
Un silence pesant succéda à ces mots alors qu'elle défiait toujours du regard le sénateur coruscanti.
- C'est ce que le sénateur Julius Contispex semble avoir oublié. Ou plutôt dois-je présumer qu'il ne s'en soucie guère. Je vous demande de vous souvenir de ses insinuations scandaleuses sur la supposée dangerosité des communautés non humaines dont beaucoup de représentants font pourtant les efforts nécessaires pour s'intégrer. Ces braves citoyens font honneur à la République autant que les citoyens humains.
Toujours le mutisme qui l'entourait. Elle l'interpréta comme un excellent augure.
- Je ne nie pas que la corruption est devenu un mal profond au sein de notre République, y compris au Sénat. Mais nous ne pouvons pas imposer les valeurs de probité tant revendiquées par Julius Contispex au prix de notre démocratie. Je refuse de payer un tel prix! Surtout en choisissant quelqu'un qui serait lié à une obscure secte, dont l'idéologie est fondée sur la supériorité des humains sur les non humains!
Elle promena cette fois ses yeux sur toute l'assemblée suspendue à ses paroles.
- Puisque personne ici n'a le courage de se présenter contre un individu aussi nauséabond, je prends donc l'initiative de me présenter au poste de Chef d’État de la République. Et je vous promets que si vous m'accordez votre confiance, une nouvelle période s'ouvrira emplie d'espoir. Il est temps de redonner confiance à nos concitoyens et à nous-mêmes. Car nous sommes la République, ensemble et unis!
Sa déclaration de candidature provoqua la surprise, et la confusion qui se lisait sur les traits de tous les dignitaires se transforma en une vague de murmures trahissant l'incertitude de tous, y compris des partisans de Contispex qui échangeaient des regards désemparés.
Le président du Sénat appela alors le droïde greffier qui roula pour lui apporter une feuille de flimsi. Il prit quelques secondes pour en lire la teneur avant d'annoncer à tous :
- Je vous confirme que la sénatrice Lonleth B'lsak de Manaan a fait enregistrer sa candidature auprès de la commission électorale.
Les traits du sénateur Contispex se décolorèrent sous le coup de la stupéfaction. Voilà qui n'était pas prévu... il espérait bien être le seul candidat. Il commençait même à se demander si le chantage qu'avait exercé sa chère épouse contre les dignitaires les plus en vue suffirait à les dissuader d'accorder les suffrages à sa rivale.
L'étrange lueur qui brillait dans les yeux de Mansur le persuadait du contraire.
- Monsieur le président, je demande la mise aux voix immédiatement, insista une dernière fois la non humaine avant d'écarter le micro.
- Merci sénatrice B'lsak.
Tandis que le président du Sénat consultait de nouveau le droïde greffier, Julius reçut un appel sur son comlink. Il le porta à ses lèvres.
- J'écoute.
- Centaure Prime est en position, confirma la voix de Linza. La cargaison de cristaux est arrivée dans les délais prévus.
Il esquissa un bref sourire. C'était exactement ce qu'il souhaitait entendre. La flotte alsakanie faisait face maintenant à la Flotte du Noyau qui verrouillait l'accès direct à Coruscant.
- Alors nous pouvons répandre la semence.
Répandre la mort et le désespoir.
- Oui, mon amour. Nous sommes bénis par la Déesse, acquiesça-t-elle. Ils n'auront pas d'autre choix que de se tourner vers nous.
- Si ce Ap Token fait bien ce qu'il a à faire.
- Il le fera. Comment cela se passe de ton coté ?
Le coruscanti fixa la selkath qui avait regagné sa place, félicitée au passage par quelques sénateurs discrets qui n'avaient pas été approchés par Linza.
- Il y a un imprévu.
- As-tu besoin d'aide ?
- Non, trancha-t-il fermement. Je vais gagner du temps comme prévu, préviens-moi quand Centaure Prime sera prêt à émettre les images.
- Que la Déesse soit avec toi.
Il manipula son comlink et reçut un appel d'un des Assassins Malkites basé sur Alsakan. Celui-ci lui confirma que lui et ses compagnons étaient prêts à éliminer le Premier Régent pour laisser place à Orin Melok et à ses partisans, dont il avait acheté la fidélité.
Tout était maintenant en place. Il ne lui restait plus qu'à empêcher le Sénat de débuter le processus électoral prématurément. Il devait faire traîner les choses et il savait comment s'y prendre. La Prophétesse de la sagesse, Kasili, éclairait son esprit.
- Si les débats sont terminés, nous pouvons procéder au vote. Veuillez patienter le temps que nous vous distribuions les datapads, annonça le Président du Sénat.
Julius Contispex conserva sa sérénité, laissant d'autres droides circulant entre les gradins. Quelques minutes s'écoulèrent le temps que chaque sénateur dispose d'une tablette électronique. À peine le dernier datapad fut-il distribué, que Julius se leva et attira l'attention de tous.
- Monsieur le Président, je réclame la parole.
Un silence craintif parcourut tout le congrès avant que la voix chargée de sarcasme de la selkath ne lui parvint :
- Votre intervention n'est-elle pas un peu trop tardive ?
- Le vote n'ayant pas encore commencé, je suis tout à fait en droit de m'exprimer comme le veut la constitution, répliqua-t-il sèchement.
Des murmures incertains flottèrent avant que le Président de l'assemblée ne hocha la tête.
- Vous pouvez prendre la parole, sénateur Contispex.
- Merci. Nous avons tous entendu l'excellent discours de la sénatrice et je confirme que nous sommes à un moment charnière de notre histoire. Nous sommes parvenus à un moment où nous devons décider ce qui est le mieux pour la République. Les mots aussi élégants soient-ils doivent être suivis d'actes concrets. Des menaces pèsent sur l'existence même de la République et nous devons y faire face fermement.
Il arbora une expression grave et soucieuse censée susciter la sympathie du public.
- Je suis troublé et peiné à l'idée que certains d'entre vous soient persuadés que je sois l'une de ces menaces pour la République. Mais peut-être est-ce de ma faute, car je ne vous ai pas accordé le luxe de me connaître davantage, mon histoire et le combat que j'ai mené pour affirmer mes idées. Il est sans doute temps de combler cette regrettable lacune. Ainsi vous aurez la liberté de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
Il s'interrompit, satisfait de constater que personne n'osait l'interrompre.
- Tout a commencé lorsque mon défunt père m'amena devant le bâtiment du Sénat à l'aube de mes quinze ans.



Voilà j'espère que cela vous a plu! Préparez-vous à scander: Pius Dea PIUS DEA!!! :diable:

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 19:52, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Avr 2019 - 19:26   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Ouh, quel sacripant que ce Contispex ! Le voilà prêt à tout pour gagner du temps ! :diable:

Une idée bienvenue, surtout pour le lecteur : enfin, un personnage ose s'opposer frontalement à lui ! Je commençais à désespérer à l'idée de le voir se faire élire, comme ça, seul candidat qui manipule les foules afin d'avoir droit à un plébiscite... et bien non ! Bien fait ! Même si je doute que cela ne suffira pas...

Et tout cela vient après une excellente première partie avec un style narratif auquel tu ne nous as guère habitués... et qui fonctionne du tonnerre ! Bien joué ! :jap:

mat-vador a écrit: Préparez-vous à scander: Pius Dea PIUS DEA!!! :diable:

Oh non... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 29 Avr 2019 - 21:25   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:
Ouh, quel sacripant que ce Contispex ! Le voilà prêt à tout pour gagner du temps ! :diable: (


Oui, c'est un ptit malin :paf: !

L2-D2 a écrit:Une idée bienvenue, surtout pour le lecteur : enfin, un personnage ose s'opposer frontalement à lui ! Je commençais à désespérer à l'idée de le voir se faire élire, comme ça, seul candidat qui manipule les foules afin d'avoir droit à un plébiscite... et bien non ! Bien fait ! Même si je doute que cela ne suffira pas...


Un tapis rouge aura été un peu abusé, je l'avoue! Cependant, rien ne l'arrêtera héhé :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et tout cela vient après une excellente première partie avec un style narratif auquel tu ne nous as guère habitués... et qui fonctionne du tonnerre ! Bien joué ! :jap:


J'espère que cette plongée dans la tête d'un fanatique ne t'aura déplu... visiblement tu as aimé :sournois: ! C'est un style dont j'userais de nouveau de temps en temps :oui: !

L2-D2 a écrit:
mat-vador a écrit: Préparez-vous à scander: Pius Dea PIUS DEA!!! :diable:

Oh non... :(


Mais si :diable: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 30 Avr 2019 - 12:02   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat, j'ai une proposition...

La suite contre la photo de Dark Talon, présente en chair et en cuir à Cusset (et pas contente de ton absence) :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 30 Avr 2019 - 12:59   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:mat, j'ai une proposition...

La suite contre la photo de Dark Talon, présente en chair et en cuir à Cusset


C'est vrai :x :x :x ? En bikini j'espère :paf: ...

Dark GaGa a écrit: (et pas contente de ton absence) :diable:


J'ai une bonne excuse, je flirtais avec Dark Maladi :transpire: ! Euh, vous lui dites surtout pas... ca reste entre nous hein :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 30 Avr 2019 - 15:08   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:
C'est vrai :x :x :x ? En bikini j'espère :paf: ...

Deux bandes de cuir... :P
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Mar 30 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:Deux bandes de cuir... :P


Haha... :roll:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Mai 2019 - 13:19   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

juste pour le troll...

Spoiler: Afficher
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Den » Ven 03 Mai 2019 - 13:59   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Excellente première partie de texte! Cette façon d'écrire te va a ravir! J'ai adoré ce passage et ce, m^me si je n'appréciais pas le pilote! :D

Sinon, j'ai remarqué, au passage, un Selkath! Yeah! J'adore cette espèce! Une fois de plus, bravo pour la diversité de tes personnages! Sinon, ben, Contispex fait du Contispex!^^ Mais on a droit à du retournement de situation comme j'aime! Alors, une fois de plus bravo, l'ami!

Bref, je suis comblé avec cette histoire!

Donc, merci à toi de l'écrire! ;)

Bonne continuation!

Et à bientôt pour la suite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Mai 2019 - 21:50   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Dark GaGa a écrit:juste pour le troll...

Spoiler: Afficher
Image


Ah voilà une excellente publicité :oui: !

Den a écrit:Excellente première partie de texte! Cette façon d'écrire te va a ravir! J'ai adoré ce passage et ce, m^me si je n'appréciais pas le pilote! :D


:jap: :cute:

Den a écrit:Sinon, j'ai remarqué, au passage, un Selkath! Yeah! J'adore cette espèce! Une fois de plus, bravo pour la diversité de tes personnages!


Encore Merci :jap: ! Ca me fait chaud au coeur! ca me paraissait logique de faire apparaître une selkath, native de Manaan car cette planète a été reprise par la République lors de la 4ème guerre Alsakan :sournois: ! Petit clin d'oeil à l'Histoire de la galaxie!

Den a écrit:
Bref, je suis comblé avec cette histoire!

Donc, merci à toi de l'écrire! ;)


Merci à toi pour tes encouragements et ta chaleur :cute: !

Den a écrit:Et à bientôt pour la suite!


à très bientôt même :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Mai 2019 - 22:31   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir à tous!

A cause de ce satané pilote fanatique :grrr: , la guerre éclate finalement entre la République et Alsakan!

Découvrez-en le début :diable: !



Route Commerciale Perlemienne, aux frontières du Système de Coruscant


- Dites aux Yatagan de décrocher et de se replier vers le Souvenir de Rucapar.
- Oui monsieur, répondit le capitaine Delinki.
Bilel Ap Token se détourna de la commandante en second qui se rangea devant les hologrammes tactiques et demeura en communication permanente avec les autres commandants de vaisseau. L'amiral alsakani fixa les bras croisés dans le dos la silhouette allongée du croiseur Atgeir qui s'intercalait entre la flotte qu'il dirigeait et la Flotte du Noyau. Il avait assisté à son inauguration et avait insisté pour le baptiser pour rendre hommage à sa patrie et aux sacrifices lourds qu'elle avait consenti lors de ses précédentes guerres contre la République.
Comme nombre de ses compatriotes, il connaissait l'histoire de la destruction de Rucapar survenue au cours de la Troisième Guerre Alsakan. Cette ville faisait en son temps la fierté de son peuple grâce aux fameuses Mosaïques Alsakanes qui constituaient l'une des Vingt Merveilles répertoriées dans toute la galaxie.
Cette merveille faisait leur orgueil et cela en avait fait une cible légitime pour la perfide République qui lança une offensive dévastatrice sur le monde capital. Leurs ennemis croyaient les avoir brisés mais ils les avaient au contraire galvanisés jusqu'au traité de paix.
Le mal était fait et la destruction de Rucapar resterait à jamais une marque indélébile sur l'histoire des relations tumultueuses avec la République. Il n'y avait pas eu de pardon et il n'y en aurait peut-être jamais.
Le mal était fait et il était temps que la République connaisse à son tour la peur. Le Souvenir de Rucapar deviendrait l'un des poignards que Bilel Ap Token planterait dans la carcasse purulente de cette République imbue d'elle-même.
- Monsieur, l'un des Typhons poursuit nos chasseurs, l'avertit la jeune femme derrière lui.
Il répondit d'un geste de la main pour lui signifier qu'il l'avait entendue. Il s'approcha davantage de la baie de transparacier qui cloisonnait le pont principal et discerna malgré la distance, la traînée ionique semée par un appareil qui filait les Yatagan de très près.
- Vos instructions, amiral ?
- En attente, se contenta-t-il de répondre.
- Ce chasseur républicain se dirige droit vers le Souvenir de Rucapar, lui fit-elle remarquer avec une fébrilité mal déguisée. Il sera bientôt à portée de tir.
- En attente.
Finalement il pivota à moitié pour soutenir son regard anxieux.
- L'important est d'ouvrir le feu les derniers, pas les premiers. Donnez l'ordre au Souvenir de Rucapar et aux escadrons de Yatagans de riposter seulement s'ils sont attaqués clairement, si ce chasseur ou un autre vaisseau de la Flotte du Noyau menace l'intégrité ou la vie de leur équipage. J'expédierai moi-même dans les quartiers de détention ceux ou celles qui n'obéiront pas.
- Bien, amiral.
Satisfaite partiellement, elle transmit la directive au reste de la flotte.
L'amiral alsakani ne cessa d'étudier fiévreusement le chasseur républicain puis il repéra une dizaine de reflets d'autres Typhons qui foncèrent à leur tour vers le Souvenir de Rucapar, à la suite de leur camarade.
- Monsieur, c'est maintenant un escadron entier...
- J'ai vu, capitaine, appuya-t-il. Gardez votre calme.
Il donnait d'ailleurs l'exemple en conservant un ton posé qui tranchait avec la tension palpable sur la passerelle.
Surtout des flash encadrèrent le Typhon qui poursuivait les Yatagan. L'amiral fut alors stupéfait de constater que les pilotes républicains tentaient de neutraliser un des leurs.
- Monsieur, vous avez vu ? S'exclama la capitaine.
Il se contenta d'opiner du chef. Un autre Typhon accélérait, se détachant du reste de son escadron pour pourchasser... son propre équipier.
- Les républicains tirent sur un des leurs, ils sont devenus fous ? Fit Carmina Delinki qui se rangea aux cotés de son supérieur.
- Non capitaine, cela nous confirme seulement qu'ils veulent éviter la guerre.
- Nous devrions peut-être en faire autant.
Il croisa son regard et ne put s'empêcher de sourire. Il appréciait sa franchise, sachant qu'ils avaient déjà abordé ce thème. Elle trouvait en effet déloyal, de provoquer l'ennemi pour le pousser à l'affrontement. Et de sacrifier des pilotes même volontaires dans ce but.
Quoiqu'il en soit, elle le suivrait.
- Nous ne pouvons plus reculer, capitaine.
- Je le sais, amiral. Que les Lunes de Cristal nous bénissent.
Elle ne masquait pas sa nervosité. Un nouveau flash, plus aveuglant, brilla. Son éclat fut tel qu'il masqua les étoiles lointaines et qu'il se refléta sur la carcasse du croiseur Atgeir exposé au loin en première ligne.
Un enseigne lança derrière eux.
- Le Souvenir de Rucapar nous indique qu'un chasseur républicain a détruit un de nos Yatagans !
- Confirmez la destruction et le statut du pilote, ordonna Delinki.
Moins de trente secondes s'écoulèrent.
- Destruction confirmée, le pilote n'a pas survécu. Le Souvenir de Rucapar attend vos instructions ! Ajouta l'enseigne.
Bilel Ap Token n'hésita pas une seconde. Il possédait enfin un prétexte légitime pour déclencher son offensive décisive et mettre à genoux Coruscant.
- Donnez l'ordre de riposter, tonna-t-il. Prévenez toutes les unités que nous sommes maintenant en guerre contre la République. Tout le monde à son poste de combat !
L'activité sur le pont s'accrut de plusieurs crans et l'équipage s'activa notamment autour des transmissions et des écrans secondaires.
- Quelle est la position de la comète par rapport au groupe de combat du capitaine Yakub ?
L'amiral caressa le bouc qui saillait de son menton alors qu'il se rapprochait de la table représentant la position de tous les vaisseaux présents dans la zone. Le capitaine Delinki qui le secondait s'adressait à l'enseigne qui lui répondit.
- La comète Grapta-T-56 quittera le système dans trois minutes standard. Au-delà de ce délai, les senseurs de la Marine ennemie repéreront notre seconde flotte.
- Merci enseigne, déclara la jeune officier. Amiral ?
- Donnez le feu vert au capitaine Yakub.
Trois silhouettes tridimensionnelles se détachèrent de la Flotte du Noyau, pour se porter au secours des escadrons républicains pris à partie par les Yatagans revenus à la charge et couverts par l'artillerie du Souvenir de Rucapar. Des frégates Sarbakan.
Les premières explosions constellaient l'horizon, traversé par de puissantes décharges d'énergie concentrée.
- Le Ksarel Kebir a confirmé, amiral. Ils seront sur place dans six minutes et cinquante secondes standard.
Bilel Ap Token sentit le regard de tous peser sur lui. Il ne ressentait cependant aucune panique, il avait espéré vivre ce moment.
- Relevez les boucliers et lancez les vaisseaux, capitaine.
Oui, l'heure était venue.


- Par les trous noirs de la galaxie, que s'est-il passé ?
Des cris étouffés résonnaient sur la passerelle du Défenseur alors que l'amirale Ekia Helder accompagné du jeune Jedi alsakani Bekan Kalad venait d'assister à la destruction du chasseur Yatagan à travers la baie de transparacier.
La commandante d'origine corellienne demeurait pétrifiée alors que le Chevalier blémit en ressentant la mort du pilote dans les flux de la Force.
La confusion régnait sur le pont jusqu'à ce que le capitaine Skyrim parvint à se faire entendre.
- Le chef d'escadron Nimbus confirme qu'un de ses pilotes a ouvert le feu et détruit un Yatagan. Il s'agit du caporal chef Grevas Eyl.
- Inscrivez son nom dans votre rapport et envoyez-le au Quartier Général de Coruscant. Nous prendrons des mesures disciplinaires quand nous en aurons le temps, ajouta-t-elle.
Elle se tourna vers Bekan au front ridé par une angoisse perceptible. Il ne cessait de fixer l'horizon lointain couvert par les silhouettes cylindriques des vaisseaux alsakanis lorsque des traits ardents déchirèrent l'espace sidéral.
Les chasseurs alsakani avaient fait volte face.
Le lieutenant ho'din qui se tenait aux cotés du capitaine duro lança à la volée:
- Les Yatagan ouvrent le feu ! Quelles sont les instructions ?
- Autorisation de riposter, clama Helder. À toute la Flotte du Noyau, nous passons en alerte maximale ! Les hostilités sont déclarées, tout le monde à son poste de combat ! Que la Force soit avec vous !
Le capitaine Skyrim reprit cet appel aux armes.
- Ordre à tous les artilleurs de préparer les batteries, ordre à tous les pilotes de décoller ! Ce n'est pas un exercice ! Les hostilités sont déclarées ! Nous sommes en guerre contre Alsakan !
Helder croisa le regard sérieux de Bekan qui lui demanda :
- J'aimerais rejoindre la première ligne avec votre permission, amirale.
Elle aurait préféré le garder à ses cotés mais elle savait qu'elle ne pourrait l'en empêcher. Par dessus le tumulte des alarmes et des instructions lancées d'un bout à l'autre du pont, la voix du capitaine duro se fit entendre.
- Envoyez trois frégates soutenir les escadrons Reek et Nimbus ! Que le reste de la Flotte du Noyau se prépare à les rejoindre !
La corellienne reporta son attention sur le jeune home.
- Votre Typhon a été ravitaillé en carburant et en munitions. Ne prenez pas de risques inutiles et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
- Je n'y manquerai pas, amirale. Que la Force soit avec vous.
- Bonne chance, Jedi Kalad.
Ils se serrèrent la main et elle assista à son départ, le voyant traverser le pont d'un pas vif jusqu'au sas.
Puis elle reporta ses yeux vers le champ de bataille au loin, vers les trois frégates Sarbakan qui accéléraient pour se porter au contact de l'ennemi. À la fois prise d'une sensation enivrante d'admiration et d'effarement.
Ainsi nous sommes en guerre. Pour de vrai.


Riyan Lix ne se souvenait pas avoir autant maltraité son Typhon de toute sa carrière. Pas depuis qu'il avait été détaché de la Flotte pour participer à une expédition contre les pirates dans le système de Fedalle.
Il ignora les avertissements de l'ordinateur de bord: vos manœuvres menacent l'intégrité de votre vaisseau.
- La ferme, grogna-t-il dans sa barbe.
Ses écrans tactiques lui signalèrent l'intrusion d'un Yatagan qui tenta de l'aborder sur sa gauche, son reflet brillant fusant à grande vitesse comme pour l'éperonner. Il s'engagea dans une vrille, tentant de faire abstraction des autres appareils tant républicains que alsakani qui encombraient les environs.
Il tenta d'ignorer les appels d'un des membres de l'escadron Reek qui hurla dans le canal général :
- Il y en a d'autres qui arrivent !
Il signalait l'approche imminente de d'autres Yatagan vomis par le hangar principal du croiseur Atgeir qui continuait de s'approcher.
- On garde son calme, Reek 4, tempéra leader Reek. On a du renfort nous aussi.
Grevas inversa la poussée de ses répulseurs et se mit à planer, ce qui fit passer devant lui le Yatagan qui le pourchassait. Il le mitrailla de ses canons dans la seconde qui suivit et le chasseur ennemi criblé d'impacts sombres partit en vrille avant de se détacher en plusieurs morceaux. Sa coéquipière Zeya lui signala pour sa part :
- Ici Nimbus deux, j'ai descendu un Yata à 9 heures !
- Bien joué, Zeya, la félicita son supérieur.
Profitant d'un instant de répit, il vira vers la Flotte du Noyau pour observer les renforts mentionnés par Reek leader. Trois frégates Sarbakan fonçaient pour soutenir les Typhon engagés contre les alsakani et leur hangars laissèrent échapper à leur tour de nouveaux essaims de chasseurs républicains.
La mêlée devint subitement bien plus confuse et sanglante, et les pertes commençaient à s'accumuler des deux cotés, tout comme les rapports réguliers et plus saccadés des pertes et des destructions adverses.
La frégate républicaine la plus à gauche fit flamboyer ses turbolasers contre le croiseur Atgeir qui présentait son flanc tribord à ces attaques. Les boucliers absorbèrent sans dommages les premières décharges ionisées avant de riposter à son tour.
Les deux autres frégates appuyèrent immédiatement l'assaut sur le vaisseau capital alsakani qui se dressait comme une muraille indomptable. Riyan Lix frissonna en imaginant les deux flottes antagonistes se jeter l'une contre l'autre, s'écraser en deux puissantes vagues.
Les morts se compteraient par milliers, et pour quelle issue? Il était trop tôt pour le déterminer...
- Leader, vous avez deux Yata à trois heures! Beugla tout à coup Nimbus 9 à l'intérieur de son casque.
- Merci 9.
Un tir de canon laser frôla son aile droite manquant de le faire partir dans un tonneau fatal. Il parvint à garder l'assiette malgré l'avertissement de l'ordinateur de bord qui lui souligna la perte partielle de son bouclier latéral.
Devant lui, un Typhon passa à toute vitesse pourchassé par un Yatagan qui le serrait de près. Ce dernier ouvrit le feu et le Typhon se désintégra sans que son pilote ait eu le temps de sceller sa combinaison et de s'éjecter dans le froid de l'espace.
Il n'eut pas le loisir de se demander s'il s'agissait d'un de ses équipiers. Il entendit dans son casque résonner la voix laconique de Reek leader:
- Nous avons perdu Reek 2.
Il n'eut pas le luxe de se laisser baigner par le soulagement qu'un Nimbus ne fasse pas encore partie de la rubrique nécrologique.
Il devait se débarrasser de deux moustiques des cavernes qui lui collaient aux fesses. Il plongea en piqué puis remonta aussi sec espérant les semer. Ce qu'il réussit partiellement. Le Yatagan qui restait avaient anticipé ces deux acrobaties brusques et n'avait pas décroché.
Ferglutz, c'est un bon, lui !
Une alarme lui vrilla les tympans lorsque l'ordinateur de bord fit défiler un nouvel avertissement en aurebesh: vous êtes verrouillé, désengagement conseillé.
- Sans blague, jura-t-il.
Il tourna la tête dans toutes les directions possibles, espérant détecter un signe de son équipière zeltronne. Certainement accrochée quelque part dans les environs, il ne pouvait pas espérer sur son soutien immédiat.
Tout n'était que chaos et confusion. Tout n'était que mort froide et silence glacé.
La mort... sous la forme du missile que l'alsakani à ses trousses venait de lui décocher. Des lumières sur son tableau de bord se mirent à clignoter.
Il vit le point lumineux du missile qui se rapprochait de lui inexorablement, sur son écran tactique.
Missile largué, désengagement immédiat conseillé ! Écrivit l'ordinateur de bord à son adresse.
- Lancement des contres mesures ! Ordonna Riyan.
Ce qui fut fait.
Une trappe s'ouvrit au niveau de l'aileron arrière larguant des balises émettant des signaux thermiques qui leurrèrent le missile et faussèrent sa trajectoire. Celui-ci se perdit au loin et explosa au milieu de nulle part endommageant au passage dans son rayon d'action, un Yatagan aux prises avec un Typhon.
L'appareil républicain parvint à s'en éloigner indemne au contraire de son homologue alsakani dont le pilote parvint à s'éjecter peu de temps avant que son engin n'explose.
Riyan Lix n'arrivait pas pour autant à semer son poursuivant tenace qui se préparait à lancer un autre missile.
Zeya, j'ai besoin de toi ! C'est maintenant ou jamais !


J'espère que cela vous aura plu! La grande bataille ne fait que commencer, Riyan s'en sortira-t-il?

C'est la guerre et ce n'est que le début! Entendez mon rire DÉMONIAQUE :diable: :diable: ! MOUHHAAAHHHAAA! :diable:

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 20:48, modifié 2 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Mai 2019 - 18:46   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

J'adore les frégates Sarbakan ! :lol:

Plus sérieusement, voilà un extrait qui fait clairement monter la tension d'un cran ! On a le point de vue des alsakani, celui d'un Jedi dans le vaisseau de commandement républicain et celui d'un "simple" pilote d'escadron... et ça fonctionne ! Avec ce qu'il se passe sur Coruscant et que tu vas sans doute nous faire vivre en alternance avec la présente bataille, voilà qui annonce un climax d'anthologie pour cette première partie de ton récit !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Mai 2019 - 21:48   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:J'adore les frégates Sarbakan ! :lol:


:sournois: :wink: , classe n'es-ce pas ? J'espère que tu aimes bien les autres catégories de vaisseaux :diable: !

L2-D2 a écrit:Plus sérieusement, voilà un extrait qui fait clairement monter la tension d'un cran ! On a le point de vue des alsakani, celui d'un Jedi dans le vaisseau de commandement républicain et celui d'un "simple" pilote d'escadron... et ça fonctionne ! Avec ce qu'il se passe sur Coruscant et que tu vas sans doute nous faire vivre en alternance avec la présente bataille, voilà qui annonce un climax d'anthologie pour cette première partie de ton récit !


Je te confirme qu'en effet que la suite de l'histoire va s'annoncer assez dense et va s'articuler autour de plusieurs points de vue successifs :sournois: ! Ce sera le jour le plus long, le PLUS LONG :x !

Pour rappel, voici les catégories de vaisseaux en présence: - vaisseaux capitaux: cuirassés Gilagimar républicains VS croiseurs de bataille Atgeir alsakanis

-vaisseaux de soutien/escorte: frégates Sarbakan républicaines VS frégates Hirken alsakanies (du nom d'un amiral alsakani qui a tourné en bourrique les républicains au début de la Cinquième Guerre Alsakan :sournois: )

-chasseurs stellaires Typhon républicains VS chasseurs stellaires Yatagan alsakani

Voilà si vous avez des remarques, n'hésitez pas :oui: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 10 Mai 2019 - 18:12   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salut!! :hello:

Voilà! J'ai lu l'extrait!

Et je suis d'accord avec L2 concernant les classes des vaisseaux. C'est assez étonnant de prime abord, mais finalement, on s'y habitue et on s'imagine même, comme moi au départ, que ce sont des vaisseaux qui existent réellement dans l'univers SW. :)

Sinon, la tension monte dans cet extrait! Et je sens que ça va vraiment monter de plus en plus à mesure qu'on va avancer dans l'histoire! :love: C'est une excellente idée, comme l'a dit L2, de nous proposer plusieurs points de vue dans des camps opposés. Ca renforce vraiment l'immersion et rend le combat encore plus tragique à nos yeux de spectateur.

Oui, c'est véritablement épique et pourtant, ça ne fait que commencer! :shock: J'en suis même à me demander qui s'en sortira? Game of Thrones powerrr!! :paf: Enfin, tout ça pour te dire que c'est encore un chapitre réussi, avec tout ce qu'il faut d'émotions et d'actions! Un régale!

Voilà!

C'est tout pour aujourd'hui.

A la prochaine!

Et surtout: Que la Force soit avec toi! :o :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 10 Mai 2019 - 21:45   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salute Den, merci pour le retour :wink: !

Den a écrit:C'est assez étonnant de prime abord, mais finalement, on s'y habitue et on s'imagine même, comme moi au départ, que ce sont des vaisseaux qui existent réellement dans l'univers SW. :)


Alors petite confession; pour les cuirassés Gilagimar et les croiseurs Atgeir, j'ai quand même fait des recherches avant:

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... gimar.html

http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... tgeir.html

Pour le reste, j'ai inventé pour meubler :whistle: ! Non, pas l'Etreinte de la Douleur, ca partait d'une bonne intention voyons :cry: !

Den a écrit:Sinon, la tension monte dans cet extrait! Et je sens que ça va vraiment monter de plus en plus à mesure qu'on va avancer dans l'histoire! :love: C'est une excellente idée, comme l'a dit L2, de nous proposer plusieurs points de vue dans des camps opposés. Ca renforce vraiment l'immersion et rend le combat encore plus tragique à nos yeux de spectateur.

Oui, c'est véritablement épique et pourtant, ça ne fait que commencer! :shock: J'en suis même à me demander qui s'en sortira? Game of Thrones powerrr!! :paf: Enfin, tout ça pour te dire que c'est encore un chapitre réussi, avec tout ce qu'il faut d'émotions et d'actions! Un régale!


Oh oui, il va s'en passer des choses :sournois: !

Den a écrit:A la prochaine!

Et surtout: Que la Force soit avec toi! :o :paf:


Que la vapodouche... euh je veux dire que la Force soit avec toi :paf: !

Allez à demain pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Mai 2019 - 22:16   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Le passage en question est la suite immédiate de l'extrait précédent :sournois: ! On continue donc de plonger dans une bataille de plus en plus intense :diable: !

Allez profitez en!


- J'arrive leader ! Glapit une voix aiguë.
Sortant de l'inconnu, le Typhon de la zeltronne s'extirpa de la mêlée et frappa de la puissance de ses canons latéraux la carcasse du Yatagan qui n'avait rien vu venir. Le pilote eut seulement le temps de faire une embardée de la dernière chance avant que son chasseur ne se plia en deux.
- Merci, fit Riyan soulagé.
La zeltronne colla son appareil le long du sien et lui adressa un pouce confiant et optimiste auquel il répondit instinctivement.
- J'en suis à quatre ! Et toi ?
- Deux, avoua-t-il.
- Réveille-toi, leader ! T'as une réputation à défendre.
Il ricana.
- Eh, ca va. C'était un échauffement.
- Au fait, les ordres valent toujours pour Grevas ?
Riyan prit du champ et se rapprocha de la coque d'une frégate républicaine toujours aux prises avec le Souvenir de Rucapar. Celui-ci soutenait toujours la comparaison malgré les assauts conjugués des trois navires de soutien de la Flotte du Noyau.
Derrière la silhouette orgueilleuse du croiseur alsakani se profilaient déjà celles des frégates Hirken qui s'ébranlaient pour le rallier.
Il ne distinguait pas dans l'anarchie des combats, le Typhon de Nimbus 11 mais il supposait que celui-ci devait bien s'en tirer.
- Il abat des alsakanis comme nous, alors ça peut attendre, Nimbus 2.
- Ok, leader.
Un appel de détresse retentit sur le canal général.
- Ici Nimbus 8, j'ai besoin de soutien !
Son équipier Nimbus 10 renchérit.
- On est accrochés par cinq Yata ! On a besoin de soutien si c'est pas trop demander !
- On arrive 8 et 10 ! Répondit Riyan. Allez, on va aider nos camarades !
Immédiatement, les Nimbus du moins ceux qui étaient disponibles accusèrent réception de l'ordre et convergèrent vers le lieu critique.
Zeya et Riyan furent rejoints en cours de route par deux autres équipiers, Nimbus 5 et Nimbus 6. Le bleu et la twi lek Drya. Les quatre Typhon ne furent pas inquiétés par les autres Yatagan qui s'étaient regroupés pour protéger le Souvenir de Rucapar. Des frégates alsakanies avaient rejoint celui-ci au nombre de quatre tandis que deux cuirassé Gilagimar de la Flotte du Noyau soutenaient maintenant les trois frégates Sarbakan.
Le no man's land entre les deux flottes s'était réduit à peau de chagrin et était maintenant strié de traits ardents mortels envoyés par les navires de guerre. Les affrontements entre escadrons de chasseurs stellaires s'étaient un peu estompés pour laisser place à des duels d'artillerie lourde, laissant chanter les turbo lasers lourds et légers.
La mort étendit ainsi son emprise glacée dans le vide de l'espace.
Une frégate Sarbakan qui avait lancé l'attaque sur le Souvenir de Rucapar se retira après subi de graves avaries au niveau des boucliers et des moteurs. C'était cette frégate répondant au nom de l'Aiglon de Corusca qu'étaient chargés de couvrir l'escadron Reek et deux des Nimbus et qu'assaillaient maintenant une dizaine de Yatagan. Ces derniers harcelaient les Typhon, au moment où Riyan et ses camarades arrivaient enfin à la rescousse.
Sous les yeux de celui-ci, un Typhon partit à la dérive, une aile arrachée par les canons d'un Yatagan. Sur la coque de l'épave, Riyan reconnut l'emblème des Reek... cet escadron semblait particulièrement touché par les pertes par rapport aux Nimbus qui pour le moment, demeuraient indemnes.
- Éjecte-toi Reek 4 ! Éjecte-toi ! Hurlait un de ses équipiers.
Le pilote infortuné disparut avec son esquif désintégré dans l'explosion, les débris se perdant parmi les méandres de l'espace inhospitalier. Le même équipier explosa de rage sur le canal général.
- Salopard de Yata !
- Calme-toi, Reek 1 ! Intervint fermement son chef d'escadron.
Une autre voix lança ensuite:
- Ici, Reek 8 ! J'ai perdu mon Typhon, je me suis éjecté !
- Bien reçu, 8 ! Défenseur, ici Reek leader ! Demandons l'envoi d'une navette pour la récupération d'un des nôtres !
Le vaisseau amiral de la Flotte du Noyau accusa réception de la demande tandis que Riyan frissonna en voyant l'un des siens – Reek 8 – flotter de façon irréelle dans le vide, ne suscitant plus l'intérêt des pilotes alsakani qui continuaient d'assaillir la frégate républicaine endommagée.
Il était temps d'équilibrer la partie.
Riyan empoigna plus fermement le manche de son Typhon qui bondit en avant, se calant dans le sillage de l'un des trois Yatagan qui filaient au shebs de Nimbus 10, la mirialan de l'escadron. Il visa le pilote alsakani à sa gauche. L'ordinateur de bord lui indiqua que la cible était acquise, laissant les deux autres Yatagan à ses équipiers.
Il s'apprêtait à ouvrir le feu lorsqu'un autre Typhon surgit à la vitesse d'un météore, fondant tel un rapace sur les trois Yatagan. Il arriva en sens contraire au-dessus d'eux et les arrosa copieusement en une passe. Les traits ionisés des canons lasers submergea les boucliers des appareils monoréacteurs et troua la coque aux niveau de la jonction des ailes. Endommagés irrémédiablement, ils se désagrégèrent devant les yeux éberlués de Riyan et des autres Nimbus.
Un silence médusé précéda les sifflements de Nimbus 3, le devaronnien.
- Waou ! Lâcha Mulkar. D'où il sort, ce gars ?
- Je l'ignore, Nimbus 3, avoua Riyan. Mais il est doué, je ne connais pas de type dans la Marine capable de réussir un coup pareil.
Aussitôt il décrocha pour suivre le mystérieux pilote qui venait de sauver la mise à l'un de ses camarades.
- Zeya, je vais l'appeler. Tu me couvres ?
- Affirmatif, leader.
Le temps qu'il ouvre un canal sécurisé avec le Typhon non identifié, celui-ci sillonnait la zone autour de la frégate en difficulté et chassa peu de temps après les autres Yatagan qui jetèrent l'éponge et se replièrent en bon ordre vers le Souvenir de Rucapar.
Un des deux cuirassés Gilagimar qui avait rejoint la première ligne, s'interposa alors devant un deuxième croiseur Atgeir qui venait de se ranger à coté du Souvenir de Rucapar. Le vaisseau de ligne républicain entama alors un violent duel d'artillerie avec son homologue qui mirent à rude épreuve leurs boucliers respectifs.
- Typhon inconnu, ici Nimbus leader. Vous me recevez ?
- Je vous reçois, leader Nimbus.
La voix semblait provenir d'un adolescent.
- Merci pour le coup de main. Je suis le sergent major Riyan Lix, à qui ai-je l'honneur ?
- Je suis le Chevalier Jedi Bekan Kalad, affecté sur le Défenseur aux cotés de l'amirale Helder. Ne me remerciez pas, c'était un plaisir.
Mulkar, le devaronnien de l'escadron, s'invita en compagnie de son sarcasme.
- Affecté aux cotés de l'amirale ? Vous lui servez le caf, Jedi ?
Quelques rires ponctuèrent sa pique puis le jeune alsakani répliqua sans se démonter :
- Oui, et il m'arrive même de sortir ses poubelles.
- Eh, il a du répondant, lui! S'écria admirative Drya la twi lek.
Riyan ne put se retenir de sourire intérieurement... le Jedi aurait mérité sans problème sa place dans l'escadron.
- Je suis ravi de vous avoir à nos cotés et merci d'avoir aidé Nimbus 8. On vous offrira un verre à la cantina très prochainement.
- Attendons d'abord que cette partie là soit terminée, sergent major.
Bekan Kalad rompit la communication et se concentra de nouveau sur son environnement proche. Il tentait de canaliser tant bien que mal toutes ces émotions relayées par les flux de la Force. L'excitation au combat, la peur de la mort et la rage de perdre des camarades tant d'un coté que de l'autre. Tout ceci formait un maelstrom dans lequel tout novice de la Force aurait eu du mal à se dépêtrer.
Il se devait se fondre au cœur de la Force, se placer dans l’œil du cyclone. Car il était maintenant un Chevalier Jedi et non plus l'élève de Ri'ila Terka, affectée à la Deuxième Flotte avec un autre groupe de Jedi.
Il devait mettre de coté ses préoccupations provenant des conséquences des derniers évènements survenus sur Coruscant même. La mort de Pers'lya, l'annonce de la candidature de Contispex au poste de Chancelier Suprême, les tensions grandissantes entre humains et communautés non humaines.
Le crépuscule de la démocratie.
Il devait se placer au-dessus de ça, cela ne signifiait pas pour autant que ce serait facile. Il fut de nouveau dérangé par un appel de Nimbus leader.
- Oui, sergent major ?
- Je peux vous poser une question ?
- Allez-y, l'encouragea-t-il.
- Y a des ragots qui circulent comme quoi vous seriez originaire d'Alsakan.
Bekan devina aisément la gêne dans le ton du pilote. Il ne se défila pas... la confiance se basait sur la vérité.
- Les ragots disent vrai, reconnut-il.
- Et ça ne vous pose aucun problème de... tirer sur vos compatriotes ?
- Je suis un Jedi avant d'être alsakani. Même si ça me fait tout de même un drôle d'effet. Quoiqu'il en soit, j'accomplirai mon devoir pour la République.
Riyan fit demi tour et croisa alors le Typhon du Jedi. Il distingua à travers le cockpit le visage fin et imberbe d'un jeune humain à la peau mate. Il se demandait s'il portait une combinaison de pilote... cela n'était peut-être pas le cas.
- C'est bon à savoir, Jedi. Merci.
- De rien, répondit l'autre sobrement.
Alors que l'Aiglon de Corusca tentait de s'abriter à l'intérieur de la Flotte du Noyau qui s'approchait de la flotte alsakanie, Bekan surprit le Souvenir de Rucapar contourner l'autre croiseur Atgeir toujours aux prises avec le Gilagimar républicain.
Les deux frégates Sarbakan continuaient de l'arroser d'un feu croisé vigoureux et le navire imposant antagoniste répondit à leurs salves à l'aide de ses batteries de flanc. Le jeune Chevalier s’inquiéta tout à coup de le voir braquer sa proue vers la frégate qu'ils escortaient. Le Souvenir de Rucapar venait d'ouvrir son champ de tir.
Il avait étudié la veille les caractéristiques des vaisseaux de guerre alsakani et avait découvert le principal danger des croiseurs Atgeir. Un puissant canon installé à l'avant.
Le picotement familier du danger électrisa sa nuque avant qu'il n'ouvrit une fréquence avec l'Aiglon de Corusca.
- Aiglon de Corusca, ici le Jedi Bekan Kalad. Relevez vos boucliers arrières à pleine puissance !
Des parasites se firent entendre avant qu'une réponse ne fut émise.
- Ici Aiglon de Corusca, nos boucliers sont déjà levés et nous ne pouvons pas les booster davantage.
- Mais un croiseur alsakani est en train de vous viser ! S'exclama Bekan.
Il vira de bord et surprit l'avant du croiseur ennemi en train de flamboyer. Un long rayon de plasma concentré se détendit pour traverser l'espace et percuter de plein fouet les moteurs de la frégate mal en point.
Sous le regard impuissant de Bekan, les propulseurs s'éteignirent puis se détachèrent de l'épave de la frégate en perdition. Les flammes commencèrent à lécher la coque de l'Aiglon de Corusca alors que celui-ci lança un appel de détresse sur le canal général de la Flotte.
- Ici l'Aiglon de Corusca, nous sommes touchés ! Nous avons perdu nos moteurs et nos boucliers ne tarderont pas à lâcher ! Nous démarrons l'évacuation !
- Ici le capitaine Skyrim du Défenseur, bien reçu. À tous les vaisseaux les plus proches dans la zone, couvrez l'évacuation de l'Aiglon de Corusca, terminé.
Bekan entendit la voix de Riyan confirmer:
- Nimbus leader à escadron, on va couvrir l'Aiglon de Corusca !
- Reçu, leader, répondirent tous ses équipiers.
Privée de propulsion, la frégate Sarbakan dérivait lentement loin de la première ligne. Trop lentement au goût de Bekan qui songeait que le danger était loin d'être écarté. L'Aiglon de Corusca demeurait toujours exposé à la puissance de feu du croiseur Atgeir qui le guettait. Des navettes envoyées par certains cuirassés Gilagimar s'approchèrent pour apponter dans le hangar principal de la frégate hors de combat et embarquer tout son équipage.
Le canon lourd qui saillait l'avant du Souvenir de Rucapar mettrait du temps à être alimenté de nouveau. Mais Bekan craignait que cela ne suffise pas à évacuer tout le monde. Il ne fut pas le seul à s'en inquiéter.
- Leader Nimbus à Défenseur! Je demande la permission d'attaquer le Souvenir de Rucapar et de le retarder suffisamment pour laisser l'évacuation aboutir avec succès.
La réponse du vaisseau amiral républicain ne fut pas longue.
- Leader Nimbus, vous avez le feu vert ! Bonne chance !
- Merci, Défenseur! Vous avez entendu les Nimbus ?
- Oui chef ! Hurlèrent à l'unisson tous ses camarades.
Le Typhon de Riyan s'écarta de l'Aiglon de Corusca pour bondir en direction du Souvenir de Rucapar, suivi de tout son escadron.
- Vous êtes avec nous, Jedi ?
- Affirmatif, leader, répondit Bekan.


Voilà j'espère que cela vous a plu! Après les catégories de vaisseaux, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des noms de vaisseaux comme Défenseur, Souvenir de Rucapar, Cristal Brûlant, Aiglon de Corusca, ca m'intéresse :oui: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 20:57, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mai 2019 - 13:15   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Bien bien bien... Belan a donc rejoint les pilotes de l'escadron Nimbus, ce qui fait qui réduit d'autant le nombre d'intrigues différentes... Reste à savoir si le Jedi survivra à la bataille ! :sournois:

J'ai bien aimé la construction de cet extrait avec la résolution du cliffhanger du précédent, la découverte du "carnage" réalisée par l'ennemi avant que les Nimbus ne se lancent à l'assaut. C'est une construction classique, certes, mais toujours efficace, et c'est encore une fois le cas ici ! :oui:

Vivement la suite, donc !

mat-vador a écrit:n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des noms de vaisseaux comme Défenseur, Souvenir de Rucapar, Cristal Brûlant, Aiglon de Corusca, ca m'intéresse :oui: !

J'avoue avoir un faible pour l'Aiglon de Corusca, voilà un nom qui claque !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Mai 2019 - 18:24   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salut L2, merci pour le retour :cute: !

L2-D2 a écrit: Reste à savoir si le Jedi survivra à la bataille ! :sournois:


Moi seul ait la réponse :sournois: ! héhéhé

L2-D2 a écrit:J'ai bien aimé la construction de cet extrait avec la résolution du cliffhanger du précédent, la découverte du "carnage" réalisée par l'ennemi avant que les Nimbus ne se lancent à l'assaut. C'est une construction classique, certes, mais toujours efficace, et c'est encore une fois le cas ici ! :oui:


Les vieilles recettes sont les meilleures :oui: !

L2-D2 a écrit:J'avoue avoir un faible pour l'Aiglon de Corusca, voilà un nom qui claque !


:wink: , j'ai prévu de rajouter d'autres noms de vaisseaux dans les prochains extraits au fur et à mesure de la bataille :sournois: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 17 Mai 2019 - 16:32   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Et bien, Et bien! Voilà encore une extrait du tonnerre! :)

Voilà qui est fort surprenant! J'espère vraiment que Bekan va survivre car c'est un personnage qui a beaucoup de qualités et de charisme! Et puis, on le suit depuis tellement de semaines, maintenant, que ce serait un déchirement de le perdre! Mais j'avoue que je m'attendais un peu à ce qu'il rejoigne l'escadron Nimbus. C'est donc une demi-surprise, pour moi^^

Sinon, j'avoue que j'ai hâte de découvrir la suite car, il y a plein de possibilités! :sournois:

Sinon:

J'avoue avoir un faible pour l'Aiglon de Corusca, voilà un nom qui claque !


Entièrement d'accord avec toi, L2. C'est un nom qui pète! C'est également mon préféré, pour le moment en tout cas! :sournois:

Sinon, que dire de plus quand une histoire est aussi bonne! Tu tutoies l'excellence à chaque chapitre. C'est un régal! :)

Bonne continuation!

Et à bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 17 Mai 2019 - 21:47   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Et bien, Et bien! Voilà encore une extrait du tonnerre! :)


Salute et merci pour le retour :wink: !

Den a écrit:Voilà qui est fort surprenant! J'espère vraiment que Bekan va survivre car c'est un personnage qui a beaucoup de qualités et de charisme! Et puis, on le suit depuis tellement de semaines, maintenant, que ce serait un déchirement de le perdre!


T'as la réponse à la fin de cet extrait déjà publié précédemment :sournois: :

post1201715.html#p1201715

Den a écrit:
J'avoue avoir un faible pour l'Aiglon de Corusca, voilà un nom qui claque !


Entièrement d'accord avec toi, L2. C'est un nom qui pète! C'est également mon préféré, pour le moment en tout cas! :sournois:


:jap:

Den a écrit:Sinon, que dire de plus quand une histoire est aussi bonne! Tu tutoies l'excellence à chaque chapitre. C'est un régal! :)


:cute: :jap:

Allez à demain pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 17 Mai 2019 - 22:46   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:T'as la réponse à la fin de cet extrait déjà publié précédemment :

post1201715.html#p1201715


Ah... J'avais oublié ce passage! :transpire:

Ah ben, ça me rassure, d'un coup! :D

Allez! Passe un bon weekend, l'ami!

A plus!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Mai 2019 - 22:25   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

Suite de la féroce bataille spatiale entre Républicains et Alsakan toujours du point de vue des Nimbus!

Allez je vous laisse découvrir cela :sournois: ! Bonne lecture!


Il leur emboîta le pas et bientôt la silhouette du croiseur Atgeir emplit la verrière de transparacier. Il continuait de braquer sa proue vers la frégate désemparée.
- Relevez vos boucliers et armez vos torpilles ! Lança Riyan. Nous devons trouver un moyen de l'empêcher de tirer !
Ils foncèrent droit sur le croiseur alsakani et décidèrent de le tester en ouvrant le feu à bout portant à l'aide de leurs canons lasers. Riyan scanna l'état des boucliers à l'aide de ses capteurs thermiques et ne constata aucune évolution majeure.
-Leader Nimbus, ici Nimbus 9, fit l'iktotchi. Je ne sais pas si nos torpilles suffiront à abaisser ces boucliers.
- Oui ca m'a l'air d'être du solide mais on doit essayer.
Ils effectuèrent un nouveau passage avant que Riyan ne donna des instructions.
- Nimbus 3 et 6 avec moi. Les autres, couvrez-nous.
Les batteries légères du croiseur ripostèrent et les trois pilotes cabrèrent leur appareil pour esquiver. Riyan manipula son écran et sélectionna la première torpille et l'ordinateur lui confirma: torpille 1 amorcée.
Feu.
Le Typhon vibra lorsque la torpille fut larguée et il suivit sa trajectoire en ligne droite à l'aide de la traînée ionisée qui s'effaçait dans son sillage. Il releva le nez de son appareil au moment où Zeya lui indiqua:
- Objectif atteint, leader.
- Nimbus 3 et 6, visez au même point que moi !
- Reçu leader !
À leur tour, les deux Nimbus passèrent à l'attaque et deux torpilles supplémentaires s'écrasèrent sur la coque du Souvenir de Rucapar. Sans résultat.
- Statut ? Demanda Riyan.
- Négatif, leader, répondit Coxon le herglic. Les boucliers sont remontés, on l'a à peine égratigné.
Riyan jura en silence, indécis sur la conduite à suivre. Si les torpilles étaient inefficaces, comment pouvaient-ils espérer l'arrêter ?
- J'ai peut-être une suggestion, leader, proposa Bekan sur le canal de l'escadron.
- Allez-y, Jedi. Au point où nous en sommes.
- Si nous ne pouvons pas pénétrer les boucliers, nous pouvons toujours neutraliser le canon. C'est notre seule chance.
Riyan se rangea à son argument.
- Très bien, c'est ce qu'on va faire.
- Yata en approche ! Beugla Nimbus 7, le givin.
Des chasseurs en forme de delta apparurent brusquement de l'autre coté du croiseur Atgeir pour survoler les Nimbus.
Trois Yatagans terminèrent un passage avant de fondre sur eux tandis que les autres demeuraient en attente.
- Trouvez un moyen de neutraliser ce canon, demanda Bekan. Je m'occupe d'eux.
- Une minute, Jedi Kalad. Laissez un de mes gars vous aider, le pria Riyan.
- Ca ira pour moi, sergent major. Terminé.
Les Nimbus virent le Typhon du Jedi s'écarter de leur groupe et se porter à la rencontre de l'ennemi. Riyan entendit Nimbus 3 commenter:
- Je me demande si tous les Jedi sont aussi cinglés.
Malgré eux, les Nimbus restèrent inactifs pour observer comment leur nouveau camarade se débrouillait. En l'espace de quelques secondes, trois boules de feu éphémères avaient remplacé les trois chasseurs alsakani.
Ce qui suscita un sifflement d'admiration de la part de Nimbus 5 alors que les autre Yatagans se précipitèrent sur le Jedi esseulé.
- Ce pourrait être un sacré équipier !
Ils continuaient d'esquiver les tirs des canons lasers du Souvenir de Rucapar qui tentait de les chasser loin d'eux.
- Tu te lasses déjà de moi, le bleu ?
- Hein ? Euh non, Drya! Bien sûr que non !
- Allez on se concentre, les Nimbus ! On a un boulot à faire !
Ils cessèrent le round d'observation et accélérèrent pour rattraper le croiseur Atgeir qui continuait de se rapprocher de la frégate Aiglon de Corusca. Les navettes d'évacuation avaient commencé leur ballet de va et vient avec les autres vaisseaux qui stationnaient dans les environs.
Les deux flottes commençaient à s'imbriquer l'une dans l'autre et les lignes se mélangèrent, certains vaisseaux n'hésitant à survoler ou à s'abaisser sous d'autres pour prendre leurs antagonistes sous des tirs croisés.
Bientôt des épaves commencèrent à encombrer l'horizon stellaire.
Les Nimbus dépassèrent le Souvenir de Rucapar et Riyan ne quitta pas des yeux le canon immobile qui commençait à briller d'une lueur funeste.
- Pic thermique en cours d'ascension, leader, affirma Nimbus 7. Ils sont en train de recharger.
- Merci, 7.
Cela signifiait que le temps commençait à leur manquer. La puissance des boucliers du croiseur ennemi suggérait à Riyan qu'il devait dénicher une idée et vite. Il réfléchit aux conséquences de ses premiers assauts et la réponse lui apparut clairement.
Le halo qui entourait l'affût du canon indiquait la présence d'un champ de protection. Pour l'abaisser, il suffirait... mais oui, c’était évident.
- Tous les Nimbus, ici leader. Lancez vos torpilles sur la coque de ce croiseur, couvrez le plus de surface possible. Ne tirez en même temps que sur mon ordre. Zeya tu restes avec moi, et tu lanceras tes torpilles après moi.
- Compris, leader.
Les Typhon se déployèrent par binômes et prirent de la distance avant de foncer sur le croiseur en coordination. Zeya et Riyan s'éloignèrent et virent que leurs camarades étaient passés à l'attaque. Au loin, le Jedi distrayait les Yatagans et de nouvelles explosions montrèrent qu'il continuait d'éclaircir leurs rangs.
Riyan lança son engin vers la proue, les tirs de répression l'encadrant de près. Les artilleurs alsakani ne parvenaient pas à le verrouiller lorsqu'il se mit à louvoyer et à rouler son Typhon dans des tonneaux acrobatiques.
Il arma ses deux torpilles suivantes, imité par la zeltronne. Les projectiles filèrent à l'instant où il arriva à portée de tir. Il surveilla sur ses écrans les données qui indiquaient l'état des boucliers sur toute la coque du croiseur.
Les torpilles lâchées par ses camarades percutèrent les champs déflecteurs à pleine vitesse et les paramètres indiquaient qu'ils avaient subitement baissé à des degrés divers. Pour les remonter, les alsakani devaient dévier l'énergie disponible ailleurs.
C'était ce qu'espérait Riyan. Le bouclier autour du canon de proue s'abaissa sensiblement une fraction de seconde avant que ses deux torpilles ne percutèrent l'objectif. Le bouclier devint hors service.
- Zeya, maintenant !
Il agrippa le manche et le tira vers lui férocement à l'instant où la non humaine décocha ses roquettes. À l'impact, des flammes illuminèrent cette fois l'avant du croiseur de bataille avant qu'elles ne disparurent, éteintes par le vide spatial.
Riyan consulta ses instruments et poussa un soupir de soulagement.
- Canon neutralisé. Bien joué, les Nimbus !
Les vivats et les félicitations résonnèrent dans le casque de leur leader. L'Aiglon de Corusca avait obtenu un sursis appréciable, voilà une mission menée à bien, sans aucune perte pour l'escadron. Vu l'intensité des combats en cours, ce ne devait pas être le cas de tous.
- On retourne vers l'Aiglon de Corusca, d'autres vaisseaux alsakani s'approchent. Jedi ?
- J'arrive leader, ils ont décidé de laisser tomber de toute façon.
Bekan Kalad faisait référence aux trois derniers Yatagan qui amorcèrent leur repli. Un Typhon se détacha du groupe des Nimbus réunis autour de Riyan pour les poursuivre. Son équipier, le herglic Coxon, s'en aperçut et le signala.
- Mais que fiche Grevas ?
Riyan vérifia ses écrans tactiques et vit le point représentant Nimbus 11 s'éloigner à grande vitesse d'eux. Il ouvrit un canal privé.
- Nimbus 11, qu'es-ce que tu manigances encore ?
- Je ne manigance rien, je poursuis l'ennemi, répliqua l'autre froidement.
De nouveau, il mettait sa patience à rude épreuve avec son ton suffisant.
- On doit couvrir l'évacuation de l'Aiglon de Corusca, tu as oublié ce que je viens de dire ?
- Non leader, c'est justement ce que je suis en train de faire.
- Ca suffit, tes conneries. Regagne ta place immédiatement !
- Désolé, je vous reçois mal, leader.
Riyan jura lorsqu'il rompit la communication. Avant d'aboyer d'un coup à tous ses équipiers :
- Demi-tour, on va ramener ce fils de bantha à la raison de gré ou de force !
- Il n'y a qu'à le laisser se faire descendre, s'il y tient, fit remarquer Ilmi Kliss la zabrak. On va quand même pas risquer notre peau au milieu des alsakani !
- On n'abandonne pas un membre de l'escadron même si c'est le pire des rejetons de sleemo, compris Nimbus 1 ?
- Compris leader, s'inclina-t-elle.
- Leader Nimbus, je couvre l'évacuation, proposa le Jedi. Ramenez votre équipier.
- Merci Jedi Kalad. Tous les autres avec moi !
Les douze Typhon s'écartèrent du Souvenir de Rucapar qui avait stoppé son avance et avait reculé derrière l'autre croiseur Atgeir toujours aux prises avec un cuirassé Gilagimar républicain. Les boucliers étaient tombés et des morceaux de coques commençaient à s'échapper de la coque du cuirassé répondant au nom de Scimitar Vaillant.
Le croiseur alsakani qui était dans un état aussi pire finit par se retirer non sans cesser d'échanger des bordées avec son homologue jusqu'à ce qu'il soit à l'abri derrière des frégates Hirken.
- Ici le Scimitar Vaillant, nous avons subi de sévères dommages et nous déplorons plusieurs dizaines de morts et de blessés graves. Les batteries principales 1 et 2 sont hors service.
- Bien reçu, Scimitar Vaillant, répondit le contrôle du Défenseur. Retirez-vous pour commencer les réparations, des frégates vont vous relayer.
Les échanges n'échappèrent pas à Riyan surtout quand l'ordre fut donné à tous les escadrons disponibles d'aider le cuirassé en difficulté. Il n'hésita pas longtemps.
- Écoutez-moi, les Nimbus. Zeya et moi, nous nous chargeons de Grevas. Allez couvrir le Scimitar Vaillant.
- Bien reçu, leader.
Riyan tourna la tête pour guetter les appareils qui virèrent de bord pour foncer en direction du cuirassé républicain qui se retrouva assailli par une vingtaine de Yatagan. Droit devant lui, Grevas ouvrit le feu de ses canons et toucha l'une des ailes du Yatagan qui n'avait pas esquivé assez vite. Le pilote alsakani s'éjecta dans sa combinaison pressurisée, alors que son chasseur partit en plusieurs morceaux.
- Yata abattu, annonça Grevas. J'élimine le pilote.
- Quoi ? S'écrièrent choqués, Riyan et Zeya.
Ils virent tous deux le Typhon de Grevas virer de bord, ignorant royalement les deux derniers Yatagan qui filaient sans demander leur reste. Le pilote alsakani lévitait au milieu de nulle part, ne prenant pas conscience de la mort qui allait s'abattre sur lui.
- Attends, s'indigna Riyan. Tu n'es pas sérieux ?
- J'ai l'air de plaisanter? Répliqua l'autre froidement.
Le chef d'escadron ne doutait pas que son ancien ami pensait ce qu'il disait. Il ne le reconnaissait plus du tout.
Zeya intervint à son tour, tout aussi vainement.
- Il est hors de combat, tu n'as pas besoin de faire ça !
- Ce n'est pas une impure qui va me dire ce qui est juste de faire ou non !
- Comment oses-tu m'insulter, espèce de...
- Zeya, plus un mot ! Intima son supérieur. Grevas, stoppe ta manœuvre et rejoins l'escadron ! Nous avons des navires endommagés qui ont besoin d'être protégés !
Seul le silence lui répondit et Riyan continua.
- Si tu fais ce que tu as en tête, les alsakani tueront tous nos pilotes qui s'éjecteront ! C'est cela que tu veux vraiment ?
- Eh oui, c'est moche la guerre, sergent major. Content que vous le réalisiez enfin.
Le cynisme de Grevas manqua de lui faire perdre tout contrôle. Le croyant zélé du Pius Dea avait terminé sa manœuvre et fonçait droit sur le pilote alsakani immobile dans la nuit sidérale.
- Grevas, ne fais pas ça ! Hurla encore Riyan.
Malgré lui, il ne pouvait détacher ses yeux de la scène d'horreur qui défilait au ralenti. Les extrémités des ailes du Typhon flamboyèrent et les traits ardents frappèrent la victime au niveau de l'abdomen.
La seconde d'après, l'appareil de Grevas dépassa les deux morceaux du corps de l'alsakani qui s'écartaient inertes.
- Non ! Glapit Zeya.
Riyan sentit tout à coup une infinie tristesse l'envahir et embuer ses yeux. Il comprit que c'étaient les émotions de la zeltronne qui influençaient les siennes à cause des phéromones qu'elle secrétait.
- J'ai fini ce que j'avais à faire, je pense que les alsakani ont compris que nous sommes déterminés à ne pas les laisser passer.
Il déclarait d'un ton affable comme s'il ne s'était rien passé. Comme si quelqu'un ne venait pas d'être tué de la plus lâche des façons. La colère animait Riyan, tout comme Zeya qui réagit en voyant Grevas les croiser pour les saluer d'un air narquois.
- Je vais lui mettre un tir là où je le...
- Non Zeya, laisse-moi charger de lui.
Riyan se surprit à répondre d'un ton maîtrisé surtout après ce qu'il venait de voir.
- Tu es sûr?
- Oui, c'est personnel.
- Alors descends-le tout de suite, ce murglak !
- Pas comme ça, je vais avoir une discussion avec lui, sans doute la dernière.
Des alarmes lui signalèrent que des Yatagan s'approchaient. Nul doute que les alsakani savaient ce qui s'était produit, ils n'en deviendraient que plus féroces au combat.
Il n'y aurait probablement pas de quartier...
Oui, il se promettait d'avoir une sérieuse discussion d'homme à homme avec Grevas. S'il avait la chance de survivre à ça.
- Je suis le chef de cet escadron, nous ferons cela à ma manière.
- Reçu, leader, s'inclina la zeltronne. Si tu as besoin d'un blaster au cas où, n'hésite pas à demander.
Ils rebroussaient chemin à la suite de Grevas. Riyan fixa avec une dureté inflexible l'arrière de son engin, et les traînées de ses propulseurs ioniques.
- Je n'en aurais pas besoin, assura-t-il d'un ton glacial.


Voilà j'espère que cela vous a plu! vous l'aimez ou pas, ce fanatique du Pius Dea, hein? :sournois: ... c'est promis, nous passerons à d'autres points de vue au cours de cette bataille!

Et plus tard encore, vous reverrez monsieur Contispex :diable: !

Allez à la prochaine!
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 21:59, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Mai 2019 - 15:41   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Quel enfoiré, ce Grevas ! :shock: J'ai hâte qu'il récolte la monnaie de sa pièce et que Nimbus Leader l'abatte ! :evil:

En tout cas, cette bataille est toujours aussi prenante et bien élaborée ! Retournements de situations, un Jedi toujours aussi balèze et une furie destructrice dans les deux camps... même si je ne peux m’empêcher de penser que c'est sur Coruscant que se joue le sort de la guerre !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Mai 2019 - 18:15   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:Quel enfoiré, ce Grevas ! :shock: J'ai hâte qu'il récolte la monnaie de sa pièce et que Nimbus Leader l'abatte ! :evil:


Allons, laissons-le encore vivre un peu, cet enfoiré :P ! Sinon ce serait moins marrant :diable: !

L2-D2 a écrit:En tout cas, cette bataille est toujours aussi prenante et bien élaborée ! Retournements de situations, un Jedi toujours aussi balèze et une furie destructrice dans les deux camps... même si je ne peux m’empêcher de penser que c'est sur Coruscant que se joue le sort de la guerre !


Content que la bataille te plaise, j'essaye vraiment de soigner cela pour montrer à quel point c'est violent et tendu comme bataille spatiale, surtout sur une route hyperspatiale stratégique majeure :sournois: ! Mais effectivement le plus important, restent les débats au Sénat qui décideront du futur de la République. :sournois:

Merci pour le retour et à la prochaine pour la suite :hello: !

Les prochains extraits seront sur la bataille vue du coté alsakani :sournois: et d'autres points de vue !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 25 Mai 2019 - 6:19   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Eh ben! Mais quelle bataille!! Tu arrives à rendre ce conflit encore plus passionnant qu'il ne paraissait! Bekan est décidément de plus en plus cool! Je surkiffe ce Jedi!!! :sournois: C'est sûr, il crève l'écran! Enfin... mon écran! Enfin... tu m'as compris! :paf:

Sinon, ben, toujours autant de retournements de situation imprévisibles et toujours autant de morceaux de bravoure! Un vrai régal!

Mais sinon, je suis d'accord avec L2: Quand est-ce que Grevas va crever??? Il est immortel ou quoi!? :grrr: :paf:

Allez! Je te dis à bientôt pour la suite, amigo!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 25 Mai 2019 - 22:25   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Quand est-ce que Grevas va crever??? Il est immortel ou quoi!? :grrr: :paf:


Personne n'est immortel sauf par le pouvoir de l'auteur évidemment :P !

En tout cas, merci de ton retour mon cher Den et voici la suite que vous désirez tant!


À bord de son vaisseau amiral le Cristal Brûlant, Bilel Ap Token observait fiévreusement le déroulement de la bataille. Comme il l'avait prévu, l'amirale Helder avait engagé la quasi intégralité de la Flotte du Noyau contre sa formation deux fois inférieure en nombre.
Les républicains mettaient maintenant à profit leur supériorité numérique pour amorcer un mouvement en tenaille dans le but d'envelopper la flotte alsakanie et de l'écraser lentement sous la puissance de leurs turbolasers.
Il avait ordonné au capitaine Delinki de faire replier les vaisseaux flanquant sa formation, de manière à étirer peu à peu les lignes républicaines pour affaiblir tactiquement le dispositif adverse. Les républicains mordirent à l'hameçon et accentuèrent la pression sur les croiseurs de bataille qui se rapprochaient les uns les autres pour se soutenir mutuellement alors que les unités ennemies s'isolaient les unes des autres en poursuivant leur assaut.
- Quel est le statut du Souvenir de Rucapar ? Demanda-t-il subitement à la jeune femme qui venait de le rejoindre.
- Ils sont toujours opérationnels et ont mis hors de combat une frégate Sarbakan, répondit Carmina Delinki qui consultait un datapad. Leur canon avant a été cependant neutralisé par un escadron de Typhon.
- Faites-moi voir les images, je veux savoir comment ils ont réussi.
Il se détourna de la baie, délaissant temporairement les combats en cours. Il se dirigea vers un pupitre et son bras droit appuya sur quelques touches. L'image holographique du croiseur Atgeir se matérialisa au-dessus de lui et il put visionner l'attaque menée par l'escadron Nimbus. Il commenta peu après d'un sourire appréciateur.
- Voilà une tactique intéressante, veillez à en garder un enregistrement. J'étudierais cela plus en détail plus tard.
- Bien, monsieur.
Ils retournèrent vers la baie.
- Rapports des pertes ? Interrogea-t-il.
Elle étudia les données sur le datapad avant de relever les yeux, une grimace crispant les traits de son visage.
- Six frégates Hirken ont été mises hors de combat ainsi que trois croiseurs Atgeir. Nous avons perdu une centaine de Yatagan mais la moitié des pilotes ont pu être récupérés. Les pertes ennemies sont dans l'ensemble plus élevées que les nôtres.
- Vous ne semblez pas satisfaite pour autant, capitaine.
Elle accrocha son regard perplexe.
- Nos pertes sont plus élevées que prévu à mon avis.
- Les pertes demeurent acceptables, capitaine, affirma-t-il calmement.
- Si vous le dites, monsieur.
Bilel décida de ne pas relever ces derniers mots car il y avait suffisamment de tension sur le pont principal. Lorsque la seconde flotte qu'il avait placé en embuscade dans l'ombre de la comète Grapta-T-56 surgirait sur le champ de bataille, les républicains réaliseraient enfin le réel objectif de leurs ennemis.
Coruscant.
Le temps commencerait à manquer et ils devraient impérativement mettre hors d'état de nuire la Flotte du Noyau avant l'arrivée des autres flottes de la République dispersées sur les différents fronts. Voilà pourquoi il y avait placé d'autres vaisseaux pour lancer des actions visant à les ralentir.
- Temps d'arrivée du groupe du capitaine Yakub ?
- Temps estimé, H moins deux minutes, amiral. Dans les délais prévus.
- Merci capitaine. Continuez à me tenir informé.
Elle s'éloigna et il se plongea dans le spectacle fascinant des combats. Il se mordit la lèvre lorsqu'il surprit au loin une frégate Hirken touchée dans ses œuvres vives et se plier en accordéon, la carcasses déformée par les explosions qui vomissaient débris calcinés et des dizaines de cadavres. Un croiseur Atgeir se précipita pour stopper l'avance des deux frégates Sarbakan qui voulaient se ruer pour profiter de leur avantage. Il les obligea à battre en retraite avec de sévères avaries malgré l'appui d'un cuirassé Gilagimar.
Trop tard cependant pour sauver l'équipage qui sombra avec son navire.
La flotte alsakanie conservait sa cohésion mais la République accentuait la pression. Les secondes qui s'écoulèrent lui paraissaient interminables.
- Amiral, vous devriez voir cela.
Immédiatement il se rangea à la hauteur du capitaine Delinki qui l'avait appelée. La table hographique montrait de nouveau la silhouette d'un croiseur Atgeir.
- Le Souvenir de Rucapar vient de nous transmettre ces nouvelles images. Je viens de les visionner et je pense que c'est important.
Elle zooma et des hologrammes d'un chasseur Typhon poursuivant trois Yatagan défila devant eux. Un de ceux-ci fut touché et le pilote s'éjecta, puis ils virent le Typhon qui l'avait abattu revenir vers le pilote sans défense.
Des flash illuminèrent leurs yeux et ils virent le corps du pilote infortuné errer en deux parties. L'indignation s'empara de l'amiral. Puisque les républicains s'abaissaient à cela, très bien. Il n'y aurait plus de compromis.
- Transmettez ces images à tous les capitaines de vaisseau. Ils en tireront eux-mêmes les conclusions qui s'imposent.
- Bien monsieur.
Il retourna vers la baie de transparacier, s'efforçant de contenir la colère qui manquait de l'aveugler. Il devait rester calme et rationnel, ne pas perdre la face.
Tout à coup des vivats et des cris de joie se répercutèrent sur tout le pont principal et quelqu'un s'écria au milieu des clameurs.
- Le Ksarel Kebir est en position. Ils sont arrivés !
Ap Token sourit lorsque des dizaines de flash clignotèrent au-delà des vaisseaux des deux camps engagés dans la bataille.
La Destruction de Rucapar serait enfin lavée. Il était temps de rendre la pareille à la République.
- Capitaine Delinki, nous commencerons la contre attaque dès que le capitaine Yakub aura lancé contre le flanc de l'ennemi les cargos drones. Assurez-vous que tous les commandants de vaisseau connaissent leurs ordres respectifs.
- Je m'en occupe, monsieur.
Elle affichait cette fois le même sourire carnassier. Ils n'auraient pas d'autre occasion de mettre la République à genoux.


Bekan Kalad refit un énième passage le long de l'Aiglon de Corusca toujours en pleine évacuation. Le transfert de l'équipage se poursuivait à un rythme soutenu, bien que la menace du Souvenir de Rucapar ne se soit pas complètement écartée.
Le croiseur alsakani continuait de ferrailler avec les deux frégates Sarbakan qui voulaient le forcer à reculer mais il tenait la comparaison malgré la perte de son canon avant.
Le jeune Jedi était en compagnie de l'escadron Reek alors que l'escadron Nimbus était parti couvrir le Scimitar Vaillant, un cuirassé de classe Gilagimar alors que d'autres frégates républicaines se préparaient à relayer le vaisseau capital.
Il ralentit la vitesse de son chasseur et se mit à planer pour étudier la bataille dans son ensemble. La Flotte du Noyau s'étirait en éventail, ses deux extrémités prêtes à se refermer pour encercler la flotte alsakanie et lui couper la retraite.
L'amirale Ekia Helder paraissait avoir pris un avantage décisif dans l'attaque totale qu'elle avait lancé. Bekan ne parvenait pas à croire cependant que l'amiral Ap Token ait pu risquer tous ses vaisseaux ici présents dans une offensive frontale peu subtile. Cela ne collait pas à sa réputation flatteuse de tacticien réfléchi.
À moins que...
Il décida de se plonger dans la Force après avoir éloigné son chasseur de l'Aiglon de Corusca et l'avoir placé en pilotage automatique. Il prit une profonde inspiration et ferma les paupières. Il fit abstraction des échos qui résonnaient autour de lui, épris de sentiments comme la peur, la colère et l'espoir de survivre.
Il fit abstraction de d'autres échos qui se noyaient aspirés au fonds de l'abîme du néant et qui irradiaient de désespoir devant la certitude d'une mort instantanée.
Il devait voir la bataille dans son ensemble et anticiper son issue. Il sentit alors des milliers de balises emplies de détermination tapies quelque part dans le système et qui se rapprochaient à très grande vitesse.
Une seconde flotte allait leur tomber dessus, cela lui apparut comme une évidence irrévocable.
Fébrilement, il contacta le Défenseur.
- Ici le Jedi Kalad, vous me recevez, Défenseur ?
- Nous vous recevons Jedi, répondit le capitaine Skyrim.
- Les alsakanis nous ont tendu un piège.
Il perçut le choc du capitaine duro qui s'était pourtant vite repris.
- Vous êtes sûr de ce que vous prétendez ?
- La Force ne ment pas. Une seconde flotte va apparaître d'un instant à l'autre, au moins aussi importante que celle que nous affrontons en ce moment.
Un court silence suspendit l'échange.
- Je vais en informer l'amirale et nous allons prendre des dispositions.
- Merci, capitaine, lança un Bekan soulagé d'avoir été pris au sérieux.
Il reprit le contrôle manuel de son chasseur et les évènements se précipitèrent d'un coup. Tout commença par cet appel qu'il intercepta.
- Ici, l'Aiglon de Corusca, l'ennemi tire sur les navettes ! Je répète, l'ennemi tire sur les navettes d'évacuation !
Le Souvenir de Rucapar avait manœuvré pour présenter son flanc tribord qui s'illumina lorsque ses batteries concentrèrent leur puissance de feu contre les navires de transports légers qui assuraient la liaison entre la frégate endommagée et les autres vaisseaux républicains.
Horrifié, le jeune alsakani assista impuissant à la désintégration des navettes les unes après les autres. Il percevait les dizaines de bougies de vie s'éteindre les unes après les autres. Surmontant les nausées que cela suscitait en lui, il empoigna le manche, propulsant son chasseur droit sur le croiseur alsakani.
Comment le peuple dont il est issu, pouvait-il s'abaisser à ces extrémités? La haine que Alsakan ressentait vis à vis de la République était-elle donc aussi forte?
Dans son sillage, suivirent d'autres Typhon, déterminés tout autant que lui à stopper cette boucherie. L'escadron Reek.
- Ici le capitaine Duvini de l'Aiglon de Corusca, nous continuons de couvrir l'évacuation en appuyant votre attaque.
- Négatif, répondit Reek leader, vous êtes trop endommagés ! Laissez d'autres s'en charger pour vous !
- Il s'agit de mon équipage, Reek leader et je ne les laisserais pas sans défense. Aiglon de Corusca, terminé.
Utilisant ses propulseurs auxiliaires encore en fonctionnement, la frégate Sarbakan pivota pour présenter son flanc le moins abîmé au Souvenir de Rucapar et ouvrit le feu de ses batteries. Les tirs nourris se joignirent à ceux des deux autres frégates Sarbakan toujours engagées depuis le début contre ce croiseur.
Les salves martelaient les boucliers de celui-ci alors que quatres frégates Hirken se groupaient pour le soutenir. Dans l'autre camp, un cuirassé Gilagimar se rangea à hauteur de l'Aiglon de Corusca pour soulager ses efforts.
La frégate naufragée devenait l'épicentre de la bataille en cours alors que les ailes alsakanies continuaient de se replier vers le Cristal Brûlant, donnant l'impression que la flotte se contractait pour préparer un nouvel élan.
Bientôt, des messages d'alertes tombèrent sur tous les canaux.
- Ici le Défenseur, une seconde flotte alsakanie vient d'entrer en espace réel ! Groupe de combat tribord, abandonnez l'attaque en cours et engagez l'ennemi !


Après avoir coupé la communication avec Bekan Kalad, le capitaine Skyrim se dépêcha de rejoindre l'amirale Helder au milieu du pont principal du Défenseur. Des images holographiques des combats en cours dansaient devant ses traits rongés par une angoisse de plus en plus croissante. Même si pour le moment, tout se déroulait plutôt bien.
Trop bien, même.
Le duro remarqua qu'elle s'intéressait notamment à ce qui se passait autour de l'Aiglon de Corusca. Il s'éclaircit la gorge et elle se tourna vers lui pour lui faire partager ses impressions.
- Je connais Bilel Ap Token et sa réputation, martela-t-elle nerveusement. Pourquoi risquerait-il la destruction de sa flotte dans une attaque aussi frontale ? Cela ne lui ressemble pas.
- Je viens de parler avec le Jedi Kalad, lui confia-t-il. Il pense que nous sommes tombés dans un piège.
- Bien sûr que c'est un piège ! Trancha-t-elle sèchement. Es-ce que Kalad sait au moins de quel piège il s'agit ?
Le non humain déglutit.
- Une autre flotte alsakanie va nous attaquer, amirale.
Ses yeux s'agrandirent d'incompréhension.
- Impossible, vous avez fait scanner le système cinq minutes avant, lui rappela-t-elle.
- C'est exact, madame. Et je vous ai fait remarquer que des anomalies nous avaient empêché de cartographier les systèmes les plus proches.
- Vous voulez parler de cette comète qui est passée à plusieurs années lumière de nous.
- Oui, ce genre d'anomalies.
La corellienne blêmit sous le coup de cette révélation.
- Donc une autre flotte ennemie se dirige droit sur nous et nous ne serions même pas au courant ?
- Nous devrions envisager en effet cette hypothèse.
De nouveau la résolution habita la commandante de la Flotte du Noyau.
- Confirmez-moi que la comète a quitté le système et lancez un nouveau scan.
- Madame, la bataille a déjà commencé, nous ne devrions pas nous disperser...
- Je ne veux pas céder à la panique, nous devons savoir si cette flotte est bien réelle. Lancez un scan dès que ce sera possible.
Elle avait adopté un ton intransigeant.
- Comme vous voudrez, madame.
- Lyram, écoutez-moi, fit-elle comme pour s'excuser. Je ne veux pas que vous pensiez...
Elle fut interrompue par le hurlement de d'autres sirènes et le lieutenant ho'din qui se tenait près d'eux, lança à leur intention :
- Des vaisseaux viennent d'émerger de l'hyperespace sur le flanc tribord de notre flotte, dans le quadrant Z 47-9.
- Identification et estimation des forces en présence, ordonna l'amirale.
- Évaluation en cours.
Immédiatement, la cartographie changea d'échelle et les représentations holographiques des vaisseaux de guerre s'évaporèrent, remplacés par des constellations dont chaque point indiquait la présence de chaque vaisseau, ennemi ou ami.
Les nouveaux venus étaient illustrés en un amas compact qui se mouvait vers la Flotte du Noyau.
- Évaluation terminée, madame, lui signala le lieutenant ho'din. Nous avons donc en résumé une flotte alsakanie au moins aussi importante que celle regroupée autour du Cristal Brûlant de l'amiral Ap Token. Nous avons identifié le transpondeur du croiseur Atgeir commandé par le capitaine Yakub, le Ksarel Kebir.
Il releva la tête, ses tentacules serpentins se balançant derrière sa nuque.
- Le groupe de combat tribord attend vos instructions, madame. Les alsakanis seront à portée de tir dans deux minutes.
- Qu'ils engagent l'ennemi.
Immédiatement le lieutenant ho'din envoya :
- Défenseur à Leskan, vous avez la permission d'engager l'ennemi. Bonne chance.
Le cuirassé immatriculé Leskan accusa réception avant que l'amirale Helder ne donna une autre instruction.
- Faites décoller tous les escadrons de Typhon que nous avons gardé en réserve. Nous devons empêcher les deux flottes de faire leur jonction.
Sur les écrans tactiques, le capitaine Skyrim observa le tiers de leur Flotte se détacher de la formation principale pour confronter les nouveaux arrivants. Il ne fallut pas longtemps avant que les premières bordées ne soient échangées.
- Ils ont seulement dépêché une autre flotte, je ne vois pas où est le piège, confia perplexe le duro.
- Moi non plus, capitaine.
La corellienne serrait la mâchoire, de moins en moins rassurée.


Voilà j'espère que cela vous a plu! Une nouvelle étape de la bataille vient de s'engager, quel est le piège qui a été réservé aux républicains?

Vous le saurez dans le prochain extrait :sournois: héhé!
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 28 Juil 2021 - 22:46, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mai 2019 - 8:44   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

La République ne voit pas où est le piège ? A mon avis, ce n'est pas qu'une seule autre flotte qui les attend... :( Mais heureusement, elle a un Jedi dans sa flotte ! Qui sait s'il ne pourra pas prévoir les autres surprises de l'ennemi ?

En tout cas, cet extrait demeure extrêmement dynamique grâce à la variété des points de vues : l'amiral Alsakani, un Jedi, le haut commandement Républicain... il ne manque que les Nimbus et les Reek, mais comme on les a pas mal vus dans les précédents extraits, ça n'est pas gênant ! Et j'espère que la suite de l'histoire gardera ce dynamisme !

Vivement la suite, donc ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 27 Mai 2019 - 18:36   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Plus de 7000 lues :roll: ! merci à tous ceux et celles qui me suivent de votre fidélité, ca fait vraiment plaisir :jap: !

L2-D2 a écrit:
La République ne voit pas où est le piège ? A mon avis, ce n'est pas qu'une seule autre flotte qui les attend... :( Mais heureusement, elle a un Jedi dans sa flotte ! Qui sait s'il ne pourra pas prévoir les autres surprises de l'ennemi ?


Essaierais-tu de me tirer les vers du nez :sournois: ? Fais appel à Talon pour augmenter tes chances :lol: !

Plus sérieusement, la présence d'un Jedi pourrait peut-être ne pas suffire :whistle: . On aborde un tournant important dans la bataille et dans la Crise Alsakan :sournois: !

L2-D2 a écrit:
En tout cas, cet extrait demeure extrêmement dynamique grâce à la variété des points de vues : l'amiral Alsakani, un Jedi, le haut commandement Républicain... il ne manque que les Nimbus et les Reek, mais comme on les a pas mal vus dans les précédents extraits, ça n'est pas gênant !


:jap:

L2-D2 a écrit:Et j'espère que la suite de l'histoire gardera ce dynamisme !


Je l'espère aussi :transpire: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 31 Mai 2019 - 15:50   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Mouahahahahahhah!!! :diable:

Tu as enfin atteint les 7000 vues!! Tu les as même dépassés!!! Tu peux désormais partir à la conquête du monde!!! :grrr: :x :paf:

Donc, tout cela pour te dire que j'ai lu ton nouvel extrait! :transpire:

Voilà ce que j'en ai pensé:

Cet extrait est donc dans la lignée des précédents: GENIALISSIME!!

Les nombreux personnages présent dans la fic frise la folie!! Et pourtant, on arrive à suivre le tout grâce à une style totalement fluide et à des héros aux personnalités bien marquées. Bien entendu, mon passage préféré est celui où apparaît Bekan! Quel classe! Pour peu, j'en oublierais que le véritable héros de la fic est Contispex!! Quoi que... :sournois:

Un piège se referme sur les Républicains!! Je me demande justement comment va réagir notre petit Jedi? :sournois:

En tout cas, je suis, une fois de plus comblé par cette énorme bataille!! C'est du grand art!

Vivement la suite, qui viendra demain, si je n'm'abuse? :sournois:

Allez! Bonne continuation l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 31 Mai 2019 - 21:59   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:Mouahahahahahhah!!! :diable:


Au secours, un fou :x !

Den a écrit:Tu as enfin atteint les 7000 vues!! Tu les as même dépassés!!! Tu peux désormais partir à la conquête du monde!!! :grrr: :x :paf:


Une galaxie pleine de vapodouches me suffira :P !

Den a écrit:
Cet extrait est donc dans la lignée des précédents: GENIALISSIME!!


:jap:

Den a écrit:Les nombreux personnages présent dans la fic frise la folie!! Et pourtant, on arrive à suivre le tout grâce à une style totalement fluide et à des héros aux personnalités bien marquées. Bien entendu, mon passage préféré est celui où apparaît Bekan! Quel classe! Pour peu, j'en oublierais que le véritable héros de la fic est Contispex!! Quoi que... :sournois:


Merde, je devrais peut-être refaire un autre sondage sur les perso préférés :whistle: :paf: :cute: !

Den a écrit:Un piège se referme sur les Républicains!! Je me demande justement comment va réagir notre petit Jedi? :sournois:


Ils vont rien voir venir, c'est ca le truc hinhinhin :diable: !

Den a écrit:Vivement la suite, qui viendra demain, si je n'm'abuse? :sournois:


Comment t'as devine :x ?

merci pour le retour en tout cas :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 31 Mai 2019 - 23:15   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Merde, je devrais peut-être refaire un autre sondage sur les perso préférés !


C'est vrai que le dramatis personae s'est étoffé depuis quelques extraits! :D

mat-vador a écrit:Comment t'as devine ?


Je dois être devin, je ne vois que ça! :o :lol:

Passe une bonne soirée! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 01 Juin 2019 - 21:47   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, voilà la suite :wink: !

Il est temps de découvrir le piège tendu à la flotte républicaine :sournois: ! Et ca va faire mal :diable: mouhahaha!

Allez savourez-moi ca :D !


Le capitaine sakiyan Thulo, un humanoide chauve de taille moyenne à la peau noire cuivrée, fixa silencieusement depuis le pont principal du Leskan la seconde flotte alsakanie qui s'étendait face à lui.
- Capitaine Thulo, le Défenseur vient de donner le feu vert pour attaquer l'ennemi.
Il remercia l'enseigne qui l'avait prévenu d'un simple hochement de tête.
- Alors allons y. Faites décoller tous nos Typhons laissés en réserve.
- À vos ordre, capitaine.
Les chasseurs stellaires républicains dépassèrent le cuirassé Gilagimar et filèrent par binômes vers la formation adverse. Malgré la distance importante qui se mesurait en kilomètres, le sakiyan parvenait à distinguer les croiseurs Atgeir des simples frégates Hirken qui les entouraient tel un cocon protecteur.
- Préparez les batteries principales, donnez des solutions de tir sur leur vaisseau amiral, le Ksarel Kebir.
- Vaisseau amiral identifié, capitaine. Nous envoyons ses coordonnées à nos artilleurs, nous serons à portée de tir dans une minute standard, indiqua son lieutenant, une snivvienne à l'apparence de rongeur.
Le capitaine Thulo secoua la tête puis fit preuve de patience, prévoyant qu'on lui signalerait l'arrivée des chasseurs ennemis Yatagan sur la zone. Pour le moment, l'irruption de cette nouvelle flotte ne constituait pas un basculement définitif de la bataille, même si les forces en présence étaient maintenant parfaitement équilibrées de part et d'autre.
Cela ne suffirait pas à l'amiral alsakani de remporter une victoire si c'était cela qu'il avait à l'esprit. Peut-être que la réputation de ce Ap Token avait été surestimée. Dans le pire des cas, l'amirale Helder demanderait un appui de la Deuxième Flotte pour l'aider à refouler les intrus.
Il lui faudrait juste contenir cette nouvelle flotte antagoniste et les bloquer là où ils étaient, sans prendre de risques inutiles.
Les Typhons s'éloignèrent et les premiers flash lointains éclairèrent la nuit stellaire lorsque les chasseurs républicain parvenus à portée de tir se mirent à harceler les vaisseaux alsakani les plus exposés.
- Des Yatagans ? S'interrogea tout à coup le sakiyan.
La moitié des Typhons demeurait en attente à mi chemin pour couvrir leurs camarades qui s'attaquaient aux boucliers déflecteurs des croiseurs Atgeir dont ceux du Ksarel Kebir.
- Négatif, monsieur, aucun Yatagan n'a décollé, lui répondit l'enseigne.
- Quoi ?
Le sakiyan ne put se retenir d'être déconcerté devant son propre équipage. Comment les alsakanis pouvaient-ils laisser leurs navires capitaux et les navires de soutien sans protection rapprochée contre les Typhons ?
Cela apparaissait comme un non sens tactique, voire un suicide.
- C'est absurde.
- Si vous le dites monsieur, commenta l'enseigne.
Celui-ci consulta son ordinateur et s'écria de nouveau.
- Capitaine, des cargos viennent de décoller de leurs hangars! Nous en dénombrons une soixantaine!
À cet instant, Thulo se détourna de l'horizon illuminé par la disparition de deux frégates Hirken. Il accourut pour se pencher au-dessus de l'écran. Les schémas de vaisseaux en forme de losange arrondis pivotèrent devant ses yeux anxieux.
Il retourna vers la baie de transparacier avant de lancer à l'enseigne.
- Quelle est leur trajectoire ?
Les Typhons concentrés sur l'attaque des croiseurs et des frégates alsakanies ne leur prêtèrent aucune attention. Peut-être les pilotes pensaient-ils à des navettes d'évacuation. Sauf que celles-ci ne fuyaient pas le champ de bataille.
- Ils se dirigent vers nous, capitaine.
- Scannez-les.
D'autres membres d'équipage reçurent la consigne et s'affairèrent fébrilement. Le lieutenant se présenta ensuite d'un pas pressé face à lui.
- Monsieur, nous ne détectons aucune forme de vie organique. En revanche nous avons repéré une importante signature thermique et énergétique très concentrée dans chacun des esquifs.
Le sakiyan de plus en plus perplexe plissa les yeux. Avant de réaliser ce que cela pouvait impliquer.
Des vaisseaux piégés.
- Capitaine, les premiers cargos alsakanis seront bientôt à portée de tir de nos Typhons en couverture.
- Merci lieutenant, fit-il d'un ton un peu cassant. Stoppez nos vaisseaux capitaux sur le champ, qu'ils restent en attente.
- Bien reçu.
Le sakiyan essaya de prendre une longue inspiration, une phase interrompue par l'enseigne qui l'interrogea en se levant de son siège pour le héler.
- Les chefs d'escadron attendent vos ordres, les cargos se rapprochent.
- Donnez leur l'ordre d'ouvrir le feu ! Appuya-t-il tout à coup.
Les navires alsakanis avaient accéléré et trois d'entre eux s'étaient détachés du groupe compact, ayant pris de l'avance sur les autres. Les appareils républicains les plus proches achevèrent un dernier passage et fusèrent droit sur les trois cargos d'apparence inoffensive.
Les canons lasers transpercèrent les boucliers et les torpilles à guidage laser achevèrent le travail. Les trois cargos se désintégrèrent mais il se produisit un événement que le sakiyan n'avait pas prévu.
S'il s'agissait de charges de détonite standard, trois novas d'un éclat aveuglant auraient du étinceler comme de nouveaux astres éphémères. Mais ce ne fut pas le cas.
Non, à l'épicentre des explosions miniatures vite éteintes par le froid sidéral, jaillirent tout à coup des nuées d'éclairs tordus qui étendirent leurs bras décharnés multiples pour frapper les Typhons qui les avaient attaqués.
La seconde suivante, ces engins flottèrent dans l'espace privés de propulsion et tous leurs systèmes électriques courts circuités, les batteries vidées de leur énergie
- Capitaine, ce sont des bombes ioniques ! Hurla tout à coup le lieutenant.
Le teint sombre cuivré du capitaine Thulo se décolora sous le coup de la panique qui l'étreignait de plus en plus.
Des bombes ioniques... une arme à double tranchant qui pouvait se retourner contre celui qui en usait. Mais d'une efficacité redoutable si elle était bien employée. On pouvait même avancer que son efficacité pouvait être plus dévastatrice que de simples explosifs.
- Les Typhons qui attaquaient les croiseurs et les frégates ennemies demandent du soutien ! S'écria l'enseigne. Quels sont les ordres ?
En effet, les Yatagan surgissaient maintenant en essaims pour harceler et décimer les chasseurs républicains qui se retrouvaient isolés des autres chasseurs occupés par les autres navettes. Thulo assistait à tout cela, paralysé.
- Monsieur, ils se font décimer !
- Eh bien rappelez-les, espèce d'idiot ! S'emporta le sakiyan. Et empêchez ces navettes de s'approcher de nous !
L'ordre arrivait cependant trop tard et aucun des Typhons qui avaient engagé la formation alsakanie autour du Ksarel Kebir n'en réchappa. Les Yatagan qui avaient procédé à cette élimination avec une mécanique implacable se regroupaient par dizaines avant de s'élancer à vitesse modérée vers le groupe de combat tribord républicain.
Ils gardaient avec les cargos piégés une distance de sécurité.
Les Typhons qui restaient en couverture du Leskan et des autres navires s'agitèrent comme un essaim affolé et attaquèrent le reste des cargos qui arrivaient. Ceux-ci se déployèrent loin des uns des autres avant de subir la riposte.
Qui se retourna contre les pilotes républicains, ceux-ci se retrouvant enfermés dans des épaves privés de moteurs et d'armes qui dérivèrent impuissants. Moins d'une minute plus tard, tous les chasseurs stellaires sous le commandement de Thulo avaient été mis hors de combat. Le sakiyan n'avait plus de protection rapprochée pour couvrir ses navires.
- Capitaine, le reste des cargos alsakanis fonce droit sur nous !
Bientôt tous les membres d'équipage fixèrent avec une fébrilité paniquée leur commandant qui restait pétrifié, atterré de se retrouver en position précaire en l'espace de quelques minutes. Comment avait-il pu perdre ainsi le contrôle de la situation ?
- Que le reste des chasseurs couvre le Leskan et les autres unités en première ligne !
- Capitaine, vous les aviez déjà déployés ! Lui fit remarquer alors le lieutenant en montrant l'horizon constellé des formes menaçantes de vaisseaux alsakanis.
- Ils sont à portée de tir ! Beugla l'enseigne.
Alors le sakiyan brailla :
- Feu à volonté ! Et alertez le Défenseur de ce qui se passe ici !
L'ordre avait été lancé précipitamment sans réflexion et ce fut une nouvelle erreur de la part du sakiyan.
- Le Ksarel Kebir et le reste de la flotte ennemie font mouvement vers nous !
En effet, le vaisseau de commandement de Yasip Yakub s'ébranlait déjà vers la flotte de Thulo, suivis des autres vaisseaux capitaux. Le piège de Bilel Ap Token se refermait sur lui et sur la Flotte du Noyau.
Les salves de turbolaser déchirèrent l'obscurité de l'espace en direction des cargos qui avaient accéléré de plus belle pour être au contact au plus vite. Au lieu de retarder le péril imminent, les artilleurs ne firent que l'amplifier.
Les vaisseaux piégés se désintégrèrent l'un après l'autre et les décharges ioniques frappèrent de plein fouet les coques des navires républicains dont le Leskan. Bientôt l'enseigne hurla :
- Nous sommes touchés ! Les boucliers sont en surcharge !
Les données sur son ordinateur s'affolèrent et indiquèrent des mesures complètement erronées. Avant de s'éteindre dans un flash comme tous les autres instruments de navigation.
- Nous avons perdu nos systèmes ! Plus rien ne répond ! Nous avons perdu le contact avec les autres vaisseaux !
Le capitaine Thulo resta immobile et silencieux alors que tout le monde s'agitait autour des instruments pour tenter de les démarrer à nouveau, sans succès. D'autres sinistres nouvelles s'accumulèrent par les canaux secondaires.
- Les moteurs, les boucliers et les batteries principales ne fonctionnent plus ! Nous ne parvenons pas à communiquer avec les autres vaisseaux !
- Capitaine, quels sont vos ordres ? S'écria le lieutenant.
Thulo s'extirpa de son apathie.
- Faites redémarrer les systèmes !
- Les Yatagan sont sur nous ! Fit l'enseigne.
La silhouette triangulaire des chasseurs alsakanis emplit la baie de transparacier avant qu'ils ne virèrent sèchement à quatre vingt dix degrés, larguant dans leur sillage plusieurs missiles à bout portant.
Quelqu'un à proximité de Thulo eut seulement le temps de crier impact avant que les flammes ne ravagèrent le pont principal. Avant d'être consumé entièrement, le sakiyan se demandait encore comment il avait pu se tromper si lourdement.
En plein bûcher, il comprit qu'il avait commis une grave erreur. Il n'avait pas surestimé les alsakanis. Non au contraire, il les avait sous estimé.
Ils les avaient tous sous estimés.
Peu après, la flotte du commandant Yakub cibla la flotte désemparée de Thulo et les tirs massifs de turbolaser trouèrent la nuit sidérale pour dépecer les cuirassés Gilagimar, les frégates Sarbakan et les réduire à l'état de poussière insignifiante.
Le cours de la bataille venait de basculer en faveur de Alsakan.


Malgré l'irruption de la seconde flotte alsakanie et le détachement du groupe tribord commandé par Thulo pour les contrer, l'amirale Helder avait confirmé l'ordre de continuer l'assaut sur les forces de Ap Token.
Il leur fallait maintenir la pression coûte que coûte pour forcer Alsakan à renoncer bien que leurs ennemis avaient restauré l'équilibre des forces à leur avantage. L'issue de la confrontation devenait beaucoup moins certaine.
La corellienne penchée sur les hologrammes tactiques avisa son second.
- Vous avez alerté la Deuxième Flotte, capitaine Skyrim ?
- Nous ne parvenons pas à déjouer le brouillage des alsakanis, leurs contre signaux sont très efficaces.
- Continuez d'essayer et si cela ne marche pas, vous demanderez au Jedi Kalad de quitter les lieux pour aller les avertir.
- Amirale, vous pensez que nous pouvons vraiment nous passer de lui ?
La corellienne n'ignorait qu'il faisait référence aux hauts faits accomplis par le jeune Chevalier d'origine alsakanie à bord de son Typhon.
- J'adapterai ma décision en fonction des circonstances, concéda-t-elle.
Il hocha la tête pour marquer son assentiment et ils suivirent de nouveau les aléas du front. Les vaisseaux de Ap Token continuaient de se regrouper autour du Cristal Brûlant, assaillis de loin par leurs homologues républicains qui ne parvenaient pas à les accrocher d'assez près pour leur porter des coups de boutoir plus cinglants.
Helder admirait la discipline et le sang froid des équipages adverses. Elle admirait bien plus encore l'habilité de Ap Token qui parvenait à déjouer et à esquiver l'ennemi. Il faisait honneur pour l'instant à sa réputation.
Elle avait cependant le funeste pressentiment que ce n'était que le début.
Quel piège nous avez-vous préparé, Bilel? Une autre flotte ne sera pas suffisante pour vous permettre d'emporter la décision, pensait-elle en son for intérieur.
- Amirale, le Leskan nous a transféré un signal de détresse ! La prévint le lieutenant ho'din.
Son instinct éveillé, la corellienne lança par dessus son épaule.
- Envoyez les images du groupe de combat de Thulo !
Avec une grande frénésie, elle et son second examinèrent les flux holographiques qu'ils firent défiler d'un simple contact tactile sur la console devant eux. En quelques instants, ils observaient les vaisseaux du commandant Yakub face à ceux de Thulo.
- D'où provenait le signal de détresse ?
- D'un Typhon d'un des chefs d'escadron engagé contre les alsakanis, madame, répondit le ho'din.
Ils agrandirent les hologrammes des croiseurs Atgeir et des frégates Hirken et virent des chasseurs républicains tournoyer autour d'eux pour les harceler et abattre leurs boucliers. Au milieu des explosions confuses, ils apercevaient les Yatagan surgir des hangars et les prendre à partie. Ils assistèrent impuissants à la destruction méthodique et impitoyable des Typhons isolés des vaisseaux capitaux républicains.
- Ils ont envoyé des cargos !
Le cri du capitaine duro attira son intention des vaisseaux étranges en forme de losange arrondi.
- Armement ? Interrogea le non humain.
- Rien à signaler, répondit le ho'din.
Le visage sans relief de Skyrim masquait sa perplexité alors que les hologrammes montraient les Typhons restés en couverture de leurs camarades maintenant disparus, virer pour attaquer les cargos.
- Mais cela n'a pas de sens ! Pourquoi enverraient-ils contre nous des vaisseaux désarmés ?
Ekia Helder, quant à elle, gardait le silence. Puis elle cessa de respirer lorsqu'elle vit les conséquences des attaques des chasseurs républicains. Depuis l'épicentre de la destruction de plusieurs cargos ennemis, elle vit des chaines d'éclairs traverser les chasseurs de part en part. Sous ses yeux hébétés, ils se mirent à errer sans but.
- Des bombes ioniques ! S'exclama Skyrim.
- Ils se dirigent vers le Leskan et les autres vaisseaux ! Avertit le ho'din.
- Contactez le capitaine Thulo et donnez lui l'ordre de se replier vers le groupe de combat central ! Intervint l'amirale.
Le commandant sakiyan ne put jamais y répondre. Les éclairs chargés d'ions frappèrent sa flotte, immobilisant ses vaisseaux capitaux en l'espace d'une minute. Le groupe de combat tribord fut ainsi neutralisé, à la merci de la formation alsakanie menée par Yakub.
Les Yatagan se jetèrent à la curée et plusieurs de ces appareils bombardèrent la coque du Leskan, qui fut enveloppé par des halos flamboyants mêlant débris de duracier et cadavres. Les autres vaisseaux subirent le même sort lorsque le Ksarel Kebir s'approcha à portée de tir. Les tirs de turbolasers et de missiles strièrent l'horizon, des astres morts nés illuminèrent la position des navires républicains, les transformant au mieux en épaves déformées, au pire en débris insignifiants.
- Envoyez des frégates couvrir leur évacuation ! Intima Helder horrifiée.
- C'est trop tard, madame, souffla Skyrim.
La destruction éclair de la flotte de Thulo laissa l'équipage du pont principal du Défenseur sans voix. Avant que le lieutenant ho'din n'enfonça des portes ouvertes en confirmant :
- Nous... nous avons perdu le groupe de combat du capitaine Thulo.
- Des rescapés ? Insista Skyrim.
L'amirale Helder décida de laisser son second gérer cela et de se préoccuper de nouveau de l'ensemble de la situation. Elle avait recouvré son sang froid malgré l'angoisse qui la tenaillait. Avec les pertes qu'elle avait subi, elle était maintenant en nette infériorité numérique.
Le duro se rapprocha du ho'din alors que la corellienne contournait les hologrammes tactiques pour lancer le rappel de tous les autres vaisseaux de la Flotte du Noyau engagés dans des combats à distance avec ceux de Ap Token.
- Six frégates Sarbakan ont répondu, capitaine.
Le duro examina les frêles silhouettes des navires de soutien qui avaient miraculeusement échappé au désastre. Les rescapés s'extirpèrent des débris de la force commandée par le défunt Thulo mais l'ennemi était bien décidé à ne pas les laisser en paix.
Des escadrons de Yatagans les poursuivaient, car les épaves empêchaient les croiseurs Atgeir de les viser.
- Envoyez l'escadron Nimbus !
- Oui, monsieur.
De son coté, Ekia Helder suivait fiévreusement les mouvements des forces de Ap Token qui jouaient jusqu'ici l'usure.
Elle constata avec inquiétude qu'en voulant presser son avantage, elle avait exagérément fait étirer ses lignes. Ce qui allait l'exposer dangereusement à une virulente contre offensive, qui n'avait pas encore été lancée.
Elle s'était montrée imprudente.
- Que toutes les unités se regroupent autour du Défenseur ! Faites accélérer le mouvement, nom d'un bantha !
Les cuirassés Gilagimar et les frégates Sarbakan avaient annulé leur attaque et reculaient vers le vaisseau amiral de la Flotte du Noyau.
Helder espérait qu'il n'était pas trop tard et qu'elle ne serait pas prise de court.


Et voilà, j'espère que cela vous a plu! En particulier le petit piège concocté par notre cher amiral Bilel :sournois: ! à votre avis, qu'en penserait Thrawn :sournois: lui-même?

Les républicains prennent cher et ce n'est que le début :diable: !

pour l'anecdote, les bombes ioniques sont une tactique employée par Gar Stazi dans Legacy contre une flotte Sith impériale... oh merde j'ai spoilé peut-être ceux qui n'ont pas lu la série encore :paf: !

Euh allez à la prochaine :hello: :transpire: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 29 Juil 2021 - 7:32, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Juin 2019 - 14:29   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

Ouh, mais c'est qu'ils prennent cher, nos amis Républicains ! :shock: Le coup de la bombe ionique est plutôt bien vu, même si je le trouve un peu trop efficace à mon goût... mais pourquoi pas, après tout, c'est ton histoire ! En tout cas, tu rends un vibrant hommage à ce capitaine Thulo, puisqu'on découvre ses derniers moments mais qu'on les contemple aussi du point de vue de l'Amirale Helder. On sent bien toute la dramaturgie de ce passage ! :cry:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 03 Juin 2019 - 18:41   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

L2-D2 a écrit:Ouh, mais c'est qu'ils prennent cher, nos amis Républicains ! :shock:


C'était l'objectif :sournois: !

L2-D2 a écrit:Le coup de la bombe ionique est plutôt bien vu, même si je le trouve un peu trop efficace à mon goût... mais pourquoi pas, après tout, c'est ton histoire !


Il fallait une arme ou une tactique qui marque les esprits, qui suscite l'épouvante chez l'ennemi. le choix de la bombe ionique employé par Gar Stazi à la fin de la première saison de Legacy me paraissait tout à fait approprié :oui: ! Une arme devant laquelle les Républicains ne sauraient pas faire face :sournois: !

Il fallait une arme qui serve l'histoire et notamment l'ascension d'un certain Contispex... le fameux pouvoir de l'auteur :x :D ! La bombe ionique était la seule selon moi à remplir ce rôle :diable: !

L2-D2 a écrit:En tout cas, tu rends un vibrant hommage à ce capitaine Thulo, puisqu'on découvre ses derniers moments mais qu'on les contemple aussi du point de vue de l'Amirale Helder. On sent bien toute la dramaturgie de ce passage !


Il me paraissait vital d'adopter le point de vue de Thulo, pour montrer à quel point l'emploi d'une telle arme peut prendre au dépourvu un groupe de combat pourtant parfaitement opérationnel :shock: ! Et bien entendu celui de Helder pour illustrer toute son impuissance devant le carnage :D !

En tout cas la question est: qui va profiter le plus de la débâcle qui s'annonce? Les alsakanis ou un certain sénateur ambitieux :sournois: ?

La réponse sera pour plus tard :P !

Allez à la prochaine et merci pour le retour :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 08 Juin 2019 - 8:30   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Où là là!!! La République en prend plein la tête! :grrr:

C'est vrai que le coup de la Bombe ionique est bien vu! C'est qu'il est astucieux, notre ami à la vapodouche facile! :sournois: En tout cas, c'est une fois de plus finement écrit! Si on adore les passages dramatique, là, on est servi! Et ce n'est pas pour me déplaire! Après tout, c'est la guerre, mon Général! :diable: Les derniers instants du Capitain Thulo furent vibrants d'émotion! Tu lui as bien rendu hommage!

En tout cas, tu démontres parfaitement que la guerre, c'est sale! Ce fut encore un excellent extrait!

Une fois de plus, j'ai hâte de connaître la suite! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses à découvrir!! :sournois:

Bonne continuation l'ami!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Sam 08 Juin 2019 - 22:06   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salute Den, merci pour le retour :jap: !

Den a écrit:Où là là!!! La République en prend plein la tête! :grrr:

C'est vrai que le coup de la Bombe ionique est bien vu! C'est qu'il est astucieux, notre ami à la vapodouche facile! :sournois:


:x Hihihihi :D ! Astucieux et sadique :o :P !

Den a écrit:Si on adore les passages dramatique, là, on est servi! Et ce n'est pas pour me déplaire! Après tout, c'est la guerre, mon Général! :diable: Les derniers instants du Capitain Thulo furent vibrants d'émotion! Tu lui as bien rendu hommage!

En tout cas, tu démontres parfaitement que la guerre, c'est sale!


C'est à se demander pourquoi certains aiment jouer à Battlefront comme moi :paf:

Den a écrit:Une fois de plus, j'ai hâte de connaître la suite! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses à découvrir!! :sournois:


La suite! Eh ben, la voici :whistle: !


Les doutes de Carmina Delinki furent levés lorsqu'elle suivit du début à la fin l'attaque éclair de Yakub contre le groupe de combat tribord républicain.
De nouvelles étoiles constellèrent l'horizon lointain avant de s'éteindre puis elle pivota vers l'amiral qui affichait une sérénité plus affirmée.
- Toutes mes félicitations, monsieur.
Bilel Ap Token esquissa un rictus malicieux.
- Attendez que cela soit fini pour me féliciter, capitaine Delinki.
- Je tenais à vous assurer que c'est un honneur de servir avec vous. Vous faites la fierté d'Alsakan, notre fierté à tous.
L'amiral alsakani croisa le regard de ses compatriotes qui affichait le respect et la certitude absolue en une victoire glorieuse historique.
- Merci à tous, leur lança-t-il. Aujourd'hui, nous laverons la destruction de Rucapar dans l'humiliation de la République. Nous allons détruire la Flotte du Noyau et partirons assiéger l'arrogante Coruscant. Nous imposerons la paix sur le marbre de la Grande Salle du Sénat, nous leur dicterons les conditions d'une paix durable à notre avantage. L'heure d'Alsakan est venue, que l'Histoire nous contemple à jamais !
Les vivats, les clameurs et les applaudissements retentirent sur le pont principal en un choeur irrésistible où son nom fut scandé.
- Ap Token ! Ap Token ! Gloire à Alsakan ! Que les Lunes de Cristal nous bénissent !
D'un geste impérieux, Bilel mit un terme à cette démonstration de dévotion. Immédiatement, les autres s'affairèrent à leur poste, dans une ambiance empreinte de détermination et d'un moral au plus haut.
- Monsieur, les républicains ont cessé leur attaque et se replient, lui signala Delinki.
- Trop tard pour eux, trancha Bilel d'un ton implacable. Ils ont commis l'erreur d'étirer leurs lignes, fit-il en montrant de l'index à l'horizon le reste de la Flotte du Noyau en deux amas distincts, le premier plus petit que celui assemblé autour du Défenseur. Lancez la contre attaque, donner l'ordre au Minotaure d'isoler le groupe de combat bâbord ennemi et de le détruire intégralement.
- Cela les poussera à battre en retraite.
- Ce qu'ils ne feront pas, assura-t-il.
À travers la baie de transparacier, les deux officiers remarquèrent le croiseur Minotaure suivi de plusieurs équivalents Atgeir et de frégates Hirken les dépasser pour s'élancer dans la bréche et isoler irrémédiablement le groupe de combat bâbord républicain.
Pris de vitesse, leurs ennemis ripostèrent pour tenter de s'extirper de la souricière. Cela ne suffirait pas à les sauver.
- Parce qu'ils savent très bien qu'ils sont les seuls entre nous et Coruscant, dit-elle.
- N'importe qui en ferait autant.
- Ils appelleront des renforts, monsieur.
L'alsakani sourit en pensant au brouillage qui empêchait toute communication de la Flotte du Noyau à l'extérieur.
- Je ne doute pas qu'ils essaieront. S'ils y parvenaient, leurs renforts arriveraient trop tard de toute façon. Je m'en suis assuré.
Carmina Delinki savait qu'il faisait allusion aux vaisseaux qui menaient des actions de retardement contre les autres flottes républicaines dispersées sur les autres fronts chauds. Y compris pour la Deuxième Flotte, la plus proche d'être en mesure d'aider l'amirale Helder.
- C'est brillant, monsieur.
Un cuirassé Gilagimar se fractura en deux par le milieu sous les salves puissantes du Minotaure, qui avait désorganisé la flottille républicaine prise au piège, loin de ce qui restait de la Flotte du Noyau. Sur le front principal, les alsakani avaient relancé l'attaque sur le centre républicain qui tenait bon pour le moment.
- Vous proposerez à Helder de se rendre ? Demanda-t-elle.
- Les républicains ont-ils proposé aux habitants de Rucapar de se rendre avant de les anéantir ? Répliqua-t-il.
Elle garda le silence.
- Le temps de la diplomatie est passé, capitaine.
- Je comprends, monsieur.


L'Aiglon de Corusca s'était finalement retiré à l'abri des attaques du Souvenir de Rucapar, derrière le cuirassé Gilagimar soutenu par les deux frégates Sarbakan qui tenaient leur position. À son tour le croiseur alsakani se replia, relayé par les frégates Hirken qu'il continuait cependant de couvrir de sa longue silhouette cylindrique.
Les échanges d'artillerie diminuèrent sensiblement d'intensité et Bekan profita de cette accalmie pour évaluer la situation sur l'ensemble du front. L'escadron Nimbus s'était porté au secours du Scimitar Vaillant qui avait battu en retraite pour panser ses plaies à un kilomètre de là. Les pilotes gardaient leurs fréquences ouvertes tout en faisant le tour du cuirassé endommagé pour le protéger d'éventuelles incursions de Yatagans.
Le jeune Jedi entendit le bleu, Nimbus 5, commenter.
- On dirait qu'ils se sont calmés, ils doivent commencer à en avoir marre.
- Connaissant la réputation de Ap Token, n'y compte pas, rétorqua la voix de la twi lek Drya. Tu as oublié la deuxième flotte qui vient d'apparaître sur le flanc tribord ?
- Ca pourrait représenter un problème ? Intervint 8.
- Plus pour eux que pour nous, releva le givin, Nimbus 7.
- 7 a raison, appuya le herglic Coxon, Nimbus 4. Nous avons l'avantage, nous ne sommes pas les assaillants. Il va leur falloir plus de vaisseaux s'ils veulent assiéger Coruscant.
- Vous avez de la bave de mynock dans le cerveau, leur lança la zabak Ilmi Kliss. Vous avez oublié que c'est Ap Token aux commandes ?
- Nous allons suivre la situation et rester en attente des ordres, tempéra leur chef Riyan Lix d'une voix posée. Compris, les Nimbus ?
- Reçu, leader, s'écrièrent-ils tous.
Bekan ferma tous les canaux et effectua un virage tout en étudiant sur ses écrans la position d'une formation dépêchée par l'amirale Helder pour bloquer la formation antagoniste. Il contacta la frégate qu'il escortait.
- Aiglon de Corusca, vous avez besoin que je reste avec vous ?
- Ce n'est plus la peine, Jedi Kalad, répondit le capitaine Duvini.
- Très bien, je retourne vers le Défenseur. Prévenez-moi si vous avez besoin de quelque chose.
Par précaution, le capitaine Duvini était resté à bord en compagnie de d'autres officiers et du personnel indispensable au fonctionnement du navire qui avait entamé des réparations de fortune en attendant de pouvoir bénéficier d'un quai des Chantiers Orbitaux de Kuat.
- C'est noté, bonne chance Jedi Kalad.
Le jeune alsakani poussa les moteurs pour regagner le centre de la Flotte du Noyau, saluant au passage l'escadron Reek qui avait essuyé des pertes. Il se dirigea vers le vaisseau amiral avant de se signaler au Contrôle.
- Défenseur, ici le Jedi Kalad. Pouvez-vous me mettre en contact avec l'amirale Helder ou du moins le capitaine Skyrim ? J'aimerais savoir s'ils ont d'autres corvées pour moi.
- Un instant, répondit la voix d'une soldate affectée aux communications.
Il fut mis en attente avant qu'elle ne répondit.
- Jedi Kalad, je suis désolée mais ni l'amirale ni le capitaine Skyrim ne sont disponibles pour le moment. Vous souhaitez leur laisser un message?
- Non merci, laissez tomber. Je les rappellerai.
Il contourna l'imposante silhouette du cuirassé Gilagimar pour se déplacer aléatoirement parmi les autres vaisseaux.
Il remarqua notamment ceux qui constituaient le flanc tribord de la Flotte du Noyau se déployer en ordre de bataille face à leurs antagonistes alsakanis qui venaient de faire irruption et les imitèrent.
- Identification et position du vaisseau amiral du deuxième groupe ennemi, demanda-t-il à son ordinateur de bord.
La réponse ne tarda pas à s'afficher devant sa figure concentrée.
Identification du croiseur Atgeir alsakani aux coordonnées 75-12-37, dont le transpondeur correspond à celui du Ksarel Kebir. Commandant: capitaine Yasip Yakub.
- Merci.
Il décida de se plonger dans une transe légère, histoire d'anticiper l'avenir proche murmuré ou suggéré par les courants de la Force. Il trembla, ressentant les amas d'émotions contradictoires qui subjuguaient le champ de bataille.
De la tension, de la détermination. De la colère et de la peur. De ceux qui couvraient leurs camarades exposés au danger, des officiers qui adressaient leurs ordres d'attaque ou de repli tactique. Dans les deux camps, tout cela formait un maelstrom impossible à démeler, à trier. Un miasme parmi lequel il devait trouver le calme.
C'était son épreuve.
Tout à coup, la Force s'agita, laissant affluer un nouveau torrent d'émotions négatives. La panique et la terreur s'emparaient tout à coup de plusieurs équipages. Les paupières de Bekan s'ouvrirent en un battement de cils et il reporta sa conscience vers le groupe de combat tribord républicain.
Des explosions entrecoupées de jaillissements d'éclairs étranges se propageaient parmi ses lignes et il fallut du temps au jeune alsakani pour comprendre ce qui arrivait alors qu'il ouvrit un canal général pour surprendre les conversations.
- Des bombes ioniques ! À couvert, repliez-vous ! Hurla un pilote avant que les parasites ne remplacèrent ses paroles.
À cause d'une arme inédite, les vaisseaux qui couvraient le flanc tribord de la Flotte du Noyau se faisaient étriller sans pouvoir se défendre. Leurs systèmes complètement hors service, leurs coquilles flottantes se firent ensuite fragmenter par les salves des navires alsakanis à l'offensive, menés par Yakub.
Sur le canal général, la voix d'un Nimbus tonna :
- Qu'est-ce qu'on attend pour intervenir ? Ils sont en train de se faire démolir !
- Silence, Nimbus 9! Trancha Riyan Lix. Nous n'avons pas reçu d'ordres !
À la voix du leader, Bekan sentit néanmoins la tension qui l'habitait, cette envie réfrénée de voler au secours de ses camarades en train de mourir au loin.
Il décida d'appeler à nouveau le vaisseau amiral de la Flotte du Noyau.
- Ici le Jedi Kalad! Défenseur, vous me recevez ? C'est urgent !
Celle qui avait reçu son précédent appel, lui répondit:
- Jedi, je suis désolée...
- Non, ne me mettez pas en attente! La situation est grave ! Les alsakani viennent de faire une percée ! Je dois connaître les ordres de l'amirale Helder !
La soldate hésita.
- Je transfère votre appel au pont principal.
- Merci, madame.
Il vira de bord pour longer de nouveau le cuirassé personnel de la commandante corellienne, immobile comme si la coquille de duracier éprouvait lui-même la peur et le doute qui rongeaient la Flotte du Noyau.
Sitôt le groupe de combat tribord détruit, un nouvel ordre tomba comme un couperet.
- Lyram Skyrim à toute la Flotte du Noyau ! Ordre à tous les vaisseaux d'annuler l'attaque et de se regrouper autour du Défenseur en attente d'instructions ! Claironna le capitaine duro.
La situation se dégradait, les alsakani étaient maintenant en position de force et ne manqueraient de mettre à profit leur supériorité numérique.
L'amirale Helder lui répondit enfin, après une attente interminable.
- Que voulez-vous, Jedi Kalad ?
- Simplement savoir si je pouvais vous être d'une quelconque utilité, madame.
- Peut-être bien, concéda-t-elle avec moins de raideur. Six frégates sont toujours opérationnelles mais sont poursuivies par l'ennemi, dépourvues de couverture. Vous veillerez avec l'escadron Nimbus à ce qu'elles nous rallient en un seul morceau.
- C'est dans mes cordes, madame.
- Bonne chance alors, Jedi Kalad. Et merci.


Ekia Helder revint à ses préoccupations immédiates après sa conversation avec le jeune Chevalier Jedi.
- Les Nimbus sont en route, amirale, lui confirma le major gotal.
- Espérons que cela pourra aider, lâcha d'un ton las, le capitaine Skyrim sur les talons de la corellienne.
Le lieutenant ho'din les alerta depuis le centre du pont principal.
- Amirale, le groupe de combat babord est isolé par l'ennemi. Ils réclament du soutien !
Elle se jeta sur les écrans tactiques pour consulter les reflets tridimensionnels de cinq cuirassés Gilagimar et d'une dizaine de frégates Sarbakan, coupés de tout support possible provenant de la Flotte et qui avait tenté de déborder les vaisseaux de Ap Token à droite.
Lors de l'ordre de repli, les lignes républicaines avaient été si étirées par l'attaque générale qu'une brèche béante s'était creusée dans le dispositif tactique. Les alsakanis n'avaient pas perdu de temps pour en tirer profit et avaient injecté dans la brèche une dizaine de bâtiments lourds escortés d'autant de frégates Hirken.
Le Minotaure menait la tête de la nouvelle percée et faisait feu de tout bord contre leurs proies piégées et les vaisseaux républicains qui tentaient de leur porter secours.
- Les alsakani lancent la contre attaque au centre ! Ils ciblent le Scimitar Vaillant ! Annonça de nouveau le gotal.
Les évènements se précipitaient et la sueur perla du front de la corellienne, qui eut aussi l'impression que le col de son uniforme l'étouffait. Elle n'avait pas prévu que cela tournerait de cette façon.
Elle connaissait pourtant la réputation de Ap Token, elle était censée rester sur ses gardes. Mais face à Ap Token, cela demeurait insuffisant. Il le lui prouvait en cet instant, incontestablement.
Ce sont mes équipages, je ne peux pas en laisser d'autres mourir!
- Amirale ? Vos ordres ?
- Lancez tous nos vaisseaux opérationnels à la rescousse du groupe bâbord !
Skyrim s'interposa en lui agrippant le coude.
- Amirale, attendez ! Vous ne pouvez pas faire ça !
- Mais ce sont les nôtres! Nous ne pouvons pas...
- Je sais, l'interrompit-il à regrets. Mais c'est justement ce que Ap Token espère que vous fassiez ! Nous ne pouvons plus rien pour eux !
Elle cligna des yeux et recouvrit sa lucidité. L'amiral adverse anticipait ses actions et bénéficiait d'un coup d'avance depuis le début des engagements.
Si elle envoyait le reste de la Flotte du Noyau au secours du groupe de combat bâbord qui subissait un feu ennemi soutenu et supérieur, elle n'aurait pas les moyens de résister à l'attaque centrale qui l'aurait prise de flanc.
Ce qui aurait condamné sa flotte à un anéantissement total express.
- Que les vaisseaux qui ont pu se grouper autour du Défenseur, tiennent leurs positions ! Intima-t-elle fermement.
Les traits sans relief de son second laissèrent transparaître un immense soulagement. Il hocha la tête pour lui signifier son approbation puis il prit le relais.
- Que le Scimitar Vaillant se range à notre hauteur et commence à faire évacuer le personnel non indispensable. Le Défenseur les accueillera.
Malgré elle, elle ne put se retenir de jeter un regard vers ses navires pris sous les salves croisées des Atgeir qui les assaillaient de près. Tout comme pour l'aile tribord commandée par Thulo, l'aile bâbord connut un sort tout autant tragique.
Seuls quelques dizaines de chasseurs Typhons parvinrent à les rallier sains et saufs, alors que les épaves lévitaient inertes et brisées.
- Lyram, je connaissais ces hommes.
- Moi aussi, Ekia.
Leur regard et leurs mots trahissaient leur émotion devant tant de pertes. Tant de connaissances, d'amis, de camarades, de frères et soeurs d'armes perdus à jamais dans le tombeau de l'espace. Un mausolée à jamais éternel.
Au bout de quelques instants, elle demanda au lieutenant ho'din :
- Estimation de l'équilibre des forces.
Le non humain consulta son ordinateur où s'affichaient la liste des vaisseaux perdus et de ceux encore en état de se battre.
- L'ennemi dispose maintenant d'une supériorité écrasante, environ deux contre un.
- Merci lieutenant.
- Madame, fit le duro, nous devrions battre en retraite vers Coruscant. Nous n'avons plus assez de vaisseaux pour retenir l'ennemi loin de la planète.
La corellienne prit le temps de réfléchir à la suggestion de son second. Tactiquement, cela se tenait... le repli en orbite de la planète capitale leur assurerait l'appui des défenses planétaires.
Mais l'issue d'une bataille décisive et donc d'une guerre ne dépendait pas que des simples forces en présence sur un champ de bataille.
L'issue de la Crise avec Alsakan et ses alliés dépendrait de la volonté des politiciens à continuer de se battre. Et Ekia doutait sérieusement que les sénateurs qui se déchiraient pour choisir le nouveau Chancelier suprême possèdent la capacité de continuer les hostilités.
Elle imaginait sans mal leur panique devant l'irruption d'une flotte alsakanie dans le ciel de la Cité Galactique, et la terreur de centaines de milliards d'habitants qui pousserait les politiciens décadents à négocier une paix désavantageuse sous la menace des missiles et des turbo lasers.
Certes un retrait sauverait dans l'immédiat ce qui restait de la Flotte du Noyau mais il restait trop d'inconnus à résoudre. Elle ne pouvait pas espérer un quelconque courage des politiciens d'une République qui avait sombré dans la décadence et irrémédiablement gangrenée par la corruption.
Elle refusait d'assumer ce risque.
Et les flottes républicaines, dispersées sur les fronts lointains, arriveraient-elles à temps ?
- Capitaine, si les habitants de la capitale voient une flotte alsakanie au-dessus de leur tête, comment réagiront-ils ?
Le non humain se figea, ses yeux sans facettes errant dans le vide.
- Ils paniqueront, amirale.
- Et les sénateurs qui n'ont peut-être pas encore choisi leur Chancelier Suprême, bien plus encore à mon avis, avança-t-elle.
Il ne la contredit pas.
- Alors nous devons tenir notre position, affirma-t-il.
- Tenir jusqu'à l'arrivée des renforts, appuya-t-elle.
Le duro et le reste de l'équipage sur le pont prinicipal virent de nouveau une commandante prête à assumer ses responsabilités. Jusqu'au bout.
- Les alsakanis continuent de brouiller nos communications, madame. Nous sommes toujours coupés de l'extérieur.
- Amirale! Appella le major gotal. Ils se rapprochent, ils entament les manœuvres d'encerclement !
En effet, les ailes des forces de Yakub et de Ap Token se refermaient telles des pinces géantes sur le grand amas de bâtiments républicains resserrés autour du Défenseur. Ekia était consciente de ne plus avoir assez de forces pour contrer ce mouvement.
La dernière et importante phase de la bataille allait commencer. Ce serait le jour le plus long de son existence si elle avait la chance d'en voir la fin.
- Capitaine Skyrim, détachez une frégate et envoyez la alerter la Deuxième Flotte et le Quartier Général de Coruscant.
- Mais nous allons avoir besoin de tous nos vaisseaux...
- Faites-le maintenant, Lyram. Ou nous n'aurons plus jamais l'occasion de le faire.
Le ton de l'amirale Helder était teinté d'une inflexibilité nouvelle. Une attitude plus que jamais inébranlable qui poussait le duro à se fier à elle. Pour résister et sauver ce qu'ils pouvaient.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! J'espère que cette bataille dans l'espace continue de vous fasciner, j'essaie de soigner tout ça :oui: !

Les Alsakani ont-ils abattu toutes leurs cartes? La République va-t-elle subir un magistral Trafalgar :shock: ?

Vous le saurez la semaine prochaine, chers amis! Allez à la prochaine et soyez sages :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 29 Juil 2021 - 13:05, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2019 - 12:42   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu!

Ouch! La République morfle! Et elle morfle méchamment! :shock: Les Alsakanis ont élaboré une stratégie redoutable, et la République n'aura bientôt plus que ses yeux pour pleurer...

Et pendant ce temps, un certain Contispex doit se frotter les mains!

Vivement la suite!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 11 Juin 2019 - 18:43   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salut L2 et merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:Ouch! La République morfle! Et elle morfle méchamment! :shock: Les Alsakanis ont élaboré une stratégie redoutable, et la République n'aura bientôt plus que ses yeux pour pleurer...


Eh oui, maintenant ce qui reste de la Flotte du Noyau est en grave péril! Pour l'instant cette flotte et un Jedi alsakani (savourez-moi cette ironie :diable: !) sont les seuls à se dresser pour défendre l'accès direct à Coruscant, tu te rends compte :shock: :shock: :shock: !

Bientôt tu pourras courir partout comme un fou en hurlant: Ennemy at the Gates! Ennemy at the Gates :x :x :x !

L2-D2 a écrit:Et pendant ce temps, un certain Contispex doit se frotter les mains!


Lui n'a aucune raison de paniquer car il sera l'homme de la situation... au prix de plusieurs centaines de morts c'est vrai :paf: ! Tout se passe comme il l'avait prévu :sournois: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 14 Juin 2019 - 13:58   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Salutations mat-vador! 8)

Cette fois-ci, pas de retard!! Je suis vraiment le meilleur! :o

Passons maintenant à mon avis sur ce nouvel extrait!

Donc, la république en prend toujours pour son grade! Ca fait peur à voir! :cry: C'est vrai que les Alsakanis sont de fins stratèges mais quand même!!! :grrr: En tout cas, c'est véritablement passionnant!! D'autant plus qu'il y a des héros dans les deux camps! :) Mais, comme l'a précisé L2, c'est Contispex qui va profiter de ce chaos pour manipuler son monde! :grrr:

Vraiment, cette fic est la fic à lire si on aime l'Ancienne République, les complots, les batailles de grandes envergures et les récits bien ficelés!! Moi, en tout cas, je prends un pied phénoménal!

Vivement la suite! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 14 Juin 2019 - 22:08   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour :hello: Den!

Den a écrit:
Cette fois-ci, pas de retard!! Je suis vraiment le meilleur! :o


Il cherche la récompense :roll: !

Den a écrit:Donc, la république en prend toujours pour son grade! Ca fait peur à voir! :cry: C'est vrai que les Alsakanis sont de fins stratèges mais quand même!!! :grrr:


Ben les alsakani sont commandés par un Thrawn avant l'heure :whistle: ! Normal!

Den a écrit: c'est Contispex qui va profiter de ce chaos pour manipuler son monde! :grrr:


Faut bien un gars qui remette de l'ordre dans tout ce chaos surtout si c'est lui qui l'a provoqué :transpire: !

Den a écrit:Vraiment, cette fic est la fic à lire si on aime l'Ancienne République, les complots, les batailles de grandes envergures et les récits bien ficelés!! Moi, en tout cas, je prends un pied phénoménal!


:jap:

La suite c'est pour demain!

à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 14 Juin 2019 - 22:23   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

mat-vador a écrit:Il cherche la récompense !


Ben ouais! :paf: J'vais avoir quelque chose? :love: lol

mat-vador a écrit:Ben les alsakani sont commandés par un Thrawn avant l'heure ! Normal!


Je crois que même Thrawn n'est pas à la hauteur des Alsakanis! :o

mat-vador a écrit:Faut bien un gars qui remette de l'ordre dans tout ce chaos surtout si c'est lui qui l'a provoqué !


C'est qu'il le défend en plus! :grrr: :lol:

Allez! Passe une bonne soirée l'ami!

A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 14 Juin 2019 - 22:42   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Il cherche la récompense !


Ben ouais! :paf: J'vais avoir quelque chose? :love: lol


Si tu insistes, je te laisse ma place sur l'Etreinte de la Douleur :P ! Que la souffrance soit tienne :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 15 Juin 2019 - 22:57   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Bonsoir, voici la suite!

C'est toujours la grande bataille spatiale :diable: ! Hihihi!

Allez bonne lecture!


- Jedi Kalad, vous me recevez ? Fit la voix de Riyan.
- Je vous reçois, leader. Je rejoindrai les Sarbakan au point 65-12 A-27.
Le jeune Jedi valida les coordonnées sur son ordinateur de bord tout en se concentrant sur son environnement proche qui ne tarderait pas à devenir chaotique.
- Temps d'arrivée sur zone estimé à quinze secondes, ajouta-t-il.
- Bien reçu, répondit Nimbus leader.
Peu après, il s'extirpa du gros de la Flotte du Noyau pour se glisser dans le sillage des douze pilotes de l'escadron qui accéléraient pour assister ce qui restait du groupe de combat tribord. Il signala sa présence sur leur canal.
- Je suis derrière vous, en queue de formation à six heures. Je vous couvre.
- Entendu, approuva Riyan.
Celui-ci intima à ses équipiers de rester en binômes avant de rejoindre les six frégates harcelées par l'ennemi. Derrière les fugitifs, la flotte du commandant Yakub les poursuivait se frayant un chemin à travers les débris des autres vaisseaux républicains, à coups de turbolasers.
Des chasseurs Yatagan sollicitaient leurs boucliers tandis que les Sarbakan se défendaient avec leurs batteries légères pour les tenir en respect.
Plusieurs des chasseurs alsakanis repérèrent alors les Typhons et se détournèrent des frégates pour se porter à leur rencontre.
Bekan tenta de mettre de coté son appréhension concernant la position de la Flotte du Noyau pour ne pas se laisser distraire. Il serra le manche, plongé dans la Force qui guida ses mains et son esprit de combat.
Les Nimbus plongèrent dans la mélée et le jeune Jedi esquiva à l'aide d'acrobaties audacieuses deux missiles décochés par le Yatagan qui fonçait droit sur lui. Il l'abattit dans une vrille, dépassa ses débris et mitrailla deux autres appareils qui s'en allèrent rejoindre le néant.
Leur action offrit un répit inespéré aux six frégates qui bénéficièrent bientôt de l'appui immédiat de deux cuirassés Gilagimar. Les pilotes alsakanis après avoir perdu huit des leurs s'empressèrent de se mettre hors de portée.
Le sursis ne durerait que quelques battement de cils, Bekan ne l'ignorait pas. Les bâtiments alsakanis traversaient le champ de débris et fondraient sur eux, une nouvelle tempête allait s'abattre.
Le jeune homme doutait qu'ils puissent y résister durablement.
Le salut de Coruscant ne dépendait plus que d'eux et de la Volonté de la Force. Bekan se réfugia derrière un Gilagimar qui ne cessait de bombarder les chasseurs ennemis de ses lourdes batteries et s'immergea dans les flux de la Force.
Il toucha l'esprit de son instructrice twi lek, affectée à la Deuxième Flotte de l'amiral Jehun. Il perçut le calme de ses pensées, l'apaisement d'un ruisseau qui trouvait son chemin malgré les obstacles.
Il instilla toute l'urgence qu'il pouvait enfouir dans cet appel psychique.
Maître Terka, notre position devient critique. Nous avons besoin d'aide.
Il frémit de soulagement lorsqu'une voix maternelle résonna dans sa tête.
Nous arrivons le plus vite possible Bekan. Garde confiance.
Il lui adressa en retour toute la reconnaissance qu'il éprouvait. Un appel se diffusa sur tous les canaux.
- Nous avons perdu le groupe de combat bâbord, annonça la voix du capitaine Skyrim. Que tous les vaisseaux maintiennent leurs positions autour du Défenseur ! Nous devons arrêter les alsakani ici même ! Battez vous pour vos vies et pour sauver vos familles, ce que vous avez de plus cher ! Battez-vous !
Bekan sut que la détermination vacillante des républicains venait de se raffermir d'un coup. Il crispa alors davantage ses mains sur le manche de son Typhon.
Oui, il devait se battre.
Ils devaient tous se battre. Que la Force le leur permette.


Bilel Ap Token ne se délecta pas du spectacle de la destruction semée par le Minotaure et les autres croiseurs de sa flotte qui avaient isolé le groupe de combat bâbord républicain. Il ne ressentait que de la satisfaction minimale.
Son regard aussi ardent qu'un cristal d'une des Lunes d'Alsakan porté à ébullition restait obstinément braqué sur l'un des cuirassés Gilagimar, le Défenseur de son homologue Ekia Helder.
Je suis navré que nous ne soyons pas dans le même camp, Ekia. Mais la destruction de Rucapar doit être lavée. Si seulement vous pouviez le comprendre...
- Amiral, le Minotaure a rempli sa mission, annonça Carmina Delinki.
- Combien de cargos drones possèdent-ils ?
Son second examina son datapad.
- Quatre, monsieur.
Bilel hocha la tête tout en guettant une réaction des républicains. Au lieu de se lancer éperdument au secours de leurs camarades, ils étaient restés sur leurs positions. Ils battaient même en retraite vers le Défenseur.
La noix serait plus dure à casser que prévu. Il avait escompté qu'une contre attaque précipitée de Helder lui permettrait de désorganiser ce qu'il restait de la Flotte du Noyau. Mais elle n'avait pas cédé à la panique.
Restait à savoir s'il aurait assez de temps pour mener à terme l'offensive sur Coruscant.
- Monsieur, une frégate tente de s'échapper. Devons-nous la poursuivre ?
Il retourna vers les écrans tactiques, l'hologramme d'une frégate républicaine illuminant ses traits impassibles.
- Non, laissez la.
- Amiral, s'ils s'échappent, ils préviendront les renforts. Et Coruscant...
- Les défenses de leur capitale sont déjà actives depuis le début de notre opération, capitaine. Et leurs renforts n'arriveront pas à temps.
- C'est un gros risque.
Avec un calme désarmant, il répondit.
- Toute guerre comporte des risques. Mais je peux vous assurer que la victoire ne nous échappera pas même si cela doit nous couter davantage de vaisseaux que prévu. Les renforts que la République enverra contre nous ne seront que des flottilles hâtivement lancées. Cela nous ralentira peut-être mais cela ne nous arrêtera pas.
Les combats avaient repris avec une nouvelle intensité au niveau du Souvenir de Rucapar. Le croiseur alsakani menait la contre attaque au centre, ses boucliers absorbant vaillamment les ripostes républicaines.
Le Ksarel Kebir et le Minotaure faisaient de même, assaillant les flancs de la formation d'Helder et resserrant leur étau inexorable, leur coupant définitivement toute retraite.
- Que le Minotaure se tienne prêt à larguer ses cargos drones. Lancez l'attaque générale, capitaine.
- Avec joie, amiral.
Des centaines de Yatagan dépassèrent le Cristal Brûlant pour fondre sur la masse des vaisseaux ennemis acculés et recroquevillés autour du Défenseur.
- Tous les systèmes sont opérationnels, signala un enseigne au capitaine Delinki.
Elle transmit l'information à Ap Token qui acquiesça d'un hochement de tête.
- Amenez le Cristal Brûlant près du vaisseau amiral de la République. Le Poignard d'Archais et le Souvenir de Rucapar nous soutiendront. Préparez le canon de proue.
- Chargez le canon de proue ! Aboya la jeune officier.
Bilel s'était trop engagé dans ce combat, il était trop tard pour éprouver le moindre scrupule. Trop tard pour reculer.
Il se persuada que Helder en aurait fait autant à sa place.
Il était temps d'en finir.


- Ici, Etoile de Cendres, nous ne pouvons maintenir notre position !
L'escadron Nimbus et Bekan reçurent l'appel de l'une des six frégates qu'ils étaient parvenus à escorter. Mais l'ennemi les avait rattrapés.
La frégate Sarbakan qui fermait la marche se retrouva tout à coup enveloppée par les Yatagan alors que trois croiseurs Atgeir dont le Ksarel Kebir se rapprochaient rapidement. Bekan frissonna en voyant leur canon de proue commencer à briller.
- Etoile de Cendres, ici le Jedi Kalad ! Boostez vos boucliers !
Des parasites hachèrent la réponse du contrôle.
- Jed... Alad... veuill...répéter...
La proue du Ksarel Kebir luit tout à coup d'un halo aveuglant alors qu'un rayon plasma ricocha dans la seconde suivante contre la coque de la frégate. Des flammes sinistres se mirent à lécher l'épiderme et des débris commencèrent à se détacher pour flotter dans l'espace, sous les canons des Yatagan.
- Nous avons perdu nos boucliers ! Fuite d'atmosphère et fracture de la coque dans la salle des moteurs, dépressurisation dans les hangars secondaires ! Envoyez-nous du soutien !
Le soutien tant demandé n'arriva jamais à temps. Un deuxième croiseur Atgeir ouvrit le feu à son tour et la frégate en perdition fut sectionnée en deux, dévorée par les incendies. La Force perdit encore un peu de sa vitalité.
Les deux cuirassés Gilagimar chargés de couvrir les Sarbakan furent alors sous le feu de quatre frégates Hirken et après un intense duel d'artillerie, deux des assaillants se retirèrent après avoir encaissé de sévères avaries.
Les Yatagan contournèrent les vaisseaux républicains exposés face à ceux de Yakub, et les survolèrent en rase mottes, déversant dans leur sillage les missiles qui devaient faire tomber les boucliers déflecteurs.
Ceux de deux frégates lâchèrent avant que des appels au secours ne furent émis. L'escadron Nimbus y répondit. Bekan les suivit.
Riyan Lix vérifia sur son écran les munitions qui lui restaient. Il était bientôt à court de torpilles, ce devait être le cas de tous ses équipiers. Dans son champ de vision, trois Yatagan furent mis en pièces par les répliques d'une des frégates en difficulté.
- Couvrez l'évacuation !
- Reçu leader, répondirent tous les autres.
Nimbus 5 rajouta :
- Il y aura des renforts ?
- N'y compte pas le bleu, trancha la voix de la twi lek Drya. Vu notre situation, ils sont pas prêts de venir.
Riyan accéléra et frappa de ses canons l'aile droite d'un appareil alsakani croisant son chemin, qui exécuta plusieurs tonneaux avant de se désagréger. Un autre Yatagan le prit en chasse, il évita ses tirs avant que Zeya ne l'acheva.
- C'est dégagé, Riyan.
- Merci, Zeya.
Il cibla trois Yatagans qui entamaient un virage avant de raser l'épiderme dentelé de l'une des frégates. Il les intercepta alors qu'ils s'apprêtaient à larguer leurs projectiles mortels. Ils n'eurent jamais le temps de les lancer.
- Ici, Nimbus 4 ! J'ai besoin d'aide !
Le herglic Coxon était poursuivi en effet par quatre alsakanis. Ceux-ci parvenaient à le garder dans leur ligne de mire.
- À Sept heures, Riyan, lui signala sa coéquipière zeltronne.
-Je l'ai en visuel.
Coxon entraînait ses ennemis derrière lui, comptant sur la maniabilité de son Typhon pour les semer ou les décourager. En vain. C'est alors que Riyan remarqua un détail qui l'intriguait depuis qu'il s'était déporté pour suivre les quatre pilotes alsakanis.
- Où est Grevas ? Où est Nimbus 11 ?
- On doit aider Coxon d'abord. Grevas attendra, le persuada Zeya.
Ce fichu fils de kath était le coéquipier de Coxon. Il était censé le couvrir et ne le pas laisser seul face aux ennemis. De la part d'un pilote de la trempe de Grevas, c'était plus qu'une faute professionnelle, c'était une trahison.
En temps de guerre, cela pouvait être considéré même comme un crime.
Grevas attendra cependant.
- Ils sont sur moi ! Ils sont sur moi !
- Tiens bon, Coxon ! Glapit Nimbus 8.
L'humaine originaire d'Anaxès rejoignit Zeya et Riyan tandis que le reste de l'escadron tenait les autres Yatagan en respect. Riyan crispa ses doigts sur le manche et le Yatagan qu'il avait démembré se mit à dériver, son monoréacteur en flammes.
Zeya fracassa l'aile gauche du deuxième et la dernière pilote républicaine regarda le troisième Yatagan éclater en plusieurs morceaux.
Quant au quatrième, il eut assez de latitude pour verrouiller le herglic et décocher un missile. Celui-ci rattrapa le Typhon et explosa sous son aile droite. L'onde de choc emporta toute l'aile et l'appareil naufragé roula puis coula dans une vrille mortelle.
L'alsakani paracheva son œuvre par deux tirs de canons laser qui détruisirent le Typhon désemparé sans que Coxon n'ait pu s'éjecter. Sa disparition laissa coi Riyan et Zeya, Nimbus 8 abattit de rage le pilote ennemi.
- Nous... nous avons perdu Nimbus 4, déclara Zeya d'un ton cassé par l'émotion.
Elle ressentait de la tristesse. Riyan était dévoré par la colère.
Tu vas me payer ça, Grevas.
- Est-ce que Nimbus 11 est encore opérationnel ? Gronda-t-il d'un ton féroce.
- Attends, lui fit la zeltronne.
Quelques instants plus tard :
- Son transpondeur émet toujours.
Oh oui, Grevas. Tu vas me le payer.


Vous vous appelez Grevas Eyl.
À l'insu de tous, vous avez abandonné l'escadron Nimbus et regagné le centre de ce qui restait de la Flotte du Noyau.
Vous avez abandonné vos camarades, vos équipiers. Vous avez déserté votre poste pour une cause qui en valait bien plus la peine.
Vous louvoyez avec votre Typhon entre les vaisseaux républicains encerclés et assaillis par des ennemis déterminés et supérieurs en nombre. Vous admirez le spectacle de la mort qui dansait, qui avalait dans sa grande gorge sombre et glacée, les illusions et les espoirs de ceux qui espéraient s'en tirer vivants.
Illusions et espoirs, vous êtes bien au-dessus de tout cela car vous êtes un Enfant de la Déesse. Vous serviez sa Volonté, c'était tout ce importait à vos yeux.
Vous ne vous lassez pas de ces langues enflammées qui calcinaient, déchiquetaient, mâchaient et déformaient en des amas indistincts de duracier et de chair, les navires de guerre de Helder soumis à un pilonnage incessant.
Autour de vous, les chasseurs Typhon virevoltaient pour tenter d'échapper aux Yatagan qui paraissaient être partout à la fois. Leurs utilisateurs luttaient pour rester en vie. Mais pourquoi donc ?
Pourquoi cherchaient-ils à se dérober à l'inéluctable ?
La vie était un don de la Déesse. Tout comme la mort ou plutôt l'accès à un meilleur monde délivré de toute impureté, de toute peur.
La Déesse offrait la délivrance à chacun de ceux et de celles qu'elle avait crée. Elle les emmenait vers la Vertu, un paradis délivré du péché originel. Étaient-ils si ingrats au point de ne pas accepter cette faveur?
La nuit sidérale engloutissait dans son estomac profond, tous leurs péchés. La médiocrité de leur condition.
C'était magnifique, tellement pur.
Vous écarquillez les yeux, émerveillé comme un enfant lorsque vous surprenez au loin cette frégate Sarbakan transformée en torche énorme qui percuta coup sur coup deux frégates Hirken et les entraîna dans sa destruction.
Une nova enfla comme une bulle avant de se rétracter. Toutes ces victimes républicaines et alsakanies furent baignées de la miséricorde de la Déesse.
C'était magnifique.
Les martyrs qui jonchaient le champ de bataille, cadavres figés flottant dans l'obscurité dans des positions incongrues servaient les desseins de la Déesse. Hapos, le Prophète de la Violence, devait être rassasié.
Vous vous appelez Grevas Eyl.
Vous apercevez à une vingtaine de mètres un pilote républicain qui vient de s'éjecter de son Typhon démantelé. Surgissant depuis le néant, un Yatagan fonçait droit sur lui. Les salves de canon laser le déchiquetèrent en plusieurs morceaux.
Vous auriez pu virer de bord et le secourir mais vous n'en faites rien. Vous pourriez le venger en poursuivant l'alsakani qui l'avait achevé mais vous n'en faites rien. Vous vous rappelez mot pour mot l'avertissement de Riyan.
Si tu fais ce que tu as en tête, les alsakani tueront tous nos pilotes qui s'éjecteront ! C'est cela que tu veux vraiment ?
Vous haussez les épaules, peu sensible à ce qu'il vous avait dit et à ce qui venait de se passer. La prédiction de Riyan s'était révélée juste mais c'était la Volonté de la Déesse.
Vous émergez du cours monotone de vos pensées et vérifiez que les holocaméras fixées sous vos ailes fonctionnaient discrètement. Vous émettez un signal crypté convenu en direction de Coruscant.
Vous ne tardez pas à recevoir une réponse positive.
Vous pouviez transmettre les images du désastre en cours. La peur étreindrait le coeur de la République. La peur amènerait les sénateurs à choisir le Sage Suprême Contispex, le premier serviteur de la Déesse.
Le seul en mesure de les sauver et de les guider sur la Voie.
D'abord, ils devaient être tourmentés par le désespoir.
Un cadeau de la Déesse.


Voilà j'espère que cela vous a plu comme d'hab :cute: ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si le coeur vous en dit!

Allez à la prochaine et le prochain extrait sera Contispex :love: :love: :love: :love: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 29 Juil 2021 - 13:13, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 9:25   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Extrait lu !

En voilà un sur Coruscant qui doit se frotter les mains maintenant qu'il a reçu les images de la bataille ! :sournois:

Néanmoins, le cours de la bataille risque de changer avec l'arrivée imminente de renforts Républicains prévenus par le truchement de la Force grâce au Jedi Kalad. Est ce que ce sera suffisant ? Rien n'est moins sûr. Ce qui est probable, en revanche, c'est que le fameux Grevas ne sera plus là pour voir ça : m'est avis eu l'escadron Nimbus va lui faire sa fête... et ce n'est pas moi qui les en blâmerait ! :chut:

Vivement la suite donc ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 17 Juin 2019 - 18:24   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Merci pour le retour L2 :jap: !

L2-D2 a écrit:En voilà un sur Coruscant qui doit se frotter les mains maintenant qu'il a reçu les images de la bataille ! :sournois:


:sournois:

L2-D2 a écrit:Néanmoins, le cours de la bataille risque de changer avec l'arrivée imminente de renforts Républicains prévenus par le truchement de la Force grâce au Jedi Kalad. Est ce que ce sera suffisant ? Rien n'est moins sûr.


Tout dépendra en effet de l'importance des renforts :whistle: !

L2-D2 a écrit:Ce qui est probable, en revanche, c'est que le fameux Grevas ne sera plus là pour voir ça : m'est avis eu l'escadron Nimbus va lui faire sa fête... et ce n'est pas moi qui les en blâmerait ! :chut:


Pour le moment, les Nimbus sont concentrés sur leur propre survie: ils viennent de perdre un des leurs :shock: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Sam 22 Juin 2019 - 15:03   Sujet: Re: Pius Dea: les Chroniques des Tyrans (1ère partie)

Eh ben, tout semble se passer conformément aux plans de Contispex! :sournois: Ah! Quelle ordure finie, ce Contispex! :o Enfin, finalement, je ne sais pas qui de Contispex ou de Grevas, je déteste le plus! :transpire:

Heureusement que Bekan était là pour prévenir les renforts de la République grâce à la Force. Sinon, je ne donnais pas cher de la peau de la République. Enfin, du moins, j'espère que ces renforts vont arriver à redresser la barre et qu'il n'est pas trop tard! :sournois: Mais Bekan est véritablement mon personnage préféré! Il a tant de marges d'évolution, il a tant évolué depuis le début de l'histoire!

En tout cas, tu es toujours aussi génial pour construire tes intrigues. C'est, une fois de plus, un régal pour le lecteur que je suis! Vivement la suite, qui arrive aujourd'hui, si je n'm'abuse! :sournois:

Allez! Bonne continuation, l'ami!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations