2004 : un cru décevant ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Jey
Ancien staffeur

2004 : un cru décevant ?

Message par Jey »

Le père noêl vient de passer, c'est donc la fin de l'année. Quels jeux SW nous ont marqué cette année, me suis-demandé ? Pour répondre à cette question, j'ai donc regardé les sorties 2004 :

- Battlefront
- Jump To LightSpeed
- SW Trilogy : Apprentice Of The Force

Perso, entre un MMORPG auquel je ne joue pas (je tiens au peu de ma vie sociale :D ) et un jeu sur GBA inaccessible (pas de GBA), il ne reste que Battlefront qui est tout de même une grosse déception en multi (interface serveur de m****).

Bref, par rapport aux autres années où il y avait au moins un hit énorme (KOTOR en 2003, JK2 et les JV AOTC en 2002, ...), j'ai l'impression que la production des jvs SW est en forte baisse, que ce soit en nombre ou en qualité...

Alors, pour vous, les jeux 2004, c'est de la puiquette ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
TAWAK
Ancien staffeur

Re: 2004 : un cru décevant ?

Message par TAWAK »

Bah moi en 2004 j'ai surtout joué à JK3 :D !*

En fait, SW reflète un peu tous les autres jeux auxquels j'ai joué cette année : des vieux hits (Worms par exemple) ou des jeux gratuits (en flash ou pas) trouvés au gré du web ! Ca résume le problème général des jeux : TROP CHER :D ;)

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Pour RC et KOTOR II, on fera sans doute des concours donc même les d'jeunzs qui n'ont pas de sous pourront peut être y jouer sans tomber du coté obscur du web :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est une bonne idée ça !
C'est gentil pour les futurs gagnants Jey, mais ça fait des années que je fais les concours SWU et j'ai jamais gagné la moindre chose :( ) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

ben moi j'ai pas de GBA donc deja je peux pas jouer à Apprentice of the Force.
Pour Galaxies, c'est un MMORPG et il faut donc payer (10€ je crois par mois). A 15 ans, on a pas de salaire et j'ai pas envie de claquer tout mon argent de poche pour ca.
Reste Battlefront que j'aime bien. Le mode solo est pas mal mais devient à la limite de l'acceptable une fois qu'on a goute au multijoueur. Ici, ce n'est pas aussi facile que le mode solo. Graphiquement il est pas mal. Dommage que la puissance de feu de l'infanterie ne change pas selon l'équipe. Certaines maps ne sont pas terribles comme Kashyyk et Naboo. M'enfin bon, il faut s'en contenter jusqu'à ce que KOTOR 2 et RC sortent, pas le nouveau RTS avec le moteur de C&C.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Breje Olale
Ancien staffeur

Message par Breje Olale »

Heu ouais finalement quand je vois la ptioyable quantité de Jeux SW sortis cette année, ca fait peur lol.

Mais bon ca n'epeche que y a pas que des merdes dans le lot de 3 lol. y a Battlefront qui reste un bon défouloir agréable. La difficulté a été réhaussé avec le ptach et la new map, c'est pas un mal mais des fois, ca devient injouable lol. Bah c'est pas un hit, c'est un bon jeu comme à pu l'etre BF 1942 a ses débuts. C'est fun, ca case pas trois pattes a un canard graphiquement et ca mange pas de pain niveau scénar. C'est un bon jeu marrant quoi.

Après, JTL a fait bcp de bien a SWG parce que le jeud evenait vraiment lassant et bcp de joueur arretaient a cause de a et le communauté de joueurs en souffraient bcp. Franchement JTL depuis X Wing Alliance, ca reste le plus potable "simulateur" qu'on ai vue. Ca l'égla efranchement pas mais c'est ce qu'on a vu de mieux depuis. L'utilisation d'un joystick rend le jeu tout simplement jouissif et un casque micro rajoute au RP. Franchement, ca a pas été une surprise pour moi, mais une confirmation. Je pensais que ca allait etre bon, bah c'est allé au délà de mes espérances sans pour autant que je sois subjugué par le tout. Graphiquement y a rien a redire n'empeche et c'est un gros plus communautaire d epouvoir voler et communiquer ensemble. Franchement, je l'ai aps moi meme mais c'est tjs un plaisir d'y jouer meme si le principe d'XP rend le blast lassant parfois.

Après, le jeu sur GBA, je ne sais que dire je n'y ai pas joué, mais ca m'a l'air d'etre du réchauffé par rapport aux Super Star Wars & co sortis sur SNes, non pardon plutot un synthétisage des Super.

Ouais donc bon, globalement, le cru 2004 en jeux Star Wars est décevant parce que y a vraiment pas eu grand chose a se mettre sous la dent et on a clairement passé l'année a faire et refaire les levels de sjeux de 2003 ou a perfectionner son perso sur SWG pusqiue ces jeux sont sortis en fin d'année. Donc franchement c'est décevant mais 2005 je l'espère va bouger tout ca.

Voilà :D
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
C-3PO
Jedi SWU

Message par C-3PO »

Bijour !!!! :D

Euh....Battlefront on va dire Mouai !!!
et le reste bah je n'ai pas joué a ses jeux,mais éspéront que 2005 seras meilleur deja grace a empire at wars,au jeu du film tant attendus: ROTS,republic commando ( :eek: ),et encore d'autre...(KOTOR 2).
Bah on peut pas dire que cette année on a eu des grands crus. :genial:
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Je passe... J'ai joué à aucun de ces jeux. :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Thomas-Yoda
Ancien staffeur

Message par Thomas-Yoda »

C'est vrai que c'est surtout le nombre qui a été faible cette année (j'ai perso bien aimé Battlefront)... Mais bon, c'est certainement pour préparer 2005 qui elle va être très chargée et très difficile pour le porte monnaie : pas moins de 5 jeux, dont 3 ont de très fortes chances d'être des très gros hits !!!
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

2004 a été un peu vide niveau quantité c'est sur mais bon en meme temps il faut bien leur laisser le temps de les faire les jeux :D

Niveau qualité ça allait ceci dit - pas de hit soit mais beaucoup de fun.

Jump To Lightspeed est rafraichissant et fait plutot plaisir surtout devant le désert galactique représente le genre du space shooter/sim.

Apprentice of the Force rappele la grande époque des Super Star Wars sur SNES. Sans en atteindre l'excellence; le jeu reste toute même grandement similaire, joli et trés fun - et surtout ca fait plaisir apres les daubes auquels on avait vu sur GBA (Jedi Power Battle, AOTC, et NEW DROID ARMY). Ca augure du meilleur pour le jeu GBA basé sur ROTS.

Battlefront quand a lui était plutot une bonne surprise - limité comme tous les FPS Multi bien sûr, mais la encore trés funs, et plutot joli également. Pas un hit soit, mais un bon jeu loin de la "daube" que certains site que je ne nommerais pas veulent faire croire (mais bon forcément dés qu'on est pas dans un contexte de guerre réaliste ca devient nul....)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »