Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%

Nombre total de votes : 803

Alo
Ancien staffeur

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Alo »

SIeW a écrit :Le gros problème en fait, c'est que TLJ ne résiste pas une minute à une véritable analyse tant ce film fut une catastrophe.
Mais oui bien sur, c'est pas comme si ce forum avait démontré le contraire. T'en as d'autres des comme ça ? :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

SIeW a écrit : Personnellement, je n'apprécie pas tout chez Durendal, notamment son PJRVAT où il étrille Gone With the Wind, mais je dois avouer qu'il a fait de l'excellent travail sur TLJ. D'ailleurs, il m'a même surpris en bien par certaines de ses critiques.
Les bonnes critiques ne sont pas forcément celles qui vont dans notre sens.
SIeW a écrit : Et par pitié, arrêtez avec votre "objectivité"... parlons d'honnêteté intellectuelle, de bonne foi, mais pas d'objectivité. Ça ne veut rien dire.
Et bien justement. Quand Durendal trouve des incohérences dans TLJ mais qu'il n'en trouve pas dans JW, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Comme sa réflexion en debut de vidéo sur Thrawn et sa couleur de peau.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Sinon, en regardant sa vidéo, je viens de penser à un truc et je voulais avoir votre opinion là-dessus.

Lorsque Luke apparaît sur Crait, ou plus exactement lorsque sa projection apparaît sur la planète, on comprend en fait que c'est une sorte d'hologramme amélioré.

Le sabre laser de Ren passe à travers lui, comme les tirs du Premier Ordre. Pourtant, les cheveux et les vêtements de Luke subissent le vent.

Incohérence ou je cherche la petite bête ?
Pro-prélogie.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

DarkNeo a écrit :

Ce passage c'est du génie :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

SIeW a écrit :Sinon, en regardant sa vidéo, je viens de penser à un truc et je voulais avoir votre opinion là-dessus.

Lorsque Luke apparaît sur Crait, ou plus exactement lorsque sa projection apparaît sur la planète, on comprend en fait que c'est une sorte d'hologramme amélioré.

Le sabre laser de Ren passe à travers lui, comme les tirs du Premier Ordre. Pourtant, les cheveux et les vêtements de Luke subissent le vent.

Incohérence ou je cherche la petite bête ?
Bah le film est tellement bourré d'incohérence qu'il s'agit là d'une goutte d'eau dans une marre.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est un peu comme les dès que Ren tient à la fin alors que c'est aussi une projection.
Peut-être que Luke est capable de faire changer la consistance de sa projection à sa guise. :D

C'est du même acabit que le vent dans la cape de Vador dans Rogue One alors qu'il est dans l'espace.
Mais la vérité, c'est qu'on s'en fout. Ce sont des films, pas des exactitudes scientifiques.
Vador avec une cape dans le vent, ça fait bien plus badasse.

Ce qui me choquerait plus, c'est le foirage au niveau de la transparence du fantôme de Yoda dans TLJ. On a l'impression d'avoir un être vivant avec un halo lumineux autour plutôt qu'un fantôme.
Kamiyoshi a écrit : Ce passage c'est du génie :D

:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par DarkNeo le ven. 21 sept. 2018 - 22:09, modifié 1 fois.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Kamiyoshi a écrit :
DarkNeo a écrit :

C'est pas mieux que ces absurdités plus que grotesque qu'il sort sur Cannady/Kennedy et tout le foin qui fait autour. :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

DarkNeo a écrit :C'est un peu comme les dès que Ren tient à la fin alors que c'est aussi une projection.
Peut-être que Luke est capable de faire changer la consistance de sa projection à sa guise. :D
Du coup c'est bien du grand n'importe quoi :cute:
Pro-prélogie.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

SIeW a écrit : Du coup c'est bien du grand n'importe quoi :cute:
J'ai édité au-dessus en expliquant pourquoi, on s'en fout un peu. ;-) C'est surtout une question d'esthétique visuelle plus qu'autre chose.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Pour savoir si c'est une incohérence, il faudrait savoir qu'est ce qu'il se passe quand un Jedi fait un projection de lui même avec la Force : peut-il rendre des choses solides, peut-il faire en sorte que l'environnement qui l'entoure l'affecte (comme le fameux vent qui font bouger ses cheveux). Et ça, on en sait rien pour le moment. :o

C'est comme Obi-Wan & Yoda qui sont des fantômes, mais qui peuvent s'assoir sur des objets solides ou faire bouger les branches aux alentours (#dagobah & obiwan). La Force, toussa toussa :siffle:
Dernière modification par Alo le ven. 21 sept. 2018 - 22:17, modifié 2 fois.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

C'est pas une incohérence, et il suffit de regarder n'importe qu'elle définition du terme pour s'en rendre compte.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Une critique n'est bien que quand elle est argumentée convenablement peu importe que le film soit bon ou mauvais.
Dudu fait pas trop mal son boulot mais certains de ses arguments sont fallacieux.
J'en ai relevé quelques-uns dont je lui ai fais par sur facebook d'ailleurs si vous voulez les lire.
HLGS
Jedi SWU

Message par HLGS »

Hormis ses arguments répétés sur le véganisme et le féminisme, je trouve cette vidéo pertinente et met en image clairement tous les défauts du film et l'arrogance de son réalisateur.

Très bonne vidéo donc.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Arrogance dont j'attend encore les preuves ma foi :o

Parce que si c'est pour me dire qu'il a été méprisant avec les fans :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -fans.html

:siffle:
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Alo a écrit :Arrogance dont j'attend encore les preuves ma foi :o

Parce que si c'est pour me dire qu'il a été méprisant avec les fans :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -fans.html

:siffle:
https://youtu.be/-_eLtsUhlF8?t=10m31s
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Comme dit auparavant, ce tweet n'a aucun commentaire. Juste des photos. Ce sont les gens qui se sont mis à faire des commentaires du style "Il est arrogant en postant ça".

Perso, je vois juste qu'il montre d'où il a trouvé l'idée de la projection de Force. :neutre:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ce que ça montre surtout c'est que Rian Johnson comprend tout à fait qu'il n'aurait jamais eu l'approbation de tout le monde et qu'il s'en fiche un peu.

Et franchement, entre un peu d'arrogance et des comportements de gamins de 6 ans comme on peut en voir chez certains fans, mon choix est vite fait. Même si évidemment, on comprend très bien le principe de cause à effet.
Toutefois, jamais rien ne justifie que des gens se comportent comme ils se sont comportés juste parce-qu'ils ont eu le sentiment qu'on faisait n'importe-quoi avec leur saga favorite.
Qu'on soit fâché, ça peut se comprendre.
Qu'on harcèle ou insulte, c'est inadmissible.

Edit : c'est d'ailleurs un des arguments foireux de la vidéo de Durendal. Je ne me suis pas privé de lui dire.
Dernière modification par DarkNeo le ven. 21 sept. 2018 - 22:38, modifié 2 fois.
firestqr
Jedi SWU

Message par firestqr »

Alo a écrit :
Comme dit auparavant, ce tweet n'a aucun commentaire. Juste des photos. Ce sont les gens qui se sont mis à faire des commentaires du style "Il est arrogant en postant ça".

Perso, je vois juste qu'il montre d'où il a trouvé l'idée de la projection de Force. :neutre:
C'est une interprétation oui et je le trouve arrogant en faisant ça.
DarkNeo a écrit :Qu'on soit fâché, ça peut se comprendre.
Alors ça oui... Les gens comme ça me répugnent mais je pense que ça aurait été pareil avec la prélogie si les réseaux sociaux existaient avec Jake Lloyd ou Hayden Christensen.
Dernière modification par firestqr le ven. 21 sept. 2018 - 22:42, modifié 1 fois.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

DarkNeo a écrit :Toutefois, jamais rien ne justifie que des gens se comportent comme ils se sont comportés juste parce-qu'ils ont eu le sentiment qu'on faisait n'importe-quoi avec leur saga favorite.
Qu'on soit fâché, ça peut se comprendre.
Ou qu'on déverse la haine sur le réalisateur à chaque fois qu'on en a l'occasion, c'est aussi inadmissible.
En même temps, c'est plus facile de faire ça derrière un écran que devant la personne.

-- Edit (Ven 21 Sep 2018 - 22:48) :
firestqr a écrit : Alors ça oui... Les gens comme ça me répugnent mais je pense que ça aurait été pareil avec la prélogie si les réseaux sociaux existaient avec Jake Lloyd ou Hayden Christensen.
Ca aurait été même pire que ce qu'ils ont subi. :pfff: Quand on voit dans quel état est Jake Lloyd aujourd'hui... :(
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Alo a écrit : En même temps, c'est plus facile de faire ça derrière un écran que devant la personne.
C'est un des gros problèmes des réseaux sociaux et d'internet. Avant, tout ça restait dans la sphère privée. Maintenant, les trolls et abrutis ont accès à un espace public virtuel et peuvent inonder tout le monde de leurs commentaires débiles sans se sentir menacer d'un : "maintenant ça suffit tes bêtises" et d'être dégagé manu-militari ou d'un bourre-pif bien placé. Résultat : ils se sentent pousser des ailes et n'ont plus peur de parler. Et si on leur explique qu'ils racontent n'importe-quoi, ils brandissent tout de suite la liberté d'expression en bouclier. J'exagère un peu le trait mais ça arrive.
C'est d'ailleurs tout ça finalement le principal vecteur de haine, plus que la "trahison" d'un réalisateur sur une saga.
HLGS
Jedi SWU

Message par HLGS »

Quand on est pas prêt à encaisser ce genre de remarques on ne fait pas ce genre de métiers et encore moins sur Star Wars

Et répondre à des imbéciles avec mépris, ça ne fait que le rabaisser et cela reste du mépris envers des personnes qui ne font que s'exprimer sur un film qu'il veut lui même apparemment diviseur.

Surtout qu'il savait dans quoi il s'engageait vu les précédents de la saga alors soit il a l'humilité de comprendre que Star Wars le dépasse et est au dessus du simple divertissement ou alors il ne s'engage pas dans ceci avec des partis pris très forts qu'il défend avec une certaine arrogance
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

HLGS a écrit :Quand on est pas prêt à encaisser ce genre de remarques on ne fait pas ce genre de métiers et encore moins sur Star Wars
C'est de sa faute si les fans de Star Wars sont des imbéciles ? Aussi bien d'un côté que de l'autre ? Qu'ils chouinent si un truc leur plait pas ? Qu'ils sont capable de menacer quelqu'un parce que ça leur convient pas ? Qu'ils ne sont pas capable de passer à autre chose alors que comme le dit très bien Lucas, ce n'est qu'un film ?
Il savait très bien dans quoi il s'engageait quand il a signé. Mais je crois que ce qu'il s'est passé certaines fois dépassent les limites de l'entendement. C'est un être humain, pas une machine.
HLGS a écrit :Et répondre à des imbéciles avec mépris, ça ne fait que le rabaisser et cela reste du mépris envers des personnes qui ne font que s'exprimer sur un film qu'il veut lui même apparemment diviseur.
Mais bon sang, où a-t-il répondu avec mépris ? Où a-t-il écrit quelque chose de méprisant ? Sans méchanceté, montrez moi quelque chose ?
Sur Twitter, j'ai vu quelques trolls qu'il avait fait à certaines personnes. Mais ça a durer un jour maximum.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Ces tweets étaient une réponse à ceux qu'ils lui disaient que c'était n'importe quoi, on peut pas faire ça avec la force, on a jamais vu ça dans Star Wars,etc... J'y vois pas d'arrogance
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

*se fait constamment harceler sur les réseau sociaux par une armée de fanboys aigris qui passent leurs journées à ça*
*répond à peut-être un ou deux d'entre eux de façon sarcastique/agacé*
"Vous voyez ? Nous sommes AGRESSES par RUIN JOHNSON ET LUCASFILM ! ILS DISENT QUE TOUS LES ANS QUI N'AIMENT PAS LE FILM SONT RACISTES ET SEXISTES. Nous sommes les vrais victimes !"
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HLGS a écrit :Quand on est pas prêt à encaisser ce genre de remarques on ne fait pas ce genre de métiers et encore moins sur Star Wars
Mais justement Rian Johnson les a très bien encaissé sinon il se serait excusé comme Abrams.
Au fond, je préfère un réalisateur arrogant plutôt qu'un mec qui s'excuse.

Mais de toute façon, on engage une conversation qui tient plus de la moralité que de la véritable argumentation autour du film et tu m'excuseras, c'est pas vraiment ce à quoi j'aspire. :transpire:
J'ai été éduqué à ne pas insulter ouvertement et publiquement les gens (même si des fois je n'en pense pas moins) donc même si Rian Johnson fait preuve de mépris dans ses tweets, c'est pas moi qui irait applaudir les gens qui l'ont traité de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. Et encore moins le harcèlement d'un acteur quel qu'il soit.
Surtout que les Star Wars ne sont que des films peu importe qu'ils soient fait dans un but commercial ou non. C'est pas comme si Rian Johnson allait avoir une influence néfaste sur la géopolitique mondiale en provoquant des morts ou des conflits hein...
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

difficile de le coincer sur certains points, il tombe quand même juste sur certains d'entre eux mais surinterprète la volonté du réalisateur pour d'autres.

malheureusement difficile de lui tenir tête quand il se met à comparer la créativité des deux nouveaux films avec celle de trailers de old republic qui m'avaient marqué. en gros pour l'histoire et les persos je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais sur la point de la créativité difficile pour moi de lui donner tort.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Dantesk a écrit : malheureusement difficile de lui tenir tête quand il se met à comparer la créativité des deux nouveaux films avec celle de trailers de old republic qui m'avaient marqué. en gros pour l'histoire et les persos je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais sur la point de la créativité difficile pour moi de lui donner tort.
Ah mais je suis complètement d'accord là-dessus.
Sauf qu'il a l'air de trouver ça dingue mais faut savoir que ça fait déjà un moment qu'on engage des scénaristes de film sur les jeux-vidéos. Concernant la créativité, c'est une décision motivée plus par l'équipe autour de la postlogie car pour le reste de la saga, on en trouve encore sur les séries animées notamment.
Au fond, je crois que les gens s'étaient accoutumés au fait que les films SW se devaient d'être tous des films géniaux et consensuels. Preuve qu'il y a toujours des ratés.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :
Dantesk a écrit : malheureusement difficile de lui tenir tête quand il se met à comparer la créativité des deux nouveaux films avec celle de trailers de old republic qui m'avaient marqué. en gros pour l'histoire et les persos je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais sur la point de la créativité difficile pour moi de lui donner tort.
Ah mais je suis complètement d'accord là-dessus.
Sauf qu'il a l'air de trouver ça dingue mais faut savoir que ça fait déjà un moment qu'on engage des scénaristes de film sur les jeux-vidéos. Concernant la créativité, c'est une décision motivée plus par l'équipe autour de la postlogie car pour le reste de la saga, on en trouve encore sur les séries animées notamment.
Au fond, je crois que les gens s'étaient accoutumés au fait que les films SW se devaient d'être tous des films géniaux et consensuels. Preuve qu'il y a toujours des ratés.
Ah.
Depuis quand ? :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ben disons que j'admets fort bien trouver les SW de Lucas bien meilleur que la postlogie... :transpire:
HLGS
Jedi SWU

Message par HLGS »

C'est de sa faute si les fans de Star Wars sont des imbéciles ? Aussi bien d'un côté que de l'autre ? Qu'ils chouinent si un truc leur plait pas ? Qu'ils sont capable de menacer quelqu'un parce que ça leur convient pas ? Qu'ils ne sont pas capable de passer à autre chose alors que comme le dit très bien Lucas, ce n'est qu'un film ?
Le fait que cela relève de sa responsabilité ou pas ne change rien à ce que j'ai dit. Si on a pas les épaules pour endurer l'absurdité humaine, on ne s'expose pas à une saga comme Star Wars.
Et je ne suis absolument pas d'accord. Il ne s'agit pas "que" d'un film. Cela dépasse largement cela et il le savait.
Mais bon sang, où a-t-il répondu avec mépris ? Où a-t-il écrit quelque chose de méprisant ? Sans méchanceté, montrez moi quelque chose ?
Sur Twitter, j'ai vu quelques trolls qu'il avait fait à certaines personnes. Mais ça a durer un jour maximum
Je pense que le fait que tu aies apprécié le film, ne te fait pas ressentir toutes ses réponses depuis des mois de la même façon que moi. Je veux bien que cette interprétation soit vraiment subjective mais on ne ressentait rien de tels chez les autres réalisateurs de SW face à la critique. L'exemple de la bibliothèque avec un livre qui sort de nulle part pour justifier l'élément majeur du dernier acte de son film qui à déranger quelques fans m'agace. Même si en soit il le justifie et c'est ce qu'on attendait, la forme laisse à désirer.
Mais justement Rian Johnson les a très bien encaissé sinon il se serait excusé comme Abrams.
Au fond, je préfère un réalisateur arrogant plutôt qu'un mec qui s'excuse.
Facile à dire quand ces éléments d'arrogance font suite à un film que tu as aimé.
Dernière modification par HLGS le ven. 21 sept. 2018 - 23:21, modifié 1 fois.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :Ben disons que j'admets fort bien trouver les SW de Lucas bien meilleur que la postlogie... :transpire:
Ah mais y a pas de problème à ça, mais tous les épisodes de SW excepté l'original a suscité sa part de controverse parmi les fans.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a jamais eu pire que TLJ. Même si TPM s'en prenait déjà plein la tronche. :transpire:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

C'est probablement le plus extrême à cause de notre époque et de son contexte. Mais t'avais déjà les mêmes problèmes qui minent le fandom aujourd'hui dans les années 70-80
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

J'aimerais pas imaginer si Internet avait existé en 1980 avec la sortie de TESB.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

HLGS a écrit : Le fait que cela relève de sa responsabilité ou pas ne change rien à ce que j'ai dit. Si on a pas les épaules pour endurer l'absurdité humaine, on ne s'expose pas à une saga comme Star Wars.
Et je ne suis absolument pas d'accord. Il ne s'agit pas "que" d'un film. Cela dépasse largement cela et il le savait.
Donc tu viens de dire qu'il a bossé pour faire plaisir à une bande d'abrutis et que comme ils n'ont pas aimé son travail il aurait mieux fait de ne pas accepter le job puisque ça faisait partie du deal ?

Punaise mais tous ces débats sur les réactions de Johnson, j'ai l'impression que ce sont ces abrutis de professeurs des écoles qui punissent un gamin qui fout une tarte à celui qui le tape tous les jours à la récré depuis 2 semaines sans se faire gauler.

On récolte ce que l'on sème. Si tout ce qu'on a à faire de sa vie c'est de cracher sa haine sur d'autres faut pas s'étonner de s'en prendre un torrent en retour. Et encore elles sont très très soft les réactions de Johnson. Il réagit comme le bon geek cliché et pas bien méchant qu'il est visiblement.

Bon pour les vidéos de Durendal je donnerai mon avis plus tard. Ce qui me chagrine un peu avec ses PJREVAT depuis celui de l'Episode VII c'est qu'il y a des points où ils s’emmêle les pinceaux et n'a pas fait assez de recherches sur le sujet ce qui rend son argument complètement idiot. Thrawn est bleu depuis sa création et le personnage féminin de Rebels a le même look que la méchante d'Indiana Jones 4 mais il s'est senti obligé de faire un lien avec le génie d'Aladdin et Kathleen Kennedy. Kamoulox quoi. Ou le coup de citer Bendu pour justifier que Yoda peut faire un éclair de Force et de parler d'Univers Légende pour Sidious qui étrangle Dooku à distance dans The clone wars l’œuvre bien canon et supervisée plus ou moins par Lucas c'est dommage quoi. Bon après fondamentalement ça ne me gêne pas, ses PJREVAT sont bien sûr travaillés mais n'ont jamais été épargnés d'une certaine mauvaise foi. D'un côté c'est le but de l'émission, démontrer un truc que "personne ne voit" et qui est pourtant sous notre nez. Comme le racisme de Gone with the wind par exemple.
Guillaume
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HLGS a écrit : Facile à dire quand ces éléments d'arrogance font suite à un film que tu as aimé.
C'est pas un argument ça. Je pourrais aussi te dire que tu trouves Rian Johnson arrogant parce-que tu n'as pas aimé le film.
Dans tous les cas, je préfère un réalisateur qui pose ses couilles plutôt qu'un réalisateur qui s'excuse.
J'arrête la discussion par contre. On parle d'une perception personnelle des choses. Je n'ai pas perçu son tweeter avec son bouquin comme arrogant mais juste comme une justification personnelle.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

SIeW a écrit : En fait, tu critiques quelque chose sans même en avoir eu connaissance. C'est pas mal comme démarche.
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Ou peut-être as tu cru que je n'avais pas regardé les videos. J'avoue je n'ai regardé que la première en entier, mais je n'exclue pas que je les regarderai plus tard la suite, par doses homéopathiques, parce que 02h30 de Dudu, c'est trop pour moi d'un coup...
"Votre manque de foi me consterne..."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Guiis Becom a écrit : Punaise mais tous ces débats sur les réactions de Johnson, j'ai l'impression que ce sont ces abrutis de professeurs des écoles qui punissent un gamin qui fout une tarte à celui qui le tape tous les jours à la récré depuis 2 semaines sans se faire gauler.
J'adore la comparaison ! :lol:
Guiis Becom a écrit : le personnage féminin de Rebels a le même look que la méchante d'Indiana Jones 4 mais il s'est senti obligé de faire un lien avec le génie d'Aladdin et Kathleen Kennedy. Kamoulox quoi.
Surtout que Kennedy n'a pas la même coupe de cheveux que ce personnage xD.
HLGS
Jedi SWU

Message par HLGS »

Donc tu viens de dire qu'il a bossé pour faire plaisir à une bande d'abrutis et que comme ils n'ont pas aimé son travail il aurait mieux fait de ne pas accepter le job puisque ça faisait partie du deal ?

Punaise mais tous ces débats sur les réactions de Johnson, j'ai l'impression que ce sont ces abrutis de professeurs des écoles qui punissent un gamin qui fout une tarte à celui qui le tape tous les jours à la récré depuis 2 semaines sans se faire gauler.
Bah oui c'est ça, s'il est obligé de sans cesse se justifier sur son travail, c'est qu'il n'a pas été clairement exposé. Et le fait de répondre avec condescendance ne fait pas de lui quelqu'un de défendable face à toutes ces critiques qui ne sont pas toutes du harcèlement.

Et là l'analogie est bonne. Oui les professeurs des écoles ont raison de les punir. On ne répond pas à la violence par de la violence. J'entend parler d'éducation mais c'est la base. Ca m'étonne de vous qui méprisez tant tous ces fans qui s'expriment sur Twitter avec une certaine violence
C'est pas un argument ça. Je pourrais aussi te dire que tu trouves Rian Johnson arrogant parce-que tu n'as pas aimé le film.
Bah c'est exactement ce que je suis en train de dire. On ne reçoit pas de la même manière une réponse arrogante en fonction de ce que l'on pense de la réponse
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

HLGS a écrit : Bah c'est exactement ce que je suis en train de dire. On ne reçoit pas de la même manière une réponse arrogante en fonction de ce que l'on pense de la réponse
Oui mais c'est pas parce-que le film est bon ou mauvais.
Je trouve Lucas particulièrement mesquin de nous avoir mis Jar-Jar qui propose les pleins pouvoirs au chancelier Palpatine dans AOTC et pourtant j'aime bien le film. Je ne suis pas fan de Jar-Jar non plus mais je ne le déteste pas.
Il s'agit clairement pour moi d'une revanche personnelle de Lucas envers les anti-jarjar plutôt qu'un choix réfléchi.

Je ne cherche pas à savoir qui est plus méprisant que l'autre, le réalisateur ou les fans. Mais il y a une limite à ne pas dépasser dans les mots.
Sujet clos.
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Kamiyoshi a écrit :Ces tweets étaient une réponse à ceux qu'ils lui disaient que c'était n'importe quoi, on peut pas faire ça avec la force, on a jamais vu ça dans Star Wars,etc... J'y vois pas d'arrogance
Par contre, sur le côté RJ lèche-botte de KK, il a totalement raison.

Si je peux me permettre une petite blague misandre, je dirais qu'il est passé sous le bureau...

Après, je peux comprendre la reconnaissance qu'il peut éprouver, car il a été propulsé à ce niveau sans grand fait d'armes et avec un CV pour le moins assez faible...
Alo a écrit :Quand on voit dans quel état est Jake Lloyd aujourd'hui... :(
Faut pas non plus tout mettre sur le dos des haters. Et les parents de Lloyd dans tout ça ? Son entourage, sa famille ?

Tous les enfants stars ne deviennent pas des fous.
Pro-prélogie.
Ares44
Jedi SWU

Message par Ares44 »

SIeW a écrit :
Faut pas non plus tout mettre sur le dos des haters. Et les parents de Lloyd dans tout ça ? Son entourage, sa famille ?

Tous les enfants stars ne deviennent pas des fous.
Oui mais cela ne se serait pas passer pareil pour lui si il avait jouer dans un Harry potter. Faut reconnaitre que chez nous il y a des fans certes passionnés mais aussi très exigents parfois violents dans leur propos, voir pour certains limites extrémistes.
"Votre manque de foi me consterne..."
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

vos661 a écrit :Non non c'est le meilleur 8) . Il a pas peur de dire ce qu'il pense et il est pertinent, et a un regard critique sur tout et se laisse pas influencer par la doxa.
Tout à fait d'accord, je regarderais ses dernières vidéos demain avec grand plaisir :) .
Sylandri
Jedi SWU

Message par Sylandri »

Je vient de les finir, si en effet, certains arguments sont un peu tiré par les cheveux, il ne faut pas oublier que le format des "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" a un aspect humoristique ou il joue un personnage, donc la mauvaise foi en fait partie et certains de ses arguments sont sans doute là pour le gag... Mais je suis quand même rassuré de voir que je ne suis plus le seul a trouver que Finn est entrain de virer vers le cliché raciste...

Par contre pitié, n'utilisez pas Sens Critique comme argument, qui n'a simplement pas digérer que Durendal est refusé de travailler pour eux et a mener une campagne de dénigrement contre lui... Certes, tout le monde a le droit de ne pas être de son avis (il y a des tas de films ou je ne suis pas d'accord avec lui), mais se sont la qualité de ses formats qui me font apprécier le visionnage de ses vidéos, comme pour le Fossoyeur et Nexus VI : même si je ne partage pas leurs avis, leurs analyses sont toujours pertinente et me permette de me remettre en question !
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

HLGS a écrit : Et là l'analogie est bonne. Oui les professeurs des écoles ont raison de les punir. On ne répond pas à la violence par de la violence. J'entend parler d'éducation mais c'est la base. Ca m'étonne de vous qui méprisez tant tous ces fans qui s'expriment sur Twitter avec une certaine violence
Bah justement, c'est parce qu'il faut toujours punir celui qui rend les coups et jamais celui qui en a tartiné l'autre le premier. C'est ça qui est ridicule dans ce système. J'en ai marre que dans cette fanbase dès que quelqu'un se défend on lui dit qu'il agit mal alors qu'on ne reproche pas à ceux qui l'ont provoqué de l'avoir fait.

C'est comme si un chef d'Etat bombardait 10 pays, qu'un autre chef d'Etat pour arrêter le massacre bombardait le pays de celui qui a attaqué en premier, et que ce serait lui que les médias condamneraient. J'vois ça comme ça entre les fans et ça m'énerve. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'un chauffeur de bus qui gifle un collégien a droit à des milliers de signatures dans une pétition de soutien alors que son geste n'est pas "bien". Bref je divague.

Le PJREVAT de Durendal est assurément son moins bon pour moi (même si je n'ai pas vu ceux qui concernent une saga de films dont je n'ai vu aucun film par exemple), si ce n'est le seul que je qualifierais de mauvais. C'en est carrément dommage vu tout le temps qu'il a dû passer à bosser dessus. Mais trop de mauvaise foi, trop de contradictions avec son propre propos (il explique que Rey ne peut servir à quelque chose que si on la définit d'une manière puis explique le contraire tout en disant à nouveau que le film a mal géré alors qu'il évite justement de faire ce que Timothée , trop de mauvaises surinterprétations et il perd surtout ce qui faisait la sève du concept de base. Je trouve ses deux vlogs sur TLJ plus pertinents (tout en ayant apprécié le film de mon côté) qu'un PJREVAT de 2h30 ça me semble dingue. Le but des PJREVAT était pour moi de défendre un film considéré comme mauvais ou de tailler un film considéré comme excellent en partant d'un angle précis. C'est plus sur le scénario qu'il défendait la prélogie par exemple, ou sur la représentation des blacks qu'il oriente son PJREVAT sur Gone with the wind. Avec les PJREVAT sur les Star Wars sortis depuis le rachat de Disney, j'ai l'impression qu'il cherche juste à dire "Coucou je vous avait dit que ce n'était pas une bonne idée que Star Wars continue au cinéma sans Lucas aux commandes donc je vais vous montrer que c'est vrai en partant de la même idée que les fans qui n'aiment pas ces films non plus avec 2-3 surinterprétations histoire de dire que j'ai quand même donné mes propres idées". Le problème c'est que là où il aurait pu apporter des trucs, il ne ressasse que tout ce qu'on a déjà entendu ou lu ailleurs en tombant dans énormément de pièges. Le passage qui m'a tout de même fait plaisir dans son PJREVAT c'est le passage où Kylo Ren dit qu'il faut laisser le passé mourir. Là il a bien capté le truc, contrairement à beaucoup trop de gens sur le net je trouve. L'exécution ne lui plaît pas, ça ce n'est pas un problème, mais au moins il a bien compris ce que voulait dire cette phrase dans son contexte et pourquoi c'est Kylo Ren qui la prononce.

Le coup de Johnson qui tweete sur la projection de Luke c'est pas pour montrer qu'il est un fan hardcore et qu'il était légitime pour réaliser un Star Wars, mais juste pour dire "Hey les gars arrêtez de dire que je n'ai pas compris l'univers, cette idée-là je l'ai piqué dans un livre vachement cool que bon nombre d'entre vous chérissez".
Sylandri a écrit : Je vient de les finir, si en effet, certains arguments sont un peu tiré par les cheveux, il ne faut pas oublier que le format des "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" a un aspect humoristique ou il joue un personnage, donc la mauvaise foi en fait partie et certains de ses arguments sont sans doute là pour le gag... Mais je suis quand même rassuré de voir que je ne suis plus le seul a trouver que Finn est entrain de virer vers le cliché raciste...

Par contre pitié, n'utilisez pas Sens Critique comme argument, qui n'a simplement pas digérer que Durendal est refusé de travailler pour eux et a mener une campagne de dénigrement contre lui... Certes, tout le monde a le droit de ne pas être de son avis (il y a des tas de films ou je ne suis pas d'accord avec lui), mais se sont la qualité de ses formats qui me font apprécier le visionnage de ses vidéos, comme pour le Fossoyeur et Nexus VI : même si je ne partage pas leurs avis, leurs analyses sont toujours pertinente et me permette de me remettre en question !
Le truc avec Durendal c'est que ça passe ou ça casse le côté humour/mauvaise foi. Moi j'adhère plutôt bien (je ne l'ai jamais trouvé franchement drôle mais j'ai une certaine sympathie pour lui quand je le vois tenter l'humour parce que ça fait vraiment "vanne pourrie qu'un pote pourrait te sortir en discutant"). Sinon ouais la fameuse liste de Senscritique elle est idiote. J'aime bien Senscritique mais je veux dire on s'en fout que Durendal aime des films pourris et déteste des films vachement cool. TOUT LE MONDE est dans ce cas-là au moins une fois dans sa vie. Mais au moins il l'explique. Tout comme toi le format fait que même si je ne suis pas d'accord je passe globalement un bon moment et j'apprécie d'entendre un autre avis que le mien (et ça marche aussi pour beaucoup d'autres youtubeurs ciné). Mais là franchement, si j'étais plutôt emballé au début du PJREVAT (parce que c'était sûr qu'il ne défendrait pas le film mais que la manière dont il appréhendait la chose me semblait bien menée), je crois que dès le passage où il s'est mis à expliquer qu'il y avait un message vegan quand Luke boit du lait j'ai commencé à comprendre qu'il serait à côté de la plaque sur plusieurs points du film (et il y en a hélas pas mal dans cette triple vidéo).
Guillaume
Katafalk
Jedi SWU

Message par Katafalk »

Je viens de finir la critique de Durendal. En effet, c'est plutôt bien mené, passionnant. Je suis d'accord avec beaucoup de choses, mais comme pour le VII, j'y peux rien, je ne peux pas m'empêcher d'aimer. Mais je dois avouer que je suis plus sensible à la beauté des images, à la justesse du jeu des acteurs, à la mise en scène, à la musique, etc... qu'à la cohérence global du scénario et de l'univers. Même si je suis quelqu'un d'assez cartésien dans la vie (enfin bon, ça veut tout dire et rien dire, ahah - tout ça pour dire que je suis assez peu émotif), je dois avouer que niveau cinéma, je suis beaucoup plus sensible à l'émotion et aux ambiances.

De plus, je trouve que la démarche de Durendal est hypercritique : il décèle deux trois petits trucs qui vont pas, et gratte, gratte, jusqu'à enlever tout le vernis qui était pourtant nécessaire à la beauté de l'édifice pour ensuite se plaindre que l'édifice est moins beau sans. On n'inflige cela qu'à Star Wars, parce que c'est la saga culte de chez culte. Quid de Pirate des Caraïbes ? J'adore les trois premiers films, mais, et je ne m'y suis jamais plongé au même point que Star Wars, je suis sûr que les grosses ficelles scénaristiques faciles sont légions aussi !

Sinon, une erreur factuelle de la part de Durendal : la poursuite entre la Résistance et le Premier Ordre dure peu de temps, alors que les événements sur Ahch-To durent plusieurs semaines (ils essaient de faire tenir tout cela sur 2 jours tant bien que mal) mais d'une, Ahch-To serait baigné d'une atmosphère qui fait s'écouler le temps différemment apparemment (superbe excuse pour les incohérence scénaristiques) et de deux, et cela me paraît plus probable, le film reprend quelques semaines après le VII pour l'histoire de Finn, Poe, Rose et Leia, alors qu'il reprend immédiatement à la fin du VII pour l'histoire de Rey. Mais d'une, on ne sait pas combien de temps le voyage en hyper espace a duré pour Rey afin d'atteindre Ahch-To (c'est pas non plus du voyage instantané et dans les films, les temps d'attentes durant les voyages en vitesses lumière ne sont jamais vraiment évoqués) et de deux, je l'avais déjà évoqué ici, je pense qu'on a un genre de montage à la Dunkerque, de Nolan : les deux récits sont racontés en même temps alors que celui sur Rey commence plus longtemps avant celui de Finn et Poe.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Potous
Jedi SWU

Message par Potous »

Je viens de voir le PJREVAT de durendal et je suis d'accord avec lui à 90%.
C'est d'ailleurs assez drôle parce que j'étais justement en train d'écrire ma propre critique de TLJ et il a repris pas mal de point que je voulais aborder parce que je ne les avais vus nulle part ailleurs.
Il avais à l'origine annoncé sa sortie pour quelque semaine après la sortie de solo il y a 3 mois, c'est cool de voir qu'il n'a pas bâclé son travail entre temps.

Sinon, c'est vraiment officiel cette histoire de jedi gris ?
J'ai longtemps cru que le côté lumineux de la force n'existait pas et que c'était seulement une sur-interprétation des fans : les jedi représentant déjà "l'équilibre" dans la force par l'enseignement de la vertu (la perfection selon Aristote).
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : Quand on cherche les incohérences ou les bêtises, on doit le faire pour tous les films qu'on visionne et pas seulement pour ceux qu'on n'a pas aimé.
Le soucis c'est que ça on peut le faire sur tous les films bon ou mauvais. Et après ben c'est simple c'est beaucoup plus facile de chercher la petite bête sur un film qu'on a pas aimé alors que sur à film qu'on a aimé on va avoir tendance à être plus indulgent sur les facilités et/ou combler naturellement les manque soi-même, etc, etc....
certains sont plus intéressés pour regarder son prochain PJREVAT sur l'épisode IX en premier avant d'aller voir le film en lui-même.
Bienvenue à l'ère des youtuber où on se fait un "avis" en suivant comme un perroquet son youtuber préféré. Allez un film ? Jouer à un jeu soi meme ? QUelle idée ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Potous a écrit :Je viens de voir le PJREVAT de durendal et je suis d'accord avec lui à 90%.
C'est d'ailleurs assez drôle parce que j'étais justement en train d'écrire ma propre critique de TLJ et il a repris pas mal de point que je voulais aborder parce que je ne les avais vus nulle part ailleurs.
La plupart des arguments de son PJREVT ont été débattus depuis 9 mois ici même... :transpire:
Sylandri a écrit :Mais je suis quand même rassuré de voir que je ne suis plus le seul a trouver que Finn est entrain de virer vers le cliché raciste...
Jamais compris en quoi Finn est un cliché raciste. Je crois que la définition du racisme doit être différente selon les personnes d'où les divergences d'opinion sur le sujet.
Quand je regarde un personnage de Star Wars, je m'en fiche qu'il soit noir, asiatique, tout ce qu'on veut. SW est une fiction, pas la réalité.
Ou alors le film veut dénoncer justement le faite que les noirs sont toujours cantonnés aux basses besognes en rappelant que Finn s'occupait des toilettes pendant un temps. En même temps, ça voudrait dire que les Stormtroopers ne font pas uniquement que se battre et comme de simples trouffions, on les charge aussi de faire le nettoyage.
Enfin, j'en sais rien du tout et je m'en fous parce-que je ne me suis jamais posé cette question.
Chaque boulot contribue à la bonne marche de la société. Le vrai problème, c'est comment les gens le perçoivent (du notamment à la question de la rémunération).

Ce qu'on peut dire en revanche, c'est que la plupart des personnages de ce film font de la "merde" parce-que le scénario l'a voulu ainsi. :neutre:
Dernière modification par DarkNeo le sam. 22 sept. 2018 - 10:24, modifié 1 fois.
Chabevoy
Jedi SWU

Message par Chabevoy »

Kamiyoshi a écrit :
DarkNeo a écrit :

Personnellement je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer tant ça en est désespérant le peu de recherches qu'il a fait sur le personnage de Thrawn :transpire:
Dantesk a écrit :difficile de le coincer sur certains points, il tombe quand même juste sur certains d'entre eux mais surinterprète la volonté du réalisateur pour d'autres.

malheureusement difficile de lui tenir tête quand il se met à comparer la créativité des deux nouveaux films avec celle de trailers de old republic qui m'avaient marqué. en gros pour l'histoire et les persos je ne suis pas souvent d'accord avec lui mais sur la point de la créativité difficile pour moi de lui donner tort.
Et pourtant si on exclut les trailers où les gens étaient en mode' 'Oh ça va être génial!'' Ben au sortir des scénarios de Kotfe et Kotet. Une bonne partie des joueurs/joueuses sur les forums du jeu trouvaient que l'histoire ne faisait pas assez Star Wars. Avec l'Alliance et Zakel.

Donc même si Rian Johnson aurait vraiment proposé de la nouveauté comme Bioware,t'aurais des gens pour dire que ça ne fait pas assez Star Wars :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Répondre

Revenir à « Postlogie »