Le tournage de l'Episode IX
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- kylokenobi
- Jedi SWU
Re: Le tournage de l'Episode IX
Peut-être qu'il y'a maz kanata au fond
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Xxx(2017)
-
The balance
- Padawan
C'est vrai qu'on dirait maz en arrière plan
Première image du tournage ça fait plaisir !
-
DRIII
Maz est un personnage numérique, post-produit, donc elle ne peut pas apparaître sur le tournage. Ou alors comme ça.

- cgstarwars
- Padawan
JJ Abrams est quand même sacrément chanceux! 2 stars wars en 4 ans ! La photo est intriguante, j’ai l’impression que Rey et Finn sont réunis ça ferait plaisir un peu d’amitié dans cet épisode IX ! Trop cool cette premiere image! Dans le faucon en plus de ça !

c'est visiblement pas Rey à droite, Rey n'est pas aussi large des bras, on dirait un homme, c'est peut être Abrams
Avec une doudoune tout le monde fait plus large
Par contre pourquoi une doudoune ?
Ils viennent d'un endroit très froid ?
Sur le Faucon pour le piloter,avec Chewie, çà ne peut être que Rey (on voit bien que la forme/masse humaine est plus petite que Finn derrière)
Par contre pourquoi une doudoune ?
Ils viennent d'un endroit très froid ?
Sur le Faucon pour le piloter,avec Chewie, çà ne peut être que Rey (on voit bien que la forme/masse humaine est plus petite que Finn derrière)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/
Ca veut surement rien dire, mais ca me rassure pas
May the froth be with U
- Sénateur Bip
- Jedi SWU
Parce que c'est la trilogie 7 à 9 peut-êtreLubricat a écrit :Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..
"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
-
DRIII
Parce que c'est le même matos qui a servi sur les deux tournages. Le chef op' de TFA, Dan Mindel, est de nouveau celui de l'Episode IX. Rian Johnson avait bossé avec un autre chef op', Steve Yedlin.Lubricat a écrit :Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/
-
Shadowstrogg
- Padawan
Lubricat- c'est parce que JJ Abrams a réalisé le 7 et non le 8, et là il est de retour pour la réalisation du 9 8)
Entre les gens qui pensent que Maz Kanata apparaît réellement sur le plateau et les gens qui sont paranos quant au fait que seulement le numéro VII et IX apparaissent sur la caméra alors que c'est évident que c'est lié au fait que Abrams réalise ces deux films et pas le VIII, on peut dire que..
Quoi ? Non, c'est bon, pas d'avertissement supplémentaire, je taquine juste

Quoi ? Non, c'est bon, pas d'avertissement supplémentaire, je taquine juste
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Il y a un alien en arrière plan. Il a une tête qui fait penser vaguement à un paresseux qui aurait de grandes oreilles.The balance a écrit :C'est vrai qu'on dirait maz en arrière plan![]()
-
Darth Ampion
- Padawan
Que la Force soit avec JJ et toute son équipe 
-
DRIII
Keri Russell est annoncée sur le tournage d'"Antlers", le prochain Guillermo Del Toro à Vancouver, entre le 1er octobre et le 23 novembre. Elle aura le rôle principal. Ses scènes pour l'Episode IX seront donc achevées à cette date. http://www.hollywoodnorth.buzz/2018/08/ ... -fall.html
-
Darth Ampion
- Padawan
y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intrigue
j'ai l'impression de voir une tentacule capillaire 
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
J'ai mis en évidence l'alien flouté derrière Boyega.Darth Ampion a écrit :y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intriguej'ai l'impression de voir une tentacule capillaire
-
_quentin_
- Jedi SWU
Où est Leïa sur cette photo ? Et pourquoi on ne nous montre rien des Jedi ?
En plus, l'image est floue, quand est-ce que JJ apprendra à filmer ?
Ça se trouve c'est juste flouté parce qu'on voit Kylo en train de dire un gros mot à Hux.
Ce IX s'annonce décidément complètement naze ...
... désolé, j'ai craqué.
En plus, l'image est floue, quand est-ce que JJ apprendra à filmer ?
Ça se trouve c'est juste flouté parce qu'on voit Kylo en train de dire un gros mot à Hux.
Ce IX s'annonce décidément complètement naze ...
... désolé, j'ai craqué.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
-
Darth Ampion
- Padawan
Fabien Lyraud a écrit :J'ai mis en évidence l'alien flouté derrière Boyega.Darth Ampion a écrit :y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intriguej'ai l'impression de voir une tentacule capillaire
Merci Fabien
Nouvelle photo de tournage postée par Dan Mindel sur Instagram :
https://www.instagram.com/p/BmZF7lbH231 ... i9vxfhgcfy
https://www.instagram.com/p/BmZF7lbH231 ... i9vxfhgcfy
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
-
DRIII

Intriguant comme décor. Ca peut aussi bien être un temple, un palais qu'une rue...
- Darth Erytram
- Pigiste
On dirait une place un peu nan? 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
C'est une photo du tournage de John Carter https://www.starwarsnewsnet.com/2018/08 ... r-set.html
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Rumeur : la fin du tournage serait prévue pour février 2019
https://thegww.com/j-j-abrams-star-wars ... -february/
https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2019-.html
https://thegww.com/j-j-abrams-star-wars ... -february/
https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2019-.html
Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
- Guiis Becom
- Jedi SWU
Ca dépend de quelles scènes sont tournées en premier. J'imagine qu'on va prioriser les scènes qui nécessitent beaucoup de post prod ou bien des lieux de tournage très particulier pour le début du tournage, histoire de se donner de la marge. Mais les boîtes d'effets spéciaux travaillent dans des conditions assez compliquées apparemment. SI les effets spéciaux ne sont parfois pas top dans certains blockbusters actuels, c'est souvent parce qu'ils ont dû être faits au dernier moment ou que le réalisateur a demandé un changement de dernière minute sur le design souhaité par exemple.Dima a écrit :Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.
Guillaume
Ouai, je comprends mieux, d'ailleurs j'ai vu que pour la série live, ils appliqueraient directement les SFX en temps réel. Je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais en gain de temps, ça doit être considérable du coup. En tout cas j'espère que l'épisode IX ne pâtira pas de cette timeline restreinte même si depuis le rachat de Disney, ça fonctionne ainsi.
En tout cas, merci pour les informations PiccoloJr et Guiis Becom.
En tout cas, merci pour les informations PiccoloJr et Guiis Becom.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Pour le coup c'était plus impressionnant pour Solo où le film a eu un délai court, la il a 8-9 mois pour le montage + potentiel reshoot. C'est largement faisable surtout pour un professionnel comme AbramsDima a écrit :Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
The Old Republic movies or riot
Je ne dis pas le contraire. 
Je comprends pas qu'ils ne se donnent pas plus de marge pour des films annoncés depuis si longtemps. On est plus dans la même configuration que pour l'épisode 7.
Et après le tournage, Abrams grand professionnel qu'il est ou pas, ce n'est pas lui avec ses mimines qui fait les effets spéciaux, donc à moins d'avoir un plus gros fouet que les autres, le mieux c'est quand même de s'y prendre à l'heure.
J'imagine que c'est normal mais ça se donne le sentiment qu'ils aiment bien travailler dans l'urgence même quand tout est sous le coude depuis un moment, le casting, le scénario, la date de sortie etc
Et après le tournage, Abrams grand professionnel qu'il est ou pas, ce n'est pas lui avec ses mimines qui fait les effets spéciaux, donc à moins d'avoir un plus gros fouet que les autres, le mieux c'est quand même de s'y prendre à l'heure.
J'imagine que c'est normal mais ça se donne le sentiment qu'ils aiment bien travailler dans l'urgence même quand tout est sous le coude depuis un moment, le casting, le scénario, la date de sortie etc
- ashlack
- Modérateur
En même temps, travailler dans l'urgence, ça peut être très intéressant.
Ok je sors....
Ok je sors....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- darkCedric
- Jedi SWU
Le deuxième film du Hobbit, ils ont terminés le montage deux jours avant la sortie 
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est des planning tout à fait usuel de gros blockbusters.
Et accessoirement les sociétés d'effets spéciaux commencent à bosser sur les effets avant que le tournage soit fini, c'est à ça que servent les storyboards et les animatiques.
-Sergorn
Et accessoirement les sociétés d'effets spéciaux commencent à bosser sur les effets avant que le tournage soit fini, c'est à ça que servent les storyboards et les animatiques.
C'était déjà le cas sur le SdA - Peter Jackson n'avait même pas vu le montage final du Retour du Roi avant la première mondiale à Wellington. Et Lucas sur AOTC avait retouché le film après que la copie pellicule ait été envoyée aux salles faisant que la version numérique avait de très légères différences.Le deuxième film du Hobbit, ils ont terminés le montage deux jours avant la sortie
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Kid-Icaras
- Jedi SWU
Faut pas oublier qu'il y a eu ré-écriture complète du scénario, changement de directeur et décalage de 6 mois la sortie du film. Je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement et que l'on voit les derniers restes de l'aspect "urgence" de production pour star wars. J'espère que ce sera moins l'enfer pour la suite des films.fabb a écrit :Je comprends pas qu'ils ne se donnent pas plus de marge pour des films annoncés depuis si longtemps. On est plus dans la même configuration que pour l'épisode 7.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Le Faucon est apparemment en construction au Black Park, près des studios Pinewood

https://makingstarwars.net/2018/08/a-fi ... t-gallery/
EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... erre-.html

https://makingstarwars.net/2018/08/a-fi ... t-gallery/
EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... erre-.html
- Sénateur Bip
- Jedi SWU
Black Park ! formidable un Endor bis ! 
Dernière modification par Sénateur Bip le mer. 22 août 2018 - 21:39, modifié 2 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Sénateur Bip a écrit :Black Park ! formidable un Endor bis !(humour)
Pitié non...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
- Sénateur Bip
- Jedi SWU
Je crois bien que si, une forêt de haute futaie.. toujours autant d'imagination pour les planètes ce cher JJ Abrams !TiinLènVa a écrit :Sénateur Bip a écrit :Black Park ! formidable un Endor bis !(humour)
Pitié non...
On peut voir qu'ils ont mis des palmiers sur les photos, ça sera une sorte de jungle, pas une foret façon Endor:

Certains pensent que ce serait Batuu, histoire de faire de la pub au parc Disney qui ouvrira en 2019:

Certains pensent que ce serait Batuu, histoire de faire de la pub au parc Disney qui ouvrira en 2019:

Dernière modification par Niamor05 le mer. 22 août 2018 - 21:58, modifié 1 fois.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
YES LE REMAKE DU VI EST EN MARCHE !
Plus sérieusement, ca pourrait être aussi une jungle et y avait des rumeurs qu'on allait tourner là où Yavin IV fut tourné pour RO.
Ou vu les rumeurs qu'on a sur Naboo, ca pourrait être dans une foret adjacente.
Plus sérieusement, ca pourrait être aussi une jungle et y avait des rumeurs qu'on allait tourner là où Yavin IV fut tourné pour RO.
Ou vu les rumeurs qu'on a sur Naboo, ca pourrait être dans une foret adjacente.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Sénateur Bip
- Jedi SWU
Du moment que cette planète est peuplée d'aliens convaincants et pas de sauvages humains en pagne façon Skull Island dans King Kong ou POTC : le Secret du coffre Maudit ça me va 
Est-ce qu'ils peuvent se servir du parc d'attraction avant son ouverture comme décor pour le film si c'est la planète Batuu ???
Est-ce qu'ils peuvent se servir du parc d'attraction avant son ouverture comme décor pour le film si c'est la planète Batuu ???
Des exemples ne manquent pas pourtant. Mais pour ça, il faut du talent.ashlack a écrit :En même temps, travailler dans l'urgence, ça peut être très intéressant.![]()
Ok je sors....
Comment ça je sors aussi ?
"Au revoir, mon ami."
- Sergorn
- Jedi SWU
J.J Abrams a été signé en Septembre 2017. Presque un an avant le début du tournage. Plus de deux ans avant la sortie du film.
Il n'y a absolument aucune urgence dans un tel planning. Il a même eu bien plus de temps pour écrire son scénario que lors qu'il a repris TFA avec Kasdan.
Un truc fait dans l'urgence c'est le reshoot de Solo par Ron Howard.
-Sergorn
Il n'y a absolument aucune urgence dans un tel planning. Il a même eu bien plus de temps pour écrire son scénario que lors qu'il a repris TFA avec Kasdan.
Un truc fait dans l'urgence c'est le reshoot de Solo par Ron Howard.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Il va nous refaire le coup de la vieille forêt de fan-film
. Chapeau Abrams, il va devenir un maître du troll.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
SLAVE REYWinduC'estLeMeilleur a écrit :YES LE REMAKE DU VI EST EN MARCHE !
Peu importe qu'il y ait une zone forestière dans le film (Endor n'est pas la seule planète forestière dans la galaxie), pourvu que l'histoire soit bonne et que les acteurs soient au top.
Pour moi, l'émotion, c'est l'essentiel.
J'espère que le film durera 2h30, le temps de nous raconter plein de bonnes choses.
Xav
J'espère que le film durera 2h30, le temps de nous raconter plein de bonnes choses.
Xav
Oui, avec notamment le bras robotisé d'Anakin lors du mariage.Sergorn a écrit : C'était déjà le cas sur le SdA - Peter Jackson n'avait même pas vu le montage final du Retour du Roi avant la première mondiale à Wellington. Et Lucas sur AOTC avait retouché le film après que la copie pellicule ait été envoyée aux salles faisant que la version numérique avait de très légères différences.![]()
-Sergorn
Après il vaut mieux avoir un peu de temps pour le montage final histoire d'eviter des horreurs comme le montage (charcutage ignoble) de la musique de Williams sur des séquences de AOTC
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sénateur Bip
- Jedi SWU
2h45 serait génial personnellement !Xav a écrit :Peu importe qu'il y ait une zone forestière dans le film (Endor n'est pas la seule planète forestière dans la galaxie), pourvu que l'histoire soit bonne et que les acteurs soient au top.
J'espère que le film durera 2h30, le temps de nous raconter plein de bonnes choses.![]()
Xav
Le forêt n'est pas le problème selon moi, c'est que la forêt soit de chênes, ou de pins, de peupliers, de noisetiers, de palmiers ou de baobabs.. on n'est pas sur Terre, flûte à la fois quoi ! ça peut marcher une fois pour Yavin 4, pour Endor, pour Naboo, mais stop les paysages terrestres quoi
Mais des palmiers quoi
Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant....Sénateur Bip a écrit :si je vois Rey ou Finn trouver une noix de coco à l'écran j'explose de rire désolé
Quoi ? on est chez disney
A mon avis, Felucia, Coruscant et Katemoïdia sont des styles de planète hors budget pour Disney ....
On voit manifestement qu'ils lésinent sur les moyens à investir pour faire le max de profit.
C'est assez irritant. Ce serait sympa de voir des planètes comme par exemple Umbara, voir Mandalore ... liens avec la future série Live ..?
On peut toujours rêver. Un final dans une planète forestière, le faucon et Cheewbacca mdr
On voit manifestement qu'ils lésinent sur les moyens à investir pour faire le max de profit.
C'est assez irritant. Ce serait sympa de voir des planètes comme par exemple Umbara, voir Mandalore ... liens avec la future série Live ..?
On peut toujours rêver. Un final dans une planète forestière, le faucon et Cheewbacca mdr
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Chaque troisième volet des trilogies a sa planète forestière ( Endor pour l'OT et Kasshyyk pour la prélo). Donc logiquement il y a une dans la postlo.Sénateur Bip a écrit :Black Park ! formidable un Endor bis !