Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Fév 2018 - 19:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Vegetax a écrit:Le #78 n'est effectivement pas publié en hardcover (mais dans La Saga en BD n°1), je n'ai juste pas compris pourquoi tu places cette issue après #46-48 ???


C'est la suite des aventures d'Autem. Si tu lis dans l'ordre, à 30 issues d’écart c'est dur de se rappeler de ce perso. Mais tu peux le faire si tu préfère le sacro-saint ordre chrono :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Lun 12 Fév 2018 - 19:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Vegetax a écrit:Le #78 n'est effectivement pas publié en hardcover (mais dans La Saga en BD n°1), je n'ai juste pas compris pourquoi tu places cette issue après #46-48 ???


C'est la suite des aventures d'Autem. Si tu lis dans l'ordre, à 30 issues d’écart c'est dur de se rappeler de ce perso. Mais tu peux le faire si tu préfère le sacro-saint ordre chrono :) .


Oui exact, bien-vu ;)
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar KalDragan » Lun 12 Fév 2018 - 20:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
KalDragan a écrit:Le mois dernier, je suis passé sur le topic afin de vous demander conseils sur l'ordre par lequel je souhaitais commencer ma découverte de l'UEL. Suite à vos propositions, j'ai donc commencé celle-ci par "La Genèse des Jedi", "La Légende des Jedi" et "Les Chevaliers de l'Ancienne République".


Bien :)

KalDragan a écrit:- Maul Prisonnier
- Vent de Trahison


Techniquement Maul: Prisonnier se situe après Vent de Trahison mais bon, ça change pas grand chose.

KalDragan a écrit:- Les 4 premiers tomes d'X-Wings
- Le Mariage de la Princesse Leia
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- Les 4 autres tomes d'X-Wings (gros doute ici)


L'ordre (et je te conseil de le suivre) est X-Wing 1 à 7 (deux premiers arcs), Le Mariage de la Princesse Leia, La Trilogie de Thrawn et X-Wing 8

KalDragan a écrit:- L'Académie Jedi
- duologie Moi Jedi
- trilogie Correllienne
- La Main de Thrawn


Je te conseil pas d'enchainer L'Académie Jedi et Moi, Jedi car le deuxième reprends une intrigue du précédent, ça fait un peu redite. Mais il faut lire Moi, Jedi avant La Main de Thrawn, donc je te propose de lire la trilo Corellienne entre temps, voir (je sais ta liste est déjà longue et t'as l'essentiel) La Crise de la Flotte Noire.

KalDragan a écrit:Voilà pour le moment. Ensuite viendrait le NOJ etc, mais je verrai pour cette partie là bien plus tard :transpire:


Le NOJ et ensuite, c'est plus simple, faut tout lire et dans l'ordre chrono :cute: .

KalDragan a écrit:des idées d'ajouts intéressants ?


Ca peut être sympa de lire Une question de survie (mais il est dur à trouver) et ENSUITE Vol vers l'infini (les deux après la Main de Thrawn.

KalDragan a écrit:J'ai volontairement omis les bouquins ayant eu lieu entre l'épisode I et III, les synopsis/avis/période globale m'ayant pas convaincu des masses. :neutre:


Je suis assez d'accord :neutre: . Je conseille juste les 4 Republic Commando (sont pas exempt de défauts pour autant :transpire: ) mais tu peux toujours te les faire plus tard.




Merci ! Donc si je résume:

- trilogie Dark Bane
- Dark Plagueis
- Vent de Trahison
- Maul Prisonnier
- Dark Maul - l'Ombre du chasseur
- Republic Commando
- Les nuits de Coruscant
- Les Seigneurs des Sith
- Trilogie Yan Solo
- Les Ombres de l'Empire
- Etoiles Perdues
- Trêve à Bakura
- Les 7 premiers tomes d'X-Wings
- Le Mariage de la Princesse Leia
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- Tome 8 d'X-Wings
- L'Empire des ténèbres
- L'Académie Jedi
- La crise de la Flotte Noire
- trilogie Correllienne
- duologie Moi Jedi
- La Main de Thrawn
- Une Question de Survie
- Vol vers l'Infini

Ca va m'en faire de la lecture :whistle:

ps: les comics "Empire" et "Rebellion", ça vaut le coup de s'y attarder ?
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 12 Fév 2018 - 20:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'aurai peut être rajouté le bouquin Kenobi de John Jackson Miller, il me semble qu'il fait pas l'unanimité mais personnellement je l'aime beaucoup :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Fév 2018 - 20:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kamiyoshi a écrit:J'aurai peut être rajouté le bouquin Kenobi de John Jackson Miller, il me semble qu'il fait pas l'unanimité mais personnellement je l'aime beaucoup :neutre:

Il est pas apprécié de tous, mais relativement plébiscité en général. J'adore aussi.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Fév 2018 - 20:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

KalDragan a écrit:Merci ! Donc si je résume:

- trilogie Dark Bane
- Dark Plagueis
- Vent de Trahison
- Maul Prisonnier
- Dark Maul - l'Ombre du chasseur
- Republic Commando
- Les nuits de Coruscant
- Les Seigneurs des Sith
- Trilogie Yan Solo
- Les Ombres de l'Empire
- Etoiles Perdues
- Trêve à Bakura
- Les 7 premiers tomes d'X-Wings
- Le Mariage de la Princesse Leia
- La Croisade Noire du Jedi Fou
- Tome 8 d'X-Wings
- L'Empire des ténèbres
- L'Académie Jedi
- La crise de la Flotte Noire
- trilogie Correllienne
- duologie Moi Jedi
- La Main de Thrawn
- Une Question de Survie
- Vol vers l'Infini


Moi ça me plait en tout cas :)

KalDragan a écrit:les comics "Empire" et "Rebellion", ça vaut le coup de s'y attarder ?


Sympa sans plus. En BD dans la période y a les Clone Wars (j'imagine que j'ai pas besoin de te dire quand ça se passe :lol: ) et l'Empire Ecarlate (juste après l'Académie Jedi) et ça c'est super :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Fév 2018 - 21:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
KalDragan a écrit:les comics "Empire" et "Rebellion", ça vaut le coup de s'y attarder ?


Sympa sans plus. En BD dans la période y a les Clone Wars (j'imagine que j'ai pas besoin de te dire quand ça se passe :lol: ) et l'Empire Ecarlate (juste après l'Académie Jedi) et ça c'est super :) .


Encore que Rebellion ne fait pas l'unanimité, mais mérite tout de même qu'on se penche dessus. Ca n'est que mon avis... :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar KalDragan » Lun 12 Fév 2018 - 21:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ca marche :lol:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Mar 13 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je lis souvent que le vol des plans de l'étoile noire a déjà été raconté plein de fois (dans des histoires différentes) bien avant Rogue One.
Il y a Kyle Katarn dans Dark Forces si je me trompe pas ? (Moi j'ai joué qu'à Jedi Knight II) et peut être une allusion dans les romans sur Han Solo (que je n'ai pas encore lus)
Mais quelles autres histoires du vol des plans ont été racontées dans l'UE ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Mais quelles autres histoires du vol des plans ont été racontées dans l'UE ?


Y en a 9 il me semble donc bon... Alors y a dans Battlefront II, X-Wing, Rebel Dawn, Empire: Princess... Warrior, Interlude at Darkknell, The Lost Jedi: Jedi Dawn, Dark Forces et le radio drama je crois... ouai j'en oublie surement :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Fév 2018 - 22:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aussi dans Empire At War, c'est certain... Où ça se passe sur Corulag, en même temps que la libération d'Ackbar. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 8:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie). Et puis il y a d'autres parties volées par d'autres gens, des bouts qui ne sont jamais arrivés, etc. J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 9:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie). Et puis il y a d'autres parties volées par d'autres gens, des bouts qui ne sont jamais arrivés, etc. J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).


Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 9:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagen Eripsa a écrit:Aussi dans Empire At War, c'est certain... Où ça se passe sur Corulag, en même temps que la libération d'Ackbar. :neutre:


Ah oui bien vu, et y a aussi le jeu Lethal Alliance.

Neow a écrit:Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie).


Ouai ils ont dit ça pour pouvoir garder toutes ces histoires dans la continuité. La version Toprawa est la version original (le Radio Drama de Brian Daley) et c'est celle qui est reprise dans Rebel Dawn et Jedi Dawn. Sur le Wookiee, la Bataille de Toprawa est d'ailleurs mise comme version Legends de la Bataille de Scarif.

Neow a écrit:J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).


L'histoire de Kyle est moyen raccord avec l'opening scroll d'ANH. On parle de la première victoire de la Rébellion, on imagine donc une bataille (et pas forcément une où toute une flotte rebelle est anéantie :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 9:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:

Désolé :( j'ai menti en fait, ça ne se passe du tout comme ça. En fait, Bria trouve trois dragons et devient leur mère, puis elle brûle tous ses ennemis.
Enfin depuis le temps je pense qu'on peut déspoileriser cette info non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:
MaL3FIK a écrit:Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:

Désolé :( j'ai menti en fait, ça ne se passe du tout comme ça. En fait, Bria trouve trois dragons et devient leur mère, puis elle brûle tous ses ennemis.
Enfin depuis le temps je pense qu'on peut déspoileriser cette info non ?



Oui cette version là est plus logique effectivement merci j'ai eu peur :ange:
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Yocana » Mer 14 Fév 2018 - 10:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:L'histoire de Kyle est moyen raccord avec l'opening scroll d'ANH. On parle de la première victoire de la Rébellion, on imagine donc une bataille (et pas forcément une où toute une flotte rebelle est anéantie :transpire: ).


C'est pour ça qu'ils ont tenté de rattraper le coup dans le roman graphique ou c'est bien plus cohérent. Puis sache un truc, Kyle est toujours raccord, question de principe OK ? :evil: :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Sam 17 Fév 2018 - 20:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour ces infos
On peut dire que John Knoll a eu une idée très originale pour le 1er spin off :paf:
Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Sam 17 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?


Oui, mais j'ai pas fait le jeu. A confirmer donc.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?


Je confirme, en espérant que ma mémoire de futur trentenaire ne commence pas par me jouer de vilains tours :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LightSide » Dim 18 Fév 2018 - 20:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J’ai une petite question : Du fait de l’arret de la publication par Delcourt de « La Genèse des Jedi » et de « La Légende des Jedi », les versions numériques (actuellement toujours disponibles) sont elles menacées ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Yocana » Dim 18 Fév 2018 - 20:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LightSide a écrit:J’ai une petite question : Du fait de l’arret de la publication par Delcourt de « La Genèse des Jedi » et de « La Légende des Jedi », les versions numériques (actuellement toujours disponibles) sont elles menacées ?

Si la volonté de Disney est parallèle à celle qu'à subie Pocket, il y'a de grandes chances en effet.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Ven 09 Mar 2018 - 21:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'ai mit la main sur les biographies de Vador, Luke et Obi-Wan (manque plus que celle sur Maul), et je voulais savoir s'elles étaient plutôt indépendantes d'autres œuvres légendes et du coup seulement en relation avec les films ou s'elles reprenaient quelques œuvres (BD, bouquins) pour en citer les évènements, persos, etc ... ?
Merci par avance !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jies » Sam 10 Mar 2018 - 0:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Elles reprennent quelques oeuvres, tout en apportant du contenu inédit ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Manoart » Dim 11 Mar 2018 - 12:44   Sujet: Ordre de lecture de -33 à -32

Bonjour j'étais tombé la dernière fois sur un topic que je n'arrive pas à retrouver qui parlait de l'ordre de lecture de la période -33/32 ou il se passe pas mal de chose et ou roman, comics et jeux viennent se chevaucher. Est ce qu'un connaisseur aurait le perfect ordre chronologique pour lire cette période? Sachant que le roman sur Plagueis fait pas mal de ref à d'autres romans se déroulant à ce moment la, j'aimerai pouvoir le lire en comprenant toute les références :)


J'aimerai bien trouver l'ordre chronologique de tout ça:

- 33 [BD] L'Ordre Jedi, T2 : Actes de Guerre
- 33 [N] Darth Maul: Saboteur
- 33 [BD] Quinlan Vos, Intégrale T1
- 33 [N] The Starfighter Trap
- 33 [R] Maul : Prisonier
- 33 [BD] Jedi, T8 : Ki-Adi-Mundi

- 32 [R] Dark Plagueis
- 32 [BD] Le Côté Obscur, T2 : Dark Maul
- 32 [R] Dark Maul : l'Ombre du Chasseur
- 32 [R] Vent de Trahison
- 32 [F] La Menace fantôme
- 32 [JV] Bounty Hunter
- 32 [BD] Le Côté Obscur, T10 : La Balade de Jango Fett
- 32 [BD] L'Ordre Jedi, T3 : Outlander
- 32 [BD] L'Ordre Jedi, T4 : Émissaires à Malastar
- 32 [BD] Jedi, T7 : Nomade

Dites moi si jamais j'en ai oublié :)
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Avr 2018 - 15:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut,

Alors normalement tu as la liste des œuvres classées chronologiquement ici :

https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php

(Onglet Legends)
Et mis à part le JV Bounty Hunters, tu as déjà une bonne part de ta réponse ;)

Après je me souviens plus de ce qu'il y a dans l'intégrale Vos I donc il faut que tu retrouves les récits correspondants à ceux dans ton livre pour pouvoir les classer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Sam 07 Avr 2018 - 17:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Après je me souviens plus de ce qu'il y a dans l'intégrale Vos I donc il faut que tu retrouves les récits correspondants à ceux dans ton livre pour pouvoir les classer.

Alors je l'ai prêté, mais lu récemment, et la plupart des récits sont en -31/-30. De mémoire, il n'y a que le Tales#3, "Pacte avec un démon" qui soit en -32.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar PorgDeter » Dim 08 Avr 2018 - 17:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à tous, j'ai attaqué le Legends y a quelques jours, en commençant évidemment par la Croisade Noire, lecture très plaisante et à la hauteur de sa réputation, qui m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à cette continuité. J'ai donc La Main de Thrawn en ligne de mire et je me demandais si c'était nécessaire de lires les séries intermédiaires (L'Acédémie Jedi, La Crise de la flotte Noire, La Trilogie Corellienne) qui ne m'intéressent vraiment pas des masses ?
PorgDeter
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Avr 2018 - 17:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bof, c'est pas hyper essentiel non, je dirai... Par contre lis l'Académie Jedi, ca vaut vraiment le coup aussi :wink:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Lun 09 Avr 2018 - 11:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

L'Académie Jedi est importante pour la bonne compréhension de la suite de l'UE. Les deux autres peuvent être zappées, surtout la Crise de la Flotte Noire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Avr 2018 - 11:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

PorgDeter a écrit:J'ai donc La Main de Thrawn en ligne de mire et je me demandais si c'était nécessaire de lires les séries intermédiaires (L'Acédémie Jedi, La Crise de la flotte Noire, La Trilogie Corellienne) qui ne m'intéressent vraiment pas des masses ?


Je te conseil de lire les X-Wing avant (BDs, romans et Moi, Jedi). Les événements d'importance après la Trilogie de Thrawn se trouvent dans les BDs L'Empire des Ténèbres, la trilogie L'Académie Jedi et le roman Le Sabre Noir. La Trilogie Corellienne est à lire de préférence avant Le Nouvel Ordre Jedi et La Crise de la Flotte Noire est à lire de préférence avant Le Destin des Jedi (les événements qui s'y déroulent ont peu d'importance pour les autres œuvres mais ce serait dommage de ses couper des valeurs intrinsèques pour ça :) ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 09 Avr 2018 - 12:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'adore ce genre de question, chacun y va d'un avis différent :D
Je rejoins un peu Alfred dessus en tout cas. Mieux vaut tout lire, même si tu peux largement éviter les Hambly et Mcintyre. Surtout la Trilogie Corelienne si tu comptes attaquer le NOJ ensuite, c'est assez primordial.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 09 Avr 2018 - 12:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:J'adore ce genre de question, chacun y va d'un avis différent :D


Je suis moins difficile sur cette période que sur d'autres :cute: . Après c'est des conseils, chacun se fait son propre ordre (suivant ce qu'il a sous la main) et donc sa propre expérience qui amène des visions différentes... et des conseils différents :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PorgDeter » Lun 09 Avr 2018 - 13:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Du coup je pense que je vais attaquer l'Académie Jedi puis la Main de Thrawn et ensuite revenir sur ce que j'aurais laissé de côté, c'est qui m'arrange le plus niveau disponibilité des bouquins et visiblement je serais pas trop perdu. Merci pour ces retours
PorgDeter
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Nov 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 09 Avr 2018 - 13:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit: Après c'est des conseils, chacun se fait son propre ordre (suivant ce qu'il a sous la main) et donc sa propre expérience qui amène des visions différentes... et des conseils différents :paf: .

.... qui sont surtout liés aux avis de chacun des romans :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Mai 2018 - 22:07   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon je viens vers vous avec une petite question de derrière les fagots qui me trotte dans la tête depuis un moment. On voit un groupe de pirates dans Lando's Commandos: On Eagles' Wings (Tales 5), puis dans l'Essential Guide to Warfare, on nous parle des Pirates d'Eiattu et apparemment Jason Fry aurait confirmé qu'il s'agit des mêmes (pas déconnant vu qu'on les retrouve dans le système Abraxas) sur les forums de TheForce.net. Ces discussions, maintenant inaccessibles, aurait même mené à faire d'un des personnages Firmus Nantz (personnage créé pour La Crise de la Flotte Noire). Maintenant la grande question, pourquoi Pirates d'Eiattu ? Quel est leur lien avec Eiattu ? Je me demande ce que Jason Fry avait derrière la tête en les nommant ainsi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 11 Mai 2018 - 23:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Peut-être est-ce lié à la position géographique de la planète proche du centre de la Voie de Rimma ? Me semble que j'avais lu quelque part qu'il y avait eu quelques incidents lié à la piraterie sur Eriadu et Eiattu n'est pas si loin...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 11 Mai 2018 - 23:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est proche certes mais quand même pas à coté, y a d'autres système bien plus proches. Après ce sont des pirates mais que depuis peu (ils passent pirates après Endor et les événements se déroulent environ 5 mois après). C'est limite plus des corsaires qui s'attaquent à la Nouvelle République. Reste que pour moi c'est trop tentant de vouloir imaginer lier ça aux changements de management sur Eiattu durant cette période :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 11 Mai 2018 - 23:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Un groupe du même acabit que celui dirigé par Zothip ? Pourquoi pas quelque chose de semblable, même si la réponse ne se trouvera qu'en contactant l'auteur ^^
J'essayerais de jeter un oeil sur l'Encyclopedia demain cela dit.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jies » Lun 21 Mai 2018 - 9:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oh... une refonte complète ! Alors, vous avez fait des découvertes ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 11:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon autre question ardu qui va vous paraître sortie de nul part : Sate Pestage est-il un utilisateur de la Force ? Si oui, pouvez-vous me dire d'où vient cette information (même une source non-officielle serait un bon début, j'ai épluché les encyclopédies en ligne sans rien trouver) ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Calvinlv » Mer 23 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, :hello:

J'aimerai savoir si on est bien sûr de la date -25793 avant la bataille de Yavin pour "Dawn of the Jedi". Je ne sais pas qui a donner cette date, somme toute précise, mais je trouve qu'il y a une incohérence.

En effet, je viens de voir que le maître Je'daii Lha Mi, qui est un des personnages secondaires de l'intrigue, apparaît dans la citation du début du chapitre 10. La date de la citation est de 10670 avant l'arrivée des Thor Yor, soit en -47000 BBY environ.
Cela voudrait dire qu'il a plus de 20.000 ans. Je trouve pas ça cohérent vu que si je me souviens bien Yoda en avait plus de 900 "seulement". :x

Donc est-ce une erreur sur la date de l'intrigue ou tout simplement celle de la citation ? :D

Merci de votre réponse. :jap:

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 14:50) :

Alfred M. a écrit:Bon autre question ardu qui va vous paraître sortie de nul part : Sate Pestage est-il un utilisateur de la Force ? Si oui, pouvez-vous me dire d'où vient cette information (même une source non-officielle serait un bon début, j'ai épluché les encyclopédies en ligne sans rien trouver) ?


A ce qu'on dit sur ce site : http://starwars.wikia.com/wiki/Sate_Pestage/Legends ; Palpatine lui a donner du pouvoir donc on peut penser que c'est même un sith : "The power Palpatine offered Pestage was enough to bring him to the Ambassador's side. In spite of this, he was unaware that they were Sith Lords until he witnessed the both of them destroying a group of Maladian assassins"
Calvinlv
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 23 Mai 2018 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu es sûr qu'il s'agit vraiment d'une rétrospective et que ces lignes se passent bien à cette époque ? Je ne connais pas d'autres Lha-Mi que lui dans le cas où les Dai Bendu utilisent des noms ancestraux... :neutre:
Je te donne la réponse d'ici ce soir en regardant sur les encyclo'
Modifié en dernier par Yocana le Mer 23 Mai 2018 - 14:18, modifié 1 fois.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Calvinlv a écrit:La date de la citation est de 10670 avant l'arrivée des Thor Yor, soit en -47000 BBY environ.


Ca doit être "après" et non avant. A vérifier dans la VO.

Calvinlv a écrit:A ce qu'on dit sur ce site : http://starwars.wikia.com/wiki/Sate_Pestage/Legends ; Palpatine lui a donner du pouvoir donc on peut penser que c'est même un sith : "The power Palpatine offered Pestage was enough to bring him to the Ambassador's side. In spite of this, he was unaware that they were Sith Lords until he witnessed the both of them destroying a group of Maladian assassins"


Power est pas dans le sens pouvoir de la Force. Faut que je relise sa rencontre avec Palpy. Et la suite, j'en suis même pas sur si on se référe à leur première rencontre :

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 23 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Power est pas dans le sens pouvoir de la Force. Faut que je relise sa rencontre avec Palpy. Et la suite, j'en suis même pas sur si on se référe à leur première rencontre :


Faudrait voir si ça ne vient pas de la fameuse hypothèse faisant état d'un des premiers clones de Palpatine qui ne serait autre... que Pestage
Je sais que le roman Dark Plagueis vient démonter cette rumeur, mais pas impossible que ça vienne de là. Je ne l'affirme pas bien sur, je laisse juste penser que c'est une piste :idea:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 14:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Faudrait voir si ça ne vient pas de la fameuse hypothèse faisant état d'un des premiers clones de Palpatine qui ne serait autre... que Pestage
Je sais que le roman Dark Plagueis vient démonter cette rumeur, mais pas impossible que ça vienne de là. Je ne l'affirme pas bien sur, je laisse juste penser que c'est une piste :idea:


Cette hypothèse vient du Dark Empire Sourcebook et c'est pas dedans, peut-être ça a été extrapolé dans des œuvres qui ont suivit (après y aussi la possibilité d'un raccourci maladroit avec l'Eglise du Côté Obscur que dirigeait Pestage). D'ailleurs même Vent de Trahison présente Pestage et on imagine mal Palpy déjà avoir la technologie de clonage sous la main à ce moment (et que personne ne remarque que les deux gonz se ressemblent :lol: ). Mais c'est sur que Plagueis tranche sans incertitude.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Calvinlv » Mer 23 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
Alfred M. a écrit:Power est pas dans le sens pouvoir de la Force. Faut que je relise sa rencontre avec Palpy. Et la suite, j'en suis même pas sur si on se référe à leur première rencontre :


Faudrait voir si ça ne vient pas de la fameuse hypothèse faisant état d'un des premiers clones de Palpatine qui ne serait autre... que Pestage
Je sais que le roman Dark Plagueis vient démonter cette rumeur, mais pas impossible que ça vienne de là. Je ne l'affirme pas bien sur, je laisse juste penser que c'est une piste :idea:


Sur le site que j'ai donnée ils en parle aussi du fait que ce soit possible qu'il soit un des premiers
Calvinlv
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Mai 2018
 

Messagepar Yocana » Mer 23 Mai 2018 - 14:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:Cette hypothèse vient du Dark Empire Sourcebook et c'est pas dedans, peut-être ça a été extrapolé dans des œuvres qui ont suivit (après y aussi la possibilité d'un raccourci maladroit avec l'Eglise du Côté Obscur que dirigeait Pestage). D'ailleurs même Vent de Trahison présente Pestage et on imagine mal Palpy déjà avoir la technologie de clonage sous la main à ce moment (et que personne ne remarque que les deux gonz se ressemblent :lol: ). Mais c'est sur que Plagueis tranche sans incertitude.


On en sait rien pour le clonage de Sidious. Faut dire que l'épisode Centax 2 est arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, donc est-ce qu'il ne s'était déjà pas renseigné durant son apprentissage ? Apres tout, rien ne mentionne une présence du Chancelier sur les lieux durant la Guerre des Clones, la porte restait donc ouverte avant que Luceno balaye tout ça ^^

Quant au culte du côté obscur, il est très probable que la sensibilité de Pestage à la Force soit lié à ça en effet.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiraiGohan » Mer 27 Juin 2018 - 11:57   Sujet: Nouveau lecteur de l'UE Legends

Bonjour,

Je me suis mis il y a un an, à l'UE Legends car je n'accroche aux nouveaux films qui sortent et je me suis demandé si tout ce que j'ai acheté/téléchargé est une bonne porte d'entrée dans l'univers étendu et si oui je souhaiterais avoir des conseils sur d'autres oeuvres que je pourrais acheter.

Voici la liste de mes acquisitions:
- La croisade noire du Jedi fou
- L'académie Jedi (les 3 tomes)
- Le nouvel ordre Jedi en intégralité
- KoTOR 1 et 2
- Star Wars Legacy (jusqu'au tome 5)
- La genèse des Jedi (les 3 tomes)
- La nouvelle République : Union
- La nouvelle République : Chewbacca

Merci d'avance
"Je ne mourrais pas ! Même si ce corps péris, quelqu'un avec ma volonté se dressera à coup sûr contre vous, et il vous battra, humains artificiels !" Mirai no Son Gohan
MiraiGohan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Juin 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 27 Juin 2018 - 12:39   Sujet: Re: Nouveau lecteur de l'UE Legends

MiraiGohan a écrit:Bonjour,

Je me suis mis il y a un an, à l'UE Legends car je n'accroche aux nouveaux films qui sortent et je me suis demandé si tout ce que j'ai acheté/téléchargé est une bonne porte d'entrée dans l'univers étendu et si oui je souhaiterais avoir des conseils sur d'autres oeuvres que je pourrais acheter.

Voici la liste de mes acquisitions:
- La croisade noire du Jedi fou => oui
- L'académie Jedi (les 3 tomes) => à lire de préférence après les BDs L'Empire des Ténèbres
- Le nouvel ordre Jedi en intégralité => à lire de préférence après avoir poncé un peu la période Nouvelle République
- KoTOR 1 et 2 => oui, même si lire les BDs La Légende des Jedi serait un plus
- Star Wars Legacy (jusqu'au tome 5) => je conseillerais d'avoir lu du Nouvel Ordre Jedi, voir de l'Héritage de la Force avant, mais ça peut passer sans
- La genèse des Jedi (les 3 tomes) oui
- La nouvelle République : Union à lire après la Main de Thrawn
- La nouvelle République : Chewbacca à lire après Vecteur Prime et la trilogie de Yan Solo

Merci d'avance


L'Empire des Ténèbres à lire après la trilogie de Thrawn, les X-Wing (surtout 1 à 7), Dark Plagueis, les BDs Chevaliers de l'Ancienne République à lire après les jeux KoTOR, les BDs Clone Wars,...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations