L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mar 13 Fév 2018 - 21:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je lis souvent que le vol des plans de l'étoile noire a déjà été raconté plein de fois (dans des histoires différentes) bien avant Rogue One.
Il y a Kyle Katarn dans Dark Forces si je me trompe pas ? (Moi j'ai joué qu'à Jedi Knight II) et peut être une allusion dans les romans sur Han Solo (que je n'ai pas encore lus)
Mais quelles autres histoires du vol des plans ont été racontées dans l'UE ?
fabb
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Fév 2018 - 22:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Mais quelles autres histoires du vol des plans ont été racontées dans l'UE ?

Y en a 9 il me semble donc bon... Alors y a dans Battlefront II, X-Wing, Rebel Dawn, Empire: Princess... Warrior, Interlude at Darkknell, The Lost Jedi: Jedi Dawn, Dark Forces et le radio drama je crois... ouai j'en oublie surement :transpire: .
“Spoils a grand heroic story for the newsgrids,” said Morano. “Captain saves his ship by ramming a suicide bomber—”
“There’s still a story there,” said A’baht, tapping the key. “A lot of stories here, and they won’t all get told.”
Tyrant's Test
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Fév 2018 - 22:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aussi dans Empire At War, c'est certain... Où ça se passe sur Corulag, en même temps que la libération d'Ackbar. :neutre:
Staffeur Fan-Fictions - Auteur des Chroniques de la Marine Républicaine et de La Fédération Impériale.
Jagen Eripsa
Staff SWU

Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 8:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie). Et puis il y a d'autres parties volées par d'autres gens, des bouts qui ne sont jamais arrivés, etc. J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 9:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie). Et puis il y a d'autres parties volées par d'autres gens, des bouts qui ne sont jamais arrivés, etc. J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).

Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:
MaL3FIK
Padawan

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 9:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagen Eripsa a écrit:Aussi dans Empire At War, c'est certain... Où ça se passe sur Corulag, en même temps que la libération d'Ackbar. :neutre:

Ah oui bien vu, et y a aussi le jeu Lethal Alliance.

Neow a écrit:Kyle Katarn n'a piqué qu'un petit bout des plans, la majeur partie des plans a été volée par l'équipe de Bria Tharen (l'ex de Han Solo, c'est dans sa trilogie).

Ouai ils ont dit ça pour pouvoir garder toutes ces histoires dans la continuité. La version Toprawa est la version original (le Radio Drama de Brian Daley) et c'est celle qui est reprise dans Rebel Dawn et Jedi Dawn. Sur le Wookiee, la Bataille de Toprawa est d'ailleurs mise comme version Legends de la Bataille de Scarif.

Neow a écrit:J'ai toujours trouvé que c'était le bordel cette histoire ; dans mon coeur, c'est Kyle qui a tout fait (et en plus, dans la première mission de Dark Forces, avec une main dans le dos et un doigt dans le nez).

L'histoire de Kyle est moyen raccord avec l'opening scroll d'ANH. On parle de la première victoire de la Rébellion, on imagine donc une bataille (et pas forcément une où toute une flotte rebelle est anéantie :transpire: ).
“Spoils a grand heroic story for the newsgrids,” said Morano. “Captain saves his ship by ramming a suicide bomber—”
“There’s still a story there,” said A’baht, tapping the key. “A lot of stories here, and they won’t all get told.”
Tyrant's Test
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Neow » Mer 14 Fév 2018 - 9:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

MaL3FIK a écrit:Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:

Désolé :( j'ai menti en fait, ça ne se passe du tout comme ça. En fait, Bria trouve trois dragons et devient leur mère, puis elle brûle tous ses ennemis.
Enfin depuis le temps je pense qu'on peut déspoileriser cette info non ?
"There are stories about what happened. - It's non-canon. All of it."
"This is not going to go the way you think!"
Neow
Staff SWU

Messagepar MaL3FIK » Mer 14 Fév 2018 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Neow a écrit:
MaL3FIK a écrit:Je suis a la fin du deuxième tome de la trilogie de Solo et je sais ce qu'il va se passer dans le 3eme maintenant je suppose, je suis triste :cry:

Désolé :( j'ai menti en fait, ça ne se passe du tout comme ça. En fait, Bria trouve trois dragons et devient leur mère, puis elle brûle tous ses ennemis.
Enfin depuis le temps je pense qu'on peut déspoileriser cette info non ?

Oui cette version là est plus logique effectivement merci j'ai eu peur :ange:
MaL3FIK
Padawan

Messagepar Yocana » Mer 14 Fév 2018 - 10:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:L'histoire de Kyle est moyen raccord avec l'opening scroll d'ANH. On parle de la première victoire de la Rébellion, on imagine donc une bataille (et pas forcément une où toute une flotte rebelle est anéantie :transpire: ).

C'est pour ça qu'ils ont tenté de rattraper le coup dans le roman graphique ou c'est bien plus cohérent. Puis sache un truc, Kyle est toujours raccord, question de principe OK ? :evil: :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Staff SWU

Messagepar fabb » Sam 17 Fév 2018 - 20:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour ces infos
On peut dire que John Knoll a eu une idée très originale pour le 1er spin off :paf:
Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?
fabb
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Sam 17 Fév 2018 - 20:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?

Oui, mais j'ai pas fait le jeu. A confirmer donc.
Tyrant's Test
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Yocana » Sam 17 Fév 2018 - 22:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fabb a écrit:Quand tu parles de XWing, Alfred, c'est le jeu video ?

Je confirme, en espérant que ma mémoire de futur trentenaire ne commence pas par me jouer de vilains tours :whistle:
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"

Yocana
Staff SWU

Messagepar LightSide » Dim 18 Fév 2018 - 20:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J’ai une petite question : Du fait de l’arret de la publication par Delcourt de « La Genèse des Jedi » et de « La Légende des Jedi », les versions numériques (actuellement toujours disponibles) sont elles menacées ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU

Messagepar Yocana » Dim 18 Fév 2018 - 20:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

LightSide a écrit:J’ai une petite question : Du fait de l’arret de la publication par Delcourt de « La Genèse des Jedi » et de « La Légende des Jedi », les versions numériques (actuellement toujours disponibles) sont elles menacées ?

Si la volonté de Disney est parallèle à celle qu'à subie Pocket, il y'a de grandes chances en effet.

Yocana
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations