des pages, tu exagères un peu non ? J'ai dû lui demander deux ou trois fois d'arrêter de me citer.Guiis Becom a écrit :Ah mais t'as raison de poster des choses comme ça, tu ne passes pas du tout pour le troll de service. Ça fait des pages que tu dis "DRIII je n'ai plus envie de débattre avec toi car tu n'as pas les capacités intellectuelles pour discuter avec moi .
DRIII est très intelligent mais il ne débat pas "fair-play". C'est comme jouer au tennis avec quelqu'un qui renverrait systématiquement la balle sur un autre terrain : il ne peut y avoir aucun échange. C'est pour cette raison que j'ai arrêté de jouer avec lui.
Il sait aussi comment se positionner subtilement en victime pour avoir l'empathie de l'auditoire. Empathie facilitée par le fait qu'il défend un film majoritairement aimé sur ce forum. Il sait comment faire preuve de surdité pour forcer son interlocuteur à se répéter et à sortir de ses gonds, montrant ainsi à l'auditoire combien ce dernier est un tyran agressif alors que lui, ne fait qu'exposer son point de vue. Dans l'inconscient collectif, celui qui s'énerve et qui perd patience a forcement tort.
Quand certaines personnes pointent du doigt ce problème ce n'est pas du tout pour rejeter les avis contraires ou limiter la liberté d'expression mais simplement pour pouvoir avoir un échange constructif.
J'invite ceux qui veulent comprendre ce que je viens de dire, à mettre de côté l'affectif au sujet de TLJ, à mettre de côté le fait qu'ils ne sont pas d'accord avec moi, et à relire calmement les échanges afin d'analyser si les réponses, même si elles paraissent cohérentes, sont en adéquation avec le sujet.
Une réponse peut sembler pertinente - surtout lorsqu'on lit vite - tout en n'ayant rien à voir avec ce à quoi elle est sensée répondre, c'est là toute la subtilité.
DRIII est un maître dans cet art.
Moi je n'en reviens pas qu'on réduise une analyse à : cracher sur un film.Guiis Becom a écrit :
Moi je n'en reviens toujours pas qu'on crache à ce point sur un film qui est dans le haut du panier en terme de qualité sur les blockbusters c.
Tu n'es pas très objectif. Si tu navigues un peu sur le topic, tu verras que DRIII quote absolument tout ce qui critique le film. Pourquoi ne lui dis-tu pas qu'il est borné et qu'il devrait passer à autre chose ?Guiis Becom a écrit : Si tu es borné c'est pas grave, passe à autre chose.
Tu peux aussi comparer le nombre de nos messages. J'ai certes posté deux grosses analyses, mais je n'ai pas l'impression de surcharger le topic en répondant sans cesse, coûte que coute. De plus j'ai précisé au début de ma première analyse que si elle pouvait être interprétée comme une volonté d'imposer ma vision, il était préférable de ne pas la lire. Donc tu vois, j'ai même anticipé ta réaction en te préservant d'une lecture qui ne ferait que t'exaspérer. Tu devrais au moins avoir l'élégance de me reconnaitre cette qualité.