Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
118
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
11%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
228
28%
 
Nombre total de votes : 803

Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Ltf »

PiccoloJr a écrit :Le passage de flambeau entre les générations est un thème de la saga depuis 1977. Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi Les Derniers Jedi apporte un "renouveau" à ce sujet
Je trouve même que c'est pire cette fois-ci car avant c'était "Toute génération a une légende". Or, la légende de Rey est de Luke est la même. Le ou la dernière Jedi, contre le même pouvoir oppresseur et avec la même rébellion. Leur destin est le meme et c'est assez dommage. J'aurais aimé que les successeurs de Luke aient un combat autre à mener que le sien.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Avatar de l’utilisateur
DarthBebert
Jedi SWU
Messages : 333
Inscription : ven. 21 mars 2003 - 8:01
Localisation : Fribourg /CH
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par DarthBebert »

DarkNeo a écrit :
Fisco a écrit : Les 2 derniers que tu cites étaient les pions de Sidious.
C'est pas ça la question.
Kylo Ren veut accomplir ce que Vador n'a pas fait : régner seul sur la galaxie. Dès qu'il en a l'occasion, il décide de tuer Snoke pensant qu'il pourra convertir seul Rey à sa cause. Il échoue sur ce dernier point.

Alors moi aussi j'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur Snoke.
A la limite, je veux bien ne pas mettre Dooku dans le lot mais Maul, il a fallu attendre l'UE pour en apprendre un peu plus sur lui. Donc sur ce point Snoke et Maul même combat.
En même temps, c'est pas une raison de toute façon. :paf:
Il n'y a pas de film avant l'Episode 1. Maul n'a pas besoin de background.
De même que l'Empereur n'avait pas besoin de background au moment le la trilogie. Il n'y avait rien avant.

Là on a 6 films qui nous expliquent les Jedi les Sith. Comment est né l'Empire.

Puis dans cette nouvelle trilogie on nous parachute un méchant qui sort de nul part qui a l'air super puissant. Qui a pris le contrôle des vestiges de l'Empire. Qui n'est pas un Sith qui a perverti Ben Solo. Qui a l'air d'avoir la rage contre Luke mais on ne sait pas pourquoi.Et qui meurt comme une merde en 10 minutes sans que l'on s'en sache rien de lui. Un ou deux dialogues expliquant qui il est n'aurait pas coûté grand chose. (Peut-être dans les scènes coupées mais j'en doute...)
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Jedi SWU
Messages : 307
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 8:01
Localisation : Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par BelXander »

Bon allez.

Critique. 9 pages Word.

Du coup je l'ai faite en oral/vidéo :

51 mn.

Si vous voulez lire :
Spoiler :   Afficher
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
Mahnibal
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:32

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Mahnibal »

Spoiler :   Afficher
Dark Maul venait de tuer un grand maître jedi Qui gon jinn et est tué par l'un des personnages principaux de la saga.
Pour Compte Dooku, il est effectivement mort au début du 3 mais le mec s'est fait deux jedis et a résisté à Yoda.
Spoiler :   Afficher
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18096
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par DarkNeo »

"Snoke sucks." :D
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Jedi SWU
Messages : 305
Inscription : ven. 14 oct. 2016 - 20:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Syrhilla »

Bon après deux visionnage et une nuit, je commence à digérer mes séances. Je rappelle que j'ai beaucoup aimé (alors que le 7 sur le coup pas vraiment).

Mais (car je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu) j'ai le sentiment qu'au fur et à mesure, ce n'est clairement pas le star wars que je vais remater le plus :
-déjà les deux trois séquences d'humour forcé, risque de me gonfler, à l'instar de Jar Jar
-il manque un souffle épique&action un combat au sabre iconique ou une bataille d'envergure avec une tension
-mise a part le casino, je ne voyage pas vraiment (crait, mais ne dure pas assez sur l'aspect voyageil n'y a que les chiens, et le faucon,
séquence magnifique d'ailleurs
)
- enfin ce côté chamboulement, les choses qu'on ne s'attend pas, bah maintenant je m'y attend, donc ce n'est pas cela qui me donnera envie de le voir et revoir et rerererererevoir.

Attention je vais le revoir plusieurs fois, mais sans doute pas pour la même raison que les autres, ou de la même facon.
Avatar de l’utilisateur
Dark Fredus
Jedi SWU
Messages : 484
Inscription : sam. 25 sept. 2010 - 6:07
Localisation : Alsace

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Dark Fredus »

Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snock ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga,
- Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage),
-Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,
- Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?
- Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?
- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.
-Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...
- Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc


En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.

C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.

En ce qui me concerne je n'irai même pas voir l'épisode IX, cette trilogie n'a absolument aucun intêret.
Dernière modification par Dark Fredus le sam. 16 déc. 2017 - 14:51, modifié 2 fois.
Mahnibal
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:32

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Mahnibal »

Ltf a écrit :
PiccoloJr a écrit :Le passage de flambeau entre les générations est un thème de la saga depuis 1977. Donc j'aimerais qu'on m'explique en quoi Les Derniers Jedi apporte un "renouveau" à ce sujet
Je trouve même que c'est pire cette fois-ci car avant c'était "Toute génération a une légende". Or, la légende de Rey est de Luke est la même. Le ou la dernière Jedi, contre le même pouvoir oppresseur et avec la même rébellion. Leur destin est le meme et c'est assez dommage. J'aurais aimé que les successeurs de Luke aient un combat autre à mener que le sien.
100‰ d'accord, une nouvelle histoire, une nouvelle légende à écrire, de nouveaux ennemis, je sais pas moi, ces épisodes étaient aussi l'occasion de nous montrer une académie jedi, avec une nouvelle menace, des guerriers maléfiques contrôlés par des siths.
J'en sais rien mais du star wars avec un scénario audacieux, en voyant des planètes comme malastar, bespin, kashyyk, coruscant, yavin... Des rhodaniens, des twilecks, des zabraks, des trandoshians... Des chasseurs de prime, des mondes où on s'attarde un minimum sur les autochtones...
C'est ça Star Wars pour moi. Je veux de la créativité dans le monde que l'on connaît.
Avatar de l’utilisateur
Ltf
Jedi SWU
Messages : 3811
Inscription : mer. 30 avr. 2014 - 18:47

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Ltf »

C'est vrai que TLJ "casse" deux fins qu'on ne verra plus de la même manière ; celle de ROTJ et TFA. Par contre la mort de Luke fait une belle symétrie avec la fin de ROTS.
Dernière modification par Ltf le sam. 16 déc. 2017 - 14:49, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18096
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par DarkNeo »

Mahnibal a écrit :Des rhodaniens
De Rhodania ! :D
Mahnibal a écrit :des trandoshians...
Ils sont particulièrement chiants. :lol:

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 15:49) :
Dark Fredus a écrit : - Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min
N'exagérons rien. :o
Mahnibal
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 20 déc. 2015 - 18:32

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Mahnibal »

DarkNeo a écrit :
Mahnibal a écrit :Des rhodaniens
De Rhodania ! :D
Mahnibal a écrit :des trandoshians...
Ils sont particulièrement chiants. :lol:

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 15:49) :
Dark Fredus a écrit : - Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min
N'exagérons rien. :o
Des rhodiens pardon, bref fmais c'est ça l'esprit Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Rochambeau
Jedi SWU
Messages : 93
Inscription : mar. 18 août 2015 - 10:37

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Rochambeau »

Qu'il est bon de se faire un avis hors de la sphère internet.
Et bon sang, que j'ai pu lire des critiques absurdes à sa sortie. Si les gens ne savent pas quoi en penser, ça peut se comprendre même si pour ma part, tout était clair et limpides ; et d'autres qui hurlent à la trahison sans rien comprendre, ou, pire, parce que leurs théories fumeuses d'internet n'est pas la bonne. Je crois, rien que pour ça, Rian Johnson mérite mon respect.

Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'en ressors satisfait.
Par contre, éviter de parler de "too much", je m'étais fait bien des idées. De même sur les cris d'orfraie sur le traitement de Luke. Bon sang, internet et sa demi-mesure bien connue. Bonne leçon à apprendre pour la suite, même si je n'attends rien du spin-off.
Avatar de l’utilisateur
RenMouche
Jedi SWU
Messages : 125
Inscription : ven. 30 déc. 2016 - 0:13

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par RenMouche »

Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leurs auteurs. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne
Dernière modification par RenMouche le sam. 16 déc. 2017 - 15:00, modifié 1 fois.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Alo »

RenMouche a écrit :Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leur auteur. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne
Et la rouetourne continuera de tourner :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darkee »

Dark Fredus a écrit : C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...(...) cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.
D'autres l'ont déjà dit avant, mais puisqu'il faut rappeler les bonnes manières : respectons ceux qui ne sont pas d'accord avec notre propre opinion. C'est un principe de base dans la vie de tous les jours, et encore plus sur le web.

Si je me laissais moi aussi tenter par le côté obscur, j'aurais tellement de choses à dire sur les critères de ce qui serait un Star Wars selon certains ! Mais à quoi bon ? Parlons du film en lui-même, pas des fans qui l'aiment ou pas. Le respect. Je sais que c'est une valeur plus trop à la mode à notre époque, mais quand même, entre passionnés du même sujet...
Dernière modification par Darkee le sam. 16 déc. 2017 - 15:03, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Skylo
Padawan
Messages : 55
Inscription : sam. 16 déc. 2017 - 0:39

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Skylo »

Je suis un peu surprise que personne n'ait relevé les points de Zyrek p24, ni mon avis sur la relation Rey/KR fin p24 egalement...

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule a avoir été choquée par ce gros doigts d'honneur fait à Abrams.
Et aussi étonnée de voir que ceux qui ont aimé acceptent que ce qui a été échafaudé dans le VII soit degommé sans aucune autre proposition derrière. Pour moi, RJ a détruit le chateau de sable de son "copain",qui n'a plus qu'à tout recommencer à zero. Avec un seul film. Bravo RJ ! Tant égocentrisme me sidère...
Avatar de l’utilisateur
RenMouche
Jedi SWU
Messages : 125
Inscription : ven. 30 déc. 2016 - 0:13

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par RenMouche »

RenMouche a écrit :Film revu hier, mon opinion initiale est confirmée: c'est un excellent Star Wars.

Quand je lis tous ces avis négatifs ça me rend sincèrement triste pour leurs auteurs. Mais quand je lis des commentaires comme "scénario incohérent", "personnages transparents" ou surtout "une trahison a star wars", je ne peux m'empêcher de trouver ça ironique, étant donné que c'est très exactement ce que j'ai pensé de l'intégralité de la prélogie, avec en plus le jeu d'acteur scandaleux et la laideur crasse des effets spéciaux.

La roue tourne
J'ai oublié le "ne respecte pas l'héritage star wars" et "humour ras des paquerettes". Tous cela s'applique parfaitement à la prélogie.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
Avatar de l’utilisateur
darthruin
Jedi SWU
Messages : 1360
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 - 14:14

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par darthruin »

Rochambeau a écrit :Qu'il est bon de se faire un avis hors de la sphère internet.
Et bon sang, que j'ai pu lire des critiques absurdes à sa sortie. Si les gens ne savent pas quoi en penser, ça peut se comprendre même si pour ma part, tout était clair et limpides ; et d'autres qui hurlent à la trahison sans rien comprendre, ou, pire, parce que leurs théories fumeuses d'internet n'est pas la bonne. Je crois, rien que pour ça, Rian Johnson mérite mon respect.

Il y a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble j'en ressors satisfait.
Par contre, éviter de parler de "too much", je m'étais fait bien des idées. De même sur les cris d'orfraie sur le traitement de Luke. Bon sang, internet et sa demi-mesure bien connue. Bonne leçon à apprendre pour la suite, même si je n'attends rien du spin-off.
Je te rejoins sur toute la ligne. :jap:

Je pense que les gens crient à la trahison pour Luke parce qu'il en ressort une vision très différente de ce à quoi ils s'attendaient, et pour autant cette version de Rian Johnson n'est absolument pas incohérente avec le personnage et ce qu'il a vécu.

Comme tu le dis, je pense que le fond du problème dans certaines critiques négatives, c'est l'incompréhension de ce qu'à voulu faire Johnson sur ce Star Wars.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par PiccoloJr »

Ca m'étonnerait qu'Abrams ait rempilé s'il s'estimait "trahi". En tant que producteur exécutif du VIII il savait tout ce que Johnson faisait
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Jedi SWU
Messages : 307
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 8:01
Localisation : Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par BelXander »

Dark Fredus a écrit :Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snock ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga,
- Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage),
-Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,
- Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?
- Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?
- Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.
-Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...
- Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc


En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.

C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.

En ce qui me concerne je n'irai même pas voir l'épisode IX, cette trilogie n'a absolument aucun intêret.
Gros +1
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darkee »

Skylo a écrit : Et aussi étonnée de voir que ceux qui ont aimé acceptent que ce qui a été échafaudé dans le VII soit degommé sans aucune autre proposition derrière. Pour moi, RJ a détruit le chateau de sable de son "copain",qui n'a plus qu'à tout recommencer à zero. Avec un seul film. Bravo RJ ! Tant égocentrisme me sidère...
Encore une fois, arrêtons de nous focaliser sur les fans.
Moi aussi je suis sidéré que ceux qui n'ont pas aimé n'acceptent pas que TLJ améliore l'héritage de SW7 sur tous les points. Mais on s'en contrefiche, à raison. Parce que la sincère tristesse et compassion que je ressens pour les déçus est plus forte.
Comme les déçus devraient être sincèrement contents pour ceux qui sont satisfaits. Enfin, c'était mon cas pour les 5 précédents films, mais je suis comme ça :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Skylo
Padawan
Messages : 55
Inscription : sam. 16 déc. 2017 - 0:39

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Skylo »

PiccoloJr : avait-il un autre choix que de la fermer vu les enjeux? Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:
Ce qui est sûr, c'est qu'on va voir ce qu'il a dans le ventre JJ !
KyakuZero
Padawan
Messages : 1
Inscription : sam. 16 déc. 2017 - 15:08

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par KyakuZero »

Bonjour,

Star Wars 8 est un film qui va encore plus diviser que le 7.
On a reproché aux 7 sons manque d'originalité et de prise de risque, avec les 8 on lui reproche les prises de risque et la direction scénaristique plus éloigner des stars wars original ! Hmm.
Je ne comprends pas les spectateurs, il faut savoir ce que vous voulez . Une copie moderne des Star Wars Original ? ou un film qui prends des risques et qui se renouvelle ?

Personnellement j'ai adoré, l'un des meilleurs Star Wars.

Après un épisode VII certes décevant mais néanmoins satisfaisant que j'ai toujours considéré comme un film d'ouverture pour une nouvelle trilogie, un huitième opus vraiment impressionnant et une bonne surprise qui suscitait de mon point de vue moins d'attentes que "Le réveil de la force". Un long-métrage qui fait un écho direct évident à "L'empire contre-attaque" tout en se rapprochant un peu dans l'esprit de "Rogue One" laissant une belle part dans l'intrigue aux personnages qui ne sont pas sensibles à la Force comme le personnage joué par Laura Dern et amenant également une réflexion moins manichéenne que d'habitude symbolisée par le personnage de Benicio Del Toro. Rian Johnson, réalisateur de l'exceptionnel et remarquable "Looper", livre un scénario qui a indéniablement de l'allure même s'il ne répond bien sûr pas à toutes les questions laissées ouvertes à la fin du volet précédent, parfaitement rythmé, jamais ennuyeux mis à part quelques petites baisses de régime pas trop gênantes. En dehors de quelques idées bien trouvées et de quelques surprises bienvenues, un blockbuster qui apporte peu de nouveautés à son univers déjà établi, misant de plus belle sur la nostalgie des spectateurs et ce jusque dans la reprise de certaines répliques. Une galerie de personnages qui gagnent tous en profondeur, des acteurs convaincants à l'image d'Adam Driver au superbe jeu très intérieur ou encore Mark Hamill qui apporte une complexité jamais explorée à Luke Skywalker. Du space opera épique digne de ce nom qui offre une intéressante trame à tiroirs, de grandioses scènes de bataille spatiale à l'image de la séquence d'ouverture mais qui manque un peu de magie dans ses duels au sabre laser. Une photographie stylisée comme il se doit, un bon nombre de plans absolument splendides, de l'humour mais une fâcheuse tendance à trop appuyer sur les ressorts émotionnels. Au final, un ensemble loin d'être parfait mais qui reste suffisamment attractif pour donner envie de voir la suite et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on pourra définitivement juger de la qualité et de la valeur de cette trilogie. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25139
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Sergorn »

PiccoloJr a écrit :Ca m'étonnerait qu'Abrams ait rempilé s'il s'estimait "trahi". En tant que producteur exécutif du VIII il savait tout ce que Johnson faisait
Comme dit sur un autre topic il a même dit qu'il se sentait un peu jaloux parce qu'il aurait aimé dirigé le scénario de Johnson tant il le trouvait fantastique.

Personnellement je n'estime pas que Johnson détruise ou trahisse le travail d'Abrams, d'ailleurs sur les points les plus importants il en est le prolongement logique, c'est juste qu'il prend une approche qui n'est pas forcément celle à laquelle on aurait pu s'attendre.

Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)
Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:
Alors à part Snoke qui est bazardé en milieu de trilogie, tous les persos introduits par Abrams sont au contraire admirablement traités.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Jedi SWU
Messages : 305
Inscription : ven. 14 oct. 2016 - 20:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Syrhilla »

Je me demande vraiment si JJ va proposer quelque chose de classique/consensuel, sans originalité par rapport à ce qui a été fait, ou au contraire se lacher.....Je parle uniquement du scenario.
Car il s'agit tout de même de clore une trilogie, ce n'est pas rien.
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darth Piejs »

xximus a écrit :
Obiwan Keshnobi a écrit :Vous l'attendiez tous, ou pas, voici ma critique complète :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html
Critique bien rédigée et qui met les choses à plat. :jap:
Perso je crois que je ne suis pas prêt pour tout ça.
Mais faut le dire t'as mal vieilli ! A la limite du troll même :lol: :wink:
Quand je pense que t'as pas aimé RO alors que c'est clairement le film UEL par excellence, ça m'a fait le même effet qu'un bon bouquin UEL de Luceno. Ca m'a déçu pour toi. :(

Je suis parfaitement en phase avec les critiques de Kesh, Bubu, Sergorn et THX. :jap:

Globalement on voit que les haters crient toujours plus fort, je ressens pas le besoin de m'étaler sur le fait que j'ai aimé, surtout vu la haine de certains. Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, le premier mot qui m'est venu à la fin est : surprenant, et je me suis demandé plusieurs fois pendant le film si j'adorai ou détestait. Mais n'en dégoûtez pas les autres.

Entre ceux qui critiquaient le manque total de prise de risque de l'Ep 7 et ceux qui critiquent le virage surprenant du 8 on ne manque jamais de personne pour basher.

J'hallucine aussi de ceux qui disent, je n'ai plus envie de le voir juste en lisant les retours des autres. Really ???
J'ai vraiment de la peine pour ceux qui se sont totalement spoilé la gueule volontairement et crachaient sur le film avant même de l'avoir vu, se gachant ainsi tout effet de surprise.
Je parle pas de ceux qui ragent parce que les théories tarabiscotées de leurs youtubeurs préférées ne se sont pas vérifiées. Quand je vois ce genre de réaction je me sens vieux. Pas vieux comme xximus en mode vieillard nostalgique mais vieux quand même, en décalage avec des usages qui me laissent pantois :D

Pour ma part, je n'ai vu que le teaser, resistant au trailer et j'ai été totalement surpris lors de ma séance au Grand Rex mercredi soir. Ce qui m'a fait plaisir tant le début me faisait craindre une repompe du 5.
Il faut néanmoins que je le revois posé pour me faire un avis définitif.

Sur ce bon débats enflammés à tous :D

Lola Fett a écrit :
Hosnianprime a écrit :Je viens d'aller voir RT

Justice League : 40% presse / 80 % public
Last Jedi : 93 % presse / 56 % public

Y'a pas un probléme ?
Le public est con.
C'est cash mais pas totalement faux.
Dernière modification par Darth Piejs le sam. 16 déc. 2017 - 15:25, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darkee »

Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien, mais j'ai déjà tout expliqué quelques pages plus tôt.
Sergorn a écrit :
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)
C'est marrant, cette nuit j'ai écrit un long texte, tellement long que j'ai été déconnecte du forum et que j'ai perdu 2 heures :lol: , sur ce sujet.
En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.

Ne pas avoir échafaudé la moindre théorie ou vision de ce que Luke ou machin, tout en étant ouvert à la vision d'un auteur complet, 'ma certainement permis d'accepter rapidement les bouleversements du film.
Mais si j'avais été le même qu'en 1999, si j'étais le moi deux fois moins âgé, je ne suis pas certain que j'aurais autant apprécié ce film :hello: (en plus le film parle plusieurs fois au fan de 37 ans en moi, donc c'est doublement raccord).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Avatar de l’utilisateur
Coupdebambou
Jedi SWU
Messages : 1595
Inscription : jeu. 17 mars 2016 - 12:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Coupdebambou »

Sergorn a écrit :
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)
Ah le voila le classique, on l'attendais :D

Peut être qu'on n'aime pas ce film (et la prélo pour moi) avant tout parce qu'on trouve que ce sont de mauvais films ? Qui sont sclérosés de décisions aberrantes et indigne de se retrouver sur grand écran ? qui tentent de s'intégrer dans un existant sans prendre le temps de respecter un minimum l'intégrité et la cohérence de celui ci ? Qui ne comprenne pas le materiau de base duquel ils veulent prendre la suite ?

J'en a rien à foutre qu'on me surprenne, ou qu'on prenne des directions à laquelle je ne m'attendais pas. C'est pas çà qui me dérange en soi. C'es le fait qu'on en fasse le seul argument de son film, et que ce qu'on propose soit à mon sens raté et complètement hors de propos par rapport au reste de l'oeuvre.

Sergorn a écrit :
Après perso je crois que je serais tombée en dépression à sa place XD Tous mes persos traités de la sorte... :transpire:
Alors à part Snoke qui est bazardé en milieu de trilogie, tous les persos introduits par Abrams sont au contraire admirablement traités.

-Sergorn


Le traitement Admirable de Finn et Poe me reviennent en tête ... 2 personnages inutiles à l'histoire qu'on met sur des storylines également inutiles pour leur faire faire des choses dans le film. SUPER le traitement admirable ...

Fin si on justifie l'arc Finn et Rose par "oui mais c'est grâce à eux que le PO remarque les navettes", c'est quand même ouf. Ça veut dire que pour justifier qu'un vaisseau capte des signatures Radar (car ça se résume à çà), on met en place tout un arc scénaristique totalement déconnecté de la structure et de l'histoire principale, juste pour donner un truc à faire au personnage ? C'est tout sauf admirable çà...

Ça aurait pu se résoudre en littéralement 5 minutes, si le script avait été correctement travaillé. Même chose pour Finn, tout son arc tiens parce que le script décide que Holdo va garder son plan pour elle.
Skylo
Padawan
Messages : 55
Inscription : sam. 16 déc. 2017 - 0:39

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Skylo »

Darkee : faut que je retrouve ta critique, mais quand tu dis que tu trouves que ça ameliore l'héritage je ne suis pas d'accord puisqu'il dezingue tout. Mais si tu n'étais pas d'accord avec les bases du VII, forcément... je vais relire ton point de vue.

Sergorn : et Phasma? Et Finn qui doit bien gâcher 20min de film pour une quête ratée et un acte courageux avorté? Et le rectangle amoureux ? Et Poe qui passe pour un débile incompétent? Et KR qui n'évolue pas d'un iota tandis que Rey voit ses capacités boostees en un temps record?
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par xximus »

@Darth Piejs : Ah ah j'attendais ton retour Piejs ! Bon tu nous diras. ;)

Je suis tout à fait conscient que je ne suis pas en phase avec ce qui est proposé, en particulier avec mes attentes (même si je trouve que le film est intrinsèquement faible et bizarre. Comme les premiers mots de Hux sans queue ni tête).

En tout cas je cherche pas à en dégoûter les autres, je préférerais largement avoir envie de le revoir, etc.

Du reste je réalise que la zone de confort de TFA m'a davantage plu - comme quoi :paf: - du coup j'ai plus confiance pour le IX. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13393
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par PiccoloJr »

Darth Piejs a écrit :C'est cash mais pas totalement faux.
C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darth Piejs »

Darkee a écrit :Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien, mais j'ai déjà tout expliqué quelques pages plus tôt.
Sergorn a écrit :
Et j'ai quand même ce sentiment que beaucoup de déception liée à ce film vient plus du fait que beaucoup son décçus que ce n'est pas ce à quoi ils s'attendait plutôt que des problèmes du film lui même (tiens ça me rappelle une certaine trilogie entamée il y a 18 ans...)
C'est marrant, cette nuit j'ai écrit un long texte, tellement long que j'ai été déconnecte du forum et que j'ai perdu 2 heures :lol: , sur ce sujet.
En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.

Ne pas avoir échafaudé la moindre théorie ou vision de ce que Luke ou machin, tout en étant ouvert à la vision d'un auteur complet, 'ma certainement permis d'accepter rapidement les bouleversements du film.
Mais si j'avais été le même qu'en 1999, si j'étais le moi deux fois moins âgé, je ne suis pas certain que j'aurais autant apprécié ce film :hello: (en plus le film parle plusieurs fois au fan de 37 ans en moi, donc c'est doublement raccord).
Totalement d'accord.
Ca revient à ce que je disais en évoquant ceux qui ragent parce que Rey n'est personne alors que c'est top et logique.
J'ai eu la chance de voir le Prélo suffisamment jeune pour ne pas faire de rejet non plus :lol:

@Piccolo je parle pas forcement d'apprécier TLJ mais que plus de gens apprécient l'autre navet que TLJ.
Dernière modification par Darth Piejs le sam. 16 déc. 2017 - 15:36, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
darth luch
Jedi SWU
Messages : 2090
Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par darth luch »

Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.
Dernière modification par darth luch le sam. 16 déc. 2017 - 15:34, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Jedi SWU
Messages : 305
Inscription : ven. 14 oct. 2016 - 20:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Syrhilla »

PiccoloJr a écrit :
Darth Piejs a écrit :C'est cash mais pas totalement faux.
C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement
Non mais le dictate de la pensée est une spécialité humaine (oui la pensée à ce niveau aussi ^^), c'est encore plus exacerbé du fait qu'on touche à une saga mythique.

Après, mis à part quelques posts, dans la forme ici cela reste mesuré (même si dans le fond moins, mais je le comprend davantage)
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par xximus »

@Piejs : Pour Rey dans l'absolu c'est vraiment pas déconnant d'en faire ce que Johnson a fait. Moi c'est vraiment le VII avant qui me rend cette réponse impossible. Pas décevante ou étonnante, juste impossible.

Et ce à toutes les échelles, que ce soit macrostructural (tout le film TFA est un point d'interrogation sur Rey et sa place) ou microstructural (effectivement Rey est overcheatée et point. Elle essaie même le mindtrick sans aucune raison, un non-sens. :neutre: ).

Bref c'est pas grave je crois qu'il faut y aller plus décomplexé. C'est pas facile.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darth Piejs »

Ca c'est vrai qu'elle est un peu cheatée.
xximus a écrit :Et ce à toutes les échelles
Diantre t'as vraiment été traumatisé par Hambly :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darkee »

PiccoloJr : les gens qui insultent ton QI sont aussi peu respectueux que ceux qui dénigrent ceux qui ont aimé. Hop, tous dans le même panier ! Mais de là à expliquer ce qui est bien ou pas bien, non.
Skylo a écrit :Darkee : faut que je retrouve ta critique, mais quand tu dis que tu trouves que ça ameliore l'héritage je ne suis pas d'accord puisqu'il dezingue tout. Mais si tu n'étais pas d'accord avec les bases du VII, forcément... je vais relire ton point de vue.
Ma phrase sur l'héritage était juste un parallèle avec ta phrase. Juste pour montrer que ce n'est pas agréable à lire. Je ne suis pas tant sidéré que déçu pour les déçus.

Sinon j'avais franchement bien aimé SW7, et je l'ai souvent défendu ^^
Mais c'était juste une madeleine de Proust, pour moi.

Piejs : pour le coup, le fait que Rey n'est "personne" (et encore, personne, ça signifie juste qu'elle ait pas une fille de, mais absolument pas qu'elle n'est pas quelqu'un) est tout à fait ce que j'espérais. Je le répète : aucun besoin de rendre la galaxieplus petit qu'elle ne l'est déjà, et de refaire le coup du fils de (surtout qu'il y a déjà Ben). Et ça permet de faire de ce personnage un véritable point zéro pour l'ordre Jedi à venir. Cool!
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Avatar de l’utilisateur
Darth Piejs
Ancien staffeur
Messages : 9021
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 - 23:12
Localisation : Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darth Piejs »

Amen :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Avatar de l’utilisateur
Coupdebambou
Jedi SWU
Messages : 1595
Inscription : jeu. 17 mars 2016 - 12:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Coupdebambou »

darth luch a écrit :Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.
Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Darkee »

Darth Piejs a écrit :Amen :jap:
J'ai pensé à "Chaussée aux moines", c'est grave ?

Bon, c'est frustrant d'habiter à 1h du ciné le plus proche, car j'irais bien revoir le film pour me faire une idée après 3 jours de réflexion.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25139
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Sergorn »

Skylo a écrit : Sergorn : et Phasma? Et Finn qui doit bien gâcher 20min de film pour une quête ratée et un acte courageux avorté? Et le rectangle amoureux ? Et Poe qui passe pour un débile incompétent? Et KR qui n'évolue pas d'un iota tandis que Rey voit ses capacités boostees en un temps record?
Phasma ? Tu veux dire le personnage que Abrams a lui-même complètement raté dans son propre film en la ridiculisant ? Sans être exceptionnel, Johnson offre à Phasma un beau combat, c'est plus que ce qui lui a donné J.J en 2 heures.

Finn ? Tu veux dire le personnage qui est lancé dans l'excellente quête tournant thématique autour du thème central du film, l'échec, et dont le dit échec est la cause de l'existence du dernier acte du film ? Ah je comprends qu'on aime pas voir nos héros faillir, mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans tout ça.

Le seul point que je peux concéder : c'est que Finn était un protagoniste clair dans le VII, là où dans le VIII il est plus un personnage secondaire mais c'est surtout dû à la construction globale : cet Episode VIII se présente en vérité plus comme un film avec un cast d'ensemble où chacun joue sa part dans l'évidence faisant qu'il y a moins de héros nets qui se dessinent.

Poe ? Tu veux dire le personnage qui tentait de lancer des blagues à Kylo Ren et donc Abrams n'a absolument pas sû quoi faire une fois le premier acte du film terminé parce que son plan initial était le tuer et que du coup il s'est contenté de le foutre dans un cockpit a faire du pan pan poum poum sans même un minimum de développement ? Là avec TLJ, Poe Dameron devient un VRAI personnage avec un vrai rôle tout au coeurs du film. Après oui le film nous le met aussi face à l'échec. Le coeur du film encore une fois. Et c'est ça qui intéressant.

Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?

Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)

Non vraiment, moi je Abrams je suis très heureux de voir ce que Johnson a fait de mes personnages et j'applaudis des deux mains.

Et puis zut globalement moi aussi je vais pousser un coup de gueule, mais quand je vois pas des gens parler de l'humour, de film parodique et autre.... Non mais sérieusement : ON A VU LE MÊME FILM ?!

Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film.

Franchement si tout ce que vous retenez c'est l'humour je comprends même pas comment vous avez pu supporter les autres films de la Saga qui étaient de la même veine, voire qui avait parfois un humour bien plus puéril. :roll:

C'est dingue, vraiment.
Encore une fois, les données tirées de RT ne signifient rien[/quote

C'est surtout que RT et MC sont des sites review bombé par les haters à chaque fois. Pendant ce temps TLJ est 8.2/10 sur IMDB avec 30000 votes.
@Piejs : Pour Rey dans l'absolu c'est vraiment pas déconnant d'en faire ce que Johnson a fait.
Ce que ABRAMS en a fait. Rappel, encore une fois : les origines de Rey, Abrams et Kasdan les ont imaginées dès TFA. Seulement TFA était là pour nous induire en erreur : on comprend mieux a la vue de TLJ pourquoi Abrams disait que TFA c'était "reculer pour mieux sauter".
En gros, j'expliquais que l'un des thèmes du film correspondait parfaitement à mon parcours de fans. Qui rejetait la prélogie parce qu'elle ne correspondait pas à ce que j'imaginais, avant d'accepter le passé pour mieux embrasser le futur.
Dieu que je suis du genre à ne pas aimer ce genre de trucs en général mais y a un côté très meta dans le discours du film et ses thématique : la légende de Luke et le décallage par rapport à ce qu'il est tu peux tout à fait l'attribuer à la vision idéaliser qu'on les fans du personnage.

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le sam. 16 déc. 2017 - 15:48, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Jedi SWU
Messages : 305
Inscription : ven. 14 oct. 2016 - 20:52

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Syrhilla »

Coupdebambou a écrit :
darth luch a écrit :Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.
Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...
Mon avis n'est sans doute pas le plus éclairé sur l'épisode 7, mais moi j'ai vu Finn rejoindre la resistance, seulement pour sauver Rey.
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Alo »

Coupdebambou a écrit :
darth luch a écrit :Concernant Finn et Poe vous vous trompez, ils évoluent dans ce film.
-Poe, au début une tete brulé, un homme d'action qui n'est pas pret a commander. Grace a Hondo, il devient un leader et a la fin du film il est "adoubé" par Leia
-Finn quand a lui est un égoiste au debut du film, il se contrefou de la résistance son seul atatchement c'est Rey, a la fin du film il devient un résistant a part entiere.
Ce film amorce parfaitement la IX, il fait évoluer les personnages de TFA qui au fur et a mesure grace aux epreuves traversées trouvent leur place dans la résistance et dans la galaxie.
Pour Poe c'est pas faux ce que tu dit, mais c'est ultra mal fait je trouve dans le sens que ce changement il le subis. Lui même ne FAIT rien dans ce sens, il ne fait que la subir cette évolution. Pour un héros c'est quand même moyen. Que tu subisses un truc traumatique (comme luke dans ESB) pour en tirer des leçons et évoluer en tant que personnage, c'est bien çà élève quelque peut le caractère. L'inverse pour moi çà fonctionne beaucoup moins bien .

Après sur Finn, ce que tu viens de décrire, c'est exactement son arc dans TFA. J'ai trouvé d'ailleurs débile qu'il essaie de s'enfuir en début de film, puisque dans TFA justement il fait le choix de rejoindre la resistance plutot que de rester dan son "égoisme". En fait son évolution dans TLJ, c'est juste repartir de zéro et refaire le meme cheminement. Ce qui est très nul ...
Dans TFA, il ne rejoint qu’à moitié la Résistance. Quand il se rend Starkiller, c’est pas pour désactiver les boucliers, cest pour retrouver Rey. Même Han lui fait remarquer qu’il est égoïste en pensant cela.
Du coup, son cheminement dans TLJ reste le même : il veut retrouver Rey, c’est tout. Le conflit, il veut pas en faire partie. Mais du moment où il comprend que des vies sont en danger avec le croiseur de Snoke qui peut tracer en vitesse lumière, il se dit que c’est peut être le moment de faire le bien et de prendre part au conflit.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
Guiis Becom
Jedi SWU
Messages : 3379
Inscription : sam. 24 juil. 2010 - 12:01

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Guiis Becom »

Dark Fredus a écrit :Ce film est une trahison de tout ce qu'est Star Wars en plus d'être complétement stupide dans ses choix comme ses personnages, rien n'est respecté, la plupart des choix sont mauvais ou stupides:

- Rey et Snoke ne sont personne et n'ont pas d'histoire, pas de background dans cette trilogie, pas de lien avec le passé, aucun apport à la saga
Tant mieux, le lien avec le passé c'est Ben, le fils de Leia, fille d'Anakin ! C'est ça qui est original, c'est un méchant descendant Skywalker qui est au cœur de la trilogie ! On s'en fout que Snoke soit quelqu'un d'important ou pas, ça aurait vraiment fait "y'avait un ennemi dans toute la saga mais il était caché pendant six films", ce qui est très superficiel. Et le message du film, c'est que les Jedi ne sont pas des élus, tout le monde peut ressentir la Force; et Rey est l'illustration de cela.
Dark Fredus a écrit : - Luke qui balance le sabre laser tendu par Rey de façon dans son dos d'une manière limite parodique, putain 2ans d'attente pour voir cette réaction tu m'étonne que Hammill à eu du mal à jouer son personnage...c'est un cassage pur et simple d'un symbole de SW (et de Lucas au passage)
S'il l'avait pris et entraîné Rey tranquillou ça aurait été ultra prévisible, 2 ans de cliffhanger si ça ne te surprends pas ça ne sert à rien. S'il avait pris le sabre pour signifier à Rey "Je vais t'entraîner" on l'aurait vu dans le septième film en guise de dernier plan. C'était le meilleur moyen de montrer l'évolution de Luke.
Dark Fredus a écrit : -Phasma ridiculisée et inutile DEUX fois de suite c'est tout simplement stupide de la faire réapparaître pour rien, choix incompréhensible,
Elle sert à réaliser une vengeance, un peu comme Dooku qui revient dans l'Episode III après l'Episode II. C'est juste pour qu'Anakin se venge du bras coupé. Là c'est pour que Finn se venge de l'endoctrinement des stormtroopers.
Dark Fredus a écrit : - Leia se ranime du vide spatial en plus de survivre à une explosion alors que Luke succombe pour avoir puiser dans la Force ?? Ca ruine toute crédibilité de tous les Jedi de la Saga, et puis même, comment des scénaristes un minimum intelligent ont pu imaginer un WTF pareil, sérieusement ?
Alors déjà faut pas tout mettre dans le même panier. Leia a toujours ressenti la Force, on le sait depuis l'Episode V. En 30 ans, qu'elle ait appris à maîtriser la Force est logique (et le vide intersidéral de Star Wars, c'est celui où y'a des vaisseaux qui font du bruit et tirent des lasers hein). Luke ne meurt pas parce que la projection l'a usé mais parce qu'il l'a choisi, comme Yoda ou Obi-Wan. Ça s'appelle de la symbolique mais ça pas mal de fans de la saga s'en tapent apparemment.
Dark Fredus a écrit : - Le Général Hux est un pur cliché caricatural comme j'en vois dans les pire navet, un crétin qui fait passer "les méchants" pour des imbéciles, comment-voulez vous créer un soupçon de menace ou de crainte quelconque dans le film comme chez le spectateur avec ça ?
Il était déjà caricatural dans l'Episode VII, autant exploiter cette carte à fond.
Dark Fredus a écrit : - Bcp trop d'humour et gag débiles toutes les 2min c'est carrément insupportable au bout d'un moment, impression d'être pris pour un gros débile qui doit être divertit avant tout mais surtout pas réfléchir à ce qu'il voit...vu qu'il n'y avait pas de fond, je comprend.
Ah mais du fond y'en a, encore faut-il le comprendre.
Dark Fredus a écrit : -Toute l'intrigue des rebelles est chiante et poussive, l'arc Finn et Rose carrément pathétique avec ce sauvetage d'animaux qui les remercie à la fin...
Le sauvetage d'animaux n'est pas le plus important. Le but de l'intrigue Finn/Rose, c'est d'introduire une relation entre eux et de montrer que même dans Star Wars, y'a des gens qui s'enrichissent grâce à la guerre.
Dark Fredus a écrit : - Le film ne raconte rien, il n'y a pas d'enjeux, de fond, d'ambition, l'intrigue des rebelles est un faux suspens, OU EST L'HISTOIRE ??
etc
Ça fait 40 ans que Star Wars est basé sur du faux suspense, on sait que les gentils vont gagner.

Dark Fredus a écrit : En fait le réalisateur se croit malin d'avoir pris à contre pied les fans ,en cassant tous les codes et les symboles de SW, qui attendaient/espéraient des réponses suite au vide sidéral du Réveil de la Force, mais il est stupide car ses choix sont des non choix, en plus d'un manque d'imagination flagrant, et totalement irrespectueux de l'oeuvre, de Lucas, de JJA et de tous les fans qui attendaient tout simplement un intérêt à cette trilogie...Ben Rian Johnson ta rien compris, mec, ta tout fait à coté de la plaque.
Parce qu'imaginer que Snoke soit Dark Plagueis ou Rey soit la véritable élue c'est de l'imagination ? En fait c'est ce que j'adore avec la postlogie, c'est qu'elle prend ce que veulent la plupart des fans et elle casse tout. C'est parfait, et c'est ce que faisait aussi la prélogie à l'époque de sa sortie. C'est comme ça qu'on renouvelle une franchise et qu'on a d'autres points de vue sur celles-ci que des concepts auxquels on s'est bornés depuis des années.
Dark Fredus a écrit : C'est un film d'action simpliste pour public trés trés peu exigeant qui sort content d'avoir vu des scènes de "piou piou boum boum" et rigoler à des vannes pdt 2H...C'était déja évident pour l'épisode 7 mais qui avait laissé des pistes a exploiter mais c'est encore bien pire avec cet épisode 8 qui ne respecte plus rien et prend carrément les spectateurs pour des abrutis finit...le comble c'est de voir que certains fans en sont content et en redemande: soyez rassurez Disney vous prépare encore 20 films dans le même ton.
Côté piou piou boum boum la prélogie était pas mal non plus avec des combats au sabre chorégraphiés à fond les ballons et des batailles de personnages en CGI. Je sais que tout le monde déteste les gens qui prennent un épisode pour taper sur l'autre, mais Star Wars c'est exactement ça. Tout ce que les gens détestent dans les épisodes VII et IX ont fait râler les gens dans le passé avec les six premiers films.

PS : Merci Sergorn pour ton avis, je suis comme toi, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les autres. Il n'est pas parfait dans sa construction mais il était surprenant et s'est très bien dépatouillé des culs-de-sac dengereux qu'avait créé Abrams avec l'Episode VII.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
darth luch
Jedi SWU
Messages : 2090
Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par darth luch »

Concernant Finn son histoire dans TFA l'ammène a ce détacher du premier ordre et il le fait grace a son lien avec Rey il se fout de la résistance. Il décide de ne pas partir pour sauver Rey, il va sur Starkiller pour sauver Rey.
Dans TLJ il évolue encore plus et devient un résistant a part entiere en plus grace a la selection naturel effectué dans ce film :lol: il va etre assez vite un trés haut gradé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Avatar de l’utilisateur
Indiana Solo
Jedi SWU
Messages : 1791
Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Indiana Solo »

Finn ne devient à aucun moment un résistant dans TFA, il ne prend part à la mission sur Starkiller que pour sauver Rey et se fait buter.
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par xximus »

Guiis Becom a écrit :En fait c'est ce que j'adore avec la postlogie, c'est qu'elle prend ce que veulent la plupart des fans et elle casse tout.
Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui tranche à ce point dans les avis. :paf: :lol:
Dernière modification par xximus le sam. 16 déc. 2017 - 15:57, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
darth luch
Jedi SWU
Messages : 2090
Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par darth luch »

Aprés tu peux tout a fait ne pas aimer l'éxécution de leur Arc scénaristique dans le film mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Poe et Finn n'évolue pas au cour de TLJ.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Zyrek
Padawan
Messages : 25
Inscription : sam. 16 déc. 2017 - 2:39

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Zyrek »

Skylo a écrit :Je suis un peu surprise que personne n'ait relevé les points de Zyrek p24, ni mon avis sur la relation Rey/KR fin p24 egalement...
Je commence à croire qu'il n'y a pas réponses à mes questions qui me semblent fondamentales pour l'histoire :neutre:

Par contre je remarque que sur tous les films/triologie star wars on peut faire des videos très longues d'analyse pour montrer en quoi le film/la triologie est génial (pas subjectivement "oui c'est trop beau" mais pour mettre en relief la mythologie du film, le message etc). Pour l'instant, toutes les analyses sérieuses (longues, détaillés) que je vois explique pourquoi le film est pas bien. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une vidéo ou un écrit, une sorte d'exposé qui montre pourquoi le film est bien ? Le message, l'histoire générale que raconte cette postlogie etc ? Et qui répond du coup à toutes les questions d'incohérences que je me pose. Merci :)
Fisco
Padawan
Messages : 18
Inscription : dim. 10 déc. 2017 - 11:07

Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Message par Fisco »

PiccoloJr a écrit :
Darth Piejs a écrit :C'est cash mais pas totalement faux.
C'est cash mais pas démontré surtout. Je lis pas mal de tweets insinuant que notre Q.I. est trop bas pour comprendre le génie de Rian Johnson... J'attends toujours que ces grands intellectuels nous expliquent en quoi ce film est si excellent cinématographiquement
Exactement.

Rian Johnson n’ameliore en rien la saga. Ce qu’il ne détruit pas, il ne l’ameliore en rien. Aucun personnage principal n’evolue.

Quelle est l’evolution de Kylo Ren ? Il était torturé, colérique, ne sachant pas choisir entre le côté obscur et la lumière. Il n’evolue pas d’un iota. Le film termine toujours avec la même attitude torturée, parfois puérile, il n’est toujours pas affirmé / accompli dans ses choix, en dehors du fait qu’il est maintenant à la tête d’une armée.

Quelle évolution pour Rey ? Toujours la même femme irréprochable et surpuissante sans entraînement. Ses doutes et hésitations durent 3 minutes. Elle choisit toujours le bien, rien ne la perturbe fondamentalement, elle est linéaire.

Luke est une énorme évolution, mais les motifs de cette évolution sont tellement debiles, mal écrits et ridicules que non, je ne peux pas être satisfait et avaler la soupe en disant que c’est un grand plat.

Leia ne sert à rien, Finn non plus.

Snoke... sans commentaire. La SURPRISE le concernant aurait pu être géniale mais Kylo Ren n’evoluant Pas d’un iota, on se retrouve avec le néant.


Pour répondre à quelques commentaires lus, je VOULAIS être surpris pour le VIII et n’avait aucune attente particulière. Mais cet épisode ressemble au gigantesque incendie d’un gamin irresponsable qui aurait tout juste découvert une allumette et foutu le feu pour deconner, sans réfléchir.
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités