Reste que s'ils sont morts sur Jakku ils n'ont aucune raison d'être sur un vaisseau qui s'en va. CQFD.Youggo a écrit :Pas d'incohérence à mon sens, car Kylo donne la chronologie des faits dans son blabla : d'abord les parents de Rey l'ont vendue pour de l'argent, puis ils sont morts un peu plus tard.Toto65 a écrit :Spoiler : Afficher
Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Halpheus
- Jedi SWU
- Messages : 1879
- Inscription : lun. 23 juil. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Bantha, on te lit il me semble depuis deux ans et tu n'as de cesse de critiquer tout ce qui s'est fait. Je lirai avec intérêt ce que tu as à en dire et j'espère qu'on pourra discuter sereinement. Je suis très mitigé sur cet épisode mais je peine à comprendre qu'on puisse accabler à ce point.
Ce que je voulais te dire, c'est que vu l'épaisseur de ton aigreur, il serait sans doute bon pour toi de décrocher de SW, non? J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à revenir constamment sur ce qui te fait si mal.
Et tes avis sont si tranchés ici que ça amène rarement des discussions fertiles.
Ce que je voulais te dire, c'est que vu l'épaisseur de ton aigreur, il serait sans doute bon pour toi de décrocher de SW, non? J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à revenir constamment sur ce qui te fait si mal.
Et tes avis sont si tranchés ici que ça amène rarement des discussions fertiles.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
J'ai vu le film hier matin à la première séance.
J'en suis ressorti assez mitigé.
J'ai trouvé le film meilleur que le VII (c'était pas difficile) mais bien moins bon que la claque Rogue One (que j'ai surkiffé).
Ce que j'ai aimé :
J'en suis ressorti assez mitigé.
J'ai trouvé le film meilleur que le VII (c'était pas difficile) mais bien moins bon que la claque Rogue One (que j'ai surkiffé).
Ce que j'ai aimé :
Ce que je n'ai pas aimé :Spoiler : Afficher
Au final, j'ai l'impression qu'il y a plus de points négatifs que de points positifs quand je liste tout ça ^^Spoiler : Afficher
Dernière modification par Selow le jeu. 14 déc. 2017 - 13:37, modifié 2 fois.
Formation de combat en diagonale !
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est faux. J'ai dit à de multiples reprises que j'avais beaucoup apprécié Rogue One, par exemple. Il m'est même arrivé de souligner certains bons points de l'épisode VII, je trouve le nouvel UE à la hauteur du Legends, Rebels est une série agréable dans l'ensemble et même plutôt mieux que TCW...dusse6 a écrit :Bantha, on te lit il me semble depuis deux ans et tu n'as de cesse de critiquer tout ce qui s'est fait. Je lirai avec intérêt ce que tu as à en dire et j'espère qu'on pourra discuter sereinement. Je suis très mitigé sur cet épisode mais je peine à comprendre qu'on puisse accabler à ce point.
Ce que je voulais te dire, c'est que vu l'épaisseur de ton aigreur, il serait sans doute bon pour toi de décrocher de SW, non? J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à revenir constamment sur ce qui te fait si mal.
Et tes avis sont si tranchés ici que ça amène rarement des discussions fertiles.
J'ai dit que j'essaierai de détailler tout ça plus loin, je donnerai mon point de vue. Je n'ai pas l'intention de décrocher de SW - du moins complètement - mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'autocensurer. Si le but du site est simplement d'accumuler des louanges et d'opiner du chef sans jamais rien critiquer, il faut le préciser quelque part. Par ailleurs on ne dit pas de ceux qui valident tout et n'importe quoi et trouvent tout génial tout le temps qu'ils ont un avis tranché, il me semble que c'est pourtant aussi le cas, et même bien plus souvent.
En revanche je t'avoue qu'en effet, j'ai une sacrée sensation d'aigreur depuis hier
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Au deuxième visionnage...
Impression globale plus positive.
Leia, ça m'a déjà moins dérangé. On en fait une sorte de fée des étoiles. C'est un bel hommage à Carrie Fisher.
Autre élément qui m'avait dérangé au premier visionnage: Yoda. Ben il m'a paru bien moins factice cette fois-ci.
KR qui scelle sont destin, c'est vraiment bien foutu. J'aime bcp l'idée et là scène de la mort de Snoke mais pense toujours qu'ils auraient pu fournir davantage d'explications sur ce personnage.
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Luke.
Reste la sous-intrigue Poe-Finn-Rose que j'estime assez ennuyeuse en plus d'être inutile. Tout ça pour amener une ou deux surprises et une ou deux thématiques? Heureusement qu'ils s'en servent pour amener l'idée d'un avenir à créer aux mains des enfants, c'est la seule chose que j'en garde
Impression globale plus positive.
Leia, ça m'a déjà moins dérangé. On en fait une sorte de fée des étoiles. C'est un bel hommage à Carrie Fisher.
Autre élément qui m'avait dérangé au premier visionnage: Yoda. Ben il m'a paru bien moins factice cette fois-ci.
KR qui scelle sont destin, c'est vraiment bien foutu. J'aime bcp l'idée et là scène de la mort de Snoke mais pense toujours qu'ils auraient pu fournir davantage d'explications sur ce personnage.
J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de Luke.
Reste la sous-intrigue Poe-Finn-Rose que j'estime assez ennuyeuse en plus d'être inutile. Tout ça pour amener une ou deux surprises et une ou deux thématiques? Heureusement qu'ils s'en servent pour amener l'idée d'un avenir à créer aux mains des enfants, c'est la seule chose que j'en garde
- le dieu jedi
- Pigiste
- Messages : 3392
- Inscription : sam. 18 juin 2005 - 16:50
- Localisation : Dans mes pensées
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Bon ben moi j'ai juste détesté mais à première vue je fais partis de la minorité du coup je dois me rendre à l'évidence Star Wars c'est fini pour moi.
Je suis vraiment triste depuis hier soir, ça fait mal de dire au revoir à une de mes passions qui m'a accompagnée durant quasiment toute ma vie.
Je suis vraiment triste depuis hier soir, ça fait mal de dire au revoir à une de mes passions qui m'a accompagnée durant quasiment toute ma vie.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- Toto65
- Jedi SWU
- Messages : 785
- Inscription : lun. 04 mai 2015 - 11:34
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Quand je vois les réactions (un poil) excessive de certains, TLJ va peut être réussir à réhabiliter TFA et JJ 
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Et c'est d'autant plus bête que cette planète casino dont beaucoup d'habitants sont en fait des trafiquants sans vergogne avait un gros potentiel.dusse6 a écrit :Reste la sous-intrigue Poe-Finn-Rose que j'estime assez ennuyeuse en plus d'être inutile. Tout ça pour amener une ou deux surprises et une ou deux thématiques? Heureusement qu'ils s'en servent pour amener l'idée d'un avenir à créer aux mains des enfants, c'est la seule chose que j'en garde
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Je ne sais pas utiliser les balises spoiler, alors je vais aller à l'essentiel.
J'ai 47 ans et ai eu la chance de voir tous les Star Wars au ciné. fan de la TO, j'ai aussi beaucoup apprécie la prélogie malgré ses défauts.
Le Réveil de la Force m'avait un peu déçu, tout en restant un bon divertissement. Rogue One m'avait emballé.
Là, pour la première fois, un SW me déçoit énormément. Je n'ai pas du tout accroché (c'est peu dire!) au traitement du personnage de Luke. C'est de mon point de vue une négation même de ce qu'il est et ce qu'il représente. Il peut avoir des doutes, mais ses réactions ne me semblent absolument pas conformes à sa personnalité. Et puis surtout, le film de sert à rien; on a de réponse sur aucun des enjeux laissés en suspens à la fin du VII; on suit un vaisseau qui se traîne tout le film sans pouvoir rien faire; il y a de pseudo rebondissements qui amènent les personnages très régulièrement à se retrouver dans une position impossible de laquelle -oh surprise!- ils vont miraculeusement se sortir avant de se retrouver dans une situation encore pire de laquelle ils vont une nouvelle fois miraculeusement se sortir; des personnages qu'on nous avait vendu comme importants disparaitront (je ne dis pas lesquels pour ne pas spoiler) sans avoir en RIEN fait avancer l'histoire; et puis un grand sentiment de redite au niveau d' enjeux et thématiques déjà bien mieux traités dans les films précédents.
Bref, je n'attends rien du IX. Cette postologie me semble ne servir à rien, même si visuellement et en termes de réalisation elle contient de beaux moments de bravoure -c'est bien le moins avec les moyens et les modes de narration cinématographiques actuels.
J'ai 47 ans et ai eu la chance de voir tous les Star Wars au ciné. fan de la TO, j'ai aussi beaucoup apprécie la prélogie malgré ses défauts.
Le Réveil de la Force m'avait un peu déçu, tout en restant un bon divertissement. Rogue One m'avait emballé.
Là, pour la première fois, un SW me déçoit énormément. Je n'ai pas du tout accroché (c'est peu dire!) au traitement du personnage de Luke. C'est de mon point de vue une négation même de ce qu'il est et ce qu'il représente. Il peut avoir des doutes, mais ses réactions ne me semblent absolument pas conformes à sa personnalité. Et puis surtout, le film de sert à rien; on a de réponse sur aucun des enjeux laissés en suspens à la fin du VII; on suit un vaisseau qui se traîne tout le film sans pouvoir rien faire; il y a de pseudo rebondissements qui amènent les personnages très régulièrement à se retrouver dans une position impossible de laquelle -oh surprise!- ils vont miraculeusement se sortir avant de se retrouver dans une situation encore pire de laquelle ils vont une nouvelle fois miraculeusement se sortir; des personnages qu'on nous avait vendu comme importants disparaitront (je ne dis pas lesquels pour ne pas spoiler) sans avoir en RIEN fait avancer l'histoire; et puis un grand sentiment de redite au niveau d' enjeux et thématiques déjà bien mieux traités dans les films précédents.
Bref, je n'attends rien du IX. Cette postologie me semble ne servir à rien, même si visuellement et en termes de réalisation elle contient de beaux moments de bravoure -c'est bien le moins avec les moyens et les modes de narration cinématographiques actuels.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
J'ai pas dit que tu avais pas le droit de poster hein! À titre personnel, ça ne me dérange nullement. Mais bon, parfois, ça tourne en boucle et ça n'amène rien de constructif quand on répète 58 fois la même chose et qu'il y a 58 fois les mêmes réponses (tu vois, torts partagés pour moi, à ceci près que c'est a priori ici un site de fan de SW et non un site d'analyse cinematographique, ce qui peut faire passer des critiques en boucles comme des provocations).Bantha a écrit :C'est faux. J'ai dit à de multiples reprises que j'avais beaucoup apprécié Rogue One, par exemple. Il m'est même arrivé de souligner certains bons points de l'épisode VII, je trouve le nouvel UE à la hauteur du Legends, Rebels est une série agréable dans l'ensemble et même plutôt mieux que TCW...dusse6 a écrit :Bantha, on te lit il me semble depuis deux ans et tu n'as de cesse de critiquer tout ce qui s'est fait. Je lirai avec intérêt ce que tu as à en dire et j'espère qu'on pourra discuter sereinement. Je suis très mitigé sur cet épisode mais je peine à comprendre qu'on puisse accabler à ce point.
Ce que je voulais te dire, c'est que vu l'épaisseur de ton aigreur, il serait sans doute bon pour toi de décrocher de SW, non? J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à revenir constamment sur ce qui te fait si mal.
Et tes avis sont si tranchés ici que ça amène rarement des discussions fertiles.
J'ai dit que j'essaierai de détailler tout ça plus loin, je donnerai mon point de vue. Je n'ai pas l'intention de décrocher de SW - du moins complètement - mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'autocensurer. Si le but du site est simplement d'accumuler des louanges et d'opiner du chef sans jamais rien critiquer, il faut le préciser quelque part. Par ailleurs on ne dit pas de ceux qui valident tout et n'importe quoi et trouvent tout génial tout le temps qu'ils ont un avis tranché, il me semble que c'est pourtant aussi le cas, et même bien plus souvent.
En revanche je t'avoue qu'en effet, j'ai une sacrée sensation d'aigreur depuis hier! Et désolé, mais ça se sentira à travers quelques effets de rhétoriques, parce que j'ai vraiment eu du mal là... Mais j'ai prévu de souligner quelques points réussis du film, histoire d'introduire un minimum de nuance ! Comme quoi je suis un peu comme le gosse avec son balai, je peux pas m'empêcher d'y croire... Ah et je me sens très coupable du coup, j'ai l'impression que RJ a voulu absolument contenter les fans qui avaient trouvé que TFA était un plagiat mais le résultat me laisse pantois...
Ce que je retiens en tous cas, c'est qu'on a, toi et moi, clairement pas les mêmes attentes concernant un SW. J'ai vraiment bcp apprécié le 7, plutôt aimé celui-ci, notamment pour les risques qu'il prend... Et totalement détesté Rogue One qui pour ma part est un mauvais film.
Les goûts et les couleurs, toussa...
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Tu n'es pas le seule haha. Les critiques sont très mitigées et on n'est qu'à J+1 de la sortie. Quand la hype va redescendre un peu je pense que je film va être plus critiqué.le dieu jedi a écrit :Bon ben moi j'ai juste détesté mais à première vue je fais partis de la minorité du coup je dois me rendre à l'évidence Star Wars c'est fini pour moi.
Je suis vraiment triste depuis hier soir, ça fait mal de dire au revoir à une de mes passions qui m'a accompagnée durant quasiment toute ma vie.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est fou de se dire que Yoda est mieux fait numériquement dans la prélo qui date de 10 ans. Niveau texture (dans les cheveux par exemple).
Et dire qu'ils nous vendent du pratical effect, pourquoi ne pas avoir refait une marionnette ... Du gachis.
Et dire qu'ils nous vendent du pratical effect, pourquoi ne pas avoir refait une marionnette ... Du gachis.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est évident que ce film va diviser la SWophère puisqu'il opère des choix sans concession. Y a une proposition, une vision. Discutable, mais y en a une.
On est loin de l'insipide Rogue One.
On est loin de l'insipide Rogue One.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Premier message, mais également première déception devant un star wars et je voulais donc commenter.
Tout d'abord bref retour en arrière je me souviens à la sortie de l épisode 7, à la sortie de la salle de ciné ou certains relevés le plagiat de l'épisode 4 et ou moi de mon côté j'appréciais la création d'une nouvelle ambiance, restant avec les composantes Star wars nécessaires.
Plusieurs semaines après, et les multiples débats sur Rey Snoke et autre, mon opinion s'en trouvait confirmé. Cet épisode 7 , bien qu'étant seulement mon septième préféré de la saga ( j'aime cette formulation car je les apprécie tous ) tenait son rôle, le film avait réussi a insérer des questions et des débats dans la tête des fan. C était ce qu'il me fallait.
Pour moi LE grand plaisir de star wars, c'est qu'il s'agit d'un grand gruyère et que on navigue à travers des trous . Chaque épisode arrive avec un texte défilant récapitulant le passé immédiat amenant à la première scène. Quand le film commence, chaque scène amène plus de question que de réponse, et cela se résorbe après.
Mon soucis ici c'est que ce film ne suit pas cette logique et cela m'a géné.
Peut être mon avis aura t il totalement changé après re visionnage, mais je suis assez désarçonné ici.
Après peut être est ce le fait de passer après un film aussi réussi que rogue one qui a fait monter nos expectations
Tout d'abord bref retour en arrière je me souviens à la sortie de l épisode 7, à la sortie de la salle de ciné ou certains relevés le plagiat de l'épisode 4 et ou moi de mon côté j'appréciais la création d'une nouvelle ambiance, restant avec les composantes Star wars nécessaires.
Plusieurs semaines après, et les multiples débats sur Rey Snoke et autre, mon opinion s'en trouvait confirmé. Cet épisode 7 , bien qu'étant seulement mon septième préféré de la saga ( j'aime cette formulation car je les apprécie tous ) tenait son rôle, le film avait réussi a insérer des questions et des débats dans la tête des fan. C était ce qu'il me fallait.
Pour moi LE grand plaisir de star wars, c'est qu'il s'agit d'un grand gruyère et que on navigue à travers des trous . Chaque épisode arrive avec un texte défilant récapitulant le passé immédiat amenant à la première scène. Quand le film commence, chaque scène amène plus de question que de réponse, et cela se résorbe après.
Mon soucis ici c'est que ce film ne suit pas cette logique et cela m'a géné.
Peut être mon avis aura t il totalement changé après re visionnage, mais je suis assez désarçonné ici.
Après peut être est ce le fait de passer après un film aussi réussi que rogue one qui a fait monter nos expectations
Spoiler : Afficher
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Le film ne sera surtout critiqué que par les déçus qui reviennent sans cesse exprimé leur rancoeur comme une thérapie
Pour l'instant le film est très bien reçu
Et pour rogue One,ce n'est pas un Star Wars et je n'ai pas aimé du tout
Comme quoi les goûts et couleurs sont différents selon les personnes
Pour le reste ,je suis persuadée que les portes ouvertes de la fin de SW VII et VIII sont faites exprès (ils savent ce qu'ils font) et qu'il va falloir attendre la fin du IX pour comprendre le véritable fil conducteur
Comme pour les bouquins, va falloir attendre le dernier chapitre pour que tout soit éclairé
Pour l'instant le film est très bien reçu
Et pour rogue One,ce n'est pas un Star Wars et je n'ai pas aimé du tout
Comme quoi les goûts et couleurs sont différents selon les personnes
Pour le reste ,je suis persuadée que les portes ouvertes de la fin de SW VII et VIII sont faites exprès (ils savent ce qu'ils font) et qu'il va falloir attendre la fin du IX pour comprendre le véritable fil conducteur
Comme pour les bouquins, va falloir attendre le dernier chapitre pour que tout soit éclairé
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Exactement. Et pourtant beaucoup adulaient Rian Johnson aveuglément depuis 2 ans en crachant sur JJ.Toto65 a écrit :Quand je vois les réactions (un poil) excessive de certains, TLJ va peut être réussir à réhabiliter TFA et JJ
Quant à la critique de Durendal comme quoi l'épisode VIII était voué à l'échec à cause de l'impasse scénaristique qu'était le VII, j'ai un peu de mal à comprendre. Au contraire le VII promettait énormément de choses pour la suite. Le problème que j'ai avec TLJ et dont je suis étonné que durendal n'ait pas mentionné plus que ça dans son vlog, c'est le traitement humoristique décalé de certaines scènes. J'ai vraiment trouvé ça too much par moments, et à la limite de la parodie et du cartoon. Le coup du fer à repasser je m'en suis pas remis.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Aimé ou pas, c'est pourtant un vrai Star Wars.Arwen a écrit :Et pour rogue One,ce n'est pas un Star Wars et je n'ai pas aimé du tout
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
çà c'est ton avis pas le mien et merci de le respecter 
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est un peu le principe d'une critiqueArwen a écrit :Le film ne sera surtout critiqué que par les déçus qui reviennent sans cesse exprimé leur rancoeur comme une thérapie![]()
Les gens qui ont aimé sont aussi invités à partager leur ressenti. Moi, je suis mitigé. Je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas. J'apprendrais sans doute à aimer à force de visionnages. Même si beaucoup de choses m'ont plus, beaucoup m'ont laissé un goût amer. Et c'est malheureusement ce goût amer qui me reste en bouche pour le moment.
Moi, j'ai adoré Rogue One, qui était parfaitement dans l'esprit Star Wars, sabres laser et Force mis de côté ^^ (bon après, j'aime beaucoup la période de l'Empire, donc voir de nouveau TIE, nouveaux troopers etc., ça allait forcément me plaire ^^).
Formation de combat en diagonale !
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Attend sa critique avec spoil et son PJREVAT de l'année pro, je suis déjà presséIndiana Solo a écrit :Exactement. Et pourtant beaucoup adulaient Rian Johnson aveuglément depuis 2 ans en crachant sur JJ.Toto65 a écrit :Quand je vois les réactions (un poil) excessive de certains, TLJ va peut être réussir à réhabiliter TFA et JJ
Quant à la critique de Durendal comme quoi l'épisode VIII était voué à l'échec à cause de l'impasse scénaristique qu'était le VII, j'ai un peu de mal à comprendre. Au contraire le VII promettait énormément de choses pour la suite. Le problème que j'ai avec TLJ et dont je suis étonné que durendal n'ait pas mentionné plus que ça dans son vlog, c'est le traitement humoristique décalé de certaines scènes. J'ai vraiment trouvé ça too much par moments, et à la limite de la parodie et du cartoon. Le coup du fer à repasser je m'en suis pas remis.Yoda qui se fend la poire aussi dans une scène sensée être sérieuse, mais what ?! Sans parler de Carrie Fisher dans l'espace qui a entraîné des rires gênés dans ma salle.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Bastos a écrit :C'est fou de se dire que Yoda est mieux fait numériquement dans la prélo qui date de 10 ans. Niveau texture (dans les cheveux par exemple).
Et dire qu'ils nous vendent du pratical effect, pourquoi ne pas avoir refait une marionnette ... Du gachis.
Heu... C'est une marionnette en fait. Qu'ils ont tenté de rapprocher du Yoda de TESB dans les traits et le comportement (dont les ricannements). Quant aux practical effects c'était surtout Abrams qui en parlait pour le VII. Mais pour le coup c'est bien une marionnette manipulée par Franck Oz en live...
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est confirmé que c'est une marionette ?
Enfin du coup ça explique pourquoi je l'ai trouvé mal fait...
-Sergorn
Enfin du coup ça explique pourquoi je l'ai trouvé mal fait...
Disons que les gens qui aiment ils passent pas leur temps à le rabâcher non stop. Le déçus qui détestent vingt ans après ils sont encore là.Selow a écrit : Les gens qui ont aimé sont aussi invités à partager leur ressenti.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Un film sympathique
3/5
3/5
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Diantre, je t'aurais pensé plus enthousiaste Piccolo.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- The White Knight
- Modérateur
- Messages : 11260
- Inscription : dim. 19 janv. 2014 - 11:40
- Localisation : Là où il y a du Sith à découper ^^
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Je respecte toujours les autres, et je ne prends jamais part aux grands débats.Arwen a écrit :çà c'est ton avis pas le mien et merci de le respecter
Je mettais ce commentaire volontairement pour dire qu'il n'y a pas de faux Star Wars ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Mais tout les avis ne se valent pas !Arwen a écrit :çà c'est ton avis pas le mien et merci de le respecter
En attendant, y'a bien marqué "Star Wars" sur Rogue One et il fait partie de la licence. C'est donc un film Star Wars, peu importe ce que chacun en pense ! Libre à toi ensuite de le considérer comme un bon ou un mauvais film.
C'est euh ... très synthétique ?PiccoloJr a écrit :Un film sympathique
3/5
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Attend quoi ?! t'es sur que c'est un marionnette ? "J'arrive pas à y croire"crostif06 a écrit :Bastos a écrit :C'est fou de se dire que Yoda est mieux fait numériquement dans la prélo qui date de 10 ans. Niveau texture (dans les cheveux par exemple).
Et dire qu'ils nous vendent du pratical effect, pourquoi ne pas avoir refait une marionnette ... Du gachis.
Heu... C'est une marionnette en fait. Qu'ils ont tenté de rapprocher du Yoda de TESB dans les traits et le comportement (dont les ricannements). Quant aux practical effects c'était surtout Abrams qui en parlait pour le VII. Mais pour le coup c'est bien une marionnette manipulée par Franck Oz en live...
-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 14:02) :
On veut un avis plus détaillé du maitre jedi Piccolo !PiccoloJr a écrit :Un film sympathique
3/5
En aucun cas auprès d'un Jedi !
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Mais la scène n'était pas prévu comme un hommage...dusse6 a écrit :Au deuxième visionnage...
Impression globale plus positive.
Leia, ça m'a déjà moins dérangé. On en fait une sorte de fée des étoiles. C'est un bel hommage à Carrie Fisher.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Par contre le délire sur la maltraitance des animaux sur Canto bight, le discours mièvre sur l'armement, le dilemme végétarien de Chewie... euh... à gerber. Depuis quand Star Wars traite de problèmes sociétaux dans ce genre là ?
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Perso c'est bien pour ça que je suis persuadé que Kylo ment. C'est pas raccord avec TFA, et comme par hasard il le dit dans une conversation visant à amener Rey à le rejoindre, avec l'argument "tu n'es personne, tu n'a aucune place etc..:" c'est gros quand même.Halpheus a écrit :Reste que s'ils sont morts sur Jakku ils n'ont aucune raison d'être sur un vaisseau qui s'en va. CQFD.Youggo a écrit : Pas d'incohérence à mon sens, car Kylo donne la chronologie des faits dans son blabla : d'abord les parents de Rey l'ont vendue pour de l'argent, puis ils sont morts un peu plus tard.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Toto65
- Jedi SWU
- Messages : 785
- Inscription : lun. 04 mai 2015 - 11:34
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Ça me rassure de pas avoir été le seul à avoir pensé çaashlack a écrit :Halpheus a écrit :Perso c'est bien pour ça que je suis persuadé que Kylo ment. C'est pas raccord avec TFA, et comme par hasard il le dit dans une conversation visant à amener Rey à le rejoindre, avec l'argument "tu n'es personne, tu n'a aucune place etc..:" c'est gros quand même.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
- Messages : 10169
- Inscription : mer. 26 janv. 2011 - 11:18
- Localisation : Angoulême
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Sinon tu peux aussi arrêter de vouloir lancer des débats là où il n'y a pas à en avoir. MerciIndiana Solo a écrit :Par contre le délire sur la maltraitance des animaux sur Canto bight, le discours mièvre sur l'armement, le dilemme végétarien de Chewie... euh... à gerber. Depuis quand Star Wars traite de problèmes sociétaux dans ce genre là ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Perso ce n'est pas mon cas, je ne me suis jamais prononcé sur RJ. En revanche je trouve qu'en effet, l'épisode VII, peu ambitieux sur le plan scénaristique et imaginatif, s'en sort mieux que le VIII qui tente des choses, ça, c'est sûr... Je comprends mieux la prudence excessive d'Abrams du coup.Indiana Solo a écrit :Exactement. Et pourtant beaucoup adulaient Rian Johnson aveuglément depuis 2 ans en crachant sur JJ.Toto65 a écrit :Quand je vois les réactions (un poil) excessive de certains, TLJ va peut être réussir à réhabiliter TFA et JJ
Quant à la critique de Durendal comme quoi l'épisode VIII était voué à l'échec à cause de l'impasse scénaristique qu'était le VII, j'ai un peu de mal à comprendre. Au contraire le VII promettait énormément de choses pour la suite. Le problème que j'ai avec TLJ et dont je suis étonné que durendal n'ait pas mentionné plus que ça dans son vlog, c'est le traitement humoristique décalé de certaines scènes. J'ai vraiment trouvé ça too much par moments, et à la limite de la parodie et du cartoon. Le coup du fer à repasser je m'en suis pas remis.Yoda qui se fend la poire aussi dans une scène sensée être sérieuse, mais what ?! Sans parler de Carrie Fisher dans l'espace qui a entraîné des rires gênés dans ma salle.
Pour moi la simple scène avec Leïa en god-mode qui survit au vide spatial suffit à discréditer totalement le film. Sans compter le reste.
Je vois que tant qu'on a aimé y'a pas de problème, par contre dès qu'on ose dire ce qu'on en pense, on est un vieil aigri qui rabâche sa haine. Encore une fois, je peux comprendre - difficilement pour le 8 - qu'on ait aimé, mais je vois pas pourquoi on serait forcés d'aimer et lorsqu'on a pas aimé, de le garder pour soit. Je croyais que le but de ce genre de forum était d'échanger sur une passion commune ? Par ailleurs des centaines de fans écrivent chaque jour qu'ils ont aimé tel ou tel truc sans argumenter et en le rabâchant, eux aussi, comme de bons fanboys... On les vanne pas d'entrée parce qu'ils donnent leurs avis, eux ? Bref, j'arrête sur ce débat et je reviens pour vous présenter ma critique - que j'espère constructive. Quitte à me faire insulter de hater encore et encore
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
- Messages : 1723
- Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Je suis du même avis.ashlack a écrit :Perso c'est bien pour ça que je suis persuadé que Kylo ment. C'est pas raccord avec TFA, et comme par hasard il le dit dans une conversation visant à amener Rey à le rejoindre, avec l'argument "tu n'es personne, tu n'a aucune place etc..:" c'est gros quand même.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Pardon ?Obiwan Keshnobi a écrit :Sinon tu peux aussi arrêter de vouloir lancer des débats là où il n'y a pas à en avoir. Merci
- darth luch
- Jedi SWU
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 08 déc. 2016 - 21:41
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Plus j'y pense plus j'ai envie de dire un truc concernant ce film Star wars is dead... Long live star wars
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
- Toto65
- Jedi SWU
- Messages : 785
- Inscription : lun. 04 mai 2015 - 11:34
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Sortait de se corps général Huldarth luch a écrit :Plus j'y pense plus j'ai envie de dire un truc concernant ce film Star wars is dead... Long live star wars
- Coupdebambou
- Jedi SWU
- Messages : 1595
- Inscription : jeu. 17 mars 2016 - 12:52
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Obiwan Keshnobi a écrit :Sinon tu peux aussi arrêter de vouloir lancer des débats là où il n'y a pas à en avoir. MerciIndiana Solo a écrit :Par contre le délire sur la maltraitance des animaux sur Canto bight, le discours mièvre sur l'armement, le dilemme végétarien de Chewie... euh... à gerber. Depuis quand Star Wars traite de problèmes sociétaux dans ce genre là ?
Bah dans l'idée il a pas tord, on peut trouver çà un peu grossier comme façon de faire passer des message sociétaux. Surtout que le moment ou DJ montre a Finn que La Resistance est aussi fournie par les même salopards que le FOne sert a rien puisque jamais par la suite ça ne reviens sur le tapis ou n’interfère avec le comportement de Finn. Je vois pas l'intéret de faire dans du moralement douteux pour les héros quand ca n’amène rien, dans Rogue One le coté "prompt à tuer" des rebelles avait du sens, et revenait plusieurs fois dans l'intrigue. Dans TLJ ca parait totalement gratuit.
- Halpheus
- Jedi SWU
- Messages : 1879
- Inscription : lun. 23 juil. 2001 - 8:01
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Je ne veux pas parler à sa place mais c'est vrai que dire que c'est "à gerber" semble excessif pour des répliques de quelques secondes sur 2h30 de filmIndiana Solo a écrit :Pardon ?Obiwan Keshnobi a écrit :Sinon tu peux aussi arrêter de vouloir lancer des débats là où il n'y a pas à en avoir. Mercidéveloppe s'il te plaît.
Le côté Chewie végétarien, j'ai surtout vu ça comme une blague sur le fait que l'oiseau qui pleure ça lui coupe l'appétit. J'y ai pas vu un spot promo de L214 perso, ni une attaque en règle contre le burger que j'avais mangé à midi.
Le discours sur les armes est surtout là pour rendre floues les frontières entre bien et mal, et amène la phrase du hacker un peu plus tard.
Pour le reste... Ce sont des morales comme tu peux en avoir souvent dans ce genre de films. Dire que SW ne devrait pas mentionner les problèmes sociétaux "par principe", c'est un peu péremptoire je trouve.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Le fossé entre le traitement d'Abrams et celui de Johnson est quand même abyssale. On passe d'un fétichiste qui traite l'univers avec un respect presque religieux à un réalisateur qui fait un peu n'importe quoi.
-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 14:26) :
Oui et désolé pour l'expression "à gerber" qui est violente, mais l'insertion forcée de positions ouvertements politiques et clivantes, surtout aux Etats Unis, dans le cadre d'un film épique et universel comme Star Wars a le don de m'agacer. Ça n'a pas sa place, tout simplement. C'est le film qui amène des débats inutiles, pas moi.
-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 14:26) :
Oui et désolé pour l'expression "à gerber" qui est violente, mais l'insertion forcée de positions ouvertements politiques et clivantes, surtout aux Etats Unis, dans le cadre d'un film épique et universel comme Star Wars a le don de m'agacer. Ça n'a pas sa place, tout simplement. C'est le film qui amène des débats inutiles, pas moi.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Salut à tous
SPOILERS
J'ai vu le film hier soir et j'en suis ressorti bien content : Super film, dans la lignée d'un bon SW
Visuellement génial, j'ai adoré la scène du début dans l'espace avec Poe ... (à part Yoda ou franchement ils auraient pu faire mieux genre comme dans la prélogie mais content de l'avoir revu quand même)
J'ai l'impression, de manière générale, d'avoir eu des réponses sans en avoir ...
Pour Snoke, surpris et déçu sur le coup car j'attendais qu'il s'énerve un peu plus (même si après coup sa défaite fut logique par rapport à l'évolution de Kylo) mais j'aimerais vraiment savoir qui c'était car niveau pouvoir il avait l'air d'envoyer du steak
Pour Rey pareil, j'ai le sentiment d'avoir eu des réponses sur ses origines mais que c'est en fait autre chose .... je suis mitigé
Pour Kylo Ren, difficile à suivre dans ses choix (on se sent bien baladé, bien joué !)
Et enfin, j'aurais souhaité un combat peut être plus long et plus dynamique à la fin
Vous avez cette impression ?
Perso, j'espère que l'épisode IX lèvera le voile de manière claire sur tout ça
Peace and force
SPOILERS
J'ai vu le film hier soir et j'en suis ressorti bien content : Super film, dans la lignée d'un bon SW
Visuellement génial, j'ai adoré la scène du début dans l'espace avec Poe ... (à part Yoda ou franchement ils auraient pu faire mieux genre comme dans la prélogie mais content de l'avoir revu quand même)
J'ai l'impression, de manière générale, d'avoir eu des réponses sans en avoir ...
Pour Snoke, surpris et déçu sur le coup car j'attendais qu'il s'énerve un peu plus (même si après coup sa défaite fut logique par rapport à l'évolution de Kylo) mais j'aimerais vraiment savoir qui c'était car niveau pouvoir il avait l'air d'envoyer du steak
Pour Rey pareil, j'ai le sentiment d'avoir eu des réponses sur ses origines mais que c'est en fait autre chose .... je suis mitigé
Pour Kylo Ren, difficile à suivre dans ses choix (on se sent bien baladé, bien joué !)
Et enfin, j'aurais souhaité un combat peut être plus long et plus dynamique à la fin
Vous avez cette impression ?
Perso, j'espère que l'épisode IX lèvera le voile de manière claire sur tout ça
Peace and force
Peace and Force
- guizmolebo
- Padawan
- Messages : 18
- Inscription : jeu. 14 déc. 2017 - 13:58
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
bonjour
Globalement déçu de ce Star wars VIII.
Il y a pour moi plus de négatif que de positif.
La grosse réussite du film réside dans un visuel tout simplement d'une très grande beauté, particulièrement réussi,voire même hallucinant sur la scène
mais j'ai trouvé le scénario léger, voire tiré par les cheveux avec des pistes inutiles et des personnages secondaires qui l'étaient tout autant ( DJ,le piratage informatique).
Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le ridicule de certaines situations ou personnages:"La scène de Leia" m'a fait pouffé de rire tant elle est ridicule,Snoke l'est tout autant dans sa robe de chambre dans sa pièce rouge alors qu'il méritait une ambiance "décadente/horrifique" à la HR Giger,DJ aussi inutile qu'agaçant et enfin l'humour (un peu lourdingue...) inopportun qui vient tuer la tension de certaines situations.
bref, le film aurait mérité d'être débarrassé de bons nombre de scènes inutiles et d'ornements scénaristiques qui noient le principal intérêt du film:LUKE SKYWALKER.
C'est la seule justesse du film pour moi.
Mark Hamil est parfait.Il porte la baraque comme on dit.
Au final,je suis sorti de la salle en me disant que j'avais vu un film sympa et divertissant, mais pas un chef d'oeuvre ou un film culte.
La trilogie originelle et son "Empire strikes back" sont encore loin d'être détrônés.
Bon film à vous.
Globalement déçu de ce Star wars VIII.
Il y a pour moi plus de négatif que de positif.
La grosse réussite du film réside dans un visuel tout simplement d'une très grande beauté, particulièrement réussi,voire même hallucinant sur la scène
:Là on est tous restés littéralement scotchés!!!!Spoiler : Afficher
mais j'ai trouvé le scénario léger, voire tiré par les cheveux avec des pistes inutiles et des personnages secondaires qui l'étaient tout autant ( DJ,le piratage informatique).
Ce qui m'a surtout dérangé, c'est le ridicule de certaines situations ou personnages:"La scène de Leia" m'a fait pouffé de rire tant elle est ridicule,Snoke l'est tout autant dans sa robe de chambre dans sa pièce rouge alors qu'il méritait une ambiance "décadente/horrifique" à la HR Giger,DJ aussi inutile qu'agaçant et enfin l'humour (un peu lourdingue...) inopportun qui vient tuer la tension de certaines situations.
bref, le film aurait mérité d'être débarrassé de bons nombre de scènes inutiles et d'ornements scénaristiques qui noient le principal intérêt du film:LUKE SKYWALKER.
C'est la seule justesse du film pour moi.
Mark Hamil est parfait.Il porte la baraque comme on dit.
Au final,je suis sorti de la salle en me disant que j'avais vu un film sympa et divertissant, mais pas un chef d'oeuvre ou un film culte.
La trilogie originelle et son "Empire strikes back" sont encore loin d'être détrônés.
Bon film à vous.
"Vos histoires d'Astéroïdes ne m'intéressent pas Amiral.Je veux ce vaisseau, pas des excuses!!"
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Pensez à bien CP/CL votre avis dans la fiche du film !
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est vrai que Star Wars n'a jamais parlé ouvertement de politique !Indiana Solo a écrit : Oui et désolé pour l'expression "à gerber" qui est violente, mais l'insertion forcée de positions ouvertements politiques et clivantes, surtout aux Etats Unis, dans le cadre d'un film épique et universel comme Star Wars a le don de m'agacer. Ça n'a pas sa place, tout simplement. C'est le film qui amène des débats inutiles, pas moi.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- -THX-
- Ancien staffeur
- Messages : 1539
- Inscription : sam. 15 mars 2003 - 8:01
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
salut la compagnie.
J'ai vraiment aimé le film. Il n est pas parfait, c'est un film qui ose, qui change, qui ne nous prend pas pour des cons. Si je dois faire un classement, je le place après ANH, a égalité ou un peu après ESB
Johnson a respecté les codes tout en les bousculant. C'est un coup de maitre. C'est vraiment pas le film auquel on pouvait s'attendre même si à la fin, rien n'est complètement surprenant. J'adore les fans qui ragent parce que les théories sont tombées à l'eau en ce qui concerne Rey, Snoke, Luke ou Ben. Y a des gens qui se sentent trahis, j'adore. Moi je me suis senti trahi après le 7, que j'ai finalement plutôt apprécié, mais qui était déjà vu et revu, comme si Abrams ne nous croyait pas capable d'aimer autre chose qu'un " quasi ANH "
Je sentais d'avance que j'allais adorer les scènes de " formation " entre Luke et Rey , ça n'a pas manqué, j'aurais aimé en voir plus.
Bon courage JJ , merci de ne pas nous faire une Xième DeathStar pour le 9 stp.
ps : la critique de Durendal, j'suis plié .
J'ai vraiment aimé le film. Il n est pas parfait, c'est un film qui ose, qui change, qui ne nous prend pas pour des cons. Si je dois faire un classement, je le place après ANH, a égalité ou un peu après ESB
Johnson a respecté les codes tout en les bousculant. C'est un coup de maitre. C'est vraiment pas le film auquel on pouvait s'attendre même si à la fin, rien n'est complètement surprenant. J'adore les fans qui ragent parce que les théories sont tombées à l'eau en ce qui concerne Rey, Snoke, Luke ou Ben. Y a des gens qui se sentent trahis, j'adore. Moi je me suis senti trahi après le 7, que j'ai finalement plutôt apprécié, mais qui était déjà vu et revu, comme si Abrams ne nous croyait pas capable d'aimer autre chose qu'un " quasi ANH "
Je sentais d'avance que j'allais adorer les scènes de " formation " entre Luke et Rey , ça n'a pas manqué, j'aurais aimé en voir plus.
Dans les points un peu négatifs, le montage parfois hasardeux, et la musique complètement insignifiante, Monsieur Williams il faut passer la main maintenant.Spoiler : Afficher
Spoiler : Afficher
Bon courage JJ , merci de ne pas nous faire une Xième DeathStar pour le 9 stp.
ps : la critique de Durendal, j'suis plié .
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Star Wars Episode III
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Les deux premiers sont des critiques des USA (les fans américains le disent eux même), dans la lignée de ce que faisait Lucas avec les 6 premiers sur là critique des US.Indiana Solo a écrit :Par contre le délire sur la maltraitance des animaux sur Canto bight, le discours mièvre sur l'armement, le dilemme végétarien de Chewie... euh... à gerber. Depuis quand Star Wars traite de problèmes sociétaux dans ce genre là ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Bonnnn, vu les premiers retours un peu partout, j'ai moins envie d'aller voir ce film.
J'étais pas aller voir le VII et Rogue One (et j'avais eu raison). Je voulais et vais donner une chance à cet épisode. Mais bon au moins maintenant j'ai plus du tout d'attente.
J'étais pas aller voir le VII et Rogue One (et j'avais eu raison). Je voulais et vais donner une chance à cet épisode. Mais bon au moins maintenant j'ai plus du tout d'attente.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'était clairement une marionnetteBastos a écrit :C'est fou de se dire que Yoda est mieux fait numériquement dans la prélo qui date de 10 ans. Niveau texture (dans les cheveux par exemple).
Et dire qu'ils nous vendent du pratical effect, pourquoi ne pas avoir refait une marionnette ... Du gachis.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité