Empire - Rebellion : Choose Your Side

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Re: Empire : We want you

Message par Booster Terrik »

l'occasion que tu attebds viendra peut etre au mois de mars avec la sortie du maxi TPB regroupant Darklighter + Yavin Base ;)
date à confirmer par DH
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Oui mais non : hormis la conclusion de Darklighter, j'ai tout le reste (sur ces 2 story-arcs).
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Kyle Katarn
Jedi SWU

Message par Kyle Katarn »

Comme le dit si bien TF : *bave, bave* !

Les dessins me disent quelquechose. L'a fait quoi le monsieur ?

Pour les connaisseurs aussi : la bèbète qu'on voitsur les très zouli images de ce cher Booster, c'est un quoi ? Il me semble avoir vu quelque chose comme ça dans le palais de Jabba . :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Booster Terrik
Ancien staffeur

le mossieur (son nom est marqué en haut de al critque) fonctionne TOUJOURS en tandem avec son encreur
ce sont donc fabbri et dalla vechia
ils ont fait dans l'ordre
jedi council
hunt for aurra sing
devaronian version
princess warrior
j'en oublie?
Chaussette
Jedi SWU

Message par Chaussette »

Oh oui qu'il est bon ce comic. Entre autre Dalla Vechia et fabri ont fait : The Stark Hyperpace war et Jedi Council.

Vu la férocité des Aliens, je suis quasiment sur qu'il s'agit de ceux de l'espèce d'Amanaman (On le voit dans ROTJ avec une sorte de bâtons de sorcier plein de gris-gris). Ca promet pour les Stormtrooper.

L'histoire apporte un vrai vent de fraicheur à la trilogie. L'utilisation des véhicules de l'épisode 2 (transformé) est particulièrement pertinente (Et bien dessinnée). Pour les véhicules à grandes roues, il faudrait qu'un détenteur d'un guide sur les engins SW m'éclaire un peu sur l'origine (C'est un peu flou dans mon esprit).

On dira ce qu'on voudra, mais la série Empire est bien plus riches et variées en intrigues que Republic.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Je n'ai pas vos connaissances en matière de comics, mes très chers maîtres Forever, Terrik & Chaussette mais je voudrais réagir sur ceci :
On dira ce qu'on voudra, mais la série Empire est bien plus riches et variées en intrigues que Republic.
J'ai adoré Betrayal et bien apprécié le reste de la saga Empire jusqu'a présent (que j'ai feuilleté surtout), et j'amet volontier que scénaristiquement parlant (j'utilse souvent ce terme, faudre que je regarde si c'est français ou pas lol) c'est bien plus recherché que Republic (j'admet encore que je minteresse à cette série surtout pour le fun qu'elle dégage) mais c'est peut-etre un peu tôt pour affirmer ca, non ? Y'a pas eu de grosse série, si ce n'est celle que j'ai cité et Darklighter... Remarquez, je me suis pas interessé plus que ca à Yavin Base et j'ai plus de souvenirs des deux tomes sur Leia...
Il va définitivement falloir que je remonte à la capitale un de ces 4 matins !
Dis quand, et je me charge de payer la binouze :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
ThrawnForever
Jedi SWU

Ne me tente pas, très cher Cesba, je pourrais te prendre au mot ! :D

Sinon, j'admets bien volontiers que, comme Chaussette, j'avoue avoir un faible pour "Empire" par rapport à "Republic", même si ça ne m'empêche de dévorer les deux.
Quant à Fabbri/Dalla Vechia, ils font partie de ces artistes dont la seule mention du nom suffit à me faire saliver. :D
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Ha mais prends-moi, prends-moi... heu... au mot, hein ? :roll:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Kyle Katarn
Jedi SWU

Chaussette >> Amanaman ! Voila, c'est ça le nom que je cherchais !

Booster >> pour Fabbri et Dalla Vechia (t'as vu j'ai mis les noms! :D ), je voulais parler de comics hors star wars.Y a pas, ça me rappelle qualque chose.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Booster Terrik
Ancien staffeur

clair que empire est plus idversifié, et pour cause, y a pas de contexte à respecter
tous les 4 épisodes c'est une nouvelle team qui arrive et elle a sujet libre
c'est bien ou pas bien, chacun son appréciation
selon moi le contexte (CW en l'occurence) est contraignant mais il ouvre tellement plus de possibilités pour construire sur le long terme si les scénaristes sont doués
on aurait pu éviter le 60
mais le 61 se passe au sénat
le 63 nous ramène un personnage fort, quinlan
ensuite y a un numéro qui va faire passer les chasseurs de primes à l'offensive
des choses plus diversifiées en somme, et plus intéressantes, si elles sont bien traitées

pour le taf hors SW de fabbri et dalla vechia, je ne peux que reconnaitre mon ignorance
qd tu rentreras de vacances, traines sur le sites les plus importants ed SW et de comics pour voir si y a pas un interview qui traine quelque part
Kyle Katarn
Jedi SWU

Merci du conseil je prendrai du temps pour allez voir.

Au fait je viens de lire "to the last man" part 1 et je doit dire que j'ai été très agréablement surpris. Je trouve toujours marrant de me rendre compte que je m'attache à des persos impériaux, ce qui, avant, n'arrivait pas souvent.
Chaussette
Jedi SWU

Message par Chaussette »

La deuxième partie (Empire 17) tiens bien la route. Les personnages campés dans le premier épisode évoluent de façon claires. Les divisions entre officier accentuent le danger et le Général l'a bien compris. Les Amanims font de redoutables adversaires, primitif mais astucieux et usant de toutes les ruses possibles (Cela donne du poids à la présence de cet extra terrestre dans le palais de Jabba).
J'ai vraiment l'impréssion de vivre une bataille en son coeur en lisant l'histoire. La guerre de position devient une guerre de tranchée, le final promet. L'action se passant en huis clos sur une petite portion de territoire est également inédit apr rapport aux évènements intergalactique habituels.
Booster Terrik
Ancien staffeur

oui oui il est excellent, ça fai tune semaine que ej dois en faire la critique :o
idem pour ROTJ 3 qui est bcp moins bon lui
bon allez cet aprem je m'y colle ;)
Booster Terrik
Ancien staffeur

dsl
oublié de le remonter cet après midi :p
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

je rentente ma question ici vu qu'il me semble ne rien avoir vu à ce sujet dans ce topic ! :)
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Booster Terrik
Ancien staffeur

1er TPB contient BETRAYAL => numéros 1 à 4
2 nd TPB contient numéros 8 à 12 + 15, c'est à dire les histoires YAVIN BASE et DARKLIGHTER

ce qui nous laisse pour l'instant les numéros 5/6/7/13/14 sans TPB, mais ils seront surement repris plus atrd si il y a une demande
et les 16 à 18 qui forment l'histoire TO THE LAST MAN
enfin les 19 et 20 qui viennent de sortir, achetés mais même pas lu! :eek:
Booster Terrik
Ancien staffeur

up
par ici les commentaires sur la série empire liés à la news
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Yup, du tout bon. Je partage ton avis sur à peu pres tout je crois: j'ai aussi beaucoup aimé "to the last man" malgres le manque d'enjeux et de persos celebres, j'ai trouvé que Vader avait une classe folle dans "target Vader", quasiment le seul interet de l'histoire, mais suffisant pour que je l'ai apprécié (ça + le fait que la couv me fasse penser à une de mes illus préférées de Dorman). Quant à ROTJ infinities, il m'a laissé le meme genre d'impressions, bien que j'ai aussi aimé la scene de snipe... Je sais pas si je le cosidere comme le moins bon par contre... j'ai aimé ANH, mais j'aime pas sa fin (AMA, Yoda en fait trop en jetant la Death Star sur Coruscant), par contre ROTJ me semble moyen sur toute sa longueur... je sais pas lequel je prefere au final. En tout mon préféré reste ESB.

Quand tu parles d'Empire 14 et du fait qu'un Tales a deja évoqué la fuite de Vader apres Yavin, je pense que tu fais référence à une histoire qui etait quand meme traitée sur le ton du délire, ou le fantome miniature d'Obi s'amusait à enerver Vader pour qu'il appuie sur des boutons de son T.I.E., ce qui conduisait successivement à l'ejection des deux panneaux solaires et à la destruction de la capsule de sauvetage de Tarkin :D , avant sa récup par un destroyer. Je pense donc qu'on peut classer ça infinities et garder le 14 comme version canon sans trop se poser de question.
Allez, si on veut chipotter, dans Empire 14 le T.I.E. X1 hérite d'un nouvel impact sur une aile qu'il n'a pas dans le jeu Jedi Academy (dans les garages du Castel Bast sur Vjun)... on dira donc qu'il avait déja réparé une aile (l'autre se trouvant justement dans un atelier de maintenance)... :D ... Bon, je vais me coucher moi...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ThrawnForever
Jedi SWU

Je suis venu, j'ai lu (ta news), je les avais déjà achetus (les comics) et je partage ton avus...
A un détail près : comme je vois les choses (et tout le monde sait à quel point je peux être subjectif), le moins bon d' "Empire" reste à venir avec le story-arc débuté dans le #20. Vous savez, celui où Leia, en grande fille qu'elle est, part toute seule à la recherche d'une nouvelle base pour l'Alliance...

Je suis d'accord pour dire que les "one-shots" n'apportent pas grand chose mais je les ai toujours lu sans déplaisir. En revanche, avec "notre aventurière de la base pas encore perdue parce que pas encore trouvée", j'avoue beaucoup appréhender car le #20 ne m'a pas convaincu et je me dis que si les 2 suivants sont faits du même bois, je trouverais l'ensemble plus dommageable que quelques oneshots "anecdotiques".

Cela dit, ça n'engage que moi.
Et en attendant, qu'est-ce que vous faites là ? Vous devriez être en train de vous ruer sur "To the Last Man !" Allez-y, c'est du tout bon...

[ 08. juin 2004, 12:17: Message édité par : ThrawnForever ]
Booster Terrik
Ancien staffeur

ptin, j'ai lu le 20, la vache qu'est ce que c'est niais!
c'est un délire alan quatermain, on part à l'aventure dans la jungle et on se fait attaquer par des monstres géants sortis d'un lac
finalement leia et son wanabee boyfriend s'en sortent, le boyfriend demande " - leia are you ok?", et leia répond "- yeah, just a litte bit wet" avec un grand sourire de conasse alors qu'elle est trempée jusqu'aux os, et qu'elle a un vieux blouson tout pourris qu'elle a même pas enlevé!

tu sais quoi TF? cet épisode c'est un vrai Marvel Revival, exactement dans l'esprit de l'époque ce genre de scène (ce commentaire se veut drole mais ça en dit long sur la performance d'un scénariste qui fait les mêmes histoires qu'en 1980... ;) )
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

:)
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Mouais, finalement je viens quand même de le lire ce numéro 20... Ca commence pas si mal que ça, mais entre l'instant où ce charmeur de Raal pose sa main sur celle de Leia et la fin du numéro, on a vraiment l'impression que le voile du coté rose de la Force vient de se déchirer :D . Oh Raal, tu es si beau quand tu es tout mouillé :D :D .
Yub yub !

Booster Terrik
Ancien staffeur

oui oui! des korunais! ils vont les attaquer, charcuter le copain de leia, et voler cet affreux blouson, tant qu'ils y sont ils devraient voler tout les vêtements de leia! :rougir: je sais... mais je suis en plein délire aventurier dans la jungle et demoiselle en détresse au main d'horribles tribus canibales
vive les clichés! :debile:
ThrawnForever
Jedi SWU

Bon, j'ai lu le #21 et, à vrai dire, j'en pense autant de bien que du #20. En clair : beaucoup de mal. :D
Beurk beurk, ce story-arc aura été, selon moi, le plus mauvais morceau de cette série jusqu'à ce jour (et il remporte le palme haut la main).

Sinon, j'ai lu le #22...
Soyons clairs, ce n'est pas un titre qui restera dans les annales et il ne s'y passe pas grand chose d'exceptionnel. Cependant, je dois avouer que j'ai passé un excellent (mais court) moment à le lire.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que je venais de me colleter le #21 et qu'après ça, tout paraît génial mais je me suis bien éclaté à lire l'histoire de cette jeune femme rentrée dans la Rébellion (seule perspective d'avenir un tant soit peu excitante), qui en pince pour le beau Han, et qui se retrouve embarquée sur le Faucon par hasard.
C'est, de mon point de vue, très bien fait, très drôle et, ce qui ne gâche rien, plutôt sympa au niveau graphique.
Un numéro pour ceux qui ont aimé les chamailleries du couple Han/Leia dans ESB... :cool:
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Ouais! D'accord avec toi pour le 21!

Et pour le 22, ben, assez déçu quand même (faut dire que moi je l'ai lu entre Republic 66 et Yoda). Sympa mais plus apte à figurer dans les tales "ancienne formule" que dans un numéro complet de Empire... enfin à mon avis.
Yub yub !

ThrawnForever
Jedi SWU

Pas faux.
Cela étant, quand je vois le niveau du dernier "Tales" ancienne formule, je me dis que tu es bien méchant pour le #22 d'Empire :D
Sith_en_herbe
Jedi SWU

Message par Sith_en_herbe »

Pour les trouver AUTRE PART que sur Paris, ou , autrement dit à Marseille [ben la france pour moi y a Paris à partir d'avignon et de nimes, le reste c'est Marseille :D , comment ca c'est un peu simpliste :mad: ...

:langue:

[ 02. août 2004, 19:21: Message édité par : Sith_en_herbe ]
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Débat lancé par ThrawnForever:
Cela étant, quand je vois le niveau du dernier "Tales" ancienne formule, je me dis que tu es bien méchant pour le #22 d'Empire :D
Là tu marques un point :D
Yub yub !

ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Sith en herbe, pour les comics, tu peux toujours miser sur la VPC.
T'as la grosse machine Amazon.fr, avec des prix tres avantageux (le prix original, et les frais de port gratuits à partir de 20 euros) mais ça ne vaut que pour les TPB.

Après pour les numéros seuls je crois que Booster a déja proposé de bonnes adresses que tu trouveras sur le forum. Mais il est clair que les numéros un par un en VPC, ça doit vite etre ruineux, même si on doit pouvoir réduire les frais de port en groupant plusieurs numéros. Moi j'en reste aux TPB par Amazon, même si de toute manière je lis tout ce qui sort tres rapidement de manière moins orthodoxe... et j'essaie ensuite de mettre la main sur les one shots jamais reliés en TPB par l'intermédiaire de potes qui vivent ou passent à Paris.

Si tu as aimé "to the Last man", sache qu'il devrait justement figurer sur le tome 3 des TPB Empire qui "devrait" sortir en octobre.
Yub yub !

Booster Terrik
Ancien staffeur

je partage globalement vos commentaires
j'ai un peu taillé "A little piece of home" dans ma critique de juin
le 22 est un peu mieux, mais c'est pas énorme
j'en ferais une critique dans la semaine c'est certain

le dernier tales, je l'ai pas lu, je suis en TPB pour ne pas me ruiner, mais d'après les échos, c'est un peu minable, il est temps que ça change, sauf que... pas sur que les changements soient radicaux

vous vous rapellez sans doute d'une conversation qu'on a eu sur ce topic à propos dee la qualité de empire relativement à republic
vosu disiez qu'il y avait des choses à exploiter, que le rytme offrait plus de variété que le cadre de CW pou republic

on est monté très haut sur "to the last man" je pense, mais on est également retombé très bas de puis 4 numéros
ching a sauvé le 19 de la déroute mais à part ça...
une ligne éditoriale souple et ouverte c'est bien, à condition que les auteurs sachent s'en servir
à l'approche du 25 eme numéro, il faut qu'ils pérennisent la série comme ce fut le cas pour republic, car avec des productions comme ça les lecteurs ne vont plus se sentir obligés de l'acheter

pour sith en herbe, j'ai rien compris à ton message, faudrait que tu fasses attention quand tu tapes
néanmoins, si c'est une adresse de VPC fiable que tu cherches, j'en ai donné deux dans le topic d'info sur les comics, tu devrais retrouver sans mal, je te conseille comicsFX dont l'url est dans le topic, n'hésite pas à contacter le webmaster par mail
sinon google

et je relis tes résumés ce soir ;)

TF, tu veux pas faire des résumés de la série empire ?? ;)
Booster Terrik
Ancien staffeur

et oui, to the last man sera dans le 3eme TPB avec les numéros 13 et 14, et ptete 19 (mais je suis moins sur
ThrawnForever
Jedi SWU

Débat lancé par ketch the mighty ewok:
Là tu marques un point :D
En fait, il n'y a dans cet ultime numéro des Tales ancienne version que la 1ère et la dernière planche qui m'ont fait marré ; en clair, les planches dessinées par Marangon montrant le passage de relais entre l'ancien et le nouvel éditeur.

Sinon, Booster, je suis d'accord avec toi : il serait temps qu'ils assument le titre de leur série et qu'ils nous développent des persos récurents. Pour ma part, j'aimerais en savoir plus sur le Grand Moff Trachta (disparu prématurément); j'aimerais aussi retrouver le héros de "To the Last Man" et, pourquoi pas, le seul suvivant du complot décrit dans les 4 premiers numéros (j'avais lu quelque part que le scénariste l'avait "épargné" pour pouvoir le ressortir par la suite)...
D'un autre côté, ça serait également de remettre Soontir Fel sur le devant de la scène, de revoir Isard, Pestage, pourquoi pas Pellaeon, bref, de retrouver des personnages "sympas" à une époque où, statistiquement, ils avaient le dessus...

Sinon, une autre piste qu'il pourrait être intéressante de développer, ce serait de voir dans un 1er temps une situation donnée d'un point de vue rebelle puis la même, mais du point de vue des impériaux. On en a eu un plutôt bel exemple avec Raltiir (si je ne me trompe pas) où l'on a d'abord vu la situation à travers le regard de Leia (#5 et #6) puis des Impériaux (#13).

Enfin... Ce qui ressort de tout ça, c'est : donnez-nous plus d'Empire et laissez, Luke, Han & Leia se reposer un peu...
Booster Terrik
Ancien staffeur

je vais pas le dire
et pis si, je le dis quand même
je te l'avais dis que ça tournerait comme ça ! na ! :genial:
@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Bon, vous faites chier, je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire, et je faisais une pause en lisant ce forum...

vous m'avez mis l'eau à la bouche, du coup je viens de commander les 2 TPB Empire et 5 autres TPB au passage.

Vous me ruinerez un jour ;/

(Ah, et il faut vraiment que je descende sur Paname pour me fournir en One-Shot...

Il m'en manque plein, de Jango Fett à Shadow Stalker en passant par A Valentine Story et les X-Wing #01 à #04...etc...)
Président du Fan Club Officiel de Cesba
Booster Terrik
Ancien staffeur

content que mon travail de fond porte ses fruits
si je gagnais un comic à chaque fois qu'un forumer en achète 10 ça pourrait être cool avec des personnes comme toi :genial:
pour tes achats je te conseille la VPC, ce pour 2 raisons : dans l'absolu le prix est moins cher, surtout si tu commandes en quantité et que le sfrais de port sautent, ensuite tu as plus de chance de trouver ce que tu veux, bien que sur les one shot il faut vraiment aller sur les sites spécialisés et par sur amazon
tu riques fort d'arriver à paris et de ne pas trouver ce que tu veux en one shot malgré toutes les boutiques
ou alors tu fais du démarchage téléphonique avant
j'ai trouvé les X Wing 1 2 et 4 par hasard dans une boutique au fond du 6eme par exemple
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Hé hé, ben, bonne lecture altern... et bon mémoire quand même :)
C'est clair que les 4 premiers X Wings... bonne chance... bien joué Booster, moi j'ai laché l'affaire... pour moi je crois que Rebel Opposition sera toujours un scan :(
Yub yub !

@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Bon, commande passée :

- Empire 1
- Empire 2
- Chewbacca
- Bounty Hunters
- Act Of Wars
- ESB Infinities
- Jedi Vs Sith

:)
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Que du bon, même si Chewie par son principe est un poil plus inégal.

Arf, Chewbacca justement... j'avais attaqué en fascicules, résultat j'en ai que deux sur quatre... Idem pour Jedi vs Sith, mais au moins j'avais fini par réunir tous les numéros.

En résumé, vive les TPB comme tu dis :)

Pour ANH infinities, si ça peux te consoler j'ai vraiment préféré ESB, le meilleur infinities AMA... ANH etait sympa, mais je trouve qu'à la fin ça tournait au délire total (je pense à ce qu'y fait Yoda). La sale blague c'est que moi ,pour l'instant, j'ai acheté que ANH. Tu viens de me rappeler que je dois acheter ESB... Merci... :D ;)
Yub yub !

Booster Terrik
Ancien staffeur

bon choix, les 2 TPB de empire te permettront d'avoir le meilleur bout de la série en attendant le 3eme
le reste tu peux l'acquérir en single issue en faisant ton choix
5/6 c'est leia
7 c'est fett
13 à 18, ils seront dans le 3eme
et le reste c'est les plus récent et les plus médiocres

donc il reste 5 à 7 qui sont de bonnes histoires, dispensables à moins de bien aimer les dessinateurs , ce qui est mon cas donc je conseille leur achat ! :langue:
ThrawnForever
Jedi SWU

Perso, je conseille d'acheter les #5 et #6 parce qu'après les avoir lus, le #13 prend une autre dimension : les deux faces d'une même pièce...

En revanche, le #7 est effectivement tout sauf indispensable. Ce n'est pas le pire, loin de là, mais bon... Il n'apporte strictement au personnage de Fett. Et je dis ça alors que je suis un fan de le 1ère heure de Fett et de ses congénères, et que j'apprécie le dessin de DE...
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

C'est vrai que les 5 et 6 etaient pas mal. Et puis les évenements de Ralltiir ont leur histoire. Si je me rappelle bien ça vient de la version radio drama d'ANH, nan? Quelqu'un sait si ces deux numéros vont être compilés en TPB? Je me disais... peut etre avec les (fabuleux :)
Yub yub !

Booster Terrik
Ancien staffeur

ouai, c'est vraiment pour wagner et kennedy, avec agent of doom, ça commence à faire une série de petits one shots sympas

par contre, j'ai fait la critique de what sin loyalty sans me rendre compte que les évènements de raltiir renvoyaient à princess warrior, je les ai lu avec plus de 6 mois d'écart et c'était plus très frais dans mon esprit, je suis trop un abruti, je vais aller revoir ma critique ! :mad:
BarBar Drink
Padawan

Message par BarBar Drink »

Débat lancé par @lternativ:
Ils ont plus ANH Infinities :)
Sur amazon.fr il en reste 3 en promo en direct des US (enfin plus que 2 maintenant vu que je viens d'en commander 1 :D :cool: ) donc dépêche toi si tu le veux :genial:
Kel cinglerie !!!
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Ah ouais, par Marketplace, ça marche comment ça niveau frais de port? J'ai jamais tenté.
Yub yub !

@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Ah ouais, par Marketplace, ça marche comment ça niveau frais de port? J'ai jamais tenté.
Je n'ai commandé qu'en France via la MarketPlace.

Je viens d'obtenir ShadowStalker via Ebay, en provenance directe d'Allemagne.

Mais commander via la MarketPlace aux USA, je ne le ferai qu'en dernier recours, après avoir visité la Capitale, et au coup par coup, car même si je suis un GROS acheteur sur le Net, je reste extrêmement prudent.

Amazon ne file aucune garantie sur la MarketPlace.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Ouais, c'est bien pour ça que j'ai jamais essayé... mais c'est vrai que sur la France, sachant qu'on a les coordonées du vendeur, pourquoi pas. Malheureusement les trucs qui me manquent sont souvent aux US, et là, je suis aussi tres réticent...
Yub yub !

@lternativ
Jedi SWU

Message par @lternativ »

Ouais, c'est bien pour ça que j'ai jamais essayé... mais c'est vrai que sur la France, sachant qu'on a les coordonées du vendeur, pourquoi pas. Malheureusement les trucs qui me manquent sont souvent aux US, et là, je suis aussi tres réticent...
En dernier recours, je suis prêt à mettre en jeu quelques 15/20€ pour avoir un Comic que je sais complètement introuvable en France et difficilement procurable en Europe (GB/Allemagne)...

La MarketPlace, pour ce qui est des imports US amateurs, relève "du dernier espoir" pour moi :)
De toute façon, je serai probablementr obligé de tenter l'expérience bientôt, je vous ferai un feedback :)
BarBar Drink
Padawan

en fait là je l'ai eu par caiman, c'est apparemment un fournisseur aux US en floride. :D :langue:
Kel cinglerie !!!
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Hum, ma foi faut avouer que ça semble tout à fait valable, je note. :)
Yub yub !

BarBar Drink
Padawan

Oui tu peux noter Ketch : MarketPlace ne reprend pas que les particuliers Français ; il est en relation avec plusieurs fournisseurs aux US et aussi d'autres sites de ventes en ligne.

C'est juste un mini google qui te dit si amazon peut se procurer des livres qu'ils ne peuvent commander directement aux éditeurs comme DH par exemple. Moi je trouve le concept intéressant :p
Kel cinglerie !!!
Répondre

Revenir à « Legends »