Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:https://twitter.com/FutureBoy/status/939921569802993664

"Fandom will be divided over several choices. Some hardcore fans will hate it."


Je le sens de plus en plus mal ce film...


Si c'est le même genre de choix qui ont divisé les fans dans TFA , style Rey qui découvre ses pouvoirs d'elle même, j'en serais le premier ravi.

Par contre ce qui me fait peur c'est de lire que le film est lent dans ses premiers actes (comme RO),le rythme étant un des gros plus (à mes yeux) de TFA. J'espere que cela sera maitrisé sur cet aspect.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:https://twitter.com/FutureBoy/status/939921569802993664

"Fandom will be divided over several choices. Some hardcore fans will hate it."


Je le sens de plus en plus mal ce film...


Juste qu'est-ce qu'on en a à foutre des puristes ? Si ils ne sont pas content tant pis pour eux, si il dit ça c'est que ça doit parler de midichloriens ou d'élus ou une bétise du genre. Tant que ça tient la route, on s'en fout du reste. Les "hardcore fans" dont-il parle vont représenter 5% des entrées ... Ils ne sont pas la cible principal qui est le grand public.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 21:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Moi entendre que ça va diviser les fans je trouve au contraire ça de très bonne augure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Syrhilla » Dim 10 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pour moi diviser les fans n'est pas forcément de bonne augure, mais je préfère cela, tenter, créer, plutôt que rester sur place.
A voir quand même si pas trop d'incohérence, et si le chemin emprunté me convient (mais ce dernier point est subjective).

Le problème de rythme, j'espère que c'est pour les non passionnés de star wars, et que nous, nous y verrons sans doute un rythme pas effreiné, mais pas pour autant moins interessant.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Coupdebambou a écrit:
Si c'est le même genre de choix qui ont divisé les fans dans TFA , style Rey qui découvre ses pouvoirs d'elle même, j'en serais le premier ravi.

Par contre ce qui me fait peur c'est de lire que le film est lent dans ses premiers actes (comme RO),le rythme étant un des gros plus (à mes yeux) de TFA. J'espere que cela sera maitrisé sur cet aspect.


C'est tout l'inverse pour moi. Un Star Wars A besoin d'un rythme posé pour raconter quelque chose de solide. Quand le rythme est trop poussé c'est généralement qu'on a rien à raconter, comme TFA qui nous a laissé plus de questions (sans réponses pour certaines) qu'autre chose.
Comme quoi l'avis de ce journaliste n'est pas faux, ce film divise déjà :transpire:

Hosnianprime a écrit:
Juste qu'est-ce qu'on en a à foutre des puristes ? Si ils ne sont pas content tant pis pour eux, si il dit ça c'est que ça doit parler de midichloriens ou d'élus ou une bétise du genre. Tant que ça tient la route, on s'en fout du reste. Les "hardcore fans" dont-il parle vont représenter 5% des entrées ... Ils ne sont pas la cible principal qui est le grand public.


Les fans hardcore comme tu dis seront ceux qui continueront à parler de ce film dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans là où ton public occasionnel sera déjà passé à autre chose à Noël. Respectez un peu ceux qui font vivre la franchise. Et que tu le veuilles ou non, les midicholoriens et autres "bétises du genre" font partie intégrante de la saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Dim 10 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En même temps a-t-on déjà vu un SW ne pas diviser les fans ? Même l’OT divise certains fans, alors... :neutre:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 10 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ils ne seront pas les seuls et j'ai volontairement traduit hardcore fans par puristes (ceux qui ne veulent pas qu'on touche à ce qui a été mis en place par l'OT). La communauté n'est pas homogène fort heureusement.

Personnellement, je n'ai rien à redire sur ce qu'a mis en place Lucas dans la Prélo. C'est même avec ça que j'ai grandi ;) Et si ils remobilisent ça dans le film j'en serais très heureux.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Moi j'ai plutôt compris ça par rapport aux critiques qu'a subit TFA. Certains avis disent qu'il poussera encore plus dans la controverse que le Réveil de la Force. Tant qu'on est pas dans le même esprit de contradiction et d'hommage excessif à l'OT, ça peut aller.

Après si le film change réellement la vision qu'on avait des fondamentaux comme c'est sous-entendu, oui ça va incontestablement diviser car quand on touche aux bases de trop près ça fait rarement l'unanimité. Il n'y a qu'a voir sur ce forum ou même l'essence de la Force suscite des débats.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Joe Campea qui est un fan hardcore a adoré le film et il loue la qualité des trailers car les meilleurs moments du film ne sont absolument pas dans les trailers. https://www.youtube.com/watch?v=LTWh-i-iJqM

-- Edit (Dim 10 Déc 2017 - 20:50) :

Et il ajoute qu'on ne peut pas reprocher a TLJ ce qu'on a reproché a TFA; ce coté remake/redite de l'OT.

Ouais je parie que le truc qui va,selon certains, diviser les fans, concerne Luke, la nature des jedi et de la force. Je n'ai pas lu de spoilers mais quant on écoute ce que dit Luke dans les trailer et qu'on on lit certains des débats qui ont eu lieu récemment ici au sujet des Jedi, je pense que c'est ça :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 10 Déc 2017 - 21:53, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Moi j'ai surtout relevé ça "Le moindre plan sert un objectif" ce qui n'est pas une expression à chaud qu'on lit habituellement quand c'est juste de l'enthousiasme de sortie de salle sur un film se révélant moyen au final, à froid. Quand on en vient à dire ça, c'est que le film est quand même à un niveau au-dessus de la moyenne, un film qui a du sens en tout cas.

Dans ce qui est récurrent : l'humour (ça va donc diviser les fans), une histoire imprévisible dans le bon sens (évitons les spoilers, et sûrement division des fans), quelques personnages sous-utilisés (ce qui pour un film avec autant de personnages est compréhensible) mais que les 4 principaux (Luke, Leia, Rey, Kylo) sont parfaitement réussis ce qui est l'essentiel. Un film bien rempli (du gras, disent certains, un milieu un peu lent, disent d'autres) et le seul avis "moyen" vient de quelqu'un qui dit "ces films ne sont pas pour moi" donc pas un grand fan de Star Wars à la base. Egalement la réalisation de Rian Johnson semble au-dessus du lot pour tout le monde. On peut comprendre alors qu'on veuille lui confier la supervision d'une trilogie entière.

Je suis donc plutôt rassuré et vais arrêter de venir sur ce site jusqu'à ce que je vois le film, en DVD, dans 4/5 mois, puisque je ne vais plus au ciné depuis longtemps. L'attente va être longue.

PS : j'ai adoré TFA et Rogue One à leur sortie. Je les ai adorés encore plus au 2ème visionnage.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Si c'est le même genre de choix qui ont divisé les fans dans TFA , style Rey qui découvre ses pouvoirs d'elle même, j'en serais le premier ravi.

Par contre ce qui me fait peur c'est de lire que le film est lent dans ses premiers actes (comme RO),le rythme étant un des gros plus (à mes yeux) de TFA. J'espere que cela sera maitrisé sur cet aspect.


C'est tout l'inverse pour moi. Un Star Wars A besoin d'un rythme posé pour raconter quelque chose de solide. Quand le rythme est trop poussé c'est généralement qu'on a rien à raconter, comme TFA qui nous a laissé plus de questions (sans réponses pour certaines) qu'autre chose.
Comme quoi l'avis de ce journaliste n'est pas faux, ce film divise déjà :transpire:


Ouais enfin je vois pas je vois pas en quoi un Star Wars diffère d'un autre film. Un film dans lequel on s'ennuie, c'est qu'il y a un problème quelque part, Star Wars ou pas. Surtout dans un film d'aventure. Après je dis pas que TLJ sera ennuyeux hein je suis pas devin :D Mais pour le coup c'est un des gros reproche que j'ai sur RO, ça traîne en longueur pour pas forcement raconter grand chose d'interressant (surtout dans la première partie du film).

Et puis je suis désolé mais des films comme Indiana Jones, Mad max, Dredd ou The Raid (et TFA), c'est des films qui sont menés pieds au plancher du début à la fin, sans trop de substance ou de grands discours derrière, et pourtant ça n'en reste pas moins de bons films. Et c'est aussi le cas (dans une moindre mesure que les exemples cités ^^, mais dans le contexte des films d'époque c'était quand meme dynamique) de la TO, c'est aussi ce qui a fait son succès cette capacité à ne pas casser son rythme sur l'autel de l'exposition.

Du coup je connais que Looper de RJ, et c'est justement un film ou le rythme est très bien géré, donc je garde espoir :D

Ltf a écrit:
Hosnianprime a écrit:
Juste qu'est-ce qu'on en a à foutre des puristes ? Si ils ne sont pas content tant pis pour eux, si il dit ça c'est que ça doit parler de midichloriens ou d'élus ou une bétise du genre. Tant que ça tient la route, on s'en fout du reste. Les "hardcore fans" dont-il parle vont représenter 5% des entrées ... Ils ne sont pas la cible principal qui est le grand public.


Les fans hardcore comme tu dis seront ceux qui continueront à parler de ce film dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans là où ton public occasionnel sera déjà passé à autre chose à Noël. Respectez un peu ceux qui font vivre la franchise. Et que tu le veuilles ou non, les midicholoriens et autres "bétises du genre" font partie intégrante de la saga.


J'ai des doutes que ca soit abordé frontalement dans TLJ, ce sont justement des points qui ont généré pas mal de critiques et de divisions à l'époque. A mon avis ca fait plus référence à tout ce que sous entends les trailers, et ce vers quoi pointe pas mal d'histoire dans le nouveau canon; à savoir la fin des représentations du Bien et du Mal absolus pour tendre vers queqle quchose d'autre, entre les 2

Ca me dit trop rien sur le papier, mais si c'est traité intelligement je mettrais mes doutes de coté.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Katafalk » Dim 10 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Superpingouinthe13th a écrit:Moi j'ai surtout relevé ça "Le moindre plan sert un objectif" ce qui n'est pas une expression à chaud qu'on lit habituellement quand c'est juste de l'enthousiasme de sortie de salle sur un film se révélant moyen au final, à froid. Quand on en vient à dire ça, c'est que le film est quand même à un niveau au-dessus de la moyenne, un film qui a du sens en tout cas.

Dans ce qui est récurrent : l'humour (ça va donc diviser les fans), une histoire imprévisible dans le bon sens (évitons les spoilers, et sûrement division des fans), quelques personnages sous-utilisés (ce qui pour un film avec autant de personnages est compréhensible) mais que les 4 principaux (Luke, Leia, Rey, Kylo) sont parfaitement réussis ce qui est l'essentiel. Un film bien rempli (du gras, disent certains, un milieu un peu lent, disent d'autres) et le seul avis "moyen" vient de quelqu'un qui dit "ces films ne sont pas pour moi" donc pas un grand fan de Star Wars à la base. Egalement la réalisation de Rian Johnson semble au-dessus du lot pour tout le monde. On peut comprendre alors qu'on veuille lui confier la supervision d'une trilogie entière.

Je suis donc plutôt rassuré et vais arrêter de venir sur ce site jusqu'à ce que je vois le film, en DVD, dans 4/5 mois, puisque je ne vais plus au ciné depuis longtemps. L'attente va être longue.

PS : j'ai adoré TFA et Rogue One à leur sortie. Je les ai adorés encore plus au 2ème visionnage.


J'ai pas bien compris le délire ? Tu participes à un forum de discussion sur Star Wars et tu es prêt à t'infliger 4-5 mois d'attente avant de voir le film ? Surtout qu'en plus, tu affirmes avoir TFA et RO à leur sortie...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 10 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:Plus simplement je dirais que Disney a un tel capital de sympathie auprès du public et des critiques que du coup elles sont prête à pardonner à leurs films des choses qu'elles ne pardonneraient pas ailleurs et ça se ressent beaucoup dans les premières impressions et les critiques de leurs productions. Le soucis en soi n'étant pas le fait qu'elles aiment le film, mais les excès dans les opinions (pour prendre l'exemple Marvel, on a eu trois film Marvel cette année, et à CHAQUE FOIS on a eu droit au discours "C'est le film Marvel le plus fun, le plus divertissant, le meilleur !". A ce stade ce sont les critiques qui deviennent caricaturales. :neutre:

-Sergorn


Ce qui équilibrerait avec la vision complètement inverse des "cinéphiles". Disney est tellement détesté par les "cinéphiles" du monde entier que le moindre film seulement "bon" de chez Disney sera vu comme une immonde daube, alors que le même film sorti chez Sony ou Fox ou mieux encore un "indépendant" serait présenté comme "très bon" voire un pur chef d'œuvre. Même sans avoir vu le film, la présence du logo Disney va entraîner une vague de critiques négatives des "cinéphiles" (entre guillemets parce que pas des vrais cinéphiles selon moi).

Mais d'accord avec l'excès caricatural de "c'est le meilleur jamais sorti", mais ce n'est pas que pour Disney, ni que pour les films, car ça marche pour tout, et pour les jeux vidéo, ou les saisons de série TV. Même quand ils rééditent des franchises entières, chaque film est toujours présenté au dos du boîtier comme "le meilleur de la saga". Mais ça c'est parce qu'on est à une époque où un film est soit le meilleur, soit le pire. Soit un chef d'œuvre, soit une daube. Les avis plus équilibrés n'existent plus vraiment depuis l'avènement d'internet.

Là encore, je trouve qu'ils sont raisonnables sur ce TLJ dans l'emploi des adjectifs.

-- Edit (Dim 10 Déc 2017 - 21:25) :

Katafalk a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Moi j'ai surtout relevé ça "Le moindre plan sert un objectif" ce qui n'est pas une expression à chaud qu'on lit habituellement quand c'est juste de l'enthousiasme de sortie de salle sur un film se révélant moyen au final, à froid. Quand on en vient à dire ça, c'est que le film est quand même à un niveau au-dessus de la moyenne, un film qui a du sens en tout cas.

Dans ce qui est récurrent : l'humour (ça va donc diviser les fans), une histoire imprévisible dans le bon sens (évitons les spoilers, et sûrement division des fans), quelques personnages sous-utilisés (ce qui pour un film avec autant de personnages est compréhensible) mais que les 4 principaux (Luke, Leia, Rey, Kylo) sont parfaitement réussis ce qui est l'essentiel. Un film bien rempli (du gras, disent certains, un milieu un peu lent, disent d'autres) et le seul avis "moyen" vient de quelqu'un qui dit "ces films ne sont pas pour moi" donc pas un grand fan de Star Wars à la base. Egalement la réalisation de Rian Johnson semble au-dessus du lot pour tout le monde. On peut comprendre alors qu'on veuille lui confier la supervision d'une trilogie entière.

Je suis donc plutôt rassuré et vais arrêter de venir sur ce site jusqu'à ce que je vois le film, en DVD, dans 4/5 mois, puisque je ne vais plus au ciné depuis longtemps. L'attente va être longue.

PS : j'ai adoré TFA et Rogue One à leur sortie. Je les ai adorés encore plus au 2ème visionnage.


J'ai pas bien compris le délire ? Tu participes à un forum de discussion sur Star Wars et tu es prêt à t'infliger 4-5 mois d'attente avant de voir le film ? Surtout qu'en plus, tu affirmes avoir TFA et RO à leur sortie...


A leur sortie EN DVD. J'aurais dû préciser.

Ca fait 7 ans que je ne suis plus allé au ciné. La foule, les fans qui hurlent (pour ou contre le film), j'en ai eu assez. Je veux pouvoir profiter de mon film tranquillement, en entendant que la bande son du film et pas mes voisins de fauteuil. Sans compter que je regarde Star Wars en VOSTA uniquement (sauf le 5 et le 6 en VF) donc introuvable partout en France où au mieux, on pourrait trouver que de la VOSTF.

Mais j'aurais The Freemakers Adventures saison 2 en février normalement, pour patienter un peu...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ca va encore plus diviser les fans qu'ils nous disent ?

C'était pas déjà comme ça en 1999 ?
La routine en somme. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Ca va encore plus diviser les fans qu'ils nous disent ?

C'était pas déjà comme ça en 1999 ?
La routine en somme. :D


Dans la confrérie Star Wars on aura les prélogistes, les trilogistes, les lucasistes et les postlogistes. Et même chez les postlogistes on trouvera ceux à tendance Johnsonistes ou Abramistes. Et puis il y a les sagaïstes qui aiment et mangent tout :paf:

Puis, si on rentre encore plus dans les détails on trouvera à terme les UEistes et les Legendistes qui compareront la qualité de leurs univers :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Carl » Dim 10 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:Ca va encore plus diviser les fans qu'ils nous disent ?

C'était pas déjà comme ça en 1999 ?
La routine en somme. :D


Dans la confrérie Star Wars on aura les prélogistes, les trilogistes, les lucasistes et les postlogistes. Et même chez les postlogistes on trouvera ceux à tendance Johnsonistes ou Abramistes. Et puis il y a les sagaïstes qui aiment et mangent tout :paf:

Puis, si on rentre encore plus dans les détails on trouvera à terme les UEistes et les Legendistes qui compareront la qualité de leurs univers :transpire:


Excellent !
:lol:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar darthruin » Dim 10 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:Ca va encore plus diviser les fans qu'ils nous disent ?

C'était pas déjà comme ça en 1999 ?
La routine en somme. :D


Dans la confrérie Star Wars on aura les prélogistes, les trilogistes, les lucasistes et les postlogistes. Et même chez les postlogistes on trouvera ceux à tendance Johnsonistes ou Abramistes. Et puis il y a les sagaïstes qui aiment et mangent tout :paf:

Puis, si on rentre encore plus dans les détails on trouvera à terme les UEistes et les Legendistes qui compareront la qualité de leurs univers :transpire:


Tu as oublié les spin-offistes. :lol:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

"L'avenir est sombre" comme le dit si bien le topic éponyme. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Howii » Lun 11 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:
DarkNeo a écrit:Ca va encore plus diviser les fans qu'ils nous disent ?

C'était pas déjà comme ça en 1999 ?
La routine en somme. :D


Dans la confrérie Star Wars on aura les prélogistes, les trilogistes, les lucasistes et les postlogistes. Et même chez les postlogistes on trouvera ceux à tendance Johnsonistes ou Abramistes. Et puis il y a les sagaïstes qui aiment et mangent tout :paf:

Puis, si on rentre encore plus dans les détails on trouvera à terme les UEistes et les Legendistes qui compareront la qualité de leurs univers :transpire:


Star Wars c'est pire qu'une religion en fait ! :transpire:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Puis, si on rentre encore plus dans les détails on trouvera à terme les UEistes et les Legendistes qui compareront la qualité de leurs univers :transpire:


Et encore on peut aussi entrer dans les détails parmi les Légendistes entre les Banthamistes, les NOJistes, les Clone Warsiste, les Comicsistes et j'en passe :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 11 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Et les PrinceKenistes, une espèce bizarre et mystérieuse que nous connaissons très peu. :paf:

Sinon, je dois avouer être assez stressé après les déclarations comme quoi ce film divisera les fans... :transpire:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 1:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

:lol: :lol:

Peu importe nos différences, on est tous StarWarsistes :cute:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Vaenth » Lun 11 Déc 2017 - 9:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:LE jour où Star Wars News Net est racheté par Disney, j’espère qu’en je serais mort avant :lol: :lol:


Et c'est bien la seule critique à laquelle j'accorde un minimum de crédit.

Quand je dit "acheté", je ne parle pas nécessairement d'argent hein. Un simple "si tu critiques trop notre film on ne t'invitera plus aux avant-premières" suffit largement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'est pas de bon ton de critiquer les films produits par Disney parmi les critiques professionnelles, que chaque film est encensé à sa sortie, que ce soient les Marvel ou les SW, et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:

Disney a les critiques dans sa poche, et peu importe la qualité du film, ils leur feront une bonne publicité quoi qu'il en soit.


Tellement pas d'accord avec tout ce que je viens de lire. Pas sur la forme mais sur le fond...

L'épisode 2 a été laminé à sa sortie. Même en salle les gens se sont marré et pas en bien lorsque Yoda a sorti son sabre laser ou lors de la scène de la prairie. Le film a été un échec tel que le public a déserté le cinéma à la sortie de l'épisode 3 alors que c'était le seul méritant de la prelogie.

Les films marvel ne sont jamais des chefs-d'œuvre mais sont toujours bons. Trop formatés mais sont toujours d'excellents divertissements et films de super-héros. Les critiques sont justes... Et oui, Justice League, suicide squad, wonderwoman, X-Men apocalypse sont juste médiocres (en allant du passable pour certains à lamentables pour d'autres). C'est juste être objectif. Et objectivement, BvS est sympathique avec de très bons moments et des moments grotesques/mal fichus comme la fin du film ou le montage global.

Donc oui dans la forme la presse est plus conciliante avec Disney. Mais faut avouer que Disney fait carrément un meilleur boulot et ne déçoit que rarement.
Vaenth
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Lun 11 Déc 2017 - 9:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Comme quoi l'objectivité est une notion ... assez subjective ... :whistle:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Valdek » Lun 11 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Vaenth a écrit:
Tellement pas d'accord avec tout ce que je viens de lire. Pas sur la forme mais sur le fond...

L'épisode 2 a été laminé à sa sortie. Même en salle les gens se sont marré et pas en bien lorsque Yoda a sorti son sabre laser ou lors de la scène de la prairie. Le film a été un échec tel que le public a déserté le cinéma à la sortie de l'épisode 3 alors que c'était le seul méritant de la prelogie.

Les films marvel ne sont jamais des chefs-d'œuvre mais sont toujours bons. Trop formatés mais sont toujours d'excellents divertissements et films de super-héros. Les critiques sont justes... Et oui, Justice League, suicide squad, wonderwoman, X-Men apocalypse sont juste médiocres (en allant du passable pour certains à lamentables pour d'autres). C'est juste être objectif. Et objectivement, BvS est sympathique avec de très bons moments et des moments grotesques/mal fichus comme la fin du film ou le montage global.

Donc oui dans la forme la presse est plus conciliante avec Disney. Mais faut avouer que Disney fait carrément un meilleur boulot et ne déçoit que rarement.


Ce qui est intéressant avec la mémoire c’est d’observer à quel point elle peut nous trahir avec le temps.
Alors non l’episode II n’a jamais été laminé par la critique. Tu pourras vérifier par toi même. Et non les gens ne se marraient pas quand Yoda sortait son sabre. Du moins dans aucune salle je n’ai vu ça.
C’est lors de la sortie DVD du film que le film a commencé à prendre un plus cher. Mais lors de sa sortie en salle l’accueil était plutôt bon. :wink:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Déc 2017 - 10:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Moi j'ai rigolé avec cette petite boule qui sautille de partout :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Lun 11 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'espère que les réactions des journalistes qui verront le film aujourd'hui seront plus.. objectives :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Lun 11 Déc 2017 - 10:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:baron_tagge -> ton Yoda ne serait pas de la même famille que Kaa le serpent (livre de la jungle)... il fait peur :transpire:


Dans le roman de Kipling, Kaa était un gentil, c'est Disney qui l'a perverti.

Image

J'espère que dans TLJ, Disney ne pervertira pas Luke. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Lun 11 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La projection presse française doit avoir lieu ce matin aux alentours de 10h30-11h.
Après es ce qu'ils seront autorisés à tweeter leurs réactions comme aux EU, ça ce n'est pas sur du tout.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 11 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:Comme quoi l'objectivité est une notion ... assez subjective ... :whistle:

Je pense qu'il est impossible de juger une ouvre TOTALEMENT objectivement. Car au final, il y a toujours quelque chose de subjectif quelque part. Simplement, c'est bien d'essayer et de faire de son mieux.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Youggo » Lun 11 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La plupart des retours parlent de "l'émotion" suscitée par le film. À partir de là tout est clair et transparent il me semble : il ne faut pas s'attendre à des critiques objectives et circonstanciées puisque ce n'en sont pas. Ce sont de simples retours de spectateurs et/ou "fans" cinéphiles qui nous livrent en un tweet leurs sentiments et leur enthousiasme, rien de plus. Et à la limite tant-mieux !
Et puisque ce ne sont pas des critiques journalistiques, on s'en fout que Disney ait influencé (plutôt que "acheté") ces gens en les chouchoutant. On verra quand les vraies critiques rédigées paraitront.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Déc 2017 - 12:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Dans environ 2h30 on aura l’avis des journalistes français, donc on va vite être fixé sur le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Howii » Lun 11 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:
Howii a écrit:Comme quoi l'objectivité est une notion ... assez subjective ... :whistle:

Je pense qu'il est impossible de juger une ouvre TOTALEMENT objectivement. Car au final, il y a toujours quelque chose de subjectif quelque part. Simplement, c'est bien d'essayer et de faire de son mieux.


Oui mais quand tu vois un paragraphe comme ça :
Les films marvel ne sont jamais des chefs-d'œuvre mais sont toujours bons. Trop formatés mais sont toujours d'excellents divertissements et films de super-héros. Les critiques sont justes... Et oui, Justice League, suicide squad, wonderwoman, X-Men apocalypse sont juste médiocres (en allant du passable pour certains à lamentables pour d'autres). C'est juste être objectif. Et objectivement, BvS est sympathique avec de très bons moments et des moments grotesques/mal fichus comme la fin du film ou le montage global.


Avec "C'est juste être objectif" dedans, bon ... Voila quoi ... Parce qu'à ce train là, moi j'te sors avec autant d'argument que les films Marvel sont objectivement merdiques et que les films DC déchirent (en vrai j'ai pas vu WW et Justice League. SS j'avais envie de me crever les yeux et j'ai adoré BvS. Mais bon, c'est pour l'exemple). Perso je me fais chier devant les films Marvel. Ça ne me diverti pas et je ris rarement. Si on excepte les Gardiens de la Galaxie, le dernier Marvel qui m'a vraiment plu c'était le premier Thor, je crois. Mais je dis pas "objectivement, à part Thor, Marvel c'est à chier".

Dire simplement "objectivement ça c'est bien et ça c'est de la merde" ben ... ça vaut rien et c'est pas du tout objectif.

Du coup ça me fait dire que la phrase de fin du mec "Faut avouer que Disney fait carrément un meilleur boulot et ne déçoit que rarement", ben ça dépend grandement des attentes qu'on a.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 11 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Effectivement, c'est bien d 'apporter des arguments à ce qu'on avance. Bon après, on est pas sur un forum Marvel donc c'est pas le meilleur endroit pour le faire.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Doc Sidious » Lun 11 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bah... Les arguments... C'est quoi en définitive ? C'est bien filmé car ça respecte la règle des 180° dans les dialogues ? Les cènes d'actions sont bonnes car c'est lisible et bien éclairée ? L'histoire est bonne parceque ça respecte les schémas établis dans les cahiers des charges du "comment faire un bon scènar en s'inspirant du monomythe ? (N'en sortez surtout pas les gars !!!!). La musique est bonne parceque les thèmes sont reconnaissables dès la première écoute ?

L'objectivité, ça n'existe pas en dehors des manuels du "comment-qui-faut-faire-pour-que-ça-soit-bien".

Des gens s'emmerdent devant Indiana Jones, Star Wars, juste parceque... Des parceque différents de ceux qui adorent ça.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 11 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Il y a des films mal foutus, avec un mauvais montage, des dialogues stupides, un scénario incoherent etc.
Les goûts n'ont rien a voir la dedans :ange:
Le gars qui dit que TLJ est trop lent et long dit q'il ne prend aucun risque, qu'il est très familier et que les fans hardcore vont aimer... l'inverse des autres.
Le mécréant, il mérite la pendaison sur la place publique.

https://twitter.com/KristianHarloff/sta ... 7060099073
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 11 Déc 2017 - 12:59, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Doc Sidious a écrit:
Des gens s'emmerdent devant Indiana Jones, Star Wars, juste parceque... Des parceque différents de ceux qui adorent ça.

Pour s'embêter devant Indy (je parle de la Trilogie :ange: ) faut quand même le faire exprès ;)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Déc 2017 - 13:01, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Lun 11 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Entre les avis qui disent tout et son contraire et les vrais spoils qui sont faux mais vrais, mais faux, mais peut-être un peu vrai quand même, j'comprends déjà plus rien à ce film ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Déc 2017 - 13:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je crois qu'on a atteint un niveau de nervosité incroyable avec ce film :paf:
Tout va nous paraître creux après ça.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Youggo » Lun 11 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je crois qu'on a atteint un niveau de nervosité incroyable avec ce film :paf:
Tout va nous paraître creux après ça.

Mais non, parce qu'après Solo arrive !!! :lol:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Toto65 a écrit:Dans environ 2h30 on aura l’avis des journalistes français, donc on va vite être fixé sur le film

Très peu de journalistes français se répandront dans les médias dès aujourd'hui ... ce serait le meilleur moyen d'être blacklisté aux projections presse de Solo ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 11 Déc 2017 - 13:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Valdek » Lun 11 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je crois qu'on a atteint un niveau de nervosité incroyable avec ce film :paf:
Tout va nous paraître creux après ça.


C’est aussi je pense parce que notre vision de l’episode VII pourra changer après après avoir vu ce film. D’autant plus qu’il n’y aura pas d’elipse. Les deux étant étroitement liés.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 13:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Vaenth a écrit:L'épisode 2 a été laminé à sa sortie. Même en salle les gens se sont marré et pas en bien lorsque Yoda a sorti son sabre laser ou lors de la scène de la prairie. Le film a été un échec tel que le public a déserté le cinéma à la sortie de l'épisode 3 alors que c'était le seul méritant de la prelogie.

Non, AOTC a été relativement bien accueilli à sa sortie ...
C'est quelque temps après qu'il a été laminé, notamment au moment de la sortie DVD.

Le succès moindre en salle de l'Episode II aux US est lié a la conjonction de deux phénomènes:
- le 'retour de baton' suite au succès enorme de TPM, qui a rapidement été critiqué
- le fait qu' AOTC soit sorti 2 semaines après la sortie du premier Spider-man de Raimi - qui a eu un succès dépassant toutes les attentes (c'etait la premiere fois qu'un Star Wars n'etait pas #1 l'année de sa sortie!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 11 Déc 2017 - 13:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Vaenth a écrit:
L'épisode 2 a été laminé à sa sortie. Même en salle les gens se sont marré et pas en bien lorsque Yoda a sorti son sabre laser ou lors de la scène de la prairie.


Ne prend pas ton cas pour une généralité stp. :wink:

Vaenth a écrit: Le film a été un échec tel que le public a déserté le cinéma à la sortie de l'épisode 3


Ah ? Il a pourtant fait plus au box office que l'épisode II...

Vaenth a écrit:alors que c'était le seul méritant de la prelogie.


Ah, je vois le problème :D
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est beau le révisionnisme. Ça me fera toujours marrer les gens qui s'inscrivent juste pour venir imposer leur petit avis ultra ultra subjectif comme une vérité absolue et d'ailleurs ils ont toujours le même argument "Je suis objectif" :lol: :lol: :lol: Parce que bon en sortant le mot magique on essaye de se faire passer pour plus intelligent que les autres mais ça démontre surtout un manque de culture et bien souvent un beau moutonage

Mais bon forcément à la sortie d'un nouveau SW son lot de nouveaux trolls arrive aussi :)

-Sergorn

PS : J'ai vu AOTC six fois en salle à chaque fois le public était soufflé au duel de Yoda
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 11 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Valdek a écrit:
C’est aussi je pense parce que notre vision de l’episode VII pourra changer après après avoir vu ce film. D’autant plus qu’il n’y aura pas d’elipse. Les deux étant étroitement liés.


Il n'y aura pas d'ellipse au début du film, cela ne veut pas dire qu'on aura pas d'éllipse :wink:. Je dis ça parce que je pense qu'on en aura une
Sur certaines critiques qui disent que le film risque de diviser je trouve que c'est une excellente chose, il n'y a aucun film star wars qui fait consensus donc dire que le film divise ça annonce que le film propose quelque chose de différent
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 11 Déc 2017 - 13:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Si ça se trouve l'ellipse elle était à la fin de TFA, pendant le voyage pour trouver Luke. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Sergorn a écrit:PS : J'ai vu AOTC six fois en salle à chaque fois le public était soufflé au duel de Yoda


Vu un peu moins souvent, mais c'etait exactement ça :) (j'ai même emmené une amie assez âgée qui ne connaissait pas Star Wars ... et qui a particulièrement aimé ce moment!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bah écoutez... il traine sur Youtube une réaction datant de 2002 à un spot tv de AOTC dans une salle de cinéma. Lorsque Yoda sort son sabre... on entend clairement le public rire. Lorsque j'ai découvert le film en famille, ce moment a provoqué une hilarité générale... Or dans le making of, John Knoll et l'équipe d'animation font part de leurs inquiétude quant au potentiel comique et parodique de la scène. Le fait est que la scène EST involontairement drôle, voire ridicule pour beaucoup de gens. C'est le contester qui est un déni de réalité.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Lun 11 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les premières réactions à chaud sont entrain de tomber sur Twitter
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations