Sergorn a écrit :Plus simplement je dirais que Disney a un tel capital de sympathie auprès du public et des critiques que du coup elles sont prête à pardonner à leurs films des choses qu'elles ne pardonneraient pas ailleurs et ça se ressent beaucoup dans les premières impressions et les critiques de leurs productions. Le soucis en soi n'étant pas le fait qu'elles aiment le film, mais les excès dans les opinions (pour prendre l'exemple Marvel, on a eu trois film Marvel cette année, et à CHAQUE FOIS on a eu droit au discours "C'est le film Marvel le plus fun, le plus divertissant, le meilleur !". A ce stade ce sont les critiques qui deviennent caricaturales.
-Sergorn
Ce qui équilibrerait avec la vision complètement inverse des "cinéphiles". Disney est tellement détesté par les "cinéphiles" du monde entier que le moindre film seulement "bon" de chez Disney sera vu comme une immonde daube, alors que le même film sorti chez Sony ou Fox ou mieux encore un "indépendant" serait présenté comme "très bon" voire un pur chef d'œuvre. Même sans avoir vu le film, la présence du logo Disney va entraîner une vague de critiques négatives des "cinéphiles" (entre guillemets parce que pas des vrais cinéphiles selon moi).
Mais d'accord avec l'excès caricatural de "c'est le meilleur jamais sorti", mais ce n'est pas que pour Disney, ni que pour les films, car ça marche pour tout, et pour les jeux vidéo, ou les saisons de série TV. Même quand ils rééditent des franchises entières, chaque film est toujours présenté au dos du boîtier comme "le meilleur de la saga". Mais ça c'est parce qu'on est à une époque où un film est soit le meilleur, soit le pire. Soit un chef d'œuvre, soit une daube. Les avis plus équilibrés n'existent plus vraiment depuis l'avènement d'internet.
Là encore, je trouve qu'ils sont raisonnables sur ce TLJ dans l'emploi des adjectifs.
-- Edit (Dim 10 Déc 2017 - 21:25) :
Katafalk a écrit :Superpingouinthe13th a écrit :Moi j'ai surtout relevé ça "Le moindre plan sert un objectif" ce qui n'est pas une expression à chaud qu'on lit habituellement quand c'est juste de l'enthousiasme de sortie de salle sur un film se révélant moyen au final, à froid. Quand on en vient à dire ça, c'est que le film est quand même à un niveau au-dessus de la moyenne, un film qui a du sens en tout cas.
Dans ce qui est récurrent : l'humour (ça va donc diviser les fans), une histoire imprévisible dans le bon sens (évitons les spoilers, et sûrement division des fans), quelques personnages sous-utilisés (ce qui pour un film avec autant de personnages est compréhensible) mais que les 4 principaux (Luke, Leia, Rey, Kylo) sont parfaitement réussis ce qui est l'essentiel. Un film bien rempli (du gras, disent certains, un milieu un peu lent, disent d'autres) et le seul avis "moyen" vient de quelqu'un qui dit "ces films ne sont pas pour moi" donc pas un grand fan de Star Wars à la base. Egalement la réalisation de Rian Johnson semble au-dessus du lot pour tout le monde. On peut comprendre alors qu'on veuille lui confier la supervision d'une trilogie entière.
Je suis donc plutôt rassuré et vais arrêter de venir sur ce site jusqu'à ce que je vois le film, en DVD, dans 4/5 mois, puisque je ne vais plus au ciné depuis longtemps. L'attente va être longue.
PS : j'ai adoré TFA et Rogue One à leur sortie. Je les ai adorés encore plus au 2ème visionnage.
J'ai pas bien compris le délire ? Tu participes à un forum de discussion sur Star Wars et tu es prêt à t'infliger 4-5 mois d'attente avant de voir le film ? Surtout qu'en plus, tu affirmes avoir TFA et RO à leur sortie...
A leur sortie EN DVD. J'aurais dû préciser.
Ca fait 7 ans que je ne suis plus allé au ciné. La foule, les fans qui hurlent (pour ou contre le film), j'en ai eu assez. Je veux pouvoir profiter de mon film tranquillement, en entendant que la bande son du film et pas mes voisins de fauteuil. Sans compter que je regarde Star Wars en VOSTA uniquement (sauf le 5 et le 6 en VF) donc introuvable partout en France où au mieux, on pourrait trouver que de la VOSTF.
Mais j'aurais The Freemakers Adventures saison 2 en février normalement, pour patienter un peu...